Offre(s) d'emploi et de stage

13 offres d'emploi
14 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

COMMUNICATION ET GRAPHISME

OFFRE EN ALTERNANCE

Vos missions :

- Travailler sur la création d'une charte graphique d'un nouveau projet :
> Quelle forme/couleur de logo à utiliser et dans quelles circonstances ?
> Quelle couleur/police à utiliser dans quelles circonstances ?
> Etc...


- Création de visuels pour promouvoir la marque sur les réseaux ,
- Création de plaquettes commerciales, présentations commerciales et autres supports ;
- Elaboration d'une stratégie digitale ;
- Elaboration d'une stratégie éditoriale de contenu sur les réseaux sociaux ;
- Penser, créer et fournir du contenu pertinent sur les différents réseaux sociaux ;
- Planifier la production de contenus pour alimenter les différents canaux.

Le profil du(de la) candidat(e) recherché(e) :

- Vous êtes rigoureux(se) et organisé.e dans votre travail ;
- Vous disposez de compétences en graphisme ;
- Vous maîtrisez des outils de graphisme ;
- Vous êtes curieux(se), créatif(ve) et force de proposition ;
- Vous êtes intéressé(e) par le monde du digital.

Date :
Contrat d'un an à pourvoir dès que possible.

samira.baouh@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJET WEBMARKETING

OFFRE EN ALTERNANCE

> Stratégie
Aide à l'élaboration de stratégies de marketing digital pour les clients de la société :

- Analyse des besoins du client ;
- Analyse concurrentielle ;
- Réflexion sur les méthodologies et outils à utiliser et sur les actions à mener.

> Mise en oeuvre
Mise en oeuvre d'actions de marketing digital pour les clients de la société ou pour la société elle-même :

- Création de contenus (rédactionnels, visuels, audiovisuels) pour diverses plateformes digitales (sites web, blogs, réseaux sociaux, emailings,...) ;
- Pilotage et animation de stratégies de Community management ;
- Création de campagnes d'emailings ;
- Optimisation SEO de sites web ;
- Mise en place de campagnes SEA ;
- Création de campagnes d'acquisition et de qualification de prospects.

> Gestion de projet
Aide à la gestion de projets :

- Elaboration de planning de production ;
- Suivi des tâches et adaptation de la feuille de route ;
- Pilotage des ressources ;
- Recettage.

> Support et formation
Support aux équipes et aux clients.

- Support aux équipes et aux clients sur l'utilisation des outils mis en place ;
- Formation des équipes sur les outils et stratégies mis en place en vue de faciliter la collaboration globale ;
- Préparation et animation d'ateliers de formation auprès des clients (rédaction orientée SEO, stratégie et animation des RS, etc...) ;
- Aide à la mise à jour de contenus sur les sites web des clients et de la société ;
- Aide à la maintenance technique des sites web des clients et de celui de la société.

samira.baouh@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 24/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE DéPARTEMENT INGéNIERIE DIGITALE F/H

La Direction du Numérique a été créée le 1er janvier 2022 pour porter les ambitions et la stratégie numérique d’Île-de-France Mobilités.

Elle fédère dans une direction unique, rattachée désormais directement à la Direction Générale, des ressources issues de plusieurs entités qui assuraient auparavant l’évolution et la gestion des systèmes d’information et des services numériques pour le compte de métiers spécifiques.

Dans son rôle d’Autorité Organisatrice des Mobilités, Île-de-France Mobilités a lancé plusieurs programmes d’ampleur visant à mieux servir les usagers.

La mise en œuvre de solutions MaaS (Mobility as a Service) en fait partie. Elle a vocation à donner progressivement accès aux usagers de manière simple, pratique et instantanée à l'ensemble des moyens de transport pour se déplacer d’un point A à un point B en Île-de-France : train, RER, bus, métro, vélo, tram, VTC, co-voiturages, trottinettes, …

Parmi les autres chantiers déjà engagés et pour lesquels la future Direction du Numérique joue un rôle clé figurent notamment l’ouverture progressive à la concurrence des transports franciliens, la modernisation de la billettique, l’amélioration de l’information voyageurs ou encore la préparation des JO 2024.

Toutes ces initiatives sont intégrées dans le Plan de Transformation Numérique des métiers et des services piloté par la Direction du Numérique.

L’acti vité de la Direction du Numérique sera portée à terme par environ 150 ressources internes et externes pour un budget annuel d’environ 100 M€.



Le département Ingénierie digitale contribue à la construction de la stratégie SI et Numérique et à sa mise en œuvre, conçoit et déploie les nouveaux SI et services numériques et garantit la cohérence d’ensemble et la sécurité des SI.

Ses missions consistent plus particulièrement à :

la contribution à la conception et la mise en œuvre du schéma directeur des systèmes d’information,
l’as sistance à maîtrise d’ouvrage et l’encadrement de la sous-traitance informatique ;
la maîtrise d’œuvre dans le développement des projets informatiques pour les différents directions/départeme nts, en collaboration avec les chefs de projet des services demandeurs ;
l’administration et le maintien de l’ensemble des applications,
le recensement des besoins métiers clients, la planification, l’organisation et fonctionnement quotidien ;
l’élaboration de la structuration des processus dont le périmètre de contrôle qualité ;
la gestion de l’assistance et l’appui aux utilisateurs ;
la sécurité de l'information, la prévention de la cybercriminalité et l’accompagnement de la transformation culturelle sur les sujets de cybersécurité,
la gestion de l’ingénierie des projets SI ;
l’éclairage des décisions de la Direction générale et jouer un rôle de facilitateur pour les directions métiers ;
l’accompagnement de(s) projet(s) dans ses phases décisionnelles : présentation des dossiers au conseil d’Ile-de-France Mobilités notamment.
L’activi té du département Ingénierie digitale sera portée à terme par environ une centaine de ressources internes et externes pour un budget annuel d’environ 50 M€.

Missions / Activités
En lien étroit et sous la responsabilité hiérarchique du Directeur du numérique, le chef du département Ingénierie digitale contribue à l'élaboration des orientations stratégiques de la Direction qu'il décline au sein du Département dans un souci de cohérence, d'optimisation et de sécurisation des activités et des ressources.

A ce titre, il/elle :

coordonne les activités du département et encadre les agents ;
coordonne la prise de décision en garantissant la remontée et redescente d’information entre son équipe et sa direction,
assure le pilotage global des projets sous sa responsabilité, en lien avec les chefs de projet de son équipe et les autres directions/départeme nts ;
assure les interfaces avec les partenaires extérieurs ;
participe à la stratégie de la direction en lien avec les autres départements de la direction.
Compéten ces / Expériences
organiser, coordonner, déléguer;
décliner des orientations stratégiques en objectifs opérationnels ;
hiérarchiser les priorités ;
animer des équipes ;
gérer des ressources ;
négocier;
concerter;
innover ;
rédiger ;
communiquer à l’oral ;
faire preuve de sens pédagogique ;
animer des réunions ou des groupes de travail ;
savoir travailler en transversalité avec les autres départements ;
piloter des ressources externes.
Profil du-de la candidat/e :

Diplômé/e de l’enseignement supérieur ;
Expérience confirmée d’au moins 8 années sur des fonctions d’encadrement dans le domaine de la construction et du déploiement de services numériques et de la conception de systèmes d’information, dans la conduite de projets et de programmes complexes et transversaux ;
Expérience significative dans un contexte de transformation numérique largement engagée impactant quotidiennement plusieurs millions d’usagers ou de clients : digitalisation accélérée des services et des modèles opérationnels, temps réel, écosystème digital actif et innovant, ouverture des SI et mise en place de partenariats, …

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Emploi

  • Date de publication: 22/06/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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APPRENTIE COMMERCE ET MARKETING

Archytas Robotics recherche le futur alternant ou alternante assistant marketing / commerce pour la rentrée 2022 - 2023.

En nous rejoignant :

• Vous intégrez une entreprise jeune dans le domaine de l’intégration robotique pour le milieu industriel
• La robotique est un secteur dynamique et porteur en France.
Chez nous, tu seras autonome et tu auras les mains libres pour exprimer ta créativité.

Au quotidien, tes missions seront:

• Partici per à la définition et à la mise en place de la stratégie marketing
• Faire savoir et communiquer sur l'activité à travers différents supports et outils (salon, média sociaux)
• Analyser la performance des actions et élaborer des recommandations
• U tiliser le digital comme outil de communication pour conquérir et fidéliser notre clientèle
• Tes connaissances en informatiques sur les outils dédiés (Photoshop, Premiere Pro, Canva...) sont un plus
• Tu es doté/e de bonnes capacités d'expression orale et écrite
• Tu es force de proposition
• Tu es créatif-ve et autonome
• Tu es organisé-e et rigoureux-se
• Tu es motivé-ée et enthousiaste
• Tu as le sens du relationnel
Si tu te reconnais dans ce profil, postule dès à présent et fais nous parvenir ton CV (lettre de motivation inutile) et le calendrier de ta formation

contact@archytasrobotics.fr

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Emploi

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Noé)
  • Expérience: Débutant accepté



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KNOWLEDGE MANAGEMENT

Missions

Rattaché (e) au Responsable Animation Commerciale, au sein la Direction Commerciale et Marketing (Direction du Support aux Ventes), vous contribuez à la construction et à la mise à disposition des informations nécessaires à la Force de Vente de Chronopost, en France (équipe commerciale composée d’environ 350 personnes).


