Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
10 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

ADMINISTRATEUR(TRICE) DES VENTES - SALES ANALYST

L’Administrateur des Ventes a pour mission de gérer quatre domaines clés : l’administration des ventes et des offres, les prévisions et planification, l’analyse de vente, et la gestion du catalogue de titres sur l’ensemble des médias liés à la distribution TV : télévision payante et non-payante, vidéo à la demande.

De préférence avec une bonne connaissance du secteur la distribution TV, y compris des contenus, les tendances du marché et les différents supports de diffusion, il/elle sera en mesure de communiquer avec les équipes commerciales sur les évolutions importantes de nos offres sur le marché.

Principales responsabilités :
Gestion et administration des ventes
Garantir l’exécution du processus de gestion des ventes dans nos systèmes depuis l’analyse des droits et des offres, l’enregistrement dans nos systèmes et jusqu’à l’exécution et le suivi des contrats avec nos juristes.
Assurer la mise à jour et l’exactitude de toutes les transactions et les données dans nos systèmes.
Assurer la gestion du catalogue de titres, leurs disponibilités et leurs droits.
Relation avec les clients
Développer une bonne relation de travail avec les clients et assurer le suivi commercial pour toutes les transactions.
Analy se des ventes, prévision et planification
Grâce à un suivi proactif de la performance des titres, fournir aux équipes commerciales des analyses de vente pour soutenir les négociations.
Participer aux processus de prévisions budgétaires biannuelles, de la construction, le suivi jusqu’à la clôture du budget.
Qualificati ons et expérience :
• Diplômé d’un BAC +2/3, vous avez une 1ère expérience dans un environnement média ou similaire, expérience comptable bienvenue également.
• Vous avez de solides compétences informatiques, en particulier Excel (tableaux croisés dynamiques, formules) et vous adaptez rapidement à de nouveaux systèmes.
• Excellente maîtrise de la langue anglaise à la fois parlée et écrite sur une base quotidienne.
• Fortes capacités d’adaptation et de communication à l’écrit et à l’oral.
• Une très grande rigueur, une forte attention aux détails, ainsi qu’une certaine aisance dans la manipulation des chiffres.
• Proactif, souple et adaptable, vous recherchez en permanence des solutions pour résoudre les problèmes et améliorer les procédures.
• Permis de travail nécessaire pour les candidatures étrangères.

Nick_Francis-King@spe.sony.com

Emploi

  • Date de publication : 21/07/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E)DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE H/F CDI

Poste : Chargé(e)de projets Marketing et Communication digitale H/F
Elaborer, Gérer et piloter les communications internes et externes dans le but de promouvoir l’Entreprise et/ou ses activités et ses innovations.
Rattac hé à la Direction Générale, vous aurez pour principales missions :

• Suivre et piloter le plan marketing / communication globale et digitale annuel,
• Elaborer et gérer les campagnes de e marketing : e mailings ciblés pour promouvoir les séminaires, billets blog
• Créer et mettre à jour les supports de communication et formation (supports de formation, calendriers, programmes, catalogues, newsletter, n…)
• Animer nos pages sur les réseaux sociaux, publication de billets, photos et mettre à jour nos sites internet en lien avec nos prestataires externes,
• Réalise r des présentations clients/ Organiser, animer et gérer les événements (conférences, salons, réunions, soirées…),
• Pilote r les missions confiées et assurer le suivi des différents prestataires,
• Gér er le budget marketing/communicat ion,
• Effectuer des reportings de qualité à la Direction Générale.
Formation suivie :
Master 2 en Marketing/ Communication digitale ou équivalent grande Ecole
Expérience :

3 ans dans le domaine marketing/ communication dont 1 an minimum dans un poste de chargé(e) ou responsable Marketing/Communicat ion

Qualités requises :
Excellente présentation
Rigueu r, précision et organisation,
Bonne Expression écrite et verbale, orthographe irréprochable,
Sens du travail en équipe tout en étant autonome,
Excellent sens de l’écoute et du relationnel,
Réactivité et Créativité,
Curiosi té d’esprit,
Bonne pratique des médias sociaux,
Bonne maîtrise du Pack office et des outils Google,
La connaissance de Wordpress sera appréciée
Niveau d’anglais courant.

