Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CONSULTANT CHERCHEUR

Depuis sa création en 2003, l’Association Française des Aidants milite pour la reconnaissance du rôle et de la place des proches aidants dans la société. Elle oriente et soutient les aidants localement, notamment via l’animation du Réseau national des porteurs de projet de Cafés des Aidants®, de Formation des Aidants, et assure des formations à destination des professionnels sur les questions liées à l’accompagnement.

Dans le cadre de son projet stratégique 2019 – 2022, l’association souhaite poursuivre son action de plaidoyer sur un sujet qui touche plus de 8,3 millions de personnes, et poursuivre le développement d’actions avec ses partenaires dans les territoires.

L’as sociation recherche un(e) conseiller ayant une expertise sur le sujet des proches aidants à compter du 22 mars 2021, afin de renforcer son expertise sur le sujet des aidants, et de contribuer à la réalisation des projets sur l’ensemble du territoire français.
Pour en savoir plus : www.aidants.fr

Le poste et le contexte

Résolume nt doté(e) d’un tempérament dynamique et collectif, vous êtes désireux(se) de vous investir dans une association avec un projet engageant sur un sujet sociétal d’actualité, au sein d’une équipe de 9 personnes.
Le rôle du conseiller expert est de soutenir le développement des différentes activités de l’association (Plaidoyer, Café des aidants, Formation des Aidants, Formation à destination des professionnels) en renforçant d’une part l’expertise et d’autre part le partage et la mise à disposition de celle-ci. Vous participerez également à des projets de recherches sur le sujet des aidants.

Les missions

1- Capit aliser les connaissances sur le sujet des aidants

- Recherc he et gestion des sources et des informations documentaires sur le sujet des aidants en France et à l’international
- R éalisation d’une veille documentaire et mise à dispositions des acteurs concernés
- Réalisa tion d’un fonds documentaire physique et numérique (documents écrits, enregistrés) et partage de l'accès à différents publics (aidants, professionnels...)
- Rédiger le contenu de divers supports en lien avec la thématique des aidants (réponses aux aidants, articles ou dossiers thématiques, dépliants, guides, notes …)
- Participation à la visibilité des études, en lien avec la chargée de communication

2- Participer à des projets d’études sur les aidants

- Contrib uer à l'accroissement et amélioration des connaissances en participant ou en menant des travaux de recherche sur le sujet des aidants (détermination des méthodes de recherche, analyse des données, restitution des résultats obtenus, rédaction de rapports)
- Partici per à des dispositifs expérimentaux : conduire les entretiens et les ateliers de productions collectives, élaborer les livrables (constructions d’outils, réalisation bilans)
- Valoriser et diffuser les résultats auprès de la communauté scientifique, d'institutionnels et d'entreprises
- Eta blir des partenariats avec des universités, suivre les conventions partenariales
- Ela boration de réponses à appels à projets de recherche (demande de subvention, financement)

3- C onseil auprès de partenaires et clients

- Contrib uer à la réalisation d’actions d’accompagnement de partenaires (aussi bien clients du centre de formation que porteurs de projet) : accompagnement dans la méthodologie, et l'interprétation des résultats
- Interve ntions auprès de partenaires et clients dans le cadre de partage de connaissances et conseil

4- Partic iper à la vie de l’association

- P articiper aux temps collectifs de l’association (Assemblée Générale, rencontres du réseau…)
- Représen ter l’Association Française des Aidants et son plaidoyer lors de conférences et salons.
- Participer au développement des actions avec nos partenaires sur le territoire.
- Favor iser la capitalisation des connaissances au sein de l’équipe (compte rendu rdv partenaires, veille sur le secteur).

Le profil recherché

(H/F) de formation supérieure Master recherche complété par un Doctorat en sciences humaines, histoire, sciences, ...
Profil « consultant -chercheur » bienvenu
Vous justifiez d’un minimum de 3 ans d’expérience professionnelle.
La publication de travaux (articles, ouvrages, thèses, mémoires, ...) contribue à la reconnaissance des compétences professionnelles.
L a pratique de l'anglais est requise.