Vos missions seront les suivantes :

Gestion des informations
Évalue r et cartographier les sources d'informations existantes et définir leur pertinence
Identifi er les besoins des équipes et définir les dispositifs attendus, procéder à leur déploiement
Assurer une veille autour des innovations du métier et des métier Commerciaux
Mettre à jour jour les supports pour favoriser et simplifier l'expérience utilisateur
Animer, auprès de la force de vente, la diffusion de l’information : organisation de revues documentaires, animation d’un réseau d’experts
Gestion documentaire
Rédige r les référentiels, supports documentaires, et les diffuser
Assurer la mise à jour de la base documentaire métier (description des process, documents de procédures ...) pour augmenter la capacité à apporter les meilleures réponses à nos clients
Valoriser la documentation commerciale via les canaux informatiques (Intranet, SalesApps)
Améliore r le graphisme des outils d’aides à la vente
Contribution aux projets
Apporter expertise et soutien dans les différents projets
Être force de proposition concernant la mise en place de nouveaux projets
Animer et participer à des chantiers Lean

Profil recherché

F/H, vous êtes idéalement issue d'une formation commerciale Bac +2/3, et vous possédez une expérience professionnelle d’au moins 5 années dans le domaine commercial. Vous comprenez les attentes des commerciaux.

Vous possédez une aisance rédactionnelle et relationnelle. Créatif(-ve), vous êtes à l’aise avec les outils digitaux et graphiques : vous aimez apporter une touche attractive à vos supports.


Avant ages du poste

Statut Cadre
Rémunération fixe sur 13 mois accompagnée de primes d’objectifs, auxquelles s’ajoutent participation et intéressement aux résultats de l’entreprise.

helene.muzzolini@chronopost.fr

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Emploi

  • Date de publication: 14/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE L’INSTITUT DE LA CONSTRUCTION ET DE L’HABITAT (ICH) H/F

Sous l’égide du Conservatoire National des Arts et Métiers, le Cnam Occitanie s'adresse à tous les salariés, travailleurs indépendants, créateurs d'entreprise, demandeurs d'emploi, personnes en retour à l'emploi, souhaitant monter en compétences pour être plus à l'aise dans leur quotidien professionnel, évoluer dans leur poste ou pour se reconvertir. Au sein du cnam Occitanie, l’ICH a pour premier objectif de former des cadres de l’immobilier, de la construction et de l’évaluation immobilière par une formation juridique et économique de haut niveau et de les préparer à un diplôme d’études juridiques immobilières reconnu par la profession.

Au sein de l’ICH de Montpellier, vous développez l’activité en direction :

• Du grand public en réalisant la promotion de l’offre de services, la qualification des besoins voire la réorientation vers des services plus adaptés ;
• Des candidats (salariés, étudiants, demandeurs d’emploi) en les accompagnant dans la recherche d’entreprises susceptibles de pouvoir les accueillir en alternance ou en stage d’immersion ;
• Des entreprises, en commercialisant une offre standard ou sur mesure.

Vous assurez le développement de l’activité de l’ICH en direction du grand public comme des entreprises. A ce titre, vous analysez les besoins exprimés par les différents interlocuteurs en apportant une réponse dans les délais impartis et adaptée à leurs demandes. Le service apporté au client est une priorité et vous adoptez une démarche proactive, réactive et facilitatrice auprès des différents prospects. Par ailleurs, vous pilotez le déploiement des actions de formation relevant de votre périmètre dans le respect de la règlementation et des cahiers des charges client. Vous exercez votre activité dans le respect du positionnement et des valeurs du Cnam ainsi que des exigences qualité s’appliquant aux organismes de formation.

Compétences complémentaires :
> Permis B
> Réactivité
> Sens de la communication
> Travail en équipe

Lieu de travail : Montpellier

Début ant accepté
Bac +3
Contrat à durée déterminée
35 H

tatiana.polak@lecnam.net

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Emploi

  • Date de publication: 14/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT D'ACTION CULTURELLE / ASSISTANT CHEF DE PROJET - Dep. 44 (H/F)

Contrat d’apprentissage
Ass istant d’action culturelle

Descri ption de l’association et des évènements :
L’Association culturelle de l’été (association loi 1901 basée à Nantes) a été créée en 2005. Elle conçoit et met en œuvre des projets culturels en extérieur, sur des thématiques artistiques, nautiques et patrimoniales. Le lien avec le territoire est un élément fondamental dans la démarche de l’association.
Les principaux projets sont les suivants : Aux heures d’été (festival des cultures d’ici et d’ailleurs, 18ème édition), Les Rendez-vous de l’Erdre (festival Jazz et Belle plaisance, 36ème édition) et Débord de Loire (événement nautique et artistique de l’estuaire, 3ème édition en 2023).
Pluridisciplinaire s, ces festivals et événements sont exigeants dans leurs contenus, tout en s’adressant à un très large public. Ils sont libres d’accès et ont pour objectif d’offrir des espaces de découvertes, d'échanges et de lien social. Ils participent au rayonnement et à la vie des territoires et sont organisés par une équipe professionnelle composée de 10 à 100 personnes (hors prestataires) avec l’appui de nombreux bénévoles.

Descri ption du poste :
Au sein du pôle relation aux publics, sous la responsabilité de la responsable du pôle, et en collaboration étroite avec la chargée d’action culturelle et l’ensemble de l’équipe, l’assistant.e d’action culturelle assure la mise en œuvre des actions culturelles de 2022/2023 de l’évènement Débord de Loire qui se tiendra du 30 mai au 5 juin 2023 auprès des publics dits "empêchés" (milieu carcéral, milieu hospitalier), des publics éloignés de la culture et des publics scolaires.
-Projet
L’assistant.e d’action culturelle sera chargé.e du développement d'un projet socio culturel en lien avec la responsable du pôle : réalisation d’un recensement des données sur le territoire (spécificités culturelles, centres d'intérêt, ...), détermination des axes d'intervention, conception d'un projet d'actions socioculturelles, réalisation de ces actions socioculturelles et suivi.

-Communica tion
L’assistant.e d’action culturelle participera à la définition d'une stratégie de communication et à la mise en place des actions de communication. Il/elle organisera et animera des séances d'échanges avec le public et communiquera sur l'activité de l'association.

- Logistique
Pendant l’évènement et les actions, l’assistant.e d’action culturelle sera sur le terrain. Il/elle participera à l'acheminement et l'installation de la logistique et de la signalétique sur le lieu de l’action.

Profil recherché :
- Formation supérieure en gestion de projet, évènementiel, culturel
- Connaiss ance/intérêt pour le spectacle vivant (particulièrement la musique) et pour le nautisme
- Très bon rédactionnel et orthographe irréprochable
- Cap acité organisationnelle, méthodologie, autonomie, rigueur
- Réactivit é, dynamisme, sens de l’initiative
- Gran de capacité d’écoute et d’adaptation
- Bon relationnel, goût pour le travail en équipe et pour le lien avec le public
- Permis B souhaité

Conditio ns de travail :
Poste basé à Nantes. Grande disponibilité pendant les événements. Contrat d’apprentissage de 12 mois. Rémunération : convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles et selon âge et formation.

Candid ature :
Pour toute demande de renseignement et pour adresser votre candidature (CV et lettre de motivation), contacter : Perrine Lucas (responsable des ressources humaines) par mail à perrine.lucas@ace-na ntes.fr
Date limite de candidature : 19 juin 2022. Entretiens : entre le 20 et le 25 juin 2022. Prise de fonction : entre juillet et septembre 2022.

perrine.lucas@ace-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT DE REGIE NAUTIQUE / ASSISTANT CHEF DE PROJET - Dep. 44 (H/F)

Offre d’emploi
Assistant de régie nautique

Descript ion de l’association et de ses événements nautiques :
L’association culturelle de l’été (ACE)
L’association culturelle de l’été (association loi 1901 basée à Nantes), conçoit et met en œuvre des projets culturels de territoire avec les festivals Aux heures d’été (cultures d’ici et d’ailleurs), Les Rendez-vous de l’Erdre (jazz et belle plaisance) et Débord de Loire (événement nautique et artistique de l’estuaire). Pluridisciplinaires, ces festivals sont exigeants dans leurs contenus, tout en s’adressant à un très large public. Ils ont pour objectif d’offrir des espaces de découvertes, d'échanges et de lien social et ils participent au rayonnement et à la valorisation des territoires. Ils se déroulent sur l’espace public. L’association intègre dans l’organisation de ces festivals des équipes bénévoles.

