Offre(s) d'emploi et de stage

6 offres d'emploi
17 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

RESPONSABLE DE MISSION CHEF DE PROJET WEB

RESPONSABLE DE MISSION - CHEF DE PROJET FONCTIONNEL (WEB – CRM)

1. Présentat ion de la structure
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont environ 285 structures (associations, scic, scoop…), appelées groupes représentant 6 500 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 500 salariés. Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.
Emmaüs France : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs en France. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur l’équipe nationale permanente composée de 70 salarié.e.s. Emmaüs France est organisé en trois Branches et 6 pôles supports. Les trois branches sont la branche « communautaire », la branche « action sociale et logement » et la branche « économie solidaire et insertion ».

La Branche action sociale et logement d’Emmaüs France anime un réseau de 81 groupes représentant 1 500 salariés et 1 400 bénévoles :
. 21 groupes mènent des activités dans les secteurs de la veille sociale, de l’hébergement et du logement. Ces structures portent de nombreuses actions pour répondre globalement aux besoins des personnes accueillies : domiciliation, accès au numérique, accès aux soins, accès à la culture, accompagnement à la parentalité, …
. 60 associations SOS Familles Emmaüs intervenant, en lien avec les travailleurs sociaux, auprès de personnes en situation de précarité financière pour les aider à rééquilibrer leur budget. Les équipes, exclusivement composées de bénévoles, agissent en proposant des conseils budgétaires adaptés à la situation de chacun, en renégociant les dettes auprès des créanciers et, ou en octroyant des avances remboursables sans frais ni intérêt.

Les principales missions de l’équipe salariée d’Emmaüs France attachée à la Branche (5 personnes) sont :
 L’animati on de réseau : échanges de pratiques, capitalisation d’expériences, création d’outils, veille thématique, législative…
᠅ ; 7; Le conseil et le soutien aux groupes sur leur vie associative et leurs projets

Dans ce cadre Emmaüs France met en place un observatoire afin de mieux qualifier le profil des personnes accueillies par les SOS Familles Emmaüs. Un outil de gestion intégré (application web, CRM, SGBD) à destination des associations SOS Familles Emmaüs est en cours de développement permettant de recueillir des données statistiques au niveau national. Projet d’envergure, l’observatoire a pour objectif d’améliorer les pratiques de gestion comptable, d’accueil et d’accompagnement des bénévoles et de proposer un support de plaidoyer pour bâtir au sein d’Emmaüs France une interpellation politique sur la précarité monétaire.

2. Descriptif du poste
Au sein de l’équipe de la Branche action sociale et logement, sous la responsabilité de la Déléguée Générale Adjointe et en lien direct avec la Responsable du réseau SOS Familles Emmaüs, vous avez pour mission la poursuite de la gestion du développement et du déploiement de l’application web (CRM, SGBD).

Vous pilotez le projet :
 Suivi du plan d’action et des délais
 Ges tion et suivi du budget
 Gérer les liens contractuels avec les prestataires
᠏ ; 8; Communication interne
 Ve ille juridique spécifique à la bonne application de la loi informatique et des libertés au fil du projet


Vous pilotez la fin du développement de l’application, en lien avec le prestataire :
 Vérifica tion du respect du cahier des charges
 Ge stion de la recette fonctionnelle
ɧ ; 98; Coordination du groupe de travail d’utilisateurs
= 598; Suivi de la correction des incidents

Vous déployez l’outil de recueil de données (application web) et aidez à son utilisation auprès des bénévoles :
 Finalisat ion de la notice d’utilisation
ɧ ; 98; Suivi de la formation des utilisateurs en lien avec le service formation
 Assistance aux utilisateurs
᠏ ; 8; Recueil des besoins de maintenance auprès des associations, remontées au prestataire et suivi des actions rectificatives
= 598; Evaluation à 6 mois de l’appropriation par les associations SOS Familles Emmaüs et préconisations

Vo us administrez et exploitez l’outil statistique :
 Ouvertur e de compte, de droits, suivi d’utilisation
ɧ ; 98; Maintien régulier de l’application et vérification de la fiabilité des données
 Gestion de base de données
 Ex ploitation statistique des données et valorisation

Vous serez le garant de la réussite du projet avec une vision transversale sur l'ensemble des acteurs intervenants sur ce projet.

3. Diplôm es, compétences et savoir-être
Diplômé (e) d’une formation supérieure (niveau Master II) en école d’ingénieur ou cycle universitaire spécialité informatique, vous justifiez d’une expérience réussie et d’au moins 3 ans dans la gestion de projet d’envergure.
Doté(e ) d’une aisance relationnelle, vous maitrisez les outils informatiques et l’environnement Web/digital.
Vous êtes autonome, force de proposition et possédez des qualités de coordination avérées.
Vous partagez les valeurs et les causes du Mouvement Emmaüs.

4. Conditions du poste
Poste basé à Montreuil (93) mais des déplacements en France sont à prévoir.
Prise de poste : immédiate
Type de contrat : CDD 8 mois (remplacement congé maternité) – statut cadre – Catégorie « Responsable de mission »
Rémunération selon la grille salariale : 37.620 € sur 12 mois (soit un salaire mensuel de 3.135€ brut)
Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org, à l’attention de Anne Babic, Déléguée Générale Adjointe à la Branche action sociale et logement d’ici le 2 mars 2018 inclus.

kkanga@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication : 15/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT(E) GESTION LABORATOIRE DE RECHERCHE, BASES DE DONNéES ET CONTRIBUTIONS INTELLECTUELLES

Placé(e) sous la responsabilité hiérarchique directe du directeur général adjoint Académie et Recherche et travaillant en collaboration avec le directeur du laboratoire, ce/cette collaborateur/trice est chargé(e) de la gestion des bases de données scientifiques, des ressources documentaires physiques, des contributions intellectuelles de la faculté ISC et des actions liées à leur valorisation.
Elle/ Il participe à la préparation des événements « recherche » de l’école et de ses partenaires.

