Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression.
Emploi(s)
CONSULTANT CHERCHEUR
Depuis sa création en 2003, lAssociation Française des Aidants milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des proches aidants dans la société. Elle oriente et soutient les aidants localement, notamment via lanimation du Réseau national des porteurs de projet de Cafés des Aidants®, de Formation des Aidants, et assure des formations à destination des professionnels sur les questions liées à laccompagnement.
Dans le cadre de son projet stratégique 2019 2022, lassociation souhaite poursuivre son action de plaidoyer sur un sujet qui touche plus de 8,3 millions de personnes, et poursuivre le développement dactions avec ses partenaires dans les territoires.
Las sociation recherche un(e) conseiller ayant une expertise sur le sujet des proches aidants à compter du 22 mars 2021, afin de renforcer son expertise sur le sujet des aidants, et de contribuer à la réalisation des projets sur lensemble du territoire français.
Pour en savoir plus : www.aidants.fr
Le poste et le contexte
Résolume nt doté(e) dun tempérament dynamique et collectif, vous êtes désireux(se) de vous investir dans une association avec un projet engageant sur un sujet sociétal dactualité, au sein dune équipe de 9 personnes.
Le rôle du conseiller expert est de soutenir le développement des différentes activités de lassociation (Plaidoyer, Café des aidants, Formation des Aidants, Formation à destination des professionnels) en renforçant dune part lexpertise et dautre part le partage et la mise à disposition de celle-ci. Vous participerez également à des projets de recherches sur le sujet des aidants.
Les missions
1- Capit aliser les connaissances sur le sujet des aidants
- Recherc he et gestion des sources et des informations documentaires sur le sujet des aidants en France et à linternational
- R éalisation dune veille documentaire et mise à dispositions des acteurs concernés
- Réalisa tion dun fonds documentaire physique et numérique (documents écrits, enregistrés) et partage de l'accès à différents publics (aidants, professionnels...)
- Rédiger le contenu de divers supports en lien avec la thématique des aidants (réponses aux aidants, articles ou dossiers thématiques, dépliants, guides, notes )
- Participation à la visibilité des études, en lien avec la chargée de communication
2- Participer à des projets détudes sur les aidants
- Contrib uer à l'accroissement et amélioration des connaissances en participant ou en menant des travaux de recherche sur le sujet des aidants (détermination des méthodes de recherche, analyse des données, restitution des résultats obtenus, rédaction de rapports)
- Partici per à des dispositifs expérimentaux : conduire les entretiens et les ateliers de productions collectives, élaborer les livrables (constructions doutils, réalisation bilans)
- Valoriser et diffuser les résultats auprès de la communauté scientifique, d'institutionnels et d'entreprises
- Eta blir des partenariats avec des universités, suivre les conventions partenariales
- Ela boration de réponses à appels à projets de recherche (demande de subvention, financement)
3- C onseil auprès de partenaires et clients
- Contrib uer à la réalisation dactions daccompagnement de partenaires (aussi bien clients du centre de formation que porteurs de projet) : accompagnement dans la méthodologie, et l'interprétation des résultats
- Interve ntions auprès de partenaires et clients dans le cadre de partage de connaissances et conseil
4- Partic iper à la vie de lassociation
- P articiper aux temps collectifs de lassociation (Assemblée Générale, rencontres du réseau )
- Représen ter lAssociation Française des Aidants et son plaidoyer lors de conférences et salons.
- Participer au développement des actions avec nos partenaires sur le territoire.
- Favor iser la capitalisation des connaissances au sein de léquipe (compte rendu rdv partenaires, veille sur le secteur).
Le profil recherché
(H/F) de formation supérieure Master recherche complété par un Doctorat en sciences humaines, histoire, sciences, ...
Profil « consultant -chercheur » bienvenu
Vous justifiez dun minimum de 3 ans dexpérience professionnelle.
La publication de travaux (articles, ouvrages, thèses, mémoires, ...) contribue à la reconnaissance des compétences professionnelles.
L a pratique de l'anglais est requise.
- Intérê t et connaissances des associations, du secteur de lESS. Une connaissance du secteur du médico-social est recommandée.
