Offre(s) d'emploi et de stage

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Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CHARGé-E DE MISSION SERVICES NUMéRIQUES VIE éTUDIANTE

Intitulé du poste : Chargé-e de mission services numériques vie étudiante
BAP et Emploi-type Référens : BAP J - J2C47 - Chargé.e d'études
Niveau de recrutement : ingénieur (IE) ou équivalent, titulaire de la fonction publique ou contractuel
Catégor ie et grade : Catégorie A - IE - Echelon selon expérience
Durée du contrat : CDD de 1 an renouvelable avec période d’essai
Rémunératio n : En référence aux grilles de rémunération de la fonction publique et en fonction de l’expérience
Diplôm e requis et expérience professionnelle : Licence
Domaine de formation souhaité : filière informatique
Encadr ement :  Non
Affectation et lieu de travail : Affectation COMUE
Campus de Saint Martin d’Hères
Lieu de travail SIMSU
Campus de Saint Martin d’Hères
Quotité de temps de travail et contraintes particulières : 100 %
Date de publication 22/10/2018
Poste à pourvoir pour : janvier 2019
Contact Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter :
idex-vieetudiante @univ-grenoble-alpes .fr

Contexte et enjeu de la fonction :
La communauté d’Universités et Établissements (ComUE) « Communauté Université Grenoble Alpes »
est la structure qui fédère les établissements d’enseignement supérieur et les organismes de recherche
de l’académie de Grenoble dont le périmètre s’étend sur l’ensemble du sillon alpin, de Valence à
Annecy. Elle assure une fonction de coordination à l’échelle du site des stratégies de formation et de
recherche-valori sation-transfert, et des missions transversales que constituent les relations
internati onales, la vie étudiante et de campus, l’aménagement des campus et la politique immobilière ;
elle porte également le Collège doctoral unique de site, le pôle d’entrepreneuriat étudiant ainsi que
l’animation scientifique des pôles de recherche.
La ComUE porte le projet IDEX (Initiative d’excellence) Université Grenoble Alpes : Université de l’innovation, qui est déployé en cinq volets : recherche, formation, international, vie étudiante,
rayonnem ent social et culturel.
www.commu naute-univ-grenoble- alpes.fr/fr/presenta tion/le-projet-idex/

C’est dans ce contexte qu’est opéré ce recrutement d’un.e chargé.e de mission services numériques vie étudiante. Le poste est au service des établissements d’enseignement supérieur et de recherche
du site grenoblois, en charge du suivi des problématiques d’évolution des outils numériques de la Vie étudiante associée à la mise en œuvre de l’université intégrée telle que portée dans le projet
Idex. Celles-ci incluent au moins les trois besoins suivants :
1. simplifier les démarches pour les étudiants et les opérateurs de services ;
2. rationaliser l'offre de services numérique du site tout en respectant les diversités des besoins ;
3. faire évoluer l‘intégration technique, fonctionnelle et organisationnelle des services VE dans
le cadre de l’université intégrée en prenant en compte les différences des établissements ;

Il.elle est rattaché.e à la direction vie étudiante de la ComUE mais travaillera en étroite coordination avec le SIMSU de l’Université Grenoble Alpes et les DSIs des établissements.

A ctivités / description du périmètre d’activités

La personne recrutée doit assurer les missions suivantes :
• Assurer le rôle technico-fonctionnel pour ces projets en assistant les fonctionnels dans la
définition de leurs besoins et dans à la rédaction des cahiers des charges.
• Organiser et coordonner les réunions avec les experts fonctionnels et les groupes de travail
pour rédiger les cahiers des charges, rédiger les cahiers de tests, participer à la communication
et au déploiement.
• Etre l’interlocuteur des opérateurs informatiques du site (DSIs, SIMSU) auprès des fonctionnels
et des directions.
• Participer au déploiement, au paramétrage et à l’administration des applications.
• Participer aux différents groupes techniques et opérationnels dans le cadre des projets
d'outillage de la vie étudiante.
• Participer aux validations pendant les phases de conception et de développement. Organiser
les interactions entre les différents acteurs.
• Accompagner le paramétrage des applications métier et œuvrer à la définition et l’évolution de
la codification et de différentes nomenclatures.
• Participer à la veille technologique et à la proposition des solutions en adéquation avec les
besoins
• Assurer la documentation afférente aux différents projets (CR, CDC..).
• Participer à l’organisation et la coordination des formations, ainsi qu’à la réalisation de supports
de formation.
• Faciliter la participation active de tous pour une adaptation réelle du SI aux besoins des métiers.
Utilisatio n de méthodes d’analyse et de formalisation des besoins des utilisateurs en traitement de l’information

Pri ncipales compétences requises

• Etre familier avec la conduite de projets (respect des délais, reporting, animation,…) et la
conduite du changement.
• Qualités relationnelles et pédagogiques.
• Savoir gérer les situations d’urgence et hiérarchiser les priorités.
• Savoir communiquer avec les membres de l’équipe, les utilisateurs et les intervenants
extéri eurs en s’adaptant aux Interlocuteurs.
• Avoir des connaissances dans les différents concepts de Système d’Information (urbanisation,
cart ographie, etc.).
• Notions sur la modélisation de processus (BPMN)
• Notions des procédures d'exploitation et des standards d'échanges de données
• Savoir rédiger des documentations et des supports de formation

Spécifi cités du poste (facultatif)

Conn aissance de l’environnement de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Poste d’ingénieur d’études titulaire ou contractuel (CDD 1 an renouvelable)

La période sur laquelle s’étend les projets Idex décrits ci-dessus court jusqu’au printemps 2020.