Les Rendez-vous de l’Erdre, festival de jazz et belle plaisance
Le festival Les Rendez-vous de l’Erdre est à la fois un grand festival de jazz (plus de 15 scènes sur l’eau ou sur les rives, plus de 100 concerts) et un rassemblement nautique rare avec près de 200 bateaux de patrimoine. Durant une semaine chaque fin d’été depuis plus de 35 ans, le festival prend place en extérieur, le long d’une magnifique rivière de la région nantaise, l’Erdre, mais aussi le long des derniers biefs du canal de Nantes à Brest. Quatorze villes sont associées.
Réunis pour naviguer dans un cadre exceptionnel, les bateaux sont sélectionnés selon des critères de rareté (certains sont classés BIP et MH) et permettent de rendre vivante la riche mémoire de l’Erdre et du canal et d’offrir la possibilité d’être au contact de ce patrimoine nautique caractéristique de la région. Le rassemblement s’organise avec le réseau de clubs et associations nautiques ainsi qu’avec les villes partenaires.
Débord de Loire, événement nautique et artistique de l’estuaire
Créé en 2016 par l’association culturelle de l’été, l’événement nautique et artistique Débord de Loire investit l’estuaire de la Loire tous les trois ans. Par le biais d’une fête grand format où les acteurs du territoire sont invités à participer, Débord de Loire est une manière de renouer avec un fleuve vivant.
Après le succès de la 2ème édition en 2019, les objectifs restent identiques pour la 3ème édition qui se déroulera du 30 mai au 5 juin 2023 : construire un événement, festif et populaire dans son esprit, exigeant et singulier dans son contenu, et ancré sur le territoire. Au cœur du projet figurent les grands axes suivants : un rassemblement nautique éclectique qui valorise, à travers une grande variété de bateaux, les différentes activités en Loire d’hier, d’aujourd’hui et de demain (travail, sport, plaisance…) ; une ligne artistique forte autour de la danse où les dimensions participative et festive tiennent une place centrale ; enfin, un programme valorisant le patrimoine, l’économie, l’environnement du territoire. Le tout coordonné par l’ACE et porté en collaboration avec une multitude d’acteurs du territoire (clubs nautiques, professionnels, associations, collectivités ou entreprises).

Des cription du poste

L’assistant .e de régie nautique travaille au sein du pôle nautique de l’ACE, sous la responsabilité de la responsable de pôle et en étroite collaboration avec l’ensemble de l’équipe de l’ACE.
En accord avec les objectifs et les axes établis pour chaque festival, l’assistant.e de régie nautique a pour mission d’assister la responsable de pôle et les chargés.es de régie nautique à la mise en place de l’organisation logistique et technique de la composante nautique de la structure : le rassemblement nautique du festival Les Rendez-vous de l’Erdre (une semaine de navigation sur le canal de Nantes à Brest et sur l’Erdre, avec environ 200 bateaux et 600 plaisanciers) et le l’événement triennal Débord de Loire (programme nautique de 5 jours sur la Loire et sur la côte avec plus de 200 bateaux maritimes et fluviaux).
L’assist ant.e de régie nautique accompagne l’équipe nautique à la mise en œuvre de la partie nautique sur l’eau et sur terre (régates, mouvements sur l’eau, escales, accueil des plaisanciers, repas, hébergements, logistique…) en collaboration avec les villes et associations partenaires. Pendant l’événement, il.elle assiste les chargés.es de régie nautique dans toutes les tâches logistiques, organisationnelles, et relationnelles inhérentes au bon déroulement de l’évènement.

Prof il recherché
Vous souhaitez intégrer une structure associative où le travail en équipe est primordial. Vous êtes réactif.ve, rigoureux.se, et organisé.e. Vous avez des capacités d’adaptation et un très bon relationnel.
Vous avez des affinités pour la voile et les domaines maritime et/ou fluvial. Idéalement, vous pratiquez des activités nautiques et vous disposez de compétences techniques dans ce domaine. De préférence, vous êtes titulaire du permis côtier et/ou fluvial.
Vos études portent sur la gestion de projet, l’événementiel, ou la logistique.
La connaissance du domaine culturel serait un plus.

Conditions de travail
Poste basé à Nantes. Grande disponibilité pendant les événements.
Contrat d’apprentissage en alternance
Prise de fonction : Août 2022
Vous pouvez proposer votre candidature (CV et lettre de motivation) par mail à Madame Océane LENOIR, responsable du pôle nautique : oceane.lenoir@ace-na ntes.fr

perrine.lucas@ace-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DE COMMUNICATION EN ALTERNANCE

OFFRE EN ALTERNANCE
Chargé.e de communication

L’AFMD est une association d’intérêt général fondée en 2007 par des managers soucieuses et soucieux de gérer au mieux la diversité de leurs collectifs de travail.
Réseau, espace d’échanges et laboratoire d’idées, elle réunit aujourd’hui plus de 140 organisations (entreprises, institutions, collectivités, associations, grandes écoles et universités) mobilisées en faveur d’un cadre de travail inclusif et respectueux de chacun∙e.
L’A FMD et ses membres s’appuient sur les résultats de la recherche scientifique et la pratique quotidienne des professionnel∙ le∙s pour travailler sur différentes thématiques en lien avec la transformation des fonctions managériales et la prévention des discriminations en milieu professionnel.
Le partage, l’excellence et l’audace portent les publications et les outils qui sont issus de cette co-construction, ensuite mis à la disposition du plus grand nombre.

L’AFMD compte actuellement 6 salarié.e.s et souhaite recruter un.e chargé.e de communication digitale en alternance, pour une durée d’un an, à compter de septembre 2022.


DESCRIPTI ON DU POSTE ET DE SES MISSIONS

Au sein de l’équipe permanente, le/la chargé∙e de communication digitale reporte à la responsable communication. Il/elle sera en relation avec les chef∙fe∙ s de projets et la déléguée générale. Il/elle intervient sur les missions suivantes :

Missions principales :
Soutenir les actions de communication digitale
• Réseaux sociaux : veille, rédaction de contenus, développement et animation de communautés web : LinkedIn, Instagram, Twitter, en lien avec le prestataire
• Créat ion de contenu pour les newsletters : interviews, rédaction des contenus, choix iconographiques, gestion de la base et diffusion.
• Site internet : rédaction et mise en ligne d’articles et de contenus
• Formalis er la stratégie SEO
• Emailing : conception et diffusion d’emailings
• Suivi et analyse des KPI

Refonte des outils de l’association
• Réf lexion sur la refonte de la communication digitale de l’association
• Par ticipation la potentielle refonte du site internet de l’association en lien avec les prestataires
• Participation à la création d’une plateforme d’échanges pour les adhérent·e·s de l’association
• Mise à jour de la politique RGPD de l’association

Missions secondaires :
Participer à la publication d’outils de communication et publications (online et offline)
• Concepti on des livres ou supports de communication
• Con ception et mise à jour de supports de présentation (plaquettes, Powerpoint…)

Sout ien dans l’organisation événementielle pour la diffusion des outils

COMPÉTENCE S NÉCESSAIRES

• Niv eau souhaité : à partir du Master 1, de préférence dans la communication digitale ou gestion de projet communication
• Maî trise des outils web et des réseaux sociaux : Drupal, LinkedIn, Instagram, Twitter – la connaissance du CRM Eudonet serait appréciée
• Connais sance de la creative suite adobe : Photoshop, Illustrator, Premiere
• Connaiss ance en marketing digital
• Très bonne maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral, l’anglais courant serait un plus
• Excellentes qualités de rédaction, d’analyse et de synthèse
• Bonne maîtrise des outils informatiques
• Aut onomie
• Sens de l'écoute
• Sens de l’organisation et rigueur
• Bon sens relationnel
• Capac ité à travailler en équipe
• L’intérêt pour les thématiques de travail de l’AFMD ou pour le milieu associatif est un plus

LOCALISATION
L’AFMD est située au 24 bis rue Greuze 75016, Paris.

GRATIFICAT ION
Rémunération légale, suivant le type de contrat, l'âge et le niveau d'études
50% des transports
Tickets restaurant
Mutuelle complémentaire

CO NTACT
Si vous êtes intéressé.e, merci de nous envoyer un CV, ainsi qu’une lettre de motivation nous expliquant pourquoi vous souhaitez nous rejoindre, détaillant vos éventuelles expériences en communication à mhagege@afmd.fr
Les entretiens se dérouleront de la manière suivante : premier contact téléphonique, entretien avec la responsable communication puis entretien avec la déléguée générale.

Nous nous engageons au respect de l’égalité de traitement entre les candidats.
A l’AFMD, seules les compétences comptent ! L’AFMD est signataire de la Charte Diversité, de la Charte de la parentalité en entreprise et de la charte d’engagement LGBT+ de l’autre cercle. L’AFMD est également détentrice du Label Alliance (Égalité Professionnelle et Diversité).

mhagege@afmd.fr

Emploi

  • Date de publication: 09/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI(E)CHARGé(E) DE PROJETS INDEMNISATIONS DOCUMENTATION

Au sein de la Direction Sinistres et Prestations Groupe et du Pôle Projets et Indicateurs de Pilotage, vous rejoignez l'équipe de 7 personnes et vous aurez les missions suivantes :

Vous contribuerez à la conception et la mise en œuvre des outils / solutions de partage documentaire et communication :
• Venir en soutien de la Direction
• Aide à la consolidation des bases documentaires à destination des entités du Groupe ;
• Interventions autour des dispositifs de communication mis en place sur le domaine Indemnisations (conseillers indemnisations, assurés)

Vous prendrez part au projet de partage documentaire au sein du Groupe.

Etudiant( e) en Master 1 ou Master 2, dans le domaine communication ;
Forte capacité rédactionnelle, d'analyse et de synthèse
Autonome, rigoureux(se), organisé(e), dynamique et force de proposition
Vous avez la capacité à travailler en mode projet et qualités relationnelles ;
Vous maitrisez parfaite des outils bureautiques (suite Office dont notamment Sharepoint).

Alor s ce poste n'attendez plus pour nous rejoindre.

