Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
9 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

FORMATEUR EN COMMUNICATION PROFESSIONNELLE - Dep. 44 (H/F)

Nous sommes susceptibles de recruter un(e) vacataire pour l’année universitaire 2018-19 qui assure des TD consacrés aux fondamentaux de la communication professionnelle en entreprise auprès d’étudiants en DUT (formation initiale ou alternance) de Qualité, Logistique Industrielle et Organisation à l’IUT de Nantes situé à Carquefou. Un intérêt pour la pédagogie est un atout, il est nécessaire de savoir travailler en équipe.
Votre candidature est éligible si et seulement si vous êtes déjà :
- Agent de la Fonction Publique, titulaire ou non, autorisé à exercer un cumul d’activité
- Salari é du privé (+ de 900h/an ou 300h d’enseignement ou de formation). Si vous êtes en portage salarial ou équivalent, il est nécessaire de justifier 900 h par an, ou 300 h de d’enseignement et de formation, ainsi qu’un CDI.
- Gérant non salarié, travailleur indépendant, commerçant, avec une attestation sur l’honneur de revenus suffisants et réguliers depuis au moins 3 ans
- Auto-entrepre neur, avec une attestation sur l’honneur de revenus suffisants et réguliers depuis au moins 3 ans (vous justifiez de revenus égaux ou supérieurs au montant du SMIC), avec avis de la Contribution Economique Territoriale de l’année N-1
Dans ces quatre premiers cas, vous pouvez cumuler au maximum 187 h de TD à l’Université de Nantes.
- Etudiant en 3ème cycle (Doctorat)
- Retrai té.
Dans ces deux derniers cas, vous pouvez cumuler 96 h de TD au maximum à l’Université de Nantes.
L’heure de TD est rémunérée à hauteur de 34 Euros net.
Si votre candidature est éligible, merci de nous adresser un CV (y compris LinkedIn) et une lettre de motivation.

judith.labarthe@univ-nantes.fr

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Emploi

  • Date de publication : 12/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes (Carquefou))
  • Expérience : Confirmé



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INGéNIEUR·E DATA & WEB MINING (H/F)

Créée en 2006, Syllabs compte parmi les leaders mondiaux en solutions sémantiques et production automatique de contenus multilingues. Toute notre valeur réside dans le talent et l’expertise de notre équipe, que nous étoffons en 2018 pour accélérer notre déploiement, au rythme d’un marché en pleine expansion.

Nous rejoindre, c’est participer à une aventure unique : révolutionner la production de contenus et l’extraction d’information.

Fo rts d’un important travail de R&D en continu depuis notre création, nous avons développé un ensemble technologique unique au monde comprenant des solutions de collecte (web mining), d’analyse (text mining) et de génération de textes (robots rédacteurs). Nous développons des solutions pour plusieurs acteurs médias (Les Echos, Le Monde, Slate, Radio France…) ainsi que pour des sites leaders de l’e-commerce, de l’immobilier et du tourisme.

La rédaction automatique de données textuelles consiste à transformer une base de données en textes pour, par exemple, générer des articles de presse (comptes rendus de rencontres sportives, résultats d’élections…), des descriptifs de produits (appareils photo, chaussures…), de lieux (destinations touristiques, hôtels…), etc. La base de données utilisée en entrée de notre outil de rédaction est donc essentielle dans notre processus de création de contenus textuels.

Descrip tion du poste:
Sous la responsabilité du data manager, et en lien avec l’équipe scénaristique, vous participez à l’apport de nouvelles données dans la base de connaissance. La prise en compte des besoins en rédaction est essentielle, et vous vous spécialisez sur certaines thématiques. La mutualisation de vos travaux et une vue à long terme est indispensable dans votre activité quotidienne. Vos taches seront principalement les suivantes :
Data hunting : Identification de nouvelles sources de données selon des besoins exposés par la rédaction.
Collecte des données sources (APIs, scraping, données client, etc.).
Modélisation et formatage en données structurées.
Analys e des données et restitution aux scénaristes, à l’aide d’échantillonnages pertinents.
Constru ction de graphes autour de scénarios précis en concertation avec les rédacteurs.
Mutuali sation des outils et données en collaboration avec le data manager.
Prise en compte des évolutions futures de la collecte de données.