- Capacité de travailler au sein dune équipe de 9 personnes, de manière concertée et collaborative (mode projet)
- Capacité à vulgariser des contenus
- Posture de conseil
- Capacité à animer des collectifs
- Capacité à créer un environnement propice aux échanges et à la transmission des informations (réflexion sur les outils numériques en cours)
- Maitrise de la méthodologie de la conduite de projets, une connaissance des principes dagilité serait un plus
- Maitrise de la construction des propositions de projets détudes
Capacité dexpression et dargumentation écrite et orale (goût pour léchange, savoir expliquer et convaincre, rédiger des rapports et des notes)
- Adaptation de son positionnement, posture et discours en fonction des interlocuteurs (écoute, construction de liens, communication bienveillante, diplomatie)
- Rigue ur et sens de lorganisation
- Co nnaissance du pack office (Excel, Word)
Le type de poste
- CDI, avec prise de poste possible dès le 22 mars 2021
- Poste avec possibilité douverture vers une CIFRE
- Poste basé à Paris, au siège de lassociation (télétravail possible 2 jours / semaine, et plus selon situation sanitaire)
- Salaire : 35 39 K selon expérience et selon convention collective de la BAD, chèques déjeuner
Pour postuler, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à lattention la directrice de lAssociation Française des Aidants, à ladresse email suivante : aide@aidants.fr
L es entretiens sont prévus mi mars.
Pour en savoir plus sur lAssociation : https://www.aidants. fr
aide@aidants.fr
Voir le site
Dans le cadre de son projet stratégique 2019 2022, lassociation souhaite poursuivre son action de plaidoyer sur un sujet qui touche plus de 8,3 millions de personnes, et poursuivre le développement dactions avec ses partenaires dans les territoires.
Las sociation recherche un(e) conseiller ayant une expertise sur le sujet des proches aidants à compter du 22 mars 2021, afin de renforcer son expertise sur le sujet des aidants, et de contribuer à la réalisation des projets sur lensemble du territoire français.
Pour en savoir plus : www.aidants.fr
Le poste et le contexte
Résolume nt doté(e) dun tempérament dynamique et collectif, vous êtes désireux(se) de vous investir dans une association avec un projet engageant sur un sujet sociétal dactualité, au sein dune équipe de 9 personnes.
Le rôle du conseiller expert est de soutenir le développement des différentes activités de lassociation (Plaidoyer, Café des aidants, Formation des Aidants, Formation à destination des professionnels) en renforçant dune part lexpertise et dautre part le partage et la mise à disposition de celle-ci. Vous participerez également à des projets de recherches sur le sujet des aidants.
Les missions
1- Capit aliser les connaissances sur le sujet des aidants
- Recherc he et gestion des sources et des informations documentaires sur le sujet des aidants en France et à linternational
- R éalisation dune veille documentaire et mise à dispositions des acteurs concernés
- Réalisa tion dun fonds documentaire physique et numérique (documents écrits, enregistrés) et partage de l'accès à différents publics (aidants, professionnels...)
- Rédiger le contenu de divers supports en lien avec la thématique des aidants (réponses aux aidants, articles ou dossiers thématiques, dépliants, guides, notes )
- Participation à la visibilité des études, en lien avec la chargée de communication
2- Participer à des projets détudes sur les aidants
- Contrib uer à l'accroissement et amélioration des connaissances en participant ou en menant des travaux de recherche sur le sujet des aidants (détermination des méthodes de recherche, analyse des données, restitution des résultats obtenus, rédaction de rapports)
- Partici per à des dispositifs expérimentaux : conduire les entretiens et les ateliers de productions collectives, élaborer les livrables (constructions doutils, réalisation bilans)
- Valoriser et diffuser les résultats auprès de la communauté scientifique, d'institutionnels et d'entreprises
- Eta blir des partenariats avec des universités, suivre les conventions partenariales
- Ela boration de réponses à appels à projets de recherche (demande de subvention, financement)
3- C onseil auprès de partenaires et clients
- Contrib uer à la réalisation dactions daccompagnement de partenaires (aussi bien clients du centre de formation que porteurs de projet) : accompagnement dans la méthodologie, et l'interprétation des résultats
- Interve ntions auprès de partenaires et clients dans le cadre de partage de connaissances et conseil
4- Partic iper à la vie de lassociation
- P articiper aux temps collectifs de lassociation (Assemblée Générale, rencontres du réseau )
- Représen ter lAssociation Française des Aidants et son plaidoyer lors de conférences et salons.
- Participer au développement des actions avec nos partenaires sur le territoire.
- Favor iser la capitalisation des connaissances au sein de léquipe (compte rendu rdv partenaires, veille sur le secteur).
Le profil recherché
(H/F) de formation supérieure Master recherche complété par un Doctorat en sciences humaines, histoire, sciences, ...
Profil « consultant -chercheur » bienvenu
Vous justifiez dun minimum de 3 ans dexpérience professionnelle.
La publication de travaux (articles, ouvrages, thèses, mémoires, ...) contribue à la reconnaissance des compétences professionnelles.
L a pratique de l'anglais est requise.
- Intérê t et connaissances des associations, du secteur de lESS. Une connaissance du secteur du médico-social est recommandée.