Le poste est ouvert à toute personne en situation de handicap.

nancy.diby@groupama.com

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Emploi

  • Date de publication: 09/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant



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UN ALTERNANT – CHARGÉ DE PROJET DIGITAL (H/F)

UN ALTERNANT – CHARGÉ DE PROJET DIGITAL (H/F)
Ambarès
Temp s plein
R2645730
SAN OFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.
Rejoignez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.
Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Winthrop Industrie recherche :
UN ALTERNANT – CHARGÉ DE PROJET DIGITAL (H/F)
Site d’Ambarès (33)
Descriptif de la mission :
Au sein du service SMS (Sanofi Manufacturing System) & Digital de Sanofi Winthrop Industrie et en lien avec votre tuteur, vous participerez au déploiement de solutions digitales pour l’usine de production d’Ambarès.
Dans ce cadre, vous serez amené à :
• Participer au déploiement et à la mise en place d’outils digitaux sur le site (mise en place de logiciel permettant de suivre la productivité des machines, déploiement des nouveaux devices, etc.),
• Accompagne r les équipes du terrain, middle management lors du déploiement de nouvelles solutions (formation, coaching, etc.),
• Prendre part au suivi de la performance des solutions déployées (création de tableaux de bord, analyse de données),
• Contrib uer à la réalisation des benchmarks avec d’autres sites Sanofi et autres sociétés/industries pour identifier des best practices à intégrer sur le site.

Profil recherché :
Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 à 24 mois, débutant en septembre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +5 en Informatique, Digital ou Génie Industriel de type Ecole de Commerce, Ecole d'Ingénieurs ou Université.
Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans le domaine de l'Informatique, du Digital ou de l'Industrie.
Vous maîtrisez les logiciels du pack Office et plus particulièrement Excel, PowerPoint, Word.
La maîtrise de Quicksense et Power BI, ainsi qu’une appétence pour des sujets de Data Management seraient un plus.
Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.
Pour cette alternance, votre capacité d'organisation, votre rigueur et votre esprit analytique vous permettent de mener à bien vos missions. Ouvert d'esprit, vous aimez travailler en équipe et interagir sur des sujets transverses.
Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.
Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.



Mer ci de postuler:http://sano ficareers.fr/consult .php?offre=0xytth0hj kfz2acnbc&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 02/06/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Aquitaine (Ambarès)
  • Expérience: Débutant



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APPRENTI.E ATTACHE.E AUX PARTENARIATS PUBLICS H / F

SECTEUR
Spectacle vivant – Musique
Associatif


DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE/DE L'ORGANISME

Recon nue d’utilité publique, labellisée « La France s’engage », agréée par le Ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, conventionnée par le Ministère de la Culture et le Ministère de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales, l’association Les Concerts de Poche œuvre pour faire de la musique un levier puissant de l’insertion sociale.

Sa mission : créer des liens nouveaux et durables entre habitants, en construisant des projets ambitieux de musique classique, jazz et lyrique, au cœur des territoires ruraux et des quartiers.

Concrètement, Les Concerts de Poche organisent, dans les campagnes et les quartiers, des concerts avec de grands interprètes et des jeunes artistes en plein essor de la musique classique, lyrique et jazz (Natalie DESSAY, le Quatuor MODIGLIANI, Jonathan FOURNEL…), dans des lieux de proximité (salle des fêtes, maisons de quartiers…), en amont desquels ils impliquent tous les habitants (dans les structures scolaires, sociales, médicales, carcérales ou culturelles) dans des ateliers fédérateurs et participatifs, fondés sur la création et la pratique collective.

L’ass ociation met en œuvre chaque année 2 000 ateliers musicaux et 120 concerts dans plus de 300 villages et quartiers de toute la France. Pour cela, elle s’appuie sur une équipe de 35 personnes réparties dans 5 bureaux régionaux.

Site : www.concertsdepoche. com
Facebook/Concer tsdepoche.com – Twitter.com/Concerts dePoche – Instagram.com/concer tsdepoche – Linkedin.com/Concert sdepoche

DESCRIPT ION DU POSTE

 Vo us souhaitez participer à la mise en œuvre de projets de territoire dans le secteur musical ?
 Vous avez envie de participer au rééquilibrage des offres culturelles ?
 Vous avez à cœur de contribuer à la mise en place d’actions artistiques ambitieuses impliquant des publics qui en sont le plus éloignés ?
 Vous avez envie d’une expérience qui combine un travail de proximité sur le terrain et une réflexion en lien avec des enjeux territoriaux, sociaux et politiques ?
Alors ce poste est fait pour vous !

Le poste
Vous travaillez en lien étroit avec la responsable des actions territoriales, le Pôle Programmation et le Pôle Administration, ainsi qu’avec la direction artistique. Vous êtes également en lien régulier avec l’ensemble de l’équipe (les autres pôles : communication, production, action culturelle, mécénat).

L’appre ntissage que vous effectuerez sera composé des missions suivantes :

- Constitution de dossiers de demande de subvention dont Contrats de Ville (élaboration de budgets et de rédactionnels) et suivi jusqu’au solde.
- Soutien à la contractualisation avec les territoires et les artistes (conventions, contrats de cession, etc.)
- Participati on à la conception et au suivi de partenariats publics multiples (collectivités territoriales, établissements scolaires, associations locales, établissements médicaux etc.) pour chaque action menée, en lien notamment avec les dossiers de subvention rédigés
- Préparati on et participation à certains RDV avec des acteurs territoriaux souhaitant accueillir ou soutenir des actions musicales (ateliers + concert)
- Veille sur les appels à projets, dossiers de subvention, mécénats, etc. en région

Ainsi que de missions transversales :
- Présence lors de certains « Concerts de Poche »
- Création et mise à jour d’outils de suivi (locaux et nationaux)
- Elabor ation de diagnostics territoriaux (contexte politique, social, culturel, éducatif…)
- Aide à la programmation artistique (rédaction de textes artistiques, liens avec les artistes et agents, etc.)


PROFIL



Compétences et aptitudes requises

Vous êtes organisé, rigoureux et réactif
Vous disposez de solides qualités rédactionnelles et avez un bon esprit de synthèse
Vous êtes à l’aise avec les chiffres
Vous êtes dynamique, curieux, inventif, motivé et d’un naturel enthousiaste
Vous appréciez travailler en équipe
Vous maîtrisez les outils bureautiques (Pack Office : Word, Excel...)
Goût souhaité pour la musique classique.

Niveau de formation requis : dernière année de licence professionnelle ou de master professionnel

INF OS PRATIQUES

Lieu de travail :

Le lieu habituel de travail durant l’apprentissage se situera en Ile-de-France, à Paris (M° Michel Bizot/Daumesnil) (75) ou Féricy (77). L’association dispose également de bureaux et d’équipes régionales implantées à Lille (59), Reims (51), Cornas (07) et Toulouse (31) où l’apprenti.e pourra être amené.e à se déplacer.

Calendr ier de recrutement :

Entretiens : mai-juin 2022
Début de l’apprentissage : rentrée 2022
Durée : 1 à 2 ans

Informations complémentaires / renseignements :

Nombreux déplacements
Permis B
Disponibilités certains week-end (lors de Concerts de Poche)

Envoyer CV et lettre de motivation à :
recrutement@concer tsdepoche.com
Merci de préciser en objet « Candidature apprenti.e attaché.e aux Partenariats publics»

recrutement@concertsdepoche.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/05/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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UN ALTERNANT – CHARGE DE COMMUNICATION & NETWORK SUPPORT (H/F)

Paris

R2643526


SANOFI a pour ambition d'être un Leader Mondial et intégré de la Santé, centré sur les besoins des patients.

Rejoign ez SANOFI et prenez part à notre ambition : protéger la santé, apporter l'espoir et améliorer la qualité de vie des sept milliards de personnes dans le monde.

Grâce à un environnement dynamique et diversifié, nous vous offrons des opportunités de développer vos compétences, réaliser vos objectifs et apporter votre contribution à des innovations capitales en matière de santé.

Dans ce contexte, Sanofi Aventis Groupe recherche :

UN ALTERNANT – CHARGE DE COMMUNICATION & NETWORK SUPPORT (H/F)

Site Paris - La Boétie (8ème arrondissement)

D escriptif de la mission :

Au sein du service globale Business Operations & Support (BO&S) de Sanofi Aventis Groupe et en lien avec votre tuteur, vous participerez à l’animation de la communauté BO&S.

Dans ce cadre, votre rôle consistera à :

Assurer la maintenance du Portail BO&S en lien avec le Communication & Network Support manager,

Contribu er à la création de contenu et à son animation,

Partic iper au chargement et à la mise à jour du contenu,

Suivre des potentiels aspects techniques,

Appor ter un support au développement de l’innovation au sein de la communauté BO&S,

Apporter un support à des projets innovation selon les besoins.

Profil recherché :

Vous recherchez un contrat en alternance d'une durée de 12 mois, débutant en Septembre 2022 dans le cadre d'une formation de niveau Bac +4 en Communication, Gestion de projets / Management, Marketing de type Ecole de Commerce ou Université.

Pour ce poste, vous justifiez d'une première expérience ou de connaissances dans les domaines de la Communication, du Digital et Gestion de Projet.

Vous maîtrisez les logiciels du Pack Office, et plus particulièrement PowerPoint.

La maîtrise de SharePoint, Microsoft Teams serait un plus.

Intervenant dans un environnement international, vous êtes en capacité de converser aisément en anglais avec des interlocuteurs non francophones.

Aut onome et pragmatique, vous êtes reconnu pour votre bon sens relationnel et vous faites preuve de capacité d'adaptation. Pour cette alternance, vous faites preuve de rigueur et d'esprit d'équipe. Vous êtes force de proposition et vous avez une appétence pour le digital.