Rémunéra tion : CDI/32K€ brut annuel + prime variable

sylvie_lefebvre_pringy@orange.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/06/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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CONSULTANT(E)/ FORMATEUR (H/F)- CHEF DE PROJET FORMATION

Pour élargir le développement de notre structure, nous créons le poste de :
CHEF DE PROJET FORMATION-CONSULTANT (E) FORMATEUR EN MANAGEMENT/VENTE/COM MUNICATION/H/F
Post e
Basé à Paris (17ème), rattaché au directeur général, vous travaillez en étroite collaboration, vous détectez et gérez des projets de formation auprès de nos clients Grands Comptes et Institutionnels.
Vo us êtes passionné par la Vente, le Management, la Communication, ce poste est fait vous !
Vous serez en charge de développer l’offre de formation avec plus 100 séminaires ciblés inter - intra entreprise et plus de 100 modules e- learning.
Vos missions concernent l’intégralité des phases de la démarche commerciale, de la détection de projets, l’analyse du besoin avec le client à la rédaction de propositions commerciales jusqu’à la négociation finale dans le respect de notre politique commerciale et suivi de la réalisation des prestations avec pilotage des intervenants.
Pour contribuer au développement de notre activité, vous assurez une veille perspicace sur le Marché et développer de nouveaux programmes et dispositifs afin de répondre aux appels d’offre.
Vous pourrez être amené(e) à animer des formations en salle, à distance ou sur le terrain, seul, ou bien en collaboration avec le réseau d’intervenants d’Activ’partners.
V os missions peuvent vous amener à vous déplacer en France ou en Europe.
Profil
De formation supérieure BAC+ 4 ou 5, vous disposez d’une expérience professionnelle avérée de 5 ans en qualité de manager opérationnel et de formateur auprès d’équipes, dans le milieu des services IT/ et/ou de la Distribution. Excellente présentation, vous êtes dynamique, synthétique, très organisé et maîtrisez la pédagogie. Vous avez une expérience de la conception des programmes en Digital learning.
La bonne maîtrise des outils du Pack Office voire des outils Google est indispensable.
Vos qualités relationnelles ainsi que vos capacités rédactionnelles et votre sens du travail en équipe seront un atout. Bon niveau d’anglais souhaité.
Rémunérat ion selon profil composée d’un fixe +/-40K€ + primes variables.

sylvie_lefebvre_pringy@orange.fr

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Emploi

  • Date de publication : 29/06/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (13 rue vernier 75017 PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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RéDACTEUR DE DéBAT - PROFIL SCIENTIFIQUE

Diplômeì( e) d’études supérieures ou en cours de formation, vous êtes intéressé par les sujets scientifiques (environnement, biomédecine, agro-alimentaire, météorologie, énergie, etc.), avez une affinité pour l’écriture et une excellente faculté d’adaptation intellectuelle. Curieux et rigoureux, vous avez à cœur de rédiger des documents de qualité, dans le respect des consignes et des délais impartis.

Missions à pourvoir
Le/la reìdacteur(tric e) des débats assure des missions de rédaction lors de conférences et de réunions professionnelles. Forméì(e) aux méthodes d'écriture d'Averti, il assiste aux évènements, effectue sur place une prise de notes et un enregistrement, puis rédige un compte-rendu suivant les consignes données. Il/elle collabore avec l'équipe projet (chef de projet et relecteur).

Missi ons ponctuelles impliquant des déplacements sur la région parisienne (ordinateur portable indispensable). Travail à domicile pour la partie rédaction.
Disponib ilité immédiate.
Rémunéra tion à l’heure de conférence traitée.

