Offre(s) d'emploi et de stage

1 offre d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CHARGé·E DE MISSION CULTURE SCIENTIFIQUE POUR L'ACTION YES WE CODE!

LA FONDATION CGENIAL
Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la Recherche par six grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d'utilité publique, se mobilise pour stimuler le goût des sciences et des techniques auprès des jeunes de collège et de lycée et leur faire connaître les métiers associés.
En 2017, la fondation a lancé un nouveau projet pour stimuler l'appétence et développer les compétences dans le numérique à travers un kit de cartes programmables et de capteurs.

Nous recherchons un·e chargé·e de mission pour participer au développement de l'action Yes We Code! sur le territoire national, en collaboration avec le chef de projet de l'action. Pour en savoir plus sur l'action Yes We Code! : https://www.cgenial. org/82-nos-actions/1 62-yes-we-code

MISSIONS
Vous assurerez en collaboration avec le chef de projet Yes We Code! le développement et la coordination de l'action sur le territoire national.

Missions :
- Gestion des candidatures et suivi des établissements impliqués dans l'action (collèges et lycées) (inscriptions, signatures de convention, commandes et livraison de kits pédagogiques)
- Développement et suivi des relations partenariales académiques, associatives et entreprises dans
le cadre du projet,
- Mise en place et coordination des formations d'enseignants sur le kit Yes We Code!, en partenariat avec les académies et les associations locales,
- Conception d'un programme et séances webinaires pour les enseignants participants,
- Conception, rédaction et mise en forme de ressources pédagogiques en lien avec les sciences numériques et le kit Yes We Code (cartes programmables et accessoires),
- Animation de la communauté Yes We Code! (enseignants, médiateurs), suivi des projets et activités
- Contribution à la communication autour de l'action (témoignages, articles, newsletter, interview, réseaux sociaux...),
- Organisation d'intervention d'ingénieurs et de techniciens d'entreprises partenaires dans des formations d'enseignants (présentiel ou webinaires)
- Organisation du concours annuel de vidéos de projets d'élèves (communication, conception et suivi du jury, centralisation des vidéos, gestion des prix),
- Aide à la mise en place de journées de valorisation et rencontres école-entreprise,
- Contribution à la mesure d'impact de l'opération (élaboration de questionnaires, envois, traitements, interviews, rédaction de bilans)

La Fondation CGénial a adopté en 2018 un modèle pionnier de management et d'organisation : Holacracy.



PROFIL RECHERCHÉ
Expérience de 5 ans en médiation culturelle ou gestion de projet,
Connaissanc es en algorithmique, programmation et dispositifs connectés
Bonne culture générale et intérêt pour les sciences, les technologies et l'action sociétale,
Bonnes qualités d'expression orale et rédactionnelle,
Sen s de l'organisation, autonomie, réactivité, adaptation, écoute, créativité et curiosité,
Maitrise du pack office, connaissance sur InDesign et Photoshop,
Connaiss ance et utilisation des réseaux sociaux (ex : Twitter, LinkedIn, Slack),
Connaissance des secteurs industriel, scientifique et éducatif serait un plus.

CONDITIONS
CDD de 11 mois (renouvelable), 35 heures
Lieu de travail : Paris 2e
Date de prise de fonction : fin août-début septembre 2020
Rémunération : Selon profil. Tickets restaurants, remboursement de 50% du Passe Navigo

Si vous êtes intéressé·e par cette annonce, adresser votre CV et une lettre de motivation à l'attention de Richard Fuentes à yeswecode@cgenial.or g.

yeswecode@cgenial.org

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Emploi

  • Date de publication: 16/06/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

CHARGé(E) DE DéVELOPPEMENT COMMERCIAL ET MARKETING

iBTS : Institut de formation à Paris, de Bac+2 à Bac+5

iBTS est un Institut de formation basé à Clichy la Garenne.
Nous avons 2 spécialités :
- le BTS en 1 an (au lieu de 2) en formation continue
- des formations en informatique, web et numérique.

Nous recherchons 1 stagiaire dans le but d'accompagner le développement de l'institut de formation.
Tous les étudiants ayant réalisé un stage chez nous, ont trouvé les missions intéressantes et enrichissantes.



