Offre(s) d'emploi et de stage

6 offres d'emploi
18 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CHARGE DE COMMUNICATION - dep. 44 (H/F)

JBL Conseil, cabinet de recrutement national, est spécialisé dans les métiers de l'agri/agroalimentai re.

Il accompagne son client, une société agile et innovante, spécialisée dans la lutte biologique appliquée à la santé animale (bovins, porcs, volailles, équins…). qui développe l'utilisation d'organismes naturels pour lutter contre les nuisibles qui affectent les animaux d'élevage et de compagnie, une alternative naturelle aux solutions chimiques, respectueuse de l'environnement, du bien-être et de la santé animale.

Plus largement, ces sources de nutriments innovantes et produites localement constituent une solution d'avenir pour les éleveurs français et européens.

Dans le cadre de son fort développement (+30% CA) auprès des réseaux professionnels (distributeurs, coopératives, vétérinaires, revendeurs…) et des réseaux d'animaux de compagnie (GSS de type Jardiland ou Truffaut, LISA, animaleries...), il recherche son/sa

CHARGÉ DE COMMUNICATION H/F.

La société souhaite développer sa notoriété au travers d'une communauté d'utilisateurs satisfaits et informés et mettre en place toutes actions nécessaires pour générer des contacts clients.

Les moyens connectés sont à privilégiés (réseaux sociaux, sites internet, plateforme média) mais également les autres médias : presse spécialisée ou globale, dossier d'innovation, salons etc....

Les missions principales de ce poste sont :

- Développer la communication sur les supports de presse spécialisée ( publi-reportage, publicités…contacts avec la presse…),
- Réaliser des campagnes d'emailing, animer la newsletter …,
- Coordonner et développer la partie événementielle ( salons, animation…),
- Gérer le budget publicitaire et de communication, analyser les actions mises en place et adapter les modifications nécessaires.

Votr e profil :

- De formation Bac+2/3 dans le domaine de la communication /web /digital
- Vous avez une expérience de 2 ans minimum dans le domaine de la santé animale, l'alimentation animale, l'élevage, la production animale, le soin vétérinaire, le marché équin, les animaux de compagnie, l'animalerie, les médicaments pour animaux ou le secteur vétérinaire…
- Vous êtes doté d'une excellente communication orale et écrite

Vous souhaitez rejoindre une PME innovante dans un contexte évolutif, avec des projets à construire ? Mettre à profit votre curiosité, votre polyvalence et votre adaptabilité pour vous intégrer dans une équipe à taille humaine, souple et réactive ? Alors ce poste est fait pour vous !

Poste basé en périphérie Ouest de Nantes / Sud Loire.
Rémunération composée d'un fixe + variable . Statut Cadre possible.

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Emploi

  • Date de publication: 17/01/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE ADJOINT D'OFFICE DE TOURISME

L’Office de Tourisme est géré en régie directe par la Communauté de Communes de Cattenom et Environs (CCCE).

Sous la responsabilité de la Responsable de l’Office de Tourisme

Missions :

 Promot ion et développement touristiques :
o Préparation et gestion de manifestations
o Conception, mise en œuvre et commercialisation de nouvelles offres touristiques
o Création d’animations et de supports touristiques
o Accueil et information du public (ponctuellement : visites guidées de sites touristiques d’intérêt communautaire)
o Ac compagnement de la prise de décision politique
 Management, sous la direction du chef de service :
o Participer à l’encadrement des deux agents d’accueil et au pilotage du service
o Contribue à la professionnalisation et à la montée en compétences des agents.

Formation :

 A minima Bac +2 dans le domaine du tourisme et/ou du marketing, de la culture ou de la communication ou expérience de 3 ans minimum dans un poste similaire.
 Niveau de maîtrise de l’Anglais et de l’Allemand :
o Compréhension orale/conversation niveau B1 minimum
o Compréhen sion écrite/lecture/écrit ure niveau B1 minimum

Profil souhaité :

 Prise d’initiative et force de proposition.
&#6160 ; 7; Rigueur et organisation
&#6160 ; 7; Expérience en gestion de projets
 Ca pacités rédactionnelles avérées.
 S ens du contact et de l’accueil, dynamisme
 Maîtrise des outils bureautiques
&#6160 ; 7; Connaissance de l’environnement touristique et culturel local, départemental, régional et transfrontalier appréciée

Conditi ons de recrutement :
Antennes de RODEMACK et d’HETTANGE-GRANDE.
Temps de travail annualisé, travail le week-end et jours fériés en saison haute, en fonction des plannings du service.
Poste ouvert aux titulaires et non titulaires de droit public.
Recrutement par voie de mutation, de détachement ou contractuelle.

Ré munération statutaire avec avantages : régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance, Tickets Restaurants et avantages CE.

Emploi à pourvoir à partir du 1er avril 2022.

recrutement@cc-ce.com

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Emploi

  • Date de publication: 11/01/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Lorraine (RODEMACK)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DU CENTRE DE RESSOURCES CDD 7 MOIS éVOLUTIF

Implanté au cœur du 5e arrondissement parisien, Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette a pour mission de promouvoir les formes contemporaines des arts de la marionnette. Avec une riche programmation en saison, en festivals, et en partenariat avec d’autres lieux, il est un lieu emblématique de la diffusion des arts de la marionnette et de l’objet. Le théâtre accueille des compagnies pour des temps de laboratoire et de création, mène des actions culturelles et organise des manifestations professionnelles. Il est équipé d’un centre de ressources à destination des professionnels, étudiants et curieux.
Doté d’une convention pluriannuelle avec la Ville de Paris, la DRAC IDF et le Département de la Seine-Saint-Denis, Le Mouffetard - Théâtre des arts de la marionnette est également subventionné par la Région Ile-de-France. Sous statut associatif, il possède un budget annuel de 1,3 M € et une équipe de 17 ETP, dont 12 permanents. Une procédure de labellisation est en cours dans le cadre
de la création des CNMa – Centre nationaux de la marionnette.

Desc ription du poste :

Sous la responsabilité de la directrice et de la secrétaire générale, le, la chargé(e) du centre de ressources aura pour rôle de favoriser le rayonnement du Mouffetard-Théâtre des arts de la marionnette auprès des publics les plus larges et les plus diversifiés et de leur faire connaître la structure et ses activités par le biais du centre de ressources, du Portail des Arts de la Marionnette et des outils pédagogiques existants. Ses missions principales seront les suivantes :

> Gestion documentaire du centre de ressources

- Identification, achat, catalogage et indexation des documents pouvant utilement compléter le fonds existant
- Contribution à l’enrichissement du Portail des Arts de la Marionnette ( https://lelab.artsde lamarionnette.eu/, porté par l’Institut International de la Marionnette, un outil documentaire (SIGB PMB) : réflexion avec les partenaires sur l’évolution de ce projet partenarial et contributif, saisie des notices des documents ajoutés et demandes d’autorisation de mise en ligne auprès des ayants droits, création de nouvelles autorités ;

> Médiation et valorisation du fonds

- Accueil du public individuel et des groupes au centre de ressources et accompagnement du public dans ses recherches documentaires ;
- Participation aux actions de médiation en lien avec l’équipe des relations avec le public ;
- Mise en place et animation de rencontres et autres rendez-vous au centre de ressources ;

> Partenariat

- Construire et maintenir les liens avec les acteurs du livre du quartier (librairies, éditeurs, bibliothèques) ;
- Participation à la conception d’actions culturelles autour d'événements local et/ou national ;

> Missions annexes

- Gestion de la librairie du Mouffetard – Théâtre des arts de la marionnette (dépôts, suivi administratif) ;
- Soutien à l’installation d’expositions ;
- Soutien à la gestion des valises d’artistes (outils pédagogiques) ;
- Accueillir et informer le public au théâtre et lors des représentations.

