Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
15 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

COMPTABLE

INSTITUT MEDICO EDUCATIF situé à carrières sous Poissy, recrute comptable afin d'assurer les travaux courants de comptabilité et la paye

essamat.hafida@gmail.com

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Emploi

  • Date de publication: 18/10/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (CARRIERES SOUS POISSY)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION GESTION DE PROJET NUMéRIQUE

Le service informatique du Conseil constitutionnel recherche un(e) chargé(e) de mission gestion de projet numérique.

Ses missions :
- Rédiger les documents de recueil des besoins utilisateurs métier (spécifications fonctionnelles, cahier des charges, récits utilisateur, tickets d’anomalie).
- Suiv re les développements, effectuer la recette fonctionnelle des livrables, s’assurer de la prise en compte de la vision utilisateur définie en amont.
- Concevoir et rédiger la documentation et les supports de formation.
- Former les utilisateurs et apporter un soutien de premier niveau dans la prise en main des outils déployés.
- Contrib uer au suivi de projets concomitants (reporting, suivi de planning, relance des prestataires, rédaction de compte-rendu de réunions).

Compét ences :
- Maîtriser les problématiques des systèmes d’information métiers (secteur public et/ou privé).
- Maîtriser les méthodes de conduite de projet. La connaissance de méthodes d’agilité serait un plus.
- Être à l'aise à l'écrit et faire preuve de grandes qualités rédactionnelles : élaboration de note, compte rendu ou de documentation utilisateur.
- Orga niser et réaliser une recette fonctionnelle d’application.
- Co ordonner différents projets (respect des priorités et des calendriers).
- Ren dre compte des résultats, présenter et évaluer les activités.
- Avoir une expérience ou une appétence pour le domaine de l’information juridique.

Poste ouvert pour une durée de 9 mois du 01/12/2019 au 31/08/2020
Date limite de candidature : 30/10/2019

Plus d'information : https://www.conseil- constitutionnel.fr/r ecrutement

Emploi

  • Date de publication: 08/10/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: non précisée



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Stage(s)

STAGE DE RECHERCHE - Dep. 44 (H/F)

Stage de recherche M2 : induction de stress social lors d’interactions sociales virtuelles
IMT Atlantique, Nantes – PACCE team
Durée : 6 mois

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour un stage de recherche de niveau M2 dans le domaine de l’informatique affective et des interactions humain-agent. Spécifiquement, le stagiaire recruté étudiera l’induction du stress social lors de simulations sociales interactives en réalité virtuelle. Les simulations de situations sociales en réalité virtuelle peuvent induire des réactions de stress ou d’anxiété sociale chez des utilisateurs. Ces phénomènes semblent mettre en jeu de nombreuses variables modératrices, telles que l'immersivité du système, le comportement des personnages virtuels, mais les relations entre ces paramètres sont encore peu comprises.

Le stagiaire recruté aura pour mission principale de concevoir un protocole expérimental et un système d’interaction en réalité virtuelle afin d’étudier les réactions de stress dans des simulations social interactives en réalité virtuelle. Le système sera développé sur la base d’un système développé précédemment, Cicero, et inspiré par des protocoles expérimentaux existants, comme le Trier Social Stress Test. Ce dispositif interactif sera utilisé pour réaliser une expérience cherchant à mieux comprendre l’influence des différents paramètres constitutifs d’une interaction sociale virtuelle sur les réactions de stress chez l’utilisateur, comme la nature de la situation virtuelle simulée, le nombre de personnages virtuels, et leur comportement. Des mesures de la variation du rythme cardiaque, de l’activité électrodermale et des mesures comportementales (regard, mouvement) seront collectées et utilisées afin d’évaluer et comparer les variations des réponses entre les différentes conditions expérimentales.

L e stage sera réalisé sur le campus de Nantes de l’IMT Atlantique. L'encadrement du stage sera réalisé par Mathieu Chollet, de l’équipe PACCE du LS2N. Le stage s’inscrit dans un projet collaboratif avec des chercheurs de l’Université de Nantes et de l’Université de Glasgow, et des visites de recherche seront envisagées afin de collaborer avec ces laboratoires. Si vous êtes intéressé(e), merci de prendre contact en écrivant à mathieu.chollet@imt- atlantique.fr en joignant un CV et une lettre de motivation.

Profi l recherché :
Etudiant en Master 2, 3ème année d’école d’ingénieur, ou diplôme équivalent. Informatique, sciences cognitives, ou discipline proche. Intérêt pour l’interdisciplinarit é et les interactions homme-machine innovantes.
Compétences indispensables : programmation d’interactions 3D (Unity 3D, C#). Maîtrise de l’anglais et/ou français.
Compétenc es appréciables : réalité virtuelle. Conception de protocoles expérimentaux. Manipulation de données multimodales et/ou physiologiques.

