Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression.
Emploi(s)
Stage(s)
CHARGé DE COMMUNICATION F/H
Descriptif du poste :
Nous vous proposons un stage (6 mois) ou une alternance, à compter de janvier/février 2025.
Reportant à la Directrice Conseil et Communication, vous contribuerez directement à la mise en uvre de la stratégie de communication BimBamJob pour lensemble de ses activités. Vos missions principales seront :
- Participer à la réflexion stratégique concernant nos actions de communication ;
- Concevoir et rédiger les supports de communication (pitchs, présentations, plaquettes ) ;
- Animer la page LinkedIn de BimBamJob (identification des sujets, rédaction et création des contenus, animation de la communauté) ;
- Rédiger et diffuser les actualités de BimBamJob auprès de ses publics ;
- Elaborer des actions de communication pertinentes en fonction des actualités et des publics ;
- Participer à la refonte du site Internet ;
- Participer à lorganisation et à lanimation dévénements et salons professionnels ;
- Effectuer une veille médiatique ;
- En lien avec la Direction des Ressources Humaines, participer à la communication interne auprès des collaborateurs ;
- Collaborer avec la Directrice Conseil et Communication sur ses missions.
Quelque s-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées ;
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien ;
- Possibilité de télétravail.
Stag e : Gratification : 900 / mois ; Tickets restaurant de 8,5 ; 1 jour de congé / mois.
Alternance : Tickets restaurant de 8,5 ; Prime vacances ; Prime intéressement.
Pr ofil recherché
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous avez un bon contact humain et vous êtes enthousiaste ;
- Vous avez une excellente maîtrise du français écrit et oral ;
- Vous maîtrisez les outils de communication et les réseaux sociaux ;
- Vous avez comme qualités : la créativité, lorganisation et la rigueur
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens
Candidat ez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Cas pratique
- Entretien N+1
- Prise de référence
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
Voir le site
Nous vous proposons un stage (6 mois) ou une alternance, à compter de janvier/février 2025.
Reportant à la Directrice Conseil et Communication, vous contribuerez directement à la mise en uvre de la stratégie de communication BimBamJob pour lensemble de ses activités. Vos missions principales seront :
- Participer à la réflexion stratégique concernant nos actions de communication ;
- Concevoir et rédiger les supports de communication (pitchs, présentations, plaquettes ) ;
- Animer la page LinkedIn de BimBamJob (identification des sujets, rédaction et création des contenus, animation de la communauté) ;
- Rédiger et diffuser les actualités de BimBamJob auprès de ses publics ;
- Elaborer des actions de communication pertinentes en fonction des actualités et des publics ;
- Participer à la refonte du site Internet ;
- Participer à lorganisation et à lanimation dévénements et salons professionnels ;
- Effectuer une veille médiatique ;
- En lien avec la Direction des Ressources Humaines, participer à la communication interne auprès des collaborateurs ;
- Collaborer avec la Directrice Conseil et Communication sur ses missions.
Quelque s-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées ;
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien ;
- Possibilité de télétravail.
Stag e : Gratification : 900 / mois ; Tickets restaurant de 8,5 ; 1 jour de congé / mois.
Alternance : Tickets restaurant de 8,5 ; Prime vacances ; Prime intéressement.
Pr ofil recherché
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur lhumain ;
- Vous avez un bon contact humain et vous êtes enthousiaste ;
- Vous avez une excellente maîtrise du français écrit et oral ;
- Vous maîtrisez les outils de communication et les réseaux sociaux ;
- Vous avez comme qualités : la créativité, lorganisation et la rigueur
Toutes nos offres demploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.