La ComUE considère la diversité de ses équipes comme un levier d’engagement essentiel. Elle porte une attention particulière à l’inclusion sociale. Tous les postes publiés par la ComUE sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Pour toute information sur le poste :
idex-vieetudiante @univ-grenoble-alpes .fr
Envoi des candidatures (lettre de motivation et curriculum vitae) jusqu’au 05 décembre 2018 au soir délai de rigueur à :

Contact :
- Les candidatures seront transmises au service des ressources humaines de la ComUE
servicerh-com munaute@univ-grenobl e-alpes.fr

- Copie sera adressée à la Direction vie étudiante et au directeur du SIMSU
idex-vieetudi ante@univ-grenoble-a lpes.fr
remy.klein@ grenet.fr

idex-vieetudiante@univ-grenoble-alpes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Saint Martin d'Hères)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGé(E) DE MISSION EN COMMUNICATION SCIENTIFIQUE DU PROJET TIGER (PROJET EUROPéEN)

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Le projet INTERREG « TIGER : Tri-national Initiative Group of Entomology in Upper Rhine valley », porté par l’Université de Strasbourg, vise à fournir tous les outils nécessaires aux administrations et institutions de la Région Rhin Supérieur pour l’évaluation et la gestion du risque sanitaire lié aux moustiques invasifs, tels que le moustique tigre, vecteur du virus de la dengue, du chikungunya et du zika. Ce projet s’inscrit dans un consortium de 19 partenaires (6 partenaires financeurs dont fait partie le Laboratoire d’Entomologie médicale de l’Université de Strasbourg et 13 partenaires associés).

L’inst itut a pour objectif principal l’étude et l’enseignement des pathologies parasitaires, fongiques et tropicales. Existant depuis près de 60 ans sous sa dénomination actuelle, l’IPPTS se compose d’un effectif d’une trentaine de personnes répartis en quatre équipes de recherche. Porteur du présent projet, l’équipe d’Entomologie Médicale est impliquée dans des réseaux de surveillance de vecteurs de pathogènes et s’est spécialisée dans les disciplines liées à l’identification de vecteurs par morphologie et biologie moléculaire.

POST E :
Le ou la Chargé(e) de mission en communication vient en appui à la mise en œuvre de la stratégie de communication et de formation du projet TIGER (en respect des règles de communication du programme INTERREG V Rhin supérieur). Il/elle travaillera en étroite coopération avec le coordinateur du projet et la manager du projet ainsi qu’avec les partenaires allemands et suisses, issus des groupes communication/préven tion et formation.

MISSIO NS :
Communication et prévention :
- Développer des outils de communication du projet sur une base de vulgarisation scientifique. Le ou la Chargé(e) de mission participera activement à la conception et à la diffusion d’outils pédagogiques (kit pédagogique, diaporama pédagogique à destination d’un public scolaire)
- Participer à la coordination d'opérations évènementielles (conférences auprès des collèges, lycées, étudiants et enseignants-chercheu rs ; manifestations grand-public ; journées scientifiques et/ou thématiques etc.)
- Utilisation des TIC dans le cadre du développement du kit pédagogique
- Conception et distribution d’objets de prévention à destination de divers publics
- Participation à l’organisation d’un programme de formation
- Entretenir le réseau de contact et recherche de partenaires relais

QUALIFICAT IONS / CRITÈRES DE SÉLECTION :
- Bac + 2 à Bac +5
- Capacité à travailler dans une équipe multilingue et interculturelle (partenaires allemands et suisses)
- Goût pour la vulgarisation scientifique
- Très bonnes connaissances de la langue française, allemande (niveau B2 et plus apprécié) et bonne connaissance de la langue anglaise (niveau B1 minimum souhaité)
- Bonnes connaissances des outils informatiques courants (Pack Office) et des outils graphiques et multimédia (Photoshop ou équivalent) et autres TIC
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Être réactif et force de propositions
- Intérêt pour la recherche scientifique
- Savoir gérer les pics d’activités

EXPÉR IENCES :
Une expérience en matière de communication scientifique, institutionnelle et / ou dans un contexte transfrontalier est souhaitable.

COND ITIONS DE STAGE :
Début de la mission : entre Janvier et Février 2019
Durée du stage : 6 mois max.
Le stagiaire aura droit à une indemnité mensuelle
Poste basé à Strasbourg :
Institut de Parasitologie et de Pathologie Tropicale de Strasbourg
3 Rue Koeberlé
67000 STRASBOURG

CANDID ATURE :
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à Mme KOPF Anaïs (anais.kopf@unistra. fr)
CC à M. MATHIEU Bruno (bmathieu@unistra.fr ) avant le 2 décembre 2018.

anais.kopf@unistra.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Alsace (STRASBOURG)
  • Expérience : Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRES / VOLONTAIRES CIVIQUES AUX GRANDS VOISINS

Notre association, Élan Interculturel, oeuvre dans le domaine des relations interculturelles à
travers la médiation artistique et culturelle. Nous sommes à la recherche de stagiaires et de volontaires en service civique pour une période de six mois à partir du 3 décembre.