Gest ion des bases de données externes et du fonds présentiel :
- Gestion documentaire des bases de données scientifiques et des accès des utilisateurs (étudiants et enseignants) depuis les commandes jusqu’à la mise à disposition
- Veill e auprès des écoles comparables
- Support aux chercheurs pour l’acquisition d’articles ou documents auprès d’autres centres documentaires le cas échéant
- Gestion du catalogue d’e-books en lien avec la politique pédagogique de l’établissement en fonction des demandes des pôles et/ou des programmes
- Gestion et actualisation du catalogue présentiel minimum (sans prêt), accueil des utilisateurs en lien avec des opérations spécifiques

Formations et aide documentaire :
- Formation des utilisateurs sous forme d’ateliers, animation numérique si nécessaire
- Aides individuelles aux utilisateurs
- Réalisation de tutoriels appropriés génériques ou liés à des opérations spéciales de type « mémoires de fin d’études »

Gestion des contributions intellectuelles interne et valorisation :
- Gestion du portefeuille de contributions intellectuelles internes sous forme d’un portail
- Codificat ion et référencement permettant des extractions pour les rapports d’évaluation (grade, accréditations) selon les normes souhaitées
- Aide à la préparation des enquêtes et classements de toute sorte
- Assistanat des responsables d’axes et des enseignants pour les déplacements en colloques/conférence s
- Gestion et mise à jour de la qualification de la faculté permanente et affiliée

Support aux manifestations scientifiques, aux actions du laboratoire et à la valorisation :
- Préparation/org anisation des événements de recherche interne et issus des partenariats, suivi etc.
- Participatio n à la vie des projets de recherche, institut, chaires etc.
- Aide à la rédaction des comptes rendus et des rapports d’activité
- Contri bution à la valorisation des expertises par un travail de journaliste scientifique pour le site

Profil requis :
- Diplôme de niveau Master ou Bac+3
- Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral
- Bonne présentation, sens du contact et de la communication, qualités rédactionnelles, discrétion
- Autonomie, rigueur, organisation, sens des priorités, réactivité
- Maîtrise des outils bureautiques, logiciels graphiques et informatique

egallay@iscparis.com

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Emploi

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris Levallois Perret)
  • Expérience : Confirmé



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RESPONSABLE RELATIONS PRESSE ET RELATIONS EXTÉRIEURES H/F

Vision du Monde, ONG chrétienne, fondée en 2002 est membre du réseau mondial World vision, 1ère ONG de parrainage d’enfants au Monde. Avec son réseau, l’association agit dans 97 pays, sur tous les continents, et aide chaque année plus de 100 millions de personnes avec comme focale l’aide à l’enfance. Le réseau World Vision agit via des programmes d’aide humanitaire d’urgence, de développement et des campagnes de plaidoyer.

Vision du monde, dont le budget annuel de 10 millions d’euros est constitué à 97% de fonds privés, se développe de façon régulière et maîtrisée depuis sa création. La structure présente aujourd’hui un cadre de travail jeune, engagé et soucieux de l’entraide entre chacun. Une importance particulière est donnée au plan de formation des salariés et aux évolutions internes.

Dans le cadre de son développement, Vision du Monde recrute un « Responsable Relations presses – Relations extérieures » H/F en CDI.


MISSION ET CONTEXTE
Membre du comité de direction, sous la responsabilité de la Directrice Générale, le « Responsable Relations presse – Relations extérieures » H/F élabore et pilote la stratégie de relations presse / relations extérieures de l’association afin de développer la visibilité et la notoriété de Vision du Monde et ainsi soutenir la collecte de fonds. Il/elle peut être amené/e à interagir avec une agence de presse.

Il/Elle encadre un chargé de communication / relations presses H/F et un engagé en service civique H/F

Il/Elle travaille en lien avec l’équipe internationale de World Vision et les différents services internes de Vision du Monde.


ACTIVITÉ S PRINCIPALES
Le « Responsable Relations presse et Relations extérieures » H/F assure les activités principales suivantes :

- Le pilotage de l’évolution de la stratégie de relations presse et relations extérieures de Vision du Monde
- Veille concurrentielle
- Définition et pilotage de la stratégie relations presse et relations extérieures
- Élaboration du plan d’action opérationnel d’ensemble
- La promotion et le développement de l’image de Vision du Monde dans les médias
- Pilotage du plan d’action opérationnel à destination de la presse
- Développement de contacts étroits avec les médias et la presse spécialisée dans des thèmes pertinents
- Pilotage de la rédaction de rapports médias, de synthèses et supports nécessaires pour les relations presse
- Développement du réseau interne de porte-paroles de Vision du Monde et soutien de ce dernier dans ses interventions auprès des médias
- La promotion et le développement de l’image de Vision du Monde auprès de partenaires extérieurs
- Pilotage du plan d’action opérationnel à destination des partenaires extérieurs
- Mise en place d’opérations de communication / partenariats & suivi des résultats
- Rechercher de partenaires, réseaux amis, ambassadeurs, VIP
- Le pilotage de prestataires et l’encadrement d’un chargé de communication H/F
- La participation solidaire au comité de direction de l’association


V OTRE PROFIL

Expérience s et compétences :
- Vous disposez d’une expérience réussie de 7 ans intégrant relations -presse, relations extérieures et intérêt général
- Vous parlez couramment anglais
- Vous avez des compétences avérées en relation aux organes de presse, représentation de haut niveau, entretien d’un réseau d’interlocuteurs
- Vous savez et aimez travailler en mode transverse avec les autres services d’une structure

Qualité s :
- Vous disposez d’une grande aisance relationnelle
- Vous êtes doté/e d’une grande détermination et êtes orienté/e résultats
- Vous savez faire face à l’urgence.

Motiva tions :
- Vous avez envie d’évoluer dans un environnement chrétien
- Vous êtes très sensible à la cause des enfants en détresse dans le -
monde


ADHÉSI ON AUX ASPECTS PRATIQUES
- CDI à pouvoir en mars 2018
- statut cadre
- Rémunération : 36-38 kE euros bruts annuels selon profil
- Ville : Paris, 17ème arrondissement

info@orientationdurable.com

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Emploi

  • Date de publication : 24/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 17)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé(E) DE VEILLE/PROSPECTION, CHARGé(E) DE L’ADMINISTRATION DE LA CRM ET DU SITE INTERNET

Dans le cadre du remplacement d’un congé maternité, l’Institut français des relations internationales (www.ifri.org) recherche un(e) chargé(e) de veille et prospection, chargé(e) de l’administration de la CRM et du site Internet.
Rattachée à la Direction du développement, la personne assure notamment les missions suivantes :
Veille et prospection
• Mise en place d’une activité de veille régulière : suivi des activités des entreprises et individus membres et soutiens de l’Ifri, sélection des contenus, diffusion de cette information sous un format adapté
• Identifica tion de nouveaux prospects, suivant l’actualité et/ou les besoins des unités de recherche : suite à l’activité de veille et en exploitant d’autres sources (participants aux manifestations de l’Ifri, anciens soutiens, listes de soutiens d’autres Think Tanks…)
• Rédaction de notes d’information sur les organismes et individus en vue des RV (relations avec l’Ifri, données financières principales, structure dirigeante, activités à l’international et stratégie de développement…)
• S uivi du processus des actions de prospection envisagées
Gestion de la CRM
• Saisie et mise à jour de fiche contacts et organismes en lien avec les actions de prospection
• Administration de l’outil : intervention sur le Back Office, signalement des dysfonctionnements au support, assistance et formation des utilisateurs, coordination des actions de nettoyage (mise à jour, dedoublonnage, modèles…), rédaction/MAJ des guides utilisateur
• Réfle xion sur l’amélioration de l’exploitation de l’outil, notamment pour les actions de prospection, ciblage et diffusion des produits
• Relation s avec le prestataire
• Suivi des retours des campagnes d’emailing
Gestion du site Internet
• Suivi de la TMA du site Internet : centralisation et recensement des dysfonctionnements, suivi des correctifs déployés, relations avec le prestataire
• Admin istration fonctionnelle du site : intervention sur le Back Office, assistance et formation des utilisateurs, MAJ des guides utilisateur
• Suivi des niveaux d’audience du site Internet
Par ailleurs, la personne participera activement et sera force de proposition aux différentes activités de la direction du développement (définition de l’offre, aide à la MAJ des supports, aide à l’organisation des manifestations…)
Pr ofil
• De formation supérieure (Bac+ 4/5) en sciences de l’information
• Maî trise de logiciels de type CRM et de Drupal
• Compétence s en gestion de projet
• Intérêt pour les relations internationales et le secteur non-profit
• Qualit és relationnelles et rédactionnelles
• R igueur et polyvalence
• Bonne maîtrise de l’anglais, écrit et oral
Conditions
• Statut : CDD
• Début du contrat : dès que possible
• Lieu : Paris 15e, 27 rue de la Procession
• Contac t : envoyer CV et lettre de motivation en indiquant dans l’objet « candidature poste chargé de veille à : Yann ROLAND, roland@ifri.org

