Offre(s) d'emploi et de stage

17 offres d'emploi
9 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CDI - CHARGé DE SOURCING - F/H PARIS

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS, spécialisée dans l’accompagnement vers l’emploi des personnes en situation de fragilité socio-professionnell e.

Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de défi socio-professionnel (bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc.)
le développement d’un logiciel de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi
une activité de conseil et de formation à destination de nos clients publics
BimBamJob connaît une forte croissance depuis plusieurs années et compte aujourd’hui plus de soixante-dix salariés. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Descripti f du poste
En tant que chargé de sourcing F/H, tu travailleras au sein de l’équipe sourcing pour assurer l’entrée de nouvelles personnes sur nos programmes d’accompagnement, notamment en organisant des sessions de recrutement dans nos locaux et chez nos partenaires. Tu participeras également au développement de la stratégie de sourcing, en appui à la cheffe de projet.

Missions :

Organisation des sessions de recrutement : création d’un vivier de candidats, gestion du processus de pré-qualification, communication avec les candidats et coordination avec les équipes et nos partenaires

Renfo rcer notre présence sur le terrain: aller à la rencontre des candidats au sein d’associations de quartier, foyers, centres d'hébergement, etc.

Participatio n à l’amélioration des processus : suivi des indicateurs, participation aux réunions d’équipe

Particip ation à la création de supports de communication à destination des partenaires et des personnes accompagnées

Part icipation à des événements extérieurs : job datings, salons emploi, journées chez les partenaires

Nous recherchons une personne très motivée par la mission de BimBamJob, qui partage nos valeurs et qui veut s’investir sur un poste qui a vocation à évoluer avec le temps.

Profil recherché
Organisé, autonome et rigoureux
Créatif et orienté solutions
Excellent es qualités relationnelles
Appé tence pour la communication et les réseaux sociaux
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

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Emploi

  • Date de publication: 05/10/2022
  • Fonction: Personnel
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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DéVELOPPEUR. SE BACKEND OU FRONTEND VOIRE FULLSTACK

AMEXIO est une société de service spécialisée dans la conduite de projets de gestion des contenus, qu’il s’agisse de documents ou de données (conseil, MOA, intégration et assistance technique). Notre offre consiste à accompagner les entreprises (grands comptes du CAC 40 aux PME) dans la conduite de leurs projets documentaires.

Le ader européenne dans son domaine et en pleine croissance (France, Belgique, Luxembourg, Suisse et Portugal), fort d'une équipe de plus de 320 collaborateurs et collaboratrices et d'un CA global de 35M€, AMEXIO Nord est à la recherche d'un.e développeur.se fullstack, backend ou frontend.

Avec un environnement de travail agréable, au pied des transports en commun et des commerces de Wasquehal, vous collaborerez au sein d'une équipe dynamique et bienveillante.

• Descriptif du poste
Dans le cadre du développement de projets de nouveaux clients, nous recherchons des Développeurs.ses avec 3 ans d’expérience minimum dans les nouvelles technologies ayant une formation supérieure.
Nous nous engageons avec des personnes qui partagent nos valeurs qui sont notamment la qualité et le service client, le plaisir, la transparence et la stabilité.
Informat ions complémentaires : CDI
Périphériques de rémunération : intéressement, mutuelle, titres restaurants, prime été, …

• Description du profil
Personnes passionnées de technologies se retrouvant dans ce type de modèle, aimant le contact ; autonome, curieux avec un réel savoir être et l'envie d’apprendre, nous allons bien évidemment vous demander en plus un bagage technique & fonctionnel 😉
• Analyse r les besoins
• Modéliser et développer l’application
• Jou er les tests unitaires
• Partici per aux tests d’intégration et de montée en charge
• Ecrire les livrables
• Connais sance et expérience de Java J2EE, EJB 2.0/3.0, Spring, Hibernate, RCP, SQL, PL/SQL, Oracle, react
Expérience dans le poste : Minimum 3 ans
Localisation du poste : Wasquehal - 59
Zone de déplacement : Nationale potentiellement
Per sonne en charge du recrutement : Christel DUMERY
Merci de faire parvenir votre CV détaillé (missions et technologies).

Em ail de réception des candidatures : cdumery@amexio.fr
L ettre de motivation obligatoire : Non
Processus de recrutement simple et rapide : entretien + tests techniques, si c'est concluant, entretien pour proposition.

cdumery@amexio.fr

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Emploi

  • Date de publication: 05/10/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Wasquehal)
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT.E JUNIOR EN STRATéGIE, SECTEUR DE L’ENSEIGNEMENT SUPéRIEUR ET DE LA RECHERCHE

iPrésentation HEADway Advisory

Créé en 2011 et piloté par d’anciens dirigeants de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, HEADway Advisory accompagne le développement des établissements et organisations publiques et privées de ce secteur (Universités, Grandes Ecoles, organismes de recherche, fonds d’investissements, groupes d’éducation, entreprises de formation continue, etc.).

Notre ADN : une ambiance de travail bienveillante où l’autonomie et la liberté de réalisation sont encouragées. Des missions variées et responsabilisantes où l’on apprend chaque jour. Un fort esprit d’équipe et d’entraide. Un secteur passionnant en très forte croissance, et une expertise éprouvée et appréciée par nos clients.

Nous sommes aujourd’hui une équipe d’une vingtaine de personnes répartis en 4 pôles :

1. HEADway Strategy - Conseil en stratégie – le pôle sur lequel vous interviendrez
Nous intervenons sur : Plans stratégiques, transformations organisationnelles de haut niveau, développement de nouveaux campus, stratégie d’offres de formation, Modèle économique, Due Diligence, etc.

2. HEADway Information & Data
Une activité éditoriale dédiée à l’enseignement supérieur :
- L’essentiel du Sup : notre newsletter hebdomadaire
- L’es sentiel Prépa : notre webzine mensuel
- Mais aussi un blog et la réalisation de livres blancs

3. HEADway People
Recrutement d’acteurs de haut niveau et accompagnement RH dédiés au secteur de l’Enseignement supérieur et Recherche.

4. HEADway Quality & Accreditation
Accom pagnement des établissements d’enseignement supérieur en vue d’obtenir des accréditations et labels nationaux et internationaux (Grade, CTI, Visa, RNCP, CGE, AACSB, EQUIS, AMBA, etc.)

Pour accompagner notre croissance, nous recherchons un/une consultant(e) junior dédié à HEADway Strategy, en particulier dans les établissements d’enseignement supérieur publics (Universités et Ecoles).

Missions :

Le consultant sera mobilisé sur les missions suivantes :

• Missions de conseil en stratégie
o Soutien à la planification et la création des méthodologies de mission
o Animation : entretiens, focus groupes, séminaires
o Consolidation, recherche et organisation de données publiques et privées
o Structuration et réalisation des analyses quantitatives, qualitatives à partir des données
o Formalisa tion des analyses sur des livrables de qualité
o Créativit é : réflexions sur les solutions à apporter au client, participation à des sessions de brainstorming et formalisation de recommandations
o P articipation aux réunions clients
• Activités internes au cabinet : projets de communication/visibi lité, organisation des données, lancement de nouvelles activités, structuration des process, etc.

Formations recherchées :

Diplômé(e) d’un master d’Université (Secteur public, Affaires Européennes, Sciences Politiques) ou d’IEP, d’une grande école de commerce ou d’ingénieurs.

Savoir-être appréciés :

• Motivation et enthousiasme
• Forc e de proposition et d’idées créatives
• Autonomie
• Cur iosité intellectuelle
• Es prit d’équipe

Savoir-faire appréciés :

• Capacité à analyser des problématiques complexes
• Rigueur méthodologique
• Bonne aisance rédactionnelle & orthographe
• Aisance orale
• Maîtrise de Excel et PowerPoint
• Capaci té à rechercher, organiser et analyser des données
• Des connaissances et une appétence pour le secteur de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche

Pourquo i nous rejoindre ?

• Travailler dans un secteur en pleine transformation et porteur de sens
• Des projets variés sur de très beaux sujets de stratégie
• Un fort niveau d’autonomie et de responsabilité
• En cadrement par des experts du secteur
• Entreprise située en plein cœur de Paris, entre Saint-Lazare, Europe et Liège, dans de jolis locaux très lumineux
• Possibilités de télétravail un à deux jours par semaine si souhaité.
• Nombreu x avantages : rémunération attractive, séminaire d’entreprise, carte Swile, mutuelle de qualité
• Un cabinet en forte croissance, avec de belles perspectives.
Faites partie de l’aventure !

Modalités :

Pour candidater, envoyez votre CV et mail de motivation à : c.dargemont@headway- advisory.com

c.dargemont@headway-advisory.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/09/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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MANAGER DES CONNAISSANCES ET TECHNOLOGIES NUMéRIQUES EN SANTé

La Direction de la PMI et de la Santé du Conseil départemental de l’Essonne recherche un manager des connaissances en santé et des nouvelles technologies numériques.

