Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

ALTERNANCE 12 MOIS – COORDINATION DéVELOPPEMENT LEARNING FRANCE H/F

locations

Lyon

Gentilly



time type

Temps plein



job requisition id

R2735718



localisation : Lyon



Rejoindre Sanofi :

Toujours progresser

Découvrir l’extraordinaire

Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.



Regardez notre vidéo ALL IN et découvrez nos actions en matière de diversité, d'équité et d'inclusion sur sanofi.com et sur Ensemble, construisons la santé de demain - Sanofi France



Dans ce contexte, nous recherchons pour notre équipe Learning Expérience France un alternant qui contribuera au déploiement du plan de développement des compétences et à l’implémentation de projets



Votre mission :



Contribuer à la mise en œuvre du plan annuel de développement des compétences en recueillant les besoins en formation

Accompagner la mise en place des programmes de développement des compétences

Prendre part aux initiatives de culture et engagement en mesurant évolutions et impacts avec une approche lean

Contribuer à intégrer et analyser les données chiffrées

Participer au suivi et pilotage du budget



Vous êtes :



Etudiant(es) de Dauphine

Savoir-être : autonomie, rigueur, sens relationnel

Compétences techniques : analyse de données, lean, Excel, PowerBI

Formation : bac +3/5 RH, communication, ingénierie de la formation

Langues : anglais intermédiaire

Ce que nous vous offrons :

Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

Découvrez l’événement Place d’Avenir près de chez vous. Inscrivez-vous dès maintenant sur www.placedavenir.fr pour révéler vos talents et décrochez la victoire !

Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.



Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.



La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

contact@sanoficareers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/05/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant



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2024-2388 ALTERNANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H

Durée : 12 à 24 mois

La Direction de la Communication et des Relations Extérieures du CSTB recherche un(e) Chargé(e) de Communication en alternance pour une durée de 24 mois. Le poste est basé à Champs-sur-Marne.






Au sein de la direction de la Communication et des Relations Extérieures, vous serez rattaché(e) au Pôle Recherche, Innovation, Performance dont l’objectif est de valoriser les activités du CSTB : la recherche et expertise, l’évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances.



En lien avec les deux responsables du pôle, vos missions seront les suivantes :

1/ Missions principales :

Participer aux projets gérés par l’équipe du pôle Communication “Recherche, innovation, performance”
Réaliser de la communication scientifique.
Parti ciper à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication des directions opérationnelles & scientifiques : planning, actions…
Concevoir et créer des supports de communication audiovisuels et print dédiés à la valorisation des activités scientifiques.

2/ Evénementiel et relation presse :

Participer à l’organisation des évènements externes (conférences, visites, signatures…) et internes (cérémonie des vœux, journée des doctorants, cafés du CSTB...) en Ile-de-France et en province.
Apporter votre soutien aux relations presse.
Appui au suivi administratif du pôle Communication “Recherche, innovation, performance”.
3/ Missions additionnelles : Collaborer avec les autres pôles de la direction de la Communication et des Relations Extérieures :

Réaliser la communication Corporate.
Contribu er au relais et à la valorisation en interne, en lien avec le pôle communication interne, des actions menées par le pôle Communication Recherche, innovation et performance : proposition de sujets, rédactions d’actualités, d’interviews...
Web et Réseaux sociaux.
Proposer et préparer, en lien avec le pôle digital et contenus, des actualités, post sur les réseaux sociaux...visant à valoriser les actions menées par le Pôle Communication Recherche, Innovation, Performance.

Prof il recherché :
Vous suivez une formation de type BAC+4 ou BAC+5 en école de communication ou école supérieure de commerce ou équivalence universitaire.


Qualités requises pour cette alternance :

Sens de l'organisation, rigueur, sens du détail
Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, capacité d’écoute et d’adaptation
Réactivité
Créativité, curiosité et envie d’apprendre
Appétence pour les sujets scientifiques
Qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
Maîtrise des réseaux sociaux
Maitrise du Pack Office.
Bon niveau en anglais.
Idéalement, première expérience réussie en communication (stages, ...)

recrutement@cstb.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/04/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (CHAMPS-SUR-MARNE)
  • Expérience: Débutant



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2024-2388 ALTERNANT-E CHARGE-E DE COMMUNICATION F/H

Durée : 12 à 24 mois

La Direction de la Communication et des Relations Extérieures du CSTB recherche un(e) Chargé(e) de Communication en alternance pour une durée de 24 mois. Le poste est basé à Champs-sur-Marne.






Au sein de la direction de la Communication et des Relations Extérieures, vous serez rattaché(e) au Pôle Recherche, Innovation, Performance dont l’objectif est de valoriser les activités du CSTB : la recherche et expertise, l’évaluation, les essais, la certification et la diffusion des connaissances.