Ce qu'Averti vous propose :
- la possibilité d’assister à des réunions stratégiques de grandes structures publics ou privés
- une formation à la méthode du reporting et un accompagnement étroit sur les premières missions
- le soutien d’une équipe
- une fidélisation possible sur certains de nos clients
- une activité flexible, à domicile, qui peut aller jusqu’à une occupation à temps plein à certaines périodes
- la possibilité de travailler à d'autres types de contenus éditoriaux de l'agence (journaux, rapports d'activité, newsletter).
Cultur e d’entreprise
Averti est une agence éditoriale pluri-meìdias partenaire du groupe Netco, spécialiste des évènements publics ou privés. Nos terrains de jeu sont les instances de concertation et de décision, les colloques/congrès, et les séminaires internes d’entreprises ou de collectivités. Nous adaptons nos propositions éditoriales en fonction des besoins des clients : comptes-rendus, synthèses, articles, rédaction en live, blogs, newsletter, etc.

Tous les collaborateurs d'Averti partagent des compétences communes, quelle que soit leur fonction au sein de l’entreprise :
- la culture de l’information, de l’actualité, la curiosité
- les qualités rédactionnelles
- la capacité d'adaptation
- les valeurs : rigueur, élégance, concision.

Pour candidater (lettre de motivation et CV) :
marie.barral@aver ti.fr
06 89 90 74 41

marie.barral@averti.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/06/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Nord (Lille) / A domicile)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE CHARGé(E) DE COMMUNICATION

Notre établissement :

L'Union Soins et Services Ile-de-France (USSIF) est une union mutualiste, personne morale de droit privé à but non lucratif. Depuis le 1er août 2016, elle est le nouveau gestionnaire des activités de 43 établissements de la Fondation hospitalière Sainte-Marie. L'USSIF déploie son activité dans les domaines sanitaire et médico-social autour de six pôles métiers : Enfance et Jeunesse, Handicap, Etablissements hospitaliers, Seniors, Maintien à domicile et Enseignement et Formation


Nous recrutons : un(e) stagiaire en charge de la communication pour l’un des mandats de gestion de l’USSIF : l’ALGESEM. Ce dernier est un établissement qui accueille des adolescents en situation de handicap. La mission principale de l’ALGESEM est de les accompagner vers une autonomie optimale.


Missions principales :


• Développer des partenariats avec le Centre d’Education Motrice (CEM)
• Développer et alimenter le site internet du CEM
• Concevoir et rédiger les différents supports de communication du CEM
• Participer aux forums et évènements pouvant donner de la visibilité à l’établissement

Profil :

- Formation en communication, niveau M1 ou M2
- Rigueur, autonomie et créativité
- Rédact ion et sens de l’orthographe irréprochable
- Sens du relationnel


Pos te à pourvoir en stage à GARCHES (92033) dès le 1er Septembre 2017 pour une durée de 3 à 6 mois
Horaires : 35h
Rémunération selon les minimas légaux

L’USSIF s’engage à lutter contre toute forme de discrimination dans l’emploi et à promouvoir la diversité.

Pour postuler :

Adressez CV + lettre de motivation à myavuz@ussif.fr

cgiraudet@ussif.fr

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Stage

  • Date de publication : 19/07/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (GARCHES)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) MARKETING & COMMUNICATION

MyScienceWork est une startup internationale qui propose des services et outils d’identification, d’analyse et de valorisation de la production scientifique. Notre vocation est de démocratiser la science et la rendre plus compréhensible pour les décisionnaires.

Pour accompagner notre activité en forte croissance, nous sommes à la recherche d’un stagiaire qui renforcera l’équipe commerciale pour contribuer à notre développement.

Vous avez avec un intérêt fort pour les défis commerciaux, une bonne connaissance du secteur scientifique et des technologies innovantes d’analyse et de traitement automatique des données, alors n’attendez pas pour nous contacter et rejoindre notre équipe jeune, ambitieuse et dynamique.