Le Conseil départemental de l'Essonne a compétence en matière de protection maternelle et infantile et exerce, par convention avec l'ARS Île-de-France, les compétences déléguées de l'Etat en santé publique en matière de lutte contre les infections sexuellement transmissibles, les maladies à prévention vaccinale, la tuberculose et les cancers.
Le service expertise santé de la DPMIS apporte conseil, soutien et appui technique dans les champs de la protection infantile, maternelle, de la planification et de l’éducation familiale ainsi que de la prévention santé. Il assure la représentation de la DPMIS auprès des partenaires institutionnels et associatifs et des réseaux de santé, en s’appuyant notamment sur l’expertise de chargé(e)s de mission spécialisé(e)s.
Le secteur promotion et éducation en santé coordonne la mise en œuvre et l’évaluation des projets de santé. Il apporte soutien aux agents de la DPMIS en méthodologie de projet, en veille réglementaire et documentaire ainsi que dans l’élaboration de protocoles et de procédures.

En lien hiérarchique avec le chef du secteur Promotion et éducation en santé, vous exercerez au sein d'une équipe d'experts auprès de la direction de la protection maternelle et infantile et de la santé.
Vous serez chargé(e) :

D'ORGANISER LA VEILLE DOCUMENTAIRE ET LEGISLATIVE EN SANTE ET SA DIFFUSION
• Effectu er un travail de veille documentaire et législative.
• Iden tifier les différentes sources d'information,
• Pr océder à l'archivage.
• Etre ressources pour les professionnels de terrain
• Mettre en place et valoriser une démarche de partage de connaissances auprès des collaborateurs, afin de favoriser la proximité et l'émulation entre les différentes équipes.
• Animer des forums de discussion, des newsletters.
• Déve lopper des partenariats et participer à des réseaux ou des communautés ciblées internes ou externes à la PMIS

D'ORGANISER LES ACTIONS DE COMMUNICATION AUPRES DES AGENTS DES TERRITOIRES
• Regro uper les savoirs et savoir-faire de la DPMIS
• Organiser les processus de capitalisation et de mutualisation des connaissances au sein de la Direction.
• Créer et animer un dispositif de gestion des connaissances (évaluation des besoins, rédaction du cahier des charges, choix de l'outil, suivi fonctionnel...)
• F ormer les professionnels à l'utilisation des outils (rédaction de guides et de manuels)
• Inventorier et répertorier les biens intellectuels de la direction,

DE GERER LES OUTILS DE LA E-SANTE ET DE PARTAGE DE L’INFORMATION NUMERIQUE.
• Accomp agner les évolutions du numérique en santé : e-santé, MSS, Terr-e.santé, Téléconsultations…
• Contribuer quantitativement et qualitativement aux dispositifs de partage de l'information mis en place (définition d'indicateurs, mise en place de tableaux de bord...)
• Regrouper les savoirs, traiter les informations et gérer leur diffusion via des outils comme l'annuaire ou le moteur de recherche interne et externe de la DPMIS;
• Créer des annuaires d'experts et de compétences, un moteur de recherche interne.

Compétences requises / profil attendu
Master spécialisé en Documentation et Information.
Avoir une expérience en santé serait un plus.

mhboyer@cd-essonne.fr ; sgualdoni@cd-essonne.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/09/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Essonne)
  • Expérience: Débutant accepté



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PRODUCT DESIGNER

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Chez BimBamJob, nous imaginons, créons et déployons des outils et des dispositifs d'insertion socio-professionnell e. Notre ambition est d’apporter une réponse au chômage de masse en industrialisant les processus d’insertion professionnelle grâce à des méthodes de coaching novatrices et à l'utilisation du meilleur de la technologie.
Nous avons développé le logiciel Horizon, à destination principalement des professionnels de l’accompagnement des personnes : nos coachs vers l’emploi en interne et les conseillers en insertion de nos clients (des collectivités locales ou des associations comme Aurore ou le groupe ARES). Il vise à :

Soulager les utilisateurs des tâches répétitives, de façon à dégager un maximum de temps pour les échanges avec les bénéficiaires,
Amél iorer la performance de l’accompagnement, en récupérant un maximum d’offres d’emploi, de formation et d’accompagnement social, et en identifiant les offres les plus pertinentes selon les profils des bénéficiaires, grâce à un travail d’analyse de données fondé sur le machine learning.
Ce logiciel est porté par une équipe technique de 15 personnes, composée de profils dev, data scientists et produit.
Vous serez engagé sur un poste de Product Designer et intégré au sein de l'équipe produit, composée d'un Head of Product, 2 Product Manager et une designer junior en alternance. Vous prendrez la suite de notre Product Designer actuelle.

Votre mission : Prendre en charge la création d'expérience utilisateur, du début à la fin, de la discovery à la delivery.

Vos tâches principales :

60% de discovery :

Identifier et prioriser les problématiques prioritaires de nos utilisateurs avec l’aide des product managers
Définir et conduire les actions de user research (entretiens, observations, tests) avec les PM
Prioriser les sujets et définir leur périmètre en impliquant l'équipe tech
40% de delivery :

Imaginer et concevoir des solutions pour répondre aux besoins de nos utilisateurs
Protot yper de nouvelles fonctionnalités puis les tester avec nos utilisateurs pour les améliorer par itération
Définir les spécifications produit avec les PM et les développeurs et suivre leur implémentation
Eval uer l’impact des nouvelles fonctionnalités et les améliorer par itérations
Vous serez également amené à :

Organiser et développer notre connaissance utilisateurs, la partager à toute l'équipe
Définir et mettre en place des outils de réflexion design (user journeys, personas, JTBD, experience maps …) pour améliorer nos décisions
Développe r et améliorer notre styleguide et nos workflows design
Contribuer à la construction et la mise à jour de la roadmap
Pourquoi nous rejoindre ?

Vous aurez un impact concret et positif sur la société
Vous participerez à une aventure entrepreneuriale en forte croissance, et aurez ainsi l’opportunité de contribuer sur de multiples sujets, de faire une différence et de progresser rapidement
Vous rejoindrez une équipe joyeuse et bienveillante, attentive à l’équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle
Profil recherché
Disposant d’au moins 2 ans d'expérience sur un poste similaire, vous cherchez à vous développer professionnellement tout en mettant vos compétences au service d’un projet utile à la société.

Vos compétences :

Connaissance et maîtrise des méthodologies agile et de design thinking
Maîtrise des outils de prototypage, de préférence Figma
Empathie : vous aimez passer du temps avec les utilisateurs et avez à coeur de comprendre leurs besoins dans le détail
Capacité d’analyse : vous êtes capable d'animer et de structurer la réflexion sur des problèmes complexes, et d'en tirer des conclusions pertinentes
Sens stratégique : vous aimez prendre du recul sur vos sujets, vous êtes à l’aise pour les prioriser
Organisat ion et gestion de projet : vous êtes capable de mener à bien de multiples tâches tout en restant focalisé sur vos priorités
Rigueur et attention au détail
Communicatio n écrite et orale : vous transmettez vos idées de façon claire, structurée et synthétique
Proacti f et orienté solution : vous cherchez à résoudre vos problèmes vous-même sans attendre que la solution vienne des autres, vous proposez fréquemment de nouvelles idées
Positif : vous êtes enthousiaste et vous donnez de l'énergie à vos collègues, vous voyez les imprévus et les difficultés comme des opportunités de progresser
Exigeant et désireux de progresser : vous avez envie d'apprendre, vous appréciez le feedback et en faites fréquemment

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Emploi

  • Date de publication: 20/09/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DU DOMAINE APPLICATIF SI MéTIER H/

Présentation de la Direction du numérique :

La Direction du Numérique porte la stratégie numérique d’Ile de France mobilités dans l’objectif d’améliorer toujours et au mieux le service aux usagers et d’appuyer l’ouverture à la concurrence et fait du numérique un levier de transformation.

La Direction du numérique a pour missions :

la définition d’une stratégie globale de transformation numérique alignée avec les missions et les enjeux métiers d’IDFM;

le conseil et l’appui des directions concernant les enjeux numériques;
la conception, le développement, la performance et le maintien en conditions opérationnelles et de sécurité des applications et produits numériques ;
la gouvernance, la collecte, la valorisation et le partage des données utilisées par les métiers et les écosystèmes ;
le développement de la connaissance des systèmes d’information des opérateurs et l’accompagnement des métiers dans les chantiers impactant ces systèmes d’information ;
le pilotage de l’administration, de l’exploitation et de la supervision des infrastructures et des systèmes d’informations ;
le pilotage du risque cyber et de la sécurité des systèmes d’information ;
l'assistance et l'appui aux utilisateurs (à distance et à proximité) ;
l’urbanisation du système d’information dans une approche de recherche d’efficacité opérationnelle ;
ainsi que le pilotage des ressources affectées aux applications et aux systèmes d’information et du portefeuille des projets.
La Direction du numérique est structurée en trois Départements, un Pôle et deux missions : Département ingénierie digitale, Département ingénierie de production, Département Data, Pôle ressources et programmation, Mission sécurité des systèmes d’information et conformité, Mission systèmes d’information des opérateurs de transports. Le poste est rattaché au Département ingénierie digitale.

