Offre(s) d'emploi et de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression.
Emploi(s)
DIRECTEUR.RICE DU DéPARTEMENT PATRIMOINE AUDIOVISUEL ET EDITIONS - CN D
À propos de Centre national de la danse
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard uniquement via ce lien À propos de Centre national de la danse
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
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Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
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Pôle audiovisuel :
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Pôle éditions :
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Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
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Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
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https://centre-na tional-de-la-dan.tal eez.com
recrutementrh@cnd.fr
Voir le site
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
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Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
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Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard uniquement via ce lien À propos de Centre national de la danse
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
Pôle éditions :
Dirige et organise lactivité éditoriale pour assurer lédition douvrages (2 à 3 par an)
Assure le lien avec les diffuseurs et assure loptimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente
Interaction s :
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Est en relation avec les publics du CN D
Délégation:
À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
Prof il recherché
 ; ; ; ; Titulaire dun diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget
Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET
Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard via ce lien uniquement : À propos de Centre national de la danse
Établisseme nt public, créé à linitiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble lensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création duvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.
Desc ription du poste
Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à lanimation de la politique de létablissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme dactivités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de loffre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :
Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec lactivité générale de létablissement et dinnovation, en fonction de lévolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :
Définit le projet du département
Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de ladministration, garantit sa bonne exécution
Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
Mène une réflexion stratégique sur lévolution du département afin dadapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
Conçoit et propose le programme dactivités en matière de collecte et dacquisition de documents, de politique éditoriale et dactivités audiovisuelles
Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à lart chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs
Pôle collections et valorisation :
Met en uvre et assure la qualité daccueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels ) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA )
Dirige le programme dactivité de la médiathèque (exposition, prêts)
Mène une réflexion active sur lactualisation et lacquisition de fonds et les thématiques à couvrir
Pôle audiovisuel :
Dirige et organise lactivité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans létablissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
Dirige et organise la numérisation des archives
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À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou dinstances nationales ou internationales
Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
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 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
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- d'impul ser des projets damélioration et de diversification de loffre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de lorganisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité dadaptation,
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Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
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Titre s de restaurant à 10,50, mutuelle prise en charge par lemployeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
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- Date de publication: 02/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France
- Expérience: Confirmé
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CHARGé.E D'APPUI à LA GESTION DES DONNéES DE RECHERCHE POUR L'ATELIER DE LA DONNéE ADN
Catégorie : A
Ouvert uniquement aux contractuel.le.s - Un an non renouvelable
Branch e dactivité professionnelle : BAP F
Famille professionnelle : Information scientifique et technique, documentation et collections patrimoniales
Emplo i type : Chargé-e du traitement des données scientifiques
Local isation : Université Paris Nanterre - SCD
Grille indiciaire : ingénieur.e d'étude
Latelier de la donnée ADN Accompagnement à la Donnée à et avec Nanterre - est
un dispositif qui mutualise les ressources et les compétences de luniversité Paris
Nanterre (UPN) -Service Commun de la Documentation (SCD) et Direction de la
Recherche (DRED), de la Maison des Sciences de lHomme (MSH Mondes) et de la
bibliothèque musée La contemporaine. ADN propose des services et une première
expertise dans la gestion des données de la communauté de la recherche de Nanterre.
Cet atelier est labellisé par Recherche Data Gouv, lécosystème national au service du
partage et de louverture des données de recherche.
Activi tés principales :
1) Accompagner les porteurs de projet dans la gestion de leurs données de
recherche (40%)
● Vous participez activement à lélaboration des plans de gestion des données (PGD)
avec les équipes de recherche et les services dappui à la recherche
● Vous êtes chargé de valoriser le modèle UPN de PGD
● Vous aidez à la FAIRisation des données : mise en qualité, documentation et
métadonnées, licences libres, dépôt et signalement
● Vous faites office dinterface avec les métiers de larchivage, du stockage des
données, de la protection des données à caractère personnel, de la communication et
des ressources informatiques
2) Contribuer au développement de latelier (30%)
● Vous développez/améliorez des outils et procédures pour la communication de
latelier et participez activement aux actions de communication
χ ; ; 9; Vous organisez des événements avec léquipe ADN et son réseau de partenaires en
Île-de-France
3 ) Participer aux formations dans le cadre de latelier de la donnée ADN (30%)
● Vous concevez et animez des formations sur les données de la recherche (cycle de
vie, bonnes pratiques, plan de gestion des données, FAIRisation, identifiants
pérenn es, entrepôts), avec les équipes dADN, à destination des masterants,
doctora nts, chercheurs et enseignants chercheurs
● Vous complétez ces formations dune sélection de ressources en ligne
● Vous effectuez une veille sur la gestion et louverture des données de la recherche.