Déroule ment des entretiens
Candidat ez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien postuler ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Cas pratique
- Entretien N+1
- Prise de référence
charlaine.herreman@bimbamjob.fr
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Stage
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (75012)
- Expérience: Débutant
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STAGIAIRES ACCUEIL ET GESTION TOURISTIQUE
Le Château des Défis, au Château de Jallanges à Vouvray (entre Tours et Amboise), recherche jusqu'à 8 stagiaires sur une période de 1 à 6 mois (entre Avril et Octobre) :
Missions et tâches à réaliser lors de ce stage :
- Accueil touristique et billetterie (français et anglais)
- Approvisionnement, mise en valeur et vente dans la boutique
- Entretien des parties communes pour la réception des touristes
- Game Master pour les 3 Escapes games du Château (selon besoins)
- Communication et commercialisation du Château des Défis
Emploi du temps : Stage uniquement en journée et durant certains week-end
Durée : Entre 1 et 6 mois sur la période davril à octobre
Profil : motivé(e), un bon esprit d'équipe, souriant(e)
accueil.chateaudejallanges@gmail.com
Voir le site
Missions et tâches à réaliser lors de ce stage :
- Accueil touristique et billetterie (français et anglais)
- Approvisionnement, mise en valeur et vente dans la boutique
- Entretien des parties communes pour la réception des touristes
- Game Master pour les 3 Escapes games du Château (selon besoins)
- Communication et commercialisation du Château des Défis
Emploi du temps : Stage uniquement en journée et durant certains week-end
Durée : Entre 1 et 6 mois sur la période davril à octobre
Profil : motivé(e), un bon esprit d'équipe, souriant(e)
accueil.chateaudejallanges@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 10/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Centre (Château de Jallanges - Vouvray)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGE RECHERCHE-ACTION PROJET FALC EN SCèNE 2
Un projet innovant
Le projet FALC en Scène 2 est un projet mêlant un dispositif collaboratif de création artistique et une recherche sur la création artistique inclusive et ses effets. Ce projet de 30 mois a pour objectif de mesurer le potentiel dessaimage dun théâtre inclusif et collaboratif pour faire émerger un théâtre multisensoriel et FALC (facile à lire et à comprendre). Le projet aboutira sur la création dune pièce de théâtre accessible à tous et toutes.
Le projet est porté par lassociation ZIGZAG Arts Adaptés (Cergy-Pontoise, 95 et Paris, 75), lESAT FALC Avenir Apei la Roseraie (Carrière sur Seine, 78) et le Groupe de recherche sur le handicap, laccessibilité et les pratiques éducatives et sociales (GRHAPES) (Suresnes, 92).
Plus dinformations sur : https://www.falc-en- scene.fr/
Dans le cadre de ce projet, un stage est proposé à un étudiant de master 2 (ou équivalent) pour une mission enrichissante à la croisée de la culture, du théâtre, de la recherche et de laccessibilité.
Volume et durée :
Le volume du stage est dau moins 420 heures
Il est prévu entre janvier et juillet 2025 (prise de poste dès que possible)
Date limite de candidature : 24 janvier 2025
Lieu:
Vauréal (Cergy-Pontoise - 95)
Déplacements ponctuels à prévoir en IDF
Télétravail régulier
Missions :
Assistance auprès des chercheurs :
Participation active aux observations : accompagnement des chercheurs sur le terrain (ESAT), collecte de données issues dobservations et/ou dentretiens.
Prise de notes et compte-rendu : rédaction et synthèse des informations collectées pour alimenter les réflexions et analyses des équipes de recherche.
Lecture et synthèse de documentation : lecture darticles, ouvrages ou autres documents pertinents pour fournir des résumés ou points-clés utiles au projet de recherche.
Support organisationnel : coordination des activités liées aux projets, planification et suivi des étapes de recherche.
Aide au metteur en scène :
Préparation et organisation des répétitions : gestion des plannings,aide à la coordination des intervenants (comédiens, techniciens, etc.), et mise en place des espaces de travail.
Gestion logistique : gestion des accessoires, costumes et matériels techniques nécessaires aux répétitions.
Prise de notes : enregistrement des consignes et observations émises lors des répétitions.
Suivi des aspects techniques et artistiques : collaboration avec les équipes techniques (son, lumière, scénographie) et artistiques pour assurer une cohérence et une fluidité dans le processus créatif.
Profil recherché :
Connaissance du champ du handicap appréciée.
Intérêt pour laccessibilité, la culture, le théâtre, la recherche et linnovation.