Profil :

- Intérêt prononcé pour la création théâtrale contemporaine ;
- Rigueur, capacité d’organisation, aisance rédactionnelle et relationnelle, sens de l’initiative ;
- Orthographe et syntaxe irréprochables ;
- Capacité à s’adapter et s’investir dans un projet d’équipe ;
- Connaissances en gestion de fonds d’archives et ou de fonds iconographiques et de l’outil SIGB PMB, une bonne compréhension des enjeux de la sémantisation des données documentaires serait appréciée.

Condit ions :

- CDD à temps plein de 7 mois (remplacement congés maternité + parental) et prolongation probable en CDI.
- 35 h du mardi au samedi (Paris 5e). Disponibilités soirs et week-ends.
- Rémunération selon CCNEAC– groupe 5 et selon expérience + Tickets-restaurant
- Date de prise de fonction souhaitée le 14 février 2022

Les candidatures (CV et lettre) sont à adresser à Isabelle Bertola, directrice, à : recrutement@lemouffe tard.com, en précisant dans l’objet « chargé(e) centre de ressources », avant le 16 janvier 2022.

ressources@lemouffetard.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/01/2022
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris, 75005)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT MARKETING & COMMUNICATION

DESCRIPTION DU POSTE :
Expérience professionnelle pouvant aller du stage de 6 mois au contrat de professionnalisation de 1 à 2 ans, avec une potentielle embauche à terme. Début souhaité: dès que possible.

Sous la responsabilité de la Direction Commerciale, vous aurez pour mission principale de soutenir, améliorer et développer le rayonnement de marque de nos produits à l’échelle nationale et internationale.

Dans ce cadre, vous aurez essentiellement la charge de :

Aide à la mise en place d’outils pour la mise en place de la stratégie commerciale
Support sur l’analyse des résultats et adaptation en fonction des marchés
Analyse des clients et de l’expérience des utilisateurs 
Commu nity Management : ligne éditoriale, planning de publications, animation des communautés.
Rédact ion de contenus pour différents supports : Site web, flyers, réseaux sociaux, la création des stands pour les salons, package des produits
Etre l’intermédiaire avec les prestataires (graphistes, traducteurs, imprimeurs, partenaires commerciaux, photographes, vidéastes…)


PRO FIL RECHERCHE :
Formation supérieure type Bac+2/3 en Marketing /Commerce / Communication.
Une expérience dans l’Agro-Alimentaire est un vrai plus.
L’anglais professionnel est fortement recommandé.

Auton ome, créatif et organisé, vous avez la soif de découvrir toutes les facettes d’une entreprise. Vous travaillez de manière ciblée et aimez les challenges. Vous faites preuve d’agilité et d’un esprit pragmatique.

kevin.closse@sias.fr

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Emploi

  • Date de publication: 03/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Roye)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéDACTEUR / CATALOGUEUR

PRÉSENTATION :

Puce & Plume est spécialisé en dématérialisation de processus métiers et intervient sur les phases de conseil en transformation digitale, de développements informatiques et de prestations de back-office externalisées (numérisation, extraction et traitement de données).

Par ailleurs, maitrisant toutes les étapes de la chaine de valorisation des données patrimoniales, Puce & Plume accompagne des Musées, des Bibliothèques, des Collectivité publiques, des Centres de recherche et des entreprises pour conserver et diffuser leurs documents anciens, fragiles, précieux grâce à ses expertises en numérisation patrimoniale, en traitement et enrichissement de métadonnées (catalogage et indexation) et en ingénierie informatique (structuration de fichiers, conversion de formats, base de données, moteur de recherches, échanges de données, etc.).

Puce & Plume est apprécié de ses clients pour son innovation agile, son sens du service et sa fiabilité. En 6 ans, l’entreprise a quintuplé son activité et réalise un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros avec près d’une centaine de collaborateurs de profil très complémentaires.

Dans une dynamique de croissance globale, nous souhaitons embarquer dans notre équipe un Rédacteur Catalogueur en notices bibliographiques (H/F) afin de renforcer cette activité clé de notre organisation.

MIS SIONS :

Dans le cadre de vos fonctions de Rédacteur / Catalogueur, vous êtes amené·e à réaliser les tâches suivantes:

1) Rédaction de notices bibliographiques :
Vous basant sur les consignes de traitement propre à Electre, vous analysez les ouvrages ou autres documents afin de rédiger des notices bibliographiques destinées à alimenter leur base de données.

2) Catalogage approfondi :
Indexation des notices bibliographiques d’après les référentiels utilisés par la BNF, Dewey et Rameau.

Par ailleurs, pour vous permettre d’être autonome sur ce poste, une formation longue en interne vous est proposée grâce à l’accompagnement de deux tuteurs expérimentés.

PRO FIL RECHERCHÉ :

Ce poste nécessite :

- d’excellentes capacités rédactionnelles ;
- un esprit de synthèse développé car les ouvrages référencés font également l’objet d'un résumé informatif d’environ 400 signes ;
- d’être familiarisé avec les indexations Dewey et Rameau ;
- de maîtriser les techniques de catalogage aux normes AFNOR Z44-050, Z44-061 et Z44-060 ;
- d’être à l’aise avec les outils bureautiques.

De préférence, les candidats auront un niveau bac +3 de formation métiers du livre (bibliothécaire, documentaliste), études de lettres, histoire.

CONDITI ON S PARTICULIÈRES D’EXERCICE

- Ce poste est ouvert à Paris et à Amiens
- La rémunération pendant la formation est fixée à 1860 euros brut pour un contrat à 39h / semaine
- Ensuite, salaire annuel de 21K à 25K selon expérience
- Tickets restaurant, prise en charge 50% Pass Navigo, Mutuelle et Prévoyance

recrutement@puceplume.fr

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Emploi

  • Date de publication: 30/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS - 75012)
  • Expérience: Débutant



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RéDACTEUR / CATALOGUEUR (H/F)

PRÉSENTATION - MISSIONS
CONTEXTE
Puce & Plume est spécialisé en dématérialisation de processus métiers et intervient sur les phases de conseil en transformation digitale, de développements informatiques et de prestations de back-office externalisées (numérisation, extraction et traitement de données).