En lien avec les deux responsables du pôle, vos missions seront les suivantes :

1/ Missions principales :

Participer aux projets gérés par l’équipe du pôle Communication “Recherche, innovation, performance”
Réaliser de la communication scientifique.
Parti ciper à l’élaboration et à la mise en œuvre des stratégies de communication des directions opérationnelles & scientifiques : planning, actions…
Concevoir et créer des supports de communication audiovisuels et print dédiés à la valorisation des activités scientifiques.

2/ Evénementiel et relation presse :

Participer à l’organisation des évènements externes (conférences, visites, signatures…) et internes (cérémonie des vœux, journée des doctorants, cafés du CSTB...) en Ile-de-France et en province.
Apporter votre soutien aux relations presse.
Appui au suivi administratif du pôle Communication “Recherche, innovation, performance”.
3/ Missions additionnelles : Collaborer avec les autres pôles de la direction de la Communication et des Relations Extérieures :

Réaliser la communication Corporate.
Contribu er au relais et à la valorisation en interne, en lien avec le pôle communication interne, des actions menées par le pôle Communication Recherche, innovation et performance : proposition de sujets, rédactions d’actualités, d’interviews...
Web et Réseaux sociaux.
Proposer et préparer, en lien avec le pôle digital et contenus, des actualités, post sur les réseaux sociaux...visant à valoriser les actions menées par le Pôle Communication Recherche, Innovation, Performance.

Prof il recherché :
Vous suivez une formation de type BAC+4 ou BAC+5 en école de communication ou école supérieure de commerce ou équivalence universitaire.


Qualités requises pour cette alternance :
Sens de l'organisation, rigueur, sens du détail
Capacité à travailler en équipe, aisance relationnelle, capacité d’écoute et d’adaptation
Réactivité
Créativité, curiosité et envie d’apprendre
Appétence pour les sujets scientifiques
Qualités rédactionnelles, orthographe irréprochable
Maîtrise des réseaux sociaux
Maitrise du Pack Office.
Bon niveau en anglais.
Idéalement, première expérience réussie en communication

recrutement@cstb.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/04/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (CHAMPS-SUR-MARNE)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTISSAGE - CHARGé.E DE COMMUNICATION/ WEBMASTER

📌 Ce que l'on te propose :

Tu rejoindras la Mission Coordination Territoriale (MICT) du secrétariat général, une équipe de 4 personnes qui a pour objectif de faciliter et renforcer les relations entre la Communauté urbaine et ses 73 communes membres, l’une des priorités de GPS&O.

La MICT a notamment en charge l’Extranet des communes, site internet dédié aux mairies. Outil clé dans le partage d’information et de ressources avec les élus, les Directeurs Généraux des Services et les services municipaux, tu participeras au déploiement et à la montée en puissance de cet outil.

Les bureaux sont situés au siège à Aubergenville, tu auras un parking gratuit à disposition, sinon tu seras à 8 min à pieds de la gare.





📝 Tes missions :

Participer à l’administration de l’outil extranet
Préparer et intégrer de nouveaux contenus : articles, fiches pratiques, photos, bulletins, tutos…
Réaliser et envoyer des newsletters


🚀 Ce que tu feras au quotidien :

Tu seras accompagné.e par Sophie, Chargée de mission - responsable de l’Extranet des communes


- Tu assureras la gestion quotidienne et la maintenance du site : création des comptes utilisateurs, gestion des profils et des accès aux différents contenus, mise à jour et actualisation des informations publiées (documents, coordonnées, photos, etc.),
- Tu créeras de nouvelles rubriques et proposeras des innovations pour répondre aux nouveaux besoins, notamment en appui à l’animation des réseaux professionnells (site en forte évolution avec davantage d’utilisateurs et de services proposés) - site géré sous Drupal
- Tu participeras aux réunions d’équipe visant à définir les mises en ligne à venir, tu procèderas au recueil d’informations auprès des services, assureras la rédaction, la mise en forme et la publication
- Tu réaliseras la newsletter en participant à l’élaboration du chemin de fer et en travaillant les phrases d’accroches et visuels (outil actuel « Brevo »), tu en assureras la diffusion et son suivi



🎯 A propos de toi …

Tu suis ou tu vas intégrer une formation supérieure en communication/numéri que ou développement local/sciences politiques et tu recherches une alternance qui allie rédaction de contenus et gestion d’outils numériques.

Les enjeux politiques territoriaux t’intéressent, tout comme le fonctionnement des services publics.

Ton organisation, ton implication et tes aptitudes relationnelles seront des atouts précieux pour contribuer efficacement aux projets auxquels tu participeras.

Tu fais preuve de curiosité sur les sujets qui te sont confiés et tu sais être force de proposition.