Expér ience et appétence pour la recherche (méthodologie, analyse, lecture, etc.)
Curiosité et autonomie, esprit dinitiative.
Permi s B et véhicule personnel conseillé.
Rémuné ration :
Stage gratifié selon la réglementation en vigueur;
Si vous êtes passionné.e par ces domaines et souhaitez contribuer à un projet innovant et engagé, ce stage est pour vous !
Envoyez vos candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 24/01/2025 à : contact@zigzag-arts- adaptes.com
contact@zigzag-arts-adaptes.com
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Le projet FALC en Scène 2 est un projet mêlant un dispositif collaboratif de création artistique et une recherche sur la création artistique inclusive et ses effets. Ce projet de 30 mois a pour objectif de mesurer le potentiel dessaimage dun théâtre inclusif et collaboratif pour faire émerger un théâtre multisensoriel et FALC (facile à lire et à comprendre). Le projet aboutira sur la création dune pièce de théâtre accessible à tous et toutes.
Le projet est porté par lassociation ZIGZAG Arts Adaptés (Cergy-Pontoise, 95 et Paris, 75), lESAT FALC Avenir Apei la Roseraie (Carrière sur Seine, 78) et le Groupe de recherche sur le handicap, laccessibilité et les pratiques éducatives et sociales (GRHAPES) (Suresnes, 92).
Plus dinformations sur : https://www.falc-en- scene.fr/
Dans le cadre de ce projet, un stage est proposé à un étudiant de master 2 (ou équivalent) pour une mission enrichissante à la croisée de la culture, du théâtre, de la recherche et de laccessibilité.
Volume et durée :
Le volume du stage est dau moins 420 heures
Il est prévu entre janvier et juillet 2025 (prise de poste dès que possible)
Date limite de candidature : 24 janvier 2025
Lieu:
Vauréal (Cergy-Pontoise - 95)
Déplacements ponctuels à prévoir en IDF
Télétravail régulier
Missions :
Assistance auprès des chercheurs :
Participation active aux observations : accompagnement des chercheurs sur le terrain (ESAT), collecte de données issues dobservations et/ou dentretiens.
Prise de notes et compte-rendu : rédaction et synthèse des informations collectées pour alimenter les réflexions et analyses des équipes de recherche.
Lecture et synthèse de documentation : lecture darticles, ouvrages ou autres documents pertinents pour fournir des résumés ou points-clés utiles au projet de recherche.
Support organisationnel : coordination des activités liées aux projets, planification et suivi des étapes de recherche.
Aide au metteur en scène :
Préparation et organisation des répétitions : gestion des plannings,aide à la coordination des intervenants (comédiens, techniciens, etc.), et mise en place des espaces de travail.
Gestion logistique : gestion des accessoires, costumes et matériels techniques nécessaires aux répétitions.
Prise de notes : enregistrement des consignes et observations émises lors des répétitions.
Suivi des aspects techniques et artistiques : collaboration avec les équipes techniques (son, lumière, scénographie) et artistiques pour assurer une cohérence et une fluidité dans le processus créatif.
Profil recherché :
Connaissance du champ du handicap appréciée.
Intérêt pour laccessibilité, la culture, le théâtre, la recherche et linnovation.
Expér ience et appétence pour la recherche (méthodologie, analyse, lecture, etc.)
Curiosité et autonomie, esprit dinitiative.
Permi s B et véhicule personnel conseillé.
Rémuné ration :
Stage gratifié selon la réglementation en vigueur;
Si vous êtes passionné.e par ces domaines et souhaitez contribuer à un projet innovant et engagé, ce stage est pour vous !
Envoyez vos candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 24/01/2025 à : contact@zigzag-arts- adaptes.com
contact@zigzag-arts-adaptes.com
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Stage
- Date de publication: 09/01/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (vauréal (95), poss. télétravail régulier)
- Expérience: Confirmé
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OFFRE DE STAGE - CHARGé(E) D'ÉTUDES SOCIO-éCONOMIQUES
Offre de Stage - Chargé(e) d'Études socio-économiques
À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de léconomie, de lemploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
Notre développement repose sur une forte culture d'entrepreneuriat, daccompagnement et d'innovation, qui nous permet d'anticiper les besoins de nos clients et d'apporter des solutions sur-mesure et opérationnelles.
