Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
6 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

APPRENTISSAGE - CHARGé.E DE COMMUNICATION/ WEBMASTER

📌 Ce que l'on te propose :

Tu rejoindras la Mission Coordination Territoriale (MICT) du secrétariat général, une équipe de 4 personnes qui a pour objectif de faciliter et renforcer les relations entre la Communauté urbaine et ses 73 communes membres, l’une des priorités de GPS&O.

La MICT a notamment en charge l’Extranet des communes, site internet dédié aux mairies. Outil clé dans le partage d’information et de ressources avec les élus, les Directeurs Généraux des Services et les services municipaux, tu participeras au déploiement et à la montée en puissance de cet outil.

Les bureaux sont situés au siège à Aubergenville, tu auras un parking gratuit à disposition, sinon tu seras à 8 min à pieds de la gare.





📝 Tes missions :

Participer à l’administration de l’outil extranet
Préparer et intégrer de nouveaux contenus : articles, fiches pratiques, photos, bulletins, tutos…
Réaliser et envoyer des newsletters


🚀 Ce que tu feras au quotidien :

Tu seras accompagné.e par Sophie, Chargée de mission - responsable de l’Extranet des communes


- Tu assureras la gestion quotidienne et la maintenance du site : création des comptes utilisateurs, gestion des profils et des accès aux différents contenus, mise à jour et actualisation des informations publiées (documents, coordonnées, photos, etc.),
- Tu créeras de nouvelles rubriques et proposeras des innovations pour répondre aux nouveaux besoins, notamment en appui à l’animation des réseaux professionnells (site en forte évolution avec davantage d’utilisateurs et de services proposés) - site géré sous Drupal
- Tu participeras aux réunions d’équipe visant à définir les mises en ligne à venir, tu procèderas au recueil d’informations auprès des services, assureras la rédaction, la mise en forme et la publication
- Tu réaliseras la newsletter en participant à l’élaboration du chemin de fer et en travaillant les phrases d’accroches et visuels (outil actuel « Brevo »), tu en assureras la diffusion et son suivi



🎯 A propos de toi …

Tu suis ou tu vas intégrer une formation supérieure en communication/numéri que ou développement local/sciences politiques et tu recherches une alternance qui allie rédaction de contenus et gestion d’outils numériques.

Les enjeux politiques territoriaux t’intéressent, tout comme le fonctionnement des services publics.

Ton organisation, ton implication et tes aptitudes relationnelles seront des atouts précieux pour contribuer efficacement aux projets auxquels tu participeras.

Tu fais preuve de curiosité sur les sujets qui te sont confiés et tu sais être force de proposition.



Contribuer à améliorer le quotidien de 420 000 habitants, ça te dit ?
Être apprenti.e à GPS&O, c'est donner du sens à ton alternance



👉 Nos apprentis bénéficient :



✅ D'un accompagnement soigné pour une intégration efficace et réussie, avec un interlocuteur RH unique

✅ D'un environnement de travail agréable, d'un espace numérique collaboratif sur le cloud, de matériel informatique récent, de wifi dans tous les espaces de travail, de salles de réunion équipées

✅ D'un réseau d'apprentis avec une communauté d'une vingtaine d'étudiants et des moments de convivialité organisés dans l'année

✅ De perspectives d'évolution et de mobilité interne

✅ D'un engagement des ressources humaines sur le bien-être au travail, l'égalité femme-homme et la lutte contre les discriminations

& #9989; D’avantages sociaux pour un équilibre vie pro/vie perso préservé :

- majoration de salaire de 6%
- participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
- carte restaurant Bimpli avec titres à 9€ (contribution employeur 5€40)
- prise en charge 75% du pass Navigo/ImaginR

recrutement@gpseo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/04/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Aubergenville (78))
  • Expérience: Débutant



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CHARGé(E) DE VEILLE, DE GESTION D’INFORMATION ET DE RéDACTION WEB

Le Carif-Oref de Normandie recrute un(e) chargé(e) de veille, de gestion d’information et de rédaction web. Le contrat proposé est un contrat à durée déterminée de deux ans à 80 %.

La personne aura pour mission principale de contribuer à la veille informative menée au sein du Carif-Oref. Elle participera aux travaux rédactionnels ainsi qu’à la valorisation de la veille par une diffusion numérique.