Mission s / Activités
Activités :

Sous la responsabilité hiérarchique du chef du Département Ingénierie digitale et de son adjoint, le/la responsable du domaine applicatif SI Métiers est en charge du pilotage du domaine applicatif transverse.: étude d’opportunité, étude de faisabilité technique, interface utilisateur (UX), développements, intégration, niveau de services (SLA), sécurité des applications et des données (SSI), pilotage des contrats et budgets du programme, suivi et validation des devis/services faits/facturation, pilotage des REX liés au programme.

Il pilote et coordonne l’ensemble des projets et applications métier du domaine. Il en assure la cohérence d’ensemble et l’optimisation du fonctionnement opérationnel dans une approche tournée vers les utilisateurs

Domaine numérique concerné : SI Métiers

Portail institutionnel, sites de concertations et de relation usagers
Système d’information géographique
Outils d’aide à la contractualisation, puis de collecte et de valorisation des données d’exploitation et de qualité de service opérateurs de transport
Collecte et traitement des données de validation
Logiciel s de gestion des biens, des transports scolaires et des instances, comptabilité et relation humaines.

Le périmètre d’études et d’applications à mettre en œuvre pourra évoluer au fil des besoins et ventilation des projets entre domaines.

Il/elle décline la stratégie d’évolution de son domaine et des solutions numériques associées, pour optimiser leur fonctionnement, leur performance, leur fiabilité, leur exploitabilité et leur sécurité ;

Il/elle pilote sur les plans fonctionnel, opérationnel, technique, budgétaire et contractuel les projets de son domaine et les équipes de chef de projets prestataires associés.

Il/elle fait appliquer dans les projets de son domaine le cadre technologique, règlementaire et sécuritaire SI.

Il/elle alerte, anticipe, analyse et maîtrise les risques et opportunités associés à son domaine et ses solutions numériques.

Il/elle coordonne et optimise le programme de transformation de son domaine en cohérence avec les autres domaines (Information Voyageur ; Référentiels ; Billettique, SI Opérateurs ; Architecture d’entreprise ; Data …).

Il/elle veille à la cohérence des solutions numériques de son domaine et à l’optimisation de leur hébergement.



Dans ce cadre, il/elle a pour missions notamment de :

Piloter fonctionnellement et techniquement le build/run de son domaine
Piloter les études et les développements, préparer la mise en production des applications et la mise à disposition des données associées
Piloter les prestations associées au domaine et ses solutions numériques
Piloter les différents comités liés à son domaine en lien avec les métiers et les autres équipes/instances de la direction du numérique
Piloter les budgets, les contrats et partenariats,
Antic iper, analyser et réduire les risques associés liés aux solutions digitales du domaine, notamment sécurité et RGPD
Piloter la conduite du changement associée à son domaine en lien avec les métiers d’Ile-de-France Mobilités.
Compéten ces / Expériences
Compéte nces spécifiques :

Compétences spécifiques :

Expérience avérée du pilotage de projets numériques
Capacité à piloter un domaine digital complexe, transverse, multi opéré, multi hébergé,
Orientatio n Qualité de Services fournie aux clients internes et externes, mesure de l’expérience utilisateur/UX
Conn aissance des principales technologies et des méthodes de développement et de conduite de projet (Scrum, DevSecOPs, Prince2, design thinking, etc.)
Connaissance du cadre technique et réglementaire des projets SI/Digitaux, des politiques publiques en matière de SI et de numérique
Structure r, coordonner, rédiger
Savoir fédérer
Dialoguer, Expliquer et créer du consensus
Prendre en compte un contexte, une contrainte, une complexité
Faire preuve de réactivité
Anticipe r, identifier et valoriser en opportunité les problématiques et savoir réduire les risques
Mener une veille et innover


Profil du-de la candidat- e :

Expérience :

Expérience professionnelle avérée du pilotage de projets numériques

Expéri ence professionnelle avérée en pilotage de domaine digital multi opéré, multi hébergé.

Expérience de la transformation numérique et de la conduite du changement associée.

Expérie nce en urbanisation métiers/UX et stratégie de services digitaux.

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Emploi

  • Date de publication: 15/09/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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DEVELOPPEUR/SE BACKEND

Développeur/développ euse backend Python
Premier Voisin
L’entreprise
Premier Voisin crée les conditions pour qu’un propriétaire de foncier constructible ou
« densifiable » identifie de lui-même son intérêt à le vendre à un professionnel de
l’immobilier. S’appuyant sur des données géographiques – notamment open data –, les
orientations politiques locales d’urbanisme et les bonnes pratiques pour un logement de
qualité, Premier Voisin développe un service qui permet à un propriétaire de pavillon
d’évaluer le potentiel de valorisation de leur terrain dans le cas d’une vente à un
professionnel pour créer un immeuble et des logements collectifs.
Les fondateurs sont jeunes (32-34 ans) et ont un track record éprouvé dans les domaines de
l’immobilier et de la tech. Le CEO et le COO sont deux spécialistes de l’immobilier et de la
construction, passés par des services d’urbanismes, des promoteurs immobiliers et des
entreprises du domaine. Le CEO a aussi été conseiller du ministre du logement. Le CTO a
été conseiller du ministre du numérique et a notamment dirigé la mise en œuvre de tous les
systèmes d’informations de la campagne de vaccination contre le COVID.
Rejoindre Premier Voisin c’est :
● Participer concrètement à la lutte contre le réchauffement climatique et contre
l’érosion de la biodiversité en favorisant le développement urbain selon les modèles
de ville durable et en luttant contre l’artificialisation des sols et l’étalement urbain.
● Être le premier employé recruté : au plus proche des fondateurs, vous participerez à
des décisions structurantes (techniques et stratégiques) pour l’avenir de l’entreprise.
&#967 ; 9; Monter en compétence et en autonomie auprès d’une équipe aux champs d’expertises
étendu s : techs & immobilier.
● Avoir un impact important sur l’entreprise : nous sommes en seed, les priorités et les
projets seront amenés à évoluer rapidement. Vous participerez aux nombreux choix
d’architectur e encore à faire sur la stack technique.
● Partager les valeurs clés de Premier Voisin : Plaisir au travail, épanouissement
pers onnel, excellence, rigueur, travail en équipe.

maxime.tribot@premier-voisin.com

Emploi

  • Date de publication: 08/09/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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COLLABORATEUR COMPTABLE H/F (POSTE EN ALTERNANCE UNIQUEMENT)

Sous la responsabilité de l’Expert-Comptable, vous prendrez en charge les travaux suivants :

La prise en charge d’un portefeuille client
L’intégratio n d'opérations comptables par le biais de multiples outils d’océrisation (Receiptbank, cador…)
Etablisseme nt de bilan - liasse fiscale
Etablisseme nt de situation intermédiaire
Encad rement de stagiaire et/ou d’apprentis
Réalisa tion de tâches administratives pour les clients
Assister directement l’expert-comptable sur certaines tâches
Contrat : CDD / CDI en alternance

Base hebdomadaire de travail : 35H hebdomadaire

Rému nération : A définir selon expérience

Avanta ge : Ticket restaurant et mutuelle



Prof il recherché

Ce poste convient à un candidat rigoureux et motivé souhaitant évoluer et s'impliquer dans le développement de notre Cabinet.

Vous êtes titulaires :

- D’un BTS comptabilité

- D’un DCG

- D’un DSCG

- D’un Master CCA



Et disposez d’une première expérience dans le domaine de la comptabilité (apprentissage, stage de longue durée)

contact@e2b.fr

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Emploi

  • Date de publication: 06/09/2022
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DE RECHERCHE EN SCIENCES HUMAINES ET SOCIALES (H/F) - CDI

### QUI EST BALTHAZAR AGENCY ?

Balthazar Agency, société de conseil en gestion de projet et de conduite du changement poursuit - depuis sa création en 2017 - un développement qui propose une aventure à ses collaborateurs et des expériences transformantes à ses clients.

Nous sommes aujourd’hui près de 20 consultants aux parcours bien différents, qui partagent les mêmes convictions dans l’approche de notre métier et que nous mettons en œuvre au quotidien :
• Être créateur et créatrice de valeur pour l’ensemble de notre écosystème : clients, partenaires, collaborateurs ;
• Être agile : que ce soit dans notre approche client ou dans notre quotidien, nous cherchons à incarner quelques principes partagés et nous savons nous adapter à la diversité des situations ;
• Être engagé.e : auprès de nos clients pour la réussite de nos missions et de l’équipe pour s’enrichir les uns avec les autres ;
• Être solidaire et bienveillant.e : nous travaillons en équipe, chacun étant le back up de l’autre, partageant toujours le sens de notre action entre nous et à nos clients.