roland@ifri.org

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Emploi

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris XVeme)
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT(E) CHANGE MANAGEMENT ET COMMUNICATION

Colliers International est une société de conseil en immobilier d’entreprise, regroupant près de 16.000 collaborateurs à travers 66 pays. Colliers International France compte plus de 230 collaborateurs sur l’ensemble des sites (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille) et a réalisé un CA de 83,7 millions d’euros en 2016.

Le pôle Advisory de Colliers International France a pour vocation d’accompagner ses clients dans leur stratégie immobilière en replaçant l’humain et tout son potentiel au centre des projets. Notre conviction s’incarne dans notre démarche méthodologique axée sur l’écoute des collaborateurs et la conception sur-mesure de programmes d’accompagnement du changement et de communication. Les outils et actions que nous développons sont basés sur l’expérientiel et l’appropriation du projet par les collaborateurs.

Au travers de nos missions de conseil, nous sensibilisons nos clients sur des thématiques variées telles que les nouvelles pratiques managériales, les modes de travail, les outils collaboratifs, les nouvelles tendances en matière d’environnement de travail …

Le pôle Advisory est actuellement composé de 22 profils et d’expériences divers dans le monde du conseil. Cette diversité qui fait notre force est aussi une opportunité de prendre part à des missions variées.

Mission :
Au sein de l’équipe Change Management & Communication, en binôme avec un consultant Senior, vous assurez la mise en œuvre et le suivi de missions d’accompagnement du changement et de communication auprès de grands groupes internationaux et plus particulièrement :

- Participer à l’élaboration, au suivi et à la mise en œuvre de plan d’actions d’accompagnement du changement et de communication
- Prendre en charge la production de supports divers (présentation d’animation, d’information sur le projet, synthèse d’ateliers…)
- Rédiger des contenus de communication interne (newsletter, guide d’accueil, articles intranet…)
- Participer à la mise en œuvre et à l’animation d’actions participatives, de démarche de co-contruction, d’écoute et de diagnostic socio-organisationne l,
- Participer à la vie interne du pôle (Newsletter Advisory, knowledge métier, évolution de l’offre…),
- Participer aux réponses et mise en forme des offres commerciales.

Pro fil :
- Formation supérieure (Bac + 5 minimum) Master 2 généraliste avec dominante en Change Management, Communication interne, RH, Sociologie des organisations/du travail (candidature ouverte aux jeunes diplômés et sorties d’école)
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Très bonne maîtrise de la langue française (rédactionnel et expression orale)
- Capacité d’organisation (gestion de plusieurs projets en simultané)
- Capacité d’adaptation et sens du relationnel développé (relation client, transversalité en interne avec tous les métiers de Colliers)
- Capacité d’écoute et empathie
- Rigueur, esprit de synthèse et d’analyse
- Créativité, force de proposition et prise d’initiative
- Maîtrise de l’Anglais fortement appréciée

recrutement@colliers.com

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Emploi

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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MéDIATEUR/TRICE SCIENTIFIQUE

Description de l'offre

L'agence Ludwik, spécialisée dans la médiation culturelle et scientifique, pour tous les publics, recherche des médiateurs/trices scientifiques pour animer des ateliers scientifiques auprès d'enfants âgés de 4 à 11 ans, dans les écoles de Corbeil-Essonnes (91).
Il s'agit de concevoir des ateliers après réunion préalable avec l'enseignant pour chaque classe autour des thèmes suivants :
- l’énergie
- l’environnement
- l’eau
- la paléontologie
Les ateliers se déroulent par cycle de 4 à 6 séances d'une demi-journée (séances rapprochées à dispenser dans un délai de 2 semaines). Il s'agit ainsi d'une dynamique de projet à mettre en place avec les enfants avec une évolution des ateliers dans le temps, un aboutissement avec la séance finale.

Compétenc es requises

Suivi d'un module de médiation scientifique, expérience nécessaire avec les enfants (BAFA, animation autre, cours...), capacité à mettre en place un discours pédagogique, créativité.

Conta ct pour postuler :

contact@ludwik. fr
Téléphone : 0972214188
Adresse : 9 rue Dugommier 75012 Paris France

contact@ludwik.fr

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Emploi

  • Date de publication : 10/01/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Corbeil Essonnes)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE WEBMASTER - Dep. 44 (H/F)

SL Web est une agence de communication digitale, située à Bouguenais près de Nantes. Nous accompagnons des TPE et des PME dans leur stratégie online (création de sites vitrine ou ecommerce, création de page de réseaux sociaux, référencement naturel, Emailing, etc.)

Votre Mission
Au sein de l’agence vous prenez en charge:
- la conception de sites vitrine ou ecommerce (wireframe + arborescence)
- l’intégration web des sites via CMS (wordpress, prestashop)
- la configuration des back-offices
- le webmastering des sites déjà en ligne (mise à jour de thèmes et extensions)
- la gestion du référencement naturel des sites.
- l'assistance au référencement DataDock

Vous participerez plus largement à la gestion de projet, rdv client, budgétisation, lien prestataire (directrice artistique, graphiste, photographe, rédacteur, développeur etc.)

Votre profil
Vous êtes à l’aise avec le HTML, le CSS, le PHP.
Vous connaissez les bases du référencement naturel.
Vous êtes autonome et à l’écoute.

Avantag es:
Gratification de fin de stage.

Durée : 3 mois

Lieu du stage : Bouguenais, porte de Retz.