L’enviro nnement technique:
Vous serez en contact direct avec une équipe technique en plein essor composée d'ingénieurs R&D et de linguistes. La stack technique de Syllabs inclut : Jenkins, Nagios, Munin, Salt, Flask, BitBucket, Python, Conda, Nginx, ArangoDB, PostgreSQL, MongoDB, ElasticSearch, Slack. Côté méthodologie de travail, nous utilisons Scrum avec des stand-ups quotidiens.

Profil recherché:
De formation Bac +3/5 ingénieur ou universitaire
Premi ère expérience sur de l’identification et de la collecte de données.
Bon niveau en Python et utilisation d’APIs.
Autonomie et capacité à travailler en équipe, organisation et méthode, curiosité et ouverture d'esprit sont les atouts clés de ce poste.

Merci d’envoyer votre candidature à l’adresse jobs-inge-data-web-m ining@syllabs.com.

jobs-inge-data-web-mining@syllabs.com.

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Emploi

  • Date de publication : 13/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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Stage(s)

DIGITAL MARKETING

L’entreprise :
Talkers est une startup qui développe une app permettant de créer son propre podcast, de découvrir tous les autres et partager avec sa communauté.
Notre vision : Nous sommes convaincus qu’en 2020, la radio sera devenu un réseau social ouvert à tous (et il s’appellera Talkers)
Notre mission : offrir à tous la possibilité de s’exprimer et créer pour chacun son fil audio personnalisé

la mission :
contribuer au développement de la communauté de talkers :
• définir la stratégie de marketing digitale
• détermin er les objectifs à atteindre
• dévelop per des actions sur les différents canaux
• être créatif dans la conception et rigoureux dans la réalisation
• mesur er le ROI
• analyser / ajuster / recommencer

Profi l recherché :
Une personne digitale native, hyper connectée et créative.
Motivé(e) par l'application et par les challenges des startups
Autonome, force de proposition et ayant le goût d'expérimenter

jb@talk.rs

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Stage

  • Date de publication : 18/05/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT DE DIRECTION ET CHARGé DE PROJET

Le stagiaire sera chargé de suivre et d’assister le directeur de l’agence de communication dans ses
missions de consulting et de management de projets dans les domaines de l’innovation et de
l’environnement. Sa mission principale (initiale) sera de gérer les tâches administratives et d’assurer le
suivi et la coordination de l’agence en interne et en externe. Selon ses capacités, le stagiaire pourra être
amené à effectuer davantage de tâches comme de la production et de la gestion de projet. Ce stage offre
en effet de sérieuses perspectives d’évolutions quant aux missions, dépendant uniquement de la
motivation du stagiaire.
Dynamiqu e et polyvalent, vous souhaitez vous engager dans une expérience passionnante ? Votre rôle,
en tant que chef de projet / assistant de production, sera d’épauler le directeur de l’agence dans ses
missions. Ce sera l’occasion de vous créer un premier réseau. Le travail est accessible, riche et original,
au croisement de la gestion de projet, de la communication et de la recherche. Développement de
l’activité de l’agence.
Descripti f de la mission
• Développer des outils pour les clients
• Animer l’agence au quotidien : organiser des rencontres des adhérents, animer les débats et les
réunions de production
• Gérer les tâches administratives : rédaction des rapports d’activité, suivi de la trésorerie, facturation
client, gestion des courriers entrants et sortants, coordination entre avec le cabinet comptable externe
• Développer les activités de communication de l’entreprise
• Développer des outils de planification et de gestion
Profil du candidat
• Niveau d’études : Bac +2 à Bac + 5 en communication
• Dynamisme, enthousiasme, capacité à aller vers l’autre, à écouter…
• Intérêt pour les domaines de l’innovation et du développement durable
• Qualités de synthèse et de rédaction
• Aisance orale
• Autonomie, rigueur et motivation
Expérien ce en agence souhaité

gestion@btobdesign.com

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Stage

  • Date de publication : 15/05/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (298 rue d'alco, 34080 Montpellier)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT INNOVATION PRODUIT & CREATION - Dep. 44 (H/F)