### SI CES QUELQUES LIGNES VOUS PARLENT, VOUS DEVEZ SUREMENT VOUS POSER LA QUESTION DE QUI SONT LES CONSULTANTS CHEZ BALTHAZAR AGENCY ?

Vous pouvez reconnaître un consultant Agency car il réunit les caractéristiques suivantes :
- Co-constructeurs , nous nous engageons à créer des relations de confiance et de partenariat avec nos parties prenantes,
- Cultivateurs et pollinisateurs d’innovation, nous développons, testons et mettons en œuvre des méthodes et des outils pour répondre aux enjeux de nos clients
- Démineurs , nous tâchons de trouver des solutions concrètes et adaptées aux besoins de nos clients,
- Résilients, nous apprenons chaque jour auprès des parties prenantes de notre écosystème afin de créer toujours plus de valeur dans notre accompagnement,
- Polyvalents, nous nous adaptons aux différentes situations que nous rencontrons tels des couteaux-suisses,
- Multidisciplinai res, nous sommes une équipe composée de personnes issues de tous les horizons (ingénieurs, universitaires, coachs, jeunes actifs etc.).


 
### BALTHAZAR AGENCY RECHERCHE 2 docteurs en SHS

En tant que docteur en SHS intégré à l’équipe de consultants, vous contribuerez en premier lieu à aux activités de recherche et développement de Balthazar Agency

# Vos missions :

Travailler avec les membres de l’équipe Balthazar Agency sur :
• La conception d’outils et méthodes s’appuyant sur une démarche de recherche applicable dans nos champs d’intervention (conduite du changement, approches et méthodes d’intelligence collective, futur du travail)
• La diffusion des résultats de recherche et développement obtenus auprès de l’équipe de conseil et de notre écosystème externe.
• L’apport d’expertise sur nos interventions clients
• La rédaction d’articles et d’ouvrages mobilisant les retours d’expériences de nos clients
• La réalisation de webinars / tables rondes / rédaction d’articles / etc.
• La contribution à la formation des membres de l’équipe

# Dans le cadre de poste, nous vous offrons :
* L’opportunité d’appréhender le fonctionnement d’un cabinet de conseil,
* D’être pleinement intégré(e) dans une équipe à taille humaine et d’être sous la responsabilité d’un associé qui sera votre mentor
* D’apporter votre expertise pour le développement d’innovations au service de nos clients, de nos consultants et de notre écosystème
* De participer à des missions aux thèmes aussi variés que conduire le changement dans le cadre d’une fusion, mobiliser l’ensemble des collaborateurs sur les nouvelles pratiques de travail hybrides, coordonner un portefeuille de projets d’innovation, développer la culture centrée client etc.,
* De vous familiariser avec plusieurs secteurs d’activité (assurance, banque, énergie, retail transport, etc.),

 
### LES PROFILS QUE NOUS RECHERCHONS

Formation de niveau Bac+8 – doctorat sciences humaines, management

* Vous avez la capacité de modéliser des méthodes et des outils à partir de l’état de l’art et des travaux des membres de l’équipe

* Vous êtes doté(e) d’un excellent relationnel, êtes créatif(ve) et organisé(e) et disposez de grandes qualités d’expression orale et écrite en français et en anglais (a minima).

* Vous abordez les environnements nouveaux avec confiance et vous savez défendre vos opinions avec tact et souplesse. Votre implication et votre force de proposition sont vos piliers pour mener à bien vos projets.

* Vous êtes de nature proactif(ve) et autonome, fiable et rigoureux, doté de grandes capacités d’analyse, de synthèse et rédactionnelle.

* Vous êtes passionné, créatif, curieux.

* Vous maîtrisez des outils d’analyse de données qualitatives

* Vous maîtrisez les outils de la suite Office (PowerPoint, Excel, Word)

**Alors rejoignez-nous et embarquez dans l’aventure Balthazar Agency !**

 


### PROCESSUS DE RECRUTEMENT :
1. Un entretien de 45 min pour apprendre à mieux se connaître. Une partie de l’échange pourra se dérouler en anglais.
2. Une étude de cas à réaliser en individuel ou en sous-groupe.
3. Un entretien de modalités avec un des associés de Balthazar Agency.



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### ZOOM SUR BALTHAZAR GROUPE

Depuis presque 20 ans, nous accompagnons nos entreprises clientes en leur apportant des approches innovantes sur leur transformation et la mobilisation de leurs parties prenantes afin de sécuriser le succès de leurs projets. Nous avons développé une forte expertise dans la co-construction d’expériences transformantes et modélisantes avec nos clients. Du top management aux collaborateurs, ces expériences mobilisent les intelligences, les impliquent émotionnellement et leur donnent les moyens de s’engager et d’agir.

Pour tenir cette promesse le groupe est constitué de 3 expertises complémentaires ayant chacune leur savoir-faire et leur business model :

• Balthazar Agency : Expert des projets de conduite du changement, nous mobilisons l’ensemble des parties-prenantes pour leur faire vivre une expérience transformante et sécuriser la réussite de vos projets de manière durable. Nous aidons ainsi à la mise en œuvre des projets de transformation pour pérenniser la performance de votre organisation.

• Balthazar Akademy : Experts de l’accompagnement humain dans les organisations, nous accompagnons l’humain. Nous stimulons l’envie et la capacité à apprendre pour permettre à chacun de développer ses compétences. Nous aidons ainsi les collaborateurs, managers et dirigeants à ajuster leur proposition de valeur et participer en confiance à la construction du monde de demain.

• Balthaz ar Strategy : Expert de la stratégie de transformation, nous accompagnons les dirigeants et leurs équipes vers des choix assumés, pour faire émerger des stratégies singulières et générer des dynamiques collectives puissantes.

En quoi sommes-nous différents des autres cabinets de conseil ?

Plusieurs convictions nous guident :
- Piloter les transformations en entrepreneurs
- L’a venir c’est ce qu’on fait : dans la complexité c’est l’action qui façonne le réel à chaque étape. Par essence la transformation est un processus itératif qui se nourrit de la co-construction
- M iser sur ses forces : connaitre et s’appuyer sur les forces et le modèle de succès pour assoir l’action collective et créer les conditions favorables. La réussite passe par l’activation du meilleur des savoir-faire métier.
- Les héros de la transformation sont les acteurs du terrain : croire dans le potentiel des équipes. Révéler et activer les énergies de transformation. Favoriser l’action.

m.biava@balthazar.org

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Emploi

  • Date de publication: 31/08/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008 - St Lazare)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE COMMUNICATION

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

l’accompagnemen t de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l'emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l'analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. BimBamJob compte aujourd’hui une cinquantaine de salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 10 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.
Descriptif du poste
Vous aurez pour mission de concevoir et de mettre en œuvre un plan de communication 360° afin de développer la notoriété de BimBamJob tant auprès des acteurs de l'insertion qu'auprès du grand public.

Communica tion externe

Concevoir un plan de communication externe annuel, en coordination avec le CODIR pour identifier les enjeux des différents pôles
Mettre en œuvre opérationnellement le plan de communication à travers :
Développer, superviser et actualiser les supports de communication externe en veillant à la cohérence des messages, au respect de la charte graphique : site internet, newsletter, plaquettes, présentations, kakémonos…
Développ er et animer les communautés de BimBamJob sur les réseaux sociaux en accord avec le plan de communication
Dével opper un plan de relation presse, en lien avec la Présidente
Organise r des événements en fonction des enjeux et besoins des différents pôles
Communication interne

En concertation avec les différents pôles et en collaboration étroite avec le pôle RH, participer à l’animation & à la conception des événements internes et de leurs supports
En lien avec le service RH travailler au développement de la marque employeur
Organiser la base de connaissance BimBamJob, veiller à la bonne structuration de l’information
Profi l recherché
vous avez au moins 3 ans d'expérience en tant que responsable de communication ;
vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie.
Toutes nos offres d'emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap

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Emploi

  • Date de publication: 31/08/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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CDI : DOCUMENTALISTE VEILLEUR JURIDIQUE / WEBMASTER EN CABINET D'AVOCATS

Le cabinet d'avocat d'affaires parisien BMHAVOCATS recherche un documentaliste veilleur juridique / webmaster en CDI pour début novembre :

Notre activité :


Cabinet indépendant depuis 30 ans basé à Paris, BMHAVOCATS, à l’origine spécialisé dans les relations d’affaires franco-allemandes, s’est développé et accompagne désormais des groupes étrangers de toutes nationalités. Nos 10 associés et 10 collaborateurs conseillent investisseurs et dirigeants d’entreprises français et étrangers dans leurs projets et la résolution de leurs conflits. Nous nous distinguons par notre capacité à intervenir en plusieurs langues sur des dossiers de haut degré technique et notamment sur des problématiques transfrontalières.

Notre qualité d’expertise est reconnue et certifiée par nos clients et nos pairs, entre autres : en droit social, immobilier, énergie, droit des sociétés, propriété intellectuelle, restructuring.