La mission :

Vous êtes passionnés par le monde de l’analyse des données et du secteur technologique ?
Vous souhaitez évoluer dans un environnement de travail international tourné vers l’innovation ?
Vous aimez les challenges, le travail en équipe mais savez aussi faire preuve d’autonomie et d’initiative ?
…Ce stage est pour vous !

Pour ce stage conventionné d’une durée de 6 mois minimum, vous serez basé à Paris et travaillerez sous la responsabilité du Directeur commercial.

Vous aurez entre autres, pour objectif de mener à bien les missions suivantes :

1. Participer à la définition, l’application et le suivi de la stratégie digitale
> Définition d’un plan d’actions marketing en fonction des priorités commerciales
> Défi nition d’un plan d’actions de communication des actions globales et spécifiques de MSW
2. Réaliser les supports marketing pour la communication de l’entreprise
> Créa tion et diffusion de la newsletter
> Présen tation commerciale des produits
> Réalisat ion d’infographie, plaquettes…
3. Moni torer le trafic du site mysciencework.com
> Analyse du trafic sur le site (parcours utilisateur…)
> Sug gérer des points d’améliorations de l’organisation du site (forme et contenu)
4. Créer et suivre les campagnes de communication sur les réseaux sociaux :
> Rédaction de post sur les actualités
> Campag nes marketing/commercial es en lien avec l’équipe commerciale
> Ident ification d’influenceurs
5. Réaliser des enquêtes (content marketing) et des livres blancs :
> Mise en place de questionnaires en ligne
> Compilation des résultats d’enquêtes
> Rédact ion de livres blancs

Profil

• De formation supérieure Bac +4/5 type ESC, vous êtes désireux de découvrir l’environnement startup
• Vous êtes bilingue français/anglais ou anglais courant
• Vous êtes capable de travailler sur plusieurs projets en même temps et de déterminer les priorités
• Vous savez vous adapter à des délais courts
• Vous savez restituer de manière claire et synthétique
• Vous êtes autonome, organisé et rigoureux
• Vous êtes proactif, persévérant et savez démontrer vos connaissances
• On reconnaît vos qualités d’analyse et votre force de conviction
• Vous êtes à l’aise avec MS Office (Word, Excel, Powerpoint), les outils de webmarketing (Mailchimp, wordpress) et les réseaux sociaux (FB, LinkedIn, Twitter), et idéalement familier avec les outils de webanalyse (Similarweb, Googleanalytics, Woorank)



Elém ents du poste :

Durée : 6 mois à temps plein minimum
Disponibilité : Septembre 2017
Lieu : Paris (75011)
Indemnité : à définir selon profil

yann.mahe@mysciencework.com

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Stage

  • Date de publication : 17/07/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11e)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONCEPTEUR(RICE) E-LEARNING ET SERIOUS GAME EN STAGE OU ALTERNANCE

Le groupe Strass est spécialisé dans la conception et la production de supports numériques innovants et qualitatifs dans les domaines du e-learning et de la communication digitale.

Nous recherchons un concepteur(trice) e-learning et Serious Game stagiaire ou alternant.

Votre mission :

En tant que concepteur (trice) pédagogique spécialisé(e) en e-learning, vous serez amené(e) à concevoir des e-learning et des serious games dans des domaines d’activités et pour des publics très diversifiés.

Sous la responsabilité d’un Chef de projet, vous aurez pour missions les phases de captation et analyse des besoins, conception pédagogique, coordination avec les experts chez nos clients, coordination avec les équipes internes pour la médiatisation et l’intégration.

Au sein d’une équipe d’une vingtaine de collaborateurs, vous aurez un rôle actif et collaboratif.

Vou s disposez des aptitudes suivantes :

- Connaissance des méthodes et techniques d’apprentissage par le digital
- Capacité à comprendre un besoin Client et le traduire en offre pédagogique
- Capacité à intégrer rapidement de nouveaux environnements
- Exigence professionnelle, sens de la Qualité,
- Autonomie, mais esprit d’équipe
- Respects des process
- Connaissance des médias digitaux
- Forte curiosité pour les innovations dans le domaine du e-learning

Vous avez envie d’apprendre dans un environnement innovant où la créativité est le moteur de la pédagogie, laquelle est pour vous une vocation.

