Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
15 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CHARGé(E) D’éTUDES BASES DE DONNéES ET CINéMA

Créé par la loi du 25 octobre 1946, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) est un établissement public administratif placé sous la tutelle du Ministère de la Culture.
Le CNC assure l'unité de conception et de mise en oeuvre de la politique de l'État dans les domaines du cinéma et des autres arts et industries de l’image animée, notamment ceux de l’audiovisuel, de la vidéo et du multimédia, dont le jeu vidéo. Il a pour missions de soutenir, réglementer, promouvoir et diffuser, coopérer avec les collectivités locales, négocier avec les instances européennes et internationales, protéger le patrimoine cinématographique.
Il est organisé autour de 10 directions dont 6 directions métiers (cinéma, audiovisuel, numérique, politiques territoriales, patrimoine cinématographique, affaires européennes et internationales) et 4 directions transverses (secrétariat général, direction de la communication, direction financière et juridique, direction des études, des statistiques et de la prospective).
La Direction des études, des statistiques et de la prospective (DESPRO) assure une mission générale de veille et d’analyse sur les secteurs cinématographique et audiovisuel au sens large, y compris vidéo à la demande, expériences immersives et jeu vidéo. Pour cela, elle produit des statistiques, des études et bilans, des analyses prospectives et édite des baromètres. La DESPRO diffuse ses analyses auprès des professionnels et du grand public, favorisant ainsi la transparence économique des filières régulées par le CNC.
La DESPRO recherche un/e chargé/e d’études bases de données et cinéma. Directement rattaché/e à la cheffe du département études et statistiques, vous aurez pour objectifs de développer et actualiser nos bases de données et d’en tirer des analyses.
Sur la partie bases de données, vous assurerez la maintenance des bases de données propres à la direction et serez amené/e à en développer de nouvelles en ayant toujours à coeur de les rendre plus performantes et plus accessibles.
Vous serez un soutien dans la mise en place de fichiers automatisés et dans la mise à jour de fichiers Excel indispensables à la réalisation des études et des statistiques publiées par le CNC.
Pour être autonome sur ces missions, vous devrez connaître le logiciel SAS (la solution SAS Enterprise Guide ou SAS EG est un plus), le langage VBA et/ou SQL et avoir un niveau avancé sur Excel. Une première expérience en environnement big data serait un plus. Vous devrez également faire preuve d’un grand sens de l’organisation et de la rigueur.
Sur la partie études, vous conduirez des analyses, des études et des bilans statistiques sur le cinéma (géographie du cinéma, observatoire de la distribution), en premier lieu, mais vous pourrez être amené/e à travailler sur les autres secteurs aidés par le CNC, en vous appuyant essentiellement sur des données économiques et quantitatives.
Vous pourrez aussi être amené/e à piloter des études confiées à des prestataires en tant que de besoin.
Vous devrez faire preuve d’une bonne connaissance de l’environnement professionnel cinématographique, de ses acteurs et de ses problématiques actuelles, de solides compétences en statistiques, de grandes capacités d’analyse et de synthèse et d’aisance rédactionnelle.
Sav oir-faire opérationnel
• Bureautique : Excel, Access, Word.
• Logiciels statistiques : SAS EG, Power BI.
• Langages de programmation : SAS, VBA, SQL.
• Grande rigueur et sens du détail
• Organisation
• Capacités d’analyse et de synthèse.
• Aisance rédactionnelle.
Sav oir-faire relationnel
• Aisance relationnelle.
• Esprit d’équipe.
• Polyvalence et adaptabilité.
• Autonomie.
Profil type du poste
Formation : Bac+3 ou équivalent reconnu.
Une première expérience dans les statistiques ou analyses de données est indispensable et dans le milieu du cinéma souhaitable.
Vacanc es à pourvoir
• Mobilité interne d’un agent titulaire de catégorie A ou contractuel de catégorie 1
• Affectation ou détachement au CNC d’un agent titulaire de catégorie A
• Promotion d’un agent contractuel de catégorie 2
• Recrutement externe (CDI)
Salaire de départ (hors détachement et mobilité interne)
• De 30 109 € à 40 000 € bruts annuels (défini statutairement selon l’expérience professionnelle)
Ca ndidature – CV + lettre de motivation : par courriel à : recrutement@cnc.fr
Date limite de dépôt : 8 mars 2024

recrutement@cnc.fr

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Emploi

  • Date de publication: 28/02/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 14)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION VILLAGE OLYMPIQUE ET PARALYMPIQUE DE CHâTEAUROUX (H/F)

Paris 2024, c’est une équipe de plus d’un millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, s’apprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Êt re un collaborateur de Paris 2024 c’est partager une aventure humaine unique.

C’est l’opportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. C’est un véritable accélérateur de carrière.

C’est chaque jour s’approcher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.

CONTE XTE :

Paris 2024 est le comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques d’été de 2024 (les « Jeux » ). Il est notamment chargé de :


Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux, ainsi que les événements associés ;

Promouvoir les Jeux en France et à l’international ;

Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux ;

Contribuer à maximiser l’impact positif et l’héritage des Jeux, notamment en faveur de la pratique du sport.


Les Jeux réuniront 15 000 athlètes et 13 millions de spectateurs, ainsi que de nombreux journalistes et officiels. Ils seront le plus grand événement au monde, avec 32 sports olympiques et 22 sports paralympiques suivis par plusieurs milliards de téléspectateurs. Les épreuves se dérouleront principalement à Paris, dans ou autour de sites emblématiques comme la tour Eiffel, le Grand Palais et les Invalides, et en Seine-Saint-Denis, où se trouveront les deux sites les plus fréquentés, le Stade de France et le nouveau Centre aquatique, et le Village Olympique et Paralympique. Les Jeux toucheront également d’autres territoires en région parisienne, en province avec notamment les épreuves de Tir Sportif et Para Tir Sportif à Châteauroux.



Les espaces de célébrations permettront aux spectateurs de profiter de la compétition et de l’ambiance, de l’esprit olympique et les valeurs de Paris 2024.


MISSIONS ET RESPONSABILITES PRINCIPALES :

Dans ce contexte, le/la Chargé(e) de Mission du Village Olympique et Paralympique a pour mission de concevoir, définir et livrer l’ensemble des opérations et des services du Village Olympique de Châteauroux (Village des athlètes).

Le/la chargé(e) de mission Village intervient sous la responsabilité du Chef de Projet Senior du Village pour mettre en œuvre l’ensemble des différents niveaux de services et des dispositifs opérationnels pour le compte des athlètes et de leurs délégations durant les des Jeux Olympiques.

Garantir la bonne mise en œuvre des process opérationnels et des politiques définies, 

Piloter les opérations de son périmètre en s’adaptant aux besoins,  

Mettre en œuvre les actions correctives et résoudre les problématiques servicielles et opérationnelles&#823 ; ; ; 9;

DURANT LA PHASE DE PLANIFICATION :

Gérer la coordination et la mise en œuvre des opérations (Arrivées-départs, logistique, transport, sécurité, accréditation, médical, technologie…) et des services (hébergement, restauration) au sein du Village Olympique et Paralympique de Châteauroux

Être le point de contact dédié des propriétaires et gestionnaires du Village et de leurs équipes dirigeantes,

Assurer la relation clients auprès des Comités Nationaux Olympiques qui seront hébergés au sein du Village, en lien avec le département NCS (National Committee Services)

Assurer l’interface avec les différents prestataires impliqués dans les opérations du Village,

Former les Volontaires et le staff à leur future mission sur le Village,

DURANT LA PHASE OPERATIONNELLE : 

Superviser des interventions durant la phase bump-in (installation) et de bump-out (désinstallation) du village en interface avec les équipes logistique et autres services (sécurité, accréditation, restauration, signalétique, etc.),

Intégrer les prestataires pour mettre en place les opérations sur les sujets facilities, hébergement, restauration

Accompagner les volontaires et le staff dans leur mission,

Assurer la relation client et la gestion des litiges sur site.

En collaboration avec les autres membres de l’équipe Châteauroux et les autres départements fonctionnels, il/elle :

Affine les besoins sur site (moyens humains et matériels)

Précise les process opérationnels (accès au site, logistique, flux internes, planification des ressources opérationnelles…) en intégrant les besoins des différentes parties prenantes (autres départements, partenaires, clients externes ...)

Participe aux réunions et groupes de travail avec les partenaires publics et privés concernés.

PROFIL ET EXPERIENCE


1 à 3 ans d'expérience dans le secteur de la gestion de projet événementiel et/ou du facility management et/ou du secteur hôtelier.