- Intérê t et connaissances des associations, du secteur de l’ESS. Une connaissance du secteur du médico-social est recommandée.
- Capacité de travailler au sein d’une équipe de 9 personnes, de manière concertée et collaborative (mode projet)
- Capacité à vulgariser des contenus
- Posture de conseil
- Capacité à animer des collectifs
- Capacité à créer un environnement propice aux échanges et à la transmission des informations (réflexion sur les outils numériques en cours)
- Maitrise de la méthodologie de la conduite de projets, une connaissance des principes d’agilité serait un plus
- Maitrise de la construction des propositions de projets d’études
Capacité d’expression et d’argumentation écrite et orale (goût pour l’échange, savoir expliquer et convaincre, rédiger des rapports et des notes)
- Adaptation de son positionnement, posture et discours en fonction des interlocuteurs (écoute, construction de liens, communication bienveillante, diplomatie)
- Rigue ur et sens de l’organisation
- Co nnaissance du pack office (Excel, Word)

Le type de poste

- CDI, avec prise de poste possible dès le 22 mars 2021
- Poste avec possibilité d’ouverture vers une CIFRE
- Poste basé à Paris, au siège de l’association (télétravail possible 2 jours / semaine, et plus selon situation sanitaire)
- Salaire : 35 – 39 K€ selon expérience et selon convention collective de la BAD, chèques déjeuner

Pour postuler, envoyez votre candidature (CV et lettre de motivation) à l’attention la directrice de l’Association Française des Aidants, à l’adresse email suivante : aide@aidants.fr

L es entretiens sont prévus mi mars.
Pour en savoir plus sur l’Association : https://www.aidants. fr

aide@aidants.fr

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Emploi

  • Date de publication: 18/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (75007)
  • Expérience: Confirmé



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CONSEILLER EN PROSPECTIVE DANS LE CADRE DE LA CRISE COVID

Position :
La cellule prospective fait partie de l’organisation de crise Covid du ministère de la santé et des solidarités. Elle est pilotée par un inspecteur général des affaires sociales en mission d’appui.

Objectifs :
La cellule se concentre sur les risques santé liés à l’épidémie de Covid sur une échelle de temps allant de 6 à 24 mois. Dans un premier temps, elle identifie :
- les risques (émergents ou connus), cote leur probabilité, leur impact et la vulnérabilité du système de santé ;
- les services responsables de l’élaboration de plans de veille et d’action relatifs à ces risques ;
- les indicateurs existant, propose des seuils d’alerte et les indicateurs à créer.
Ce travail permet de doter l’organisation de crise du ministère de la santé et des solidarités de tableaux de bord enrichis et mis à jour régulièrement.
La cellule apporte un soutien méthodologique aux services en matière de prospective et développe une activité de veille, qui aboutit à la rédaction de notes thématiques sur des sujets qu’elle propose ou qui lui sont commandées par l’organisation de crise.

Missions :
- Veille de la presse internationale, scientifique et grand public, afin d’identifier les risques émergents et les bonnes pratiques internationales. Rédaction de la synthèse des articles importants dans une veille hebdomadaire ;
- Amélioration constante de la méthode et mise à jour des outils, afin de les fiabiliser et d’optimiser leur présentation pour une adhésion par les parties prenantes ;
- Rédaction, en collaboration avec les référents du ministère de la santé, d’autres ministères, des agences ou des experts extérieurs, de notices associées à chaque risque afin de consolider leur cotation et de fiches thématiques de type « what if ? » ;
- Préparation et organisation des comités de pilotage, comités stratégiques ;
- Organisation de réunions, rédaction et diffusion de comptes rendus...

anne-caroline.sandeau-gruber@igas.gouv.fr

Emploi

  • Date de publication: 26/01/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGE MARKETING ET COMMUNICATION - Dep. 44 (H/F)

La Mission
Afin d’aider au développement de la société vous assisterez un des dirigeants de la société dans les actions marketing et de communication de la société.

