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11 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

APPRENTI CHEF DE PROJET COMMUNICATION

La mission communication de la DGALN est chargée de promouvoir les politiques publiques issues de la DGALN et portées par le ministère de la Transition écologique, le ministère de la Cohésion des territoires et le ministère de la Mer.

La DGALN couvre un très large champ de compétences à caractère technique, réglementaire et politique qui nécessite une bonne actualisation des outils de communication, qu’ils soient supports print, web, audio ou vidéo. L’apprenti chef de projet communication a ainsi un rôle actif dans l’accompagnement à la mise à jour de ces différents outils et à la création de nouveaux. Par la mise en œuvre de ses missions, il participera à la valorisation des contenus de la direction générale, en assurera leur diffusion et veillera à la cohérence des différents supports et au respect des chartes graphiques en vigueur.

Ses activités principales :
- Piloter et suivre les stratégies et actions de communication conduites : campagnes de communication, événementiels, publications,
actio ns presse, réseaux sociaux
- Assurer le suivi Internet et Intranet de ses dossiers et si besoin la mise en ligne en lien avec le webmestre de la mission et le consultant éditorial Dicom. Faire une veille Internet et s’assurer de l’actualisation des informations
- Réaliser des supports visuels type vidéos et éléments graphiques (vignettes, flyer….)

Conditio ns de travail : en apprentissage
Nivea u d’étude : master 1 ou 2
Durée : 1 an minimum
Présence sur site et distanciel ponctuel possible

floriane.pouzol@developpement-durable.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 03/08/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (La défense)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé-E DE PROJET INFORMATION VOYAGEURS POUR LA PRéPARATION DES JEUX OLYMPIQUES 2024_156785303

Dans le cadre des Jeux Olympiques et Paralympiques qui se tiendront à Paris en 2024, Île-de-France Mobilités prépare la desserte en transports collectifs pour les spectateurs des différentes compétitions et évènements qui se dérouleront pendant les Jeux ainsi que pour une partie des personnes accrédités (volontaires, médias…). Organiser cette desserte tout en préservant le bon fonctionnement général de l’Île-de-France représente un challenge exceptionnel compte tenu du nombre des millions de spectateurs attendus et de la durée de cet évènement.

A cet effet, Île-de-France Mobilités travaille en étroite collaboration avec les opérateurs de transports collectifs et les gestionnaires d’infrastructures et de manière plus spécifique avec le comité d’organisation des Jeux Olympiques (le COJO Paris 2024), la Délégation interministérielle aux Jeux Olympiques (la DIJOP) et la Préfecture de police.

Île-de-Fr ance Mobilités pilote différents groupes de travail qui couvrent l’ensemble des actions à prévoir pour faire de ce défi une réussite (prévision des flux de déplacements, conception et préparation du plan de transport, prise en charge des personnes à mobilité réduite, dispositif d’information voyageurs spécifique, gestion des flux, travel demand management etc.).

Le poste à pourvoir entre dans le cadre de la thématique « Données d’information Voyageurs et outils d’information ». Il fait partie de l’équipe projet «Jeux Olympiques et Paralympiques» constituée par des agents de différentes directions d’Île-de-France Mobilités et coordonnée par la Direction Prospective et Etudes.

Le poste est une création de poste sous forme de contrat de projet.

Le ou la titulaire du poste sera en charge de suivre les études et projets réalisées par les opérateurs et par ILE-DE-FRANCE MOBILITES, dédiés aux besoins spécifiques des JO/JP notamment sur les enjeux DATA et les services numériques associés.

Sur les données :
•Assurer avec les équipes data ILE-DE-FRANCE MOBILITES la collecte des données prioritaires nécessaires à l’alimentation des services numériques ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS pour les JO : (i) les données de cheminement indoor décrivant notamment les parcours PMR. Travaux de normalisation et de coordination des opérateurs qui seront en charge de la collecte. (ii) Mener les opérations de planification et de coordination pour la collecte de données d’affluence temps réel dans les matériels roulants et les espaces voyageurs.
•Formali ser les engagements sur les cycles de vie des données issues des centres opérationnelles pour alimenter de manière dynamiques les informations proposées aux voyageurs.
•Définir les conditions de mise à disposition des données essentielles aux partenaires fournisseurs de services de mobilités. Dans un objectif de créer des prescriptions partagées pour le guidage des voyageurs en lien avec les contraintes opérationnelles et de sécurités.

Sur les services numériques (à distance et dans les espaces de transport) :
•Etablir avec les instances JO et en lien avec le département en charge de la billettique, les stratégies d’intégration des briques de services en s’assurant de leur disponibilité et adéquation auprès des équipes en charge de leur construction (équipes application voyageur ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS).
•Prépar er les conditions d’une information multilingue pour les services numériques.
•Défini r le programme de mise en œuvre des services d’Information Voyageurs nécessaires en amont des JO (simulateur, offre prévisionnelle …) ;
•Etablir pour la partie embarqué (Matériels roulants) et au sol (quais, gares, etc.) le programme d’information voyageurs sonores et visuels temporaire Définir avec les exploitants et responsable d’espace les scénarios d’information voyageurs délivrés aux voyageurs lors d’incidents intervenant sur le réseau, lors des jeux Olympiques et Paralympiques.

Il -elle travaillera en lien étroit avec :
•Le Département « Projets Métro & Pôles » à la Direction des Infrastructures d’Ile-de-France Mobilité qui suit les projets de gares CPER et les projets de pôles de correspondance (niveau 1) ;
•Le Département « Intermodalités et Nouvelles Mobilités » à la Direction Intermodalités, Services & marketing qui suivent les projets d’aménagements des gares JO.
•Le Département « Design et Parcours Voyageurs » et le département « Informations et Services Numériques » à la Direction Intermodalités, Services & marketing qui suit la signalétique et le déploiement de l’identité ILE-DE-FRANCE MOBILITÉS tout au long du parcours et le déploiement de nouveaux mobiliers ;
•Les référents du département Marketing et Billettique sur l’intégration des services billettique et billetterie.

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Emploi

  • Date de publication: 29/07/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (75009)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF.FE DE PROJET OPéRATIONS

À propos
Magic Makers est une start-up française fondée en juin 2014 par Claude Terosier. Spécialisée dans l’apprentissage de la programmation, elle est la première en France à ouvrir des ateliers de programmation créative pour les enfants de 7 à 18 ans. Magic Makers a développé sa propre méthode de pédagogie active, avec des activités et des outils innovants et adaptés à chaque âge, inspirée par les travaux du MIT. Elle propose 3 types d’offre : des ateliers hebdomadaires, des stages vacances et des ateliers événements.

Aujou rd’hui, Magic Makers a 6 ans, a triplé son effectif, et plus de 30 000 enfants ont déjà participé à un atelier de programmation créative. En 2020, ce sont 2200 enfants qui viennent chaque semaine dans une cinquantaine de lieux, en IdF, dans les régions Aquitaine, Pays de la Loire et Auvergne-Rhône-Alpes . Notre start-up a levé 3 millions d’euros en juin 2018 avec pour ambition de se déployer dans les écoles sur tout le territoire.

Magic Makers est également présente dans des collèges avec des actions dédiées aux élèves en difficulté scolaire. Des formations à l’apprentissage du code destinées aux éducateurs sont aussi proposées, notamment au travers du projet Class’Code conduit en partenariat avec Inria et OpenClassrooms, au titre du Programme d’Investissements d’Avenir dont la Caisse des Dépôts est opérateur.

Descri ptif du poste
Nous souhaitons aujourd’hui étoffer notre équipe Opérations en intégrant un.e Chef.fe de projet en charge du déploiement et du suivi opérationnels de nos ateliers chez nos partenaires institutionnels (associations, municipalités, établissements publics non scolaires, etc.). En collaboration avec toutes les équipes de l’entreprise, vos missions au quotidien seront les suivantes :

- Mettre en œuvre les moyens humains et matériels nécessaires au succès des nos ateliers...
- ...en prenant en compte les spécificités de chaque contrat et partenaire....
- ...afin de pérenniser nos relations avec eux.
- Mettre en place et tenir à jour les KPI nécessaires au suivi de votre activité

Vous contribuerez également à l’amélioration des procédures existantes/à la mise en place de nouvelles procédures pour les Opérations :
- gestion du parc informatique destiné aux enfants,
- mise en place de nouveaux outils internes,
- participation à la refonte du système d’onboarding,
- etc.