Capacité à travailler en mode projet, adaptabilité

Maîtrise du Français et de l’Anglais à l’écrit, comme à l’oral,

Permis voiture


QUALITES REQUISES :

Rigueur, sens de l’organisation, adaptabilité

Goût pour le travail en équipe et en transversalité,

Disponibilité,

Capacité d’adaptation à des environnements et interlocuteurs variés,

Maitrise des logiciels de bureautique (Outlook, Excel, Word, Powerpoint),

Rejoindre Paris 2024 c’est rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :

Le Partage : C’est l’ambition de faire avec les autres ;

La Créativité : C’est l’ambition de faire différemment, de rendre possible l’impossible, être audacieux ;

L'Exigence : C’est l’ambition de faire toujours mieux.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.




Si vous faites partie d’une grande entreprise vous pouvez être, avec l’accord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.

Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?

Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.

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Emploi

  • Date de publication: 22/02/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Centre (Châteauroux)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF-FE DE PROJETS APPLICATIFS SYSTèME D'INFORMATION (H/F)

Poste à pourvoir : 3660_Chef-fe de projets applicatifs système d'information (H/F)

Type de poste : Permanent

Référen ce du poste : PERM/03854

Date de fin de candidature : 29/02/2024

Pôle : Finances Et Moyens


Directio n : Systemes d'Information


S ervice : Projets Informatisation des Services



Fili ères : Temps complet
Catégories : A
Cadres d'emplois : Attachés Territoriaux, Ingenieurs territoriaux
Grades : Ingénieur principal, Ingénieur, Attaché Territorial, Attaché principal
Famille métier : Fonctions supports
Métier : Chef-fe de projet informatique études et développement
Temps de travail : Temps complet
Catégorie : A
Durée de stage : 0

Descriptif
Fin alité du poste :
Le bon fonctionnement de la ville de Lille nécessite un système d’information moderne, efficace, interopérable et aligné avec les enjeux stratégiques de la collectivité. Cela nécessite la mise en place de progiciels, de logiciels spécifiques, de plateformes numériques, d’interfaces, de web services et d’API, de télé-services et de processus de numérisation et de gestions des flux d’information.
Le/la Chef-fe de Projets « système d’information » définit, met en œuvre et conduit un projet SI depuis sa conception jusque sa mise en production. Il/elle participe en lien étroit avec le/la chef-fe de projets « métier » à l’obtention d’un résultat optimal et conforme aux cahiers des charges technique et fonctionnel : spécifications fonctionnelles, qualité, performances, coût, délai, sécurité. Il/elle participe également en tant qu’expert-e au maintien en condition opérationnelle de la solution déployée.
En amont du lancement du projet il/elle réalise les études de faisabilité, étudie les scénarii possibles et objective le processus de décision du scénario le plus adapté de mise en œuvre. Il/elle est un-e acteur-trice important-e de la cohérence globale du système d’information de la Ville et de son urbanisation.
Missi ons :
Tous projets applicatifs touchant au système d’information. Les projets affectés au/ à la chef-fr de projets système d’information sont déterminés dans le cadre d’un portefeuille de projets arbitré par la Direction Générale.



ACT IVITES

Conduite de projets système d’information

- Analyse de besoin, étude de faisabilité, proposition de scénarii, proposition d’arbitrage

- Rédaction de cahier des charges avec les directions métiers

- Procédure de passation de marché public en lien avec la Direction de la commande publique et la Direction métier.


Montage du dossier de consultation des entreprises
Suivi la procédure de publication
Dépouil lement et analyse des offres
Choix du/de la prestataire
- Mise en œuvre opérationnelle des solutions retenues :

Suivi des prestations d’intégration initiale et d’évolutions fonctionnelles (conception, test, installation, vérification d’aptitude configuration, paramétrage, packaging, recette et déploiement)

Suiv i des prestations de formation

Suivi budgétaire du projet.

- Organisation du transfert de compétence vers le/la chef-fe de projet utilisateur-trice et vers le service support (ALLODSI).

- Conception et documentation de la procédure de validation d’une modification en lien avec le service domaine technique.

- Reporting régulier auprès des instances de gouvernance des projets



Suivi des applications déployées:

- Organiser le maintien en condition opérationnelle des applications déployées

- Accusation de la vérification du service régulier (avec sollicitation de la Direction métier)

- Dépannage des incidents de gestion de la maintenance avec l’éditeur/intégrateu r (interlocuteur unique de l’éditeur/intégrateu r).

- Support de l’administration fonctionnelle pour la gestion des évolutions de paramétrage et animation du réseau des chefs de projets utilisateur.

- Participation aux ateliers de l’éditeur/intégrateu r.

Compétences métier :

- Gestion et pilotage de projets informatiques transversaux et complexes.

- Conception, modélisation et architecture des applications

- Connaissance des procédures financières et administratives afférentes aux collectivités territoriales (Marchés publics, arrêtés, délibérations, Budget …).

- Connaissance des applications et des environnements techniques :


Technologies du web,
Base des données (MySql, SQLServer, et Oracle).
Environnem ents Windows et Linux.
Kimoce serait un plus
- Travail en transversalité.

- Capacités rédactionnelles et de prise de parole en public.

Régime indemnitaire :

IFSE groupe 5

Points de NBI :

attaché/ attaché ppal : 25 points

Indemnités spécifiques :

complément de sujétion informatique niveau chef de projets , sous réserve de réussite des tests organisés en interne

Merci de postuler : https://emploipublic offres.fr/consult.ph p?offre=85a217083516 188725&ref=25

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Picardie (Lille)
  • Expérience: Débutant



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CHARGéE DE COMMUNICATION

Racine, cabinet d'avocats de premier plan basé à Paris, recherche un(e) Chargé(e) de Communication dynamique et rigoureux(se) pour rejoindre notre équipe de communication. En étroite collaboration avec la Directrice de Communication, vous jouerez un rôle clé dans le renforcement de notre présence en ligne et la gestion efficace de notre communication interne et externe.

Missions principales :

- Mise à jour du site internet :mise à jour régulière du contenu du site, garantissant ainsi une information à jour et pertinente de nos contenus
- Gestion des dossiers pour les annuaires juridiques : Collaboration avec une agence externe pour la mise à jour et le maintien de notre présence dans les annuaires juridiques tels que Chambers et Legal 500.
- Présence sur les réseaux sociaux : Entretien et développement de la présence du cabinet sur les réseaux sociaux, en élaborant et en exécutant des stratégies de contenu engageantes.
- Soutien aux relations presse : Accompagnement de la Directrice de Communication dans la gestion des relations avec la presse
- Accueil des nouveaux entrants : Gestion de l'accueil des nouveaux membres du cabinet, incluant l'organisation du shooting photos et la mise en ligne des profils sur notre plateforme interne et site web.
- Gestion des outils mis en place par le cabinet : gestion des licences...

Profi l recherché :

Nous recherchons une personne extrêmement rigoureuse, avec une grande attention au détail et une capacité à organiser et ranger les informations de manière précise. L'implication, le sérieux et la capacité à travailler en équipe sont essentiels. Vous devez être proactif(ve), créatif(ve) et avoir une forte capacité d'adaptation.

- Formation : Diplôme en communication, marketing ou domaine connexe.
- Expérience : Une expérience préalable dans un poste similaire, idéalement dans le secteur juridique ou dans un environnement similaire, serait appréciée.
- Compétences : Excellente maîtrise des outils de communication numérique, des réseaux sociaux et des logiciels de mise en page. Capacité à travailler de manière autonome et en équipe.
- Langues : Maîtrise parfaite du français à l'écrit comme à l'oral. La maîtrise de l'anglais est nécessaire.

Nous offrons :

- Un environnement de travail agréable au sein d'une équipe dynamique et soudée de 4 personnes.
- Une opportunité de contribuer activement à la stratégie de communication d'un cabinet d'avocats reconnu.
- Des possibilités d'évolution professionnelle et de formation.


Rejo ignez Racine pour faire avancer votre carrière dans une ambiance stimulante et agréable !

jarnaud@racine.eu

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Emploi

  • Date de publication: 13/02/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8e)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé.E D'INFORMATION ET D'ACCUEIL

En collaboration avec la responsable d’accueil et sous la supervision de la directrice adjointe de la communication, le.la chargé.e d’information et d’accueil assure les fonctions de traitement de la demande (informations sur les formations, contenus et modalités, et premier niveau d’orientation) et d’accueil (standard, information, tâches administratives et services généraux).