À propos de Strass E-Learning
Précurse ur des nouvelles technologies, STRASS s'est développé depuis 20 ans au travers de pôles spécialisés et de filiales pour la production de supports plurimédia innovants et créatifs dans les domaines du E-learning et de la Communication digitale.

Strass E-Learning est le pôle spécialisé du groupe. C’est grâce à son savoir-faire pointu en design learning, grâce à ses compétences plurimédia, à sa double culture Formation et Communication, et également grâce à son outil auteur KLE performant, que l’entreprise a choisi un positionnement haut de gamme et high tech.

La complémentarité des pôles de l’entreprise – création graphique, production audiovisuelle, développement informatique, réalité virtuelle et réalité augmentée – permet à Strass E-Learning de créer des modules e-learning et des serious games créatifs et diversifiés.

L’in novation dans les technologies comme dans l’écriture, souligne le goût des challenges d’une équipe pluridisciplinaire, créative et dynamique. Strass E-Learning produit des modules ambitieux pour des clients exigeants, tels que Safran, Renault, Volkswagen, Clarins, Luxottica, Lafarge, Engie, Suez…

Contrat :
Alternance ou Stage rémunéré durée minimale de 4 mois

Merci d'envoyer une lettre de motivation avec votre CV accompagné d’une photo à :

Sophie MONTANI
Office Manager
strass@stra ss.fr

strass@strass.fr

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Stage

  • Date de publication : 10/07/2017
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (75015)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE DE BIBLIOTHéCAIRE MUSICAL ET D’AIDE à LA PRODUCTION

Dates du stage : été ou automne 2017
Lieu : Paris
Missions du stage :
- Aider au classement du matériel musical (partitions d’orchestre, de piano-chant…) d’Opera Fuoco
- Aider à établir une bibliothèque numérique du matériel musical d’Opera Fuoco (productions, master classes…)
- Aider à la préparation d’une master classe
- Assister à certaines répétitions et concerts et aider si besoin à leur organisation
- Prendre part à la vie d’une compagnie lyrique dans ses périodes de préparation, répétitions et de production
Critères de sélection
- Savoir lire la musique
- Avoir pratiqué la musique classique
- Etre organisé, rigoureux et méticuleux
- Etudes en musicologie serait un plus
- Maitriser File maker et Excel (Pack Office en général)
Matériel nécessaire
- un ordinateur portable
Précisions :
- stage de deux mois
- pas de rémunération financière
- 35h/se maine
Informations sur notre structure : www.operafuoco.fr
C ontact : Hélène GAJAN administration@opera fuoco.fr

administration@operafuoco.fr

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Stage

  • Date de publication : 29/06/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 5ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E)DE PROJET MARKETING ET COMMUNICATION DIGITALE H/F CONTRAT EN ALTERNANCE

Poste : Chargé(e)de projets Marketing et Communication digitale H/F
Elaborer, Gérer et piloter les communications internes et externes dans le but de promouvoir l’Entreprise et/ou ses activités et ses innovations.
Rattac hé à la Direction Générale, vous aurez pour principales missions :

• Suivre et piloter le plan marketing / communication globale et digitale annuel,
• Elaborer et gérer les campagnes de e marketing : e mailings ciblés pour promouvoir les séminaires, billets blog
• Créer et mettre à jour les supports de communication et formation (supports de formation, calendriers, programmes, catalogues, newsletter, n…)
• Animer nos pages sur les réseaux sociaux, publication de billets, photos et mettre à jour nos sites internet en lien avec nos prestataires externes,
• Réalise r des présentations clients/ Organiser, animer et gérer les événements (conférences, salons, réunions, soirées…),
• Pilote r les missions confiées et assurer le suivi des différents prestataires,
• Gér er le budget marketing/communicat ion,
• Effectuer des reportings de qualité à la Direction Générale.
Formation suivie :
Master 2 en Marketing/ Communication digitale ou équivalent grande Ecole

