Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
2 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

DOCUMENTALISTE HF

Réaliser une veille documentaire en santé au travail
- Réalisati on d’une veille scientifique sur différentes thématiques : médecine, santé au travail, toxicologie, prévention, ergonomie et conditions de travail, réglementation
- Id entification de sources d’information pertinentes, suivi des sources au quotidien dans la plateforme de veille Curebot, collecte d’informations, enrichissement (tags, résumé) et premier niveau d’analyse des informations, puis diffusion aux personnes cibles
- Collaborat ion avec des documentalistes d’autres SPSTI pour le projet de veille inter-services

Gé rer l’activité du service documentation avec la Responsable du service
- Gestion des abonnements
- Mise à jour des pages du service documentation dans l’intranet
- Prépar ation et participation aux réunions du Comité Consultatif de la Bibliothèque
- Tenu e de statistiques sur l’utilisation du service

Répondre aux demandes de recherches documentaires
- Rec herches documentaires, réalisation de bibliographies, fourniture de documents
- Réalisa tion de produits documentaires (newsletter, liste de revues et de sommaires en ligne)

Missions annexes
- Assistanc e aux utilisateurs du service documentation (sur place, par téléphone, par mail…)
- Participat ion au réseau national de documentalistes en santé au travail, le RIST

Qualification (Diplôme requis) :
• De formation Bac+2 à Bac+4 dans un domaine scientifique (sciences biomédicales, toxicologie, chimie…) complété par une formation en intelligence stratégique, en veille ou en gestion documentaire.

Com pétences professionnelles:
Aisance en informatique (internet, outils de veille, outils bureautiques, …).
Bonne pratique de l’anglais lu.
Capacité d’analyse et de synthèse.
L’utilisa tion du logiciel Curebot serait un plus.

Qualités requises :
Vous êtes rigoureux.se, organisé.e et investi.e, vous avez le sens du service, vous faites preuve de qualité relationnelle et d’esprit d’équipe.

recrutement@agemetra.org

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Emploi

  • Date de publication: 03/12/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Rhône-Alpes (69600 oullins)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF D'éQUIPE F/H

Créée en 2015, BimBamJob est une entreprise de l’économie sociale et solidaire, agréée ESUS. Notre mission ? Être des artisans d’une société qui met en son cœur la dignité des personnes.

BimBam Job a aujourd’hui trois activités principales :

- l’accompagnement de public en situation de fragilité socio-professionnell e – bénéficiaires du RSA, réfugiés, demandeurs d’emploi longue durée, etc. ;
- le développement d’un logiciel innovant de suivi 360° à destination des accompagnateurs vers l’emploi, des personnes accompagnées et de toutes les parties prenantes qui œuvrent à leur insertion ;
- une activité de conseil & de formation à destination de nos clients publics, qui repose notamment sur de l’analyse data, un partage de méthodologies d’accompagnement & de la facilitation. La création d’une école pour former les accompagnateurs socioprofessionnels de demain à nos méthodes de travail.

BimBamJo b compte aujourd’hui plus de 100 salariés et connait une croissance forte depuis plusieurs années. Près de 80 000 personnes sont aujourd’hui impactées directement par notre action.

Nous sommes classés parmi les 25 entreprises où les salariés trouvent le plus de sens à leur travail, selon l’enquête de Choose My Company.

Descript if du poste

Rattaché à la Directrice Opérations Ile de France, le chef de projet F/H aura les missions suivantes:

1. Accompagner et faire grandir les équipes (jusqu’à 10 personnes)
- Organiser et manager les équipes au quotidien
- Permettre aux équipes de se développer et de s’épanouir
- Recruter et accompagner la formation des collaborateurs
- Veiller à la qualité de l’accompagnement proposé et à l’excellence opérationnelle des équipes

2. Piloter le projet et la relation client
- S’assurer du bon fonctionnement opérationnel de l’agence
- Suivre les objectifs fixés avec les financeurs
- Etablir des bilans d’activité
- Suivre les objectifs fixés avec les financeurs
- Etablir des bilans d’activité

3. Développement des partenariats institutionnels et de l’écosystème de l’insertion
- Représenter BimBamJob auprès des partenaires de l’écosystème et lors d’évènements clés pour ces programmes
- Entretenir et développer notre réseau de partenaires sur les territoires concernés par les programmes
- S’assurer du rayonnement du programme et de son implantation territorial

Quelq ues-uns des avantages à nous rejoindre chez BimBamJob :
- Une équipe dynamique, engagée et liée par des valeurs partagées
- Un accompagnement managérial fort pour monter en compétences et grandir au quotidien
- Du télétravail occasionnel et une prime associée
- Un statut Cadre – 38,75h hebdomadaire – 10 RTT par an
- Prime de vacances, prime d’intéressement, -ticket restaurant


Ce poste est fait pour vous si :
- vous avez une expérience réussie de deux ans minimum management ;
- vous cherchez à rejoindre une entreprise sociale dont la mission est porteuse de sens et centrée sur l’humain ;
-vous cherchez à avoir des responsabilités et à travailler en autonomie ;
- vous aimez voir au quotidien l’impact de votre travail ;
- vous avez un bon contact humain, êtes pédagogue et enthousiaste.

Tou tes nos offres d’emploi sont accessibles aux personnes en situation de handicap.