Vos missions :
1/ Transmettre aux publics des informations de 1er niveau sur l’offre de formation, les modalités d’inscription et de financement, et sur le centre de formation

2/ Accueillir physiquement les publics, assurer les fonctions de standard et répondre aux demandes téléphoniques et électroniques (par mél et par chat)

3/ réceptionner et dispatcher le courrier entrant ; préparer le courrier au départ, assurer l’affichage interne et la diffusion de documents à l’accueil, veiller au bon fonctionnement d’outils de la vie quotidienne

4/participer à l’organisation des événements en interne ou à l’extérieur,

esaunier@cfpts.com

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Emploi

  • Date de publication: 07/02/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Porte de Bagnolet)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé D'INFORMATION ET DE DOCUMENTATION - F/H

Emploi permanent - catégorie A
Ouvert aux contractuels : Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

Temps de travail : Temps complet, 1607 heures annuelles

Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart , composée de 1600 agents, est une Communauté d'Agglomération située sur un bassin de 355 000 habitants, répartis sur 23 communes, sur les départements de l'Essonne et de la Seine-et-Marne.

L a DRCHIM conduit le plan d'actions " Faire bloc communal " axé sur le (la, l') :
- développement des relations communes - communauté d'agglomération ;
- conception et la mise en œuvre du schéma de mutualisation et d'assistances aux communes ;
- engagement d'une réflexion autour des enjeux d'accueil - relations usagers et la coordination de l'ensemble des services d'accueil et d'information des publics dans une approche multicanale
Mission s / conditions d'exercice

Sous l'autorité du chef de service, le chargé d'information et de documentation :
- participe à la définition de la politique documentaire intercommunale ;
- contribue à la conception et à l'animation de l'offre de services et de produits du centre de ressources, pour ses usagers internes et les communes ;
- assure la gestion, le traitement et la diffusion des informations au sein du bloc communal et de l'agglomération : réalisation d'un panorama de presse avec l'outil Tagaday, de veilles thématiques avec scoop.it et utilisation du logiciel documentaire Alexandrie 8 pour le bulletinage, gestion de la bibliothèque et du portail documentaire
- porte les évolutions du système documentaire et accompagne les usagers du service dans le cadre de la transition numérique : numérique, programmation événementielle, itinérance dans le bloc communal
- anime la fonction documentaire auprès des usagers à travers des activités de conseil, d'accueil, de démonstration et de réseaux

Spécifici tés du poste :
Poste en binôme avec polyvalence, déplacements en commune et au siège d'Evry, permis B souhaité
Profils recherchés
Catégori e : A - Filière : Administrative
Cadr e d'emplois : attaché
Poste permanent - Temps complet

Issu(e) d'une formation bac +3 en techniques documentaires, débutant accepté

Vous savez travailler en autonomie, en équipe et en transversalité,
Vou s êtes reconnu(e) pour votre appétence pour les projets et votre maitrise de la réglementation et des techniques relatifs à la documentation et à l'information
Vous utilisez avec aisance les outils informatiques et votre capacité à animer des réunions
Vous savez faire preuve de qualités relationnelles et d'esprit d'initiative.

Nos propositions :
Aménagement et une souplesse du temps de travail sur 4,5 jours ou 4jours/5jours par semaine possible + RTT + Compte Epargne Temps

Télétravail partiel possible
Rémunérati on statutaire + RIFSEEP
Tickets restaurant et/ou restauration collective
Actions sociales : Comité National d'Action Sociale + association du personnel
Participa tion de l'employeur à la mutuelle et à la prévoyance
Forfait mobilité durable : Aide financière à l'utilisation de moyens de transport respectueux de l'environnement
De nombreuses opportunités de carrière à saisir

Nous rejoindre c'est partager des valeurs d'innovation, d'inclusion, d'engagement, de bien vivre ensemble tout en œuvrant pour la transition sociale et écologique.
Vous bénéficierez d'un accompagnement tout au long de votre carrière.
Avançons ensemble, partageons nos talents !

Vous vous reconnaissez dans ces missions, ces valeurs et, comme nous, vous souhaitez contribuer à un service public de qualité ? N'hésitez plus, rejoignez-nous !

Les candidatures devront être adressées par courrier à la :
Communauté d'Agglomération Grand Paris Sud Seine-Essonne-Sénart
Direction des Ressources Humaines
500 place des Champs Elysées - BP 62 - 91054 EVRY-COURCOURONNES
ou par email : recrutement@grandpar issud.fr

La collectivité est engagée dans la promotion de l'égalité entre les femmes et les hommes ; les candidatures féminines et masculines seront examinées avec la même attention. Par ailleurs, dans le cadre de sa politique d'accueil et d'intégration des travailleurs handicapés, la collectivité facilite leur accès aux emplois territoriaux.

recrutement@grandparissud.fr

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Emploi

  • Date de publication: 07/02/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Lieusaint (77))
  • Expérience: Débutant accepté



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INFOGRAPHISTE 3D - CDD

Qui sommes-nous ?

Un Studio de création de contenus graphiques composé d’infographistes talentueux qui collaborent avec des ingénieurs pour donner vie à des concepts visuels percutants.
Que ce soit pour des présentations, des vidéos explicatives, des animations 3D ou des expériences immersives, notre studio garantit une communication visuelle de haute qualité, renforçant ainsi l'impact des projets portés par les entreprises et les établissements publics.

Qui êtes-vous ?

Vous êtes titulaire d’un diplôme de niveau Bac+3 à Bac +5 en infographie 3D et cherchez à acquérir une nouvelle expérience professionnelle. Vous maîtrisez parfaitement le français à l’écrit et à l’oral.
Le monde de l’animation 3D vous passionne. Vous maîtrisez le logiciel 3DS Max, le moteur de rendu VRay et les outils créatifs Adobe CC (Ae, Pr, Au, Ch, Ai, Ps, etc.).
Vous êtes reconnu·e pour votre créativité et êtes doté·e du sens du détail lors de vos créations.

Alors cette offre d’emploi est faite pour vous !

Une expérience dans le domaine de la 3D en architecture est un vrai plus pour le poste à pourvoir.

Ce que nous pouvons accomplir ensemble :

Pour accompagner notre développement, nous recherchons un·e Infographiste 3D généraliste (niveau débutant/intermédiai re) qui intégrera notre jeune équipe à Orange (84).
Vous travaillerez en collaboration directe avec notre Chef de Studio et notre Bureau d'Etude, composé d'ingénieurs et de chefs de projet.
Vous devrez assurer la modélisation des éléments graphiques ainsi que le rendu et la post production pour des perspectives extérieures, intérieures, maquettes 360°, visites immersives et vidéos interactives. Vous participerez à toutes les étapes de création des visuels : recherche de points de vue, mise en ambiance, texturing, lighting, rendu et compositing.
Vous pourrez être amené·e à réaliser des films d’animation (calcul, montage et sonorisation) ou produire des éléments de réalité augmentée.
Vous devrez également répondre à tous les besoins en création numérique de l’entreprise et participerez à la diversification de nos activités dans le secteur de la Smart City.

Ces missions vous intéressent ? Alors rejoignez-nous !

Pour postuler, merci de joindre impérativement votre portfolio avec des références en lien avec le domaine de la 3D en architecture.

Qua nd ?
Dès que possible.

Salair e :
De 2 000 € à 2 400 € brut par mois.

Durée :
De 3 à 6 mois.

Avantages :
• Horaires flexibles,
• Télétr avail possible (2 jours par semaine),
• Indemni té de transport.

sjeannaux@apitec-ing.fr

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Emploi

  • Date de publication: 24/01/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Provence-Alpes-Côte d'Azur (Orange 84100)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

VOLONTAIRES EN SERVICE CIVIQUE : MéDIATION SCIENTIFIQUE ET SENSIBILISATION à LA CULTURE SCIENTIFIQUE

La mission SAPS science avec et pour la société à l’Université Sorbonne Nouvelle vise à unifier, stimuler et établir des liens entre la recherche scientifique menée à l’université et sa communauté environnante.

Les volontaires recruté.e.s participeront à la diffusion des activités scientifiques ou des événements en lien avec la Recherche auprès de différents publics.

Ils ou elles participeront à l’organisation des rencontres de la recherche, une journée portes ouvertes de la Maison de la Recherche pour sensibiliser divers publics à nos recherches et favoriser la médiation scientifique en collaboration avec nos partenaires associatifs (création d’ateliers, parcours des sens, quizz, activités ludiques, et rencontres avec des chercheur.e.s.)