Nous sommes situés aux Grands Voisins, dans le 14e arrondissement de Paris.
Nous recherchons un.e stagiaire bilingue (anglais) souhaitant être formé.e à la gestion de
projets européens: correspondance avec les partenaires, gestion budgétaire et administrative,gesti on des tâches logistiques (recrutement de participants, location de salle, ect) et gestion d’équipe.
Nous cherchons également un.e stagiaire intéressé.e par la médiation artistique: vous serez amené à travailler avec divers médias tels que la danse, le théâtre, le graphisme, la vidéo... Notre pôle s’intéresse notamment à la transversalité et aux systèmes de co-construction entre participant.e.s et animateur/trice.s. Nous recherchons un.e stagiaire possédant un intérêt pour la pédagogie et le travail en équipe, autant au sein de l’association, que lors des ateliers avec les participant.e.s. Que vous soyez comédien.ne, graphiste, étudiant.e en médiation artistique, ou simplement intéressé.e par l’art avec une envie de vous engager, écrivez-nous.

Les deux projets européens dans lesquels le ou la stagiaire sera impliqué.e sont:

- Projet européen DRAW: ce projet a pour but d’explorer la sexualité à travers l’art et de développer des contenus pédagogiques pour promouvoir la sexualité positive.

- Projet européen IRIS: ce projet a pour but d’explorer les relations intimes et de donner des
clés pédagogiques aux jeunes pour créer des dynamiques relationnelles épanouissantes. Il explore également les relations entre jeunes et formateurs/formatric es afin d’aider les animateurs de jeunesse à mieux aborder leurs relations avec les participants et leurs proposer des outils de formation pour aborder les problèmes relationnels liés à l’intimité avec les jeunes.

Contactez -nous:
mathilde@ela ninterculturel.com
06.89.11.35.74

mathilde@elaninterculturel.com

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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« CHARGé.E DE DéVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DIGITAL » DANS LE SECTEUR RH

Notre entreprise :

Partenaire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites auprès de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)
Notre équipe est composée de 10 de consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).


Le poste proposé

Nous proposons un stage alterné de 6 mois ou un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation ).
En tant que chargé.e de développement commercial et digital, vous êtes la « personne ressource » pour générer des prospects et être en support de l’équipe commerciale sur des actions de fidélisation clients et de prospection :

Sur le plan commercial
- Vous mettez à jour et à enrichissez nos bases de données clients et prospects et notre CRM,
- Vous préparez les RV commerciaux par des recherches ciblées,
- Vous êtes force de proposition sur des partenariats (échanges de contenus, de liens, identification de prescripteurs pertinents etc.),
- Vous participez à la mise en place d’actions de marketing opérationnel (salons, conférences, petits déjeuners etc…), mettez en œuvre et couvrez nos « évènements ».

Sur le plan de la communication digitale :
- Vous mettez en œuvre et optimisez le plan de communication prévisionnel : mailings ciblés, rédaction d’articles et de news mises en ligne sur le site et diffusées sur les réseaux sociaux, etc….
- Vous générez des leads par les actions de communication digitale adaptées et en évaluez l’impact,
- Vous actualisez les informations de notre site internet, avec un soin particulier apporté au SEO.

Logiciels et CRM utilisés : Wordpress, Mailjet, hubspot…


Le profil recherché

- Vous aimez la relation clients, quel que soit le canal (téléphone, mail, accueil physique),
- Vous êtes rigoureux(euse) adaptable et volontaire,
- Vous avez une bonne expression écrite et orale,
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, internet),
- Vous avez une sensibilité particulière à l’univers du web et une 1re expérience en marketing digital,
- Vous intégrez idéalement un master de type «développement commercial & digital».


Date de prise de fonction :
Début janvier 2019 (6 mois min.).
Gratificatio n :
Rémunération conventionnelle conformément à l’alternance envisagée (stage alterné, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ) + remboursement de 50% du titre de transport.
Lieu :
Quartier Opéra - Paris 2eme

Pour postuler
CV et lettre de motivation à adresser à : contact.rh@ressource setcarrieres.com, en précisant dans l’objet : « réponse à proposition poste Cial/Numérique ».
Merci de préciser vos période de disponibilité & jours de présence possibles.

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

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Stage

  • Date de publication : 08/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) CHEF - MEDIA MANAGER

Sidekick Interactive est une entreprise jeune et dynamique qui développe des applications mobiles et web pour un large éventail de clients. Nous avons travaillé sur des projets ambitieux et innovants, notamment pour la ville de Montréal, Car2go, avec des scan 3D, ainsi que pour des start-ups et clients européens. Nous réalisons des projets sur-mesure pour nos clients tout en développant des projets internes.