Vous souhaitez en parallèle de vos apprentissages théoriques, les mettre en pratique immédiatement en entreprise, merci de nous transmettre vos CV et lettre de motivation.

Chez Sanofi, la diversité et l’inclusion sont au cœur de notre fonctionnement et sont intégrées à nos Valeurs fondamentales. Nous sommes conscients que pour exploiter véritablement la richesse que la diversité nous apporte, nous devons faire preuve d'inclusion et créer un environnement de travail où ces différences peuvent s'épanouir et être développées pour améliorer le quotidien de nos collègues, patients et clients. Nous respectons et valorisons la diversité de nos collaborateurs, leurs parcours et leurs expériences dans un objectif d’égalité des chances pour tous. Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

Merci de postuler :http://sanoficareer s.fr/consult.php?off re=7d0a3165244782018 5&ref=1346

Emploi

  • Date de publication: 16/05/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

CHARGéE DE MISSION ESS (éDUCATION)

En collaboration avec Géna, pilote de l’action « Ingénieurs et techniciens dans les classes », vous assurez la coordination de l’action dans les académies de Paris, Versailles et Créteil.

Destiné aux élèves de collège et lycée, ce programme permet de leur faire découvrir les métiers et parcours de formation scientifiques, technologiques ou du numérique lors d’un échange en classe avec des professionnels. Programmées par la plateforme de mise en relation école-entreprise CGénial Connect, ces rencontres nécessitent un accompagnement des acteurs de l’éducation et des intervenants : dans la prise en main de leur espace personnel et de la plateforme mais également lors de la préparation des interventions (prise de parole, supports de présentation, leviers d’interactivité…).

Pour en savoir plus sur la Fondation, ses actions et sa plateforme de mise en relation école-entreprise : www.cgenial.org et www.cgenial-connect. fr.

Le défi à relever ? Engager de nouveaux bénéficiaires dans cette aventure et les accompagner dans la préparation des interventions !


Quelles seront vos missions ?

Développer les collaborations avec les acteurs de l’éducation
• Engager de nouveaux établissements scolaires et enseignants pour développer l’action.
• Suivre les demandes et l'organisation des interventions des ingénieurs et des techniciens dans les classes
sur la plateforme CGénial Connect.
• Consolid er les liens avec les acteurs des rectorats impliqués dans la relation école-entreprise.



Animer le réseau de bénéficiaires :
• Accompagner les utilisateurs dans la prise en main et l’utilisation de la plateforme CGénial Connect.
• Interagi r avec les associations et entreprises partenaires de la région.
• Développe r la communauté d’intervenants notamment des profils techniciennes et techniciens.
• Reli re les supports et préparer la prise de parole des intervenants avant leur témoignage en classe.
• Animer des visioconférences de préparation et de partage de bonnes pratiques.

Dévelo pper la notoriété de la Fondation CGénial en région Île-de-France :
• Assister aux rencontres en classe et favoriser le recueil de témoignages des élèves.
• Produire du contenu pour alimenter la communication digitale.

Plus généralement, vous pourrez contribuer à l’ensemble des missions et projets menés par la Fondation notamment
en lien avec la coordination nationale de l’action (création de supports, développement, support…) ou à l’organisation
d’év énements digitaux pour les élèves « Mercredis Géniaux » et « Semaine des métiers ».



Le profil que nous recherchons ?

• Vous avez une première expérience en coordination de projet.
• Vous avez de bonnes qualités d’expression orale et écrite.
• Vous faites preuve de rigueur et d’organisation dans vos activités.
• Vous savez convaincre et défendre vos idées en manifestant un esprit critique.
• Vous êtes à l’aise avec les outils informatiques et logiciels tels que la suite Google, le pack Office, un back-office…
• Vous êtes autonome tout en appréciant le travail en équipe !
• Vous portez de l’intérêt pour les secteurs éducatif et/ou des sciences, techniques, numériques et de l’industrie.


C e que nous vous proposons :

• Un CDD à temps plein d’une durée d’1 an
• Un travail localisé à Paris 3ème avec des jours de télétravail possibles
• Un début de contrat en juillet 2022
• Une rémunération à discuter en fonction de votre profil entre 28 et 32K
• Une carte titre-restaurants




Pourquoi vivre l’aventure CGénial ?

Depuis plus de 15 ans, la Fondation CGénial, actrice de l’ESS, stimule l'appétence pour les sciences et techniques des élèves de collège et de lycée et leur fait connaître la diversité des métiers et des parcours. Une vraie mission sociétale dans laquelle toute notre équipe (géniale 😉) est engagée dans la confiance et la bonne humeur !

Rejoindre la Fondation CGénial c’est :
• Œuvrer pour une Fondation d’utilité publique
• Facilite r la rencontre entre deux mondes encore trop éloignés : l’école et l’entreprise
• Trav ailler en intelligence collective (gouvernance en Holacratie) au sein d’une équipe à taille humaine
• Incarner nos valeurs au quotidien : engagement, générosité, enthousiasme, ouverture et ingéniosité
• Et bien d’autres raisons que vous découvrirez si vous rejoignez l’équipe !

g.g

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Stage

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (paris 3ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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ADMINISTRATEUR BASE DE DONNéES EN ALTERNANCE

📍Marseille, télétravail envisageable.
Alter nance
⏳Poste à pourvoir immédiatement
Salai re en fonction de la convention.


989; Tu cherches un taf qui a du sens ?
✅ Tu trouves que faire du développement pour la biodiversité c’est quand même autre chose que développer un logiciel de comptabilité ?
✅ Tu penses que le travail en équipe est une force pour réussir des projets ?
✅ Tu es sensible au monde de la gestion de données de biodiversité ?

N’attends plus ! Ta place est parmi nous.

👋&# 127996; Une brève présentation de notre (superbe) entreprise
Natural Solutions, agence web et mobile à Marseille recherche en permanence des talents motivés par l’environnement et les nouvelles technologies. Nous avons développé, depuis 2008, une expertise technique que nous mettons en œuvre autour de 3 grands axes, connaitre pour :
#Préserver la biodiversité 🦋
#Restaure r la biodiversité 🌳
#Reconnec ter l’homme à la nature 🏔

Tes missions, si tu les acceptes
# Mettre en œuvre les logiciels de gestion de bases de données, en assurer l’installation, l'adaptation, l'administration et la maintenance ;
# Recueil des besoins utilisateurs, analyse, développement de scripts, d’outils ;
# Requêtage, indexation et optimisation ;
# Rédiger les procédures et la documentation technique ;
# Administrer les serveurs SQL (suivi de la qualité des données, suivi du niveau de service, gestion ;
# Traiter les problématiques de performances ;
# Améliorer l’existant : rationalisation, monitoring, industrialisation, automatisation ;
# Gérer les évolutions, les migrations et les backups ;
# Assurer un support technique aux utilisateurs et aux équipes de développement ;

🛠 Parlons compétences techniques
# Systèmes de gestion de base de données (modélisation, SQL Serveur, PostgreSQL) ;
# Maîtrise du langage SQL ;
# Maîtrise des différentes stratégies de sauvegarde et restauration ainsi que leur mise en œuvre ;

Nous mettrons à disposition des experts techniques pour vous faire monter en compétences dans le domaine de la gestion de la données.

&#127807 ; ; Qualités personnelles
Si tu sais faire preuve d’#ÉCOUTE de #RIGEUR & de #LOGIQUE, et que tu es capable de travailler de manière
efficace en #AUTONOMIE et en #ÉQUIPE, tu trouveras facilement ta place dans notre team .

Avantages au sein de l’entreprise
• Une structure conviviale à taille humaine.
• Mutuelle de travail.
• Une demi-journée de formation tous les sprints pour développer les compétences que tu souhaites.
• Disponibilité d’experts techniques pour la montée en compétences sur les technologies utilisées et la méthode ainsi que des profils en écologie si tu veux en apprendre plus sur les plantes ou les
oiseaux.
• Agilité : #SCRUM et pair-programming.
• Holacratie, pour donner un maximum d’autonomie aux équipes.
• Un billard et une magnifique vue sur le vieux port (car oui, un bon cadre de travail c’est important 😉).


997;🏼 Étapes pour rejoindre la #DreamTeam
&#128233 ; ; Sélection : Tu nous fais parvenir ta candidature par mail, et si ton profil est sélectionné on te contacte pour la suite.
🤝 Entretien général : Tu nous en dis plus sur ton parcours, tes motivations et tout ce qui te fait vibrer. On voit ensemble si le poste te convient.
👩 🏽‍ 8187; Entretien technique : Tu rencontres le chef de projet et un de nos talentueux dev, pour un entretien et tu passes un petit test technique.
&#128242 ; ; Résultat : Tu reçois un appel pour te dire si ta candidature est retenue pour le poste.

*Selon le poste pour lequel tu postules il peut y avoir des variations dans les étapes citées.

Tu intègres une boite agile (par définition 😋), sans hiérarchie superflue ! Tu ne rentres pas dans les cases ? Postule quand-même !
Les candidatures (CV + Lettre de motivation) sont à adresser par courriel à l’adresse recrutement@natural- solutions.eu

noemie_nieri@natural-solutions.eu

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Stage

  • Date de publication: 17/06/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Marseille)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE D’ANIMATION ET VALORISATION DE LA VIE DE CAMPUS H/F

Descriptif du poste :

Sous l’autorité fonctionnelle de la responsable des initiatives étudiantes, elle-même rattachée hiérarchiquement à la Déléguée à la Vie du Campus, vous aurez pour tâche de développer les activités liées à l’expérience étudiante sur le campus.