Connai ssances requises :
● Maîtrise des principes de la gestion des données de recherche, de leur signalement
et valorisation
● ; ; ; Connaissances de l'environnement de la recherche
● Connaissances générales des politiques nationale et européenne de science ouverte
● Connaissance des technologies, des formats et normes adaptés à la conservation et
au partage des données de la recherche.
Compéten ces opérationnelles :
● Capacité à administrer un site sous Word Press
● Connaissance des outils de production ou traitement de données de recherche en
SHS
● Aptitudes pédagogiques ; capacités à expliquer et transmettre
● Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés
● Bon niveau danglais, écrit et oral (B2 minimum)
Qualités requises :
● Bon relationnel
● Curiosité scientifique
● ; ; ; Aptitude à transférer ses compétences
● Aptitudes à dialoguer, écouter et répondre aux besoins des utilisateurs
● ; ; ; Capacités à travailler en autonomie et à savoir rendre compte de son travail
● Sens de lorganisation et de lanticipation
c.delayartous@parisnanterre.fr
Voir le site
Ouvert uniquement aux contractuel.le.s - Un an non renouvelable
Branch e dactivité professionnelle : BAP F
Famille professionnelle : Information scientifique et technique, documentation et collections patrimoniales
Emplo i type : Chargé-e du traitement des données scientifiques
Local isation : Université Paris Nanterre - SCD
Grille indiciaire : ingénieur.e d'étude
Latelier de la donnée ADN Accompagnement à la Donnée à et avec Nanterre - est
un dispositif qui mutualise les ressources et les compétences de luniversité Paris
Nanterre (UPN) -Service Commun de la Documentation (SCD) et Direction de la
Recherche (DRED), de la Maison des Sciences de lHomme (MSH Mondes) et de la
bibliothèque musée La contemporaine. ADN propose des services et une première
expertise dans la gestion des données de la communauté de la recherche de Nanterre.
Cet atelier est labellisé par Recherche Data Gouv, lécosystème national au service du
partage et de louverture des données de recherche.
Activi tés principales :
1) Accompagner les porteurs de projet dans la gestion de leurs données de
recherche (40%)
● Vous participez activement à lélaboration des plans de gestion des données (PGD)
avec les équipes de recherche et les services dappui à la recherche
● Vous êtes chargé de valoriser le modèle UPN de PGD
● Vous aidez à la FAIRisation des données : mise en qualité, documentation et
métadonnées, licences libres, dépôt et signalement
● Vous faites office dinterface avec les métiers de larchivage, du stockage des
données, de la protection des données à caractère personnel, de la communication et
des ressources informatiques
2) Contribuer au développement de latelier (30%)
● Vous développez/améliorez des outils et procédures pour la communication de
latelier et participez activement aux actions de communication
χ ; ; 9; Vous organisez des événements avec léquipe ADN et son réseau de partenaires en
Île-de-France
3 ) Participer aux formations dans le cadre de latelier de la donnée ADN (30%)
● Vous concevez et animez des formations sur les données de la recherche (cycle de
vie, bonnes pratiques, plan de gestion des données, FAIRisation, identifiants
pérenn es, entrepôts), avec les équipes dADN, à destination des masterants,
doctora nts, chercheurs et enseignants chercheurs
● Vous complétez ces formations dune sélection de ressources en ligne
● Vous effectuez une veille sur la gestion et louverture des données de la recherche.
Connai ssances requises :
● Maîtrise des principes de la gestion des données de recherche, de leur signalement
et valorisation
● ; ; ; Connaissances de l'environnement de la recherche
● Connaissances générales des politiques nationale et européenne de science ouverte
● Connaissance des technologies, des formats et normes adaptés à la conservation et
au partage des données de la recherche.