Par ailleurs, maitrisant toutes les étapes de la chaine de valorisation des données patrimoniales, Puce & Plume accompagne des Musées, des Bibliothèques, des Collectivité publiques, des Centres de recherche et des entreprises pour conserver et diffuser leurs documents anciens, fragiles, précieux grâce à ses expertises en numérisation patrimoniale, en traitement et enrichissement de métadonnées (catalogage et indexation) et en ingénierie informatique (structuration de fichiers, conversion de formats, base de données, moteur de recherches, échanges de données, etc.).

Puce & Plume est apprécié de ses clients pour son innovation agile, son sens du service et sa fiabilité. En 6 ans, l’entreprise a quintuplé son activité et réalise un chiffre d’affaires de plusieurs millions d’euros avec près d’une centaine de collaborateurs de profil très complémentaires.
Da ns une dynamique de croissance globale, nous souhaitons embarquer dans notre équipe un Rédacteur Catalogueur en notices bibliographiques (H/F) afin de renforcer cette activité clé de notre organisation.

MIS SIONS
Dans le cadre de vos fonctions de Rédacteur / Catalogueur, vous êtes amené·e à réaliser les tâches suivantes:

1) Rédaction de notices bibliographiques :
Vous basant sur les consignes de traitement propre à Electre, vous analysez les ouvrages ou autres documents afin de rédiger des notices bibliographiques destinées à alimenter leur base de données.

2) Catalogage approfondi :
Indexation des notices bibliographiques d’après les référentiels utilisés par la BNF, Dewey et Rameau.

Par ailleurs, pour vous permettre d’être autonome sur ce poste, une formation longue en interne vous est proposée grâce à l’accompagnement de deux tuteurs expérimentés.
PROFI L RECHERCHÉ
Ce poste nécessite :
- d’excellentes capacités rédactionnelles ;
- un esprit de synthèse développé car les ouvrages référencés font également l’objet d'un résumé informatif d’environ 400 signes ;
- d’être familiarisé avec les indexations Dewey et Rameau ;
- de maîtriser les techniques de catalogage aux normes AFNOR Z44-050, Z44-061 et Z44-060 ;
- d’être à l’aise avec les outils bureautiques.

De préférence, les candidats auront un niveau bac +3 de formation métiers du livre (bibliothécaire, documentaliste), études de lettres, histoire.
CONDITION S PARTICULIÈRES D’EXERCICE
- Ce poste est ouvert à Paris et à Amiens
- La rémunération pendant la formation est fixée à 1860 euros brut pour un contrat à 39h / semaine
- Ensuite, salaire annuel de 21K à 25K selon expérience
- Tickets restaurant, prise en charge 50% Pass Navigo, Mutuelle et Prévoyance

recrutement@puceplume.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

INFOGRAPHE

L'entreprise :
• Lieu : Montréal ou télétravail
• Durée : 6 mois maximum
• Présentation : Clinique mobile d'aide au développement de la personne
• Mission : Accompagner nos clients et participer au développement de leurs potentiels
• Valeurs : Créativité, adaptation et confiance

Les missions :
• Réalisation et déclinaison de communication : logos, infolettres, bannières web, illustration éditoriales
• Visuels pour les supports print marleting (invitations, flyers, communiqués, affiches, etc.)
• Visuels pour supports Webmarketing (réseaux sociaux, site internet, etc.)
• Retouche et montage phtoo
• Communication visuelle interne et externe

Le profil recherché :
• Bac +2 minimum dans le dommaine du graphisme
• Expérience similaire est un plus
• Maîtrise des problématiques liées à la communication sur les réseaux sociaux
• Maîtrise de Photoshop, InDesign ou Illustrator
• Maîtr ise du web et des réseaux Facebook, LinkedIn
• Connaisa nces en photographie est un plus
Quelques qualités requises :
• Créativité
• O uverture d’esprit
• Polyvale nce
• Dynamisme
• Organisation

cv@linor.ca

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Stage

  • Date de publication: 19/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience: Débutant accepté



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GRAPHISTE

L'entreprise :
• Présentation : Une plateforme de mise en relation d'étudiants avec des entreprises canadiennes.
• Mission : Trouver le stage qui correspond à chaque profil et les accompagner dans leur démarche.
• Valeurs : Ambition, Succès et Confiance.
• Rémunération : Sur commission.

Les missions :
• Créer des visuels pour des supports print et digital
• Participer à la mise en place du concept graphique de l'entreprise
• Concevoir et réaliser des vidéos promotionnelles
• Planifier et coordonner les différentes étapes techniques des projets
• Assurer les relations avec les divers intervenants
• Travailler en collaboration avec les autres pôles de l'entreprise

Le profil recherché :
• Bac +2 minimum dans le secteur Communication et/ou Création
• Expérience similaire requise
• Maitrise de la suite Adobe
• Esprit d’initiative
• Mait rise des codes visuels
• Qualités rédactionnelles
• E xcellent sens de la communication
• Not ions en marketing
Quelques qualités requises :
• Créativité
• Réactivité
• Autonomie
• Force de proposition
• Souci du détail

cv@linor.ca

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Stage

  • Date de publication: 19/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience: Débutant accepté



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COMMUNITY MANAGER

L'entreprise :
• Présentation : une plateforme de mise en relation d'étudiants avec des entreprises canadiennes.
• Mission : Trouver le stage qui correspond à chaque profil et les accompagner dans leur démarche.
• Valeurs : Ambition, Succès et Confiance.
• Rémunération : Sur commission

Les missions :
• Participer à la stratégie de communication globale
• Créer du contenu pour les différents réseaux sociaux
• Planifier les posts
• Interagir avec la communauté
• Faire de la veille informationnelle et concurrentielle
• Acquérir et fidéliser de nouveaux clients
• Accroître la visibilité de l’entreprise sur internet
• Établir des partenariats
• Mett re en relation les étudiants et la plateforme dans le cadre d’un processus de recrutement pour les entreprises partenaires

Le profil recherché :
• Bac +2 minimum dans le secteur Communication et/ou Marketing
• Expérience similaire requise
• Connaissance des réseaux sociaux et de leurs leviers de performance
• Maitr ise de la Suite Adobe
• Maitrise des outils et techniques de la veille digitale
• Qualités rédactionnelles
• N otions en montage vidéo
Quelques qualités requises :
• Créativité
• Curiosité
• Autonomie
• Diplomatie
• Force de proposition

cv@linor.ca

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Stage

  • Date de publication: 19/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CUSTOMER SUCCESS

Nous sommes une équipe entre Toulouse, Paris & Lyon (devs, sales, ingénieurs et juristes) et recherchons aujourd'hui un(e) stagiaire Customer Success pour rejoindre notre bureau de Paris et accompagner le Head of Customer Success pour faciliter l'adoption et l'utilisation d'Echoline par nos nombreux nouveaux utilisateurs 🤘


Echol ine c'est une app, une marque, une team, une aventure 🚀. Et pour nos clients B2B (JCDecaux, Louis Vuitton, Dior, Picard,...), Echoline c'est l'entreprise qui au quotidien :

- aide à identifier la réglementation applicable à mon entreprise
- alerte en cas d'évolution pertinente
- aide à comprendre ce que veut dire Legifrance
- aide à vérifier sa conformité aux dispositions applicables

Nos utilisateurs ne sont pas des experts de la réglementation. Leur accompagnement est donc une mission primordiale pour les aider à utiliser et adopter notre application.