Envoyez CV + LM à sarah@ligerot.fr

sarah@ligerot.fr

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Stage

  • Date de publication : 20/02/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Bouguenais (44))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE EN INFORMATIQUE

Biennale de Paris
Hôtel Salomon de Rothschild, 11 rue Berryer, 75008, Paris http://biennaledepar is.org
MISSION SPÉCIALE
Fondée en 1959 par André Malraux, la Biennale de Paris défend aujourd’hui des pratiques artistiques inconformes.
Pour le développement de ces nouveaux projets la biennale offre la mission suivante :
Concepteur web
Lieu de travail
Variable (Paris)
Début de la mission
01.03.2018



Description
Conce p tion d’un site internet simplifié pour la Biennale de Paris, à titre de projet multimédia et sur la base de contenus déjà existants.
Mission principale : création d’un site web simplifié.
Profil recherché
– faire preuve de rigueur et de générosité pour travailler avec l’ensemble des partenaires et des acteurs de la Biennale de Paris,
– avoir un sens de la responsabilité suffisant pour mener à terme sa mission,
- savoir utiliser un CMS ou être programmeur,
- sens de la synthèse,
- capacit és de communication et d’empathie,
- sens relationnel et d’organisation
Cond itions
La convention de stage n’est pas obligatoire pour cette mission, d’autant qu’il s’agit d’une mission atypique qui dépasse largement le cadre d’un stage.
Les candidatures doivent être envoyées avant le 1er mars 2018 au secrétariat principal de la Biennale de Paris : secr-pr@biennaledepa ris.org ou
diffusion@biennale deparis.org
La Biennale de Paris ne cherche pas stagiaire-un/e exécutant-es mais une implication à titre d’auteur, singulière et innovante. Il ou elle apparaitra dans l’organigramme de la Biennale de Paris et sera invité-e à participer à ses projets, en France et à l’étranger.
Le/la stagiaire devrait ainsi avoir un réel engagement dans la dynamique de la Biennale de Paris et dans l’art à l’oeuvre au XXIe siècle. Cette mission ou stage n’est qu’une étape vers un statut et d’autres projets, qui pourront par la suite, être rémunérés.

diffusion@biennaledeparis.org

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Stage

  • Date de publication : 19/02/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE DE PRé-EMBAUCHE MARKETING ET COMMUNICATION H/F

COMPETENCES TECHNIQUES
HTML/CSS /JS
PHP avec une connaissance de Symfony (nos plateformes existantes étant sous cette technologie)
Wordpr ess pour les sites les plus simples


Les +
Connaissance d’Excel, des macros et du VB.NET


SAVOIR ETRE
Grande autonomie et forte capacité d’organisation
Pers onne (H/F) très motivée, dynamique, curieuse et créative
Vous êtes très intéressé par les métiers du digital et avez une aisance à vous interfacer avec des publics néophytes


Début: ASAP
Durée: 6 mois minimum
Localisatio n: Paris 10ème

ca.andrillon@horisis.com

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Stage

  • Date de publication : 12/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : non précisée



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MéDIATEUR DE LA LUTTE CONTRE LA FRACTURE NUMéRIQUE

L’ARML IdF œuvre pour l’ensemble des Missions Locales franciliennes. Elle a pour rôle de consolider et de renforcer l’action des 75 Missions Locales de la région. L’ARML-IdF contribue à augmenter la qualité de l’offre de service des Missions Locales ainsi qu’à valoriser leurs actions pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans.
Au niveau politique, l’ARML-IdF est l’association des Présidents des Missions Locales. C’est l’instance représentative auprès des institutions, notamment l’État et la Région.
Au niveau technique, l’ARML-IdF contribue à augmenter la qualité de l’offre de service des Missions Locales ainsi qu’à la valorisation de leurs actions pour une meilleure insertion sociale et professionnelle des jeunes âgés de 16 à 25 ans. Son objectif est de soutenir les Missions Locales dans leurs actions et leurs moyens et de renforcer l’accompagnement global.
L’ARML-IdF a pour objectif de fédérer et de soutenir les actions des Missions Locales franciliennes, de renforcer les moyens alloués à leurs actions et de créer les conditions de la réussite d’un accompagnement global vers l’insertion professionnelle et sociale durable.

Contexte : La mission du stagiaire s’inscrira dans un projet régional de sensibilisation des jeunes en missions locales sur la e-réputation, notamment sur les réseaux sociaux. Le projet est soutenu par la Fondation Orange et l’association Orange Solidarité et se déroule dans l’ensemble des 75 missions locales d’Ile de France.

Le stagiaire est amené à intervenir auprès des jeunes pour :
- Être à l’écoute de leurs attentes en matière de numérique et faire le lien avec les professionnels de la Mission locale (conseillers, chargés d’accueil, etc.)
- Recueillir les avis et commentaires concernant les services utilisés au sein de la Mission Locale afin d’aider cette dernière à mieux répondre à leurs attentes.
- Favoriser les échanges entre jeunes, pour valoriser le partage des connaissances en matière de numérique
- Expliquer et rassurer les jeunes sur le fonctionnement de l’espace numérique

Dans le cadre du projet régional, le stagiaire sera amené plus particulièrement à :

- Participer à l’animation d’ateliers de découverte du web et des bases informatiques utiles aux démarches quotidiennes
- Participer à l’animation d’ateliers de prévention dans l’usage des réseaux sociaux et de sensibilisation à la e-réputation

Profil recherché : Master 1 ou 2, spécialité Information-Communic ation, Culture et Médiation, Transition Numérique

Stage à pourvoir au 1er mars 2018 pour une durée de 5 à 6 mois

s.musella@arml-idf.org

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Stage

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris (75))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE CHARGé(E) DE COMMUNICATION/MARKETING

Première association de défense et de services pour les propriétaires et copropriétaires, la Chambre Nationale des Propriétaires est une institution plus que centenaire. Son objectif est d’aider les propriétaires et les copropriétaires en leur apportant information, conseil, aide et en défendant leurs intérêts auprès des pouvoirs publics.

Contexte :
Dans la cadre de son développement, la Chambre Nationale des Propriétaires est à la recherche d’un stagiaire (niveau Master) sur un poste de chargé (e) de communication / marketing, notamment afin de fidéliser ses adhérents actuels et d’en convaincre de nouveaux.

Mission s :
- Assurer l’organisation matérielle et la logistique des manifestations à Paris et en province (recherche de lieux, traiteurs, envoi des invitations et gestion des retours, etc…)
- Envoi de mailing et emailing ciblés (conception des messages, gestion des retours)
- Ecrire des articles pour les différents supports de communication de la Chambre (revue, newsletter, flash info …)
- Animer les différents comptes réseaux sociaux de l’association et mise à jour du site Internet.