- Capacité de travailler au sein dune équipe de 9 personnes, de manière concertée et collaborative (mode projet)
- Capacité à vulgariser des contenus
- Posture de conseil
- Capacité à animer des collectifs
- Capacité à créer un environnement propice aux échanges et à la transmission des informations (réflexion sur les outils numériques en cours)
- Maitrise de la méthodologie de la conduite de projets, une connaissance des principes dagilité serait un plus
- Maitrise de la construction des propositions de projets détudes
Capacité dexpression et dargumentation écrite et orale (goût pour léchange, savoir expliquer et convaincre, rédiger des rapports et des notes)
- Adaptation de son positionnement, posture et discours en fonction des interlocuteurs (écoute, construction de liens, communication bienveillante, diplomatie)
- Rigue ur et sens de lorganisation
- Co nnaissance du pack office (Excel, Word)
Le type de poste
- CDI, avec prise de poste possible dès le 22 mars 2021
- Poste avec possibilité douverture vers une CIFRE
- Poste basé à Paris, au siège de lassociation (télétravail possible 2 jours / semaine, et plus selon situation sanitaire)
- Salaire : 35 39 K selon expérience et selon convention collective de la BAD, chèques déjeuner
Pour postuler, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à lattention la directrice de lAssociation Française des Aidants, à ladresse email suivante : aide@aidants.fr
L es entretiens sont prévus mi mars.
Pour en savoir plus sur lAssociation : https://www.aidants. fr
aide@aidants.fr
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Emploi
- Date de publication: 18/02/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (75007)
- Expérience: Confirmé
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CONSEILLER EN PROSPECTIVE DANS LE CADRE DE LA CRISE COVID
Position :
La cellule prospective fait partie de lorganisation de crise Covid du ministère de la santé et des solidarités. Elle est pilotée par un inspecteur général des affaires sociales en mission dappui.
Objectifs :
La cellule se concentre sur les risques santé liés à lépidémie de Covid sur une échelle de temps allant de 6 à 24 mois. Dans un premier temps, elle identifie :
- les risques (émergents ou connus), cote leur probabilité, leur impact et la vulnérabilité du système de santé ;
- les services responsables de lélaboration de plans de veille et daction relatifs à ces risques ;
- les indicateurs existant, propose des seuils dalerte et les indicateurs à créer.
Ce travail permet de doter lorganisation de crise du ministère de la santé et des solidarités de tableaux de bord enrichis et mis à jour régulièrement.
La cellule apporte un soutien méthodologique aux services en matière de prospective et développe une activité de veille, qui aboutit à la rédaction de notes thématiques sur des sujets quelle propose ou qui lui sont commandées par lorganisation de crise.
Missions :
- Veille de la presse internationale, scientifique et grand public, afin didentifier les risques émergents et les bonnes pratiques internationales. Rédaction de la synthèse des articles importants dans une veille hebdomadaire ;
- Amélioration constante de la méthode et mise à jour des outils, afin de les fiabiliser et doptimiser leur présentation pour une adhésion par les parties prenantes ;
- Rédaction, en collaboration avec les référents du ministère de la santé, dautres ministères, des agences ou des experts extérieurs, de notices associées à chaque risque afin de consolider leur cotation et de fiches thématiques de type « what if ? » ;
- Préparation et organisation des comités de pilotage, comités stratégiques ;
- Organisation de réunions, rédaction et diffusion de comptes rendus...
anne-caroline.sandeau-gruber@igas.gouv.fr
La cellule prospective fait partie de lorganisation de crise Covid du ministère de la santé et des solidarités. Elle est pilotée par un inspecteur général des affaires sociales en mission dappui.
Objectifs :
La cellule se concentre sur les risques santé liés à lépidémie de Covid sur une échelle de temps allant de 6 à 24 mois. Dans un premier temps, elle identifie :
- les risques (émergents ou connus), cote leur probabilité, leur impact et la vulnérabilité du système de santé ;
- les services responsables de lélaboration de plans de veille et daction relatifs à ces risques ;
- les indicateurs existant, propose des seuils dalerte et les indicateurs à créer.
Ce travail permet de doter lorganisation de crise du ministère de la santé et des solidarités de tableaux de bord enrichis et mis à jour régulièrement.
La cellule apporte un soutien méthodologique aux services en matière de prospective et développe une activité de veille, qui aboutit à la rédaction de notes thématiques sur des sujets quelle propose ou qui lui sont commandées par lorganisation de crise.
Missions :
- Veille de la presse internationale, scientifique et grand public, afin didentifier les risques émergents et les bonnes pratiques internationales. Rédaction de la synthèse des articles importants dans une veille hebdomadaire ;
- Amélioration constante de la méthode et mise à jour des outils, afin de les fiabiliser et doptimiser leur présentation pour une adhésion par les parties prenantes ;
- Rédaction, en collaboration avec les référents du ministère de la santé, dautres ministères, des agences ou des experts extérieurs, de notices associées à chaque risque afin de consolider leur cotation et de fiches thématiques de type « what if ? » ;
- Préparation et organisation des comités de pilotage, comités stratégiques ;
- Organisation de réunions, rédaction et diffusion de comptes rendus...
anne-caroline.sandeau-gruber@igas.gouv.fr
Emploi
- Date de publication: 26/01/2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
CHARGE MARKETING ET COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)
La Mission
Afin daider au développement de la société vous assisterez un des dirigeants de la société dans les actions marketing et de communication de la société.