Qualités requises :
Excellente présentation
Rigueu r, précision et organisation,
Bonne Expression écrite et verbale, orthographe irréprochable,
Sens du travail en équipe tout en étant autonome,
Excellent sens de l’écoute et du relationnel,
Réactivité et Créativité,
Curiosi té d’esprit,
Bonne pratique des médias sociaux,
Bonne maîtrise du Pack office et des outils Google,
La connaissance de Wordpress sera appréciée
Niveau d’anglais courant.

sylvie_lefebvre_pringy@orange.fr

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Stage

  • Date de publication : 29/06/2017
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (13 rue vernier)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE « PôLE LANGUE FRANçAISE »

Entreprise

L’Institut français de Paris recherche un(e) stagiaire dans le cadre de l’animation de la communauté mondiale des professionnels de l’éducation francophone IFprofs ; soit pour la mission Animation de la communauté FLE ou la mission Plateforme collaborative IFprofs.

IFprofs est le réseau social des professeurs de français et professeurs enseignant d’autres matières en français. Plus de 7 000 professionnels issus de 35 pays sont actuellement membres de cette communauté qui existe depuis plus d’un an et est amenée à se développer dans 20 pays supplémentaires en 2017.

Adresse du réseau social : https://www.ifprofs. org
Présentation sur le site de l’Institut français : http://www.institutf rancais.com/fr/numer ique-educatif/le-res eau-social-professio nnel-ifprofs

Miss ion

 Opti on 1 : Mission Animation de la communauté FLE

Le/la stagiaire sera ainsi amené/e à :
- Participer à la mise en place plusieurs conférences en ligne faisant intervenir des experts (auteurs de manuels, didacticiens, artistes francophones…) autour de thématiques susceptibles d’intéresser les membres de la communauté.
- Il/elle pourra également être invité/e à prendre part à des actions liées à l’animation du réseau social : réponse aux questions des membres, gestion du forum, création de modes d’emploi d’aide à l’utilisation, publication d’actualités sur le compte Facebook et Twitter d’IFprofs, etc.

ou

 Option 2 : Mission Plateforme collaborative IFprofs

Le/la stagiaire sera ainsi amené/e à :
- Participer à la mise en place d’une conférence en ligne animée par un expert pour sensibiliser les membres de la communauté et les acteurs chargés de sa promotion à l’enjeu de partage des connaissances.
- Élaborer un argumentaire / un support pour encourager la culture de la participation et de la contribution au sein de la communauté.
- Le/la stagiaire pourra également être invité/e à analyser IFprofs et à élaborer des propositions pour renforcer sa dimension collaborative et coopérative : par exemple propositions sur le plan juridique (licences ouvertes notamment), concernant le mode de gestion ou les fonctionnalités du réseau social.
Profil recherché

- Master 1 ou 2
- Spécialisation : Français Langue étrangère, coopération éducative et linguistique (option 1) ; ou Information et communication ; sciences sociales avec spécialisation numérique et/ou éducation (option 2)

- Intérêt pour les plateformes collaboratives
- Maîtrise des réseaux et des outils sociaux
- Capacité d’initiative et de travail en équipe
- Qualités rédactionnelles
- Pour l’option 2 Mission Plateforme collaborative IFprofs : des notions concernant les licences ouvertes Creative Commons et sur le sujet des communs numériques et/ou des communs de l’enseignement sont un plus.

Modalités de candidature

- Durée du stage : 15 semaines
- Début du stage : 4 septembre 2017 (la date peut être revue en fonction des contraintes du candidat, sous réserve que les 15 semaines de stage soient effectuées dans l’année en cours).
- Convention obligatoire avec une université française exclusivement.