Compéte nces :
- Maîtrise des logiciels de PAO
- Aptitude rédactionnelle
- Maîtrise des emailings

Qualités :
- Rigueur et clarté dans le recueil de l’information, sa restitution, le respect des délais
- Diplomatie et aisance relationnelle
- Dynamisme et polyvalence

Conta ct : CV + Lettre de motivation à Caroline SYMONEAUX, assistante de communication, csymoneaux@chdp.asso .fr

Lieu : 72-76, rue de Longchamp 75116 Paris (Métro Trocadéro)

Durée : 6 mois, dès que possible.

Gratifi cation : octroi de la gratification des stagiaires en fonction de la législation en cours.

csymoneaux@chdp.asso.fr

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Stage

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème)
  • Expérience : Débutant



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STAGIAIRE MARKETING/ DéVELOPPEMENT COMMERCIAL (92) - H/F

DESCRIPTION DE STAGE
Poste : Stagiaire
Type de contrat : stage conventionné
Entreprise : AplusA
Industrie : Etudes de marché de santé
Localisation : Boulogne Billancourt (92)
Durée : 6 mois, à temps plein

DESCRIPTION D’ENTREPRISE
Fondée il y a 25 ans, AplusA est le leader mondial des études de marché de santé. Au fil des ans, nous avons développé une très bonne connaissance des études de marché techniques et innovantes dans à peu près tous les domaines thérapeutiques.
Avec 140 collaborateurs répartis dans nos bureaux à Lyon, Paris, Londres, Munich et New York, nos équipes réalisent plus de 400 études par an.
Aujourd’hui, AplusA ne cesse de croître et d’apporter des solutions innovantes à ses clients. Alors rejoignez l’aventure !

MISSIONS
Au sein de l’Équipe France et sous la responsabilité du Vice-Président Opérations France, nous recherchons un (e) Stagiaire Marketing Commercial.
Vous travaillez en étroite collaboration avec le Vice-Président Opérations France. Vos principales missions se déclinent autour de l’activité commerciale, incluant des activités de marketing et de communication :
- Soutenir l'équipe du business développement au niveau des ventes, et la recherche de nouveaux clients :
o Prospection et obtention de rendez-vous
o Gestion et mise à jour la base de données des contacts, via différents canaux o Mise en place d’indicateurs de suivi des relations commerciales
o Développement de l’activité commerciale : force de proposition, dont collecte d’informations pour préparer des propositions, des campagnes publicitaires et/ou documents promotionnels
- Aider le Vice-Président Opérations France et l’équipe du business développement dans la préparation de réunions, et diverses tâches administratives liées à l’activité o Participation à la création et la rédaction de documents commerciaux o Suivi et dynamisation des actions promotionnelles
o assurer la diffusion des publications d’études auprès des différents média

PROFIL
Vous êtes étudiant de niveau Bac+4/5 en Ecole de Commerce ou Université avec une spécialité en marketing et/ou communication
Une expérience similaire en institut de sondage sera appréciée.
Anglais courant souhaité
Qualités pour assurer cette mission :
- Excellentes maîtrise du Français
- Bonne communication, notamment à l’écrit
- Solides compétences organisationnelles
- Maîtrise du pack office (Excel, power point, ...)

CONTACT
Merci d’adresser votre CV + lettre de motivations à recrute@aplusaresear ch.com Sous la référence stageMkgBoulogne, Boulogne Billancourt (92)

recrute@aplusaresearch.com

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Stage

  • Date de publication : 09/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt 92100)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE COMMUNICATION - Dep. 49 (H/F)

Stage en communication
Valor iser les actions et l’expertise du département
Sciences du Végétal pour l’Agriculture et l’Horticulture

Du rée du Stage : 4 à 6 mois (rémunéré au tarif de la gratification en vigueur dans la fonction publique)
Localisat ion Agrocampus Ouest Angers, département des Sciences du Végétal pour l’Agriculture et l’Horticulture – SVAH.
Profil de poste : Chargé de missions

Encadran ts : Anne Sanguine (Attachée de direction / Gestionnaire du département), Gille Galopin (enseignant chercheur)
L’object if du stage est de collecter des indicateurs de notre champ d’action dans le département à partir de supports de formation du M1 au M2, de la production scientifique, des responsabilités et participations à des projets de recherche, de collaboration internationales, des expertise existantes etc… Ce travail va nécessiter de rencontrer le personnel en se déplaçant (dans certains cas sur Rennes) ou dans certains cas en visioconférence.
Ce s indicateurs permettront de constituer des supports de communication qui permette de valoriser notre positionnement d’expliquer nos actions devant des différents publics, étudiants, institutionnels (politique, formation, formation, recherche, innovation), de professionnel ou du grand public.
Ces supports vont se décliner sous différentes formes et en respectant une charte graphique qui sera à créer.
Le pitch du projet :
Mettre en place la communication du département SVAH dans les différents domaines de l’Enseignement et de la Recherche.
1 – Les objectifs attendus sont de valoriser :
1.1 Les actions de formation d’innovation pédagogique (numériques…)
1.2 L es débouchés professionnels de nos étudiants (PhD, salaires, secteurs d’activités)
1.3 L’ activité de recherche (projets, collaborations à l’internationale, les publications, les expertises, responsabilités scientifiques, représentations dans les instances nationales et internationales).
Au travers d’élaboration de contenus et d’indicateurs de performance des actions menées dans le département.
2 - Le comment
Élaboration s de documents de synthèse de ces contenus adaptés à différentes cibles à partir de rapports d’activités d’UMR, de publications de faits marquants de la SFR, de plaquettes de formations déjà existantes, de données accessibles par la Direction Scientifique…, et d’enquêtes menées auprès des Enseignants Chercheurs. Un questionnaire sera élaboré pour préparer cette collecte de données.
3 - La finalité
Élaborer différents supports de communication en français et en anglais (plaquettes, flyers, réseaux sociaux, internet, posters, vidéos…) en concertation avec le Service Communication AO dans le respect de la charte graphique de l’Établissement… Ces supports seront pensés à destination de différents publics y compris à l’international : portes ouvertes, salons, meeting, séminaires, congrès, instances de l’École organismes de recherche, entreprises, écoles (lycées et établissements supérieurs).

Cont acts :
Philippe GRAPPIN, Directeur du département – TEL. : 02.41.22.55.03 / 04.83 – philippe.grappin@agr ocampus-ouest.fr
Gi lles GALOPIN, Enseignant chercher – TEL. : 02.41.22.54.30 – gilles.galopin@agroc ampus-ouest.fr
Anne SANGUINE, Attachée de direction – TEL. : 02.41.22.55.05 – anne.sanguine@agroca mpus-ouest.fr

anne.sanguine@agrocampus-ouest.fr

Stage

  • Date de publication : 08/02/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : non précisée



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STAGE DE COMMUNITY MANAGER (MAI 2018) - STARTUP à FORT IMPACT SOCIAL

À propos

Alenvi révolutionne l'aide à domicile des personnes âgées grâce à une organisation et une techno innovante.