Descriptif du poste :



En tant que documentaliste, vous êtes notamment en charge :

des recherches de jurisprudences et de doctrine dans les principales bases de données et revues juridiques ;
de réaliser et de diffuser des veilles juridiques généralistes et spécialisées à partir de divers sites institutionnels et bases de données et revues juridiques ;
de la recherche d’informations légales et/ou économiques sur diverses sociétés clientes ou prospects du cabinet ;
de gérer le budget de la documentation, des relations commerciales avec les éditeurs juridiques et de la négociation des abonnements en liaison avec les associés responsables ;
du service aux avocats et stagiaires : accueil, accompagnement à la recherche, formation sur les bases de données ;
de la gestion d’un fonds papier d’ouvrages et de revues ;
des commandes de codes et memento pour les avocats

Par ailleurs le poste requiert également des compétences minimales ou une appétence particulière en matière de gestion de site internet (Wordpress), de réseaux sociaux professionnels et de marketing électronique et à ce titre vous serez chargé de :


Gérer et actualiser le site internet pour maintenir et développer l’audience ;
Maintenir, mettre à jour et améliorer le site du point de vue technique et ergonomique ;
Sécuriser le site en collaboration avec le prestataire externe ;
Mesurer, développer et rendre compte des évolutions de l'audience du site internet et des réseaux sociaux du cabinet ;
Contribuer, participer à l’évolution des contenus du site internet ;
Promouvoir et faire vivre le cabinet sur les réseaux sociaux et le site mais également via le marketing électronique (emailings à destination des clients et contacts du cabinet)

Profil recherché :

Idéalement titulaire d'un diplôme en documentation ou en gestion de l'information et/ou en droit (à défaut de diplôme juridique, des connaissances générales en droit seront un plus appréciable) ;
De bonnes compétences organisationnelles sont requises ;
Maîtrise des outils informatiques ;
Réserve et discrétion professionnelle ;
Rigueur dans les missions de veilles documentaires ;
Sens de l'initiative et autonomie ;
Bonne communication orale et écrite ;
Anglais courant apprécié, la connaissance et/ou la pratique de l’allemand serait un plus ;
Dynamique, rigoureux(se), doté(e) d’un esprit d'analyse et de synthèse et d’un sens du service ;
Capacité d’intégration au sein d’une structure multiculturelle

L e poste est à pourvoir début novembre 2022


Merci d’adresser vos candidatures à l’adresse ci-dessous :

efedou@...

efedou@bmhavocats.com

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Emploi

  • Date de publication: 31/08/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSULTANT CONFIRMé EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) confirmé(e) pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.



Pour quoi nous rejoindre ?

- Responsabilisation : en intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet

- Suivi et accompagnement : vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil

- Cadre de travail : vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants

- Vie du cabinet : vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !



Missions envisagées

Intervention sur les missions :

- Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance

- Innovation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données

- Distribution et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne

- Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier


Manageme nt : Encadrement de consultants juniors, en mission comme au cabinet

Contribut ion aux activités internes du cabinet : Réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.



Profil recherché :

- Diplômé(e) d’un Bac+5 d'école de commerce, d'ingénieurs ou d'université, vous justifiez d’une première expérience réussie (3 à 7 ans) au sein d'un cabinet de conseil ou auprès d’institutions financières

- Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital

- Vous avez une bonne maîtrise des outils et méthodes du consultant

- Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)

- Dynamique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration

- Vous êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés

- Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation

- Vous êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis

- Vous êtes à l’aise pour préparer et animer des ateliers et des présentations clients

- Vous aimez transmettre vos connaissances et êtes à l’aise pour encadrer des consultants moins expérimentées que vous



Modalité s pratiques :

- Contrat : CDI

- Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France

- Rémunération : selon profil et expérience



Pour postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@synaxia- conseil.fr

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/08/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CONSULTANT JUNIOR EN STRATéGIE & MANAGEMENT H/F

Présentation du cabinet : Synaxia Conseil est un cabinet de conseil en stratégie et management, spécialisé sur les secteurs de l’assurance et des institutions financières. www.synaxia-conseil. fr

Description du poste : Synaxia Conseil recherche un(e) consultant(e) junior pour intervenir sur les missions de conseil et participer activement aux activités internes du cabinet.



Pour quoi nous rejoindre ?

- Responsabilisation : En intégrant Synaxia Conseil, vous aurez de réelles responsabilités. Votre travail aura un impact concret et précieux sur l’activité et le développement du cabinet

- Suivi et accompagnement : Vous bénéficierez d’un accompagnement personnalisé grâce à un encadrement de proximité et des formations selon vos besoins et votre profil, et ceci tout au long de votre parcours au sein de Synaxia Conseil

- Cadre de travail : Vous travaillerez en immersion chez nos clients, au sein d’une équipe de consultants

- Vie du cabinet : Vous vivrez de nombreux moments d’échange et de partage, l’ensemble des membres de l’équipe étant à l’écoute, bienveillant et solidaire !



Missions envisagées

Intervention sur les missions :

- Stratégie et Organisation : Vision prospective et définition du plan stratégique, Formalisation et déclinaison de feuilles de route, Conduite de rapprochements, de structures, Evolution de la gouvernance

- Innovation et Marketing : Conception de produits et services, Enrichissement de l’offre et de la promesse client, Définition et déploiement de la stratégie digitale, Exploitation et valorisation des données

- Distribution et Opérations : Modernisation de la relation client, Définition de la stratégie de distribution, Analyse, refonte, digitalisation des processus, Amélioration de l’efficacité opérationnelle, Efficacité du dispositif de contrôle interne

- Pilotage et Support : Accompagnement au changement, Optimisation du pilotage opérationnel, Gestion et pilotage de programmes de transformation, Alignement du système d’information avec les besoins métier


Contribu tion aux activités internes du cabinet : réalisation d’études prospectives sur l’avenir du secteur assurantiel et financier, contribution à l’élaboration du Livre Blanc annuel « Les Français et … », rédaction d’articles publiés sur notre site internet et les réseaux sociaux, préparation de rendez-vous commerciaux, réponse aux appels d’offre, actions de communication, réalisation et animation de formations internes, etc.



Profil recherché :

- Diplômé(e) de grande école de commerce, d'ingénieurs ou d’université, vous avez idéalement une première expérience professionnelle réussie dans le conseil ou auprès d’institutions financières (stage ou alternance)

- Vous êtes à l’aise avec la gestion de projet et avez un goût prononcé pour l’innovation et le digital

- Vous faites preuve d’un esprit d’analyse et de synthèse et êtes rigoureux(se)

- Dynamique, volontaire et doté(e) d’un fort esprit d’équipe et d’un sens du service client, vous respectez vos engagements et êtes toujours en quête de solutions d’amélioration

- Vous êtes diplomate et à l’écoute afin de pouvoir réaliser les travaux qui vous sont confiés

- Vous avez une grande aisance dans la communication orale et écrite et un très bon sens de la formalisation

- Vous êtes curieux(se) et aimez relever de nouveaux défis



Modalit és pratiques :

- Contrat : CDI

- Lieu : Le siège du cabinet est à Paris, les missions client peuvent se dérouler dans toute la France

- Rémunération : selon profil et expérience



Po ur postuler, envoyer votre CV et votre lettre de motivation par email sur la présente plateforme.

recrutement@synaxia-conseil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/08/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET GESTION DOCUMENTAIRE H/F

Missions principales
Sous l’autorité du chef de service, le chef de projet Gestion documentaire assure le traitement de la documentation de la direction. Il pilote la constitution et la gestion des données des différents services techniques de la direction du Patrimoine et des Jardins, afin de préserver, exploiter, enrichir et valoriser le patrimoine de l’établissement. Il contribue par cette mission aux fonctions support des services de la direction.
Au sein de la Direction du Patrimoine et des Jardins dont une des missions est d’assurer la gestion patrimoniale de l’ensemble du domaine de plus de 800 ha et de 110 bâtiments, le chef de projet Gestion documentaire a pour principales missions le pilotage, l’organisation, la gestion, le traitement de bases de données patrimoniales, administratives, techniques ou graphiques, papier comme numériques. Il a en charge plus particulièrement :
• L’organisation des données des services techniques de la direction et des partenaires des opérations de travaux (OPPIC, ACMH, BET), durant tout le cycle de vie d’un projet (de l’étude préalable au DOE), dans le respect des durées d’utilités légales et administratives,
• La participation au choix d’une GED, le suivi de sa mise en place, le paramétrage, la gestion et supervision des flux de documents, le contrôle et la cohérence des données, la mise en œuvre de documents de synthèse, l’accompagnement des utilisateurs,
• L’accompagnement des services dans la préparation des référentiels, la mise en place des procédures afin de rationaliser et de disposer des données essentielles et cohérentes,
• Le versement des fonds papier et numérique au service des archives de l’établissement,

Activités type :
• Assurer le recensement des besoins
• Organiser le traitement régulièrement avec les services concernés
• Organis er et alimenter les bases de données
• Garantir la qualité et l’accès aux archives