Profil recherché
- Vous avez au moins deux ans d’expérience dans la gestion de projets
- Gérer de nombreux sujets en parallèle ne vous fait pas peur, au contraire, vous vous ennuieriez sans cela !
- Vous savez allier travail en autonomie et travail en équipe
- Bon.ne communiquant.e, vous savez faire preuve de diplomatie lorsque nécessaire
- Vous êtes force de proposition et prenez facilement des initiatives.
- Efficace dans l’urgence, vous savez faire preuve de créativité dans la gestion de problèmes.
- Bien évidemment, vous adhérez aux grands principes des pédagogies actives et être convaincu.e qu’il est primordial de rendre les enfants acteurs.trices de leur relation avec la technologie !

La cerise sur le gâteau
- Vous savez piloter des projets informatiques

Vou s vous reconnaissez dans dans ce profil ? Alors, à votre clavier ! Expliquez-nous en quelques lignes ce qui vous plaît dans la gestion de projet et les raisons pour lesquelles vous souhaitez rejoindre Magic Makers. Cet élément de votre candidature est très important pour nous et sera lu attentivement par toutes les personnes qui participeront à votre recrutement.

Info rmations pratiques
- Début du contrat : 1er septembre 2021
- Type de contrat : CDI
- Statut : cadre
- Rémunération : 37 000 euros annuel brut (fixe + variable équivalent à un mois de salaire)
- Lieu de travail : principalement notre centre de Neuilly-sur-Seine (métro Les Sablons) et télétravail, mais vous serez ponctuellement amené.e à vous rendre dans nos autres locaux (Paris 9, Paris 15 et Vincennes).

Dérou lé de recrutement
Nous vous proposerons un entretien RH, un entretien avec le Manager des Opérations (votre futur manager) puis un dernier entretien avec le DG de l’entreprise.

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Emploi

  • Date de publication: 26/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGE DE MISSION ANIMATION ET DIGITALISATION COMMERCES DE PROXIMITE F/H

Communauté d'Agglomération de l'Etampois Sud Essonne Communauté d'agglomération, ETAMPES, Essonne (91) Cadre de vie remarquable, premier patrimoine historique de l’Essonne, située à moins d’une heure de Paris, la Communauté d'Agglomération de l’Etampois Sud Essonne s'est engagée dans un développement actif au service des habitants et des communes de son territoire. Rapidement accessible (RN20, RD191, RER C).

Si vous souhaitez rejoindre une équipe dynamique et accompagner le développement d'une intercommunalité en plein essor, ce poste est pour vous.

Accompagner les commerçants et artisans à la digitalisation de leur activité :

Développement et animation du site internet et de l’application mobile « Les Vitrines de l’Etampois Sud Essonne

Prospecte r les commerçants, les artisans et les producteurs locaux et les accompagner dans l’utilisation du site
Mettre à jour le site en lien avec le service Communication et le prestataire.
Optimi ser les fonctionnalités du site.
Proposer des formations et des ateliers 
Adm inistrer le remboursement des chèques cadeaux auprès des commerçants partenaires
Renforc er l’attractivité économique et commerciale du territoire

Dévelo pper des outils ou des actions innovantes pou r accroître l’attractivité du territoire,

Assur er une veille active et identifier les nouvelles tendances impactant le commerce local pour développer de nouveaux services à la clientèle et aux usagers,
Suivre la législation et la réglementation en vigueur pour les activités commerciales,
Jouer un rôle d’interface entre les commerçants et leurs représentants, les entreprises, les partenaires consulaires et autres instances intervenant dans la vie économique, le commerce et des services locaux.
Profil

V ous êtes de formation minimum Bac+2 de préférence en commerce, marketing ou communication complétée par une expérience et des responsabilités dans ces domaines. Une maîtrise d’Excel est indispensable
Vous avez de bonnes connaissances du monde du commerce et des outils de digitalisation.
Vou s êtes générateur d'idées et de ressources pour assurer la promotion et le développement du commerce local.
Vous êtes capable de fédérer des acteurs et de faire émerger une dynamique de groupe.
Votre capacité d’analyse, votre rigueur organisationnelle et votre sens de l’anticipation vous permettent d’avoir en permanence une vision globale de votre activité.
Vous êtes reconnu pour votre autonomie, votre bon sens et votre réactivité pour trouver des solutions pertinentes. Votre sérieux, votre implication, votre sens de l’écoute et votre pédagogie vous permettront de garantir des prestations de qualité, dans une logique permanente du développement de l’offre commerciale locale.
Vous êtes moteur dans l'échange et savez promouvoir vos idées auprès des différents acteurs avec lesquels vous collaborez en mode projet.
Vous avez la capacité à travailler en équipe et en transversalité avec les autres directions opérationnelles.
Pr oche du terrain, vous avez envie de relever un challenge ambitieux en rejoignant une collectivité dynamique et proactive.

Permis B obligatoire

Poste à pourvoir le : plus tôt possible

Type d’emploi : emploi permanent

Temps de travail : 1 607 heures annuelles

Durée du contrat : 12 mois

corinne.tiquet@caese.fr

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Emploi

  • Date de publication: 21/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (essonne)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGE DE COMMUNICATION WEB ET MARKETING - Dep. 44 (H/F)

Notre client est une société agile et innovante, spécialisée dans la lutte biologique appliquée à la santé animale (bovins, porcs, volailles, équins…). Elle prodigue l’utilisation d’organismes vivants pour lutter contre les nuisibles qui affectent les animaux d’élevage et de compagnie, une alternative naturelle aux solutions chimiques, respectueuse de l’environnement.

Elle développe, produit et commercialise des insectes auxiliaires pour le biocontrôle et de façon globale pour l’alimentation, le bien-être et la santé animale.

Plus largement, ces sources de nutriments innovantes et produites localement constituent une solution d’avenir pour les éleveurs français et européens.

Dans le cadre de son fort développement (+30%) auprès des réseaux professionnels (distributeurs, coopératives, vétérinaires, revendeurs…) et des réseaux d'animaux de compagnie (GSS type Jardiland ou Truffaut, LISA, animaleries…, il recherche un/une CHARGÉ DE COMMUNICATION WEB ET MARKETING H/F.

La société souhaite développer sa notoriété au travers d’une communauté d’utilisateurs satisfaits et informés et mettre en place toutes actions nécessaires pour générer des contacts clients. Les moyens connectés sont à privilégiés (réseaux sociaux, sites internet, plateforme média) mais également les autres médias : presse spécialisée ou globale, dossier d’innovation aux salons etc....

Les missions principales de ce poste sont :

Animation du site internet et du blog, création de contenu pour le web (webinar, livres blancs) en français, anglais et espagnol en optimisant le référencement naturel et les réseaux sociaux
Rédaction et diffusion de newsletters et de campagnes d’emailing à destination du B to B (en français, anglais et espagnol),
Accompag nement du pôle marketing sur les mises à jour de supports à destination de nos distributeurs et sur les différentes gestions de projets,
Suivi des actions effectuées (mesure du ROI)
Gestion d’un budget communication et analyse
Et peut s'ajouter à celles-ci toute autre mission rentrant dans le cadre de la fonction de chargée de marketing opérationnel et communication.

De formation Bac+2/3 dans le domaine marketing /web /digital avec, idéalement une spécialisation et une expérience de 2 ans minimum dans le domaine agricole, en élevage, production animale…

Vous souhaitez rejoindre une PME innovante dans un contexte évolutif, avec des projets à construire ? Mettre à profit votre curiosité, votre polyvalence et votre adaptabilité pour vous intégrer dans une équipe à taille humaine, souple et réactive ? Alors ce poste est fait pour vous !