Alenvi envisage le métier d’auxiliaire de vie d’une nouvelle manière. Les « auxiliaires d’envie » Alenvi sont organisés en communautés de 12 personnes. Le cadre de travail est stable et épanouissant (temps plein, rémunération supérieure au marché, formation et autonomie). Les technologies mobiles (bot Messenger) permettent de donner le pouvoir aux auxiliaires et d’améliorer suivi de la qualité et communication avec les familles.

Ce nouveau modèle va permettre d’attirer et de motiver dans la durée des milliers de personnes passionnées, qui fournissent un accompagnement centré sur la stimulation et la relation humaine, adapté aux personnes souffrant de troubles cognitifs, en s’affranchissant d’une vision trop « mécanique » du service.

Descript if du poste

Aidez-nous à faire d'Alenvi la marque de référence de l'accompagnement des personnes âgées !

Nous cherchons à développer la notoriété d'Alenvi pour attirer des auxiliaires de vie passionnés et des familles de personnes âgées dépendantes qui ont besoin d'aide. Nous développons notre marque en créant du contenu à valeur ajoutée pour nos publics et en défendant la nécessité de valoriser le métier d'auxiliaire de vie. Nous diffusons nos contenus, textes, photos et vidéos via notre blog, notre page Facebook, notre compte Linked In et en physique au travers de notre réseau de prescripteurs.

En lien direct avec la Responsable Marketing, vous serez impliqué(e) dans différents projets :
- Animation des communautés Alenvi en ligne : incarner notre marque sur les réseaux sociaux et plateformes de petites annonces, engager les différents publics pour créer une communauté de qualité autour d'Alenvi
- Création de contenus : écriture d'articles ou de guides à destination des auxiliaires de vie ou des aidants familiaux, réalisation de petites vidéos et contenus ludiques mettant en avant l'action des auxiliaires d'envie, optimisation des contenus et vidéos
- Influence marketing : création d'un réseau d'influenceurs partenaires qui relaient nos contenus sur le web et les réseaux sociaux
- Stratégie SEA/SEO: suivi et analyse des campagnes marketing en ligne, recommandations pour perfectionner la stratégie de marketing digital d'Alenvi
- Études concurrentielles : analyse des stratégies de communications en ligne des concurrents d'Alenvi
La liste est non exhaustive car vous êtes acteur de votre mission.

Profil recherché

Issu d'une école de communication ou d'une école de commerce (Bac +3 minimum), vous avez un parcours orienté vers le Marketing Digital et le Community Management.
Ce stage est fait pour vous si :
- Vous souhaitez participer à une aventure ambitieuse qui a du sens
- Vous êtes à l'aise pour créer du contenu et gérer les réseaux sociaux
- Vous êtes intéressé(e) par l'analyse et l'optimisation de campagnes publicitaires
- Vous êtes créatif et proactif
- Vous avez envie de rejoindre une équipe sympa et pleine d'envie !
Le + : des compétences en design et montages vidéo

Déroulement des entretiens

Chez Alenvi, nous faisons les choses par envie. L'entreprise est organisée comme une communauté que chacun s'efforce de tirer vers le haut en apportant sa motivation et sa bienveillance. Venez le constater par vous-même en candidatant sur: https://www.welcomet othejungle.co/compan ies/alenvi/jobs/stag e-de-community-manag er-marketing-d-influ ence-startup-a-fort- impact-social_paris

lea@alenvi.io

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Stage

  • Date de publication : 08/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE MARKETING ET COMMUNICATION

Le Groupe Savills, acteur majeur du conseil immobilier d’entreprise recherche pour sa filiale parisienne un(e) Stagiaire Marketing et Communication pour son Département Marketing et Communication pour participer activement au développement du Département.

• Mi ssions

Digital Marketing :
- Participation aux projets de développement du site Internet
- Réalisat ion de campagnes d’emailings

Commu nity Management :
- Animation des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn) en partenariat avec une agence spécialisée
- Rédac tion de contenu pertinent pour améliorer notre visibilité et notre présence sur le Web

Evènementiel :
- Participation à l’organisation de salons en France et à l’international
- R éalisation d’évènements internes
- Création et suivi des évènements clients

Communication Interne et RH :
- Création et suivi des évènements clients
- Animation de l’intranet de l’entreprise (optimisation des pages, création de contenus etc.)

Créations d’outils d’aide à la vente et de prospection :
- Créations graphiques de présentations et d’outils commerciaux
- Propo sitions et réalisations de nouveaux outils et supports (digitaux, vidéos, print etc.)

• Profil


Vous préparez un diplôme de type M1 ou M2 en marketing et communication.
Vous êtes doué(e) en informatique et vous avez une bonne connaissance d’InDesign. Une maîtrise du Pack Office et Web est exigée.
Vous avez de réelles qualités rédactionnelles.

Vous faites preuve de rigueur, de persévérance et de proactivité.
Votre sens de l’organisation et du travail en équipe seront des atouts pour mener à bien votre mission.
Une appétence pour les relations internationales est également exigée.
Evoluant dans une société anglo-saxonne, la pratique de l’anglais est indispensable.

recrutement@savills.fr

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Stage

  • Date de publication : 06/02/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 9)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE WEBDESIGNER / GRAPHISTE - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes actuellement en recherche d'un(e) stagiaire en graphiste / webdesigner afin d'intégrer une équipe dynamique de webdesigners, intégrateur, développeur et rédacteur juridique, sur des projets essentiellement dans le domaine juridique.

Voici vos différentes missions : 40% : création de la communication interne de notre société (print, newsletter...) 40% : création de la communication de nos clients (carte de visite, papier à entête, logotype, chemise à rabats... ) 20% : création de maquettes de sites internet pour nos clients.

a.calta@jurisoft.fr

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Stage

  • Date de publication : 30/01/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Pays de la Loire (CARQUEFOU)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE PMO (PROJECT MANAGEMENT OFFICER) - 4 à 6 MOIS

EUROMEDIA assure des prestations globales ou sur-mesure pour la réalisation technique de contenus audiovisuels. Nous assurons toute la chaîne de fabrication depuis la captation jusqu’à la diffusion, sur tous les écrans (TV, ordinateur, tablettes, smartphones, etc.). Nos équipes interviennent sur tout type d’événements qu’ils soient en extérieur ou en intérieur. Internationalement reconnues, nos équipes sont expérimentées au direct, à la pression du temps réel et à la gestion d’événements de toutes tailles.
Ce stage d’une durée de 6 mois se déroulera au sein du département Direction Technique et a pour objectif de vous impliquer directement dans les actions de management de projets, en particulier dans le cadre de projets d’intégration pour tiers.