1ère mission/activité : accompagner le développement constant de la vie associative

- Par ticiper au suivi des équipes étudiantes, de leurs besoins et de leurs projets
- Coconstru ire des temps de formation et d’accompagnement personnalisé
- Pren dre part à l’animation des activités se déroulant sur le campus et contribuer à la mobilisation des porteurs de projets sur les temps forts de la vie de campus (Village des associations, Rentrée des initiatives étudiantes, Journée Portes Ouvertes)

2ème mission/activité : susciter et valoriser l’engagement étudiant sur le campus parisien

- Réalis er une veille sur l’engagement des étudiants et contribuer à la mise en place d’un observatoire de la vie de campus
- Suivre l’actualité des associations et initiatives étudiantes et communiquer sur celles-ci
- Propose r des idées pour dynamiser les espaces de vie étudiante

3ème mission/activité : renforcer les liens entre les initiatives étudiantes des campus parisiens et rémois

- Proposer des actions communes aux étudiants engagés sur les deux campus et valoriser les projets transverses de développement intégral de l’étudiant
- Appuye r l’appropriation d’une culture des initiatives étudiantes ICP
- Participer à la recherche de partenariats présents sur les deux territoires

recrutement@icp.fr

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Stage

  • Date de publication: 16/06/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (21, rue d'Assas)
  • Expérience: Débutant



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RECHERCHER STAGIAIRE MUSéAL

La Ville de Montmorency (21 167 habitants – 15 km de Paris) recrute pour son Musée un(e) assistant(e) stagiaire.

Missio ns :
Découvrir et participer à la vie du Musée.

Sous la supervision de la directrice du Musée Jean-Jacques Rousseau et en collaboration avec l’équipe du Musée, vous apporterez votre aide aux missions suivantes :
- Visites guidées du Musée (anglais et français).
- Accuei l du public, notamment lors d’événements.
- Par ticipation à l’élaboration des médiations (individuels et scolaires).
- Anima tion d’ateliers de médiation.
- Partic ipation à la communication du Musée.
- Participation au développement du Musée (prospection de partenaires…).
- Re cherches sur le fonds de la collection.
- Inser tion de nouvelles données dans la base micromusée et la base Joconde.
- Particip er à l’élaboration des futures expositions annuelles du Musée (recherches, rédaction, relecture…).
- Part iciper au récolement des collections : marquage, constat d’état, numérisation.

Cet te liste pourra être complétée en fonction des besoins au Musée.

Profil et compétences requises :
Niveau Licence ou Master en muséologie, ou histoire de l’art ou encore médiation culturelle.
Maîtris e de l’anglais. La maîtrise du logiciel micromusée serait un plus.
Sensibilité au patrimoine, à l’art et à la littérature.
Autonomie. Polyvalence. Force de propositions. Aisance avec le public.

Conditions du stage :
Stage à pourvoir dès que possible.
2 mois minimum à temps complet, du mardi au samedi, et éventuellement certains dimanches et jours fériés.
Stage rémunéré, dans le cadre d’une convention de stage.

recrutement@ville-montmorency.fr

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Stage

  • Date de publication: 15/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Montmorncy)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EN WEB MARKETING

Digitalmix Group S.L., une entreprise espagnole basée à Barcelone, axée sur le commerce
électronique dans divers domaines, offre un stage non rémunéré aux étudiants internationaux.
Nou s travaillons avec différents départements spécialisés dans le marketing, la publicité en
ligne, la logistique et l'administration. Actuellement, notre marché est présent dans différents
pays comme l'Italie, l'Espagne, la Hollande, la France, le Portugal, la Belgique et le Brésil, avec
une expansion prochaine en Allemagne et en Pologne.
Nous offrons à l'étudiant la possibilité de mettre en pratique ses connaissances dans un
environnement jeune, dynamique et multiculturel et d'avoir ainsi un premier contact avec le
marché du travail.
Principale s fonctions exercées par l'étudiant :
- Formation initiale
- Création de textes relatifs aux produits et aux catégories pour les sites de commerce
électronique
- Rédaction d'articles et de textes pour des campagnes de marketing en ligne
- Traitement de contenus viraux pour les réseaux sociaux, les blogs et les magazines en ligne
- Recherche de mots-clés
- Utilisation d'outils de recherche et d'analyse SEO (Hrefs, Sitrix, Keyword Tools, ect ...)
- Développement de campagnes SEM avec Google AdWords
- Planification de stratégies pour le développement de l'image de marque de l'entreprise
- Analyse du site web des concurrents
- Analyse des métriques de référencement du site web
- Gestion de Prestashop
Caractér istiques et compétences du candidat idéal :
- Connaissance de base du progiciel Microsoft Office (Word, Excel, etc...) et de Gmail.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Capacité à travailler en équipe dans un environnement international.
- Français de langue maternelle
- Bon niveau d'anglais (minimum B1) ; la connaissance de l'espagnol est un plus mais pas
obligatoire
- Résolution de problèmes
- Issu d'études en communication, économie, marketing, sociologie, littérature, sciences
politiques et commerciales
Domain e d'activité : Web Marketing
Lieu de travail : Barcelone
Durée : de 3 à 6 mois
Horaires hebdomadaires : 30h, du lundi au vendredi (horaire flexible, selon les besoins de
l'étudiant)
Contacts : Pour postuler à ce poste, envoyez votre CV aux adresses électroniques suivantes :
stagefr@cepcomgrou p.com ou practicas@cepcomgrou p.com.
Numéro de téléphone : +33 532 63 00 26
Indemnité de participation : Le stage n'est pas rémunéré par l'entreprise, mais peut faire
partie de certaines bourses de travail internationales (Erasmus+ Traineeship…)

stagefr@cepcomgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 14/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Barcelona)
  • Expérience: non précisée



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STAGE ATTACHé·E à L'INFORMATION - MAISON DES PRATIQUES ARTISTIQUES AMATEURS (MPAA)

La MPAA est un établissement culturel de la Ville de Paris, réparti sur 5 sites parisiens (Paris Centre, 6e, 11e, 14e et 20e). Elle a pour mission d’encourager, de développer et de valoriser les pratiques artistiques amatrices dans les domaines du spectacle vivant, des arts visuels et numériques, à l’échelle de Paris et du Grand Paris. Elle offre des services de location d’espaces de répétition et de représentation, accompagne les projets des équipes et artistes amateurs, organise des ateliers de pratiques artistiques en collaboration avec des artistes professionnels, programme des spectacles tout au long de l’année.

La MPAA développe AZIMUT, le portail de ressources numériques. Au cœur des enjeux d’animation partenariaux et territoriaux, il est au service de l’actualité, de l’innovation et de la promotion artistique des amateurs. Il s’adresse au grand public ainsi qu’aux réseaux de la culture, de l’animation et des enseignements artistiques franciliens et nationaux. Avec une sortie envisagée durant le second semestre 2022, le·la stagiaire participera à la préparation des campagnes de communication et d’information qui seront déployées à son lancement en direction des publics.

Descript ion du poste :
Sous la responsabilité du responsable de l’Information, en lien étroit avec le service Accompagnement, le/la stagiaire contribuera principalement aux missions suivantes au sein du pôle Information-Communic ation :

PROSPECTION :
- Veille des réseaux artistiques et culturels parisiens, franciliens et nationaux : groupes et communautés d’amateur·trice·s, établissements culturels, établissements d’enseignement artistique, structures des secteurs de l’animation et des loisirs, instituts culturels étrangers, universités etc.

GESTION DE LA BASE DE DONNEES :
- Mise à jour des fichiers Organismes du logiciel Ressources (catalogage, qualification, saisie…)
- Développement des fichiers Organismes

VALORI SATION SUR LE PORTAIL AZIMUT :
- Saisie et mise à jour de l’annuaire collaboratif
- Participation à la mise en forme des contenus (éditorial, agenda culturel …)

Stage du 5/09 au 18/12/2022 (511 heures)

Profil recherché :
Élèves en Licence ou Master de gestion de l’information et/ou de la documentation :
- Intérêt pour le milieu culturel, les pratiques artistiques amateurs et l’information
- Maîtrise des outils de gestion documentaire et de publication sur le web
- Sens de l’analyse et de la synthèse
- Rigueur et sens de l’organisation

Pr ise de fonction : 5 septembre 2022

Date limite de candidature : 26 juin 2022

Gratificatio n au taux en vigueur, remboursement 50% carte Navigo ou forfait mobilités, Tickets restaurant.

communication@mpaa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 14/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE MARKETING DIGITAL H/F

**Rejoins-nous pour un stage en growth et marketing à la fois très entrepreneurial et bien rémunéré, dans une équipe où tu vas apprendre au quotidien.**

The Product Crew est la 1ère marque du groupe Oasis Crew : on dynamite le secteur du recrutement tech avec pour clients les plus belles startups françaises : Blablacar, Frichti, Mirakl, et 300 autres.

Ton Rôle

**En tant que Growth Marketing Manager, tu épauleras Mathias, le Cofondateur et CMO en charge du Growth, du Marketing et de la Communauté. En équipe, vous dynamiterez la croissance de The Product Crew. Et des nouvelles marques à venir...**

**Tu seras responsable de toute l’Activation et la Rétention de nos clients et candidats. Nous mettrons à ta disposition une liste d’outils puissants et solutions techniques, et une amplitude de responsabilités maximale.**

**Ton esprit geek et ton sens de la piraterie feront la diff.**

Tes Objectifs

Tu auras 2 cibles : les candidats en recherche de job (B2C) et les entreprises tech qui recrutent (B2B).