L’Atelier Rosemood est une société spécialisée dans la création de faire-part et d’albums photo sur internet, en France, en Allemagne et désormais au Royaume-Uni. Nous avons la chance de connaître une forte croissance, nous n’étions que 3 en 2010 et nous avons franchi le cap des 100 en 2018 !
Notre vision est simple : chez Rosemood, nous voulons « faire du bien avec du beau ». Nous mettons donc tout en œuvre pour accompagner, à notre manière, les plus beaux moments de la vie de nos clients avec de la jolie papeterie et de magnifiques albums photo. Nous pensons également que cela ne doit pas seulement s’appliquer à nos clients mais également à nos équipes et au-delà, à l’environnement dans lequel nous vivons.

Pour « faire du beau », nous sommes à la recherche d’un(e) stagiaire Assistant(e) innovation produit et création, très motivé(e) et créatif/ive. Rattaché(e) à l’équipe innovation produit, vous accompagnerez la création de nouveaux -et beaux- produits et participerez au lancement de nos toutes premières collections !

Missions :

• Innovation produit : participer au développement de nouveaux produits chez Rosemood, de leur genèse jusqu'à leur lancement

- Mener une veille et une analyse du marché de la papeterie
- Partici per activement au prototypage des nouveaux produits
- Conduire des recherches de nouveaux matériaux et accessoires
- Aider au développement des premières collections de nouveaux produits
- Coordonn er la mise en ligne des premières collections

• Cré ation : accompagner la création dans la réalisation de nouveaux designs

- Mener une veille artistique
- Faire des recommandations concrètes de tendances à suivre
- Réaliser des briefs et moodboards
- Partic iper activement aux échanges avec les designers
Vous êtes encore hésitant ? Voici 6 bonnes raisons de rejoindre Rosemood :

1. Intégrer une équipe dynamique, joyeuse et généreuse
2. Une culture d'entreprise entraînée par l'efficacité, le sens du service, l'enthousiasme et la convivialité
3. Participer à la croissance d’une startup ambitieuse, avec un gros potentiel de développement en France comme à l’international
4. La vie nantaise, animée, créative et proche de la mer
5. Travailler un produit de qualité, dont nous pouvons être fiers et que nos clients adorent
6. Un Rosemood Camp tous les ans, des soirées tous les mois, des fruits tous les jours


Profil recherché :

Compétences techniques :

• Excellente sensibilité artistique
• Intérê t pour l’univers de la papeterie, de l’enfance et/ou mariage
• Maitrise de Power Point et d’Excel
• Maitrise des logiciels d’infographie : Indesign, Photoshop, Illustrator
• Conna issances en design 3D

Qualités recherchées :

• Curiosité, goût et imagination
• Dynam isme, enthousiasme et débrouillardise
• S ens de l’organisation de l’anticipation
• Ex cellent relationnel et sens de l’écoute
• Rigueur et attention aux détails
• Solidarit é et esprit d'équipe

Modalité s du stage :
• Type de contrat :
- Stage de 4 mois minimum
- Possibilité en stage alterné
• Date de début : dès que possible
• Localisa tion : Nantes (quartier de la création sur l’île de Nantes)
Pour postuler à cette offre,
Envoyez-nous sur rosemood.fr

·quel ques lignes sur votre motivation
· votre CV
· et dites-nous quel est votre faire-part préféré
Suivez-nous sur LinkedIn : https://www.linkedin .com/company/rosemoo d/
A bientôt !

job@rosemood.fr

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Stage

  • Date de publication : 10/05/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHEF DE PROJET GED/ECM

La société AbilDoc est spécialisée dans le conseil et l’intégration de solutions documentaires.
Depu is sa création en 2001, elle propose des solutions de Gestion Électronique des Documents – GED et de gestion de contenu d’entreprise (Enterprise Content Management – ECM) aux entreprises privées et publiques situées en France et au Benelux. AbilDoc est notamment partenaire du Groupe Xerox pour la mise en œuvre de la solution Xerox DocuShare et intégration des solutions ABBYY FlexiCapture et DocuWare.