Profil recherché

Diplôme s et/ou expériences professionnelles
. Diplômé d’un Master (bac +4 / +5)
. Expérience(s) professionnelle(s) d’au moins 1 an

Compétences techniques
. Techni ques documentaires
. Con naissance des fonctionnalités liées aux systèmes d’information documentaire et aux méthodes de gestion de données
. Expérience en Gestion électronique de documents
. Connaissance des domaines du bâtiment et des travaux publics souhaitée

Savoir

. Environnement professionnel et domaine d’activité
. Connai ssance du cadre légal et déontologique (approfondie)

Sav oir-faire
. Classer et archiver
. Piloter une activité
. Jouer un rôle de conseil et d’aide à la décision
. Assurer une veille métier
. Définir des procédures et des règles
. Faire des recherches documentaires

Sav oir-être
. Bon relationnel afin de travailler en transverse avec les différentes équipes
. Sens des responsabilités
. A utonomie et réactivité
. Méthod e et sens de l’organisation
. Po lyvalence et adaptabilité
. Conf identialité des informations et des données

-> Envoi des candidatures à la direction des ressources humaines avant le : 23/09/2022

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Emploi

  • Date de publication: 24/08/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Versailles)
  • Expérience: Débutant



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CDI INFOGRAPHISTE 3D

Qui sommes-nous ?

Apitec est une société spécialisée dans la création d'images, vidéos et applications 3D destinées au domaine de l'industrie.
Notre ambition est de proposer à nos clients des services à forte valeur ajoutée, en leur offrant des solutions sur mesure pour valoriser leurs unités de production et leurs projets.
Avec 5 collaborateurs·rices , Apitec est une TPE dynamique qui allie innovation, plaisir et créativité dans chacune de ses créations.
Depuis plus de 2 ans maintenant, nous sommes un partenaire de référence dans le secteur industriel.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 à Bac +5 en infographie 3D et cherchez un CDI à temps plein. Vous maîtrisez parfaitement le français à l’écrit et à l’oral.
Le monde de l’animation 3D vous passionne. Vous maîtrisez le logiciel 3DS Max, le moteur de rendu VRay et les outils créatifs Adobe CC (Ae, Pr, Au, Ch, Ai, Ps, etc.).
Vous êtes reconnu·e pour votre créativité et êtes doté·e du sens du détail lors de vos créations.

Alors cette offre d’emploi est faite pour vous !

Une expérience dans le domaine de la 3D en architecture est un vrai plus pour le poste à pourvoir.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un·e Infographiste 3D généraliste (niveau débutant/intermédiai re) qui intégrera notre jeune équipe à Orange.
Vous travaillerez en collaboration directe avec notre Chef de Studio et notre Bureau d'Etude, composé d'ingénieurs et de chefs de projet.
Vous devrez assurer la modélisation des éléments graphiques ainsi que le rendu et la post-production pour des perspectives extérieures, intérieures, maquettes 360°, visites immersives et vidéos interactives. Vous participerez à toutes les étapes de création des visuels : recherche de points de vue, mise en ambiance, texturing, lighting, rendu et compositing.
Vous pourrez être amené·e à réaliser des films d’animation (calcul, montage et sonorisation) ou produire des éléments de réalité augmentée.
Vous devrez également répondre à tous les besoins en création numérique de l’entreprise et participerez à la diversification de nos activités dans le secteur de la Smart City.

Ces missions vous intéressent ? Alors rejoignez-nous !

Pour postuler, merci de joindre impérativement votre portfolio avec des références en lien avec le domaine de la 3D en architecture.

Sal aire :
De 24 000 € à 28 000 € par an selon profil.

Avantages :
• Horaires flexibles,
• Télétravail possible (2 jours par semaine),
• Indemnité de transport.

Quand ?
Dès que possible.

jganidel@apitec-ing.fr

Emploi

  • Date de publication: 23/08/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Orange 84100)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET ARCHIVAGE NUMéRIQUE

Pour accompagner son développement, Maarch recrute un chef de projet en archivage numérique.

Rattaché au pôle delivery et expertise produits, dans une équipe de 5 personnes sous la responsabilité du responsable delivery, le CP prend en charge la relation client à toutes les étapes: l'avant-vente, les projets d'intégration, le support et la maintenance. Il collabore étroitement avec le pôle R&D qui produit les logiciels et le pôle technique qui assure les missions d'intégration et de maintenance technique.

Missio ns principales
La gestion de projet / l’assistance à Maîtrise d’œuvre
- Animation des ateliers fonctionnels
- Rédaction des spécifications fonctionnelles
- Estimation des coûts, planification des prestations de service
- Respect des plannings et coordination des divers acteurs internes et externes
- Paramétrage des logiciels
- Validation fonctionnelle des livrables logiciels
- Validation de la recette fonctionnelle des projets
- Formation des utilisateurs chez nos clients

Suivi de la TMA et du support aux clients
- Participation aux comités de pilotage de la tierce-maintenance applicative
- Qualification et suivi des demandes d’évolutions
- Suivi du traitement des incidents avec l’équipe technique
- Validation des livrables et suivi de la livraison

Avant-v ente technico-commerciale
- Analyse des besoins du client
- formalisation et argumentation de l’offre, assistance à la rédaction de propositions commerciales en réponse aux appels d’offres
- Conception des environnements de démonstration, maintien des jeux de données et des scénarios, rédaction des guides de démonstration
- Soutenance en clientèle pour la partie fonctionnelle et technique, démonstrations de nos solutions

Experti se logicielle
- le maintien à jour de la documentation standard livrable associée au logiciel d'archivage (dossier de description technique, procédures d'exploitation, cahiers de recette, scénarios de démonstration)
- la réalisation de scenarii de test fonctionnels
- le suivi des correctifs et évolutions avec l'équipe de développement

Dot é d’un excellent relationnel, de qualités rédactionnelles et d’un sens prononcé du service, la priorité du CP est de satisfaire les clients. Le candidat sait s'adapter à des environnements et situations très variés pour fournir un service de qualité et porter l’image de l’entreprise. Il sait prendre des initiatives et travailler en autonomie tout en appréciant le travail en équipe.

Poste basé à Nanterre (92) - Télétravail possible
Déplacemen ts à prévoir
Rémunératio n 40K€ à 50K€ selon profil

cyril.vazquez@maarch.org

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Emploi

  • Date de publication: 23/08/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANALYSTE DéVELOPPEUR / DéVELOPPEUSE

La / le candidat-e effectue des développements sur les versions standards et spécifiques des différents produits sur la base de données de spécifications fonctionnelles, rédige des spécifications détaillées pour les demandes de développement, basées sur des spécifications, conçoit, développe et maintient des programmes informatiques et des applications.

Elle / il définit et réalise des tests de vérification des programmes et applications informatiques.

Elle / il analyse les problèmes applicatifs signalés par les clients et propose des correctifs sous réserve de validation par le responsable de service en charge du compte client.

Elle / il rend compte de son activité et utilise les outils de traçabilité des requêtes ( JIRA, Zendesk, ...), surveille les dépenses liées à son activité et déclenche des alertes (faisabilité, respect des délais tout en respectant des normes et standards.)

cleseach@amexio.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/08/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Wasquehal)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé.E D'éTUDES ET DE COMMUNICATION

unique pepinière hôtel d'entreprise dédiée à la silver économie ( bien viellire et handicap), Silver innov’ recherche un(e) apprenti(e) ou stagiaire chargé(e) d’études et de communication

Missions :
le(la) chargé(e) d’études et de communication interviendra sur les missions suivantes :
 Soutien au développement de la filière de la silver économie sur le Territoire (50%)
• Identificat ion qualitative des entreprises du territoire relevant de la filière de la silver économie et création d’un annuaire en lien avec la mission observatoire économique de l’EPT
• Participati on à la réflexion menée par la direction de Silver innov’ sur le renforcement de ses missions vers une animation d’un réseau territorial d’entreprises voire un accompagnement hors les murs :
Formalisation des contours des formules d’offres de services : club d’entreprises/ accompagnement hors les murs/ offre d’accompagnement partenaires avec typologie des services en nature et volume et déclinaison des outils et modalités d’accès.
• Aide à l’élaboration et mise en œuvre du programme d'animation et d’accompagnement collectif , en liaison étroite avec la direction de SI et la mission accompagnement de l’EPT.