1. **Activation** **de* * **Candidats (B2C)** : Orchestrer la création de contenu et d'évènements pour attirer les meilleurs talents de l’écosystème tech en France et en Europe, et les envoyer dans nos sessions de recrutement mensuelles.
2. **Ouverture de jobs (B2B)** : S’appuyer ta créativité pour développer le nombre d’entreprises partenaires (300 à date), le nombre de jobs ouverts, et l’upsell / cross-sell entre nos marques.
3. **Tester & itérer quotidiennement** av ec une approche scientifique, pour optimiser les funnels d’acquisition, et répondre aux enjeux business et problématiques growth du moment.

Compétenc es recherchées

Étudi ant en Master Business, Economique, Marketing, Digital ou similaire.

- **Esprit entrepreneurial développé** : tu es autonome sur ton scope et tu délivres avec efficacité selon tes engagements.
- **Orienté Résultats** : ta motivation est boostée quand tes actions ont des résultats concrets sur l’activité ; et cela guide ta prise de décision.
- **Sens éthique** : nous sommes une petite équipe où la confiance joue un rôle déterminant ; à ce titre tu auras notre confiance absolue au Jour 1.
- **Haut standards de qualité** : tu ne te satisfais pas d'un travail à moitié fait ; nous sommes au service de la communauté Product et lui devons un service impeccable.
- **Curiosité** : tu es curieux des outils de growth et de sales automation. Et tu aimes en découvrir de nouveaux chaque semaine pour les tester en situation réelle.

La Culture chez The Product Crew

- **Focus Clients & Candidats**
- **Amélioration Continue :** Innovation, No Ego & Continuous Learning
- **Esprit d’équipe :** Team Work, Optimism & Trust
- **Entrepreneuriat :** Leadership & Autonomy & Organisation
- **Specialists :** dans nos métiers, process et produits

En nous rejoignant on te promet une chose : te donner les moyens de réaliser le meilleur taff de ta carrière, et de grandir pour devenir une référence dans ton métier.

Tout cela en bossant sur de nouveaux projets constamment (nouvelles marques, nouveaux business) avec une équipe qui aime le challenge et l’entraide.

**Loc alisation :** Paris 3e, télétravail accepté

**Dates :** 6 mois à partir de juin ou juillet 2022

**Rémunérati on :** hyper compétitive, selon profil

**Process rapide et efficace (1 semaine max) :** entretien initial, test technique, café avec l'équipe

mehdi@theproductcrew.io

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Stage

  • Date de publication: 10/06/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E INFORMATION DOCUMENTATION PARCOURS VEILLE

Vous avez une bonne connaissance des outils de veille et de communication ? Vous aimez interroger les bases de données et les centres de documentation, dépouiller la presse, explorer internet ? Vous êtes doté.e d'une grande rigueur et autonomie ? Vous aimez travailler en équipe ? Cette opportunité est surement faite pour mettre en valeur vos qualités rédactionnelles !

Missions:
- une mission de veille : actions de veille (presse, revues spécialisées, réseaux sociaux, sources professionnelles), participation à l’'élaboration d’'une stratégie de recherche.
- une mission de gestion et de numérisation de la base documentaire : audit approfondi du système du CidB et actualisation de la base documentaire (création des fiches, thesaurus, intégration digitale de informations recueillies...).
L' alternant.e sera amenée.e à participer au développement numérique du CidB (veille technologique, community management...).

P rofil:
Niveau d’études : Bac+4 ou 5 en information, communication, documentation, spécialisé.e dans la gestion stratégique de la veille.
Un temps de formation interne dédiée au thème du bruit et de ses effets sanitaires et sociaux est prévu dans les premiers temps de l'alternance. Il sera adapté en fonction du profil du (de la) candidat.e retenu.e.

Lieu : Paris (17)
Gratification selon convention - Remboursement à 50% du titre de transport Titres restaurant

andrea.gravot@cidb.org

Stage

  • Date de publication: 07/06/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE PLAIDOYER 6 MOIS F/H

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 290 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
 Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
 De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
 De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
 De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
 Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
 De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Chargée de mission Plaidoyer et en lien avec le Directeur Communication/Plaido yer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec herchez et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participez à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe z à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyez la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurez la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Le stage débute à partir de septembre 2022
Durée : stage conventionné de 6 mois
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Marion-Ségolène Chemin Perraudin Responsable de mission Plaidoyer d’ici au 20 juin 2022 inclus.

mscheminperraudin@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication: 31/05/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant



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STAGE EN SERVICE CLIENTèLE/ADMINISTRATION

Digitalmix Group S.L., une entreprise espagnole basée à Barcelone, axée sur le commerce électronique dans divers domaines, offre un stage non rémunéré aux étudiants internationaux.
Nou s travaillons avec différents départements spécialisés dans le marketing, la publicité en ligne, la logistique et l'administration. Actuellement, notre marché est présent dans différents pays comme l'Italie, l'Espagne, la Hollande, la France, le Portugal, la Belgique et le Brésil, avec une expansion prochaine en Allemagne et en Pologne.
Nous offrons à l'étudiant la possibilité de mettre en pratique ses connaissances dans un environnement jeune, dynamique et multiculturel et d'avoir ainsi un premier contact avec le marché du travail.

Principales fonctions exercées par l'étudiant :
- Gestion des commandes et des expéditions, en coordination avec l'entrepôt logistique.
- Service à la clientèle par le biais du chat, du téléphone et de l'e-mail
- Gestion des paiements, des factures et des devis, en synergie avec le département de comptabilité.
- Gestion des demandes d'assistance et des problèmes, par le biais d'un système de tickets.
- Maintenance du site sur les aspects de gestion quotidienne

Caractéristiques et compétences du candidat idéal :
- Connaissance de base du progiciel Microsoft office (Word, Excel, etc.) et de Gmail
- Excellentes compétences en matière de communication écrite et verbale
- Capacité à travailler en équipe, dans un environnement international
- Langue maternelle Français ; niveau d'Anglais de base ; la connaissance de l'Espagnol est un plus, pas obligatoire
- Résolution de problèmes
- Étudiant ayant effectué ses études dans les domaines de la communication, de l'économie, de la sociologie, de la littérature, des sciences politiques et des sciences économiques.
Domaine d'activité : Administration/Servi ce à la clientèle
Lieu de travail : Barcelone
Durée : de 3 à 6 mois
Horaires hebdomadaires : 30h, du lundi au vendredi (horaire flexible, selon les besoins de l'étudiant)
Contact s : Pour postuler à ce poste, envoyez votre CV aux adresses électroniques suivantes : stagefr@cepcomgroup. com ou practicas@cepcomgrou p.com.
Numéro de téléphone : +33 532 63 00 26
Indemnité de participation : Le stage n'est pas rémunéré par l'entreprise, mais peut faire partie de certaines bourses de travail internationales (Erasmus+ Traineeship…).

stagefr@cepcomgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 23/05/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Barcelona)
  • Expérience: non précisée



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STAGE EN WEB MARKETING

Digitalmix Group S.L., une entreprise espagnole basée à Barcelone, axée sur le commerce électronique dans divers domaines, offre un stage non rémunéré aux étudiants internationaux.
Nou s travaillons avec différents départements spécialisés dans le marketing, la publicité en ligne, la logistique et l'administration. Actuellement, notre marché est présent dans différents pays comme l'Italie, l'Espagne, la Hollande, la France, le Portugal, la Belgique et le Brésil, avec une expansion prochaine en Allemagne et en Pologne.
Nous offrons à l'étudiant la possibilité de mettre en pratique ses connaissances dans un environnement jeune, dynamique et multiculturel et d'avoir ainsi un premier contact avec le marché du travail.
Principales fonctions exercées par l'étudiant :
- Formation initiale
- Création de textes relatifs aux produits et aux catégories pour les sites de commerce électronique
- Rédaction d'articles et de textes pour des campagnes de marketing en ligne
- Traitement de contenus viraux pour les réseaux sociaux, les blogs et les magazines en ligne
- Recherche de mots-clés
- Utilisation d'outils de recherche et d'analyse SEO (Hrefs, Sitrix, Keyword Tools, ect ...)
- Développement de campagnes SEM avec Google AdWords
- Planification de stratégies pour le développement de l'image de marque de l'entreprise
- Analyse du site web des concurrents
- Analyse des métriques de référencement du site web
- Gestion de Prestashop

Caractéristiques et compétences du candidat idéal :
- Connaissance de base du progiciel Microsoft Office (Word, Excel, etc...) et de Gmail.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale
- Capacité à travailler en équipe dans un environnement international.
- Français de langue maternelle
- Bon niveau d'anglais (minimum B1) ; la connaissance de l'espagnol est un plus mais pas obligatoire
- Résolution de problèmes
- Issu d'études en communication, économie, marketing, sociologie, littérature, sciences politiques et commerciales

Doma ine d'activité : Web Marketing
Lieu de travail : Barcelone
Durée : de 3 à 6 mois
Horaires hebdomadaires : 30h, du lundi au vendredi (horaire flexible, selon les besoins de l'étudiant)
Contact s : Pour postuler à ce poste, envoyez votre CV aux adresses électroniques suivantes : stagefr@cepcomgroup. com ou practicas@cepcomgrou p.com.
Numéro de téléphone : +33 532 63 00 26
Indemnité de participation : Le stage n'est pas rémunéré par l'entreprise, mais peut faire partie de certaines bourses de travail internationales (Erasmus+ Traineeship…).

stagefr@cepcomgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 23/05/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Barcelona)
  • Expérience: non précisée



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STAGE EN SERVICE CLIENTèLE/ADMINISTRATION

Digitalmix Group S.L., une entreprise espagnole basée à Barcelone, axée sur le commerce électronique dans divers domaines, offre un stage non rémunéré aux étudiants internationaux.
Nou s travaillons avec différents départements spécialisés dans le marketing, la publicité en ligne, la logistique et l'administration. Actuellement, notre marché est présent dans différents pays comme l'Italie, l'Espagne, la Hollande, la France, le Portugal, la Belgique et le Brésil, avec une expansion prochaine en Allemagne et en Pologne.
Nous offrons à l'étudiant la possibilité de mettre en pratique ses connaissances dans un environnement jeune, dynamique et multiculturel et d'avoir ainsi un premier contact avec le marché du travail.