Elle travaillera pour environ 50 % de son temps sur les projets européens actuellement mis en œuvre dans le champ du développement des compétences et de l’anticipation des mutations économiques / appui aux dispositifs de GPECT. Et pour l’autre moitié de son temps, elle apportera son appui dans les différents travaux et activités du pôle Veille Digital Communication.

Pl us d'infos sur l'annonce en ligne : https://www.carifore fnormandie.fr/missio ns/divers/le-carif-o ref-recrute-une-char gee-de-veille/

cpizy@cariforefnormandie.fr

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Emploi

  • Date de publication: 01/04/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Basse-Normandie (Normandie (Caen-Rouen))
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé. E DE PROJETS CERTIFICATION

Description du poste :
Placé sous l'autorité de la déléguée générale, le·la chargé·e de projets participe au développement des activités de certification la CPNEF de l’audiovisuel. L’équipe permanente est actuellement composée d’une déléguée générale, d’une cheffe de projets et d’un assistant communication en alternance.

Gestion et suivi des certifications
- Suivre la mise en place des parcours de formation menant aux certifications
- Garantir la mise en place des évaluations pour chaque certification
- Assurer la gestion des outils de suivi des certifications
- Mise à jour des documents constitutifs des certifications (règlement d’examen, organisation et contrôle de la certification, …)

Animation du réseau de partenaires de formation
- Accompagner les organismes de formation habilités dans le déploiement des certifications
- Co-animer les réunions d’informations auprès des partenaires de formation
- Co-animer les webinaires d’information des futurs évaluateurs
- Assurer les audits des partenaires de formation

Travaux de création et de renouvellement de certifications
- Participer aux études de faisabilité portant sur la création de certifications de branche
- Contribuer aux travaux de renouvellement des certifications de branche

Participa tion aux instances (Plénière, Sections, Comité de pilotage de l'Observatoire)
- Préparer les documents de suivi et de bilan des certifications pour les instances
- Co-assurer l’organisation des instances : ordre du jour, salle, frais de déplacements, relevés de décisions

Description de l’entreprise :
La Commission paritaire nationale emploi et formation (CPNEF) de l’audiovisuel, est une association paritaire, qui regroupe 24 organisations syndicales de salariés et d’employeurs, représentant les branches professionnelles de l’audiovisuel. Elle exerce sa réflexion et son action auprès des entreprises privées ou publiques, qui développent des activités de production, de diffusion ou de prestations techniques pour la radio, la télévision ou le cinéma ; et pour toutes leurs catégories de salariés.
Ses missions :
Connaître les métiers, les compétences et les évolutions des besoins des entreprises audiovisuelles et des salariés, en s’appuyant sur des travaux d’études et d’enquêtes menés par l’Observatoire des métiers.
Débattre : Lieu d’échange et de concertation pour les branches professionnelles de l’audiovisuel.
Prop oser des dispositifs et des mesures prioritaires pour favoriser le lien formation/emploi et sécuriser les parcours professionnels.
Communiquer sur les métiers, les formations et les évolutions du secteur auprès des entreprises, des salariés et du grand public.

Descripti on du profil recherché
Formation supérieure en ingénierie pédagogique ou gestion de projets
Connaissanc e du fonctionnement de la formation professionnelle et du paritarisme
Intérêt pour l’audiovisuel
Bon relationnel, dynamisme et rigueur

Date de prise de fonction
Poste à pourvoir rapidement – CDD 9 mois

Date limite de candidature
22/04/2 024

Rémunération envisagée
2500 € brut / mois sur 13 mois

Lieu
48 rue saint Honoré 75001 Paris
1 journée de télétravail/ semaine

Site web
www.cpnef-av.fr

Envoi des candidatures à sdupont@cpnef-av.fr

Avec pour objet : Chargé·e de projets certification

sdupont@cpnef-av.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/03/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 01)
  • Expérience: Débutant accepté