Vos missions seront variées et s’articuleront sur plusieurs axes :

Support commercial
-Organis ation de journées portes ouvertes de centrales photovoltaïques (organisation de l’évènement, couverture média de l’évènement, communication avant et après l’évènement, gestion réseau sociaux)
- Edition de plaquettes produits, de présentations de société ou toutes sortes d’outil d’aide à la vente
-Interface avec le graphiste pour la création de plaquettes
-Mise à jour des pages produits du site internet

Notoriét é de l’entreprise
-Gesti on d’un blog et des réseaux sociaux pour créer du contenu récurrent
-Animatio n du site corporate de la société
-Présentati on de la société à destination des institutionnels
-Ge stion des communiqués de presse

Les Compétences recherchées
De formation BAC+3 minimum, vous êtes créatif, dynamique et vous savez entreprendre pour atteindre vos objectifs.
Vous êtes très l’aise avec l’informatique et les réseaux sociaux. Vous avez des notions de retouches photos (Photoshop, Gimp ou autre) et vous êtes doué pour réaliser des présentations (maîtrise de powerpoint à minima).
Si vous souhaitez trouver un stage ou un apprentissage qui vous fait découvrir concrètement le monde des énergies renouvelables et que vous souhaitez voir l’impact direct de votre travail sur une société, ce poste est pour vous.
Le poste est situé sur la commune de Guérande, sur la Presqu’île de Saint-Nazaire.
Le permis B est nécessaire et vous devez être en possession d'un véhicule pendant le stage.

La Société
Énergies de Loire est un développeur de centrales photovoltaïques en toiture ou au sol implanté en Pays de Loire. De la prospection foncière à la construction et l’exploitation des centrales photovoltaïques nous gérons l’ensemble de la vie d’un projet. La société possède deux agences, l'une à Guérande (44) et l'autre à Candé (49).
En 3 ans la société est devenue un des acteurs majeurs dans la construction de centrales photovoltaïques de moyenne puissance de la région. En pleine croissance la société n’oublie pas ses valeurs : une entreprise ancrée sur son territoire qui participe activement et de manière pragmatique à l’évolution du système de production électrique français.
Nous croyons que les énergies en tant qu’énergie de territoire doivent être développées par un acteur proche du territoire. Venez rejoindre une équipe de 14 personnes et participer au déploiement des centrales photovoltaïques en Pays de la Loire.

mletourneau@energiesdeloire.com

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Stage

  • Date de publication: 10/02/2021
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (Guérande)
  • Expérience: non précisée



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STAGES / EMPLOIS à TEMPS PLEIN AUX éTUDIANTS DE PREMIER CYCLE / DIPLôMéS EN INGéNIERIE, SOCIOLOGIE, SCIENCES HUMAINES / MARKETING / ADMINISTRATION

Michelin est un fabricant de pneus multinational. C'est le deuxième plus grand fabricant de pneus au monde après Bridgestone et plus grand que Goodyear et Continental.

Mich elin est classé parmi les entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde. Dans notre quête pour faire de la mobilité durable une réalité, nous nous rapprochons chaque jour de cet objectif ambitieux. Offrir à chacun une meilleure voie à suivre, c’est l’objectif de Michelin.

La responsabilité sociétale du Groupe s’incarne dans sa stratégie de développement et de mobilité durable. Cette stratégie vise à faire de Michelin l'une des entreprises les plus innovantes, responsables et performantes au monde sur l'ensemble de ses responsabilités: économique, environnementale, sociale et sociétale.

La créativité et l’innovation de Michelin sont alimentées par les talents et la diversité de nos collaborateurs. Notre relation avec nos collaborateurs repose sur des valeurs partagées de respect, de dialogue, de passion et de confiance. Nous mettons ces valeurs en pratique chaque jour dans toutes les régions du monde pour servir nos clients et leur offrir une meilleure voie à suivre.

Nous proposons des stages / emplois à temps plein aux étudiants de premier cycle / diplômés en ingénierie, sociologie, sciences humaines / marketing / administration, etc.

CRITÈRES D'ADMISSION

Un excellent bagage académique
Un diplôme ou une qualification équivalente
Un intérêt pour la résolution de problèmes du monde réel


Allocation mensuelle: 2 000 euros.


Envoyez votre CV / CV à: michelin_info@admini nfos.com

Explorer les opportunités. Grandir ensemble.