Vos missions :

 Assure r, auprès des équipes projets de la direction technique, un support à l’élaboration de chiffrages et propositions commerciales dans le cadre de réponses à des appels d’offres d’ingénierie pour tiers (planning, suivi des livrables et du budget, reporting...).

marie.roullet@em.fr

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Stage

  • Date de publication : 29/01/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (SAINT DENIS (93))
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ANALYSTE FONCTIONNEL

Mission:
Dans le cadre de la mise en œuvre de ses nouveaux produits et services digitaux, l’analyste fonctionnel est chargé aux côtés du chef de projet de concevoir fonctionnellement une application / une solution.
Pour ce faire, il doit analyser les besoins des utilisateurs et les formaliser avant de proposer les solutions les mieux adaptées. Il participe ensuite à la mise en œuvre du projet, en supervisant notamment les phases de tests ainsi que le déploiement.

Acti vités principales:
• Anal yser des besoins utilisateurs métier
• Définir les spécifications fonctionnelles détaillées
• Réalis er le cahier des charges fonctionnel
• Défin ir les tests associés à ces phases
• Participer à la mise en œuvre du projet

Savoir-fai re spécifiques nécessaires:
• Comp rendre les besoins des utilisateurs et leurs activités
• Compren dre l’environnement et le fonctionnement de l’entreprise cliente
• Concevoir et modéliser l’architecture d’une application
• Parti ciper à la conduite d’un projet
• Concevoir et animer des ateliers d’expression des besoins des utilisateurs
• Réal iser des interviews d’utilisateur
• Réa liser des guides utilisateur et des guides métier
• Préparer et conduire une réunion

Connaissa nces spécifiques requises :
• Méthodes, normes et outils de conception et de développement
• Tec hniques de conduite de projet
• Techniques d’organisation

recrutement@digicelgroup.fr

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Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Martinique (DUCOS)
  • Expérience : Confirmé



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INTERNATIONAL MOBILITY INTERNSHIP OPPORTUNITIES

Objectif Sciences International
Objec tif Sciences International is a NGO with Consultative Status to the United Nations Economic and Social Council (ECOSOC). Working in the field of science education, we are currently recruiting interns in Science Outreach and Communication, IT, Paleontology, and translation from French to Native Language (EN, EL, DE, ES, IT, RU, PL, AR, CN, JA, PT, NL) for a paid international mobility internship.

Your Profile
• A Student or a graduate, with Bachelor's degree or above, with training in fields relevant to the internship you’re applying for
• Ability to adapt and mobility
• Previous experience of team working, autonomy
• Fluency in English and French compulsory. Knowledge of other languages would be valuable.
• Strong communication, writing and analytical skills
• Open minded, interested in science education
• Compute r graphics skills would be highly appreciated
• Exper tise in one or more scientific fields would be a plus

Your Tasks
Depending on the internship, tasks may include:
• Translat ion and proof-reading of various documents for the NGO (depending on language skills)
• Writing articles for the NGO websites
• Creating press releases
• Research assistance in writing and publishing press articles
• Producti on of educational tools
• Help in the design and publication of educational kits
• Preparation and organization of field missions
• Particip ation in field study missions
• Organiza tion and supervision of citizen science actions
• Processin g and analysis of samples
• Data processing and analysis
• Publicat ions writing
• Participa tion in communication activities within the program
• Analysis of current communication practices within the NGO
• Inventory of needs in terms of communication within the NGO
• Development of a communication strategy
• Producti on of communication tools
• Implementat ion of communication actions
• Computer development of the websites of the NGO
• Programming new features for the websites of the NGO
• Development of mobile applications as part of research programs
• General IT support for the different stakeholders of the NGO
• Computer maintenance

Condi tions
The detail of conditions will depend on the candidate’s profile and on the aim of the internship which will be discussed together.
Students: this internship has to take place within the Erasmus+ program which promotes international mobility within Europe. Get information on your eligibility from the international department at your University or your higher education school.
Job seekers: this internship has to take place within the international mobility program of your employment agency. Get information on your eligibility at its international service.
Full-time job based in France (Bordeaux).
Possibl e missions in France, Switzerland, and potentially in other countries.
Internsh ip length and dates: dates to be decided together for an internship that would last between 3 and 12 months, depending on your situation.
Remuneration conditions: an internship allowance given by the European Union (+/- 600 euros) plus the possibility of an additional allowance paid by the NGO for field missions. During missions, the NGO will take care of travel, food and accommodation expenses.

Apply
Please send your proposal as directed here: http://www.osi-ngo.o rg/spip.php?page=ins cription and http://osi-ngo.org/c entre-de-ressources/ services/guichets/ad ministration-logisti que/article/proposez -votre-profil-a-l-on g?lang=en

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Stage

  • Date de publication : 25/01/2018
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Aquitaine
  • Expérience : Débutant accepté



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GESTION DE L’INFORMATION, VEILLE ET ANIMATION DU PôLE DE RESSOURCES EN LIGNE « EKOPOLIS.FR » SUR LA CONSTRUCTION ET L’AMéNAGEMENT DURABLE EN ILE DE FRANCE

L’association
Ekopo lis est le pôle de ressources francilien pour la construction et l’aménagement durables. C’est une association soutenue par l’ADEME, la DRIEA, la DRIEE, les CAUE d’Ile-de-France et le Conseil régional de l’Ordre des architectes.
Ekopolis porte 4 missions :
- identifier et capitaliser des ressources : veille documentaire quotidienne sur l’actualité en ligne de l’aménagement et de la construction durables en Ile-de-France,
- mettre en valeur des bonnes pratiques : réalisation de retours d’expérience et valorisation d’opérations,
- favoriser les échanges entre les professionnels : organisation d’évènements tout au long de l’année : conférences, ateliers, séminaires, visites …
- accompagner la montée en compétence des professionnels avec la démarche Bâtiments durables franciliens (Bdf).


Missions du stage
Dans le cadre de sa mission de centre de ressources, Ekopolis identifie et sélectionne des ressources disponibles et pertinentes, afin de les mettre, au travers de son site, à disposition de l’ensemble des professionnels franciliens. Le stagiaire aura donc plusieurs fonctions :
> Une veille quotidienne générale sur les thématiques d’Ekopolis ;
> Une veille spécifique sur des opérations de construction franciliennes. Les opérations ainsi sélectionnées feront l’objet d’une recherche d’informations complémentaires auprès de leurs acteurs ;
> L’alimentation quotidienne du site Internet à partir des ressources sélectionnées, et assurer leur relais sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter... ;
> Élaboration ponctuelle et valorisation de ressources documentaires spécifiques (notes de synthèse, revues ou panorama de presse, bibliographies…) ;
> Appui et aide à la recherche ponctuels auprès de l’équipe d’Ekopolis sur des sujets spécifiques.


Pr ofil recherché
Diplôme ou expérience liées aux thématiques suivantes:
· Architecture/Aménage ment/Développement durable
· Gestion de l’information, NTIC, Webmastering

Qual ités requises :
Organisation, rigueur
Prise d’initiative
Dynami sme
Bon contact relationnel
Qualité s rédactionnelles
Esp rit de synthèse
Travail en autonomie

Modalit és du stage
> Le stagiaire sera placé sous l’autorité légale de la présidente d’Ekopolis, travaillera sous la responsabilité du directeur et collaborera avec la documentaliste de l’association.
> Le stage est à pourvoir dès que possible.
> Rémunération : gratification de stage.
> Durée du stage : 4 à 6 mois.