Res ponsabilités:

• Approcher des décideurs, journalistes, blogueurs, influenceur (au Canada, en France et aux USA…).
• Propositions de contenus valorisant l’expertise de la marque, ses valeurs, son positionnement sur les réseaux sociaux.
• Proposition de thématiques rédactionnelles (angles et sujets) pour les produits à destination de la ligne éditoriale.
• Réalisation de contenus pour la marque à destination du digital (Site Web, infolettres, Réseaux Sociaux) et du Print (textes, images, typologie de contenus omnicanal).
• Propositions d’orientations stratégiques pour l’organisation, la réactualisation et la performance des contenus rédactionnels produits pour le site de la marque. Pilotage de l’adaptation des contenus pour l’international.
• Participer à la création de contenu corporatif (vidéo, one-pager, etc.)
• Participer à la gestion de la communication sur les réseaux sociaux (création de contenu, animation des pages, etc).
• Réaliser une veille des dernières actualités concernant le secteur d’activité.

Requi s:

• De formation bac +4/+5, vous témoignez d’un profil littéraire (écoles de journalisme, de communication, de langues, etc.) ou vous êtes un pro des réseaux sociaux, ou êtes jeune diplômé(e) d'une école supérieure de commerce avec une spécialité en communication.
• Vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle antérieure en communication digitale, relation presse (stage, alternance, césure…).
• Bilingue (Français/Anglais).

• Très bonne capacité de rédaction.
• Appétence pour les sujets liés à l’image et au digital.
• Maîtrise de la suite Microsoft Office et d’autres outils numériques.
• Passionné par le web et les technologies.
• Forte culture du web et du digital.
• Connaissance d’outils numériques tels que Photoshop, Illustrator, Sketch...
• Connaissance de logiciels de montage vidéo.
• A la recherche de responsabilités et de nouveaux défis à relever.
• Envie de découvrir de nouvelles technologies.
• Vous avez le sens des priorités et êtes rigoureux(se), organisé(e).
• Excellent relationnel et être capable de travailler en équipe.
• Autonome, curieux(se), créatif, dynamique et force de proposition.
• Tempérament calme même lors de situations stressantes.


Da te de début de stage : Premier trimestre 2019, date précise à définir avec le ou la candidat(e) retenu(e).

Veuill ez adresser vos CV et lettre de motivation à jobs@sidekickinterac tive.com, à l’attention de M. Gregory Cerallo.

jobs@sidekickinteractive.com

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Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT CHEF DE PROJET

Sidekick Interactive est une entreprise jeune et dynamique qui développe des applications mobiles et web pour un large éventail de clients. Nous avons travaillé sur des projets ambitieux et innovants, notamment pour la ville de Montréal, Car2go, avec des scan 3D, ainsi que pour des start-ups et clients européens. Nous réalisons des projets sur-mesure pour nos clients tout en développant des projets internes.


Respo nsabilités:

• Préparer la planification des projets :
• Analyse des besoins clients
• Rédaction du cahier des charges de chaque projet
• Coordination avec le designer et les architectes mobiles
• Découpage des projets en jalons
• Emission du calendrier de livraisons
• Faire le suivi des projets :
• S’assurer du suivi des procédures par l’ensemble de l’équipe
• Créer et animer une rencontre hebdomadaire par projet
• Créer et faire le suivi des rapports de coût pendant la vie du projet
• Être le garant de la qualité des projets livrés (QA)
• Être force de propositions d’amélioration des processus internes pour optimiser le travail des
développeurs
• Établir une analyse des revenus par projet et suivre les facturations par client
• Assister le Project Manager dans ses tâches courantes


Requi red profile:

• De formation bac +4/+5, vous êtes diplômé ou en dernière année d’école de commerce ou
d’ingénieur.
• Vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle antérieure en gestion de projet,
relation client (stage, alternance, césure,...).
• Bilingue (Français/Anglais).


• Très bonne capacité de rédaction.
• Excellente communication verbale et orale.
• Capacité à travailler sous pression et faire face aux imprévus.

• Vous avez le sens des priorités et êtes rigoureux, organisé.
• Excellent relationnel et être capable de travailler en équipe.
• Autonome, curieux, créatif, dynamique et force de proposition.

Atou ts
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (en particuliers Excel et Powerpoint)
• Passionné par le web et les technologies.
• Forte culture du web et du digital.
• A la recherche de responsabilités et de nouveaux défis à relever.
• Envie de découvrir de nouvelles technologies.


V euillez adresser votre CV et lettre de motivation à jobs@sidekickinterac tive.com, à l’attention de M. Florian Emery.

jobs@sidekickinteractive.com

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Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT COMMERCIAL TRANSVERSE ORGANISATION SALON

Sous la responsabilité de la responsable exploitation commerciale , vous aurez en charge l'organisation du salon des métiers . Vous jouerez un rôle transverse dans la gestion logistique de ce salon.

Vous assurez:
- la coordination entre les différents services et prestataires,
- la gestion de la mise en place d'un exemple de concept,
- la relation avec les fournisseurs et l'accueil lors du salon .

Vous serez une réelle force de proposition dans la mise en place annuel de ce salon.