Vos missions seront variées et sarticuleront sur plusieurs axes :
Support commercial
-Organis ation de journées portes ouvertes de centrales photovoltaïques (organisation de lévènement, couverture média de lévènement, communication avant et après lévènement, gestion réseau sociaux)
- Edition de plaquettes produits, de présentations de société ou toutes sortes doutil daide à la vente
-Interface avec le graphiste pour la création de plaquettes
-Mise à jour des pages produits du site internet
Notoriét é de lentreprise
-Gesti on dun blog et des réseaux sociaux pour créer du contenu récurrent
-Animatio n du site corporate de la société
-Présentati on de la société à destination des institutionnels
-Ge stion des communiqués de presse
Les Compétences recherchées
De formation BAC+3 minimum, vous êtes créatif, dynamique et vous savez entreprendre pour atteindre vos objectifs.
Vous êtes très laise avec linformatique et les réseaux sociaux. Vous avez des notions de retouches photos (Photoshop, Gimp ou autre) et vous êtes doué pour réaliser des présentations (maîtrise de powerpoint à minima).
Si vous souhaitez trouver un stage ou un apprentissage qui vous fait découvrir concrètement le monde des énergies renouvelables et que vous souhaitez voir limpact direct de votre travail sur une société, ce poste est pour vous.
Le poste est situé sur la commune de Guérande, sur la Presquîle de Saint-Nazaire.
Le permis B est nécessaire et vous devez être en possession d'un véhicule pendant le stage.
La Société
Énergies de Loire est un développeur de centrales photovoltaïques en toiture ou au sol implanté en Pays de Loire. De la prospection foncière à la construction et lexploitation des centrales photovoltaïques nous gérons lensemble de la vie dun projet. La société possède deux agences, l'une à Guérande (44) et l'autre à Candé (49).
En 3 ans la société est devenue un des acteurs majeurs dans la construction de centrales photovoltaïques de moyenne puissance de la région. En pleine croissance la société noublie pas ses valeurs : une entreprise ancrée sur son territoire qui participe activement et de manière pragmatique à lévolution du système de production électrique français.
Nous croyons que les énergies en tant quénergie de territoire doivent être développées par un acteur proche du territoire. Venez rejoindre une équipe de 14 personnes et participer au déploiement des centrales photovoltaïques en Pays de la Loire.
mletourneau@energiesdeloire.com
Voir le site
Afin daider au développement de la société vous assisterez un des dirigeants de la société dans les actions marketing et de communication de la société.
Vos missions seront variées et sarticuleront sur plusieurs axes :
Support commercial
-Organis ation de journées portes ouvertes de centrales photovoltaïques (organisation de lévènement, couverture média de lévènement, communication avant et après lévènement, gestion réseau sociaux)
- Edition de plaquettes produits, de présentations de société ou toutes sortes doutil daide à la vente
-Interface avec le graphiste pour la création de plaquettes
-Mise à jour des pages produits du site internet
Notoriét é de lentreprise
-Gesti on dun blog et des réseaux sociaux pour créer du contenu récurrent
-Animatio n du site corporate de la société
-Présentati on de la société à destination des institutionnels
-Ge stion des communiqués de presse
Les Compétences recherchées
De formation BAC+3 minimum, vous êtes créatif, dynamique et vous savez entreprendre pour atteindre vos objectifs.
Vous êtes très laise avec linformatique et les réseaux sociaux. Vous avez des notions de retouches photos (Photoshop, Gimp ou autre) et vous êtes doué pour réaliser des présentations (maîtrise de powerpoint à minima).
Si vous souhaitez trouver un stage ou un apprentissage qui vous fait découvrir concrètement le monde des énergies renouvelables et que vous souhaitez voir limpact direct de votre travail sur une société, ce poste est pour vous.
Le poste est situé sur la commune de Guérande, sur la Presquîle de Saint-Nazaire.
Le permis B est nécessaire et vous devez être en possession d'un véhicule pendant le stage.
La Société
Énergies de Loire est un développeur de centrales photovoltaïques en toiture ou au sol implanté en Pays de Loire. De la prospection foncière à la construction et lexploitation des centrales photovoltaïques nous gérons lensemble de la vie dun projet. La société possède deux agences, l'une à Guérande (44) et l'autre à Candé (49).
En 3 ans la société est devenue un des acteurs majeurs dans la construction de centrales photovoltaïques de moyenne puissance de la région. En pleine croissance la société noublie pas ses valeurs : une entreprise ancrée sur son territoire qui participe activement et de manière pragmatique à lévolution du système de production électrique français.