Poste basé en périphérie Ouest de Nantes / Sud Loire.
Rémunération composée d’un fixe + variable . Statut Cadre possible.

recrutement.jbl@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 15/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Proche de Nantes (44))
  • Expérience: Confirmé



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RESPONSABLE DE MISSION PARTENARIATS ET COLLECTE

1. Environnement, présentation de la structure et contexte du recrutement

Emmaü s, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 293 groupes Emmaüs, et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

Sous la supervision de la Directrice Générale Déléguée, le/la Responsable de mission Partenariat et collecte de fonds occupe une fonction transverse nécessitant des qualités de concertation et de coordination des services jouant un rôle dans la collecte et les partenariats (Direction Administrative et Financière, Communication, Moyens Généraux, Innovation, équipes « métiers »). La mission Partenariat collecte est soutenue par une Assistante (50% d’ETP) et une Chargée de mission. Un-e stagiaire viendra également en renfort. Le poste comporte deux axes.

2. Descript if du poste

Axe 1 : Partenariats entreprises

L’activité Partenariats a été développée depuis plusieurs années pour :
- Assurer la mise en place, le suivi et le développement des partenariats nationaux au service du siège d’une part et des structures Emmaüs d’autre part,
- Et accompagner les structures Emmaus sur leurs propres partenariats.

Le/La Responsable de mission :

Met en œuvre la stratégie partenariats et propose les développements nécessaires en lien avec le Conseil d’Administration :
• Identifier les besoins au sein du mouvement Emmaüs, définir l’offre de partenariats, définir les moyens à mettre en œuvre pour faciliter l’approche et cultiver la relation avec les entreprises partenaires ou potentiellement partenaires
• Proposer aux instances une feuille de route périodique pour l’activité partenariats puis animer sa déclinaison opérationnelle
• Proposer et mettre en œuvre une stratégie sur la collecte et la redistribution d’invendus non alimentaires

Pros pection, Développement
• Rec hercher des nouveaux partenaires entreprises répondant aux besoins identifiés
• Evalue r les nouvelles sollicitations de partenariat au regard des critères définis
• Cadrer et rédiger les conventions de partenariats

Acco mpagnement et formation des structures Emmaüs
• Appuyer les structures Emmaüs dans le développement de partenariats entreprise : rédaction de guides, supports de communications et outils, animation d’ateliers et formations, réponse aux questions des salariés et bénévoles des structures Emmaüs, etc.

Suivi, avec le soutien du/de la chargé-e de mission :
• Mettre en œuvre les accords nationaux de partenariat existants :
o Assurer l’interface avec les interlocuteurs partenaires et animation des différents comités de pilotage
o Concevoi r et réaliser des dispositifs internes adéquats, diffuser les informations et remontée des projets, suivi des développements locaux
• Superviser l’organisation logistique des collectes nationales de matériel donné par les entreprises


Axe 2 : Legs

La mission porte sur le développement des legs auprès des particuliers et des grands donateurs.

Le/la Responsable de mission pilote la stratégie legs et élabore le plan d’actions qu’il/elle mettra en œuvre avec le soutien du/de la Chargé de mission.

• Piloter la mise en œuvre d’actions et d’outils nécessaires à la mission : entretien de la base de données donateurs, site internet, définition et mise à jour des outils legs (brochure, pages libéralité, dépliant, email, présence presse et web)
• En lien avec le Pôle communication : produire les documents et supports avec une attention particulière pour la communication institutionnelle (rapport d’activité) mais aussi digitale, les réseaux sociaux

En transverse sur les axes 1 et 2
• Suivi du budget et des moyens nécessaires, assurer la mise à jour et la qualité de la BDD
• Conduire et animer les relations avec les différents intervenants/prestat aires
• Reporting des actions effectuées et des résultats,
• Analyse
• Encad rement direct et management fonctionnel

3. Co mpétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation de niveau Bac + 5 IEP/Sciences Po, Ecole de commerce, Master 2 (gestion, marketing/communicat ion, …) vous savez faire preuve de diplomatie et de persévérance, êtes à l’aise pour travailler sur plusieurs dossiers à la fois, de manière autonome et dans un temps parfois contraint.
Vous vous appuyez sur une expérience de 5 ans sur des fonctions similaires et sur une formation supérieure juridique qui vous ont permis d’acquérir :

• Sens de l’analyse et de la synthèse, Elaboration de critères de ciblage, démarchage fidélisation/négocia tion commerciale
• Evalu ation, modélisation
• Anim ation de réseau et de la dynamique de groupe
• Compétence s transverses
- Aptitudes relationnelles développées et sens de l’initiative, fibre prospective et marketing
- Capacit és à organiser et structurer l’activité
- Adapta bilité aux « moyens du bord », persévérance
- Réal iser une veille adaptée à son champ d'action
- Gérer les conflits

4. Condi tions du poste

Type de contrat et durée : CDI. Statut cadre
Lieu de travail : Montreuil (Métro Croix de Chavaux),
Condition : 38 610 € brut / an sur 12 mois, soit un salaire mensuel brut de 3 217,50 € (grille salariale, salaire non négociable) + tickets restaurant + mutuelle et prévoyance et prise en charge de 50% de l’abonnement aux transports en commun franciliens.

Veui llez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Kemie Kanga – Responsable RH d’ici au 16 juillet 2021 inclus.

Dates d’entretien :
1er tour les 21 et 22 juillet
2ème tour le 29 juillet

Prise de poste : souhaitée à partir du mois de septembre 2021

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 06/07/2021
  • Fonction: Direction Générale
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE COMMUNICATION DIGITALE ET RELATIONS PRESSE (H/F) OFFRE D’ALTERNANCE

Les Sauveteurs en Mer :
La SNSM est une association à but non lucratif - reconnue d’utilité publique et promue Grande cause nationale en 2017. Elle a pour missions principales le sauvetage en mer et la surveillance des plages. La prévention et la sensibilisation auprès du grand public, ainsi que la formation font également partie intégrante des missions prioritaires de la SNSM.
L’association s’appuie sur 9 000 bénévoles qui oeuvrent à partir de 214 stations de sauvetage sur tout le territoire français (métropole et Outre-mer) et de 32 centres de formation et d’intervention. En 2020, les Sauveteurs en Mer ont porté assistance à près de 30 000 personnes.
La SNSM est financée à 80 % par des ressources privées, essentiellement issues de la générosité du public et des entreprises.
Elle est coordonnée par un président bénévole et son siège (90 salariés) est à Paris dans le 9e arrondissement. Pour en savoir plus : www.snsm.org
Missio ns :
Au sein de la direction de la Communication et du Développement, composée de 15 personnes, vous interviendrez en appui des personnes en charge du digital et de la chargée des relations media.
Vous aurez pour principales missions :
En relations média :
- La rédaction et la mise à jour de contenus (communiqués de presse, dossiers de presse, fichiers presse, revues de presse…),
- L’organisation d’interviews et la recherche d’éléments de réponse pour les journalistes,
- La relance téléphonique,
- La veille médiatique et le suivi des retombées média.
En communication digitale :
- Participer à la conception du plan de communication digitale en collaboration avec l’équipe digitale,
- Adapter l'image de l’association sur les supports digitaux, dans le cadre de la stratégie de la communication générale,
- La participation à la gestion et à l’animation des réseaux sociaux, notamment en période événementielle,
- La rédaction de contenus spécifiques aux réseaux sociaux,
- La participation à la création, notamment graphique, et à la gestion d’un concours photo sur les réseaux sociaux,
- La création de visuels promotionnels,
- L’optimisation des contenus en ligne sur snsm.org pour le SEO,
- Webmastering du site snsm.org et autres sites (DRUPAL et WORDPRESS),
- Aide à la conception des newsletters mensuelles (recherche de contenus, visuels, etc.),
- Analyse du tracking dans Google Analytics et reporting sur les KPI SEO,
- Aide à l’optimisation et au développement d’opérations de campagne de collecte et de collecte digitale.
2
Vous participerez plus largement à la vie du service, et serez en contact régulier avec les Sauveteurs en Mer afin de suivre au mieux l’activité.
Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d’une école de communication ou de journalisme et titulaire d’un diplôme bac + 3 minimum.
Vous êtes curieux.se, autonome, volontaire et avez un bon sens du relationnel. Vous maitrisez parfaitement le français et disposez de compétences rédactionnelles avérées (synthèse, orthographe, syntaxe), de même que vous êtes à l’aise avec les outils informatiques, notamment de PAO, et l’utilisation des médias sociaux.
• Début : septembre 2021
• Lieu : siège des Sauveteurs en Mer – SNSM, Paris 9e
• Durée : 1 an minimum
• Temps de travail : temps plein
• Type de contrat : alternance
• Rémunération selon contrat et profil
Merci d’envoyer votre CV ainsi que des réalisations (travaux d’écriture, articles de presse, communiqués de presse, posts social media, créations graphiques…) à Claire Berthelot, chargée des relations media et l’équipe digitale : claire.berthelot@sns m.org | webmaster@snsm.org