Votre autonomie, votre organisation et votre aisance relationnelle ainsi que la bonne connaissance des logiciels Excel et Powerpoint seront determinantes.

St age d'une durée de 4 mois (dE février au 30 juin minimum) destiné à des étudiants en commerce ou événementiel, niveau BAC+3 minimum.

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Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (VENDARGUES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé.E DE MISSION MARKETING

Offre de stage



Intitul é du stage : Chargé.e de mission marketing
Type de contrat : stage d’une durée de 3 mois minimum
Une expérience similaire serait un atout
Le poste est basé à : Paris 8ème : M° Villiers / Miromesnil
Date de démarrage souhaitée : dès que possible. Le.a candidat.e devra avoir une convention de stage.
Niveau d’études : A partir de bac +4, +5 en école de commerce / Marketing / Communication ou équivalent universitaire




Le SIGEIF (www.sigeif.fr) est un établissement public intercommunal qui remplit avant tout la mission d'autorité concédante de la distribution du gaz et de l'électricité sur le territoire de ses 186 collectivités adhérentes, ce qui représente 5,5 millions d'habitants.


Nous recherchons un.e stagiaire pour la promotion d’un nouveau service de mutualisation de données auprès des actuels et futurs adhérents.



Vo s missions : En collaboration avec notre équipe, vous participerez à :
• L’optimisation du site de mutualisation de données (point de vue utilisateur et problématique SEO) ;
• Renouvellement de l’image du service et amélioration de la charte graphique actuelle ;
• Prospection auprès de nos adhérents actuels et futurs en employant des techniques d’approche et de conquêtes classiques (phoning, emails, rendez-vous, séminaires de formation).

Profi l recherché :
• Implication et motivation ;
• Facilité d’expression écrite et orale : vous serez en relation directe avec les adhérents ;
• Rigueur, capacité à s’organiser et persévérance ;
• Force de proposition.
Connai ssances requises :
• Maîtrise des techniques commerciales ;
• Maîtrise du pack Office (Word, Excel) ainsi que les environnements Windows et macOS ;
• Bonne culture de la communication sur Internet.


Dédommagement de stage :
• Gratification réglementaire ;
• Tickets restaurant de 8 euros et titre de transport en commun pris en charge à 100%.

Intéressé.e ? Envoyez-nous votre candidature (CV + lettre de motivation) sans plus attendre à : alix.dlr@sigeif.fr en indiquant impérativement en objet la référence : SYNCOM/STAGIAIRE/CNA M

alix.dlr@sigeif.fr

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Stage

  • Date de publication : 31/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (75008)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé OPéRATIONS éVéNEMENTIELLES H/F - STAGE - PARIS 18èME

Description de l’entreprise

Fond atrice d’un concept innovant lancé à Paris en 2003, 4 roues sous 1 parapluie propose aux particuliers et aux entreprises une palette de prestations originales avec chauffeur autour de la mythique 2CV et de l’art de vivre à la française. Avec professionnalisme, créativité et passion, notre agence a développé un véritable savoir-faire pour concevoir des prestations haut de gamme et sur mesure, offrir une qualité de service irréprochable et faire vivre à ses hôtes une expérience inoubliable.

Desc ription du poste

Dans le cadre de notre développement, nous recherchons un stagiaire en charge des opérations événementielles pour une durée de 6 mois.
Au sein d’une équipe dynamique et directement sous la responsabilité de la Responsable des Opérations, vous l’assisterez dans l’organisation de l’ensemble des événements et des prestations pour nos clients.
Vos missions seront les suivantes :
- Gérer l’organisation des prestations en prenant notamment en charge la relation clients (compréhension des attentes) et la préparation des supports et des outils adéquates
- Participer à la mise en place des prestations (coordination des événements importants, management des chauffeurs, interlocuteur client)
- Assurer le suivi de la satisfaction client
- Proposer des recommandations sur les processus et la mise en place d’améliorations

Profil et compétences requises

Inscrite en bac+4/5 en Ecole de Commerce/Tourisme ou université spécialisation commerce / événementiel, vous souhaitez valider votre parcours par une expérience valorisante et enrichissante afin de vous former aux métiers de l’événementiel.
Sensible à l’esprit d’équipe, vous serez particulièrement retenu(e) pour votre esprit d’initiative, votre capacité d’organisation et votre sens du service client. La maîtrise de l’anglais et la possession du permis B seraient un plus à votre candidature.

Notre offre s’inscrit dans le cadre d’un stage conventionné d’une durée de 6 mois à pourvoir dès que possible et basé à Paris (18ème).
Merci d’envoyer votre candidature (CV + lettre) à l’adresse recrutement@4roues-s ous-1parapluie.com en précisant dans l’objet du mail « stage événementiel entreprise »

recrutement@4roues-sous-1parapluie.com

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Stage

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE GRAPHISTE - Dep. 49 (H/F)

En collaboration avec l’équipe de développement vous ferez des propositions pour aider à faire évoluer la charte graphique de nos logiciels :
• Présentation du logiciel,
• Amélioration ergonomique,
• Char te graphique,
• Modern isation des composants.
• …

En formation de niveau BAC+2 et supérieur, vous avez une culture graphique et une bonne maitrise d’outils tel que :
• Maitrise Indesign, Illustrator
• Vous êtes déterminé !

