Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)


Stage(s)

CHARGé DE COMMUNICATION F/H

Descriptif du poste :

Nous vous proposons un stage (6 mois) ou une alternance, à compter de janvier/février 2025.

Reportant à la Directrice Conseil et Communication, vous contribuerez directement à la mise en œuvre de la stratégie de communication BimBamJob pour l’ensemble de ses activités. Vos missions principales seront :
- Participer à la réflexion stratégique concernant nos actions de communication ;
- Concevoir et rédiger les supports de communication (pitchs, présentations, plaquettes…) ;
- Animer la page LinkedIn de BimBamJob (identification des sujets, rédaction et création des contenus, animation de la communauté) ;
- Rédiger et diffuser les actualités de BimBamJob auprès de ses publics ;

- Elaborer des actions de communication pertinentes en fonction des actualités et des publics ;
- Participer à la refonte du site Internet ;
- Participer à l’organisation et à l’animation d’événements et salons professionnels ;
- Effectuer une veille médiatique ;
- En lien avec la Direction des Ressources Humaines, participer à la communication interne auprès des collaborateurs ;
- Collaborer avec la Directrice Conseil et Communication sur ses missions.

Quelque s-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées ;
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien ;
- Possibilité de télétravail.

Stag e : Gratification : 900€ / mois ; Tickets restaurant de 8,5€ ; 1 jour de congé / mois.

Alternance : Tickets restaurant de 8,5€ ; Prime vacances ; Prime intéressement.

Pr ofil recherché
- Vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
- Vous avez un bon contact humain et vous êtes enthousiaste ;
- Vous avez une excellente maîtrise du français écrit et oral ;
- Vous maîtrisez les outils de communication et les réseaux sociaux ;
- Vous avez comme qualités : la créativité, l’organisation et la rigueur

Toutes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.

Déroule ment des entretiens
Candidat ez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Cas pratique
- Entretien N+1
- Prise de référence

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10/01/2025
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (75012)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRES ACCUEIL ET GESTION TOURISTIQUE

Le Château des Défis, au Château de Jallanges à Vouvray (entre Tours et Amboise), recherche jusqu'à 8 stagiaires sur une période de 1 à 6 mois (entre Avril et Octobre) :

Missions et tâches à réaliser lors de ce stage :
- Accueil touristique et billetterie (français et anglais)
- Approvisionnement, mise en valeur et vente dans la boutique
- Entretien des parties communes pour la réception des touristes
- Game Master pour les 3 Escapes games du Château (selon besoins)
- Communication et commercialisation du Château des Défis

Emploi du temps : Stage uniquement en journée et durant certains week-end
Durée : Entre 1 et 6 mois sur la période d’avril à octobre
Profil : motivé(e), un bon esprit d'équipe, souriant(e)

accueil.chateaudejallanges@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 10/01/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Centre (Château de Jallanges - Vouvray)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE RECHERCHE-ACTION PROJET “FALC EN SCèNE 2”

Un projet innovant
Le projet FALC en Scène 2 est un projet mêlant un dispositif collaboratif de création artistique et une recherche sur la création artistique inclusive et ses effets. Ce projet de 30 mois a pour objectif de mesurer le potentiel d’essaimage d’un théâtre inclusif et collaboratif pour faire émerger un théâtre multisensoriel et FALC (facile à lire et à comprendre). Le projet aboutira sur la création d’une pièce de théâtre accessible à tous et toutes.

Le projet est porté par l’association ZIGZAG Arts Adaptés (Cergy-Pontoise, 95 et Paris, 75), l’ESAT FALC Avenir Apei la Roseraie (Carrière sur Seine, 78) et le Groupe de recherche sur le handicap, l’accessibilité et les pratiques éducatives et sociales (GRHAPES) (Suresnes, 92).
Plus d’informations sur : https://www.falc-en- scene.fr/

Dans le cadre de ce projet, un stage est proposé à un étudiant de master 2 (ou équivalent) pour une mission enrichissante à la croisée de la culture, du théâtre, de la recherche et de l’accessibilité.

Volume et durée :
Le volume du stage est d’au moins 420 heures
Il est prévu entre janvier et juillet 2025 (prise de poste dès que possible)

Date limite de candidature : 24 janvier 2025

Lieu:
Vauréal (Cergy-Pontoise - 95)
Déplacements ponctuels à prévoir en IDF
Télétravail régulier

Missions :

Assistance auprès des chercheurs :
Participation active aux observations : accompagnement des chercheurs sur le terrain (ESAT), collecte de données issues d’observations et/ou d’entretiens.
Prise de notes et compte-rendu : rédaction et synthèse des informations collectées pour alimenter les réflexions et analyses des équipes de recherche.
Lecture et synthèse de documentation : lecture d’articles, ouvrages ou autres documents pertinents pour fournir des résumés ou points-clés utiles au projet de recherche.
Support organisationnel : coordination des activités liées aux projets, planification et suivi des étapes de recherche.