webmaster@snsm.org

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Emploi

  • Date de publication: 30/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé·E DE COORDINATION D’éVéNEMENTS DE DéCOUVERTE DES MéTIERS SCIENTIFIQUES ET TECHNIQUES

La Fondation CGénial

Créée en 2006 avec le soutien du ministère de la Recherche par six grandes entreprises, la Fondation
CGénial, reconnue d’utilité publique, se mobilise pour stimuler le goût des sciences et des techniques
auprès des jeunes de collège et de lycée et leur faire connaître les métiers associés.
Depuis 15 ans, la Fondation CGénial propose aux enseignants et autres cadres de l’Education nationale
d’aller découvrir les métiers et les enjeux scientifiques, technologiques ou du numérique au travers
d’échanges en entreprise ou lors de webinaires.
Depuis 2020, 2 de nos actions s’organisent via la nouvelle plateforme d’échange Ecole-Entreprise :
cgenial-connect.fr

Nous recherchons un·e chargé·e de mission pour participer au développement de nos nouveaux
formats digitaux à destination des élèves et des enseignants : les Mercredis Géniaux, Semaines de
découverte métiers et Interviews Géniales, ainsi qu’à l’animation d’événements en physiq
ue ou visioconférence en collaboration avec les chefs de projet.
Pour en savoir plus sur ces formats :
- https://www.cgenial. org/225-les-mercredi s-geniaux
- https://www.cgenial. org/231-une-semaine- pour-decouvrir-des-m etiers-geniaux
- https://www.youtube. com/playlist?list=PL VC1NjLGtWvLIcvoL3ArK 9j_EjROnucUk
Missio ns
Vous assurerez la coordination et l’animation des événements digitaux précisés et venez en soutien
d’autres événements coordonnés par les chargés de projets.
Missions :
- Elaboration du programme et coordination des évènements ;
- Recherche, préparation avec des intervenants (coaching prise de parole, vulgarisation, relecture des
supports de présentation…) ;
- Animation des événements digitaux (introduction, distribution de la parole, interaction avec les
participants, vulgarisation) ;
- Collaboration avec le rôle Communication pour informer sur les événements (rédaction de contenus,
mailing, lettres information, réseaux sociaux) ;
- Suivi des inscriptions et accompagnement des inscrits ;
- Envois, relances et consolidation des questionnaires enquête ;
- Rédaction des bilans.
- Interviews géniales : identification des pros qui seront filmés et préparation de leur prise de parole.

Profil recherché
Expérience de 2 ans minimum en coordination ou gestion de projet,
Compétence en animation et vulgarisation
Bonne s qualités d’expression orale et rédactionnelle,
Sen s de l’organisation, autonomie, réactivité, adaptation,
Maitris e du pack office (en particulier Excel), G-Suite de Google et outils de visioconférence
Bon ne culture générale et intérêt pour les secteurs industriel, scientifique et éducatif

Conditio ns
CDD de 11 mois (renouvelable), 35 heures
Lieu de travail : Paris 3e + télétravail
Date de prise de fonction : fin août 2021
Rémunération : Selon profil.
Carte titre-restaurants, remboursement de 50% du Passe Navigo
Si vous êtes intéressé·e par cette annonce, adresser votre CV et une lettre de motivation à
l’attention de Géna Giletti à : contact@cgenial.org

contact@cgenial.org

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 03)
  • Expérience: Confirmé



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OFFRE D’EMPLOI EN CDD DE 11 MOIS CHARGé·E DE MISSION PROFESSEURS EN ENTREPRISE

La Fondation CGénial

Créée en 2006 avec le soutien du ministère de la Recherche par six grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, se mobilise pour stimuler le goût des sciences et des techniques auprès des jeunes de collège et de lycée et leur faire connaître les métiers associés.
Depuis 14 ans, la Fondation CGénial propose aux enseignants et autres cadres de l’Education nationale d’aller découvrir les métiers et les enjeux scientifiques, technologiques ou du numérique au travers d’échanges en entreprise ou lors de webinaires. Depuis 2020, l’action s’organise via la nouvelle plateforme d’échange Ecole-Entreprise : CGgenial-Connect.fr.

Nous recherchons un·e chargé·e de mission pour contribuer au développement de l’action Professeurs en entreprise sur le territoire national, ainsi qu’à l’animation de la plateforme CGénial Connect.
Pour en savoir plus sur l’action Professeurs en entreprise : https://www.cgenial. org/82-nos-actions/8 4-professeurs-en-ent reprise

Les missions
Vous assurerez, en collaboration avec la responsable de projet Professeurs en entreprise le développement et la réalisation de l’action sur le territoire national.
Vous contribuerez à l’animation de la plateforme CGénial Connect, en aidant les utilisateurs à prendre en main leurs comptes, en diffusant les actualités et en modérant la création de nouveaux contenus.
Missions :
- Suivi de l’intégration des entreprises sur la plateforme CGénial Connect (invitation d’administrateurs, réponses aux questions, suivi d’utilisation) ;
- Animation de sessions de présentation de la plateforme CGénial Connect auprès des différents utilisateurs ;
- Modération des contenus soumis par les utilisateurs de la plateforme CGénial Connect ;
- Accompagnement des entreprises dans la préparation des visites et des webinaires ;
- Suivi des remplissages des actions programmées et planification des actions de relance ;
- Recherche d’entreprises pour contribuer à l’évolution de la programmation de l’action ;
- Diffusion des programmes de visites auprès des réseaux de l’Education nationale ;
- Gestion des échanges de listing et justificatifs de présence avec les services concernés dans le cadre des dispositifs de formation (PAF, CEFPEP) ;
- Participation à la rédaction de supports de communication (mailing, lettres information, réseaux sociaux) ;
- Contribution à l’évaluation d’impact de l'opération (élaboration ou mise à jour de questionnaires, traitements, interviews) ;
- Réalisation de bilans intermédiaires.

L a Fondation CGénial a adopté en 2018 un modèle pionnier de management et d’organisation : Holacratie. La structuration des rôles de la Fondation est accessible via cette page : https://www.cgenial. org/64-la-fondation/ 216-holacratie.

P rofil recherché
Expérienc e de 2 ans minimum en coordination ou gestion de projet.
Sens de l’organisation, autonomie, réactivité, adaptation et curiosité.
Bonnes qualités d’expression orale et rédactionnelle.
Mai trise du pack office (dont Excel), connaissance sur l’utilisation d’un CRM et d’administration Backoffice.
Bonne culture générale et intérêt pour les secteurs industriel, scientifique et éducatif.

Conditi ons
CDD de 11 mois (renouvelable), 35 heures
Lieu de travail : Paris 3e avec possibilité de télétravail
Date de prise de fonction : juillet 2021
Rémunération : Selon profil. Carte titre-restaurants, remboursement de 50% du Passe Navigo.