Vos qualités :
motivé(e), Esprit d'équipe, Force de proposition, Créatif, Persévérant(e), Minutieux(se)
Vous aimez les challenges, venez nous rejoindre

Envoyer votre CV par e-mail : relationsclients@gep i-conseil.com

relationsclients@gepi-conseil.com

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Stage

  • Date de publication : 29/10/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Pays de la Loire (Angers)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE COMMUNICATION ET MARKETING H/F

Qui sommes-nous ?

Rejoignez La Plateforme i, le pôle d’innovation pour l’emploi durable du GROUPE SOS, et sa start-up sociale Les Bons Profils !

Les Bons profils, c’est la 1ère solution de recrutement dédiée aux métiers de première qualification. Nous avons une double ambition : démultiplier l’accès à l’emploi durable des personnes en fin de parcours d’insertion et apporter une solution de recrutement et d’intégration efficace aux entreprises.
Souten us par des partenaires publics et privés, nous rassemblons grâce à notre modèle économique hybride, les acteurs de l’insertion, de l’emploi et les entreprises autour d’une solution numérique nouvelle. Notre rôle ? Répondre à un enjeu sociétal fort : celui de l’inclusion sociale et de l’emploi durable.
Dans l’optique d’accroitre notre impact, nous nous déployons aujourd’hui sur l’ensemble des départements d’Ile-de-France et recherchons de nouveaux talents pour relever ce défi. C’est l’opportunité pour vous d’intégrer un grand groupe d’entreprenariat social pour un projet en forte croissance et à fort impact social.

Un angle à 360° sur la communication

Vou s intégrerez l’équipe des Bons Profils, programme rattaché à la Plateforme Insertion du Groupe SOS, sous le pilotage de la responsable des Bons Profils.

Responsable de la communication de notre projet de A à Z, vous imaginerez une stratégie de communication pour ensuite la mettre en œuvre. En lien avec l’ensemble de l’équipe des Bons Profils et en vous appuyant sur votre force de proposition, vous contribuez activement au développement du projet, en relevant le défi d’adapter notre discours à nos différentes cibles, associatives, institutionnelles et entrepreneuriales. A la croisée de la communication et du marketing, vous contribuerez au développement de nos ressources et de nos réseaux, au service d’un monde de l’emploi plus inclusif.

1- A vous d’imaginer notre stratégie de communication et marketing
- Vous concevez une identité originale reflétant l’essence du projet
- Vous proposez une stratégie de communication et marketing
- Vous proposez un positionnement pertinent de notre projet sur le marché de l’emploi
- Vous développez un plaidoyer fort sur l’insertion et le recrutement
- Vous identifiez les canaux de diffusion pertinents pour accroitre les ventes et donner de la visibilité au projet
- Vous imaginez des discours et des contenus adaptés selon les cibles

2 – Vous êtes aux manettes pour développer la visibilité du projet
- Vous traduisez la stratégie en plan de communication et coordonnez sa mise en œuvre (print, audiovisuelle, web, presse)
- Vous supervisez la conception des outils de communication avec les prestataires
- Vous créez les contenus de communication si nécessaire (print, web et audiovisuel)
- Vous élaborez une stratégie de présence, d’influence et de visibilité sur les médias sociaux
- Vous administrez et créez du contenu pour les médias sociaux et notre site internet
- Vous pensez et diffusez les outils de communication en lien avec l’équipe (newsletter, invitations, bilans…)
- Vous définissez la stratégie de communication avec la presse, réalisez des dossiers de presse, des communiqués
- Vous structurez le fichier contact et impulsez son alimentation par les membres du projet

3 - Partez à la recherche de nouveaux partenaires pour faire grandir le projet
- Vous appuyez la stratégie commerciale sur son volet communication
- Vous définissez une stratégie publicitaire et identifiez les canaux publicitaires pertinents
- Vous assurez la diffusion des publicités
- Vous favorisez la mobilisation de toutes les parties prenantes du projet : des structures d’insertion aux recruteurs

4- Au cœur d’une start-up sociale en plein développement
- Vous disposez d’un rôle crucial dans le développement du projet plus largement, vous apportez votre vision et vos propositions à l’équipe
- Vous contribuez à la conception et à la mise en œuvre d’évènements de valorisation des projets
- Vous gérez et ajustez le budget communication mis à votre disposition en relation avec la responsable du projet
Vous êtes la perle rare si…

Diplômé-e d’un Master 2 école ou université en communication/market ing, vous justifiez d’au minimum 3 ans d’expérience dans ce domaine.

Vous maitrisez tous les aspects de la communication (print, audiovisuelle, web, réseaux sociaux, médias). Aux commandes de votre stratégie de communication, vous êtes en capacité de gérer un budget et de déployer vos actions en autonomie. Vous êtes en mesure d’écouter et de répondre aux différents enjeux des membres de l’équipe.

