Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression.
Emploi(s)
Stage(s)
STAGE - CHARGé DE PRODUCTION éVéNEMENTIELLE - F/H
La Délégation aux Grands Événements (DGE) conçoit et pilote des événements denvergure destinés à valoriser loffre culturelle et scientifique de létablissement auprès de tous les publics. Quil sagisse de soirées thématiques, de festivals ou dafterworks, la DGE imagine des formats innovants et fait vivre une expérience unique aux visiteurs. Parmi ses réalisations emblématiques, on retrouve, la Fête de la Science, les Silencieuses ou encore les Éclatantes.
À travers ces initiatives, la DGE contribue activement au rayonnement de la Cité des sciences et de lindustrie et du Palais de la découverte, en créant des moments forts qui renforcent le lien entre les publics et les lieux.
Envie de participer à lorganisation dévénements marquants et de renforcer la visibilité de nos institutions culturelles ? Rejoignez-nous dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de production événementielle !
À noter : le stagiaire pourra être amené à travailler du mardi au samedi sur une partie de la période de stage.
Avec lappui par votre tuteur, vous assisterez les chefs et cheffes de projet à chaque étape du cycle de vie des événements : incubation, développement, exécution et clôture. Vous serez notamment amené ou amenée à prendre en charge tout ou partie des volets suivants :
Conception et préparation de lévénement :
participer à la réflexion sur les concepts (de scénographie, de contenu) des événements ;
rechercher et sélection les lieux adaptés à la taille et à l'esprit de l'événement.
Orga nisation opérationnelle :
soutenir léquipe sur la prise en charge de la partie logistique (accueil, sûreté, sécurité, montage, exploitation, démontage...) ;
accompagner léquipe pour assurer la chaine de production de lévénement ;
coordonner les différents prestataires pendant toutes les phases de développement des projets (avant, pendant et après chaque projet) ;
apporter un soutien aux équipes opérationnelles pendant les événements.
Suivi de projet et reporting :
contribuer au suivi des différentes étapes du projet et effectuer un reporting pour chaque activité auprès de sa responsable hiérarchique ;
participer au traitement budgétaire de chaque événement, y compris le règlement des fournisseurs.
Sui vi administratif et communication :
aider à la création de documents synthétiques et tableaux qui permettent de comprendre et visualiser lensemble du dispositif mis en place (cahiers des charges, retro-planning, diagramme d'enclenchement des tâches ) ;
contribuer à la réalisation et actualisation des tableaux de bord ;
assurer et effectuer un suivi des réseaux sociaux et sites internet ;
suivre la réalisation de créations graphiques pour lévénement (affiche, signalétique, )
Profil recherché :
vous préparez une Licence ou un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
vous faites preuve dun bon esprit danalyse, de rigueur et dun sens du détail.
vous avez une forte capacité créative, curiosité et aimez travailler en autonomie.
vous avez acquis de solides compétences rédactionnelles et relationnelles, et savez adapter votre discours selon les interlocuteurs.
v ous souhaitez proposer de nouvelles idées et avez à cur de les transformer en actions concrètes et impactantes.
Pour quoi nous rejoindre ?
Nous offrons une expérience enrichissante au cur dun établissement influent, avec des projets variés et stimulants dans un cadre créatif. Vous travaillerez au sein dune équipe bienveillante et collaborative, et aurez lopportunité de développer vos compétences et de vous constituer un réseau professionnel solide.
Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous votre candidature et rejoignez laventure !
Voir le site
À travers ces initiatives, la DGE contribue activement au rayonnement de la Cité des sciences et de lindustrie et du Palais de la découverte, en créant des moments forts qui renforcent le lien entre les publics et les lieux.
Envie de participer à lorganisation dévénements marquants et de renforcer la visibilité de nos institutions culturelles ? Rejoignez-nous dans le cadre dun stage de 6 mois en tant que chargé ou chargée de production événementielle !
À noter : le stagiaire pourra être amené à travailler du mardi au samedi sur une partie de la période de stage.
Avec lappui par votre tuteur, vous assisterez les chefs et cheffes de projet à chaque étape du cycle de vie des événements : incubation, développement, exécution et clôture. Vous serez notamment amené ou amenée à prendre en charge tout ou partie des volets suivants :
Conception et préparation de lévénement :
participer à la réflexion sur les concepts (de scénographie, de contenu) des événements ;
rechercher et sélection les lieux adaptés à la taille et à l'esprit de l'événement.