Si vous êtes intéressé·e par cette annonce, adresser votre CV et une lettre de motivation à
l’attention d’Aurélie Le Goff à contact@cgenial.org.

contact@cgenial.org

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Emploi

  • Date de publication: 29/06/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 03)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT(E) MARKETING ET COMMUNICATION (ALTERNANCE)

Missions attribuées à l’alternant :
Marketing :
- Etudes de marché/produits/cart ographies
- Participation à la conception des outils d’aide à la vente destinés à la force de vente :
brochures – fiches – argumentaires vendeurs (rédaction, création, mise en forme) – e-mailing
- Selon l’actualité, participation et support sur les projets marketing en cours : étude de
satisfaction, actions événementielles, lancements de produits
- Veille concurrentielle sur nouveaux produits, nouvelles technologies
- Mise à jour CRM
- Mise en place d’un programme de fidélité
Communicat ion :
- Aide à l’organisation des manifestations internes (séminaire commercial) et externes (salons)
- Participation à la mise à jour et adaptation du site internet et de la base de données interne
Intranet
- Participation à la mise en place et animation de pages sur les réseaux sociaux professionnels
(Twi tter, Linked In, Facebook, Youtube, Yammer)
- Mission ponctuelles de graphisme
- Réalisation de PLV
- Amélioration des actions digitales d’ISOBOX Isolation
Dans le cadre de la mission, vous travaillerez en relation avec les différents intervenants internes et
externes.

marie.ettwiller@knauf.com

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Emploi

  • Date de publication: 28/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Alsace (Wolfgantzen (68))
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ASSISTANT.E CHEF DE PROJET IMMERSIVE LEARNING

**Rejoignez PITCHBOY et révolutionnez le monde de la formation !**

Cré é en 2019, PITCHBOY est devenu leader de l’Immersive Learning en développant un simulateur de conversation. Les apprenants sont plongés dans un environnement réaliste, où grâce à une interface vocale, ils vont pouvoir développer leurs compétences.

Grâc e à ses 40+ clients grands comptes (Renault, BNP Paribas, Nestle, Adecco, l’Armée de Terre…) et à ses nombreux partenaires (organismes de formations et CFA), PITCHBOY révolutionne l’apprentissage.

Dans une expérience réaliste, l’apprenant se retrouve face à un interlocuteur avec lequel il va devoir converser. Le Pitchboy gère l’échange grâce à de l’intelligence artificielle et des algorithmes d’analyse du langage..

Rejoign ez une équipe dynamique où chacun s’implique dans l’application de la vision et le succès collectif. Venez contribuer à l’excellence opérationnelle et au développement d’un outil qui décuple la performance des collaborateurs.

* *Description du poste**

Vous participerez au suivi de nos productions et aurez (entre autres) les missions suivantes :

- Création de ressources numériques ;
- Rédaction de scénarios interactifs (arbres décisionnels) ;
- Intégration des contenus et enrichissements dans notre éditeur ;
- Suivi des prestataires audiovisuels et techniques ;
- Validation des contenus de nos experts selon un cahier des charges précis, en accord avec nos exigences ;
- Participation à l’organisation des tournages 360° et enregistrements en studio ;
- Validation des relectures ;
- Tests de fonctionnalité de l’outil ;
- Tests qualité de la solution et des scénarios ;
- Développement de projets annexes ;
- Relation client.

Formation supérieure niveau bac + 3 minimum (École de commerce, Ingénierie pédagogique, Multimédia et/ou Gestion de projets numériques, Communication).

* *Qualités requises :**

- Pro-actif, dynamique et autonome ;
- Esprit logique ;
- Très bonnes qualités rédactionnelles, organisationnelles, relationnelles ;
- Appétence pour la formation et le développement d’outils technologiques ;
- Maîtrise indispensable des logiciels de bureautique (Excel, Word, PowerPoint) ;
- Expérience en gestion de projet et/ou connaissances basiques en programmation appréciée ;
- Bonne maîtrise de l’anglais apprécié ;
- La maîtrise de logiciel(s) de montage vidéo/son serait un plus.

Stage de 4 à 6 mois à pourvoir à partir de Septembre 2020 (rémunération selon profil).

Candidat ure CV + Lettre de motivation à [contact@pitchboy.sc ]

*Pitchboy – 13 rue d’Uzès – 75002 Paris*

contact@pitchboy.sc

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Stage

  • Date de publication: 29/07/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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MIGRATION D’UNE APPLICATION DE PRéSENTATION MULTIMéDIA D’UN CORPUS D’œUVRES D’ART NUMéRIQUE ET INTéGRATION D’UNE CHARTE GRAPHIQUE

Dans le cadre du programme de recherche « Machines à lire les arts numériques : interface et médiation » de l’EUR ArTeC, un stage de 3 mois est proposé à la Bibliothèque nationale de France.
Missions



Sous la conduite de Jérémy Lavalley, ingénieur multimédia au département Son, vidéo, multimédia, le/la stagiaire étudiera les modalités de médiation d’un fonds d’œuvres d’art numérique documenté au sein d’un applicatif propriétaire développé en interne (Visual Basic.net). Il/elle développera des éléments de design et de graphisme, et participera à la migration de l’application vers une technologie type NW.js. Ses activités consisteront à :

participer à la réflexion sur l’ergonomie de l’applicatif proposé ;
proposer et développer les différents éléments de la charte graphique ;
réaliser l’intégration de ces éléments conformément aux nécessités de l’outil retenu ;
étudier le matériel réuni pour documenter les œuvres du fonds concerné ;
préparer la restitution de ce travail dans le cadre des instances de l’EUR ArTeC.

jeremy.lavalley@bnf.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/07/2021
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DE DéVELOPPEMENT DES FINANCEMENTS ET DES PARTENARIATS

À propos

BECOMTECH est une association nationale créée en 2017 qui œuvre pour la mixité dans l’informatique et le numérique.

Leur vision :
Créer un monde où chacune et chacun est libre de choisir son avenir.

Leur mission :
BECOMTECH initie les filles aux métiers du digital, et fait grandir une communauté d’ambassadrices qui façonnent un monde de tous les possibles, pour toutes et tous.

Leur action :
L’association BECOMTECH a développé les programmes JUMP IN TECH et Ambassadrices BECOMTECH afin de réduire l’écart entre les filles et les garçons dans le secteur de l’informatique. Le programme vise à éduquer et à inspirer des filles dans le but de leur permettre d’accéder aux métiers du 21e siècle.

Depuis, 3 ans BECOMTECH a sensibilisé plus de 4000 personnes à la mixité dans l’informatique et formé 160 ambassadrices du numérique!

Descri ptif du poste

Étudiant·e· s en MASTER 2
Stage fin d’études dès septembre 2021 (dates flexibles)

MISSIO NS :

Auprès du/de la responsable du fundraising de l’association, vous serez la personne clef pour développer les ressources de l’association afin de lutter contre les inégalités de genre dans la Tech !

Vous aimez faire bouger les lignes en mobilisant les entreprises et les acteurs publics autour d’un projet d’intérêt général ? Vous aimez convaincre, créer des liens et relever des challenges ?

Rejoignez-nous !

1/ Stratégie mécénat et plan d’action annuel :
Vous participez activement à la définition des besoins de financement des projets de développements de l’association.
Vous accompagnez la mise en place de la stratégie et du plan de levée de fonds privés et de recherche de subventions publiques
Vous contribuez à la création de l’argumentaire projet destiné aux partenaires
Vous participez à la création des éléments de communication pour décliner ces argumentaires

2/ Prospection et recherche de nouveaux partenaires :
Vous répondez aux appels à projets et réalisez les demandes de subventions
Vous identifierez des partenariats locaux pour les nouveaux territoires d’implantation des projets de BECOMTECH ainsi que les partenariats nationaux pour accompagner le développement stratégique de BECOMTECH
Vous contactez les mécènes identifiés et sollicitez les rendez-vous

3/Con struction et développement des partenariats :
Vous collaborez avec les porteurs de projets pour créer des liens entre les partenaires et les projets notamment via l’implication des collaborateur.ices.