Dérou lement des entretiens :
Candidatez en adressant votre CV et votre lettre de motivation via le lien “postuler” ci-dessous, puis voici les étapes suivantes :
- Réponse à 4 questions écrites
- Entretien RH
- Entretien managers
- Prise de références
- Entretien direction
-Immersio n

charlaine.herreman@bimbamjob.fr

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Emploi

  • Date de publication: 27/11/2024
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

KNOWLEDGE ANALYST

A PROPOS DE BEYOND ASSOCIES
Beyond Associés est un acteur du conseil qui intervient sur trois métiers : le recrutement (Executive Search), l’évaluation (Executive Assessment) et l’accompagnement (Executive Coaching) de dirigeants et membres de conseils d’administration. Nos clients sont essentiellement des groupes du CAC40 / SBF120, des entreprises patrimoniales et des fonds d’investissement, que nous accompagnons en Europe, en Amérique du Nord et en Asie.

Transverse à nos différents métiers, la mission du knowledge est de garantir – et surtout développer – l’efficacité commerciale et opérationnelle de Beyond Associés, dans un objectif d’amélioration permanente de la valeur que nous délivrons à nos clients.

DESCRIPT IF DU POSTE
Ce poste, en lien étroit avec les Consultants, vous positionnera sur :
 La veille stratégique : préparation de revues de presse, développement de la base documentaire (analyses, études, baromètres… collectés dans la presse), rédaction de fiches synthétiques sur certains comptes clés ou secteurs stratégiques...
 1656; Le Business Development : préparation des réunions de BD, recherche d’informations stratégiques (études sectorielles, concurrentielles,…)


Le poste a une forte dimension entrepreneuriale et d’autres missions pourront venir s’ajouter en fonction de votre profil et des priorités stratégiques de Beyond Associés.

PROFIL RECHERCHE
Étudiant( e) en Master dans un Institut d'Études Politiques (IEP), une école de commerce, un cursus spécialisé en information et documentation ou équivalent, vous :
 Êtes débrouillard(e), curieux(se), rigoureux(se)
&#616 ; 56; Disposez d’un bon esprit de synthèse, ainsi que d’excellentes qualités rédactionnelles
 1656; Avez un intérêt prononcé pour le monde des affaires et les métiers du conseil
 Parlez couramment le français et avec un très bon niveau d’anglais

Une appétence pour les outils digitaux (Notion, Inoreader, PPT...) est nécessaire mais pas obligatoirement sur les outils précités. Le cas échéant, vous pourriez être amené à être positionné sur le développement des outils à disposition de l’équipe.

CONDITI ONS
 Stage de 6 mois à pourvoir à partir de février/mars (selon disponibilités). Poste basé dans nos locaux à Paris 8ème (métro Ternes ou RER Étoile)
 Gratification : Entre 1100€ et 1400€ brut par mois selon profil+ tickets restaurants + 50% du titre de transport si applicable

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV accompagné d’un mail de motivation (10 lignes maximum) à sophie.cahay@beyond- associes.com

sophie.cahay@beyond-associes.com

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Stage

  • Date de publication: 03/12/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 8)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE EN COMMUNICATION ET DIRECTION ARTISTIQUE

À 18 ans j'ai monté ma première auto-entreprise comme photographe. À 23 ans ma première société comme directrice artistique et architecte d'intérieur. J'ai aujourd'hui 27 ans, une collaboratrice à mes côtés, et on a multiplié les projets.

Nous recherchons un(e) stagiaire dynamique et passionné(e) pour rejoindre notre équipe et contribuer activement au développement et à la communication de SuzetteVintage, marque de mode vintage et déco/mobilier design de créateur, ainsi qu'à la communication de Studio Biron, notre agence de direction artistique et d'architecture d'intérieur.
Plus qu'un stage, on vous offre l'opportunité d’acquérir une expérience variée dans les domaines du marketing digital, du community management, et de la création de contenu, tout en vous plongeant dans un univers mêlant mode, esthétique vintage, et design d’intérieur.

VOS MISSIONS :

Développement & Communication pour SuzetteVintage :
Gestion des réseaux sociaux : création de contenu visuel : shooting, planification et publication
Optimis ation de l’engagement de la communauté en ligne : interaction avec les abonnés, animation de la communauté.
Partici pation aux campagnes de marketing digital pour accroître la visibilité de la marque.
Aide à l’organisation d’événements : live enchères, événement show-room vente ...

Communication pour Studio Biron :
Création de contenus visuels et éditoriaux pour les réseaux sociaux : Instagram, TikTok, Pinterest
Aide à la rédaction et mise en page de dossiers de présentation
Recher che de potentiel partenariat et visibilité presse
Soutien pour l’organisation de projets et rendez-vous clients


Lieu : Paris, 10e arrondissement
Duré e : Stage de 6 semaines à 2 mois
Disponibilité : Immédiate

PROFIL RECHERCHÉ :

Étudiant(e) en communication, marketing digital, ou direction artistique.
Fort intérêt pour le vintage, la mode durable, le design, et l'architecture d'intérieur.
Compét ences en gestion de réseaux sociaux, création de contenus (photo/vidéo), et rédaction.
Créativi té, autonomie et sens de l'organisation

CO MPÉTENCES APPRÉCIÉES :

Maîtrise d’outils de création graphique (Photoshop, Illustrator, InDesign).
Connaiss ances en photographie et/ou vidéo.
Esprit d’initiative et goût du travail en équipe

REJOINDRE L'AVENTURE ?

Envoyez votre CV, portfolio et quelques lignes expliquant pourquoi ce stage vous intéresse à : hello@suzettevintage .fr

hello@suzettevintage.fr

Stage

  • Date de publication: 08/11/2024
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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