 C ommunication (50%)
• Participati on à l’élaboration et mise en œuvre de la stratégie de communication (digital, production et diffusion de contenus, RP, évènementiel, … ), en lien avec la direction de Silver innov’ dans l’objectif de générer un maximum de notoriété pour la silver économie territoriale et Silver innov’, de valoriser ses startups et le territoire en tant que « Silver territoire » :
• Participation à la construction de la ligne éditoriale.
• Créat ion de contenus (newsletter, articles, vidéos, capsules, visuels…).
• Animation de la communauté et de l’écosystème Silver innov’ via les canaux digitaux et non digitaux.
• Partici pation à la création d’outils de communication croisée avec les startups
• Assurer la cohérence et le lien avec la chargée de communication économique de l’EPT
• Assurer le suivi de ces actions (KPI, mesure de l’impact, etc.)
• Mise en place ou participation à la mise en œuvre opérationnelle de différents événements

anouk.serreau@silver-innov.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/10/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Ivry sur Seine)
  • Expérience: Débutant



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CHEF DE PROJET MARKETING

AccroCamp est une start-up innovante d’accrobranche qui possède actuellement huit parcs accrobranche en France. Notre histoire a commencé en 2016, lors de la création de notre tout premier parc qui s’appelait alors “AccroArueil”. Grâce à l’ambition et l'imagination des co-gérants, Joris et Eric, ainsi que l’implication de nos équipes,
AccroCamp est sur le point de devenir le plus grand groupe de parcs accrobranche de France.

DESCRIPTI F DE POSTE

Pour accélérer son développement commercial, AccroCamp recherche un(e) chef de projet marketing.
Ton job en résumé ? Accompagner l’équipe commerciale et de développement dans toutes ses missions pour participer au développement du chiffre d’affaires !
Basé à Rueil-Malmaison (92), ton rôle consistera à :

● Gérer l’ensemble du budget marketing d’AccroCamp (Campagne Radios, Google ads, Facebook ads, SortirAParis, etc…)
● Gérer et coordonner les prestataires Marketing d’AccroCamp (Prestataires réseaux sociaux, Développeur du site web, Consultant SEA, Agence de relations publiques, etc…)
● Sélectionner d’autres agences pour développer le ranking d’AccroCamp
● Créer un plan marketing et communication et le suivre de manière
hebdomadair e
● Créer de l’animation et des événements sur les parcs
● Inviter des célébrités et des influenceurs sur les parcs
● S’assurer des bonnes informations sur le site web (pages anglaises également) et les réseaux sociaux (pages google)
● Créer ou faire créer des affiches pour les parcs
● Garantir la charte graphique d’AccroCamp
● Construire la marque AccroCamp (gobelets logotés, …)
● Faire des vidéos de promotion sur le vidéo briefing
● Créer une newsletter auprès du grand public et trouver le meilleur outil ou système pour gérer notre base de données grand-public

En bref, être le responsable de l’augmentation du chiffre d’affaires grand public des parcs AccroCamp !

CE QUE L’ON ATTEND

● Bien comprendre les valeurs d’AccroCamp pour développer une synergie commerciale et marketing adéquate,
● Participer à l’élaboration des contenus commerciaux pour assurer une approche qualitative,
&#9679 ; ; Détecter rapidement les besoins de tes futurs clients pour leur proposer des solutions personnalisées,
679; Faire une veille commerciale permanente des écoles autour de l’ensemble des parcs existants et futurs,
● Qualifier les comptes scolaires approchés par AccroCamp,
● Assurer un reporting précis de tes actions dans le CRM (Outlook) et à ton manager
● Ton inventivité est la bienvenue pour nous aider à avancer !
PROFIL RECHERCHÉ
● Tu es en Bac+3 à Bac+5 avec une première expérience réussie en tant que chef de projet commercial & marketing, idéalement dans le secteur touristique ou du sport
● Tu partages les valeurs d’AccroCamp et es animé(e) par un véritable esprit d’équipe
● Pourvu d’un excellent relationnel, tu es complètement à l’aise au contact des gens et as de bonnes capacités de communication (à l’écrit comme à l’oral) : tu sais écouter, comprendre les besoins et établir une relation en toute simplicité
● Tu as le goût du challenge et du travail bien fait !
● Tu innoves sans cesse
● Tu aimes pitcher
● Tu es carré(e) et organisé(e) dans tes tâches et missions
● Tu es autonome et sais faire preuve d’initiative
&#9679 ; ; Tu as un excellent niveau d’anglais (parlé / écrit)
● Tu possèdes le permis B et un véhicule personnel pour assurer des déplacements ponctuels sur les autres parcs

PROCESS DE RECRUTEMENT

&#967 ; 9; Un premier entretien avec la Responsable des Ressources Humaines et la Responsable Marketing
● Un entretien sur site avec le gérant et la RH
● Un deuxième entretien en visio pourra être nécessaire afin de rencontrer le deuxième co-gérant
● Un call de validation
● Possibilité d’embauche après le stage

Envoi ton CV et lettre de motivation à recrutement@accrocam p.com

CONDITIONS


● Stage en temps plein ou temps alterné du lundi au vendredi
● Lieu du stage : parc AccroCamp de Rueil-Malmaison, déplacements sur les autres parcs à prévoir
● Gratification : selon tarif légal
● Remboursement des frais kilométriques au tarif légal en cas de déplacements sur un autre parc / permis B et véhicule souhaitable
● Remboursement des frais de transport à hauteur de 50%

corinne.michon@accrocamp.com

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Stage

  • Date de publication: 04/10/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil Malmaison)
  • Expérience: Confirmé



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CHEF DE PROJET OPéRATIONNEL

AccroCamp est une start-up innovante d’accrobranche qui possède actuellement huit parcs accrobranche en France. Notre histoire a commencé en 2016, lors de la création de notre tout premier parc qui s’appelait alors “AccroArueil”.
Grâce à l’ambition et l'imagination des co-gérants, Joris et Eric, ainsi que l’implication de nos équipes, AccroCamp est sur le point de devenir le plus grand groupe de parcs accrobranche de France.

DESCRIPTI F DE POSTE

Afin d’accompagner son développement, AccroCamp recherche un(e) chef de projet opérationnel.
Ton job en résumé ? Accompagner le Responsable des Opérations dans toutes ses missions administratives ! Basé à Rueil-Malmaison (92), ton rôle consistera à :

● Gestion des achats de l’ensemble des sites AccroCamp
○ Gestion et distribution des vêtements de l’enseigne et commande pour les nouveaux sites
○ Recherche de nouvelles tenues hivernales
○ Devis et achat de matériels de maintenance et d’entretien
○ Commande exceptionnelle pour événement de type team building,
équipemen t nouveau site, inauguration etc
○ Mise en place d’opérations innovantes pour développer la notoriété et
l’image d’AccroCamp
○ Choix / discussion avec des fournisseurs de produits périphériques (gants, ponchos)
○ Développement / choix de goodies écologiques


Les jours de travail sont du mercredi au dimanche.
Le stagiaire aura également la possibilité de participer aux tâches propres au parc accrobranche, comme l’accueil des clients, en particulier le samedi et le dimanche.

Entrepr ise à taille humaine, le chef de projet opérationnel sera un acteur majeur au sein de l’équipe.

CE QUE L’ON ATTEND

● Bien comprendre les valeurs d’AccroCamp pour développer une synergie commerciale et marketing adéquate
● Détecter rapidement les besoins des parcs afin de leur proposer des solutions personnalisées
` 79; Assurer un reporting précis de tes actions à ton manager
● Ton inventivité est la bienvenue pour nous aider à avancer !

PROFIL RECHERCHÉ

● Tu es en Bac+2 à Bac+5
● Tu partages les valeurs d’AccroCamp et est animé(e) par un véritable esprit d’équipe
● Pourvu d’un excellent relationnel, tu es complètement à l’aise au contact des gens et as de bonnes capacités de communication (à l’écrit comme à l’oral) : tu sais écouter, comprendre les besoins et établir une relation en toute simplicité
● Tu innoves sans cesse
● Tu es organisé(e), autonome et tu sais faire preuve d’initiative
&#9679 ; ; Tu possèdes le permis B et un véhicule personnel pour assurer des déplacements ponctuels sur les autres parcs

PROCESS DE RECRUTEMENT

&#967 ; 9; Un premier entretien avec la Responsable des Ressources Humaines et le Responsable des Opérations
● Un entretien sur site avec le gérant et la RH
● Un call de validation
● Possibilité d’embauche après le stage

corinne.michon@accrocamp.com

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Stage

  • Date de publication: 04/10/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Rueil Malmaison)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE DGSI - CHARGé(E) DE RESSOURCES DOCUMENTAIRES DU RENSEIGNEMENT

La DGSI recrute un(e) stagiaire de fin d’études pour une durée de 4 à 6 mois. La nationalité française est requise.

Qui sommes-nous ?

La DGSI est l’unique service spécialisé de renseignement français relevant du ministère de l’Intérieur. Ses grandes missions sont le contre-terrorisme, la lutte contre les extrémismes violents, le contre-espionnage, la protection économique, la contre-prolifération et la cyber défense. Travailler à la DGSI, c’est être au cœur des enjeux du XXIème siècle et participer à la protection des français en mettant ses compétences personnelles et professionnelles au service de l’État, à travers des missions passionnantes.

Missions :

Au sein d’un service en charge de la lutte contre le terrorisme et les extrémismes violents, vous aurez pour missions de :

Participer à la gestion d’une base de données documentaires du renseignement,
Assu rer une intégration intelligente des données,
Effectuer des recherches documentaires.