Orga nisation opérationnelle :
soutenir léquipe sur la prise en charge de la partie logistique (accueil, sûreté, sécurité, montage, exploitation, démontage...) ;
accompagner léquipe pour assurer la chaine de production de lévénement ;
coordonner les différents prestataires pendant toutes les phases de développement des projets (avant, pendant et après chaque projet) ;
apporter un soutien aux équipes opérationnelles pendant les événements.
Suivi de projet et reporting :
contribuer au suivi des différentes étapes du projet et effectuer un reporting pour chaque activité auprès de sa responsable hiérarchique ;
participer au traitement budgétaire de chaque événement, y compris le règlement des fournisseurs.
Sui vi administratif et communication :
aider à la création de documents synthétiques et tableaux qui permettent de comprendre et visualiser lensemble du dispositif mis en place (cahiers des charges, retro-planning, diagramme d'enclenchement des tâches ) ;
contribuer à la réalisation et actualisation des tableaux de bord ;
assurer et effectuer un suivi des réseaux sociaux et sites internet ;
suivre la réalisation de créations graphiques pour lévénement (affiche, signalétique, )
Profil recherché :
vous préparez une Licence ou un Master, en école de commerce ou à luniversité, avec une spécialisation en marketing.
vous faites preuve dun bon esprit danalyse, de rigueur et dun sens du détail.
vous avez une forte capacité créative, curiosité et aimez travailler en autonomie.
vous avez acquis de solides compétences rédactionnelles et relationnelles, et savez adapter votre discours selon les interlocuteurs.
v ous souhaitez proposer de nouvelles idées et avez à cur de les transformer en actions concrètes et impactantes.
Pour quoi nous rejoindre ?
Nous offrons une expérience enrichissante au cur dun établissement influent, avec des projets variés et stimulants dans un cadre créatif. Vous travaillerez au sein dune équipe bienveillante et collaborative, et aurez lopportunité de développer vos compétences et de vous constituer un réseau professionnel solide.
Prêt(e) à relever le défi ? Envoyez-nous votre candidature et rejoignez laventure !
Voir le site
Stage
- Date de publication: 20/11/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (30 avenue Corentin CARIOU 75019 Paris)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
UN STAGIAIRE COMMUNICATION ET éVèNEMENTS CULTURELS
La Communauté dAgglomération du Pays Voironnais (31 communes, 93 000 habitants) recherche pour le Service Patrimoine Culturel, un(e) stagiaire communication et événements culturels (H/F).
Dans le cadre de la politique culturelle du Pays Voironnais, le Service patrimoine culturel regroupe plusieurs entités : la Grange Dîmière, monument historique dédié à la création artistique contemporaine ; le musée archéologique du lac de Paladru ; le musée Mainssieux, musée Beaux-arts situé à Voiron ; et le Pays dart et dhistoire, action labellisée par le Ministère de la Culture, de préservation et valorisation du patrimoine architectural et paysager sur lensemble du territoire du Pays Voironnais.
Le Service patrimoine culturel porte une programmation culturelle (expositions, visites guidées, spectacle vivant, etc) à destination de tous les publics. Cette programmation fait lobjet dune campagne de communication sur supports papiers et numériques à destination du grand public et auprès de la presse.
MISSION S :
Dans ce cadre, le Service propose un stage de communication et de lorganisation dévénements culturels, en particulier pour la Grange dimière :
Participation à la production de supports de communication,
Rédaction de communiqué de presse et de dossiers de presse
Gestion de la diffusion des outils de communication,
Gestion de contacts presse et médias
Création de contenus vidéos, teasers
Animation des réseaux sociaux
Participation à lorganisation dévénements culturels, notamment vernissage de lexposition de la Grange Dîmière, restitution des projets pédagogiques, Nuit des musées
Participation à la préparation et la communication des Journées du patrimoine à léchelle du territoire
En fonction du profil et des attentes du stagiaire, des missions complémentaires, de gestion de projets, ou plus stratégiques et dévaluation, pourront être proposées.
PROF IL :
Bac + 5 en communication, développement culturel
CARACTÉRIS TIQUES DU POSTE :
Dates : entre février et août 2026 (6 mois)
Rémunération : Indemnisation de stage selon les conditions prévues par la loi 4,35/heure
Lieu du stage : Voiron (bureaux du service) et déplacements ponctuels sur le territoire du Pays Voironnais (permis B est nécessaire)
Encadre ment : Directrice du service patrimoine culturel - Renseignements : 04 76 93 17 57
Pour postuler, envoyer lettre de motivation + CV par mail à : emeline.morestin@pay svoironnais.com
Dat e limite de candidature : 20 novembre 2025
cpp@paysvoironnais.com
Voir le site
Dans le cadre de la politique culturelle du Pays Voironnais, le Service patrimoine culturel regroupe plusieurs entités : la Grange Dîmière, monument historique dédié à la création artistique contemporaine ; le musée archéologique du lac de Paladru ; le musée Mainssieux, musée Beaux-arts situé à Voiron ; et le Pays dart et dhistoire, action labellisée par le Ministère de la Culture, de préservation et valorisation du patrimoine architectural et paysager sur lensemble du territoire du Pays Voironnais.