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DOCUMENTALISTE

Le ou la documentaliste contribuera à assurer le bon fonctionnement de l’Espace de Recherche et de Documentation Pédagogique (ERDP), dans toutes ses composantes (traitement et accessibilité des ressources, animation de l’espace, accompagnement du public accueilli), en lien avec la responsable du service et les autres fonctions supports et/ou pédagogiques.
Insta llé depuis fin 2022 au 5ème étage de notre établissement à Vaise, dans des locaux totalement rénovés, l’ERDP offre une vaste palette de services qu’il convient de faire vivre et de développer.
Sous l’autorité hiérarchique du Directeur des Formations et en liens fonctionnels avec la Responsable de l’ERDP mais aussi avec les équipes pédagogiques, les missions du ou de la documentaliste ARFRIPS se déclinent comme suit :
Gestion du fonds documentaire
• Participer à la sélection et l’acquisition des documents
• Participer au catalogage, l’indexation et à l'équipement des documents
• Participer à l'élaboration et la mise en oeuvre de la politique documentaire du service
• Contribuer à la gestion, la conservation et l’archivage du fonds documentaire
Accuei l des publics
• Assurer la médiation en orientant et renseignant les usagers, conseiller et aider à la recherche documentaire, assurer la circulation des documents (prêt, retour, réservation)
• Participer à l'accueil des groupes des nouvelles promotions d’apprenants
Valori sation du fonds documentaire
• Participer à valoriser les collections via le portail documentaire, notre newsletter mensuelle interne, des animations spécifiques
• Recherche documentaire et informationnelle sur demande des formateurs


Prof il :
Connaissances et savoir-faire :
- Formation de documentaliste ou de bibliothécaire : niveau Licence ou supérieur
- Connaissance des langages et techniques documentaires
- Maîtrise des logiciels documentaires et des technologies numériques (une connaissance de PMB serait un plus)
- Être à l’aise avec les outils informatiques et numériques
- Sens de l’animation auprès du public
- Ecriture pour le web

Savoir être et attitudes requises
- Sens de l’accueil et du service
- Capacités d’organisation, rigueur, sens des priorités
- Autonomie, créativité
- Adaptabilité, capacité à interagir avec de multiples acteurs (apprenants issus de formations de différents niveaux, formateurs)
- Intérêt pour le secteur social et les sciences humaines



Cand idatures :
- Poste à pourvoir en mai 2024
- Lettre de motivation + CConditions salariales :
- Selon ancienneté – CCN de 66, cadre classe 3 (entre 30 et 33 000€ brut annuel)
- 5 semaines de congés plus 9 jours de congés supplémentaires
- 35h ou 37h (+ RTT)

Candidatures :
- Poste à pourvoir en mai 2024
- Lettre de motivation + CV à adresser par mail avant le 15 avril 2024 à recrutement@arfrips. fr

a.jallais@arfrips.fr

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Emploi

  • Date de publication: 26/03/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Rhône-Alpes
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE ALTERNANCE MARKETING ET COMMUNICATION

Dans le cadre du développement de la marque,
Denovembre recherche un(e) ASSITANT(E) MARKETING de MODE ET COMMUNICATION, au profil couteau suisse!

Début : Septembre 2024

Denovembre est un studio de création textile parisien et une marque d'accessoires de mode, créés par Judith Bourdin en 2011.

Missions:
- concevoir et mettre en oeuvre la stratégie digitale de la marque
- intégrer et mettre en ligne univers et produits
- imaginer contenu rédactionnel en français et en anglais
- recherches iconographiques et participation aux shootings photos
- établir un calendrier de post instagram
- rédiger newsletters B2C et B2B
- travailler le merchandising de la boutique
- développer l'attractivité et les ventes de notre boutique physique
- veille concurrentielle sur les dernières tendances digitales
- préparation et participation aux salons professionnels (Première Classe Tuileries + Maison & Objet) et organisation de notre showroom durant les fashion weeks parisiennes.

Cett e liste de missions est non exhaustive et pourra être amenée à évoluer en fonction de l'activité.

Adres se : 3 rue Saint Gilles Paris 3e

Qualités et compétences requises : sensibilité textile et mode, organisé(e) et rigoureux(se), autonome, avec un excellent relationnel.
Bonne maîtrise du pack office +Photoshop et Indesign.
Nos clients et fournisseurs sont pour beaucoup internationaux et un bon niveau en anglais est souhaitable.
Avoir des bonnes qualités rédactionnelles et un bon orthographe pour la communication par mail en français et en anglais.
Rattaché(e ) à la créatrice et fondatrice de la marque, vous serez en charge de l'assister dans ses missions quotidiennes, dans un environnement de travail stimulant et agréable, dans le centre de Paris.

contact : Judith Bourdin judith.denovembre@gm ail.com
Adresse : 3 rue Saint Gilles 75003 Paris

judith.denovembre@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 26/03/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 75003)
  • Expérience: Débutant accepté



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GESTIONNAIRE DE PROJETS (EN ALTERNANCE)

Votre défi : déployer et gérer les projets de nos clients.