I ls ou elles participeront à l’organisation d’expositions ou à la réalisation de projets valorisant le doctorat ou la recherche auprès d’un public plus large, notamment autour de capsules vidéos ou l’organisation de débats / tables rondes à destination d’un public de non spécialistes.

Pou r plus d'informations et candidater : voir l'annonce sur le site du service civique

patrice.roland@sorbonne-nouvelle.fr

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Stage

  • Date de publication: 28/02/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75005 PARIS)
  • Expérience: Débutant



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CUSTOMER SUPPORT COORDINATOR - 6 MONTHS INTERNSHIP

Sweep is hiring an Customer Support Coordinator Intern to help us optimize our customer support journey.


Climate change is the defining issue of our time. By empowering companies with technology that helps them manage their climate impact, we believe Sweep can make a meaningful contribution to a better future for all of us.



Ok, sounds promising. What will I be doing?


As part of the Success team, your job will have twofold.

Help our customers along their climate journey using our SaaS tool and our support tool – you will provide ongoing support to our customers.

You will work directly with customers to help solve their problems and ensure their satisfaction while they are an active account with us. You will also work closely with the other teams to ensure customer feedback, questions and concerns are addressed in a timely manner.



To be more specific, this includes:



1. Customer support management 👫

Excel at the intersection between value-add services and customer care
Enable successful customer journeys for our base plan customers
Support customers during the deployment and adoption of Sweep
Support the enablement team on daily operations tasks (internal/external)

Carefully monitor operations in order to guarantee operational KPIs are met


2. Ensure Sweep delivers value to our customers 🌱

Educate customers and connect them with resources needed to achieve product use success (online training content, webinars, help center, etc.)
Escalate and resolve conflicts arising from challenging customer experiences and/or other areas of concern as needed and proactively evade dissatisfaction
Lia ise between Product, Marketing, Implementation, Sales and other internal teams to create a seamless experience for our customers


3. Be data driven 📣

Analyze customer data to identify usage trends and patterns and develop strategies to improve customer satisfaction and retention.
Provide internal feedback to guide our team with the product and strategy roadmap
Proactively identify areas for improvement in our customer support processes to reduce our response time and make sure customers receive timely and effective support.
Identify and promote product updates relevant to a customer’s needs, industry, usage patterns to ensure optimal use of our solution and its adoption by our customers
Constantl y monitor and improve key metrics like SLA, NPS, Health Score and CSAT


That sounds just right for me. What do I need to bring?


Glad you asked. This is who we’re looking for:



Qualifications 🏆

Enginee ring or Business Master in Environment / Sustainability
Theo ry and experience in carbon and ESG related topics:
Carbon accounting : GHG Protocol and/or Bilan carbone, BEGES
Reduction strategy: CDP, SBTi, Net Zero Initiative
Product carbon footprint or Lify-Cycle Analysis
Corporate Social Responsibility & Reporting
Practice with customer support management tools - Intercom and Sales Forece is a plus
Ability to run complex data analysis
Tech savvy
Advanced level of English & French


Qualities 🧠

You are proactive, you are able to notice needs and improvements and the solutions that could be applies, you then take initiatives to implement them
You like working in a team but you can also be independant to work on diverse tasks
You are quick on your feet, but when it comes down to it you value quality over quantity
You have a passion for solving problems, developing the solutions and building products
You are enthusiastic, self motivated and autonomous
You're a skilled communicator and collaborator
You have good interpersonal skills, you can explain complex concepts in a comprehensive way
You care about our mission to create a better future for all of us


Copy that. And what’s in it for me?


You will be joining an exciting young business that has the humble ambition to change the world. With a proven track record in starting companies, we’re planning to hit the ground running and have an impact fast. Joining this journey right at the beginning allows you to really help shape our path.



Our hybrid work model, with hiring focussed around our head offices in Paris, London and Montpellier, allows us to balance our personal and professional lives while staying connected and engaged with colleagues and clients.



We’re big believers in creating successful businesses that are good for everyone, including society and the planet. That’s why we have a B Corporation status.



We think this will be the ride of our lives. And maybe yours, too.

rvecchio@sweep.net

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Stage

  • Date de publication: 28/02/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Télétravail possible)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - COORDINATION DES SITES DE COMPéTITIONS (H/F)

Paris 2024, c’est une équipe de plus d’un millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, s’apprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Êt re un collaborateur de Paris 2024 c’est partager une aventure humaine unique.

C’est l’opportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. C’est un véritable accélérateur de carrière.

C’est chaque jour s’approcher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.


La Direction des Sites et Infrastructures a pour mission d’assurer la livraison de l’ensemble des sites et infrastructures nécessaires à l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Cette livraison comprend les sites de compétition et les sites de non-compétition dont le Village des athlètes et les sites d’entraînement.

A u sein de cette Direction, le pôle VED (Livraison des Sites) a la responsabilité de la mise en configuration olympique et paralympique des sites, du suivi des opérations d’aménagements pérennes et temporaires et de l’identification des besoins en infrastructures temporaires pour l’ensemble des fonctions opérant sur les sites et de la livraison des infrastructures temporaires nécessaires aux différentes fonctions opérant sur le site.



Missions et responsabilités principales :



Sous la responsabilité du référent site, et intégré à l’équipe de livraison, vous interviendrez en support de l’équipe pour :



Finaliser la préparation de la phase opérationnelle avant le démarrage de la phase chantier
Suivre les phases de planning, de montage et selon les sites, du démontage des sites ;
Coordonner la phase chantier et la co-activité sur le site
Coordonner les différents prestataires et parties prenantes
Monitorer les planning de ressources sur sites
Participer aux opérations de réception
Gérer les tâches administratives quotidiennes (reporting ; suivi d’activité)


Vos atouts pour réussir :



Niveau bac +4/5 en écoles ou universités, cursus ingénieur
Capacités d’analyse et de synthèse
Maîtrise du Pack Office
Maîtrise de l’anglais à l’oral et à l’écrit
Idéalement, intérêt pour les projets d’infrastructure / construction et l’événementiel sportif

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Stage

  • Date de publication: 26/02/2024
  • Fonction: Production - Fabrication - Chantiers
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE EN COMMUNICATION, GESTION DES RESEAUX SOCIAUX DE LA GALERIE

Stage de 6 mois ; Travail en galerie, communication, préparation expos et évènements off site . travail avec l’assistance de la Directrice et sa collaboratrice sur les missions suivantes :

• Gestion et animation des différents réseaux sociaux de la Galerie (Facebook, Instagram, LinkedIn et Twitter),
• Partici per à la conception et rédaction des supports de vente, dossiers de presse et de candidatures, DP des artistes, invitations,
• Assi ster dans l’organisation des évènements de la Galerie (Expositions, Vernissages, Foires…)
• Accueil et orientation du public
• Aide à la prise en charge des tâches quotidiennes de la Galerie

galeriecharlot@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 24/02/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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COORDINATEUR RESTAURATION CHâTEAUROUX H/F - A POURVOIR à COMPTER DE JUILLET 2024

Paris 2024, c’est une équipe de plus d’un millier de collaborateurs passionnés qui ensemble, s’apprêtent à offrir au monde entier le plus grand événement jamais organisé en France : Les Jeux Olympiques et Paralympiques.

Êt re un collaborateur de Paris 2024 c’est partager une aventure humaine unique.

C’est l’opportunité de développer ses compétences comme nulle part ailleurs pour un projet rapide, challengeant et sur le devant de la scène. C’est un véritable accélérateur de carrière.

C’est chaque jour s’approcher du but et se challenger pour donner le meilleur : Partage, Exigence, Créativité.

Le Comité d’Organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - « Paris 2024 » - recherche ses Coordinateurs Restauration pour les différents sites des Jeux.

Dans le respect du contrat ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;

Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;

Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;

Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Leurs missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.

Particulièrement polyvalent(e), le/la Coordinateur Restauration sur site, en lien étroit avec les équipes clusters, les différents experts de Paris 2024 et les entités externes concernées, contribue à la bonne réalisation de l’ensemble des services de restauration (FNB) pour le Grand Public et les accrédités, sur le site dont il est référent. Il aura également à charge de veiller sur la bonne application de la stratégie de Paris 2024 pour une restauration durable.