Contribuer à améliorer le quotidien de 420 000 habitants, ça te dit ?
Être apprenti.e à GPS&O, c'est donner du sens à ton alternance



👉 Nos apprentis bénéficient :



✅ D'un accompagnement soigné pour une intégration efficace et réussie, avec un interlocuteur RH unique

✅ D'un environnement de travail agréable, d'un espace numérique collaboratif sur le cloud, de matériel informatique récent, de wifi dans tous les espaces de travail, de salles de réunion équipées

✅ D'un réseau d'apprentis avec une communauté d'une vingtaine d'étudiants et des moments de convivialité organisés dans l'année

✅ De perspectives d'évolution et de mobilité interne

✅ D'un engagement des ressources humaines sur le bien-être au travail, l'égalité femme-homme et la lutte contre les discriminations

& #9989; D’avantages sociaux pour un équilibre vie pro/vie perso préservé :

- majoration de salaire de 6%
- participation à la mutuelle santé et à la prévoyance
- carte restaurant Bimpli avec titres à 9€ (contribution employeur 5€40)
- prise en charge 75% du pass Navigo/ImaginR

recrutement@gpseo.fr

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Emploi

  • Date de publication: 17/04/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Aubergenville (78))
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

RESPONSABLE DE L'ACTION CULTUREL

Stagiaire des métiers de l’art et de la culture.
Responsabl e culturel pour le musée.
Diplômes ou études en cours
licence ou master Histoire de l’Art: École du Louvre, Icart, ou toute autre école .
Capable d’apprendre et retenir les 70 000 objets du musée.
Son engagement a pour but d’augmenter le nombre de visiteurs du musée en leur assurant une bonne connaissance de ce musée en suscitant des visites de groupes.
Organisati on de conférences pour promouvoir le musée sur les territoires pertinents pour susciter ces visites.
Accompagne r les visiteurs de marque dans la visite.
Relancer les journalistes en liaison avec la banque de données de l’agence de communication.
Étab lir un plan de communication pour les RS en liaison avec la directrice.
Assurer l’accueil des journalistes et s’assurer de l’organisation de leur venue (transport et restauration)
Le poste comprend 50% en présentiel avec présence obligatoire les vendredi et samedi.
Jours libres: dimanche et lundi .
50% en télétravail ou démarches depuis Paris.

gestion.museevieautrefois@orange.fr

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Stage

  • Date de publication: 08/05/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (les ormes sur voulzie)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET

Fondée en 2020, DÉESSE AGENCY est une agence de marketing digital et d’activateur
d’infl uenceurs africains et de la diaspora. Notre agence permet d’aider et
d’accompagner les entreprises dans le domaine du digital dans leurs campagnes
marketing en Afrique et en Europe.

Vous rejoindrez une équipe dynamique et ambitieuse.
Notre équipe recherche un(e) Community manager / Rédacteur (trice) web pour une
période de 2 mois pour la gestion des réseaux sociaux

Vos missions :

- Gestion des campagnes de communication sur les réseaux sociaux.
- Référencement influenceurs.
- Mise en place des stratégies de référencement naturel (SEO)
- Création d'un planning éditorial et reporting régulier à nos partenaires.
- Création de supports pour les réseaux

Profil recherché :

Profil créatif, rigoureux, dynamique et force de proposition.
Format ion : Bac + 2 à 3 minimum, en école de Communication, de Commerce

1 mois d'expérience minimum sur un poste similaire.
Très bonne maîtrise de la langue française, orthographe et grammaire.
Passionn é(e) par les réseaux sociaux ce secteur n'a aucuns secrets pour vous (FB,
Instagram, Pinterest, LinkedIn et Tik Tok).

Vous êtes à l'affût de l'actualité digitale, et êtes force de propositions.
Stage au sein d'une équipe jeune et sympathique en lien avec les co-fondateurs.

contact@deesseagency.com

Stage

  • Date de publication: 24/04/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE SECONDER GALERISTE PARIS

La mission qui durera entre 2 et 3 mois consiste d'une part à seconder la Directrice de la galerie pour deux expositions de groupe : la première aura lieu en juin et la seconde en novembre, et d'autre part selon le degré d'engagement et d’expérience du ou de la stagiaire de mettre en place une exposition d'une dizaine de jours qui se déroulerait début septembre et pour laquelle il ou elle aura une grande autonomie.

Le profil demandé n'est pas cloisonné, des qualités d'adaptation, d'autonomie et de curiosité seront fortement appréciées. Une description de vos expériences passées sera l’un des éléments qui permettront de les mettre en valeur. Une vision de vos projets professionnels, si vous en avez, aidera à comprendre comment ce possible stage pourra s'inscrire dans votre processus.

La galerie M existe depuis deux ans. Elle est engagée sur un plan artistique. Ce stage pourra être un espace d'expérimentation pour celles ou ceux qui veulent mettre en pratique leurs connaissances théoriques ou qui ont besoin de se frotter au "terrain" !

Il sera répondu à toutes les propositions.

stage@galeriem.eu

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Stage

  • Date de publication: 11/04/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 19)
  • Expérience: Débutant accepté



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