Offre(s) d'emploi et de stage

4 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

ASSISTANTE COMMERCIALE TOURISME

Rigoureux (se), organisé (e) et doté (e) d’un sens aigu du contact.
BAC + 2 Tourisme, commerce
Une première expérience dans le tourisme est souhaitée, la connaissance de nos destinations est un plus.


Vente et promotion des produits touristiques auprès des agences BtoB au travers de l’accomplissement de tâches administratives et commerciales.

Pro spection et prise de rendez-vous
Gestion de la base de données clients (CRM)
Répondre aux demandes d’informations clientèle.
Réalisat ion d’offres commerciales
Relanc e et suivi téléphonique des offres commerciales
Mise à jour des résultats de ventes dans les tableaux

Connaiss ance du tourisme et de ses principaux acteurs dans le domaine des groupes.
Maîtrise des outils bureautiques (pack office)
Familiarisa tion avec les outils de promotion et de communication (campagne d’emailing, flyers)

christophe@passion-outremer.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/06/2024
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (possible Guadelouipe)
  • Expérience: Débutant accepté



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UN(E) FORFAITISTE-TECHNICIEN(E) - TOURISME

Poste basé en Guadeloupe (ou à Paris)n - en CDD ou CDI

Descriptif du poste : -
L’élaboration des programmes : leurs calculs, négociations, leurs mises en avant, les itinéraires - L’étude des demandes, des offres liées - les Recherches de nouveautés (excursions, hôtels, visites originales etc)
- les préparations et promotions des offres commerciales liées - Gestion des départs : réservations à effectuer auprès des différents prestataires, gestion des rooming list et des programmes
- les facturations - La maîtrise de l'outil informatique est indispensable.
Prof il recherché :

- Niveau d’études
Bac +2 minimum, (BTS Tourisme, apprécié)

- Vous êtes rigoureux (se), organisé(e), précis(e), rapide, doué(e) d’un excellent sens relationnel
-Vous aimez le travail d'équipe, savez gérer les équipes, êtes disponible et mobile et avez la motivation de vous engager pleinement - Travail de négociation et de production

- Maîtrise des outils de bureautique : Pack office Windows

De préférence, vous connaissez les axes

Poste basé à Paris ou en Guadeloupe

Autres éléments :
Salaire fixe + rémunération variable avec objectifs Vous reporterez au

christophe@passion-outremer.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/06/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Guadeloupe (possible à PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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APPRENTI CHARGé DE MISSION « PRéVENTION EN MILIEU SCOLAIRE » POUR UN THINK TANK UNIVERSITAIRE ENGAGé DANS LE RENFORCEMENT DU VIVRE ENSEMBLE ET LA PRéVENTION DES IDéOLOGIES RADICALES

Fiche de Poste : Apprenti Chargé de Mission « Prévention en milieu scolaire » pour un Think Tank universitaire engagé dans le renforcement du vivre ensemble et la prévention des idéologies radicales
Contribue r au développement de projets de prévention en milieu scolaire, avec un focus particulier sur le déploiement d'outils pédagogiques à destination des élèves et de la communauté éducative permettant de sensibiliser au vivre ensemble et de prévenir les discours idéologiques radicaux.
1. La structure : Le QIM-ERTI
Le QIM-ERTI de l’université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle réunit une équipe pluridisciplinaire de chercheurs en sciences sociales, qui s'intéressent aux ressorts discursifs et processus d'adhésion à une idéologie radicale, qu'elle soit religieuse ou identitaire. Le QIM-ERTI s’est fixé pour mission de répondre aux trois objectifs suivants :
1. Initier des projets de recherche innovants pour produire de nouvelles connaissances permettant de faire état de la réalité et de l’évolution d’un phénomène, de ses logiques et de ses impacts sur la société
2. Mettre la recherche au service de l’action, en accompagnant les acteurs publics et représentants de la société civile qui œuvrent à la prévention de la radicalisation et au renforcement du vivre ensemble
3. Éclaire r le débat public pour apporter des clarifications sur des notions et concepts qui peuvent faire l’objet d’instrumentalisatio n ou de polémique.
2. Le domaine/service concerné : La prévention en milieu scolaire
La prévention en milieu scolaire est un levier d’action essentiel pour œuvrer en amont des processus radicalisation. Afin de répondre à son objectif n°2, le QIM-ERTI développe différents programmes, notamment un outil pédagogique, proposant à la communauté éducative (établissements d’enseignement secondaire et centres sociaux) une pédagogie permettant d’aborder avec les jeunes et les élèves des sujets pouvant être considérés comme sensibles, notamment le repli identitaire ou communautaire, ou encore la laïcité et le vivre ensemble. Fruit d’une collaboration entre un chercheur et un écrivain d’origine syrienne, Omar Youssef Souleimane, cet outil a permis en un an d’accompagner dix structures éducatives et de sensibiliser plus de 500 jeunes de 13 à 18 ans. La demande croissante en interventions des établissements scolaires nécessite la création d’un poste de chargé de mission dès la rentrée de septembre 2024.