Descrip tion de la mission de stage :
Dans le cadre de son développement, AbilDoc recherche un(e) stagiaire spécialisé(e) dans l’assistance à maîtrise d’ouvrage et la gestion de projet pour la mise en œuvre de solutions de GED/Workflow : analyse des besoins utilisateurs, suivi de projet en relation avec l’équipe chef de projet et intégration, assistance utilisateurs et accompagnement au changement.

Suite à la période de stage, un poste de Chef de projet Junior / Consultant GED/ECM pourra être proposé au candidat stagiaire selon les résultats obtenus.

Sous la responsabilité du Directeur des Projets et en collaboration avec l’équipe GP, le(la) stagiaire aura en charge les missions suivantes :

- Audit des futurs utilisateurs, analyse des besoins (et des processus documentaire)
- Réd action d’un cahier des charges en vue d’une intégration du logiciel documentaire ;
- Suivi de projet avec l’équipe technique d’AbilDoc ;
- Test et recette de la solution ;
- Présentation du prototype de l’application (maquette) ;
- Formation et accompagnement des utilisateurs.

fmory@abildoc.com

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Stage

  • Date de publication : 30/04/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais (Tourcoing)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE - LEARNING COMMUNITY MANAGER H/F

Safran est un groupe international de haute technologie, équipementier de premier rang dans les domaines de l'Aéronautique, de l'Espace et de la Défense. Implanté sur tous les continents, le Groupe emploie près de 58 000 collaborateurs pour un chiffre d'affaires de 15,8 milliards d'euros en 2016. Safran est une société
cotée sur Euronext Paris et fait partie des indices CAC 40 et Euro Stoxx 50.
Safran est classé dans le Top 100 Global Innovators de Thomson Reuters. Safran est également classé en tête du palmarès « Happy at work », classement réalisé par le site meilleures-entrepris es.com, sur le podium des entreprises préférées des jeunes ingénieurs* et dans le classement LinkedIn des entreprises les plus attractives en France.
*enquêtes Universum et Trendence.

Au sein de Safran University, le stagiaire Digital learning Community Manager prend en charge la gestion de la plateforme de formation en ligne "360Learning" (plateforme visant à dispenser des formations digitales pour l'ensemble des collaborateurs du Groupe) et l'animation des communautés d'apprentissages.



1/Missions relatives à la gestion de la plateforme de formation (formations en ligne de type MOOC, tutoriels...) :
• Création des modules et des parcours
• Gestion des utilisateurs et des droits
• Suivi des formations et analyse des statistiques
• Support au réseau formation sur les règles et le fonctionnement de l'outil

2/ Missions relatives à l'animation des MOOC
• Support technique et pédagogique des apprenants dans les forums des différents MOOC
• Mise en ligne de contenus en lien avec la thématique du MOOC
• Rédaction de commentaires et réponse aux questions métier en lien avec les experts métiers.
• Suivi des apprenants et des indicateurs de réussite des MOOC (participation, complétion…)


Vo tre profil?
Vous recherché un stage de 6 mois et vous finalisez un Master (ou équivalent) en communication, ressources humaines ou management

Connai ssances et aptitudes souhaitées
• Ecoute / empathie / autonomie / anticipation / réactivité / sens de l'organisation / curiosité
• Connaissance d'Excel et aisance dans l'usage des outils informatiques
• Excellente expression écrite
• Curiosité et intérêt pour la transformation digitale de l'entreprise

karine.dos-santos@safrangroup.com

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Stage

  • Date de publication : 27/04/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (MASSY)
  • Expérience : Débutant



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DOCUMENTALISTE (H/F)

Fondée en 1967, la Délégation Catholique pour la Coopération, ONG de développement, est la 1ère association française d’envoi de volontaires de solidarité internationale (VSI). Présente dans 50 pays, la DCC forme et accompagne chaque année près de 500 volontaires qui agissent dans tous les domaines de développement et types de métiers.