Missions et responsabilités principales 

Piloter les prestataires sélectionnés et partenaires sur le site dont il a la charge ;

Délivrer un programme des concessions F&B avec des objectifs business associés ;

Assurer la formation quotidienne des équipes au niveau du site pour les familiariser avec les espaces, leurs usages et les différents types de population ;

Participer aux briefings quotidiens avec les équipes d’encadrement de Paris 2024 au niveau du site et assurer le reporting pour les activités de restauration au niveau du site ;

Assurer les briefings quotidiens des prestataires, partenaires et de la workforce&# 8239;sur le site ;

Vérifier la conformité des prestations avec les niveaux de services définis par Paris 2024 et contrôler la mise en place des droits contractuels partenaires au sein des opérations F&B ;

Gérer les dysfonctionnements potentiels et trouver des solutions rapi des en lien avec les équipes d’encadrement du site suivant les procédures mises en place par Paris 2024 ;

Garantir la coordination quotidienne avec les partenaires dans la mise en place des programmes VIK (Value-in-Kind = Echange Marchandise) et d’activation sur site ;

Remonter les demandes de modifications au référent cluster selon le processus de gestion du changement qui aura été défini et les éléments nécessaires permettant d’assurer la traçabilité des opérations au référent cluster ;

Garantir l’atteinte des objectifs d’Excellence environnementale de Paris 2024 en termes de restauration en particulier sur la végétalisation de l’offre, la réduction du plastique à usage unique et la lutte contre le gaspillage alimentaire.


Vos atouts pour réussir :

Profil polyvalent avec un attrait fort pour l’événementiel, la restauration et/ou les questions environnementales et sociales ;

Une expérience significative en termes de pilotage de prestataires est un plus ;

Autonomie et capacité d'adaptation ;

Capacité à travailler en équipe, sur un projet impliquant de nombreuses parties prenantes ;

Maîtrise de l’anglais (écrit et oral).


Informat ions complémentaires :

Début de début : 01 juillet 2024

Fin de mission : Début septembre (sauf exception)


Lieu de travail : Châteauroux

Rejoi ndre Paris 2024 c’est rejoindre une équipe guidée par des valeurs fortes :

Le Partage : C’est l’ambition de faire avec les autres ;

La Créativité : C’est l’ambition de faire différemment, de rendre possible l’impossible, être audacieux ;

L'Exigence : C’est l’ambition de faire toujours mieux.

Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C’est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.


Si vous faites partie d’une grande entreprise vous pouvez être, avec l’accord votre employeur, mis à disposition de Paris 2024 pour des missions variées tout en restant salarié de votre entreprise.

Ou peut-être êtes-vous éligible au congé sabbatique ?

Votre candidature sera étudiée par l'équipe recrutement de Paris 2024 avec le soutien de Randstad, Supporteur Officiel.

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Stage

  • Date de publication: 22/02/2024
  • Fonction: Connexes production (achat, qualité, logistique, hygiène, sécurité...)
  • Localisation: Ile-de-France (Saint Denis)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DE TIERS-LIEU CULTUREL ET ARTISTIQUE D'URBANISME TRANSITOIRE

CONTEXTE, DESCRIPTION ET ENVIRONNEMENT DU POSTE

Studio Klandestin regroupe une association et une SCOP qui gèrent des lieux mêlant les usages et la créativité : les Ateliers Klandestin, situés dans la ville de Colombes. Ces lieux accueillent des événements culturels, des ateliers créatifs, des formations et des résidences artistiques. Studio Klandestin pilote un projet de tiers-lieu qui accueille 60 résidents dans des ateliers, bureaux, et des espaces communs de création et de fabrication à Colombes (92).

Sous l’autorité de l’équipe de direction jeune et en concertation le ou la responsable de tiers-lieu a pour mission de garantir un environnement de travail bienveillant, centré sur l’entraide et le partage, qui permettra à chacun et chacune de s’accomplir personnellement et professionnellement.

Communication : Définir et mettre en œuvre la stratégie de communication et les actions événementielles, et de communication, promouvoir le projet auprès des différents partenaires professionnels et publics.

Animation de communauté : Créer du lien entre les membres d’un espace de travail partagé, intégrer les nouveaux , encourager et faciliter les moments conviviaux, définir et être garant·e des règles communes,

Relation avec les publics : assurer l'accueil des visiteurs et des intervenants, gérer les réservations et les plannings, assurer la maintenance et l'entretien des sites, diffuser l’offre de services proposés auprès des partenaires, communauté et plateformes, participer à l’élaboration et à la conception des nouveaux usages et services proposés

Gestion des lieux : garantir des lieux propices au travail et aux rencontres, informer les résidents sur l’usage autonome des lieux, s’assurer du bon niveau des stock, préparer, accueillir et organiser la mise à disposition des espaces pour les différents usages et utilisations,

Événementiel : proposer et organiser des ateliers et événements professionnels et pédagogiques comme conviviaux, faciliter l’organisation de rencontres et ateliers proposés par les résidents, accueillir des événements partenaires, coordonner et développer la programmation du tiers-lieu culturel dans sa globalité (espaces occupés en permanence par des résidents, médiation culturelle & programmation)

Commercial / Développement : relations partenaires, stratégie évènementielle (visibilité dans l'écosystème), gestion des locations de salles et privatisation, veiller à maintenir l'attractivité du lieu et à bien intégrer les nouveaux clients

Gestion administrative : faire le suivi de la facturation clients, procéder aux achats dans le respect du budget, contractualiser et préparer les documents administratifs en ligne via les outils : Miscrosft office, Docusign, assurer la gestion administrative avec nos partenaires, assurer la gestion courante et administrative des résidents : suivi des contrats, réalisation des avenants et du paiement des redevances avec les occupants temporaires

Stratégie : Piloter la stratégie permettant à la communauté de se développer et aux Ateliers Klandestin de rayonner sur le bassin francilien, Développer les partenariats financiers, opérationnels

hello@studioklandestin.com

Stage

  • Date de publication: 08/02/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Colombes (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET TIERS-LIEUX

Description du Poste :
Le Chef de Projet Tiers Lieu en Stage est chargé de coordonner et de mettre en œuvre les activités liées au développement et à la gestion d'un tiers lieu. Il/elle travaillera sous la supervision des co-fondatrices du tiers lieu et en collaboration avec les différents acteurs impliqués dans le projet.

Missions :

1. Gestion de Projet :
- Planification, suivi et coordination des différentes étapes du projet de tiers lieu.
- Participation à la programmation événementielle. Concevoir et mettre en place des événements culturels, des ateliers créatifs, des formations et des résidences artistiques, en coordination avec les intervenants et les partenaire
- Gestion du Artlab (veille au respect des règles, accueil des résidents, gestion des stocks, etc).

2. Relationnel
- Communication avec les parties prenantes internes et externes (partenaires, fournisseurs, résidents du tiers lieu, etc.).
- Organisation de réunions et d'événements pour promouvoir le tiers lieu et favoriser les échanges entre les différents acteurs, type partenariats, conférences, webinaire.

3. Développement et Animation
- Contribution à la conception de l'espace physique du tiers lieu (aménagement, décoration, etc.).
- Proposition et mise en place d'activités et d'animations pour dynamiser le lieu et favoriser les interactions entre les utilisateurs (rencontres, petits déjeuners, apéro …).
- Veille sur les tendances et les bonnes pratiques en matière de tiers lieux et d'innovation sociale.

4. Administration
- Gestion administrative et financière du projet (suivi des dépenses, rédaction de rapports, etc.).
- Veille au respect des normes de sécurité et des réglementations en vigueur.

Profil Recherché

- Formation en gestion de projet, développement territorial, urbanisme, médiation culturelle ou toute autre discipline pertinente.
- Capacité à travailler de manière autonome tout en faisant preuve d'un bon esprit d'équipe.
- Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles.
- Créativité et sens de l'initiative pour proposer des idées innovantes.
- Maîtrise des outils informatiques et des logiciels de gestion de projet.

Condition s du Stage :

- Durée : entre 3 et 6 mois
- Lieu : 420 rue d’Estienne d’Orves 92700 Colombes
- Gratification : 700€ / mois

Cette fiche de poste est susceptible d'évoluer en fonction des besoins du projet et des compétences du/de la stagiaire.

iris@studioklandestin.com

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Stage

  • Date de publication: 08/02/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (92700 Colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET SUR LA GESTION DE CONTENU SHAREPOINT – 6 MOIS – H/F

Le.la stagiaire sera rattaché.e au groupe Performance Management & Liquidity Solution (PMLS) de l'entité FRESH.