Megamark est l’un des leaders sur le marché des solutions de communications visuelles et dans l’accompagnement de rebranding de grandes marques.

Depuis 30 ans, les équipes de Megamark ont pour mission de relever les défis de grands groupes en déployant leur image dans les conditions les plus diverses.
Nous recherchons un(e) Gestionnaire de projets (en alternance): interlocuteur(trice) privilégié(e) des clients de la division mobilité, vous assurez le bon déroulement des prestations. Ainsi, garant(e) de la qualité d'exécution, vous planifiez et coordonnez les opérations tout en veillant aux respects des engagements.

A la clé ? Un poste à responsabilité, et une expérience enrichissante au sein d’une entreprise dynamique.

Vous aimez les défis ? Votre sens des responsabilités, du contact ainsi que votre esprit d'initiative vous permettront de mener à bien vos actions.

Votre fonction consiste à :
- Garantir la bonne conduite des projets (Gestion opérationnelle et administrative) :
 Prise en charge qualitative de nos clients
 Ma îtrise des paramètres économiques
&#61656 ; ; ; Respect des engagements (délais, qualité)
 C oordination des ressources internes / externes

Activité s principales
• Gestion complète des projets
- Gestion des commandes clients (prise en charge / suivi / contrôle qualité / mise en facturation des dossiers)
- Renseignements outils gestion des commandes via notre CRM et reporting interne
- Préparation / mise en oeuvre / suivi de la production (auprès du pôle infographie et usine de production)
- Suivi des commandes
- Planification des interventions (Dossier de pose /commandes fournisseurs/ planification / compte rendu / contrôle)
- Coordination livraisons marchandises / interventions
- Suivi des marges
- Gestion des SAV et non conformités
- Suivi facturation fournisseur et clients
- Reporting hebdo clients, internes et analyse
- Clôture (contrôle qualité)


Profil recherché
Alternance contrat d’apprentissage en gestion de projets

Qualités requises

Méthodique, vous supervisez vos projets avec une rigueur administrative et visez l'excellence.
Orienté(e) solution, vous êtes réactif(ve) et impliqué(e) tout au long des projets.
Autonome, vous souhaitez une entreprise vous permettant de conjuguer moyens et responsabilités.
Vous gardez la satisfaction de vos clients au coeur de vos préoccupations.
Vous êtes polyvalent.
Vous êtes rigoureux, apte à la prise d’initiative et à la cohésion, force de proposition.
Sensibilité au développement durable fortement souhaité


Langue : Français - Anglais.

Maîtrise Pack Office.

Poste à pourvoir dès que possible et basé à Montreuil (10 minutes de Paris Nation).

Avantage s : mutuelle familiale, carte restaurant, avantages collectifs.

Envoyer votre CV et vos motivations à l’attention de Virginie Gaudfroy,

v.gaudfroy@megamark.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/03/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE MISSION VENTES ARCHIVES AUDIOVISUELLES

Poste en CDD à pourvoir du 11 juin 2024 au 3 janvier 2025

La Fédération Française de Tennis, recherche un Chargé de mission Ventes Archives Audiovisuelles F/H.

La Direction Média et Production (DMP) gère la vente des droits médias aux diffuseurs, la relation diffuseurs ainsi que la production des signaux et la gestion des diffuseurs présents sur site.

Le candidat aura la charge de la commercialisation des images d’archives audiovisuelles et photos des différents fonds FFT.

A ce titre, les missions proposées sont les suivantes :

- Commercialisation des images d’archives audiovisuelles et photos de la FFT, 2 axes de commercialisation :

- En direct : gestion des demandes d’archives arrivant directement à la FFT, demandes internes (notamment DMP, Département Partenariat, Direction de la Communication, Stade à l’Année), demandes externes (sociétés de production, chaines TV etc...)
- Via des agences : gestion et application des contrats, suivis et validations des ventes

- Bilan et reporting des différentes ventes ou cessions de droits effectuées.

- Gestion des contrats en lien avec la Direction Juridique :
• Cession de droits d’images d’archives.
• Gestion des contrats des réalisateurs (contrat de co-production, cession de droits d’auteur, etc..).