7919;Notre vision produit peut donc se résumer ainsi : proposer une application simple et intuitive permettant aux entreprises - rapidement et sans effort - d’identifier, comprendre et d’agir face à la réglementation.




📝 Tes missions :

- Standardiser et automatiser l’onboarding et l’outboarding des clients et des utilisateurs
- Développement et amélioration du support technique et réglementaire (helpcenter, chatbot,…)
- Rédaction de contenu pour nos utilisateurs et leads
- Formation des accounts managers sur les nouveaux outils et services
- Réalisation de campagnes téléphonique d’identification des problématiques de nos utilisateurs
- Projet d’amélioration de l’engagement des users dans les campagnes de mesure de la satisfaction
- Répondre aux sollicitations des utilisateurs


&# 9989; Comment se déroule le recrutement ?

- Entretien en visio avec le head of customer success
- Rencontre avec le head of customer success
- Étude de cas
- Rencontre avec le CEO et l’équipe de Paris


👩 ‍🎤Prof il recherché

En fin d’études BAC+5, tu recherches un stage de 6 mois et disposes de qualités essentielles :

- Passion pour l’excellence de l’expérience client
- De nature bienveillante et empathique tu comprends les besoins des utilisateurs et réussi à les accompagner avec facilité
- Excellente communication verbale et écrite
- Capacités d’analyse pour détecter les enjeux, et force de proposition pour apporter des solutions
- Aisance avec les outils digitaux (outils no-code notamment)
- Plusieurs expériences professionnelles
- A l'aise en anglais

👉 Un + apprécié : tu as déjà une expérience de customer success


&#12932 ; ; 1; Que t’offre ECHOLINE

Un environnement de travail stimulant avec la possibilité de travailler en direct avec le CTO, le CEO, les account managers. Tes collègues et ton manager sont à proximité pour t’accompagner et t’apprendre.

C’es t un moment clé pour rejoindre Echoline, tu mèneras des missions ambitieuses qui ont un impact direct sur l’expérience utilisateur et sur la croissance d’ECHOLINE. Nous avons rejoint le groupe Karnov 🇸🇪 en 2021 et sommes en pleine accélération de notre déploiement à l'international 🌍

Et bien entendu :
- Une rémunération attractive 💶
- Prise d'initiative encouragée : grande liberté d'action et de décision 👑
- Une carte Swile 🍲
- Des moments en équipe 🍹
- Télé-travail friendly 🌍
- Des bureaux en plein coeur de Paris 🏢

yann.lesueur@echoline.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/01/2022
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE QUALITE - Dep. 72 (H/F)

Dans le cadre du nouveau Centre de Cancérologie de la Sarthe (CCS), 3 structures de santé (privé, public) se regroupent sur un lieu unique et travailler en étroite collaboration autour de la prise en charge des patients. Dans cette dynamique de regroupement, les établissements ont pour volonté d’avoir une démarche Qualité – Gestion des Risques commune. Ce projet impose donc d’avoir un outil unique de gestion documentaire et de gestion des process (ex : FEI, fiche projet) adapté aux besoins de tous les utilisateurs. Les services Qualité souhaitent renforcer l’équipe pour réadapter l’outil et modifier l’ensemble du paramétrage.



Profil recherché
•Au moins niveau Licence Professionnelle (Domaine : Qualité, système d’information)

Co nditions d’exercice
•6 mois ou alternance à partir du 2ème trimestre 2022
•Temps plein
•Lieu d’exercice : poste localisé sur le Centre Jean Bernard / Clinique Victor Hugo (9 rue Beauverger, 72000 Le Mans) en attente de l’ouverture du Centre de Cancérologie de la Sarthe

***
Missi ons principales:
Le stagiaire contribue à la mise en œuvre de la Politique Qualité et Gestion des Risques du CCS.
Il sera mobilisé sur le paramétrage du logiciel Ennov® et la mise en place de la gestion documentaire du CCS (accompagnement à la mise en page de documents, rédaction documentaire avec les utilisateurs, aide à l’harmonisation des fusions des bases documentaires...). Une formation du stagiaire au logiciel et un accompagnement seront réalisés pour permettre une prise en charge optimale de l’outil.
Ensuite, le stagiaire pourra être amené à contribuer à la structuration de la cellule Qualité du CCS et à la mise en place de la démarche Qualité - Gestion des Risques.


Qualit és attendues
•Aisance avec les outils informatiques et bureautiques ;
•Capacité d’adaptation ;
•Sens de l’organisation et de l’autonomie ;
•Sens du travail en équipe ;
•Esprit d’initiative ;

c.pasquier@ilcgroupe.fr

Stage

  • Date de publication: 18/01/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN COMMUNITY MANAGEMENT

L'Agence Vakom à Lens recherche un stagiaire pour une durée de 2 à 6 mois. Notre métier : Libérer le Sens de l’Humain dans les entreprises et dans les organisations au service du bien-être et de la performance durable.

Depuis plus de 30 ans, VAKOM accompagne les dirigeants et leurs équipes à libérer et optimiser le Sens de l’Humain dans leur entreprise autour de 6 activités dédiées aux ressources et relations humaines : le conseil, la formation, le recrutement, l’orientation professionnelle, le coaching et la conférence.

Les missions avec l'équipe Vakom :
- Veille social Média
- Création de contenue (refonte support de formation / déclinaison du digital vers le Print)
- Ligne éditoriale

Si l'offre de stage t'intéresse hésite pas à nous contacter !

mznidarsic@vakom.fr

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Stage

  • Date de publication: 17/01/2022
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Nord-Pas-de-Calais (Lens)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE RECRUTEMENT ET COMMUNICATION - Dep. 85 (H/F)

Curieux et dynamique, vous souhaitez découvrir le métier du recrutement de profils de managers / directeurs ? Envie de travail d’équipe ? Motivé (e) pour explorer le conseil à valeur ajoutée aux entreprises et aux dirigeants avec des prestations haut de gamme ? Vous comptez apprendre et développer des compétences en recrutement-sourcing / gestion de projets / développement commercial & communication dans un environnement énergisant ? Vous voulez découvrir un univers passionnant et travailler avec une équipe soudée et motivée ?
Envie d’un stage polyvalent aux missions variées et qualitatives dans le recrutement de fonctions stratégiques de managers ?
Rejoignez notre équipe à taille humaine AVEOLIS, cabinet conseil en recrutements stratégiques de cadres et cadres dirigeants ! Epanouissez-vous au sein d’une mission variée et dynamisante ! Stage de fin d’études de 6 mois (ou 4 mois min) si possible à partir de janvier/février 2022. Poste basé à La Roche sur Yon - Centre-ville