Vous êtes force de proposition d’actions de communication valorisant les partenariats

4/ Gestion :
Vous contribuez au suivi administratif et financier des partenariats, conventions, versements et reporting des projets
Vous participer à la gestion de l’association, suivez les budgets des projets et les comptes associatifs (comptabilité analytique)

CONDI TIONS :

Stage de fin d’études
6 mois - Temps plein - septembre à février 2022 (dates flexibles)
Convention de Stage
Rémunération : gratification légale

Profil recherché

COMPÉTE NCES DEMANDÉES :

Appétence pour le développement commercial, le lobbying, le développement de partenariats, le fundraising
Intérêt pour le monde de l’ESS, de la RSE et du mécénat
Force de conviction et bonne capacité à co-construire et faire évoluer un argumentaire projet
Bonnes capacités relationnelles et rédactionnelles
Intérêt pour l’égalité filles-garçons/femme -hommes et le numérique
Excellente maîtrise du pack office (PowerPoint, Word, Excel)

QUALITÉS PERSONNELLES :

Proactivité, Autonomie
Rigueur, organisation
Goût pour les chiffres et orientation résultats

Déroulement des entretiens

Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent envoyer une lettre de motivation et CV à recrutement@becomtec h.fr avec « Candidature Stage Chargé.e de développement des Partenariats » en objet.

recrutement@becomtech.fr

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Stage

  • Date de publication: 20/07/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE INGéNIEUR PéDAGOGIQUE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution.

Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation.

Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Knowledge Management, Un(e) stagiaire Ingénieur Pédagogique (F/H) pour participer à l’évolution de nos outils de formation : websérie, e-learning, multimédia….



VOS MISSIONS

Vous assisterez le chef de projet ingénierie, vos missions consisteront à :

Analyser et formaliser les besoins de formation
Assurer la conception de l’ingénierie pédagogique avec les chefs de projets
Concevoir les modules/ séquences de formation en présentiel, hybride ou à distance en fonction des besoins
Réaliser la production des vidéos pédagogiques (prise d’image, montage et mise en ligne)
Rechercher des partenaires pour la création des dispositifs de formation
Concevoir les dispositifs pédagogiques de formation (story-boards,tests, diaporamas…)
Tester , modifier et valider les produits finis
Mettre à jour des dispositifs de formation (évaluation et amélioration)
Assur er un suivi et un accompagnement des formations
Réaliser une veille pour toute nouvelle formation à développer (benchmark)


Selon votre profil et votre potentiel, les missions pourront évoluer.





VOTRE PROFIL

Vous êtes en cours de formation en ingénierie pédagogique, communication audiovisuelle et vous manifestez un réel intérêt pour le domaine pédagogique et le numérique
Idéalemen t vous avez une première expérience (stage et/ ou alternance inclus) dans ce domaine
Vous maitrisez les outils numériques, la maitrise d’outil e-learning est un plus


SAVOIR ETRE

Vous êtes méthodique, proactif(ve) et organisé(e)
Vous êtes une personne autonome
Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et d’excellentes qualités d’expression écrite et orale


CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 %
Panier repas à hauteur de 5 € journalier

c.capela@horisis.com

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Stage

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé(E) DE COMMUNICATION & WEBMARKETING F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution. Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation. Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Chargé(e) de Communication (F/H).



CONTEX TE

Intégré à l’équipe commerciale et communication, vous contribuez à développer l’image et la notoriété de la société.



VOS MISSIONS

Vos missions consisteront à :

Communication :

Définir, mettre en place un plan de communication
Conce voir les supports commerciaux et les supports de communication
Contr ibuer à l’élaboration des présentations internes (PowerPoint, Affiches, Word…)
Produire et optimiser les contenus : rédaction pour les sites, proposition de nouvelles thématiques, écriture d’article pour intégration dans les journaux spécialisés
Gérer les relations avec nos partenaires : sélection de contenus pour publication, suivi hebdomadaire…
Mettr e en place des newsletters internes (rédaction et diffusion)


Evèn ements :

Organiser et participer les événements internes et externes à la société (afterwork, formation, cocktail, anniversaire, noël, nouvel an)
Gérer la logistique des événements (invitations, carte de vœux, réservation des salles, diffusion, inscription)
Dévelo pper et animer l’image de la société sur les différents canaux de diffusion : LinkedIn, Blog d’HORISIS (vidéo, témoignage des salariés, photos, présentation websérie, trophées)


Webma rketing :

Participer à la mise en œuvre de la stratégie de marketing
Concevoir des campagnes marketing pour cibler les prospects (client, partenariat…)
Produ ire et optimiser les contenus : rédaction pour les sites, proposition de nouvelles thématiques, écriture d’article pour intégration dans les journaux spécialisés
Animer notre communauté (LinkedIn)
Gérer les relations avec nos partenaires : sélection de contenus pour publication, suivi hebdomadaire…
Mettr e en place des outils d’analyse (questionnaire, enquête de satisfaction…)
Réal iser une veille concurrentielle et de bonnes pratiques et proposer des actions d’amélioration de notre communication (site, publications ect…)


Chargé(e) offre:

Identifier dans le cahier des charges les besoins/attentes du client
Analyser les opportunités et les contraintes de l’appel d’offre
Participer à l’élaboration des solutions adaptées aux besoins
Être en appui sur la rédaction du mémoire technique en réponse au cahier des charges
Rassembler l’ensemble des documents administratifs nécessaire au dossier en respectant les conditions de réponse (candidature…)
Assu rer la conformité de l’offre avant envoi
Soumettre notre offre finale dans le respect des délais
Mettre à jour le tableau de bord des appels d’offres


VOTRE PROFIL

Actuelleme nt étudiant en Bac +2/5 dans le secteur de la communication (journalisme ; relations publiques, information et communication) ou dans un secteur différent (lettres, économie, commerce, sciences, droit, art et culture).
Vous disposez idéalement d’une expérience dans la rédaction et la publication d’articles.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités rédactionnelles et relationnelles


SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques, polyvalentes, autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

Être créatif et réactif
Être curieux et intéressé par le monde du travail
Être force de proposition et d’initiative
Avoir une bonne capacité d’innovation
Votre réelle autonomie et prise d’initiative, vous ferons exercer votre stage avec enthousiasme !



CON DITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 % Panier repas à hauteur de 5€ journalier
Perspect ive d'embauche à l'issue du stage

c.capela@horisis.com

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Stage

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE INFOGRAPHISTE F/H

QUI SOMMES-NOUS ?

Fondé en 2005, Horisis Conseil est un cabinet de conseil en management des organisations au service de la réalisation des projets des entreprises et/ou organisations en constante évolution. Face à ce défi, le cabinet propose à ses clients une analyse, un suivi et une évaluation approfondie de leurs projets, grâce à des modes d’interventions ayant fait leurs preuves, tels que le diagflash, le coaching stratégique, l’assistance opérationnelle, le conseil opérationnel et la formation. Ainsi, dans le cadre de notre développement, nous recrutons pour notre département Un(e) Stagiaire Infographiste (F/H).



CONTEX TE

Intégré à l’équipe digitale, vous participerez à la préparation et à la réalisation des supports de communication visuelle de type Print. Vous viendrez également en support auprès de l’équipe commerciale pour mettre en place et améliorer nos visuels.



VOS MISSIONS

 Vos missions consisteront à :

Concevoir les éléments graphiques des supports à caractère informatif ou commercial (brochures, dépliants, annonces…)
Particip er à la réalisation des identités visuelles, les logos et les chartes graphiques
Mettre en page les présentations internes (PowerPoint, Word, Print…)
Proposer de nouvelles créations, en cohérence avec la stratégie de la marque
Assurer une veille et un benchmark sur les tendances graphiques de nos secteurs
Ingénierie pédagogique / Ingénierie de formation
Audiovisu el : prise de vue et montage vidéo / motion design




VOTR E PROFIL

Actuelleme nt étudiant en Bac +2/5 dans une école spécialisée en Graphiste/ Infographiste/ Dessin Publicitaire/ Audiovisuel/ Photo/ Journalisme/ Communication Visuelle.
Vous disposez idéalement d’une expérience dans les créations de supports visuels.
Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles
Vous maitrisez les outils informatiques et les différents logiciels (suite Adobe)


SAVOIR ETRE

Nous cherchons à travailler avec des personnes dynamiques, polyvalentes, autonomes !