Entrepr ise de fabrication Michelin

michelin_info@admininfos.com

Stage

  • Date de publication: 09/02/2021
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE PLAIDOYER

EMMAUS FRANCE RECHERCHE UN-E STAGIAIRE PLAIDOYER - 6 MOIS

1. Environne ment, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
- De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
- Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec hercher et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participer à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurer la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de mars 2021 à août 2021
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir en visio courant février 2021.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : epietrucci@emmaus-fr ance.org (Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer) d’ici au 18 février 2021 inclus.

epietrucci@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication: 05/02/2021
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience: Débutant accepté



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TRANSFORMATION ET CONDUITE DU CHANGEMENT BANQUE - LIGNE MéTIER AUDIT INSPECTION

La Ligne Métier Audit- Inspection (LMAI), rattachée à l'Inspection Générale Groupe, joue un rôle clé pour le Groupe Crédit Agricole.
Comptant 1 200 collaborateurs dans le monde, elle contribue à son développement maîtrisé, en veillant à la prévention et à la bonne gestion des risques et au respect de la réglementation.

L ’Inspection Générale du groupe Crédit Agricole, directement rattachée au Directeur Général de Crédit Agricole S.A., couvre tous les métiers exercés par le Groupe (banque de proximité, banque de financement et d'investissement, gestion d'actifs, assurance vie et dommages, services financiers spécialisés…) tant en France qu'à l'International.

Dans le cadre du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection à horizon 2022, l’Inspection Générale Groupe de Crédit Agricole SA recherche un(e) stagiaire pour l’aider à partir de janvier 2021 pour une durée de 6 mois dans le déploiement de son plan stratégique de Transformation de la Ligne Métier en particulier sur la définition et le déploiement du plan de communication et la contribution à certains projets.


Descri ptif de la mission :

Dans le cadre de votre stage, vous serez rattaché à la Responsable du plan de transformation de la Ligne Métier Audit Inspection et vous serez en charge de l’accompagner dans le déploiement du plan via la réalisation des actions suivantes (non exhaustives) :

Stratégie et actions de communication :
• Participer à la définition de la stratégie de communication dans le cadre du plan de transformation de la ligne métier LMAI (canal, média, population cible, temporalité) sur un périmètre international
• Cré er des supports de communication portant sur la transformation (newsletters, vidéo, brochure, présentations diverses etc.)
• Participer à la mesure de l’efficacité du plan de communication
• Par ticiper aux réflexions qui permettront d’ajuster le plan de communication tout au long du programme et de l’adapter aux besoins

Animation du programme / projets :
• Participer à des ateliers de travail du programme
• Participer à la réalisation de la synthèse et la restitution des résultats suite aux ateliers
• Contribu er à l’amélioration du pilotage du programme via le partage d’un regard critique et constructif et la proposition d’actions d’amélioration

Sp écialisation :
Communication et / ou Gestion de projet


Compéten ces techniques ou spécifiques au poste (5 maximum) :

- Intérêt marqué pour le secteur bancaire et l’audit interne (ou inspection générale)
- Capacit é à être force de proposition et à faire preuve de créativité dans la recherche, proposition et réalisation des supports de communication
- Cap acité à comprendre les fondamentaux du métier de l’audit et de l’inspection

Comp étences générales et transverses (5 maximum) :

- Excellente capacité d'analyse et de synthèse
- Bonnes qualités rédactionnelles
- R igueur, organisation, respect des délais et autonomie
- Facilit é à travailler en équipe et à s’adapter à un mode de travail mixte (télétravail / travail sur site)

Outils informatiques :
- Maîtrise du Pack Office

isabelle.monier-vinard@credit-agricole-sa.fr

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Stage

  • Date de publication: 05/02/2021
  • Fonction: Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation: Ile-de-France (Montrouge)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE RéDACTEUR DE NOTICES DE LIVRES

Montaigne Auctions est une Maison de ventes aux enchères récemment créée. Nous sommes spécialisés dans le livre ancien, les éditions originales et le livre illustré moderne. Nous présentons des ouvrages à destination de tous les amoureux du livre via de nouvelles modalités de vente aux enchères fondées sur des valeurs de pédagogie, transmission et connaissance.



Nous recherchons un (des) stagiaire(s) rédacteur(s) de notices de livres.



Il s’agira de rédiger pour chaque ouvrage une fiche reprenant toutes ses caractéristiques, en particulier : description physique et état, sujet, contexte et auteur.



Profil souhaité :

- orthographe et syntaxe irréprochables

- bon niveau de culture générale

- rapidité, esprit de synthèse, autonomie

- à l’aise avec l’outil informatique (tableur, traitement de texte)

- capacité d’adaptation (charges de travail plus importantes au moment du bouclage du catalogue).