- Gestion de la facturation des différentes ventes effectuées en lien avec l’Administration des Ventes.

- Gestion du fonds audiovisuels FFT : chargé(e) de gestion des différents fonds d’images d’archives numériques et physiques (gestion des prestataires). Validation des accès à la plateforme FFT Media (MAM) à des fins commerciales, recherches d’images.

- Plan de numérisation : suivi de la mise en place du plan de numérisation

- Plateforme FFT Media (MAM): référent métier du développement de l’actuelle et de la future plateforme, en lien avec la DSI.

Conditions particulières liées au poste :

Disponibilité souhaitée du 13 au 17 mai pour une semaine de passation

Compétences nécessaires :
- Bon niveau d’Anglais
- Bonnes notions d’indexation, classement et recherche de fichiers vidéos et photos

Qualités requises :
- Rigueur
- Adaptabilité et réactivité

Formation et expérience :
- 3 ans d’expérience minimum
- Niveau master 2 ou Ecole de commerce

czigo@fft.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/03/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75016)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE SECONDER GALERISTE PARIS

La mission qui durera entre 2 et 3 mois consiste d'une part à seconder la Directrice de la galerie pour deux expositions de groupe : la première aura lieu en juin et la seconde en novembre, et d'autre part selon le degré d'engagement et d’expérience du ou de la stagiaire de mettre en place une exposition d'une dizaine de jours qui se déroulerait début septembre et pour laquelle il ou elle aura une grande autonomie.

Le profil demandé n'est pas cloisonné, des qualités d'adaptation, d'autonomie et de curiosité seront fortement appréciées. Une description de vos expériences passées sera l’un des éléments qui permettront de les mettre en valeur. Une vision de vos projets professionnels, si vous en avez, aidera à comprendre comment ce possible stage pourra s'inscrire dans votre processus.

La galerie M existe depuis deux ans. Elle est engagée sur un plan artistique. Ce stage pourra être un espace d'expérimentation pour celles ou ceux qui veulent mettre en pratique leurs connaissances théoriques ou qui ont besoin de se frotter au "terrain" !

Il sera répondu à toutes les propositions.

stage@galeriem.eu

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Stage

  • Date de publication: 11/04/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN WEB3.0 - SéMANTIQUE ET ESPACE DE DONNéE

Dans le cadre des projets de ma société Lum::invent, nous recherchons une personne pour venir contribuer aux projets qui permettent de gérer les métadonnées reliées aux films (titre, résumé, réalisateurs, formats de fichier, etc.).

Vous serez amené a contribuer à la définition de la structuration des métadonnées en RDF/Json-LD, et a développer un serveur permettant de partager les informations.

N'h ésitez pas à nous contacter pour échanger directement et en connaître plus sur l'entreprise et le projet.

Marc-Anto ine
CEO

marc-antoine.arnaud@luminvent.com

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Stage

  • Date de publication: 03/04/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Rhône-Alpes (Romans sur Isère)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE

L’EMPLOYEUR
Depuis 1794, le Conservatoire national des arts et métiers (Le CNAM) est un établissement d’enseignement supérieur ayant pour ambition première de permettre à toutes et à tous d’accéder au savoir et d'accroître ses compétences, en associant devoir d’inclusion et volonté d’excellence.
L'AGC NAM Ile-de-France (Association de gestion du Cnam en région Ile-de-France) gère en Ile-de-France 8 centres CNAM autour de Paris et propose aux particuliers et aux entreprises des formations modulables en soirée, en journée et en alternance, en présentiel et/ou à distance, des formations pour les entreprises (intra-inter), des validations des acquis de l'expérience (VAE), des bilans de compétences et prestations d'accompagnement personnalisées.
L'A GCNAM Ile-de-France accueille chaque année dans ces centres près de 7.000 stagiaires adultes et près de 300 formateurs.

Afin de développer son activité, l'AGCNAM recrute un•e stagiaire Ingénieur pédagogique pour son site Parisien.