FRESH regroupe au sein de l'IT Groupe des équipes projets mixtes Maîtrise d'Ouvrage et Maîtrise d'Œuvre au service du métier Finance Groupe et des finances locales. PMLS est subdivisé en 3 domaines PML01, PML02 et PML03.
Le.la stagiaire rejoindra en particulier le pôle "Coordination des projets et gestion des roadmaps" de PML02, le pôle dédié au support méthodologique et transverse du domaine.
PML02 est composé d'environ 80 collaborateurs analystes, développeurs, responsables d'applications, chefs de projets métiers ou managers.


Share Point est de plus en plus utilisé tant qu'en communication qu'en espace de stockage. Le.la stagiaire devra aider une équipe de plusieurs dizaines de personnes travaillant sur plusieurs projets et applications informatiques à mettre à jour leurs SharePoint :
- créer / mettre à jour les espaces dédiés à la communication "externe" (en dehors de FRESH) et "interne" (FRESH) via des sites vitrines
- gérer les habilitations
- suivre les recommandations sur les contenus et la présentation
- répondre à la demande d'utiliser SharePoint en dépôt documentaire, en suivant la norme proposée
- être force de proposition pour rendre les sites attractifs, dans le cadre global fixé par FRESH
- gérer la migration vers la version de SharePoint 365 (redéveloppement des pages de présentation)
En parallèle, le.la stagiaire participera aux évènements de communication (rédaction de la newsletter et des roadmaps des projets informatiques en anglais).
Le stage permettra d'être en relation avec plusieurs équipes de manière régulière. Le la stagiaire devra aller chercher les informations et les synthétiser dans les sites vitrines. La visibilité liée à l'outil SharePoint mettra son travail en valeur, d'où l'importance de prendre soin du rédactionnel et de la présentation.
Le travail du.de.la stagiaire est important pour valoriser les projets et rendre compte de leurs évolutions, il permettra aussi d'uniformiser la gestion de la documentation, en assurer sa pérennité et en faciliter l'accès.

Nos tuteurs et tutrices se forment en continu pour mieux vous accompagner dans toutes les composantes de votre stage, toujours avec bienveillance. Une partie de leur temps de travail est d'ailleurs dédiée à votre encadrement : conseils de méthodes de travail, aide à la maîtrise du temps, développement d’une posture professionnelle... De quoi vous sentir bien dès votre arrivée !

Ce stage basé à Paris 19e est à pourvoir à partir de janvier 2024 pour une durée de 6 mois.

Vos perspectives d’évolution ?

Le stage proposé permet de participer à l'élaboration des portails vitrines SharePoint. Le stage permettra au.à.la stagiaire d'améliorer ses compétences techniques sur SharePoint et ses connaissances du stockage documentaire (organisation et workflows).
Le stage permettra également d'interagir avec différents interlocuteurs : managers, chefs de projets, référents SharePoint… sans se limiter à la seule équipe à laquelle le poste est rattaché.
Le stage permettra aussi de se familiariser avec la vie des projets et des équipes, les communications et les besoins d'informations liés. En fonction des appétences du.de.la stagiaire, il lui sera possible d'aller plus loin notamment dans la gestion du contenu fonctionnel. Le poste est positionné dans un contexte international où l'équipe PML02 a des échanges quotidiens avec les sites de Madrid, Londres et Mumbai. Le stage est donc aussi une opportunité à travailler et à communiquer en anglais quotidiennement.

Travailler chez BNP Paribas c’est :

Un package et des avantages :
- Une gratification mensuelle brute attractive, supérieure au minimum prévu par la loi

- Accès au restaurant d’entreprise ou tickets restaurant, activités sociales et culturelles via le comité d’entreprise, …

- En fonction de l’environnement, télétravail possible à organiser avec le tuteur selon les règles de l’entreprise


Rejoindre un Groupe engagé et prenez part à notre grand projet de transformation vers la construction d’un monde plus durable.
Découvrez nos engagements pour notre clientèle et la société.

Etes-vous notre prochain Stagiaire Chef de projet gestion de contenu SharePoint H/F ?

Vous préparez un diplôme Bac+5 (reconnu RNCP) en école, de commerce/communicati on ou cursus universitaire (documentation option info) avec une spécialisation en développement site web / SharePoint et/ou en Communication / Community manager.

Votre niveau en Français est Courant et Anglais, Avancé.

Vous avez des connaissances en Culture digitale, Informatiques, Développement informatique, Contenu éditorial, Gestion de communauté, Gestion de contenu, Création de supports de communication.
Et vous maitrisez les outils COMMUNICATION Echonet, CONCEPTION SITE INTERNET , GESTION DU CONTENU MICROSOFT SHAREPOINT, GESTION DU CONTENU Content Manager, INTRANET , OUTILS DIGITAL WORKING Social and Collaborative Business Place.

Votre adaptabilité, votre capacité à collaborer et analyser seront des atouts essentiels. Ajoutez à cela, une bonne capacité d'organisation et de communication finiront de nous convaincre.


Les prochaines étapes :

Si votre CV est retenu par notre équipe de recrutement, vous passerez des tests en ligne, puis un à deux entretiens au maximum avec des managers opérationnels.

Ces étapes peuvent varier légèrement en fonction des stages.

Besoin de conseils pour préparer votre candidature ? Cliquez ici !


Si vous êtes en situation de handicap, vous pouvez envoyer votre CV et lettre de motivation à missionhandicap@bnpp aribas.com

Dans un monde qui change, la diversité, l’équité et l’inclusion sont des valeurs clés pour le bien-être et la performance des équipes. Chez BNP Paribas, nous souhaitons accueillir et retenir tous les talents sans distinction : c’est ainsi que nous construirons, ensemble, la finance de demain, innovante, responsable et durable.

Enfin, nous attachons une importance particulière à ce que nos futurs collaborateurs et collaboratrices agissent au quotidien avec responsabilité éthique et professionnelle. À tout moment pendant le processus de recrutement, les informations figurant sur votre CV, vos données d’identification et vos antécédents pourront être vérifiés.

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Stage

  • Date de publication: 05/02/2024
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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ELABORATION DE LA STRATEGIE NUMERIQUE RESPONSABLE (F/H)

CONCARNEAU CORNOUAILLE AGGLOMERATION

CCA est un Etablissement Public de Coopération Intercommunale de 51 000 habitants comprenant 9 communes, situé dans le Finistère et constitué en communauté d’agglomération.


OFFRE DE STAGE

Le stage a pour objectif de formaliser et proposer une stratégie numérique responsable pour CCA, basée sur les 6 objectifs de la Loi REEN - loi n°2021-1485 du 15 novembre 2021 visant à réduire l’empreinte environnementale du numérique, à savoir :
 La commande publique locale et durable, dans une démarche de réemploi, de réparation et de lutte contre l’obsolescence des produits et équipements numérique.
 La gestion durable et de proximité du cycle de vie du matériel informatique.
&#615 ; ; ; 59; L’écoconception des sites et services numériques.
&#61559 ; ; ; ; La mise en place d’une sensibilisation au numérique responsable et à la sécurité informatique à destination des élus et agents publics.
 L a mise en place d’une démarche numérique responsable auprès de tous afin de sensibiliser les citoyens aux enjeux environnementaux du numérique et de l’inclusion numérique.
 La mise en place d’une démarche de territoire connecté et durable en lien avec une démarche d’ouverture et de valorisation des données.

Pour cela, le stagiaire devra :

 Recens er et expliquer ce qui est déjà en place et mis en œuvre en la matière à CCA.
Politique de commande publique responsable, recyclage des postes informatiques des agents/élus, politique de réparation des smartphones mise en œuvre par la DSI, charte informatique, sensibilisation des élus et agents à la sécurité via Mégalis ou le centre de gestion du Finistère, mise en œuvre de la Politique de Sécurité des Systèmes d’Information à l’échelle du territoire, l’E-bus et la Maison France Services qui contribuent à l’inclusion numérique, rôle des conseillers numériques notamment dans les médiathèques et au Fab Lab, le soutien à l’expérimentation (tiers lieux, FAB LAB, appels à projet Low Tech) et à l’innovation (portail des autorisations d’urbanisme, Gestion Relation Citoyen), mise en œuvre de sites internet « sobres » ou écoresponsables, etc.

Moyens : rencontres avec les services / analyse de documents
Un dossier sera remis au stagiaire à son arrivée avec l’ensemble des documents existants sur les actions / projets en cours
Résultat attendu : tableau expliquant chaque action et montrant quels sont les acteurs de ces politiques

&#6155 ; ; ; 9; Détecter les besoins et projets en la matière, en s’appuyant sur :
o les ateliers menés par le service des usages numériques en 2023,
o le projet de schéma directeur des systèmes d’informations en cours de réalisation,
o les projets de Territoire économe en Ressources et de Territoire Zéro chômeurs,
o les actions de la commande publique durable,
o un recensement des actions / projets de collectivités comparables.