Nous croyons que les énergies en tant quénergie de territoire doivent être développées par un acteur proche du territoire. Venez rejoindre une équipe de 14 personnes et participer au déploiement des centrales photovoltaïques en Pays de la Loire.
mletourneau@energiesdeloire.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 10/02/2021
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Pays de la Loire (Guérande)
- Expérience: non précisée
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STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION
Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel
Allocation mensuelle: 2 000 euros.
Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com
Explorer les opportunités. Grandir ensemble.
Entrepr ise de fabrication Michelin
michelin_info@admininfos.com
Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, cest lobjectif de Michelin.
La responsabilité sociétale du Groupe sincarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.
La créativité et linnovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.
Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.
CRITÈRES D'ADMISSION
Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel
Allocation mensuelle: 2 000 euros.
Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com
Explorer les opportunités. Grandir ensemble.
Entrepr ise de fabrication Michelin
michelin_info@admininfos.com
Stage
- Date de publication: 09/02/2021
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Alsace
- Expérience: Confirmé
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STAGIAIRE PLAIDOYER
EMMAUS FRANCE RECHERCHE UN-E STAGIAIRE PLAIDOYER - 6 MOIS
1. Environne ment, présentation de la structure et contexte
Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par labbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, lexclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cur des territoires dans les domaines de laction sociale, de linsertion par le travail, de lhébergement et du logement. Acteur engagé de léconomie sociale et solidaire et précurseur en matière déconomie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire dinnovations sociales.
Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. LEquipe Nationale Permanente est composée denviron 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- Linterpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- Lanimation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à lappui technique, à lexpertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de limage dEmmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération
2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de lemploi et de linsertion.
- De lorganisation de manifestations et dévènements citoyens à fort capital dimage.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation dinformation entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation doutils et de campagne de promotion du mouvement à lusage de linterne et à destination de lexterne.
- Du développement de la notoriété et de linfluence dEmmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais dopinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, déconomie sociale et solidaire et déconomie circulaire.
3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :
Aidez à la réalisation et à la mise à jour dune cartographie des acteurs-clés,
Rec hercher et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
Participer à lorganisation dévènement et au travail en coalition avec dautres organisations de la société civile.
Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes dinformation, recherches, etc.)
Assurer la veille et la collecte dinformations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques dEmmaüs (lutte contre la pauvreté, léconomie sociale et solidaire, emploi, justice / prison )
4. Nivea u détude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin détudes ou en année de césure dune formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez dexcellentes qualités rédactionnelles, danalyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable découte active.
Vous êtes à laise avec lenvironnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.
5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège dEmmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de mars 2021 à août 2021
Indemnité de stage : 600,60 par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de labonnement au transport en commun francilien).
Entretiens à prévoir en visio courant février 2021.
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement dune lettre de motivation à ladresse suivante : epietrucci@emmaus-fr ance.org (Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer) dici au 18 février 2021 inclus.
epietrucci@emmaus-france.org
Voir le site
1. Environne ment, présentation de la structure et contexte
Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par labbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, lexclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cur des territoires dans les domaines de laction sociale, de linsertion par le travail, de lhébergement et du logement. Acteur engagé de léconomie sociale et solidaire et précurseur en matière déconomie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire dinnovations sociales.
Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. LEquipe Nationale Permanente est composée denviron 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- Linterpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- Lanimation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à lappui technique, à lexpertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de limage dEmmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération
2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de lemploi et de linsertion.
- De lorganisation de manifestations et dévènements citoyens à fort capital dimage.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation dinformation entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation doutils et de campagne de promotion du mouvement à lusage de linterne et à destination de lexterne.
- Du développement de la notoriété et de linfluence dEmmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais dopinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, déconomie sociale et solidaire et déconomie circulaire.
3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :
Aidez à la réalisation et à la mise à jour dune cartographie des acteurs-clés,
Rec hercher et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
Participer à lorganisation dévènement et au travail en coalition avec dautres organisations de la société civile.
Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes dinformation, recherches, etc.)
Assurer la veille et la collecte dinformations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques dEmmaüs (lutte contre la pauvreté, léconomie sociale et solidaire, emploi, justice / prison )
4. Nivea u détude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin détudes ou en année de césure dune formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez dexcellentes qualités rédactionnelles, danalyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable découte active.
Vous êtes à laise avec lenvironnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.
5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège dEmmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de mars 2021 à août 2021
Indemnité de stage : 600,60 par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de labonnement au transport en commun francilien).
Entretiens à prévoir en visio courant février 2021.