Aide au metteur en scène :
Préparation et organisation des répétitions : gestion des plannings,aide à la coordination des intervenants (comédiens, techniciens, etc.), et mise en place des espaces de travail.
Gestion logistique : gestion des accessoires, costumes et matériels techniques nécessaires aux répétitions.
Prise de notes : enregistrement des consignes et observations émises lors des répétitions.
Suivi des aspects techniques et artistiques : collaboration avec les équipes techniques (son, lumière, scénographie) et artistiques pour assurer une cohérence et une fluidité dans le processus créatif.

Profil recherché :
Connaissance du champ du handicap appréciée.
Intérêt pour l’accessibilité, la culture, le théâtre, la recherche et l’innovation.
Expér ience et appétence pour la recherche (méthodologie, analyse, lecture, etc.)
Curiosité et autonomie, esprit d’initiative.
Permi s B et véhicule personnel conseillé.

Rémuné ration :
Stage gratifié selon la réglementation en vigueur;
Si vous êtes passionné.e par ces domaines et souhaitez contribuer à un projet innovant et engagé, ce stage est pour vous !

Envoyez vos candidatures (CV + lettre de motivation) avant le 24/01/2025 à : contact@zigzag-arts- adaptes.com

contact@zigzag-arts-adaptes.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/01/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (vauréal (95), poss. télétravail régulier)
  • Expérience: Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE - CHARGé(E) D'ÉTUDES SOCIO-éCONOMIQUES

Offre de Stage - Chargé(e) d'Études socio-économiques
À propos de Pragma Etudes :
Pragma Etudes, un institut en plein développement, est spécialisée dans la conception d'études socio-économiques. Nous collaborons avec divers acteurs de l’économie, de l’emploi et de la formation, notamment des Fédérations professionnelles, des OPCO et des entreprises, pour fournir des analyses pointues.
Notre développement repose sur une forte culture d'entrepreneuriat, d’accompagnement et d'innovation, qui nous permet d'anticiper les besoins de nos clients et d'apporter des solutions sur-mesure et opérationnelles.
MI SSION :
Nous recherchons un(e) chargé(e) d’études pour un stage de 4 à 6 mois à partir de mars 2025. Vous participerez activement à nos projets d’études pour nos clients. Nos prestations incluent des portraits statistiques de secteurs, des baromètres de conjoncture, des études d’impact socio-économique ou encore des cartographies des métiers.
Vous serez au cœur de la stratégie de développement de l'entreprise, impliqué(e) à la fois dans la réalisation de nos études que dans la création de nouveaux produits. Tout au long de votre stage chez Pragma Etudes, vous bénéficierez d'un encadrement et d'une formation sur nos outils par le directeur des études.
Vous serez impliqué(e) dans l'ensemble de la chaîne de valeurs de la société. Vos principales missions consisteront à contribuer à la réalisation de projets d'études : création de questionnaires en ligne, recueil des données, analyse de données, rédaction, etc.
PROFIL RECHERCHE :
Etudiant(e) en économie, marketing, sociologie/sciences politiques, en école de commerce ou Sciences Po/IEP.
Excellentes capacités rédactionnelles, curiosité intellectuelle et pragmatisme sont des prérequis pour ce poste.
Maîtrise du pack office (Excel, Word, PowerPoint). La connaissance ou à minima un intérêt pour la programmation serait un avantage (Python et R).
Au-delà de votre formation, nous recherchons une personne rigoureuse, curieuse, ayant le sens du travail en équipe, capable de s’adapter rapidement à différents secteurs d’activité et désireuse de s’investir.
CONDITI ONS :
Stage à temps plein conventionné de 4 à 6 mois. Le stage est proposé en télétravail partiel avec des journées en coworking à Paris (1 à 2 jours par semaine).
POUR POSTULER :
Si vous êtes passionné(e) par l'analyse socio-économique, curieux(se) d'apprendre et désireux(se) de contribuer à l’essor de notre société, veuillez envoyer votre CV et une lettre de motivation à jeremy.lemerre@pragm a-etudes.fr

jeremy.lemerre@pragma-etudes.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 08/01/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (NANTERRE)
  • Expérience: Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT MARKETING DIGITAL

Profil :
Idéalement un(e) candidat(e) en master 2 avec de l’expérience dans la création des sites internet et le référencement
Expér ience dans le domaine de la gestion de projet
Expérience cabinets de conseil apprécié
Anglophone
Lieu de travail : Massy 91300

Les missions confiées sont comme suit :

• Faire vivre le site MESLI consulting du point de vue référencement,
• Vé rifier l’ergonomie du site et apporter les améliorations par page du point de vue contenu et graphique,
• Étudie r et analyser les statistiques di site MESLI consulting - Contribuer dans la stratégie d’attractivité de talents dans l’entreprise,
• Vei lle sur les métiers de MESLI Consulting (pilotage de projet ; management de projet ; gestion de contrat),
• Veille sur les projets et les domaines d’activité de MESLI Consulting
• Publie r des contenus sur le site MESLI Consulting en français et en anglais toutes les semaines,
• Publica tion des formations MESLI Consulting sur LinkedIn par métier,
• Faire vivre les plaquette MESLI Consulting et les programmes de formations

yogeswari.latchoumanin@mesli.consulting

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 03/01/2025
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (MASSY)
  • Expérience: Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.