= 559; Proposer sur ces bases un programme d’actions formalisé prenant en compte à la fois l’existant (faut-il le pérenniser, le développer, avec quels points de vigilance et quels moyens et les projets à mettre en œuvre ?) et les projets qui paraissent importants à mettre en œuvre.

Résultat attendu : document écrit listant en expliquant chaque action proposée et son pilote, avec coût et échéancier

Le stagiaire sera encadré par la DGA aux moyens généraux et travaillera en lien étroit avec la Direction des Systèmes d’Informations, le service de la commande publique et le service des usages numériques.

Des personnes ressources seront également associées telles que la chargée des transitions et les chargés de mission Territoire Econome en ressources.

Un groupe de travail associant notamment ces personnes et le Comité de Direction accompagnera les travaux du stagiaire.

La proposition de plan d’actions sera in fine soumise à l’avis de la commission « aménagement et transition numérique », puis délibérée par le conseil communautaire pour une application à partir du 1er janvier 2025.

Durée du stage : 4 mois (dates prévisionnelles : avril à juillet 2024, les dates peuvent être anticipées ou décalées)

Profil recherché
Profil généraliste intéressé par les nouveaux usages du numériques et leurs déclinaisons en matière de politiques publiques :
BAC + 4 ou BAC +5 en aménagement et développement des territoires
Profil « Science Po »
Ingénieur généraliste / orienté « développement durable »
Bon relationnel
Bon rédactionnel
Capaci té de synthèse


Stage gratifié
Possibilité d’avoir des tickets restaurant

rh.competences@cca.bzh

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Stage

  • Date de publication: 05/02/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Bretagne (FINISTERE)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE: COMMUNICATION ET MARKETING

Présentation de l’organisme
Zen dans ma tête est un organisme sans but lucratif qui a pour mission de
promouvoir la santé mentale de la population. Nous sommes animés par la vision
d'un monde où le bien-être mental est une priorité, où l'éducation, la
sensibilisation et l'expérimentation ouvrent la voie à une vie épanouie et
équilibrée.
Joi gnez-vous à nous dans notre quête pour transformer la manière dont la
société perçoit, comprend et soutient la santé mentale. Nous comptons
impacter tous les Canadiens de manière positive sur leur santé mentale et leur
bien-être.
De scription de l’offre
Nous offrons un stage en communication marketing des plus diversifiés, dans une
ambiance de travail dynamique et conviviale!
Vous êtes un étudiant en communication, en marketing, en administration ou en
publicité? Vous êtes fiable, avez le sens de l’initiative et avez soif de passer de la
théorie à la pratique!
Ce stage représente le défi qui vous permettra de vous investir dans un projet
innovant, au sein d’une équipe dynamique qui participe au bien-être d’autrui
une intervention à la fois. En tant que chargé(e) de communication, vous
travaillerez en étroite collaboration avec la direction pour améliorer notre
communication externe sur internet et via les réseaux sociaux professionnels. Ce
stage vous amènera à travailler au sein de Zen dans ma tête et ses entreprises
partena ires.
Principales responsabilités
Sel on les besoins de l’organisme et les habiletés du stagiaire, celui-ci assistera les
membres de l’équipe dans diverses tâches et projets :
➔ Participer à la réalisation du matériel publicitaire interne et externe des
campagnes marketing (média traditionnel et numérique)
➔ Recherche pour l’élaboration du matériel publicitaire
&#1013 ; 2; Développer le projet des capsules web et autres
www.zendansm atete.com 1
➔ Assurer le suivi de production (imprimée et numérique) des dossiers en faisant
le lien avec les membres de l’équipe interne, les fournisseurs et les agences
➔ Gestion et modération d’Instagram et de la page Facebook ainsi que du
calendrier éditorial
➔ Rédaction et traduction de contenu
Profil et compétences recherchées
&#10132 ; ; Étudiant(e) en communication, marketing, ou publicité
➔ Avoir à coeur la cause de la santé mentale
➔ Qualités rédactionnelles, esprit de synthèse et d’analyse, créativité
➔ Bilinguisme : français (Avancé) et anglais (de base)
➔ Sens de l’initiative, proactif et créatif
➔ Organisé, engagé et dynamique
➔ Aptitudes en relations interpersonnelles et en réseautage
➔ Connaissance de la suite Google : Drive, Docs, Sheets, Gmail, etc. (un atout)
➔ Connaissance des plateformes Asana, Google Analytics, Wix et Canva (un
atout)
Conditi ons de stage
➔ Stage non-rémunéré
&#1013 ; 2; Télétravail ou hybride
➔ Horaire flexible de 14 à 40 heures par semaine
➔ Durée de stage est à déterminer en fonction de vos critères
➔ Bureau situé à Montréal (Arrondissement Ahuntsic-Cartiervill e)
➔ Début dès que possible
Comment postuler?
➔ Transmettre votre CV par mail à rh@zendansmatete.com
➔ Processus de recrutement ouvert à l’année longue
Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt !

rh@zendansmatete.com

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Stage

  • Date de publication: 01/02/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions
  • Expérience: Débutant accepté



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URGENT - OFFRE DE STAGE - COMMUNICATION, JOURNALISME ET PUBLICITé (H/F)

Voici une offre de stage en communication / journalisme d'une durée entre 1 et 2 mois pour un début dans les 2 prochaines semaines


LE PROJET
Participer à la création d'un livre unique dans lequel des célébrités américaines (entrepreneurs, sportifs, acteurs, chanteurs etc.) partagent chacune une histoire inspirante pour aider les lecteurs à atteindre leurs objectifs de vie.

Pour cela, nous recherchons 2 stagiaires H/F bilingue anglais.


LES MISSIONS ATTRIBUÉES POUR CE PROJET
Contacter des célébrités référencées dans un tableau par plusieurs biais possibles :
- Appels téléphoniques aux U.S.
- Utilisation des réseaux sociaux (sollicitation des célébrités, ses proches et tous ses contacts)
- Approche commerciales par mail
- Approche commerciales par Courrier
- Participer au recrutement pour avancer rapidement
- Création de maquette pour le livre
L'objectif est de tout mettre en place jusqu'à ce que les célébrités sollicitées puissent participer à l'ouvrage qui sera diffusé partout dans le monde.

GRATIFICATIONS
- Stage jusqu'à 8 semaines -> 100 euros / mois pour les repas + primes
- Stage de plus de 8 semaines -> 657 euros / mois

COMPETENCES REQUISES
- Bilingue anglais
- Enthousiaste
- Bonne force de persuasion
- Bonne élocution

CE QUE VOUS APPRENDRA CE STAGE
- Mettre un plan d'action pour atteindre un objectif
- Trouver et mettre en place des stratégies pour chaque action à mener
- Tester des approches commerciales et les mesurer
- Gérer dans le temps des objectifs
- Améliorer votre anglais
- Améliorer votre force de persuasion
- Communiquer à l'international
- Développer tout ce qui touche à la communication et à la presse

3 POSSIBILITÉS POUR EFFECTUER CE STAGE
- Soit full time au 5 rue Surcouf 75007
- Soit full time en télétravail
- Soit un mixte entre les 2

mail : hr@wwtosucceed.com

hr@wwtosucceed.com

Stage

  • Date de publication: 30/01/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Plusieurs régions (Paris)
  • Expérience: Débutant



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STAGE CHARGé DE MISSIONS éTUDES

Veille sur l'actualité du développement économique et de l'attractivité territoriale en France et à l'étranger,
Rédacti on de contenus pour les sites internet du CNER et ses newsletters (articles d’actualités, fiches de bonnes pratiques),
Appui à la production de contenus pour les réponses aux questions des adhérents et les missions de conseil : recueil d’information, benchmarking, rédaction de notes,
Appui à la réalisation des publications (exemples de sujets : développement économique et transition écologique, attraction de talents) : recherches documentaires, enquêtes quantitatives, entretiens qualitatifs

Votre profil
Étudiant(e) en master avec une spécialisation en sciences politiques, aménagement du territoire, économie ou encore gestion de l'information / veille stratégique, vous avez une appétence pour les
sujets liés aux politiques publiques, à l'attractivité et au développement économique, mais aussi à la transformation des territoires.
Vous disposez d’un bon relationnel et d’un sens du service, qui seront des atouts dans vos relations avec les professionnels du développement économique et dans la réponse à leurs sollicitations. Vous êtes organisé.e et faites preuve de curiosité et d’esprit d’initiative.
Avoir d’excellentes capacités d’expression orale et écrite, ainsi que d’analyse et de synthèse, sont des prérequis. L’intérêt pour les pratiques d’animation collaborative et pour le fonctionnement d’une
fédération associative est un plus.

c.emond@cner-france.com

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Stage

  • Date de publication: 30/01/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant



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URGENT - OFFRE DE STAGE - COMMUNICATION, JOURNALISME ET PUBLICITé (H/F)

Voici une offre de stage en communication / journalisme d'une durée entre 1 et 2 mois pour un début dans les 2 prochaines semaines


LE PROJET
Participer à la création d'un livre unique dans lequel des célébrités américaines (entrepreneurs, sportifs, acteurs, chanteurs etc.) partagent chacune une histoire inspirante pour aider les lecteurs à atteindre leurs objectifs de vie.