- Les candidatures (lettre de motivation et CV) sont à transmettre par courriel jusqu’au 17 juillet 2017 inclus à l’adresse suivante : recrutements@institu tfrancais.com

- Responsable du stage : Christophe Chaillot, Responsable du pôle Langue française.
- Tuteur de stage : Coline Durand, Chargée de mission numérique éducatif

- Indemnisation : 554,40 € par mois selon la réglementation en vigueur.
- Avantages : 2 jours de congés par mois, possibilité de 2 jours de RTT par mois, ticket restaurant ou accès au restaurant d’entreprise, remboursement à hauteur de 50 % des frais de transport.
- Lieu du stage : Institut Français, 8/14 rue du Capitaine Scott – 75015 PARIS

recrutements@institutfrancais.com

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Stage

  • Date de publication : 28/06/2017
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (8/14 rue du Capitaine Scott, 75015 PARIS)
  • Expérience : Débutant



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STAGE DéVELOPPEUR WEB

Rattaché(e) au Chef du département projet, vous serez partie intégrante de notre équipe pour l’intégration, le développement et la maintenance des projets de l’organisation, et aurez pour principales missions :
- Création et refonte de site Wordpress ou Prestashop  Gestion des projets technique avec les équipes.  Intégration et développement de fonctionnalités ou modules.  Découpage de maquettes graphiques et intégration des contenus visuels
- Installation/Configu ration de site Web basés sur les CMS WordPress / PrestaShop
- Modification de thèmes existants sur les différents CMS ci-dessus
- Intégration de thèmes sur ces mêmes CMS selon une charte graphique pré-définie
- Maintenance et sécurisation des CMS Wordpress et Prestashop
- Intégration de la charte graphique (HTML, CSS, javascript, jquery) sur un framework responsive.
- Import des bases de données produits et clients dans les CMS
- Mise en place des optimisations pour le SEO (redirections 301, configuration robots.txt etc.)
- Configuration et gestion des outils Google (analytics, adwords..)

Le profil recherché
 Rigoureux et organisé
 Goût pour le travail en équipe et l’environnement start-up dynamique
 Bon communiquant
᠒ ; Créatif et force de proposition
 ;Excellente culture web

Compétences recherchées : 
Vous maîtrisez le développement web (HTML, CSS, JavaScript (JQuery), PHP)  Vous maîtrisez les logiciels WordPress (niveau avancé), Prestashop (niveau avancé), Photoshop (niveau intermédiaire), Illustrator (niveau intermédiaire)

stage@anpn.fr

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Stage

  • Date de publication : 26/06/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT DE COMMUNICATION

Mission en communication
8 à 12 semaines de stage : Assistant(e) de communication

Groupe Lourmel propose des dispositifs de protection sociale en matière de prévoyance, santé et retraite. Sa gestion paritaire lui permet d’être garant des intérêts de ses membres adhérents. Afin de maintenir le plus haut niveau de solidarité, le groupe s’engage au côté des entreprises, des salariés et des retraités : aide au retour à l’emploi, lutte contre le surendettement, accompagnement des apprentis pour leur intégration dans la vie active, soutien aux personnes aidantes...

Au sein d’une structure à taille humaine, sous la responsabilité de la responsable de la communication, le(la) chargée de communication jouera un rôle d’interface avec les prestataires externes (agences de communication) et internes. La personne participera à la mise en œuvre de missions de communication externe et interne dédiées à l’accompagnement du développement de l’entreprise.

Par ticipation à des missions en communication : digitale, éditoriale, relations presse…

Print
Su ivi de l’élaboration de contenus éditoriaux (lettres d’information) et de plaquettes d’information (produits et institutionnelles)


Media et digital
Mise en place d’une stratégie :
- de relations presse, rédaction de communiqués et veille ; élaboration et mise en œuvre du plan média
- digitale : media et réseaux sociaux.
Participat ion au projet de refonte de site et mise à jour du site web

Evénementiel : participation salons professionnels, organisation de soirées clients…


Profil
Vous souhaitez être impliqué(e) dans une mission de communication et relations clients enrichissante.
Orga nisé(e), rigoureux (se) réactif(ve), vous êtes doté(e) de qualités rédactionnelles et d’un esprit d’équipe.
Vous connaissez les outils et techniques print et web (référencement, Google Analytics et Adwords…).