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement dune lettre de motivation à ladresse suivante : epietrucci@emmaus-fr ance.org (Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer) dici au 18 février 2021 inclus.
epietrucci@emmaus-france.org
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Stage
- Date de publication: 05/02/2021
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
- Expérience: Débutant accepté
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TRANSFORMATION ET CONDUITE DU CHANGEMENT BANQUE - LIGNE MéTIER AUDIT INSPECTION
La Ligne Métier Audit- Inspection (LMAI), rattachée à l'Inspection Générale Groupe, joue un rôle clé pour le Groupe Crédit Agricole.
Comptant 1 200 collaborateurs dans le monde, elle contribue à son développement maîtrisé, en veillant à la prévention et à la bonne gestion des risques et au respect de la réglementation.
L Inspection Générale du groupe Crédit Agricole, directement rattachée au Directeur Général de Crédit Agricole S.A., couvre tous les métiers exercés par le Groupe (banque de proximité, banque de financement et d'investissement, gestion d'actifs, assurance vie et dommages, services financiers spécialisés ) tant en France qu'à l'International.
Dans le cadre du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection à horizon 2022, lInspection Générale Groupe de Crédit Agricole SA recherche un(e) stagiaire pour laider à partir de janvier 2021 pour une durée de 6 mois dans le déploiement de son plan stratégique de Transformation de la Ligne Métier en particulier sur la définition et le déploiement du plan de communication et la contribution à certains projets.
Descri ptif de la mission :
Dans le cadre de votre stage, vous serez rattaché à la Responsable du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection et vous serez en charge de laccompagner dans le déploiement du plan via la réalisation des actions suivantes (non exhaustives) :
Stratégie et actions de communication :
Participer à la définition de la stratégie de communication dans le cadre du plan de transformation de la ligne métier LMAI (canal, média, population cible, temporalité) sur un périmètre international
Cré er des supports de communication portant sur la transformation (newsletters, vidéo, brochure, présentations diverses etc.)
Participer à la mesure de lefficacité du plan de communication
Par ticiper aux réflexions qui permettront dajuster le plan de communication tout au long du programme et de ladapter aux besoins
Animation du programme / projets :
Participer à des ateliers de travail du programme
Participer à la réalisation de la synthèse et la restitution des résultats suite aux ateliers
Contribu er à lamélioration du pilotage du programme via le partage dun regard critique et constructif et la proposition dactions damélioration
Sp écialisation :
Communication et / ou Gestion de projet
Compéten ces techniques ou spécifiques au poste (5 maximum) :
- Intérêt marqué pour le secteur bancaire et laudit interne (ou inspection générale)
- Capacit é à être force de proposition et à faire preuve de créativité dans la recherche, proposition et réalisation des supports de communication
- Cap acité à comprendre les fondamentaux du métier de laudit et de linspection
Comp étences générales et transverses (5 maximum) :
- Excellente capacité d'analyse et de synthèse
- Bonnes qualités rédactionnelles
- R igueur, organisation, respect des délais et autonomie
- Facilit é à travailler en équipe et à sadapter à un mode de travail mixte (télétravail / travail sur site)
Outils informatiques :
- Maîtrise du Pack Office
isabelle.monier-vinard@credit-agricole-sa.fr
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Comptant 1 200 collaborateurs dans le monde, elle contribue à son développement maîtrisé, en veillant à la prévention et à la bonne gestion des risques et au respect de la réglementation.
L Inspection Générale du groupe Crédit Agricole, directement rattachée au Directeur Général de Crédit Agricole S.A., couvre tous les métiers exercés par le Groupe (banque de proximité, banque de financement et d'investissement, gestion d'actifs, assurance vie et dommages, services financiers spécialisés ) tant en France qu'à l'International.
Dans le cadre du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection à horizon 2022, lInspection Générale Groupe de Crédit Agricole SA recherche un(e) stagiaire pour laider à partir de janvier 2021 pour une durée de 6 mois dans le déploiement de son plan stratégique de Transformation de la Ligne Métier en particulier sur la définition et le déploiement du plan de communication et la contribution à certains projets.
Descri ptif de la mission :
Dans le cadre de votre stage, vous serez rattaché à la Responsable du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection et vous serez en charge de laccompagner dans le déploiement du plan via la réalisation des actions suivantes (non exhaustives) :
Stratégie et actions de communication :
Participer à la définition de la stratégie de communication dans le cadre du plan de transformation de la ligne métier LMAI (canal, média, population cible, temporalité) sur un périmètre international
Cré er des supports de communication portant sur la transformation (newsletters, vidéo, brochure, présentations diverses etc.)