Le Service patrimoine culturel porte une programmation culturelle (expositions, visites guidées, spectacle vivant, etc) à destination de tous les publics. Cette programmation fait lobjet dune campagne de communication sur supports papiers et numériques à destination du grand public et auprès de la presse.
MISSION S :
Dans ce cadre, le Service propose un stage de communication et de lorganisation dévénements culturels, en particulier pour la Grange dimière :
Participation à la production de supports de communication,
Rédaction de communiqué de presse et de dossiers de presse
Gestion de la diffusion des outils de communication,
Gestion de contacts presse et médias
Création de contenus vidéos, teasers
Animation des réseaux sociaux
Participation à lorganisation dévénements culturels, notamment vernissage de lexposition de la Grange Dîmière, restitution des projets pédagogiques, Nuit des musées
Participation à la préparation et la communication des Journées du patrimoine à léchelle du territoire
En fonction du profil et des attentes du stagiaire, des missions complémentaires, de gestion de projets, ou plus stratégiques et dévaluation, pourront être proposées.
PROF IL :
Bac + 5 en communication, développement culturel
CARACTÉRIS TIQUES DU POSTE :
Dates : entre février et août 2026 (6 mois)
Rémunération : Indemnisation de stage selon les conditions prévues par la loi 4,35/heure
Lieu du stage : Voiron (bureaux du service) et déplacements ponctuels sur le territoire du Pays Voironnais (permis B est nécessaire)
Encadre ment : Directrice du service patrimoine culturel - Renseignements : 04 76 93 17 57
Pour postuler, envoyer lettre de motivation + CV par mail à : emeline.morestin@pay svoironnais.com
Dat e limite de candidature : 20 novembre 2025
cpp@paysvoironnais.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 05/11/2025
- Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
- Localisation: Rhône-Alpes (VOIRON)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
STAGE
Le centre de documentation « Alphonse Arzel » (https://doc.cedre.f r/index.php) est à la recherche d'un(e) stagiaire pour participer à la préparation de la numérisation dun de ses fonds.
Le stage se déroulera au Cedre (www.cedre.fr) à Brest , contrat de 35 h hebdo.
Le stage est à pourvoir dès que possible
Pour Candidater : CV + lettre de motivation à adresser à rh@cedre.fr
Plus d'infos sur cette offre de stage ici -> https://wwz.cedre.fr /Menu-secondaire/New s/Stage-Numerisation
rh@cedre.fr
Voir le site
Le stage se déroulera au Cedre (www.cedre.fr) à Brest , contrat de 35 h hebdo.
Le stage est à pourvoir dès que possible
Pour Candidater : CV + lettre de motivation à adresser à rh@cedre.fr
Plus d'infos sur cette offre de stage ici -> https://wwz.cedre.fr /Menu-secondaire/New s/Stage-Numerisation
rh@cedre.fr
Voir le site
Stage
- Date de publication: 24/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Bretagne (Brest)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.
OFFRE DE STAGE COMMUNICATION / MARKETING
AJVDEC-TOGO (Association des Jeunes Volontaires pour le Développement et dÉchanges Culturels-Togo) est une association humanitaire et de solidarité Internationale.
L association propose également une aide aux PME togolaises afin de les assister dans leur développement et ainsi renforcer leur économie.
AJVDEC-TO GO vous donne la possibilité de partir en stage au Togo pour mettre à profits vos connaissances acquise durant votre formation au bénéfice des populations locales togolaises et à simprégner de la culture Togolaise par des échanges socio-culturels.
Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AJVDEC est là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.
Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
ajvdectogo@gmail.com
Voir le site
L association propose également une aide aux PME togolaises afin de les assister dans leur développement et ainsi renforcer leur économie.
AJVDEC-TO GO vous donne la possibilité de partir en stage au Togo pour mettre à profits vos connaissances acquise durant votre formation au bénéfice des populations locales togolaises et à simprégner de la culture Togolaise par des échanges socio-culturels.
Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AJVDEC est là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.
Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
ajvdectogo@gmail.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 21/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Etranger (LOME)
- Expérience: Débutant accepté
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.