DESCRIP TION DU POSTE
Sous la responsabilité de la Directrice pédagogique et de la DRH, le stagiaire Ingénieur.e pédagogique travaille au sein de notre équipe RH et pédagogique en contribuant au développement de contenus pédagogiques innovants sur notre plateforme LMS MOODLE.
Dans son périmètre, il/elle participe à :
● Concevoir des scénarios pédagogiques engageants pour notre parcours d'intégration en e-learning.
● Développer un parcours de formation en e-learning pour nos salariés, en collaboration avec les équipes RH.
● Travail ler ponctuellement en collaboration avec le service pédagogique du Cnam Ile-de-France.
` 79; Assister l'ingénieur pédagogique et les enseignants dans leurs missions.
● C ontribuer à l'accessibilité des contenus pour les auditeurs handicapés.

Il (elle) collabore avec les services centraux de la Direction Régionale situés à Paris et les autres centres CNAM de l’île-de-France.

PROFIL RECHERCHE
● V ous êtes en première ou deuxième année de master
● Vous êtes passionné.e par l'apprentissage en ligne, les nouvelles technologies, et l'inclusion,
&#9679 ; ; Vous avez la capacité à utiliser des logiciels de création de contenu pédagogique avec l’outil ISPRING, et vous avez une première expérience avec la plateforme LMS MOODLE,
● Vou s connaissez les différentes méthodologies pédagogiques : compréhension des différentes approches d'apprentissage, telles que l'apprentissage par problème, l'apprentissage collaboratif, etc.
● Vous êtes créatif.ve, vous possédez un esprit d'initiative, et vous avez la capacité de travailler en équipe.
● Vou s êtes en mesure de planifier, organiser et suivre les projets pédagogiques, en respectant les délais
● Vous possédez des connaissances sur les nouvelles technologies éducatives et vous avez la capacité à les intégrer de manière efficace dans le processus d'enseignement/appre ntissage.
● V ous savez analyser des besoins de formation : aptitude à évaluer les besoins de formation des apprenants et à concevoir des programmes adaptés en conséquence.
&#9679 ; ; Vous êtes doté d’un fort esprit d'équipe et vous savez travailler efficacement en collaboration avec d'autres membres de l'équipe pédagogique, tels que les formateurs, les concepteurs pédagogiques, etc.
● Vos aptitudes à communiquer clairement et de manière concise, tant à l'écrit qu'à l'oral ne sont plus à démontrer.
● Vous faites preuve d’une grande capacité d'adaptation et vous savez faire preuve de flexibilité pour vous adapter aux changements.
&#9679 ; ; Vous êtes orienté client et vous possédez une pensée critique vous permettant d’analyser de manière critique les approches pédagogiques existantes et à proposer des améliorations ou des alternatives, en se basant sur des données et des recherches.

Type de contrat proposé : stage de 3 à 6 mois

Disponibilit é : poste à pourvoir immédiatement.

Po urquoi nous rejoindre ?
Pour participer pleinement à l’accompagnement de nos publics et de nos salariés tout au long de leur vie sur le chemin de la formation professionnelle.
Toujours attentifs à l’équilibre vie personnelle et vie professionnelle, nos échanges et nos actions quotidiennes ont la couleur de la solidarité et de la bienveillance.
Le partage et la convivialité sont autant d’atouts qui participent à notre montée en compétence collective, et c’est ainsi que nous grandissons ensemble et individuellement dans nos projets professionnels.



Horaires :
● 35h/semai ne
Lieux de travail :
Paris

recrutement@cnam-iledefrance.fr

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Stage

  • Date de publication: 28/03/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE GRATIFIE 3 MOIS - COMMUNICATION OU EVENEMENTIEL

La Direction générale adjointe des équipements et de l’éducation, citoyenneté, culture et sports (DGAECCS) organise et met en œuvre les politiques obligatoires et volontaristes du Conseil départemental. Elle regroupe ainsi 7 directions :
• La Direction de l’éducation et des collèges
• La Direction de la culture et de l’action internationale
• La Direction de des archives départementales et du patrimoine mobilier
• La Direction des sports, de la jeunesse et de la vie associative
• La Délégation du tourisme
• La Direction de la sécurité et de la prévention
• Le Secrétariat général ressources

La DGAEECCS recherche un stagiaire du 03 juin au 06 septembre (possibilité de commencer plus tôt en mai si nécessaire) avec présence obligatoire les 30 et 31 août 2024 pour le Festival RTL2 Essonne en scène.