Pour rejoindre l’équipe, quelques qualités appréciables :

Être créatif et force de proposition
Avoir un sens artistique
Être curieux et ouvert d’esprit
Votre créativité et votre innovation, vous permettront de concevoir de meilleure visuelle attractive !



CONDITION DU STAGE

Contrat : convention stage à temps plein ou stage alterné
Disponibili té : immédiate
Durée : 6 mois
Gratification : Rémunération attractive et évolutive en fonction de vos résultats
Rembourse ment du titre de transport à 50 % Panier repas à hauteur de 5€ journalier
Perspect ive d'embauche à l'issue du stage

c.capela@horisis.com

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Stage

  • Date de publication: 19/07/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75010 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) EN COMMUNICATION ET MARKETING

Rattaché à la Responsable Marketing du groupe, vous aurez pour missions :
- L’assistanat sur les projets Communication et Marketing en cours, quel que soit l’entité (organisation de salons, créations et/ou mise à jour de sites web, catalogues papier, gestion de projets avec prestataires, montage vidéos, etc.),
- La création de vidéos tutoriels des matériels industriels et artisanales de l'agroalimentaire et Métiers de Bouche
- La création et la mise en place des réseaux sociaux pour chaque entité, avec stratégie de communication (type de message, fréquence, validations, etc.),
- La création et le développement d’argumentaires commerciaux par famille de machines (communication BtoB),

marketing@jvlafrancaise.fr

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Stage

  • Date de publication: 15/07/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Basse-Normandie (61100 Flers)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE PLAIDOYER

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant 12 000 bénévoles, 7 000 compagnes et compagnons et plus de 8 000 salariés dont plus de la moitié sont en insertion. Unies autour d’une même cause, ces structures sont réparties en 3 types d’activités : les communautés, l’action sociale et le logement, l’économie solidaire et d’insertion.

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le Conseil d’Administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 75 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux structures Emmaüs des services d’accompagnement leur permettant de mener à bien leurs missions, anime l’ensemble du Mouvement en France et conduit des actions nationales de plaidoyer. L’équipe est structurée autour d’expertises transverses au service de l’ensemble des 290 groupes Emmaüs et d’un accompagnement « métier » correspondant au 3 types d’activités.

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
- De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
- Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Chargée de mission Plaidoyer et en lien avec la Directrice Communication/Plaido yer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec herchez et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participez à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe z à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyez la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurez la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de septembre 2021 à février 2022
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir courant août 2021 (possibilité de visio).

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Marion Ségolène Chemin Perraudin Chargée de mission Plaidoyer d’ici au 3 août 2021 inclus.

mscheminperraudin@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication: 08/07/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé.E DE MISSION DIGITALISATION DES FORMATIONS

Capitale de la Région Auvergne-Rhône-Alpes , la Ville de Lyon (510 000 habitants) est caractérisée par sa qualité de vie et son dynamisme exceptionnels.

Pl einement engagée dans une politique de transition écologique et sociale, l’équipe municipale veut faire de Lyon une ville plus respirable, solidaire et à l’écoute de ses habitants.

Pour accompagner ce projet, la Ville de Lyon bénéficie d’un budget de 800 millions d’euros et de l’engagement d’une administration municipale forte de près de 8 500 agents présents au quotidien auprès des lyonnaises et des lyonnais.

Le marché de la formation se diversifie depuis plusieurs années sur le numérique. Les organismes de formation proposent de plus en plus de solutions distancielles (e-learning, blended learning, webinaire, MOOC etc..).

La Ville de Lyon désire mettre à disposition de ses salariés des plateformes de contenus "maison" afin de susciter le sentiment d'appartenance, de délivrer les messages stratégiques et politiques de faciliter l’acquisition et la mise à jour des connaissances et des compétences de ses agents. Le projet est porté par la Délégation aux Ressources Humaines et au Dialogue Social (DRHDS).

Le confinement a accéléré l'offre d'apprentissage interne et externe (dont CNFPT - une forme OPCA de la fonction publique territoriale), sur des supports numériques.

Le Service Emploi et Parcours Professionnels (SEPP - pôle formation insertion) développe déjà des contenus de type E-learning et vidéo-tuto et souhaite élargir fortement son offre en micro learning sur des thématiques transverses (gestion de projet, compétences psycho sociales, RH, télétravail, addictions, dialogue de gestion, finances, comptabilité, commande publique, management etc..)
   
La mise en place de nouvelles actions de micro-formation à distance pour des populations ciblées (Education, Enfance, Police...) est provoquée par :
- l’arrivée de nouvelles méthodes de travail (de plus en plus avec usage d'outils SI),
- l’intégration de nouveaux savoirs ou savoirs faire induits par des obligations réglementaires, ou juridiques,
- le choix de nouveaux axes stratégiques définis par nos élus-es apportera une acculturation progressive des agents à la maitrise des technologies du numériques.

Le pacte social de la Ville de Lyon évoque par ailleurs un déroulé de carrière facilité pour les agents de catégorie C évoquant entre autres une formation administrative et numérique adaptée pour favoriser la reconversion des agents inaptes.

Le pacte social (orientation stratégique de nos actions posées par les élus-es de la municipalité prévoit une augmentation de 10% du budget formation, ce qui doit inclure un accès facilité aux formations disponibles en internes ou en externes. d'élargir les moyens de consolidation des savoirs de son domaine professionnel et ceux pour se former à la pratique numérique.

Missio ns : Sous la responsabilité de la responsable projets RH rattachée à la Direction Emploi et Compétences (DEC) qui est le pilote du projet « Digitalisation des Formations » et en étroite coopération avec toutes les parties prenantes au projet et en particulièr avec la responsable du pôle formation/ insertion, les formateurs bureautiques et les conseillers formations et insertion, vous participerez concrètement aux différents volets du projet « Digitalisation des Formations » qui vise à :
- Diagnostiquer l'existant et le besoin en termes de formations digitalisées proposées en interne ou externe
- Rendre visible et accessible l'offre en distanciel afin d'en développer l'accès (catalogue, actualités sur le kiosque...) pour tous les agents de la ville
- Vérifier l'opportunité d'une plateforme dédiée ou d'un espace d'hébergement sur des outils existants (intranet). Si l'opportunité est validée, il sera envisagé de développer dans une seconde phase du projet une LMS Learning Management System (LMS) ou Learning Support System (LSS). Si la LMS n'est pas validée, le projet consistera à structurer et développer l'hébergement sur un espace déjà existant à la ville.

Le SEPP et notamment son pôle formation/insertion assurera à terme le développement et la maintenance de tout le dispositif mis en place dans le cadre du projet, et transformera les pratiques du domaine formation.