Principales fonctions exercées par l'étudiant :
- Gestion des commandes et des expéditions, en coordination avec l'entrepôt logistique.
- Service à la clientèle par le biais du chat, du téléphone et de l'e-mail
- Gestion des paiements, des factures et des devis, en synergie avec le département de comptabilité.
- Gestion des demandes d'assistance et des problèmes, par le biais d'un système de tickets.
- Maintenance du site sur les aspects de gestion quotidienne

Caractéristiques et compétences du candidat idéal :
- Connaissance de base du progiciel Microsoft office (Word, Excel, etc.) et de Gmail
- Excellentes compétences en matière de communication écrite et verbale
- Capacité à travailler en équipe, dans un environnement international
- Langue maternelle Français ; niveau d'Anglais de base ; la connaissance de l'Espagnol est un plus, pas obligatoire
- Résolution de problèmes
- Étudiant ayant effectué ses études dans les domaines de la communication, de l'économie, de la sociologie, de la littérature, des sciences politiques et des sciences économiques.
Domaine d'activité : Administration/Servi ce à la clientèle
Lieu de travail : Barcelone
Durée : de 3 à 6 mois
Horaires hebdomadaires : 35h, du lundi au vendredi (horaire flexible, selon les besoins de l'étudiant)
Contact s : Pour postuler à ce poste, envoyez votre CV aux adresses électroniques suivantes : stagefr@cepcomgroup. com ou practicas@cepcomgrou p.com.
Numéro de téléphone : +33 532 63 00 26
Indemnité de participation : Le stage n'est pas rémunéré par l'entreprise, mais peut faire partie de certaines bourses de travail internationales (Erasmus+ Traineeship…).

stagefr@cepcomgroup.com

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Stage

  • Date de publication: 16/05/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Barcelona)
  • Expérience: non précisée



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EVENEMENTIEL ET MEDIATION CULTURELLE - Dep. 49 (H/F)

Type de contrat
Stage conventionné de 3 mois - A plein temps du 5 septembre au 2 décembre 2022
35 heures - Travail certains week-ends et jours fériés

Lieu
Sièg e : 8 rue Saint Jean – 49400 SAUMUR
Déplacements sur le département de Maine-et-Loire
La structure
Le Comité Équestre de Saumur est une association Loi 1901, sa principale mission consiste principalement à organiser des événements sportifs équestres de dimension internationale et des événements culturels (arts visuels et arts vivants).

Missions :
ARTCHEVAL - OFFCHEVAL (festival d’art contemporain)
Prépa ration et organisation d’une programmation d’exposition pour le festival OFFCHEVAL.
Suivi, organisation et mise en place de l’exposition ARTCHEVAL issue d’une résidence de création artistique en partenariat avec l'Abbaye Royale de Fontevraud et la Maison Bouvet-Ladubay. Permanence de lieux d’exposition, médiation auprès du public, création de documents de médiation.

Le Salon du Cheval d’Angers
Accueil presse / rédaction de communiqués de presse / création de contenu sur les réseaux sociaux

Tâches administratives diverses tout le long de la période de stage.

mpeters@saumur.org

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Stage

  • Date de publication: 16/05/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Pays de la Loire (Saumur)
  • Expérience: Confirmé



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USER EXPERIENCE TRAINEE @ UBBLE (ALTERNANCE OU STAGE)

Situé au cœur du Silicon Sentier à Paris, Ubble est un des leaders de la vérification d’identité à distance en Europe. Grâce à notre solution native, alliant intelligence artificielle et revue humaine, nous réinventons la vérification d'identité à distance en vidéo de milliers d'utilisateurs chaque jour.

Depuis notre création en 2018, nous nous sommes donnés une mission : renforcer la confiance et la liberté dans le monde numérique, et ce, grâce à l’identité. Nous souhaitons rendre la vérification d'identité en ligne plus simple, plus sûre et plus fluide ! Plus de 80 clients bénéficient déjà de notre savoir-faire et nous font confiance : institutions, marchés publics ou entreprises privées.

Nous recherchons un(e) stagiaire en alternance de 12 mois ou Stage de fin d'études.



Tu rejoindras ubble à une période charnière :

L’équipe Produit compte aujourd’hui cinq personnes et a vocation à grandir rapidement. C’est le moment idéal pour nous rejoindre et nous aider à changer de dimension, en contribuant à la structuration et au passage à l’échelle de l’entreprise !

Le pôle Product Design a été créé récemment et tu pourras directement contribuer à sa structuration et son accélération. Ce métier est à l'interaction de différents métiers (Product, Tech, Data) et contribue directement à leurs problématiques (entretiens utilisateurs, création de persona, tests d’usabilité, …).

Il s’agira donc de travailler dans un environnement dynamique avec un marché en pleine évolution et de réussir progressivement chaque jalon pour faire d’ubble le leader européen de la vérification d’identité à distance puis de l’identité digitale.

Concrèt ement, ton travail consistera à :

Mener des tests utilisateurs: notre produit nous demande de connaître parfaitement nos utilisateurs. Pour cela il est essentiel d’aller à leur rencontre de manière à bien comprendre comment ils vivent notre expérience et de pouvoir au remonter et synthétiser parfaitement la pensée utilisateur

Diffu ser la connaissance utilisateur : par la mise en place d’une base de données de connaissance utilisateur ainsi que la création de différents parcours utilisateurs et persona, tu aideras à diffuser la connaissance utilisateur au sein de l’entreprise

Prof il recherché
Le profil que nous cherchons répond aux critères suivant :

Étudiant ou étudiante en expérience utilisateur (UX) ou ergonomie cognitive

Une expérience précédente en conseil ou start-up est appréciée mais n’est pas obligatoire

Capac ité à travailler en équipe et à communiquer (présentation de ses travaux, collectif, humilité, culture du feedback)

Capacit é à apprendre vite et à être curieux ou curieuse (appropriation rapide de nouveaux sujets, esprit logique et inventif)

Adéquat ion avec la culture Ubble (agilité, esprit entrepreneurial)

Notre proposition

Une aventure entrepreneuriale unique qui débute encore, permettant de se confronter au développement d’une équipe Produit jeune et aux grandes étapes de structuration d’une entreprise : une expérience très formatrice !

La promesse de rejoindre le pôle “Product Design” en pleine création et de l’accélérer pour impacter réellement la stratégie commerciale d’ubble.

L’opport unité de monter rapidement en compétences et en forte autonomie sur des problématiques complexes : entretiens utilisateurs, tests d’usabilité, création d’une base de connaissance utilisateur, mise en place de parcours utilisateurs, …

Une culture d’entreprise forte et saine, basée sur la bienveillance et l’exigence

La possibilité de gagner rapidement en exposition auprès de tous les ubblers y compris des fondateurs et plusieurs anciens consultants en stratégie (BCG, Kearney)

Le processus de recrutement

Premi er échange d’alignement par téléphone avec un membre de notre équipe Talent

Nous t’invitons à un entretien avec ton futur manager où tu réaliseras un cas pratique

Nous te proposons enfin 2 entretiens où tu rencontreras 4 autres de tes futurs collègues (en présentiel si les exigences sanitaires le permettent)

Trava iller chez Ubble, c’est l'opportunité de :

✅Facilite r la vie de millions de citoyens tout en les protégeant contre l’usurpation d’identité.

&#998 ; ; 9;Garantir le respect de la vie privée des individus.

&#9989 ; ; ;Construire des parcours digitaux aussi performants que sécurisés, grâce à une expérience utilisateur de pointe.

C'est aussi évoluer dans un environnement innovant, entouré des meilleurs profils tech avec un fort ADN produit.

Chez nous, l'entraide et l'humilité sont clés. Nous n'hésitons pas à nous rendre disponible pour aider un collègue ! Le bien-être au travail est également primordial pour les ubblers : petits-déjeuners tous les lundis, rituels d'équipe ou encore off-sites nous permettent d'évoluer dans un cadre de travail bienveillant. Concernant le télétravail, nous fonctionnons sur un rythme hybride avec 2 à 3 jours par semaine à distance, en fonction des équipes.

&#128640 ; ; ;Si vous souhaitez faire du numérique un monde plus grand, plus sûr et plus libre, alors rejoignez nos 80 collaborateurs !

alexandra.lebarq@ubble.ai

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Stage

  • Date de publication: 16/05/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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