Compéten ces opérationnelles :
● Capacité à administrer un site sous Word Press
● Connaissance des outils de production ou traitement de données de recherche en
SHS
● Aptitudes pédagogiques ; capacités à expliquer et transmettre
● Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés
● Bon niveau danglais, écrit et oral (B2 minimum)
Qualités requises :
● Bon relationnel
● Curiosité scientifique
● ; ; ; Aptitude à transférer ses compétences
● Aptitudes à dialoguer, écouter et répondre aux besoins des utilisateurs
● ; ; ; Capacités à travailler en autonomie et à savoir rendre compte de son travail
● Sens de lorganisation et de lanticipation
c.delayartous@parisnanterre.fr
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Emploi
- Date de publication: 23/09/2025
- Fonction: Administration, Gestion, Organisation
- Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
- Expérience: Confirmé
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Stage(s)
OFFRE DE STAGE COMMUNICATION / MARKETING
AJVDEC-TOGO (Association des Jeunes Volontaires pour le Développement et dÉchanges Culturels-Togo) est une association humanitaire et de solidarité Internationale.
L association propose également une aide aux PME togolaises afin de les assister dans leur développement et ainsi renforcer leur économie.
AJVDEC-TO GO vous donne la possibilité de partir en stage au Togo pour mettre à profits vos connaissances acquise durant votre formation au bénéfice des populations locales togolaises et à simprégner de la culture Togolaise par des échanges socio-culturels.
Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AJVDEC est là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.
Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
ajvdectogo@gmail.com
Voir le site
L association propose également une aide aux PME togolaises afin de les assister dans leur développement et ainsi renforcer leur économie.
AJVDEC-TO GO vous donne la possibilité de partir en stage au Togo pour mettre à profits vos connaissances acquise durant votre formation au bénéfice des populations locales togolaises et à simprégner de la culture Togolaise par des échanges socio-culturels.
Si vous souhaitez faire un stage ou vous engager dans une mission tout en vivant une expérience humaine et professionnellement riche en émotion, alors AJVDEC est là pour vous offrir cette opportunité ! La durée des missions varie de 1 à 6 mois.
Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
ajvdectogo@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 21/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Etranger (LOME)
- Expérience: Débutant accepté
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ICONOGRAPHE/ACHETEUR D'ART
La MACIF recherche un stagiaire iconographe / acheteur d'art (F/H) au sein de son Agence de Design Graphique (Studio de Création à la Direction de la Communication) à Issy-les-Moulineaux.
La durée souhaitée du stage est de 6 mois (stage rémunéré) à pourvoir à partir de janvier 2026.
Vos missions :
Accompagné(e) par votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :
- Sélection et proposition de visuels adaptés nos contenus et répondant au brief
- Participation à l'organisation des shootings (du brief à la livraison finale)
- Veille au respect de notre identité de marque (charte iconographique) sur lensemble de nos supports
- Veille au respect des droits d'utilisations (auteur, image...)
- Intégration dans la base de données images et enrichissement du thésaurus
Profi l recherché :
Vous êtes étudiant(e) en Communication et vous recherchez un stage.
Vous possédez un sens de l'esthétique et des connaissances techniques en graphisme
Vous avez des notions juridiques (en droits image ...)
Vous êtes organisé(e) et bienveillant(e)
Vou s maîtrisez la suite Office (Docs et Slides) et connaissez la chaîne graphique
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe
Vous êtes force de propositions et savez vous adapter
Vous savez faire preuve d'autonomie
Com ment postuler ?
Merci de postuler en ligne via le lien ici en joignant votre CV ou à lattention de Céline Boué : cboue@macif.fr
cboue@macif.fr
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La durée souhaitée du stage est de 6 mois (stage rémunéré) à pourvoir à partir de janvier 2026.
Vos missions :
Accompagné(e) par votre tuteur, vous participerez aux missions suivantes :
- Sélection et proposition de visuels adaptés nos contenus et répondant au brief
- Participation à l'organisation des shootings (du brief à la livraison finale)
- Veille au respect de notre identité de marque (charte iconographique) sur lensemble de nos supports
- Veille au respect des droits d'utilisations (auteur, image...)
- Intégration dans la base de données images et enrichissement du thésaurus
Profi l recherché :
Vous êtes étudiant(e) en Communication et vous recherchez un stage.