MISSION :

Travail d’équipe : intégré(e) à notre équipe dynamique et bienveillante qui pratique l’entraide, vous travaillez en étroite collaboration avec les Chargés de recherche en recrutement du cabinet, et échangez, partagez avec toute l’équipe (consultants).
Recrutement :
o Diffusion d’offres d’emploi sur les sites internet, vérification, intégration des candidatures
o Analyse, tri et sélection des candidatures de profils de cadres managers
o Réalisation d’actions de sourcing et recherche de candidats sur les cvthèques et réseaux sociaux, communication candidat
o Gestion et organisation des rendez-vous avec les candidats et les clients
o Préparation des dossiers clients et des rapports de missions, rédaction de comptes rendus

Administra tif / amélioration des outils :
o Refonte d’outils/documents comptes rendus de reporting client

Communicat ion : mise à jour et administration du site internet, intégration d’actualités, animation des réseaux sociaux / community management

Veille et démarche commerciale : gestion d’actions mailing auprès des prospects, veille commerciale, démarche d’appels de prospects et prescripteurs / contact Réseaux Sociaux

Gestion de projets : gestion du projet de pilotage du projet de refonte du site internet, contribution au développement de l’entreprise par des actions commerciales et de communication

Vou s bénéficiez d’une formation complète au métier, participez à des sessions de recrutements (approche directe et entretiens).

PROFIL : Etudiant en formation tertiaire (commerce marketing/ RH / gestion / communication… Bac+3 à 5). Organisé(e) et rigoureux (se), vous aimez structurer vos actions et travaillez avec méthode. Ouvert(e) d’esprit et orienté esprit d’équipe, vous êtes force de proposition. Motivé par la découverte du recrutement stratégique, vous possédez des compétences relationnelles (aisance téléphonique) et rédactionnelles et maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint, Outlook…). Stage rémunéré - Pass parking intégralement pris en charge.

recrutement@aveolis.fr

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Stage

  • Date de publication: 17/01/2022
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (La Roche-sur-Yon)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT MARKETING / éVèNEMENTIEL

Dans le cadre de la mission du service Entrepreneuriat des Hauts-de-Seine, vous assurez la préparation d’un concours destiné aux start-ups, créé depuis 6 ans sur le département. L’objectif de cet évènement est de mettre en valeur les entreprises du 92 par le biais de prix attractifs (dotation totale de 40 000 €). Cet événement prendra la forme de deux jurys de préselection et d’une soirée de remise des prix.

Description de l'offre :
Rattaché au Pôle Création et développement de la jeune entreprise, vos principales missions seront de :

- Gérer le suivi technique des dossiers avec les prestataires, partenaires et sponsors
- Traiter la promotion en ligne du concours (réponse aux questions, validation des demandes, organisation des jurys...)
- Suivre la communication web et sur les réseaux sociaux avec le service Communication
- Qualifier le fichier par téléphone
- Effectuer des relances téléphoniques pour mobiliser les startups à l’inscription
- Participer activement à l’organisation logistique des soirées

agarcia@cci-paris-idf.fr

Stage

  • Date de publication: 27/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (La Défense)
  • Expérience: Débutant accepté



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WEB DESIGNER / GRAPHISTE

L’organisation

En pleine croissance de son activité, l’ANPN (Agence Nationale Pour le Numérique) a pour vocation d’accompagner les porteurs de projets dans leur transformation ou leur transition numérique (création de sites web et/ou d’application mobile, repositionnement numérique, changement de l’identité visuelle etc.). De nombreux porteurs de projets, personnes individuelles, TPE ou PME ont déjà été accompagnés par l’ANPN et nous font confiance.

Nous recherchons des stagiaires de talent, motivés et passionnés par le domaine du numérique et du web pour rejoindre l’équipe et nous accompagner dans la croissance de notre organisation nationale.

Missio n du stagiaire

Rattach é(e) au Chef du département projet, vous serez partie intégrante de notre équipe et aurez pour principales missions :
Création de visuels et de maquettes (charte graphique, logo....)
Gestion des interfaces graphiques et du contenu éditorial
Définir des règles graphiques et ergonomiques
Intégr ation et développement d’éléments multimédia à partir d’un Template
Participer à l'élaboration graphique et ergonomique des sites web (respect des standards web, intégration, recette...)
Force de proposition sur des problématiques graphiques et ergonomiques.
Pilot er la mise en page de projets de A à Z, du concept à la réalisation, sur différents types de supports (print, web, mobile...)
Concepti on et force de proposition sur les projets (mini-sites, brochures, appli iPhone, bannière, newsletter, ou autres formats publicitaires)
Créa tif, autonome et réactif, vous êtes capable de suivre les projets avec rigueur et souplesse. Vous êtes organisé(e) et fiable, et savez prioriser.
Maîtrise r les outils adobe (photoshop, illustrator, indesign)
Être en veille permanente, curieux/se et proposer des choses innovantes.

Le profil recherché

En formation d’école de graphisme ou de multimédia avec une spécialisation webdesign / graphisme, vous maîtrisez des outils de création graphique.
Vous maîtrisez parfaitement la langue française et vos qualités rédactionnelles ne sont plus à démontrer. Connu(e) pour votre autonomie, vous êtes dynamique, motivé(e) et savez être force de proposition.
La créativité et le sens de l’esthétique sont vos points forts et vous vous intéressez indéniablement à la communication et aux nouvelles technologies.
Animé (e) par le travail en équipe, l’environnement de travail au sein d’une organisation dynamique et jeune vous attire tout particulièrement.



Compétences recherchées :

Vous maîtrisez les logiciels Photoshop (niveau avancé), Illustrator (niveau intermédiaire) et Indesign (notions).
Bonne culture graphique et curiosité pour les technologies web
Maîtrise parfaite de la langue française et bonnes qualités rédactionnelles

A vantages

Offre à pourvoir ASAP (date de début et de fin selon vos disponibilités
Lieu : Paris (métro Mairie de Clichy), au siège de l’organisation.
Pos sibilité – selon vos envies – de participer au développement de l’ANPN
Durée : 1 à 6 mois

Nous contacter

Merci de transmettre votre CV par mail à l’adresse suivante : stage@anpn.fr

stage@anpn.fr

Stage

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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COMMUNITY MANAGER

L’organisation

En pleine croissance de son activité, L’ANPN (Agence Nationale Pour le Numérique) a pour vocation d’accompagner les porteurs de projets dans leur transformation ou leur transition numérique (création de sites web et/ou d’application mobile, repositionnement numérique, changement de l’identité visuelle etc.). De nombreux porteurs de projets, personnes individuelles, TPE ou PME ont déjà été accompagnés par l’ANPN et nous font confiance.
Nous recherchons des stagiaires de talent, motivés et passionnés par le domaine du numérique et du web pour rejoindre l’équipe et nous accompagner dans la croissance de notre organisation nationale.