Candidature
Envoi CV et lettre de motivation à Analie Montchamp : analie.montchamp@eko polis.fr

analie.montchamp@ekopolis.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (155 avenue Jean Lolive 93500 Pantin)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SEO (RéFéRENCEMENT NATUREL) à MONTPELLIER - 6 MOIS

appvizer – Avec une croissance à l’international et une levée de fonds d’1 M€ ; nous recherchons un stagiaire référencement naturel pour renforcer l’équipe Web Marketing de la startup.

Notre culture – Collaboratifs, droits et rigoureux, nous pensons qu’il faut être à l’écoute de chacun pour avancer tous ensemble. Nous prônons donc le partage, la confiance et l’ambition !

Pourquoi nous rejoindre ? Vous serez fortement encadré par une équipe Web Marketing de talents. Votre impératif sera de générer du trafic Web sur des contenus optimisés pour Google.

Mission
- Participer à l’analyse sémantique et à la sélection des requêtes pour le site appvizer.fr.
- Mettre en place les actions de netlinking externe (sélection des sites, rédaction des briefs/du contenu et suivi de la mise en place des backlinks).
- Réaliser les optimisations on-site de contenu (balise title, meta description et contenu).
- Vous serez formé(e) aux techniques SEO et à l’utilisation d’outils spécialisés (recherche et générateur de mots clés, analyse sémantique, suivi des backlinks, estimation de trafic, suivi de positionnement, analyse de la SERP et concurrence).

Com pétences minimum
- Bon niveau en français et aisance rédactionnelle rédactionnelle.
- Envie de découvrir les logiciels utilisés en BtoB.
- Bilingue anglais ou espagnol serait un plus.

Compétences appréciées
- Basiques du référencement naturel.
- Envie d’apprendre sur de nombreux sujets : relation client, web marketing, logiciels professionnels… et avec la passion de le transmettre à l’écrit.

Conditio ns
Indemnités légales de stage
Début : dès que possible
Durée : 6 mois

Ce poste est une chance unique de travailler sur un projet d’envergure à l’international dans un environnement de travail idéal : bureaux lumineux dans la pépinière Cap Omega au milieu des meilleures startups web de Montpellier.

colin.lalouette@appvizer.com

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Stage

  • Date de publication : 18/01/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE CHANGE MANAGEMENT & COMMUNICATION / ACCOMPAGNEMENT AU CHANGEMENT H/F

Colliers International est une société de conseil en immobilier d’entreprise, regroupant près de 16.800 collaborateurs à travers 67 pays. Colliers International France compte plus de 230 collaborateurs sur l’ensemble des sites (Paris, Lyon, Toulouse et Marseille) et a réalisé un CA de 67 millions d’euros en 2015.
Colliers International France a pour vocation d’accompagner ses clients dans les différentes étapes de leurs projets immobiliers, depuis la stratégie jusqu’à la gestion globale de projets via l’aménagement des espaces de travail et le transfert des collaborateurs lors du déménagement.
La mission particulière du Change Management chez Colliers consiste à accompagner nos clients dans l'épanouissement de leurs collaborateurs par l'amélioration de la qualité de vie au travail.

Votre mission :
Vous serez intégré(e) au sein d’une équipe de consultants de 8 personnes afin d’assurer la mise en œuvre et le suivi de missions de communication et d’accompagnement du changement et plus particulièrement :
- Participer à l’élaboration, au suivi et à l’actualisation des plans d’actions d’accompagnement et de communication,
- Rédiger des supports d’information,
- Assurer le suivi des missions confiées aux fournisseurs (agences de communication, prestataires d’édition…),
- Entretenir une relation privilégiée avec les autres membres de l’équipe Change et Communication (répartition des missions, knowledge, évolution de l’offre…),
- Aider sur demande à la mise en forme des offres commerciales,
- Rendre compte au chef de projet ou au consultant senior des différentes actions menées pour le compte du client.

Votre profil :
- Formation supérieure (Bac + 5 minimum) spécialisé en communication (de préférence communication interne) RH, Sociologie ou généraliste avec Master spécialisé en accompagnement du changement, RH ou Sociologie
- Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, Powerpoint)
- Très bonne maîtrise de la langue française (rédactionnel et expression orale)
- Plus apprécié : maîtrise de l’Anglais
- Capacité d’action simultanée sur plusieurs projets et d’interaction avec tous les métiers de Colliers
- Capacité d’adaptation
- Sens du relationnel développé
- Créativité
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Rigueur
- Force de proposition

recrutement@colliers.com

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Stage

  • Date de publication : 16/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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COMMUNITY MANAGER STAGE

MyScienceWork is an international start-up offering services and tools for the identification, analysis and dissemination of scientific production. Our vocation is to democratize science and make it more understandable for decision-makers.

To support our growing business, we are looking for a Community Manager (INTERNSHIP) who will reinforce the team to contribute to our development and our reputation in Europe and the United States.

If you have a strong interest in new media, a good knowledge of the scientific sector and innovative technologies for analysis and automatic data processing, do not hesitate to contact us and join our young, ambitious and dynamic team!

PROFILE

· Student at the end of the course, you are a "Digital Addict" combining autonomy, editorial skills and creativity. You like teamwork and are adept in your approach to proposals. There are no secrets regarding social networks that you don’t know about!
· You are passionate about the scientific world and the technological sector ...

This job is for you!

You will be based in Paris (75) and will work under the responsibility of the Innovation & Business Development Director.

DUTIES

SOCIAL MEDIA

· Developing and monitoring the editorial calendar, in line with MSW's marketing plan and news
· Participating in the development of the social media strategy
· Monitoring of KPIs and weekly reports
· Competitive intelligence and strategic recommendations
· Creating and managing relationships with influencers and establishing them in the scientific community
· Monitoring the web, being attentive and taking stock of the company's environment.

CONTENT
· Writing and publishing daily posts about science, tech news, open access, data, NLP, TDM, ...
· Participation in the creation of internal supports

REQUIREMENTS

· You speak English and French, your English is professional.
· You have excellent editorial skills, a passion for social networks and the Internet in general
· Hold a degree in marketing, communication or digital.
· You have successful experience as a community manager
· You have excellent organizational skills, can take initiative and are creativite.

DETAILS
Contract: Internship
Availabi lity: Now.
Duration: 6 months
Based in Paris XI


TO CANDIDATE
Send us your resume and the URL of your social media site / accounts or the ones you manage at jobs@mysciencework.c om

sarah.amrani@mysciencework.com

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Stage

  • Date de publication : 15/01/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris XI)
  • Expérience : Débutant accepté



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