Mission proposée :

Missions web :
• Refonte du site web de l'école
• Animer les réseaux sociaux
• Réaliser des flyers, brochures
• Partici per à des salons de l'étudiant
• Partic iper à la mise en place de la plate-forme d'elearning de l'école

Missions commerciales :
• Participer aux actions de recrutement des nouveaux étudiants
• Prospec ter des entreprises et organismes
• Organi ser les Journées Portes Ouvertes


V otre profil :
Etudiant(e) BAC+2/+5 en formation BTS, DUT, Master, Ecole de commerce
• Profil : Marketing, Communication, Commercial, Management
• Travai l sur Word, Excel, Internet, …
• Qualités : travail sérieux, dynamisme, excellent sens du relationnel, autonomie croissante, créativité.

Durée du stage : 2 à 4 mois
Rémunération : Prévue (pas de stage en alternance).

rh@ibt.fr

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Stage

  • Date de publication: 26/06/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (92 Clichy la Garenne)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROJECT MANAGER

Project Manager


Babylon Radio is a multicultural site with information about living here, visiting and things to do, playing music from all around the world, running multicultural events and more. The components of our project consist of a Web Radio, a Website and a Multicultural Community, which are created to help people to feel included, informed and welcome through our website, radio shows and events. Our aim is to help people around the world unite through music with no barriers of borders, race, religion or politics.

Babylon Radio have opportunities for a Project Management intern to join their growing team in Dublin City Centre. It is an exciting opportunity for students or recent graduates who want to start their professional career or are looking for an internship to complete their studies. The candidates will have the chance to gain knowledge on how a radio station works.

The period in which you would like to do the internship is flexible and can be discussed with us. You can choose the length, which should not be less than 3 months, and the starting date, which should allow yourself and us to have everything settled for your arrival in our company.

Role Summary:

The intern will be responsible for managing the full project management process. The successful candidates will work closely to the other company's functions creating productive liaison among all of them, as well as building relationships with clients and potential partners.

Respons ibilities:

• part icipate in the entire project management process;
• provide supports to the other departments and functions;
• monito r all issues and problems;
• documen t and report the current status of projects;
• establi sh relationships at all levels in order to create an effective participation throughout the whole company.

Requirem ents:

No professional experience is required.
The ideal candidate should possess a Business-related background, either for the academic or professional field, and should also demonstrate passion and desire to learn and actively participate in Babylon Radio's projects. Excellent communication, organisational, and relational skills are essential to fulfil this role position.

The internship can be done remotely.
This position is unpaid. If you find this opportunity suitable for you, send us your CV today at chloeh.babylon@gmail .com. All applications will be considered.

chloeh.babylon@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 19/06/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Etranger (Dublin)
  • Expérience: Débutant



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INGENIERIE ET DIGITALISATION DE FORMATIONS - PDL (H/F)

FORMACOM propose à ses clients une offre d'interventions de conseil et de formation en développement des Ressources Humaines et management des compétences.
Notre action s'appuie sur :
Nos compétences en ingénierie de formation
Une équipe complémentaire et expérimentée pour un apport de compétences pointues et ciblées
Notre écoute et prise en compte de la problématique client et de ses particularités
Notr e sens de la qualité de la prestation et du respect de nos engagements
Notre savoir-faire dans l'organisation et la réalisation de formation en blended learning
Notre volonté : être en capacité d'offrir une pluri-modalité des parcours de formation, renforcer l'efficacité
du présentiel et proposer une pédagogie plus interactive et plus adaptée.

La mission
Nous vous proposons de contribuer, en binôme avec notre responsable de projet et notre équipe de formateurs à l'ensemble de ses missions d'ingénierie et de digitalisation de nos programmes de formation :
• Définition de l'architecture pédagogique et réalisation de synopsis
• Conception et réalisation de parcours de formation qui intègrent différentes modalités : modules elearning, capsule vidéo, serious game…
• Production des supports de formation, intégration sur notre LMS
• Support technique des parcours de formation, supervision de classes virtuelles, webinar
• Accompagnement des formateurs à la digitalisation et l'interactivité de leur support

Votre profil
Etudiant(e) en formation Bac + 3 à + 5 en ingénierie pédagogique Multimédia, Communication/Market ing/ Web ou en formation de Formateur, vous maîtrisez les outils digitaux et vous souhaitez vous investir dans des projets innovants

Créatif-ve, force de proposition. de nature positive, enthousiaste et surtout curieux -se et inventif-ve
Nous vous proposons un stage professionnalisant au sein d'une petite équipe dynamique
Durée du stage : 3 à 6 mois
Gratification conventionnelle
Dém arrage : dès que possible
Option : possibilité de télétravail

s.chantreau@formacom.fr

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Stage

  • Date de publication: 10/06/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire
  • Expérience: Débutant accepté



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