Missio n du stagiaire

Rattach é(e) au Chef du département projet, vous serez partie intégrante de notre équipe et aurez pour principales missions :
Participer à l’animation sur les réseaux sociaux :
Reporting/Bilan des opérations sur les réseaux sociaux auprès des équipes concernées.
Mener une veille concurrentielle sur les réseaux sociaux et être force de proposition sur de nouveaux dispositifs.
Créez des contenus engageants, en accord avec la stratégie validée par le client en amont.
Vous êtes force de proposition avec des concepts innovants, du growth hacking, de la stratégie sociale média, des opées originales....

Le profil recherché

Être créatif, autonome (une grande partie de la mission se fera en solo) Curieux, réactif et connecté
Justifier d’une première expérience en tant que Community Manager en agence ou chez l’annonceur.
Dispos er d’une réelle maîtrise de l’ensemble des médias sociaux et de leurs usages ainsi qu’une excellente culture digitale.
Bénéficie r d’excellentes capacités rédactionnelles (orthographe et syntaxe parfaites).
Maîtris er les spécificités de la rédaction Online.
Être capable de gérer un projet global, d'en maîtriser tous les aspects, de quoi vous permettre à la fin de ce stage votre proactivité

Compé tences recherchées :

Vous maîtrisez les logiciels Photoshop (niveau avancé), Illustrator (niveau intermédiaire) et Indesign (notions).
Bonne culture graphique et curiosité pour les technologies web
Maîtrise parfaite de la langue française et bonnes qualités rédactionnelles

A vantages

Offre à pourvoir ASAP (date de début et de fin selon vos disponibilités)
Lie u : Paris (métro Mairie de Clichy), au siège de l’organisation.
Pos sibilité – selon vos envies – de participer au développement de l’ANPN
Durée : 1 à 6 mois

Nous contacter

Merci de transmettre votre CV par mail à l’adresse suivante : stage@anpn.fr

stage@anpn.fr

Stage

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: non précisée



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STAGE EN ENTREPRISE - INGéNIERIE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Dans le cadre de notre développement, nous souhaiterions accueillir des stagiaires durant l'année 2022 qui suivent une formation :

-Management de projet et ingénierie de la formation
-Concepti on réalisation et évaluation d'une action de formation en E-learning
-Respons able projets de formation
-Concepte ur et animateur de séquences pédagogiques multimodales

L'ob jectif n°1 est de venir en renfort de l'équipe sur la création de nouveaux modules E-learning et Blended-Learning
L' objectif n°2 est de venir en renfort de l'équipe sur la création de dossiers de certifications RS et RNCP

La compétence primordiale est d'être en capacité de concevoir des contenus de formation d'après un programme et un cadre donné. L'aspect digital n'est pas un problème, notre plateforme est très intuitive

Vous développez vos compétences sur le terrain et en situation réelle
Nous travaillons de manière collaborative, en présentiel ou à distance selon les conditions sanitaires en vigueur

Vous pouvez nous adresser votre CV, lettre de motivation et disponibilités calendaires pour le stages

laurence.gouel@r-s-formation.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE EN ENTREPRISE - INGéNIERIE DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE

Dans le cadre de notre développement, nous souhaiterions accueillir sur l'année 2022 des stagiaires étant en formation :
- Management de projet et ingénierie de la formation
- Conception réalisation et évaluation d'une action de formation en e-learning
- Responsable projets de formation
- Concepteur et animateur de séquences pédagogiques multimodales

L'ob jectif n°1 est de venir en renfort de l'équipe actuelle sur la création de nos modules E-learning et Blended learning
L'objectif n°2 est de venir en renfort sur la création de dossiers de demandes de certifications RS et RNCP

Vous développez vos compétences sur le terrain en conditions réelles
Nous travaillons de façon collaborative, en présentiel comme à distance en fonction des conditions sanitaires

Vous pouvez nous adresser votre CV et lettre de motivation ainsi que vos disponibilités calendaires pour le stage, nous vous contactons rapidement à la suite

laurence.gouel@r-s-formation.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE APPUI à LA CRéATION DE L'OBSERVATOIRE DES PERSONNES ACCUEILLIES

1. Environnement, présentation de la structure et contexte
Depuis 1949, le Mouvement Emmaüs développe des actions adaptées aux besoins des personnes dans le but de lutter contre toutes les formes d’exclusion. Emmaüs France agit notamment dans la lutte contre la précarité et le mal endettement grâce à un réseau de 60 associations SOS Familles Emmaüs (SOS FE). Exclusivement gérés par des bénévoles, les SOS Familles Emmaüs accueillent et accompagnent des ménages en situation de précarité financière de faire face à une dette ou à une dépense trop importante pour leur budget.
Emmaüs France et les associations SOS Familles Emmaüs ont décidé de créer un Observatoire des personnes accueillies afin d’acquérir une meilleure connaissance des problématiques liées à la précarité financière, s’inscrivant ainsi dans la démarche globale d’interpellation politique du mouvement Emmaüs.
En 2021 la Fédération déploie pour les associations un Outil de gestion intégré (OGI). Destiné aux bénévoles des associations SOS Familles Emmaüs et élaboré en concertation avec le terrain, cet outil doit permettre de gérer la vie associative, la comptabilité et le suivi des dossiers des ménages accueillis et accompagnés.
Les données anonymisées et consolidées nourriront l'Observatoire national. Elles seront exploitées afin de qualifier le profil et la situation des ménages (composition, ressources, dépenses, dettes...). Elles seront également confrontées à des données issues d’organismes de production de données structurelles et conjoncturelles en vue de l’élaboration de rapports annuels et périodiques sur la précarité monétaire, les ressources et les dépenses des ménages, l’efficience des aides sociales, la précarité énergétique, la mobilité…
Dans ce cadre, Emmaüs France recherche un·e stagiaire Appui au développement d'un Observatoire des personnes accueillies par les SOS Familles Emmaüs.
2. Descriptif du stage
Sous la supervision du responsable de mission « Traitement et analyse des données », vous participez au déploiement de l’Observatoire en apportant votre soutien aux missions suivantes :
Appui au développement de l’Observatoire des ménages accueillis
- Créati on d’articles, rapports, supports de communication ;
- Co-organisation et coanimation de temps d’information ;
- Participer à des réunions avec des partenaires, opérationnels ou financeurs.
Appui à la prise en main de l’Outil de Gestion Intégré par les associations
- Création et mise à jour de support de formation ;
- Co-organisation et coanimation de temps de formation, en ligne et/ou en présentiel (déplacements en France possibles) ;
- Assistance et conseil au quotidien aux bénévoles dans prise en main de l’OGI tant sur le volet activité que sur le volet « indicateurs » et éventuels liens avec le prestataire ayant développé le logiciel ;
- Recensement d’éventuels besoins pour une évolution de l’outil
- Appui à la production d’éléments de bilan et d’observation.
Cons olidation et analyse des premières données remontées
- Consolidation et analyse des premières données remontées à Emmaüs France ;
- Création d’articles, rapports, infographies ou bases de données reprenant les thématiques portées par le réseau des SOS Familles Emmaüs et par l’Observatoire des personnes accueillies par les SOS Familles Emmaüs

3. Profil recherché / Niveau d’étude, compétences et savoir-être
Stagiai re en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce ou 3ème cycle universitaire en sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé·e, réactif·ve et possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles.
Vo us savez adapter votre discours à différents interlocuteurs et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de l’Engagement, de la Solidarité et avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

4. Conditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, métro Croix de Chavaux à Montreuil, mais des déplacements hebdomadaires sont à prévoir en France.
Durée : stage conventionné de 6 mois de février 2022 à août 2022.
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement aux transports en commun franciliens).

mlanzaro@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication: 17/12/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

Présentation de l’association
Le Centre Socioculturel associatif de la Bugallière constitue un foyer d’initiatives porté par des habitant·e·s associé·e·s et soutenu·e·s par desprofessionnel·le· s. Iels définissent et mettent en oeuvre un projet de développement social pour l’ensemble de la population de son territoired’interven tion.