* RAISON D'ÊTRE DE LA MISSION
Le service communication de la DCC dispose de très nombreuses photos qui sont actuellement rangées dans un dossier classique. Afin d’optimiser leur classement, il souhaite étudier la possibilité de se doter d’un outil de classement de photos (online ou offline). Dans ce cadre, après avoir fait un benchmark des outils payants et gratuits envisageables, et fait une recommandation, le stagiaire mettra en place ce nouvel outil. Par la suite, il accompagnera l’équipe dans sa prise en main.

* DESCRIPTIF DE LA MISSION
• Établir un benchmark des outils de photothèque envisageables en fonction des besoins et du budget de la DCC. Faire une recommandation sur l’outil qui semblera le plus adapté aux usages de l’association.
• Mettre en place la photothèque, définir des mots-clefs afin d’organiser les photos et vidéos. Choisir les photos à conserver.
• Réaliser un mémo sur l’utilisation de la photothèque choisie, les mots clefs à utiliser et les bonnes pratiques pour l’avenir. Accompagner l’équipe dans la prise en main de l’outil.
• Soutenir le service communication dans certaines de ses actions.

* PROFIL RECHERCHE
Formation supérieure de documentaliste ou de communication. Connaissance des outils de photothèque et capacité à définir et recommander l’outil le plus adapté.
Connaissances souhaitées du secteur associatif, de la solidarité et/ou de l’Église.
Qualités : autonomie, sens de l’organisation et du travail en équipe, sens pratique, capacité à s’engager. Affinités avec les objectifs et valeurs de l’ONG (www.ladcc.org)

* Date de début souhaitée : mai 2018
* Durée : 3 mois
* Lieu de stage : DCC, 106 rue du Bac 75007 Paris
* Gratification : indemnité 15% du plafond horaire de la sécurité sociale (montant indicatif 2018 : 525€ pour 20 jours travaillés) + titres-restaurant + remboursement 50% des titres de transport.

* Candidature : CV et lettre de motivation à adresser à communication@ladcc. org avant le 01/05/2018

communication@ladcc.org

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Stage

  • Date de publication : 19/04/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 7e)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGIAIRE POUR RéFéRENCEMENT SEO

Recherche stagiaire pour référencement SEO et SEA, logiciel Prestashop
Un stage d'un mois à 3 mois

agnes.bragiola@sifloki.com

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Stage

  • Date de publication : 19/04/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (fontenay aux roses)
  • Expérience : non précisée



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UN(E) COMMUNITY MANAGER - STAGE (H/F)

Le groupe NICOMATIC, acteur reconnu dans le domaine de la micro-connectique, compte aujourd’hui 300 personnes dans le monde réparties dans 10 filiales. Nous travaillons majoritairement dans des environnements sévères (Aéronautique, Spatial, Militaire), grâce à notre certification EN9100 (depuis 2009). Nous intégrons tous les corps de métier en interne, tous nos produits sont 100% made in France.Le groupe est tourné vers le progrès technologique en investissant 20% de notre CA dans la R&D (nous sommes certifiés Crédit Impôt Recherche).
Nous favorisons la prise d’initiatives et la réactivité : l’importance de la hiérarchie est limitée. Chez NICOMATIC, vous n’êtes pas un matricule mais une vraie personne !
Nous nous assurons de la satisfaction de nos clients mais également du bien-être de nos collaborateurs. Peu importe vos expériences passées, votre personnalité compte tout autant que votre formation. Nous sommes une entreprise ouverte, multiculturelle et égalitaire. Nous cherchons des collaborateurs capables de vivre en cohésion avec le Groupe et ses valeurs communes.