Rémuné ration
Gratificatio n réglementaire, Ticket Restaurants, 50 % Pass Navigo

mafiri@lourmel.asso.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/06/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (108 rue de Lourmel 75015 Paris)
  • Expérience : non précisée



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APPUI COMMUNICATION

L’association Ensemble pour l’Emploi recherche un(e) stagiaire pour assurer la communication de la structure qui porte deux dispositifs, le PLIE d’Est Ensemble et le Groupement de Créateurs.

Missions :
- Rédaction de contenus pour les outils de l’association : réalisation des actualités mensuelles, mise à jour des documents internes et externes,
- Réflexion autour de la création d’outils : identification des besoins, recherche de prestataires, réalisation de la commande
- Appui à la réalisation du rapport d’activité : liens avec les salariés de l’équipe, relecture du contenu, prises de vue, récoltes de témoignages, liens avec le prestataire
- Suivi des actions sous le volet communication : récolte de témoignages, prises de vue
- Appui à l’organisation d’évènements (job dating par exemple)
- Animatio n de la page Facebook du Groupement de Créateurs

Profil :
Aisance relationnelle, rigueur et autonomie requises.
Intérêt et compétences en communication.
Capa cité à travailler en équipe

Modalités :
Stage d’une durée de 2 mois.
Prise de poste dès que possible
Lieu de stage : Est Ensemble, 100 avenue Gaston Roussel, 93230 Romainville – Déplacements ponctuels à prévoir sur certaines villes d’Est Ensemble.

CV + lettre de motivation à envoyer

plie@ensemblepourlemploi.com

Stage

  • Date de publication : 13/06/2017
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE RH ET COMMUNICATION

A PROPOS DE NOUS...

Orientati on Durable est un cabinet de recrutement intervenant exclusivement sur les métiers de l’ESS et de l’entrepreunariat social.

Nous avons notamment accompagné les recrutements de AIDES (huit recrutements), d’Habitat & Territoires Conseil (Consultants H/F), du Relais, du Groupe SOS (Directeur de plate-forme H/F), d’Amnesty International France (13 recrutements), d’Emmaüs France (Directeur de la communication H/F) ou d’Oxfam France (Directeur des magasins, Directeur général H/F).

Notre devise interne est la suivante : « Trouvez la personne la plus susceptible de s’épanouir dans le poste ». L’idée n’est pas simplement de sélectionner des candidat(e)s en accord avec toutes les dimensions du poste. L’idée est que les dimensions en question correspondent à la personnalité du professionnel H/F sélectionné au final.

A PROPOS DE LA MISSION...

Orientation Durable recherche un/une stagiaire H/F pour assister l’équipe dans l’ensemble des actions de communication, de community management ainsi que pour les missions liées au recrutement.

Le / La stagiaire participera à l’ensemble des actions dédiées :

Sourcing recrutements.
Condu ite des processus de recrutement. (entretiens, rédaction de synthèses, compréhension du besoin client, …)
Community management.
Il / Elle sera formé(e) et accompagné(e) sur chacune de ces actions.

Ce que nous pouvons vous apporter :

La possibilité de travailler dans un secteur stimulant, diversifié et passionnant : le monde de l’ESS.
L’opportunit é de développer vos compétences en communication et en RH et de rencontrer des professionnels expérimentés venant de multiples horizons.
De l’aide pour vous construire un très joli réseau relationnel dans les ONG, l’entrepreunariat social, l’ESS…

A PROPOS DE VOUS...

Chez nous, les stagiaires ne sont pas forcément issus de parcours RH. Nous priorisons deux compétences transversales : une excellente capacité de rédaction (qualité et rapidité) ainsi qu’une très forte empathie professionnelle.

info@orientationdurable.com

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Stage

  • Date de publication : 13/06/2017
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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