Missions proposées
Co-élabor er une stratégie de communication avec une équipe de salarié·e·set des bénévoles impliqué·e·s : conseille, assiste et accompagne l’équipe dans l’analyse de ses besoins de communication et est force de proposition
Imagine r différents outils de communication et de médiation pour valoriser le projet et nos actions : concevoir et réaliser des supports adaptés(Affiches - Rédaction et/ou mise en forme de rapports d’activité, trombinoscope, organigramme, etc. )
Participer à l’actualisation du site de l’association
Assur er et organiser la diffusion des supports de communication
Afin de rendre le projet associatif le plus lisible à tou·te·s, nous souhaitons placer la dynamique de communication au cœur de notre réflexion, en imaginant et en réalisant différents supports visant à le rendre attractif et compréhensible. Nous souhaitons éveiller la curiosité des usager·ère·s, mieux communiquer ou communiquer différemment vis-à-vis de nos partenaires.

Nous recherchons un.e étudiant.e pour définir un plan de communication, passant d’un accompagnement à la définition d’une stratégie globale jusqu’à l’élaboration d’outils de communication :
Co-élaborer une stratégie de communication avec une équipe de salarié·e·set des bénévoles impliqué·e·s : conseille, assiste et accompagne l’équipe dans l’analyse de ses besoins de communication et est force de proposition.
Imagin er différents outils de communication et de médiation pour valoriserle projet et nos actions : concevoir et réaliser des supports adaptés(Affiches - Rédaction et/ou mise en forme de rapports d’activité,trombinos cope, organigramme, etc. )
Participer à l’actualisation du site de l’association
Assur er et organiser la diffusion des supports de communication

Pro fil recherché :
Formation minimum BAC +3 ou équivalent
Intérêt pour le monde associatif et le socioculturel
Trava iller de façon autonome et être force de proposition
Créativ ité, sens de l’organisation et esprit d’équipe
Bonnes capacité rédactionnelles et orthographiques
Bon ne maîtrise des outils collaboratifs (Canva, padlet, … ), des outils usuels(word, excel, Gsuite), Wordpress, Réseaux sociaux
Appétence pour la vidéo, podcast et photographie

Cond itions de stage
Période de stage entre février et juillet 2022
Durée du stage à définir : de 4 à 6 mois

Candidatures à adresser avant fin 2021 à
Centre Socioculturel associatif de la Bugallière
10 rue Pont Marchand
44700 Orvault
accueil@csc bugalliere.fr

accueil@cscbugalliere.fr

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Stage

  • Date de publication: 16/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Orvault)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGé(E) DE VEILLE/ WEBWATCH OFFICE ANALYST

Luxurynsight is a pioneer and leader in providing data-driven solutions for luxury, fashion, and beauty industries. Luxurynsight is the winner of VIVATECH BPI France Luxury Innovation Award 2021.

Since 2011, we have developed proprietary solutions that encompass brands’ strategy, marketing, pricing. Ever since we launched our first beta product, we have met strong growth both in terms of clients and scope diversity - including leading brands such as LVMH, Chanel, Hermes, Shiseido, Coty, Dior, Bulgari, Hennessy, Lacoste, Alibaba, Google, and many more. Over the years, we have built extensive expertise within the luxury, fashion, and beauty industries.

Our digital-centricity and unrivaled China expertise help our clients find the best solutions to boost their business in a post-Covid world.
We have a passionate team of savvy datalogists specializing in the luxury sector and coming from over 14 countries around the world.
Luxurynsight is a visionary company that offers a start-up environment, ideal for curious self-starters looking to gain unique insight into the luxury industry.

Our Advisory Board includes members such as:
- Christian Blanckaert (Ex Executive VP Hermès, Ex President Comité Colbert)
- Isabelle Gex (President Shiseido Fragrance, Ex CEO of LVMH Fragrances)
- Stanislas de Quercize (Ex International CEO Cartier, Ex CEO Van Cleef & Arpels)
- Richard Collasse (President Travel Retail Chanel)
And many more!


ABOUT THE POSITION

Luxurynsight is looking for a very motivated candidate for a 6-month internship. Reporting to the research manager, you will be supporting the research and data department with daily webwatch missions and bringing your own added-value for new webwatch projects.


INTERNSHIP DAILY MISSIONS
- Daily monitoring of luxury industry news
- In charge of the daily newsletter sent to our team and clients.
- Regular monitoring of reports on the luxury industry and its underlying themes
- Webwatch notes and data structuration on luxury trendy topics
- Categorization of information sources
- Reporting to supervisor and potential monthly reporting to teams.

INTERNSHIP SPECIAL PROJECT

- Setting-up of social media webwatch
- Specific transversal webwatch project according to affinities (CSR/ Sustainability; fashiontech; gaming, etc.)

REQUIREMENTS

- Complete Undergraduate degree in research, business intelligence or documentation and information
- Proficiency in online research tools and methodologies (deep web, informal web, databases, social media)
- Advanced Excel mandatory (test to be passed)
- Fluency in French and English, spoken and written. A third language is a plus.
- Knowledge about the luxury industry and strong interest and curiosity for one related-sector (fashion; beauty; watches; jewelry; wine & spirits)