Vous possédez un sens de l'esthétique et des connaissances techniques en graphisme
Vous avez des notions juridiques (en droits image ...)
Vous êtes organisé(e) et bienveillant(e)
Vou s maîtrisez la suite Office (Docs et Slides) et connaissez la chaîne graphique
Vous êtes doté(e) d'un excellent relationnel et d'un bon esprit d'équipe
Vous êtes force de propositions et savez vous adapter
Vous savez faire preuve d'autonomie
Com ment postuler ?
Merci de postuler en ligne via le lien ici en joignant votre CV ou à lattention de Céline Boué : cboue@macif.fr
cboue@macif.fr
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Stage
- Date de publication: 13/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Issy les Moulineaux)
- Expérience: Débutant accepté
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BIBLIOTHéCAIRE STAGIAIRE AU SERVICE DE DOCUMENTATION
Le secrétariat général du Gouvernement (SGG) est un organisme administratif chargé d'assurer le bon fonctionnement et la régularité de l'action gouvernementale.
Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches
documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.
Il garantit la préparation et la conservation des dossiers de RIM à destination des chargés de mission.
Il est chargé de la conservation et de lexploitation de la mémoire du SGG.
Il participe à lalimentation et à la mise à jour du site Légifrance, ainsi quà la production de statistiques.
À ces différentes fins, ce service administre plusieurs bases de données documentaires.
Le stagiaire sera placé auprès du bibliothécaire du service de documentation du SGG. Dans ce cadre, il découvrira et participera à la gestion des espaces dédiés aux documents, revues ou ouvrages en format papier et numérique.
Le stagiaire sera ainsi associé, via des outils dédiés, à des tâches liées à une gestion documentaire de base : catalogage douvrages à titre principal (via le portail Koha), numérisation darticles et indexation dans une base de données à titre secondaire.
arnaud.winsback@sgg.pm.gouv.fr
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Le service de documentation du secrétariat général du Gouvernement entreprend des recherches
documentaires et juridiques pour les membres du SGG et du cabinet du Premier ministre.
Il garantit la préparation et la conservation des dossiers de RIM à destination des chargés de mission.
Il est chargé de la conservation et de lexploitation de la mémoire du SGG.
Il participe à lalimentation et à la mise à jour du site Légifrance, ainsi quà la production de statistiques.
À ces différentes fins, ce service administre plusieurs bases de données documentaires.
Le stagiaire sera placé auprès du bibliothécaire du service de documentation du SGG. Dans ce cadre, il découvrira et participera à la gestion des espaces dédiés aux documents, revues ou ouvrages en format papier et numérique.
Le stagiaire sera ainsi associé, via des outils dédiés, à des tâches liées à une gestion documentaire de base : catalogage douvrages à titre principal (via le portail Koha), numérisation darticles et indexation dans une base de données à titre secondaire.
arnaud.winsback@sgg.pm.gouv.fr
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Stage
- Date de publication: 05/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Ile-de-France (Paris, 7e)
- Expérience: Confirmé
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OFFRE DE STAGE COMMUNICATION / MARKETING
Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO
Chaîne: https://www.youtube. com/channel/UC5wiNRY dfkTWr5NrsJSR3xA
IN SCRIPTION: LIEN : https://ajvdec-tog o.org/votre-engageme nt/inscription-et-ca ndidature/ ou ajvdectogo@gmail .com
Site Web: www.ajvdec-togo .org
ajvdectogo@gmail.com
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⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations
625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
Ц ; 5; Veille créative et stratégique
Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
licence 2 licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
Polyvalent
Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
Connaissances des réseaux sociaux
Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
Aisance relationnelle, sens de lécoute
Créativité, réactivité, capacité à sadapter et à être force de proposition
Fiabilité, autonomie
Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé
PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
Nhés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail: ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO
Chaîne: https://www.youtube. com/channel/UC5wiNRY dfkTWr5NrsJSR3xA
IN SCRIPTION: LIEN : https://ajvdec-tog o.org/votre-engageme nt/inscription-et-ca ndidature/ ou ajvdectogo@gmail .com
Site Web: www.ajvdec-togo .org
ajvdectogo@gmail.com
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Stage
- Date de publication: 02/10/2025
- Fonction: Création, Communication, Documentation
- Localisation: Etranger (Lomé-TOGO)
- Expérience: Débutant accepté
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STAGIAIRE CHARGé(E) DE MISSION VEILLE & ÉTUDES
Le CNER est la fédération des agences d'attractivité, de développement et d'innovation. Elle assure 5 missions principales :
· Représentation et valorisation des agences ;
· Animation du réseau des agences et de leurs salariés (événements, groupe de travail...) ;
· Informations (newsletter, notes, études, ouvrages...) ;
· Formation des développeurs économique ;
· Ingénierie à destination des territoires.