- Le Profil
Vous êtes disponible dès maintenant et vous détenez une formation spécialisée dans la communication digitale. Vous aimez les réseaux sociaux et vous souhaitez développer l’image de marque d’une entreprise en pleine croissance.
Vous maîtrisez le Pack Office (Word, Excel, Pwp), les réseaux sociaux (LinkedIn, Facebook, Twitter, Youtube, Wechat…) et l’outil Gmail ou équivalent. La connaissance d’un logiciel de PAO serait un plus.
Vous êtes autonome dans votre travail, réactif, agile et appréciez travailler en équipe.
La maîtrise de l’anglais est indispensable.

- Les missions proposées
Au sein de notre flux DLE « Développer l’entreprise », vous aurez comme missions principales :
-L’animation de réseaux sociaux internes et externes en étant force de proposition.
-L’app lication et de développement de la stratégie de communication actuelle sur les réseaux sociaux.
-Participe r à la construction de l’année à venir pour la visibilité sur les réseaux.
-La mise à jour des informations / évènements / actions concernant le groupe NICOMATIC.
-Partici per à l’expérimentation d’actions ciblées pour améliorer la stratégie de marque employeur.

recruitment@nicomatic.com

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Stage

  • Date de publication : 18/04/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Rhône-Alpes (Bons en Chablais)
  • Expérience : Débutant accepté



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COMMUNITY MANAGER - WEBMARKETING

URGENT : recherche "Community manager" pour prendre en charge toute la communication digitale de DOM@PARIS : STAGE ASSUREMENT FORMATEUR ET GRATIFIANT.
DOM@PARIS est une société de domiciliation d'entreprise située à Paris 17ème. Nous proposons à nos clients d’installer leur siège social à une adresse prestigieuse, ainsi qu’un éventail de prestations pour les accompagner dans leur activité : réexpédition de leur courrier, permanence téléphonique, secrétariat, locations de bureaux, aide aux formalités administratives… Pour plus d’informations, consultez notre site www.domaparis.com. Riche de 20 ans d’expérience dans son secteur, notre offre est axée sur le relationnel client et le suivi personnalisé de chacun d’entre eux. Nous nous engageons à leur fournir un service de qualité et un professionnalisme rigoureux.
Vous souhaitez un poste enrichissant et porteur de responsabilités ? Rejoignez-nous pour une expérience formative qui vous valorisera au niveau humain et personnel.

Les missions
Nous avons l'habitude d'accueillir tous les ans des stagiaires avec qui nous établissons un rapport de confiance, de proximité et de responsabilités faisant de ce stage une réelle opportunité de prendre connaissance de toutes les facettes d'une entreprise.
Les missions demandées au stagiaire sont les suivantes :
- Mise en œuvre de la communication autour de l’entreprise, notamment digitale,
- Animati on et suivi des contacts sur Facebook, Twitter, Viadeo, Linked'In et Google +,
- Script et réalisations de vidéos,
- Rédaction de contenus web à destination des médias digitaux pour notre cible (articles, posts…),
- Animatio n et enrichissement de notre site avec des story-boards, actualités, événements,
- Créat ion et diffusion d'annonces relatives à la domiciliation d'entreprise et à la location de bureaux sur internet,
- Accueil physique et téléphonique de la clientèle,
- Assist ance commerciale.

Rému nérations : Gratifications et 50% du titre de transport.
Le profil
Si le stage est à temps partiel, il est impératif que la personne soit en entreprise au moins chaque vendredi.
- Vous préparez un Bac +3, voire 4 ou 5 dans le domaine du marketing/communicat ion avec une dominante digitale
- Bonne présentation physique et orale (vous serez en contact direct avec la clientèle),
- Excel lente orthographe, parfaite maîtrise de la langue française et bonnes qualités rédactionnelles
- A utonomie, goût des responsabilités, rigueur, dynamisme, créativité
- Maîtri se du pack Microsoft Office,
- Anglais intermédiaire souhaité,
- Notions Illustrator et WordPress seraient un plus.

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation, à l’attention de Madame Yveline Crépeau, à contact@domaparis.co m

contact@domaparis.com

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Stage

  • Date de publication : 11/04/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 17)
  • Expérience : non précisée



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