Vos qualités relationnelles rassemblent créativité, organisation et bonne humeur ! Vous avez le sens du contact, de très bonnes compétences rédactionnelles et la capacité d’adaptation nécessaire pour vous emparer de sujets nouveaux rapidement. Vous êtes sensible aux enjeux d’emploi et d’insertion et travailler pour un monde plus inclusif serait pour vous une grande source de motivation.

Ce poste est une belle opportunité d’approcher des acteurs aux attentes et aux discours variés (acteurs publics, privés et associatifs). En autonomie, vous serez en mesure de construire une communication originale et de vous immergez dans l’univers de l’entreprenariat social. Notre jeune équipe, dynamique et passionnée, vous attend !

Vous adhérez aux valeurs et au modèle de l'entrepreneuriat social.
Priorité aux travailleurs handicapés à compétences égales.

En pratique

Type de contrat : CDI
Poste situé à : Paris 11ème (République), déplacements en IDF
Intégration souhaitée : dès que possible
Salaire : entre 32 et 36k€/an (en fonction de l’expérience)
Avant ages : Tickets restaurant, remboursement partiel abonnement transports collectifs, remboursement total abonnement vélos en libre-service, accès au comité d’entreprise.

Envie de rejoindre l’aventure ?

Envoyer votre CV et lettre de motivation à : contact@lesbonsprofi ls.fr

contact@lesbonsprofils.fr

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Stage

  • Date de publication : 25/10/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 11)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT DE PRODUCTION éDITORIALE

Société CÔTÉ MAISON
Éditeur des magazines Côté Maison, Côté Sud, Côté Ouest, Côté Est et Vivre Côté Paris
Description du poste :
Sous la responsabilité et en collaboration avec l’équipe de rédaction, vous :
- Participerez activement à la production des contenus éditoriaux des magazines Côté Sud, Côté Ouest, Côté Paris
- Apporterez un soutien dans la gestion et la production du contenu, ainsi que
dans l’organisation et la logistique des voyages et des déplacements
- Part iciperez à la réalisation des documents de voyages et à la revente des reportages tout en assurant le suivi des droits d’auteur

Profil :
Dynamique, rigoureux(se) et organisé(e)
Vous aimez travailler en équipe
Vous maîtrisez les outils informatiques (Pack Office) et l’anglais
Formation : BTS
Stage :
Durée : 6 mois basé à Paris à partir du 1er novembre

Pour toute candidature, merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à :
gestion@cotemaison.f r

gestion@cotemaison.fr

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Stage

  • Date de publication : 24/10/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Boulogne Billancourt)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT DE COMMUNICATION / RH - Dep. 44 (H/F)

Durée de 6 mois - temps plein 35h/semaine du lundi au vendredi
Mots clés : développement communication interne – fidélisation – partenariat

L’ass ociation Vie Harmonieuse – service à domicile pour les personnes âgées et les personnes handicapées - existe sur Nantes et l’agglomération depuis l’année 2005.
Dans le cadre de la mise en œuvre de la loi ASV de 2015, nous souhaitons mettre en place, au sein de notre service, un guide « de bonnes pratiques ». Cet outil doit nous permettre de toujours améliorer et de contrôler la qualité de notre accompagnement auprès des usagers à domicile. Cette loi porte sur des évolutions sur lesquelles nous travaillons aujourd’hui avec le département de la Loire Atlantique dans un projet commun pour une durée des trois ans (CPOM).
Au sein d’une équipe en trois pôles (équipe administrative de 3 personnes, équipe de terrain de 35 salariés à domicile et Conseil d’Administration), vous aurez comme missions principales la gestion de la communication internet, l’élaboration de documents en ligne et la participation active aux actions de communication interne.

Profil

Etudiant(e) diplômé(e) Bac +3 à Bac +5 dans le domaine de la communication ou un parcours management des organisations d'intervention sociale et médico-sociale.

M issions

Participer à la gestion associative et politique de l’association, sous les directives de ses deux responsables de gestion, pour le positionnement et la définition des orientations stratégiques de notre projet de service.

- Participer aux comités de pilotage et groupe de travail
- Participer à réalisation de l’évaluation interne et externe de notre association.
- Participer à l’organisation d’évènement (portes ouvertes, 15eme anniversaire de l’association).
- Participer à la mise à jour des documents comme : livret d’accueil salariés, règlement intérieur, etc.
- Concevoir une enquête de satisfaction auprès des usagers.
- Participer à la réalisation des objectifs du CPOM

Compétences et profil

- Qualités relationnelles et humaines
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Powerpoint) et excellente culture d’Internet
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Esprit d’initiative et goût pour le travail en équipe
- Réactivité et esprit de synthèse
- Confidentialité et discrétion
- Bonnes capacités de gestion de coordination

Conditions du stage
La mission du stage est à effectuer avant fin mai 2019. Vous bénéficierez d’un stage conventionné et percevrez une gratification de 498.05 € net/mois (valeur au 01/01/2018), pour un temps complet. Prise de fonctions souhaitée au plus tard le 1er janvier 2019.

Candidature
Envoyez CV et lettre de motivation à l’attention de : Mme Catalina PAZ responsable de gestion.
VIE HARMONIEUSE 2 avenue Millet 44000 Nantes. contact@vie-harmonie use.com.