Pour cela, nous recherchons 2 stagiaires H/F bilingue anglais.


LES MISSIONS ATTRIBUÉES POUR CE PROJET
Contacter des célébrités référencées dans un tableau par plusieurs biais possibles :
- Appels téléphoniques aux U.S.
- Utilisation des réseaux sociaux (sollicitation des célébrités, ses proches et tous ses contacts)
- Approche commerciales par mail
- Approche commerciales par Courrier
- Participer au recrutement pour avancer rapidement
- Création de maquette pour le livre
L'objectif est de tout mettre en place jusqu'à ce que les célébrités sollicitées puissent participer à l'ouvrage qui sera diffusé partout dans le monde.

GRATIFICATIONS
- Stage jusqu'à 8 semaines -> 100 euros / mois pour les repas + primes
- Stage de plus de 8 semaines -> 657 euros / mois

COMPETENCES REQUISES
- Bilingue anglais
- Enthousiaste
- Bonne force de persuasion
- Bonne élocution

CE QUE VOUS APPRENDRA CE STAGE
- Mettre un plan d'action pour atteindre un objectif
- Trouver et mettre en place des stratégies pour chaque action à mener
- Tester des approches commerciales et les mesurer
- Gérer dans le temps des objectifs
- Améliorer votre anglais
- Améliorer votre force de persuasion
- Communiquer à l'international
- Développer tout ce qui touche à la communication et à la presse

2 POSSIBILITES POUR EFFECTUER CE STAGE
- Soit full time en présentiel au 5 rue Surcouf 75007
- Soit un mix télétravail / présentiel

Pour candidater : hr@wwtosucceed.com

hr@wwtosucceed.com

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Stage

  • Date de publication: 26/01/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE BUSINESS DEVELOPPER PARTENARIAT

LalaChante est un nouveau concept d’expérience d'enregistrement en studio professionnel accessible à tous, une startup visant à perpétuer la tradition du chant dans notre ère moderne. En mettant l'accent sur le plaisir plutôt que sur la performance, LalaChante souhaite connecter les individus à travers la musique, inspirer leurs présents et nourrir leurs avenirs et ceux de leurs proches.
Dans le cadre d’un nouveau projet, nous recherchons un(e) stagiaire Business Developer partenariat.
Object if du Stage: Durant votre stage, vous contribuerez à la croissance de l'entreprise en identifiant, établissant et développant des partenariats stratégiques, renforçant ainsi les alliances pour favoriser la réussite commerciale.
Vos missions et responsabilités:
Id entification de Partenaires potentiels: Participer à la recherche de partenaires potentiels alignés sur les objectifs commerciaux de l'entreprise.
Évalu ation des Opportunités de Partenariat: Contribuer à l'analyse des opportunités de partenariat en évaluant leur pertinence et leur faisabilité.
Négoci ation et Conclusion de Partenariats: Assister dans le processus de négociation et de conclusion des accords de partenariat.
Suivi et Gestion des Relations Partenariales: Collaborer à la gestion continue des relations avec les partenaires existants, en veillant à leur satisfaction.
Analy se de la concurrence: Suivre les partenariats concurrentiels sur le marché et recommander des ajustements à la stratégie de partenariat.
Rappor ts et Analyses: Contribuer à la création de rapports réguliers sur les performances des partenariats et les recommandations d'amélioration.
Pro fil Recherché:
Vous êtes étudiant(e) Bac+ 4/5 en cours de formation en commerce, gestion, marketing, ou domaine similaire.
Vous avez une forte orientation vers le commerce et les partenariats stratégiques.
Vous avez d’excellentes compétences en communication et en négociation.
Vous avez un esprit d'initiative et une capacité à travailler de manière autonome.
Compétenc es Clés:
Vous avez une aptitude à identifier des opportunités de partenariat stratégique.
Vous avez une capacité à comprendre les besoins des partenaires et à développer des solutions gagnant-gagnant.
Vo us avez une excellente maîtrise des outils bureautiques et des techniques de présentation.
L’esp rit LalaChante :
Etre collaborateur dans un projet innovant, faire partie intégrante d’un collectif qui priorise les relations humaines, le challenge, le dépassement et l’envi d’aller plus loin ensemble !
Conditions du Stage:
Durée du stage : à partir de 2 mois
Période : Dès que possible
Stage ou stage alterné conventionné : Non rémunéré
Télétravai l
Processus de recrutement:
Envoi de candidature: ( Cv et lettre de motivation)

recrutement@lalachante.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/01/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Mayotte
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE CHARGé.E D’éTUDES (H/F)

La Conférence permanente des chambres consulaires africaines et francophones -Cpccaf a pour objet d’assurer le dialogue, les échanges d’expériences et les collaborations entre les 130 Chambres consulaires et organisations intermédiaires dans 31 pays francophones, dont 26 pays africains au bénéfice du renforcement de l’appui aux entreprises. Elle élabore et met en œuvre des programmes de coopération économique qui sont soutenus par les grands acteurs publics et partenaires de la Cpccaf (Agence française de développement, Union européenne, Centre de commerce international, Organisation internationale de la francophonie, Banque africaine de développement, Banque mondiale, Chambre de commerce internationale, Office mondial de la propriété intellectuelle…). Ce faisant, elle contribue notamment à la mise en place de partenariats et de couplages entre entreprises africaines et francophones.

Des criptif du poste
Au sein de la Cpccaf, vous êtes chargé.e de suivre la bonne réalisation du Baromètre annuel Cpccaf des PME africaines, en lien avec les chambres du réseau et nos partenaires techniques comme le Centre de commerce international (ITC) basé à Genève, et le CROCIS de la CCI Paris Ile-de-France.

A ce titre vous assurez :

La bonne diffusion des outils de l’enquête auprès des membres du réseau ;
L’animation des réunions/webinaires ;
Le suivi et la récolte des données auprès des Chambres consulaires membres du réseau ;
La synthèse de ses résultats et la rédaction du Baromètre annuel Cpccaf.
Vous êtes également chargé.e de la cartographie des besoins en compétences et expertises au sein du réseau.

A ce titre, vous assurez :

L’élaboration du questionnaire ;
Sa diffusion auprès des Chambres consulaires et membres du réseau ;
La récolte et la compilation des résultats ;
La synthèse de ses résultats et la rédaction de la cartographie.
Vous contribuez par ailleurs à l’élaboration d’un nouveau CRM et pourrez participer à l’activité de la Cpccaf, en appui de la Chargée de projets financiers événementiels et communication et de la déléguée générale.

Votre action s’inscrit dans un contexte international et francophone, plutôt axé (mais pas exclusivement) sur l’Afrique du nord et subsaharienne.

Pr ofil
De formation supérieure, du type Master II, vous savez exploiter des données. Vous avez une excellente qualité de rédaction, un bon esprit de synthèse et avez le souci de la qualité et de la rigueur dans l’exercice de vos missions. Vous faites preuve d’aisance relationnelle et d’adaptabilité, ce qui vous permet de travailler avec réactivité au sein d’une petite équipe de professionnels motivés et dans un environnement multiculturel.

La connaissance des outils et techniques d’enquête est un plus.

Stage rémunéré

Poste basé à : Paris (75017)

Disponibi lité souhaitée : A partir du 1er février 2024 ; pour 6 mois.

Merci d’adresser lettre de motivation et cv par mail à

egillot@cci-par is-idf.fr ou cpccaf@cci-paris-idf .fr

gchambard-ext@cci-paris-idf.fr

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Stage

  • Date de publication: 22/01/2024
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75017 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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