PROFILE

- Motivation and energy
- Rigor and attention to details
- Curiosity and natural propensity to research, challenge and capitalize on harvested information
- Strong capacity to analyze and synthesize
- Ability to work independently
- Ability to propose valuable ideas
- Ability to work in multicultural and flexible environment

research@luxurynsight.com

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN COMMUNICATION CORPORATE ET DéVELOPPEMENT DURABLE

A la pointe de la recherche et de l’innovation dans le domaine des sciences de la nutrition, les Laboratoires NHCO Nutrition® sont aujourd’hui des acteurs incontournables dans le monde des compléments alimentaires.
Au sein de notre siège social, situé au cœur du Centre-Ville de Nice, vous intégrerez le Département Communication Corporate et Développement Durable.
Vos missions principales seront les suivantes :
• Suivre la mise en place de notre plateforme de marque avec la Responsable Communication
• Elaborer une stratégie de sponsoring, déployer les conventions de partenariats, suivre leurs activités via les RS et être le relais avec les sportifs en cas de besoins ponctuels
• Participer à la gestion des activités de communication institutionnelle : mise à jour et proposition de nouveaux outils ainsi que l’organisation d’évènements externes (congrès médicaux, partenariats associatifs …)
• Construire un plan de communication interne pour retracer tous les grands moments NHCO et proposer de nouveaux outils et canaux
• Gérer le déploiement de la stratégie RSE au sein des différents départements (animation de réunions, compte-rendu, retours d’expérience…) pour devenir Société à Mission et B-Corp
• Mettre en place de la veille des actualités RSE dans le secteur de la Santé
• Participer à l’implémentation de nouveaux outils RSE en interne, en s’appuyant sur le Système de Management de la Qualité
• Mise à jour du parcours d’intégration des nouveaux embauchés sur les parties RSE et Communication Corpporate
• Réflexion et participation à l’élaboration de la stratégie marque employeur
Vos fonctions seront amenées à évoluer en fonction de la croissance et des actualités de notre équipe.
D'une formation Bac +5, école de commerce ou équivalent universitaire avec spécialisation en RSE, les qualités et compétences suivantes constitueront un réel atout dans la réalisation de vos missions :
Anglais Courant (écrit et oral) vous êtes parfaitement à l'aise avec les outils bureautiques (notamment Power Point) et doué(e) avec les nouveaux outils de communication (Teams, google forms, Canva,...)
Un bon relationnel, des capacités organisationnelles et une appétence informatique sont des atouts indispensables pour ce poste.
C'est une très belle opportunité de rejoindre une scale up en pleine croissance et de se perfectionner sur la fonction Com & RSE tout en apportant sa vision « nouvelle génération ».
Venez rejoindre une équipe efficiente et inspirante !

rh@nhco-nutrition.com

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Stage

  • Date de publication: 08/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (NICE)
  • Expérience: Débutant



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STAGE APPUI AU RéSEAU SOS FAMILLES EMMAüS

1. Environnement, présentation de la structure et contexte
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.
Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 287 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 82 groupes :
- 22 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement. Ces structures portent de nombreuses actions pour répondre globalement aux besoins des personnes accueillies : domiciliation, accès au numérique, accès aux soins, accès à la culture, accompagnement à la parentalité, …
- 60 associations SOS Familles Emmaüs intervenant, en lien avec les travailleurs sociaux, auprès de personnes en situation de précarité financière pour les aider à rééquilibrer leur budget. Les équipes, exclusivement composées de bénévoles, agissent en proposant des conseils budgétaires adaptés à la situation de chacun, en renégociant les dettes auprès des créanciers et, ou en octroyant des avances remboursables sans frais ni intérêt.

Dans ce cadre, Emmaüs France recherche un.e stagiaire pour l'appui au réseau.

2. Descri ptif du stage
Sous la supervision du Responsable National de Groupes SOS Familles Emmaüs qui assurera également le tutorat, et au sein de l’équipe Branche action sociale et logement, vous participez à l’animation du réseau des bénévoles SOS Familles Emmaüs (SOS FE), en apportant votre soutien aux missions suivantes :
Participer à la création et au développement d’outils et guides pour soutenir les bénévoles du réseau dans leur activité :
Participation à la rédaction de Fiches Expérience Inspirante, fiches Pratique ;
Participation à la rédactions ou mises à jour de livrets du Référentiel, en lien avec les bénévoles, élus, partenaires, et salariés d’Emmaüs France ;
Participation à la rédaction de petits articles pour la Newsletter ;
Participation à l'animation d'ateliers d'échanges de pratiques, en physique ou en visio.

Participer à la création et au développement d’outils de communication pour le réseau :
Participation à la création d’affiches, de flyers, de documents de présentation du réseau… ; Relecture et diffusion de communiqués de presse pour des groupes locaux ; Veille sur les réseaux sociaux.

Assurer une veille et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par le réseau des SOS Familles Emmaüs :
Participation aux réunions inter associatives ou divers groupes de travail ;
Rédactions d'articles et de notes de synthèses d'enquêtes et rapports liés aux thématiques du réseau ; Participation aux instances de la Fédération.

3. Pr ofil recherché / Niveau d’étude, compétences et savoir-être

Stagi aire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS),
Vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez de bonnes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous aimez être force de propositions.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de précarité, de solidarité et avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

4. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris (en fonction du contexte sanitaire).
Durée : stage conventionné de 6 mois, de février/mars à août 2022.
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Si ce stage vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de Thibaut Largeron, Responsable National de Groupes SOS Familles Emmaüs, d’ici au 14 janvier 2022 inclus.

tlargeron@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication: 06/12/2021
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant



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STAGE DE COMMUNITY MANAGER

Je recherche 1 Community manager afin de compléter mon équipe.

💠 𝗣𝗿&# 120310;𝘀 0306; 𝗱𝗲 𝗽𝗼&# 120320;𝘁 0306;
Dès que possible en décembre 2021 ou début janvier 2022

💠 20288;𝗶x 320;𝘀&#12031 ; 0;𝗼𝗻 𝘀 𝗱𝘂 𝗖𝗼&# 120314;𝗺 0322;𝗻&#1203 ; 10;𝘁&#120326 ; ; 𝗺𝗮&# 120315;𝗮 0308;𝗲&#1203 ; 19; (comptes de réseaux sociaux : Instagram, Facebook, LinkedIn)
* Développer la visibilité sur les 3 réseaux
* Créer le planning éditorial
* Créer le contenu (via Canva et des appli mobiles)
* Mettre en place des routines de visibilité et gérer les
interactions sur les réseaux sociaux⁠
* Analyser les statistiques et faire des préconisations pour
réadapter la stratégie social media
* Veille > concurrentielle & publicitaires ⁠

💠 Profil
* Capacités : rédactionnel (dont orthographe), créativité,
adaptab ilité, organisation, rigueur, stratégique, analyse, force de
propositions, création de liens humains
* Maîtrise d'outils en ligne souhaitée : Later/Creator Studio, Canva, Mojo, Google Drive, Maîtrise du Pack Office⁠
* Formation : marketing digital, communication web et
webmarketing, bac+2 minimum
* Débutant accepté

💠 𝗖𝗼&# 120315;𝗱 0310;𝘁&#1203 ; 10;𝗼&#120315 ; ;𝘀 𝗱𝗲 𝘀𝘁&# 120302;𝗴 0306;⁠
Début : dès que possible⁠ ou début janvier 2022
* Télétravail majoritairement
* Formation de 3 jours, la 1ère semaine sur Paris
* Convention de stage⁠

8160;𝗣&#1203 ; 19;𝗼&#120304 ; ;𝗲𝘀& #120320; 𝗱𝗲 𝗿𝗲&# 120304;𝗿 0322;𝘁&#1203 ; 06;𝗺&#120306 ; ;𝗻𝘁

* Mail

contact@harold-coachdigital.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/12/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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