Nom du contact : Mme PAZ
Nom de l'entreprise : Vie Harmonieuse

contact@vie-harmonieuse.com

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Stage

  • Date de publication : 23/10/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant



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CLIENT RELATIONS | INTERNSHIP

The Global Voices Internship Experience!
Global Voices is an exciting and fast-growing language services company, providing translation and interpretation services to a huge range of business throughout the UK, Italy, France, Germany, Switzerland, the USA and beyond!

Every year, Global Voices is able to offer a select few top-performing graduates and university student placements at our head office in Stirling, Scotland, United Kingdom, in order to train and develop talent. You’ll gain behind the scenes experience of how an incredibly successful company operates, and you’ll get the chance to learn from experienced leaders in various departments.

Global Voices has gained a reputation for teaching graduates highly regarded skills, and giving valuable experience at a prestigious, and well-respected company.

Benefits of the Internship
Global Voices uses internships to educate, but also to look out for top-performing individuals who are looking for a career! During your internship you’ll be given the opportunity to apply for full-time vacancies before external job applicants.

You’l l also be given the chance to win a brand-new Apple iPad!

Details of the Programme
Client Relations Department
Targetin g specific industry sectors, working on the generation of databases, contacting new potential clients through lead generation, and prospect incentive strategy. You will also deal with account management support, management of new and existing clients, credit control and working on marketing materials.

Educat ional Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Business M arketing Economics C ommunication

Lan guage Requirements:
Mothe r tongue or near native speaker of:
• Italian Fren ch German Danish

Desirable Skills:
• Good phone manner Knowledge of Microsoft Office Attention to Detail

Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.

Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!

We look forward to welcoming you!

Website: www.globalvoices.co. uk
Contact: hrm@globalvoices.co. uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=a67524a9-845b -42e3-a1f0-50098ab89 204

hrm@globalvoices.co.uk

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Stage

  • Date de publication : 17/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Etranger (Scotland)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSITANT(E) CHARGé(E) DE MéDIATION

Sous l’autorité de la Directrice Scientifique et de la chargée de la communication et du jeune public, le musée Marmottan Monet recherche un stagiaire qui aura pour missions :
- Création d’un questionnaire de satisfaction
- Réal isation d’une enquête de satisfaction auprès des publics du musée
- Analyse des données et des résultats de l’enquête
- Rédacti on d’un document de synthèse à partir du travail effectué

Profil :
Vous êtes étudiant en Ecole ou à l’université en médiation culturelle ou communication. Autonome, ordonné(e), méthodique et organisé(e), vous avez un grand sens de la communication, des capacités d’analyse et de synthèse mais surtout vous possédez une grande aisance relationnelle.
Excellente présentation et bon niveau d’anglais obligatoire.

Poste à pourvoir dès que possible, pour une durée de 3-4 mois
Temps complet ou partiel, à discuter

m.paineau@marmottan.com

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Stage

  • Date de publication : 15/10/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SOUS CONVENTION 6 MOIS : ASSISTANT CHEF DE PRODUIT LIFESTYLE H/F A POURVOIR à PARTIR DU 15 OCTOBRE 2018

Le Groupe Marie Claire recherche un assistant Chef de Produit Lifestyle H/F au sein de l’activité diversification des magazines Marie Claire, Avantages, Cosmopolitan, Stylist…
Vous rejoindrez l’équipe e-commerce / vente à distance et assisterez l’équipe dans la mise en œuvre des actions suivantes :

1) Participer à l’optimisation, mise à jour et l’animation du e-shop Sotrendoo by marie claire :
- Mise en ligne de fiches produits et suivi qualitatif de la pertinence du contenu : Rédaction, optimisation du référencement SEO, retouche des visuels
- Animation du site : création de bannières, web merchandising, cross-produits
- Animation des réseaux sociaux (FB, Instagram, Twitter, Pinterest, blogosphère…)

2) Suivi des partenariats Box Lifestyle
- Benchmark et veille concurrentielle
- Identification des prospects afin de développer la BDD commerciale existante + MAJ de la base de données
- Suivi de la réalisation des documents depuis la création jusqu'à la remise des éléments au service de la fabrication (réalisation de pages magazines)
- Suivi logistique (livraison, confection, distribution, SAV et gestion des stocks)
- Suivi administratif : Facturations / contrats d’échanges marchandises
- Rapport de visibilité des partenaires

3) Promotion transverse des Box Lifestyle
- brief et présentations aux rédactions des magazines
- rédaction d’article sur les sites éditoriaux du groupe,
- autres opérations de webmarketing

Prof il :
•Maîtrise de Word, Excel, Photoshop nécessaire.
•Bon relationnel, rigueur, bonne connaissance du WEB et des réseaux sociaux.
•Une orthographe irréprochable

Stage basé à Issy-les-Moulineaux

Rémunération : minimum sous convention
Particip ation 50% aux transports
Pas d’alternance ni de contrat de professionnalisation

erenard@gmc.tm.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/10/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Issy Les Moulineaux)
  • Expérience : Débutant accepté



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