MI SSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) détudes pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars 2025. Vous participerez activement à nos projets détudes pour nos clients. Nos prestations incluent des portraits statistiques de secteurs, des baromètres de conjoncture, des études dimpact socio-économique ou encore des cartographies des métiers.
Vous serez au cur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de la société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études : création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour ce poste.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python et R).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de sadapter rapidement à différents secteurs dactivité et désireuse de sinvestir.
CONDITI ONS :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois. Le stage est proposé en télétravail partiel avec des journées en coworking à Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à lessor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr
Voir le site
À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de léconomie, de lemploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
Notre développement repose sur une forte culture d'entrepreneuriat, daccompagnement et d'innovation, qui nous permet d'anticiper les besoins de nos clients et d'apporter des solutions sur-mesure et opérationnelles.
MI SSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) détudes pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars 2025. Vous participerez activement à nos projets détudes pour nos clients. Nos prestations incluent des portraits statistiques de secteurs, des baromètres de conjoncture, des études dimpact socio-économique ou encore des cartographies des métiers.
Vous serez au cur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de la société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études : création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour ce poste.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python et R).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de sadapter rapidement à différents secteurs dactivité et désireuse de sinvestir.
CONDITI ONS :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois. Le stage est proposé en télétravail partiel avec des journées en coworking à Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à lessor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr
jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr
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Stage
- Date de publication: 08/01/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
- Expérience: Débutant
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ASSISTANT MARKETING DIGITAL
Profil :
Idéalement un(e) candidat(e) en master 2 avec de lexpérience dans la création des sites internet et le référencement
Expér ience dans le domaine de la gestion de projet
Expérience cabinets de conseil apprécié
Anglophone
Lieu de travail : Massy 91300
Les missions confiées sont comme suit :
Faire vivre le site MESLI consulting du point de vue référencement,
Vé rifier lergonomie du site et apporter les améliorations par page du point de vue contenu et graphique,
Étudie r et analyser les statistiques di site MESLI consulting - Contribuer dans la stratégie dattractivité de talents dans lentreprise,
Vei lle sur les métiers de MESLI Consulting (pilotage de projet ; management de projet ; gestion de contrat),
Veille sur les projets et les domaines dactivité de MESLI Consulting
Publie r des contenus sur le site MESLI Consulting en français et en anglais toutes les semaines,
Publica tion des formations MESLI Consulting sur LinkedIn par métier,
Faire vivre les plaquette MESLI Consulting et les programmes de formations
yogeswari.latchoumanin@mesli.consulting
Voir le site
Idéalement un(e) candidat(e) en master 2 avec de lexpérience dans la création des sites internet et le référencement
Expér ience dans le domaine de la gestion de projet
Expérience cabinets de conseil apprécié
Anglophone
Lieu de travail : Massy 91300
Les missions confiées sont comme suit :
Faire vivre le site MESLI consulting du point de vue référencement,
Vé rifier lergonomie du site et apporter les améliorations par page du point de vue contenu et graphique,
Étudie r et analyser les statistiques di site MESLI consulting - Contribuer dans la stratégie dattractivité de talents dans lentreprise,
Vei lle sur les métiers de MESLI Consulting (pilotage de projet ; management de projet ; gestion de contrat),
Veille sur les projets et les domaines dactivité de MESLI Consulting
Publie r des contenus sur le site MESLI Consulting en français et en anglais toutes les semaines,
Publica tion des formations MESLI Consulting sur LinkedIn par métier,
Faire vivre les plaquette MESLI Consulting et les programmes de formations
yogeswari.latchoumanin@mesli.consulting
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Stage
- Date de publication: 03/01/2025
- Fonction: Marketing, Commercial, Vente
- Localisation: Ile-de-France (MASSY)
- Expérience: Débutant accepté
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