Participer à la mesure de lefficacité du plan de communication
Par ticiper aux réflexions qui permettront dajuster le plan de communication tout au long du programme et de ladapter aux besoins
Animation du programme / projets :
Participer à des ateliers de travail du programme
Participer à la réalisation de la synthèse et la restitution des résultats suite aux ateliers
Contribu er à lamélioration du pilotage du programme via le partage dun regard critique et constructif et la proposition dactions damélioration
Sp écialisation :
Communication et / ou Gestion de projet
Compéten ces techniques ou spécifiques au poste (5 maximum) :
- Intérêt marqué pour le secteur bancaire et laudit interne (ou inspection générale)
- Capacit é à être force de proposition et à faire preuve de créativité dans la recherche, proposition et réalisation des supports de communication
- Cap acité à comprendre les fondamentaux du métier de laudit et de linspection
Comp étences générales et transverses (5 maximum) :
- Excellente capacité d'analyse et de synthèse
- Bonnes qualités rédactionnelles
- R igueur, organisation, respect des délais et autonomie
- Facilit é à travailler en équipe et à sadapter à un mode de travail mixte (télétravail / travail sur site)
Outils informatiques :
- Maîtrise du Pack Office
isabelle.monier-vinard@credit-agricole-sa.fr
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Stage
- Date de publication: 05/02/2021
- Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
- Localisation: Ile-de-France (Montrouge)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE RéDACTEUR DE NOTICES DE LIVRES
Montaigne Auctions est une Maison de ventes aux enchères récemment créée. Nous sommes spécialisés dans le livre ancien, les éditions originales et le livre illustré moderne. Nous présentons des ouvrages à destination de tous les amoureux du livre via de nouvelles modalités de vente aux enchères fondées sur des valeurs de pédagogie, transmission et connaissance.
Nous recherchons un (des) stagiaire(s) rédacteur(s) de notices de livres.
Il sagira de rédiger pour chaque ouvrage une fiche reprenant toutes ses caractéristiques, en particulier : description physique et état, sujet, contexte et auteur.
Profil souhaité :
- orthographe et syntaxe irréprochables
- bon niveau de culture générale
- rapidité, esprit de synthèse, autonomie
- à laise avec loutil informatique (tableur, traitement de texte)
- capacité dadaptation (charges de travail plus importantes au moment du bouclage du catalogue).
Durée 2 à 6 mois, à pourvoir immédiatement (aménagement possible sur la semaine).
Merci denvoyer votre dossier de candidature à :
admin@montaigne -auctions.com
admin@montaigne-auctions.com
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Nous recherchons un (des) stagiaire(s) rédacteur(s) de notices de livres.
Il sagira de rédiger pour chaque ouvrage une fiche reprenant toutes ses caractéristiques, en particulier : description physique et état, sujet, contexte et auteur.
Profil souhaité :
- orthographe et syntaxe irréprochables
- bon niveau de culture générale
- rapidité, esprit de synthèse, autonomie
- à laise avec loutil informatique (tableur, traitement de texte)
- capacité dadaptation (charges de travail plus importantes au moment du bouclage du catalogue).
Durée 2 à 6 mois, à pourvoir immédiatement (aménagement possible sur la semaine).
Merci denvoyer votre dossier de candidature à :
admin@montaigne -auctions.com
admin@montaigne-auctions.com
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Stage
- Date de publication: 02/02/2021
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Paris)
- Expérience: non précisée
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OFFRE DE STAGE MARKETING
Petite structure proposant dans sa boutique des articles artisanaux de Guadeloupe et des Caraïbes, de l'artisanat d'art et des articles de mode de qualité recherche stagiaire.
Les missions :
- aide au développement du site internet
- mise en place des stratégies de communication et réalisation des supports marketing
- charte graphique.
heloulenoir33@gmail.com
Les missions :
- aide au développement du site internet
- mise en place des stratégies de communication et réalisation des supports marketing
- charte graphique.
heloulenoir33@gmail.com
Stage
- Date de publication: 02/02/2021
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Guadeloupe (Saint-François)
- Expérience: Débutant accepté
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ASSISTANT.E à LA COMMUNICATION
Sous la responsabilité de la directrice vous assistez la chargée de la communication pour la refonte du site internet www.ciapiledevassivi ere.com sur les missions suivantes :
Accompagnemen t dans lorganisation dateliers de co-design ;
Aide à larchivage du fonds documentaire existant ;
Préparation des contenus hiérarchisés pour envoi au graphiste et au développeur ;
Suivi des échanges avec les prestataires (traducteur et graphiste) dans le respect du rétroplanning élaboré en amont ;
Vérification et gestion des droits dauteur ;
Relecture des différents documents (maquettes, contenus, .)
Prof il recherché :
Formation dans les métiers de linformation, documentation et communication ;
Polyvalence ;
Maitrise des outils office 365 (Word, Excel) ;
Capacité à travailler de manière structurée ;
Bonne connaissance en droit de limage et de linformation ;
Parfaite maîtrise de la langue française (syntaxe et orthographe) ;
Aisance avec la langue anglaise (parlé et écrit) ;
Permis B et véhicule personnel obligatoire.