3. Missions principales :
Avec un focus particulier sur le déploiement de l’outil pédagogique mentionné plus haut, vous serez en charge de la coordination entre les différentes parties prenantes au projet : intervenants extérieurs prestigieux, chefs d’établissements et enseignants de collèges/lycées bénéficiaires du projet, financeurs institutionnels. Vous serez en appui de l’équipe du QIM-ERTI pour assurer un suivi rigoureux des dépenses et du budget, l’animation de la gouvernance associée au projet, une communication pour le QIM-ERTI et ses partenaires.

Vous serez amené à faire des déplacements réguliers sur l’ensemble du territoire national, afin d’accompagner le déploiement des ateliers d’écriture et d’assurer la co-animation du projet, aux côtés des intervenants. Vous jouerez enfin un rôle central dans le développement stratégique du projet, afin d’assurer le succès de cette nouvelle phase de structuration après une année d’expérimentation.
Évoluant au sein d’une petite équipe dynamique, vous serez associé à l’ensemble des activités du QIM-ERTI (organisation d’événements scientifiques ou grands publics, animation d’un réseau d’acteurs institutionnels, animation de la communauté scientifique associée au QIM-ERTI, gestion interne, etc.).
4. Responsab ilités spécifiques :
• Coordination de projets :
o Déployer l'outil pédagogique développé par le QIM-ERTI dans les établissements d’enseignement secondaire et les centres sociaux.
o Assurer la coordination entre les différentes parties prenantes du projet : intervenants extérieurs, chefs d’établissements, enseignants, et financeurs institutionnels.
o Gérer les relations avec les partenaires et assurer une communication fluide entre eux.
o Évaluation
• Animation et sensibilisation :
o Co-animer des ateliers et des sessions de sensibilisation pour les jeunes sur des sujets sensibles tels que la laïcité, le repli identitaire et le vivre ensemble.
o Partici per à l'élaboration et à l'animation de programmes de prévention adaptés aux besoins des établissements scolaires.
• Suivi administratif et financier :
o Assurer la programmation et le bon déroulement des ateliers
o Assurer un suivi rigoureux des dépenses et du budget associé au projet.
o Contribue r à l’élaboration de rapports financiers et de bilans d’activités.
• Appu i à l’équipe du QIM-ERTI :
o Participer à l’organisation d’événements scientifiques et grand public en lien avec les activités de prévention.
o Colla borer à l’animation d’un réseau d’acteurs institutionnels et de la communauté scientifique associée au QIM-ERTI.
o Assurer la gestion interne des projets, incluant la préparation des réunions et la rédaction des comptes rendus.
• Communica tion :
o Participer à la communication interne et externe du QIM-ERTI et de ses partenaires.
o Cont ribuer à la rédaction et à la diffusion de supports de communication (newsletters, rapports, communiqués de presse).
5. Compéte nces requises :
• Capacité à travailler en équipe et à coordonner des projets multipartites.
• Ex cellentes compétences en communication orale et écrite.
• Sens de l’organisation, capacité à résoudre des problèmes et rigueur dans le suivi des projets.
• Connaiss ance des enjeux de la prévention en milieu scolaire, notamment en matière de laïcité, de repli identitaire et de vivre ensemble.
• Aptitud e à animer des ateliers et des sessions de sensibilisation pour des jeunes.
6. Profil recherché :
• Étudiant en Master dans les domaines de l’éducation, des sciences sociales, de la gestion de projets ou toute autre discipline pertinente.
• Expér ience ou intérêt pour les questions de prévention et d’animation en milieu scolaire.
• Bonne maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) et des outils de communication digitale.
7. Condit ions de réalisation de la mission
• Apprentis sage
• Début de la prise de poste : septembre 2024
• Lieu : Paris 5e
• Possibilité de télétravail
• Petit e équipe dynamique
• Déplace ments

elie-louis.tourny@sorbonne-nouvelle.fr

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Emploi

  • Date de publication: 29/05/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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ALTERNANCE 12 MOIS – COORDINATION DéVELOPPEMENT LEARNING FRANCE H/F

locations

Lyon

Gentilly



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Temps plein



job requisition id

R2735718



localisation : Lyon



Rejoindre Sanofi :

Toujours progresser

Découvrir l’extraordinaire

Le progrès est à portée de main. Pour de meilleurs médicaments, de meilleurs résultats, une science toujours plus innovante. Mais on n’avance jamais seul – il faut des personnes aux parcours différents, venant d’horizons diversifiés, exerçant des fonctions complémentaires, toutes unies par le même désir de faire des miracles.