Plus de 20.000 festivaliers sont attendus cette année les 30 et 31 août au Festival RTL2 Essonne en scène, au Domaine de Chamarande en Essonne.
Les principaux artistes à l’affiche sont Clara Yse, Kyo, Matmatah, Hoshi, Santa, Etienne Daho et Mika. En appui au Directeur de la délégation tourisme, vous serez en charge d’accompagner la mise en œuvre du festival RTL2 Essonne en Scène, en lien avec l’ensemble des acteurs départementaux ainsi que nos partenaires extérieurs. Polyvalent, curieux, désireux de découvrir l’échelon départemental et d’intervenir sur une action structurante et visible en Essonne dans le domaine de l’événementiel culturel, n’hésitez plus ! Ce stage est par ailleurs rémunéré selon les règles de convention d’embauche de stagiaire de plus de deux mois.

Dans le cadre de ce stage vous :

- Assisterez les chefs de projets
- Participe rez à la gestion des relations avec les usagers/festivaliers en amont du festival
- Assurere z le lancement de l'appel à candidatures restauration et participerez à l'évaluation des candidats
- Contrib uerez à la mise en place de l’offre VIP du festival
- Assurere z le suivi des groupes Jeunes Talents Essonniens
- Effect uerez le suivi de la billetterie et des chiffres de communication ainsi que le bilan de l’évènement
- Parti ciperez à la coordination avec les partenaires extérieurs au Département co-producteurs de l’événement (Francofolies, RTL2, Groupe M6, …).

Contraintes particulières

- Déplacements
- Horaires du soir
- Week-end du 31 août
- Permis B


Votre profil

Actuelleme nt dans un cursus Licence ou Master Evènementiel ou Communication .
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles dont, notamment, votre dynamisme, votre autonomie, votre rigueur, votre fiabilité et votre capacité d’adaptation.

Candidature via le site du Département.

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Stage

  • Date de publication: 15/03/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : COMMUNICATION

Vert d’Iris est une coopérative à finalité sociale (scrl-fs). Vert d’Iris crée et cultive des potagers à vocation sociale, environnementale et économique. Elle est aujourd'hui active sur deux potagers agroforestiers bio à Anderlecht (Neerpede) : Betteraves enz. (32 ares) et InnRGreen (100 ares).
Sur ces potagers, on trouve près d’une centaine de variétés de fruits, légumes, plantes aromatiques et fleurs comestibles. La production est écoulée via le magasin en ligne dans les filières courtes bruxelloises : hubs de distribution multi-producteurs, restaurants, cantines, magasins, collecte au potager, etc.
Outre la production de plantes fraîches, Vert d'Iris propose des bacs de culture et compostières en plastique recyclé, et anime un programme d’apprentissage. La coopérative Vert d’Iris développe son activité à travers l’aménagement et l’équipement d’une nouvelle zone d’exploitation. Cela comprend notamment l’installation d’une serre récupérée et la revalorisation d'autres matériaux. Vert d’Iris accueille des travailleurs variés : wwoofers, stagiaires, apprentis, volontaires. La coopérative cherche des moyens pour équiper ses travailleurs.
Pour soutenir son développement, Vert d'Iris recrute un.e stagiaire sur potager coopératif à Anderlecht, Belgique.

En rapport étroit avec l'administrateur.ice délégué.e, et au sein d'une petite équipe de volontaires et de permanent.es, le stage s'articule autour de la structuration et du développement de la communication interne et externe sur les missions suivantes :

Communication interne
- Soutenir la structuration, la formulation (dans certains cas) et la bonne appropriation des supports d'information courante utilisés en interne par les différentes équipes de la coopérative (équipe permanente, apprenti.es, volontaires, coopérateurs.ices... ). Ces supports se distribuent en supports digitaux (Dropbox, Google Drive, etc) et en supports imprimés (posters, flyers, brochures, roll-ups, etc).
- Lorsque nécessaire, contribuer à la définition de la stratégie de communication interne, en participant à un audit des besoins.
- Contribuer à des documents type mémos internes.

Communi cation externe
- Soutenir la publication de pages web à but éducatif, commercial ou financier.
- Contribuer à la définition de stratégies de communication appropriées aux divers réseaux et aux divers objectifs de la coopérative et à leur alimentation (Facebook, LinkedIn...)
- Contribuer à des documents externes : rapports d’activité, newsletters, campagnes… ;
- Identifier et entrer en contact avec les réseaux et organisations pertinentes ;
- Maintenir la base de données relationnelle ;
- Contribuer au site web multifonctionnel (wix, blogs, forums, e-learning, webshop, etc.) : contenu, design, charte graphique
- Autres missions possibles en fonction des besoins et des capacités
- Aider à la levée de fonds.
- Participer à l'organisation d'événements et de présentations.