Duré e du stage : du 15 février au 15 avril 2021. 35 heures par semaine du lundi au vendredi
Gratific ation de stage : tarif horaire conforme à la réglementation URSSAF
Convention avec établissement supérieur obligatoire.
CV et lettre de motivation à adresser à : directrice@ciapilede vassiviere.com et copie à communication@ciapil edevassiviere.com
Informations complémentaires sur le Centre international dart et du paysage : www.ciapiledevassivi ere.com
Le Centre international dart et du paysage est situé en Nouvelle-Aquitaine dans le Parc Naturel Régional (PNR) de Millevaches à 700 m daltitude, au confluent des départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Il est implanté sur une île du Lac de Vassivière (commune de Beaumont-du-Lac), accessible par une passerelle depuis la presquîle de Pierrefitte. Gare SNCF la plus proche : Eymoutiers-Vassivièr e (15 km) sans transports en commun.
Pour compléter la collection de sculptures qui habitent lîle depuis les années 80, un centre dart a été construit en 1991 par Aldo Rossi et Xavier Fabre. Présents sur la scène nationale et internationale, de nombreux artistes emblématiques y ont exposé leurs uvres. Depuis 2012, le Centre dart sest agrandi dune annexe au Château réhabilité par les architectes Berger & Berger et Building/Building et devenu lieu de résidences pour la recherche et la création sur le paysage, lécologie et la ruralité. Depuis 2017 le Centre dart est médiateur agréé pour le programme Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France.
Association loi 1901, le Centre dart reçoit le soutien de lEtat (ministère de la Culture Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine) et du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine notamment dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs. En 2018 il a été labellisé « Centre dart dintérêt national » par le Ministère de la Culture. Il est membre du réseau régional ASTRE (http://reseau-astre .org), de DCA Association nationale des centres dart contemporain (www.dca-art.com) et de Arts en résidence Réseau national (http://www.artsenre sidence.fr).
administration@ciapiledevassiviere.com
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Accompagnemen t dans lorganisation dateliers de co-design ;
Aide à larchivage du fonds documentaire existant ;
Préparation des contenus hiérarchisés pour envoi au graphiste et au développeur ;
Suivi des échanges avec les prestataires (traducteur et graphiste) dans le respect du rétroplanning élaboré en amont ;
Vérification et gestion des droits dauteur ;
Relecture des différents documents (maquettes, contenus, .)
Prof il recherché :
Formation dans les métiers de linformation, documentation et communication ;
Polyvalence ;
Maitrise des outils office 365 (Word, Excel) ;
Capacité à travailler de manière structurée ;
Bonne connaissance en droit de limage et de linformation ;
Parfaite maîtrise de la langue française (syntaxe et orthographe) ;
Aisance avec la langue anglaise (parlé et écrit) ;
Permis B et véhicule personnel obligatoire.
Duré e du stage : du 15 février au 15 avril 2021. 35 heures par semaine du lundi au vendredi
Gratific ation de stage : tarif horaire conforme à la réglementation URSSAF
Convention avec établissement supérieur obligatoire.
CV et lettre de motivation à adresser à : directrice@ciapilede vassiviere.com et copie à communication@ciapil edevassiviere.com
Informations complémentaires sur le Centre international dart et du paysage : www.ciapiledevassivi ere.com
Le Centre international dart et du paysage est situé en Nouvelle-Aquitaine dans le Parc Naturel Régional (PNR) de Millevaches à 700 m daltitude, au confluent des départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Il est implanté sur une île du Lac de Vassivière (commune de Beaumont-du-Lac), accessible par une passerelle depuis la presquîle de Pierrefitte. Gare SNCF la plus proche : Eymoutiers-Vassivièr e (15 km) sans transports en commun.
Pour compléter la collection de sculptures qui habitent lîle depuis les années 80, un centre dart a été construit en 1991 par Aldo Rossi et Xavier Fabre. Présents sur la scène nationale et internationale, de nombreux artistes emblématiques y ont exposé leurs uvres. Depuis 2012, le Centre dart sest agrandi dune annexe au Château réhabilité par les architectes Berger & Berger et Building/Building et devenu lieu de résidences pour la recherche et la création sur le paysage, lécologie et la ruralité. Depuis 2017 le Centre dart est médiateur agréé pour le programme Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France.
Association loi 1901, le Centre dart reçoit le soutien de lEtat (ministère de la Culture Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine) et du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine notamment dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs. En 2018 il a été labellisé « Centre dart dintérêt national » par le Ministère de la Culture. Il est membre du réseau régional ASTRE (http://reseau-astre .org), de DCA Association nationale des centres dart contemporain (www.dca-art.com) et de Arts en résidence Réseau national (http://www.artsenre sidence.fr).
administration@ciapiledevassiviere.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 15/01/2021
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Limousin (Beaumont du Lac)
- Expérience: Confirmé
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