Alors soyons ces personnes-là.



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Dans ce contexte, nous recherchons pour notre équipe Learning Expérience France un alternant qui contribuera au déploiement du plan de développement des compétences et à l’implémentation de projets



Votre mission :



Contribuer à la mise en œuvre du plan annuel de développement des compétences en recueillant les besoins en formation

Accompagner la mise en place des programmes de développement des compétences

Prendre part aux initiatives de culture et engagement en mesurant évolutions et impacts avec une approche lean

Contribuer à intégrer et analyser les données chiffrées

Participer au suivi et pilotage du budget



Vous êtes :



Etudiant(es) de Dauphine

Savoir-être : autonomie, rigueur, sens relationnel

Compétences techniques : analyse de données, lean, Excel, PowerBI

Formation : bac +3/5 RH, communication, ingénierie de la formation

Langues : anglais intermédiaire

Ce que nous vous offrons :

Nous offrons une rémunération attractive et l’accès à un grand nombre d’avantages proposés par Sanofi (Intéressement et participation, Plan Actionnariat Salarié, Activités sociales CSE) ainsi qu’une couverture santé performante vous protégeant des aléas de la vie. Vous bénéficierez de 31 jours de congés par an et jusqu’à 5 jours d'absence "préparation examen" rémunérés, en fonction de votre contrat d’alternance (apprentissage, professionnalisation ). Vous aurez également la possibilité de vous engager à nos côtés pour des causes qui vous sont chères grâce notamment à la journée de bénévolat « je m’engage ».

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Pour découvrir toutes les opportunités offertes aux jeunes chez Sanofi, cliquez ici.

Notre processus de recrutement :

Si vous êtes sélectionné, vous serez invité par un recruteur à un échange téléphonique puis à rencontrer rapidement le manager.



Sanofi se transforme, rejoignez-nous pour être acteur de ce changement.



La diversité et l’inclusion sont les piliers de la manière dont Sanofi fonctionne et font partie intégrante des valeurs de la société. Nous respectons la diversité de nos collaborateurs, tout comme celle de leurs parcours et expériences. Afin de bénéficier de la richesse qu’apporte la diversité, Sanofi s’engage à donner l’exemple en matière d’inclusion et à favoriser un environnement de travail où les différences peuvent prospérer et contribuer à aider les patients à retrouver une vie meilleure.

Dans le cadre de son engagement diversité, Sanofi accueille et intègre des collaborateurs en situation de handicap.

contact@sanoficareers.fr

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Emploi

  • Date de publication: 08/05/2024
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Auvergne
  • Expérience: Débutant



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Stage(s)

STAGIAIRE EN COMMUNICATION POUR UN THINK TANK UNIVERSITAIRE : QIM ERTI

Fiche de Poste : Stagiaire en communication pour un Think Tank universitaire : QIM ERTI

Durée : 3 à 6 mois (flexibilité en fonction du calendrier universitaire)
Date de début : septembre 2024
Niveau d’étude : Pas de niveau spécifique attendu


1. La structure : Le QIM-ERTI
Le QIM-ERTI de l’université Paris 3 – Sorbonne Nouvelle réunit une équipe pluridisciplinaire de chercheurs en sciences sociales, qui s’intéressent aux ressorts discursifs et processus d’adhésion à une idéologie radicale, qu’elle soit religieuse ou identitaire. Le QIM-ERTI s’est fixé pour mission de répondre aux trois objectifs suivants :

1. Initier des projets de recherche innovants pour produire de nouvelles connaissances
perme ttant de faire état de la réalité et de l’évolution d’un phénomène, de ses logiques et de
ses impacts sur la société.

2. Mettre la recherche au service de l’action, en accompagnant les acteurs publics et
représentants de la société civile qui œuvrent à la prévention de la radicalisation et au
renforcement du vivre ensemble.

3. Éclairer le débat public pour apporter des clarifications sur des notions et concepts qui
peuvent faire l’objet d’instrumentalisatio n ou de polémique.


2. La mission principale :

En tant que stagiaire/apprenti en communication, vous serez responsable du développement de la communication pour le programme de recherche à impact QIM ERTI axé sur des enjeux sociétaux tels que la radicalisation, la laïcité, le vivre ensemble, etc.