Activi tés principales :
- Aide au diagnostic de l'existant et du niveau de pratique réel de l’usage digital dans la formation (techniques d’investigations à définir)
- Aide à la rédaction des cahiers des charges, à la sélection et à la commander de formations en micro learning en respectant les règles de la commande publique
- Proposition et accompagnement de l’expérimentation de :
* mise à disposition de module de formation micro-learning achetés sur catalogue
* digitalisation des formations internes avec des formateurs internes
* des premiers usages de la plateforme PIX (acculturation numérique sur petite population d’agents d’exécution de catégorie C)
- Participation à la rédaction du cahier des charges LMS si solution retenue par le comité stratégique et participation aux tests de la mise en place de la solution technique LMS si cette installation se fait dans la période d’apprentissage
- Proposition et participation à l’élaboration d’actions de communication et de vulgarisation sur projet à destination des agents, des managers, des formateurs internes…
- Contribution à la rédaction de l’évaluation des diverses expériences de digitalisation de formations et participation à la formalisation de documents utiles à la revue du projet « Digitalisation des Formations »


Profil recherché :

Préparation :
- Master 2 Management de la transformation digitale
- Ingénieur en NTIC sur le E-learning, blended learning, webinaire, MOOC, LMS Learning management system (LMS) ou learning support system (LSS).
- DU Transformation numérique avec première expérience de numérisation

CONN AISSANCES
- Connaissance exigée du marché de la digitalisation des formations du Learning Management System (LMS), Learning Support System (LSS), Digital Learning, ou du Blended Learning
- Connaissance des usages : vidéo interactives, réalité virtuelle, Serious Game, visioconférence, digitalisation de présentiel, infographies, applications mobiles, …
- Première expérience de la conduite du changement et outil d’animation collaborative
- Pratique de la conduite de projet, techniques d’interviews et de synthèse
- Connaissance du droit du numérique, des technologies de communications sur réseaux appliquées au domaine pédagogique appréciée

QUALITE S
- Sens du travail en équipe
- Force de proposition et diplomatie
- Capacité d'analyse et de synthèse
- Rigueur et qualité de service aux usagers
- Pédagogie
- Autonomie et ténacité

Conditio ns spécifiques d'exercice :

Selon réglementation en vigueur + 13eme mois + tickets restaurant + comité des œuvres sociales (réductions cinéma, chèques vacances, …) + participation mutuelle santé

Lieu de travail : Hôtel de Ville Mairie Annexe, Place Louis Pradel, 69001 LYON

Horaires : 35h00

dominique.carsoncorbu@mairie-lyon.fr

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Stage

  • Date de publication: 30/06/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Rhône-Alpes (lyon)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - CHARGé(E) DE COMMUNICATION NUMéRIQUE (F/H)

| Le cadre

L'institut Open Diplomacy a deux objectifs : offrir au grand public des clés pour comprendre les enjeux diplomatiques d'une part ; et faire participer les citoyens à la vie internationale d'autre part. L'ensemble de l'équipe de l'Institut intervient sur ces deux objectifs.

On y retrouve aussi bien l'équipe salariée que les Fellows et les membres bénévoles. La personne recrutée agira au sein de la Direction des opérations. Elle rejoindra l'équipe permanente de l'Institut, soucieuse de la qualité de ses programmes et publications comme de leur utilité dans le débat public. C'est une équipe bienveillante et attentive au développement des compétences de chacun.

| Les missions

Aux côtés du Directeur du marketing et de la communication, le(la) chargé(e) de communication numérique aura pour mission principale d’animer les réseaux sociaux de l’Institut et de ses programmes.

L’obj ectif est de faire grandir la visibilité et la notoriété de l’Institut et de ses programmes par :

L’animation quotidienne de leurs comptes (Twitter, Facebook, LinkedIn, Instagram) par la curation de contenus externes comme la production de contenus originaux (écrits, visuels et vidéos)
La conduite de campagnes différenciées selon les canaux et les cibles afin de maximiser l’impact des messages auprès des adhérents et de la communauté
L’animation spéciale des réseaux sociaux pendant le Live des événements phares
La veille de l’écosystème de l’Institut (partenaires, concurrents, communauté) afin d’identifier des signaux faibles et tendances émergentes
La mise en place de tous les outils de développement de l’impact (tracking et analytics pour reporting hebdomadaire)
L’int égration de ces opérations dans les plans de communication plus larges incluant des actions éditoriales, presse et événementielles.

| Le profil recherché

Stage de fin d’étude obligatoirement après un Master 2 en communication et marketing numérique
Parfaite maîtrise des réseaux sociaux, de leurs panneaux d’administration et d’analyse
Excellent maîtrise des outils de création graphique
Grande rigueur pour gérer une marque-ombrelle et des marques-produits politiquement exposées
Parfaite maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais
Très bonne maîtrise des outils de bureautique
Sens du reporting pour suivre un pilotage par les objectifs
Très forte autonomie
Excellent es capacités d’adaptation et d’organisation
Espr it d'équipe, sens du collectif, bienveillance, entraide
Capacité à mener des expérimentations selon une démarche structurée
Intérêt pour les sciences comportementales
Cu riosité, créativité, force de proposition
Parfait e capacité à interagir avec des personnalités de haut niveau

| Les modalités

Encadre ment : Directeur du marketing et de la communication
Contr at : convention de stage du 30 août 2021 au 28 février 2022 (6 mois)
Rémunération : 600€ par mois
Lieu de travail : Institut Open Diplomacy, Paris 17e
Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en Ile-de-France et prise en charge forfaitaire de frais de repas à hauteur de 65 € / mois
Déplacements à prévoir à travers la France voire au sein de l’UE

raphael.gourrada@open-diplomacy.eu

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Stage

  • Date de publication: 22/06/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE - CHARGé(E) DE PROGRAMMES GRANDS éVéNEMENTS (H/F)

| Le cadre

L'institut Open Diplomacy a deux objectifs : offrir au grand public des clés pour comprendre les enjeux diplomatiques d'une part ; et faire participer les citoyens à la vie internationale d'autre part. L'ensemble de l'équipe de l'Institut intervient sur ces deux objectifs.

On y retrouve aussi bien l'équipe salariée que les Fellows et les membres bénévoles. La personne recrutée agira au sein de la Direction des opérations. Elle rejoindra l'équipe permanente de l'Institut, soucieuse de la qualité de ses programmes et publications comme de leur utilité dans le débat public. C'est une équipe bienveillante et attentive au développement des compétences de chacun.

| Les missions

Aux côtés de la Directrice de programmes, le(la) chargé(e) de projet aura pour mission de travailler sur deux programmes principaux :

Les Rencontres du Développement Durable, grand rendez-vous démocratique annuel pour aider les citoyens à se faire une opinion sur les enjeux de transition, à la suite de la première édition, créée en septembre 2020 sous le haut-patronage du Président de la République. L’évènement a lieu à la suite du segment de haut niveau de l’Assemblée générale de l’ONU.
Un projet en lien avec les enjeux technologiques et d’innovation et leurs implications politiques et sociétales.
Cette mission donne lieu aux actions suivantes :

Gestion de projets : soutien au pilotage, au suivi, au reporting, etc.
Organisation d’événements politiques de haut niveau en présentiel / live-streaming, y compris sur les aspects éditoriaux, opérationnels et logistiques
Appui à l’animation de groupes de travail et à la coordination des partenaires sur ces différents aspects
Coordinatio n avec les intervenants, prestataires et participants.

| Le profil recherché

Stage de fin d’étude obligatoirement après un Master 2 en affaires publiques en IEP, ou en gestion de projets dans une grande école de commerce
Fort intérêt pour les enjeux de développement durable mais également pour les sujets sociaux ou technologiques
Expé riences antérieures : forte expérience associative ou sportive et premières expériences de stage réussies
Parfaite maîtrise du français et excellente maîtrise de l’anglais
Très bonne maîtrise des outils de bureautique
Sens du reporting pour suivre un pilotage par les objectifs
Très forte autonomie
Excellent es capacités d’adaptation et d’organisation
Espr it d'équipe, sens du collectif, bienveillance, entraide
Curiosité, créativité, force de proposition
Parfait e capacité à interagir avec des personnalités de haut niveau

| Les modalités

Encadre ment : Directrice de programme au sein de la Direction des opérations
Conventi on de stage du 30 août 2021 au 28 février 2022 (6 mois)
Rémunération : 600€ par mois
Lieu de travail : Institut Open Diplomacy, Paris 17e
Prise en charge à hauteur de 50 % des frais de transport en Ile-de-France et prise en charge forfaitaire de frais de repas à hauteur de 65 € / mois
Déplacements à prévoir à travers la France.

raphael.gourrada@open-diplomacy.eu

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Stage

  • Date de publication: 22/06/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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