Durée 2 à 6 mois, à pourvoir immédiatement (aménagement possible sur la semaine).



Merci d’envoyer votre dossier de candidature à :

admin@montaigne -auctions.com

admin@montaigne-auctions.com

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Stage

  • Date de publication: 02/02/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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OFFRE DE STAGE MARKETING

Petite structure proposant dans sa boutique des articles artisanaux de Guadeloupe et des Caraïbes, de l'artisanat d'art et des articles de mode de qualité recherche stagiaire.
Les missions :
- aide au développement du site internet
- mise en place des stratégies de communication et réalisation des supports marketing
- charte graphique.

heloulenoir33@gmail.com

Stage

  • Date de publication: 02/02/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Guadeloupe (Saint-François)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E à LA COMMUNICATION

Sous la responsabilité de la directrice vous assistez la chargée de la communication pour la refonte du site internet www.ciapiledevassivi ere.com sur les missions suivantes :

• Accompagnemen t dans l’organisation d’ateliers de co-design ;
• Aide à l’archivage du fonds documentaire existant ;
• Préparation des contenus hiérarchisés pour envoi au graphiste et au développeur ;
• Suivi des échanges avec les prestataires (traducteur et graphiste) dans le respect du rétroplanning élaboré en amont ;
• Vérification et gestion des droits d’auteur ;
• Relecture des différents documents (maquettes, contenus,….)

Prof il recherché :
• Formation dans les métiers de l’information, documentation et communication ;
• Polyvalence ;
• Maitrise des outils office 365 (Word, Excel) ;
• Capacité à travailler de manière structurée ;
• Bonne connaissance en droit de l’image et de l’information ;
• Parfaite maîtrise de la langue française (syntaxe et orthographe) ;
• Aisance avec la langue anglaise (parlé et écrit) ;
• Permis B et véhicule personnel obligatoire.

Duré e du stage : du 15 février au 15 avril 2021. 35 heures par semaine du lundi au vendredi

Gratific ation de stage : tarif horaire conforme à la réglementation URSSAF
Convention avec établissement supérieur obligatoire.

CV et lettre de motivation à adresser à : directrice@ciapilede vassiviere.com et copie à communication@ciapil edevassiviere.com

Informations complémentaires sur le Centre international d’art et du paysage : www.ciapiledevassivi ere.com
Le Centre international d’art et du paysage est situé en Nouvelle-Aquitaine dans le Parc Naturel Régional (PNR) de Millevaches à 700 m d’altitude, au confluent des départements de la Haute-Vienne et de la Creuse. Il est implanté sur une île du Lac de Vassivière (commune de Beaumont-du-Lac), accessible par une passerelle depuis la presqu’île de Pierrefitte. Gare SNCF la plus proche : Eymoutiers-Vassivièr e (15 km) sans transports en commun.
Pour compléter la collection de sculptures qui habitent l’île depuis les années 80, un centre d’art a été construit en 1991 par Aldo Rossi et Xavier Fabre. Présents sur la scène nationale et internationale, de nombreux artistes emblématiques y ont exposé leurs œuvres. Depuis 2012, le Centre d’art s’est agrandi d’une annexe au Château réhabilité par les architectes Berger & Berger et Building/Building et devenu lieu de résidences pour la recherche et la création sur le paysage, l’écologie et la ruralité. Depuis 2017 le Centre d’art est médiateur agréé pour le programme Nouveaux Commanditaires de la Fondation de France.
Association loi 1901, le Centre d’art reçoit le soutien de l’Etat (ministère de la Culture – Direction Régionale des Affaires Culturelles de Nouvelle-Aquitaine) et du Conseil régional de Nouvelle-Aquitaine notamment dans le cadre du dispositif Emplois Associatifs. En 2018 il a été labellisé « Centre d’art d’intérêt national » par le Ministère de la Culture. Il est membre du réseau régional ASTRE (http://reseau-astre .org), de DCA Association nationale des centres d’art contemporain (www.dca-art.com) et de Arts en résidence – Réseau national (http://www.artsenre sidence.fr).

administration@ciapiledevassiviere.com

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Stage

  • Date de publication: 15/01/2021
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Limousin (Beaumont du Lac)
  • Expérience: Confirmé



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