Un premier travail de stratégie de communication et de positionnement ayant déjà été établi par une stagiaire précédente, votre rôle sera de poursuivre et d’enrichir ce travail. Vous serez chargé d'activer les différentes actions de communication définies et/ou à définir, tout en veillant à leur bonne exécution et en optimisant leur impact.

Vous jouerez également un rôle central dans la réflexion des choix communicationnels pour l’avenir du QIM ERTI.


3. Responsabilités spécifiques :

Stratégie de communication :
- Mise en œuvre et suivi du plan de communication existant.
- Mises à jour du plan de communication selon les projets et l’actualité du QIM ERTI.
- Proposer des idées innovantes pour améliorer la visibilité des actions de communication du QIM ERTI.
- Effectuer un suivi régulier des performances des actions de communication et soumettre des ajustements en fonction des résultats collectés.

Veille :
- Assurer une veille médiatique quotidienne sur les thématiques proches du QIM ERTI.
- Se tenir informer des évolutions du débat public sur ces thématiques et suivre de près les prises de paroles des différents acteurs (leaders d'opinions, politiciens, personnalités publiques, chercheurs …)
- Suivi régulier des structures/ organisations qui se positionnent sur des sujets similaires à ceux du QIM ERTI.

Communication digitale :
- Actualisation du Google Site.
- Gestion et animation du compte Linkedin du QIM-ERTI.
- Imagine r et créer du contenu visuel et rédactionnel innovant pour les publications en ligne.
- Suivre et analyser les performances des publications digitales (engagement, interactions).
- Él aborer de nouveaux comptes sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram).

Relat ions institutionnelles :
- Animer et consolider le réseau des partenaires institutionnels.
- Appui au développement de supports visuels pour solliciter de nouveaux partenaires (capsules vidéos, présentation PwP, ...).
- Imaginer des actions de communication en collaboration avec d’autres structures institutionnelles dans le cadre de projets ou d’événements en commun.
Relations presse :
- Rédiger et diffuser des communiqués de presse et des dossiers de presse pour annoncer les événements et publications du QIM ERTI.
- Entretenir et développer les relations avec les journalistes et les médias spécialisés.
- Acce ntuer la présence médiatique des chercheurs du QIM ERTI.

Suivi de projet podcast :
- Participer à la production des podcasts du QIM-ERTI (recherche de sujets, prise de contact avec les intervenants, préparation des interviews).
- Assu rer la promotion des épisodes via les différents canaux de communication.
- Su ivre les retours des auditeurs et proposer des améliorations pour les futures productions.


4. Compétences requises :

● Étudian t en communication, journalisme, sciences politiques ou spécialisé sur l’un des champs de recherche du QIM ERTI.

● Int érêt prononcé pour les enjeux sociétaux, en particulier la radicalisation, la laïcité et le vivre ensemble.

● Attrait pour le monde universitaire et la recherche.

&#9679 ; ; Capacité à travailler de manière autonome et flexible

● Excellentes compétences en communication écrite et orale.

● Cr éativité, esprit critique et capacité à penser de manière stratégique.

` 79; Maîtrise des outils de création (Canva, Google Worksplace, …).

● Maîtrise des réseaux sociaux

7. Conditions de réalisation de la mission

Stage
Début de la prise de poste : septembre 2024
Lieu : Paris 5 e
Possibilité de télétravail

Entre tien possible en début de stage avec la précédente stagiaire pour une meilleure compréhension des missions

elie-louis.tourny@sorbonne-nouvelle.fr

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Stage

  • Date de publication: 29/05/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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RESPONSABLE DE L'ACTION CULTUREL

Stagiaire des métiers de l’art et de la culture.
Responsabl e culturel pour le musée.
Diplômes ou études en cours
licence ou master Histoire de l’Art: École du Louvre, Icart, ou toute autre école .
Capable d’apprendre et retenir les 70 000 objets du musée.
Son engagement a pour but d’augmenter le nombre de visiteurs du musée en leur assurant une bonne connaissance de ce musée en suscitant des visites de groupes.
Organisati on de conférences pour promouvoir le musée sur les territoires pertinents pour susciter ces visites.
Accompagne r les visiteurs de marque dans la visite.
Relancer les journalistes en liaison avec la banque de données de l’agence de communication.
Étab lir un plan de communication pour les RS en liaison avec la directrice.
Assurer l’accueil des journalistes et s’assurer de l’organisation de leur venue (transport et restauration)
Le poste comprend 50% en présentiel avec présence obligatoire les vendredi et samedi.
Jours libres: dimanche et lundi .
50% en télétravail ou démarches depuis Paris.

gestion.museevieautrefois@orange.fr

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Stage

  • Date de publication: 08/05/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (les ormes sur voulzie)
  • Expérience: Débutant accepté



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