Pr ofil recherché :

De formation BTS/BAC+2 ou 3, vous justifiez d’une formation et/ou d’une expérience en matière de documentation et avez une appétence pour l’informatique,
Vou s maîtrisez le Pack Office,
Organisé(e) et rigoureux(euse), ayant le sens des relations humaines, vous savez travailler en équipe, communiquer et faire preuve d’adaptabilité.

D ivers :
Début de stage : mars 2023
Habilitation « très secret » ; nationalité française requise ;
35h/semaine
Grati fication (15% du plafond horaire de la sécurité sociale – article L124-6 du Code de l’Education)
Prise en charge de 50% des frais de transport
Subventio n frais de restauration sur place
Cette offre de stage s’inscrit dans une démarche de pré-recrutement (CDD de 3 ans renouvelable et pouvant évoluer vers un CDI)

recrutement-dgsi@interieur.gouv.fr

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Stage

  • Date de publication: 03/10/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Levallois-Perret (92))
  • Expérience: Débutant



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OFFRE DE STAGE : ANALYSTE EN TRAITEMENT DE SIGNAL MAGNéTIQUE

Offre de stage
Analyste en traitement de signal magnétique
Stage rémunéré - février à juillet 2023

Dans le cadre de son fort développement, SKIPPER NDT recrute un(e) stagiaire spécialiste de l’analyse de traitement de signal magnétique. Ce stage pourra déboucher sur un CDI.

Skipper NDT est une start-up, ayant récemment conclu une levée de fonds de 4 M€. Son ambition est de contribuer à une meilleure gestion des ressources naturelles d’eau et d’énergie grâce à une technologie de maintenance disruptive et automatisée des infrastructures qui les transportent. Ainsi, notre entreprise de 15 salariés propose des solutions de jumeaux numériques afin d’identifier les problèmes et risques sur les pipelines du monde entier. Nous recherchons aujourd’hui un profil coutumier du traitement du signal général, couplé à une bonne connaissance des filtres et des équations électromagnétiques.

Principales missions du stage :
• Traitement de données magnétiques
• Améli oration, optimisation des méthodes de traitement existantes (filtrage des bruits, sélection de signal…)
• Prise en main et test d’une application de traitement des données : relever les bugs et suggérer des améliorations
• Tra itement des nouvelles données clients entrantes
• Tests et plans d’expérience pour améliorer le traitement des données magnétiques.
• Écri ture de rapports internes…
Cette liste n’est pas exhaustive.

=) Pré requis techniques : bonne maitrise générale d’un PC Windows / Apple / Linux / Pack office. Connaissance de Python indispensable.

Enfin, idéalement cette personne sera rigoureuse, dotée d’une bonne appréhension des problèmes et systèmes, avec une véritable curiosité et appétence scientifique. Une bonne maîtrise de l’anglais est nécessaire.

N’attendez plus 😉 envoyez-nous votre CV
et venez rencontrer notre équipe !

Bon à savoir : stage rémunéré à hauteur de 1000€ / mois + primes, remboursement du Pass Navigo à 50%, et Tickets Restaurants. Télétravail : 2 jours / semaine. Skipper NDT est basé dans le 16ème arrondissement, proche Place Victor Hugo.

CV à envoyer à o.heitz@skipperndt.c om sous la réf. ‘Stage signal magnétique’

o.heitz@skipperndt.com

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Stage

  • Date de publication: 22/09/2022
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - DéVELOPPEUR TECHNIQUE SAP

Au sein des équipes d’HARGOS, société d’intégration de l’ERP SAP spécialisée dans la mise en œuvre et l’optimisation des solutions SAP, et rattaché au directeur des opérations, vous prendrez en charges des missions en tant que Développeur Technique SAP.

Notre champ d’intervention est large, aussi vous serez amené à travailler sur des contextes différents et épanouissants :
Vous participez à l'implémentation, au développement et la transformation de l'ERP de nos clients et prenant en charge tout ou partie des tâches techniques.

Vos missions consisteront à :
• Recueillir les besoins de développement auprès des équipes fonctionnelles ou métier
• Concevoir, spécifier et développer les solutions à mettre en place
• Evaluer les prérequis et les impacts
• Estimer la charge, définir le planning
• Piloter et valider le travail d'autres développeurs et vous contribuer pour une partie de votre temps aux tâches de développement complexes
• Organis er les phases de test et d'assistance à recette

Vous avez le sens du service client et le goût du travail en équipe.
Vous êtes à l'aise dans la relation avec les autres contributeurs sur un projet SAP : interlocuteurs métier, consultants fonctionnels, équipes de développements.
Vou s maîtrisez l'anglais à l'écrit.

En plus de vos compétences techniques, vos qualités humaines seront fortement appréciées. Aussi de bonnes facultés de communication, une capacité d’adaptation et de la curiosité seront des atouts essentiels à ce poste.

sandra.domingues@hargos.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/09/2022
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Confirmé



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COMMUNICATION / éVéNEMENTIEL ALTERNATIVES AUX PESTICIDES

Vous avez envie de promouvoir les alternatives aux pesticides?
Vous souhaitez approfondir vos connaissances sur ces sujets?
Vous aimez – aimeriez – échanger, organiser, collaborer avec des associations nationales et internationales, des collectivités territoriales, des entreprises, de simples citoyen.nes?
Vous avez le goût des réseaux sociaux, du web ou des supports papiers?
Vous avez déjà un peu d’expérience dans l’organisation d’événements?
Parti cipez alors à la mise en place de la prochaine Semaine pour les alternatives aux pesticides et à la mise en place d’événements après sa réalisation autour de cette thématique!
https:/ /www.semaine-sans-pe sticides.fr/

nadine@generations-futures.fr

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Stage

  • Date de publication: 19/09/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris et télétravail)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CONFéRENCES & EVENEMENTS

Vous souhaitez une expérience valorisante dans un établissement haut de gamme situé dans un cadre incroyable ? Alors ne cherchez plus ! Le Hilton Hotel Tahiti recherche un(e) Stagiaire Conférences & Evènements à partir d’Octobre/Novembre 2022 pour une durée de 6 mois.


MISSIONS

• Suivi des demandes d’évènements : prise de contact, offre sous 24h de la demande et relance
• Support dans l'organisation des différents évènements : création de fiche de fonction, préparation d’affichage, accueil, suivi du client sur le site et facturation
• Initi ation au logiciel d’enregistrement des réservations (PMS) et au logiciel Delphi FDC
• Gestion du fichier du suivi des demandes (en cours, perdues, refusées, annulées)
• Mise en place de visuels pour prestations de groupes
• Respecter les standards et procédures établi(e)s
• Tâches administratives quotidiennes (assistance au niveau administratif et opérationnel du tuteur)


PROFIL RECHERCHÉ
• Étudian t(e) en études de commerce / hôtellerie / évènementiel (BAC +2/3 minimum)
• Connaiss ance des outils informatiques (type Excel, Word, Powerpoint, Outlook)
• Excellente présentation et communication (orale et écrite)
• Capable de travailler dans un environnement au rythme rapide
• Sens du relationnel
• Organ isé(e) et autonome
• Curieux( se) et créatif(ve)
• Force de proposition
• Bon niveau d'anglais

AVANTAGES
• Hor aires en continue avec 2 jours de repos par semaine
• 1 repas par jour au restaurant d'entreprise
• Cadre d'exception
• Rémun ération suivant la convention en vigueur


Envoyez votre candidature à events.hoteltahiti@h ilton.com

mareva.incamps@hilton.com

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Stage

  • Date de publication: 15/09/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Polynésie française (Tahiti)
  • Expérience: Débutant



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STAGE ASSISTANT(E) CHARGé(E) DE COMMUNICATION (DIGITALE)

Cabinet spécialisée en conseil financier et gestion de patrimoine cherche un(e) stagiaire à temps plein en partie en présentiel et en partie télétravail (voire 100% télétravail selon votre lieu géographique) pour soutenir son dirigeant dans le développement de son entreprise en matière de communication.
Votr e mission :
RESEAUX SOCIAUX
- Animation quotidienne des réseaux sociaux BtoC et BtoB : page Facebook, compte Instagram et LinkedIn,
- Création et planification des publications selon la stratégie éditoriale définie.
- Community management avec gestion de modération.
- Mise en place de jeu concours.
BRAND CONTENT
- Rédaction d'articles, de livres blancs et autres contenus en fonction des sujets.
- Participation au déploiement de la stratégie de contenu.
Vous êtes étudiant en 2ème année d'école de com ou de publicité
- Durée : 2 mois.
- Lieu : 100% télétravail ou télétravail avec 2 demi-journées à Montpellier
- Compétences :
- Social media (indispensable).
- Capacité rédactionnelle.
- Créativité, force de propositions.
- Capacité d'organisation, autonomie.
- Proactivité.

sh.expertise.patrimoniale@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 01/09/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience: Débutant accepté



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