Pour la partie "Informations", nous recherchons un stagiaire "chargé de mission Veille & Études ". Le stagiaire sera rattaché(e) à la Responsable Études, Publications et Contenus éditoriaux.
I / Veille stratégique et informationnelle
Ac tualités du développement économique et de lattractivité au sens large.
Suivi du réseau des agences.
Sélection et tri des informations captées.
II / Rédaction de contenus et organisation des newsletters
Rédacti on darticles divers pour le site internet.
Rédaction darticles dossiers (articles issus dune veille poussée sur un thème choisi) ; Prévoir un article dossier par mois.
Organisation de linformation et suivi pour les newsletters du CNER, en relation étroite avec la Responsable Communication et Animation du CNER.
III / Études et Publications
Appui à la production de contenus pour les réponses aux adhérents et les missions de conseil (recueil dinformations, benchmarks, notes ).
Appui à la réalisation de publications (recherches documentaires, enquêtes, entretiens ).
IV / Bonnes pratiques et interviews
Relevé de bonnes pratiques issues des agences et des collectivités.
Rédaction de fiches de bonnes pratiques en vue dêtre publiées sur notre site internet.
Réalisation dinterviews régulières avec les agences selon les sujets captés.
Contrat : convention de stage
Lieu : 219 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
Durée et début du stage : 6 mois avec début possible de janvier 2026 à mars 2026
Rémunération&# 8239;: indemnité légale de stage
Candidature&# 8239;: lettre de motivation et CV à adresser à : c.emond@cner-france. com
c.emond@cner-france.com
Voir le site
· Représentation et valorisation des agences ;
· Animation du réseau des agences et de leurs salariés (événements, groupe de travail...) ;
· Informations (newsletter, notes, études, ouvrages...) ;
· Formation des développeurs économique ;
· Ingénierie à destination des territoires.
Pour la partie "Informations", nous recherchons un stagiaire "chargé de mission Veille & Études ". Le stagiaire sera rattaché(e) à la Responsable Études, Publications et Contenus éditoriaux.
I / Veille stratégique et informationnelle
Ac tualités du développement économique et de lattractivité au sens large.
Suivi du réseau des agences.
Sélection et tri des informations captées.
II / Rédaction de contenus et organisation des newsletters
Rédacti on darticles divers pour le site internet.
Rédaction darticles dossiers (articles issus dune veille poussée sur un thème choisi) ; Prévoir un article dossier par mois.
Organisation de linformation et suivi pour les newsletters du CNER, en relation étroite avec la Responsable Communication et Animation du CNER.
III / Études et Publications
Appui à la production de contenus pour les réponses aux adhérents et les missions de conseil (recueil dinformations, benchmarks, notes ).
Appui à la réalisation de publications (recherches documentaires, enquêtes, entretiens ).
IV / Bonnes pratiques et interviews
Relevé de bonnes pratiques issues des agences et des collectivités.
Rédaction de fiches de bonnes pratiques en vue dêtre publiées sur notre site internet.
Réalisation dinterviews régulières avec les agences selon les sujets captés.
Contrat : convention de stage
Lieu : 219 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
Durée et début du stage : 6 mois avec début possible de janvier 2026 à mars 2026
Rémunération&# 8239;: indemnité légale de stage
Candidature&# 8239;: lettre de motivation et CV à adresser à : c.emond@cner-france. com
c.emond@cner-france.com
Voir le site
Stage
- Date de publication: 30/09/2025
- Fonction: Etudes, Recherche, Projet
- Localisation: Ile-de-France (PARIS)
- Expérience: Débutant
Envoyer un lien vers cette annonce par mél.