Pr ofil recherché :
- Vous avez envie de rejoindre une structure d’économie sociale engagée dans une dynamique d’innovation.
- Étudiant.e en M1/M2, vous cherchez un stage de fin d'études dans l'environnement, la communication ou autres domaines connexes.
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux.
- Autonome, motivé.e, ouvert.e d'esprit, proactif.ve, créatif.ve, avec la volonté de travailler au sein d'équipes multiculturelles.
- Intérêt affirmé pour l'alimentation durable, l'horticulture écologique, l'entrepreneuriat social, les coopératives, la bio-intensification et l'éco-innovation. Désir d’approfondir vos connaissances dans ces domaines.
- Compétences informatiques et bon sens rédactionnel essentiels.
- Bonus : sens du service à la clientèle, compréhension générale des politiques de l'UE, des institutions européennes et des mécanismes de financement de l'UE.

Conditions :
- Stage à temps plein (négociable), à partir de 2 mois, basé à Anderlecht (Erasme) dans le bureau auto-construit par la coopérative (80 m2).


- Formation assurée aux différents processus et protocoles en vigueur
&#8232 ; ;
- Défraiement possible
&#823 ; 2;
- Accès à la cantine autogérée du potager
- Approvisionnement en légumes bio !

Vous pouvez demander des renseignements, ou postuler par email en joignant une lettre de motivation et un CV en mentionnant comme sujet : « Stage – Prénom + Nom » à admin@vertdiris.net

Pour plus d’information consultez notre site vertdiris.net ou notre page spécialisée vertdiris.net/emploi

admin@vertdiris.net

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Stage

  • Date de publication: 12/03/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Etranger (Bruxelles, Belgique)
  • Expérience: Débutant accepté



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WEB MARKETEUR / COMMUNITY MANAGER (H/F)

Créé en 2010, Kanopé RH est un cabinet de recrutement spécialisé sur certains métiers de l'informatique (Consultants, Commerciaux, Marketing).
Les principaux clients du cabinet sont des éditeurs, des intégrateurs de solutions informatiques et des sociétés utilisatrices de ces solutions sur la France entière.

Aujourd' hui, le cabinet a besoin de renforcer sa visibilité vers 2 types de cibles principales :
• Les DRH et Directeurs/trices informatique ;
• Les candidates et candidats.

Dans cet objectif, nous recherchons une personne qui saura nous apporter son expertise pour un stage de 2 à 3 mois (voire plus) sur le poste de Web Marketeur / Community Manager (H/F).

L'une des missions principales de ce poste consiste notamment dans la création d'un nouveau site pour l'entreprise.
Vous serez amené(e) à gérer les tâches suivantes :
• Auditer le site de l'entreprise ;
• Rédiger un Cahier des charges pour la mise en place d'un nouveau site ;
• Réaliser des maquettes pour faciliter le travail du Développeur Web ;
• Rédiger les textes nécessaires en collaboration avec le dirigeant du cabinet ;
• Etre l'intermédiaire entre le cabinet et le Développeur Web ;
• Reprendre la charte graphique du cabinet (logo, présentations, gabarits de posts…) ;
• Etudier la mise en place d'une newsletter ;
• Proposer des évolutions des outils existants et des axes de communication à développer ou renforcer.

Les missions seront amenées à évoluer en fonction des compétences et des souhaits de la personne retenue.

Le poste se fera en télétravail avec une présence dans les locaux de l'entreprise d'1 jour par semaine.

De formation supérieure en Web Marketing, vous recherchez un projet complet où vous serez responsable des orientations à développer et de leur mise en application.

Pour réussir dans cette mission, vous vous appuierez principalement sur des compétences de rédaction, de graphisme et de gestion de projet.

Autonome, vous possédez un bon sens relationnel et êtes rigoureux(se) dans votre quotidien. Vous êtes plutôt quelqu'un d'organisé(e) et de créatif(ve).

contact@kanope-rh.fr

Stage

  • Date de publication: 06/03/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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