Stage

  • Date de publication: 19/11/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT-E EN COMMUNICATION

Présentation de la structure :
L’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis rassemble la majorité des 80 bibliothèques et médiathèques implantées sur le département de la Seine-Saint-Denis.
Elle s’est donnée pour objectifs de favoriser la coopération entre les établissements de lecture publique et d’accompagner les professionnels dans les évolutions de leur métier.
Elle organise tous les ans le festival Hors limites valorisant la création littéraire contemporaine en bibliothèque et dans des lieux partenaires, avec plus de cents auteurs et artistes invités et pas moins de cent dix événements programmés. Performances, lectures musicales, ateliers, rencontres d’auteurs, projections ... sont autant de formes proposés suscitant des croisements entre la littérature, le cinéma, le spectacle vivant, les arts visuels.
La prochaine édition se tiendra du 20 mars au 4 avril 2020.


Présentat ion des missions :
La ou le stagiaire assistera principalement la chargée de coordination de projets à la mise en œuvre de la communication globale du festival Hors limites, tout en participant à la vie de l’association :

* Communication web
- Participation à la refonte du site internet Hors limites : aide à la rédaction/réécriture des contenus et à l’intégration de la programmation, préparation de l’iconographie et des archives, suivi avec le graphiste, et mises à jour pendant la manifestation
- Définition du planning de la newsletter du festival, aide à la création d’un gabarit et rédaction des contenus

* Communication print
- relectures et corrections du programme papier
- préparation de la diffusion des supports de communication pour le festival Hors limites
- aide à la rédaction et à la mise en page du bilan du festival

* Réseaux sociaux
- Définition du planning et de la ligne éditoriale des post du festival (Facebook, Twitter, Instagram)
- Production des contenus : rédaction, illustration, programmation
- Animation des comptes : partages, relances et réponses aux messages

* Relations presse
- Suivi de la valorisation des partenaires média
- Aide à la préparation de la revue de presse et veille médiatique en lien avec l’agence de presse

D’autres tâches pourront venir enrichir ces missions principales.



Compétences
• Intérêt pour la littérature contemporaine et le numérique
• Maîtrise des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram
• Notions sur les logiciels de PAO (Photoshop et InDesign) souhaitées
• Connaissances HTML / Wordpress / gestionnaire e-mailing très appréciées
• Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
• Force de proposition et créativité
• Excellent relationnel
• Très bonnes aptitudes rédactionnelles




Profil
• Formation supérieure (niveau Master 1 ou 2 souhaité) en communication, gestion de projet culturel ou métiers du livre.
-- Pas d’alternance possible --
• Convention de stage obligatoire

Stage d'une durée de 4 à 6 mois.


Gratifica tion et conditions de travail
• Indemnités légales de stage
• Temps de travail : 35 h/semaine
• Lieu de travail : Pantin (93) + déplacements dans les bibliothèques de Seine-Saint-Denis
• Disponibilités en soirée sur la période du festival (20 mars – 4 avril)
• Prise de poste : début janvier 2020

Date limite de candidature : 10 décembre au plus tard

CV et lettre de motivation rédigés aÌ l’attention de Pascale Le Corre, Présidente de l’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis
E nvoyer les candidatures à :
Hélène Loupias, chargée de coordination de projets / helene.loupias@bibli otheques93.fr

helene.loupias@bibliotheques93.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE WEBMASTER

Je fais partie de l'association ALPHA qui propose des activités sportives et socioculturelles, des formations et des séjours adaptés en faveur des personnes en situation de handicap dans le Val-de-Marne et les alentours.

Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire non rémunéré qui aura comme missions :

- Développement de la communication
- Ref onte du site internet
- Proposer des projets média / des outils pour développer la visibilité de l’association

ludivine.alphaloisirs@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (l'Haÿ-les-Roses)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéALISATION DE CONTENUS DOCUMENTAIRES / GESTION DE PROJET MULTIMéDIA

Nature de la mission :
Dans le cadre de la réalisation de l’exposition « A la pointe de l’art » qui se tiendra au Musée La Poste durant le dernier trimestre 2020, la/le stagiaire travaillera au sein de la Direction du Patrimoine et des Expositions du musée en étroite relation avec le responsable des collections philatéliques et commissaire de cette exposition. Il sera chargé de concevoir les contenus documentaires d’un multimédia et participer à sa réalisation.

Miss ions principales :

- Réalisation de contenus pour un catalogue numérique raisonné de tous les artistes créateurs de timbres: recherches documentaires et rédaction de biographies de dessinateurs et graveurs de timbres-poste français.
- Sélection et choix d’images illustrant l’œuvre de chaque artiste.
- Recherches et gestion des droits de reproduction des images sélectionnées.
- Gestion administrative du projet : réalisation d’un cahier des charges pour l’appel d’offre pour la conception et la mise en œuvre du multimédia et participation au choix du prestataire.

Miss ions complémentaires :
Elle/il prendra part à la vie du musée et suivra les opérations programmées.

Prof il recherché
Niveau Master, histoire, histoire de l’art, métiers du patrimoine
Soin et rigueur exigés, sens de l’organisation et capacité à travailler en autonomie
Esprit méthodique, rigoureux et qualités rédactionnelles
Maî trise des outils bureautiques et des outils informatiques documentaires
Connaissance et pratique du logiciel Photoshop appréciés

Caractè re et conditions du stage
Stage à temps complet, soit 35 heures hebdomadaires
Stage sous convention
Gratific ation de stage selon le barème légal de 792 euros brut / mois
Accès au restaurant du personnel

Date prévue du début de la mission : janvier 2020 avec la possibilité de commencer le stage dès novembre à mi-temps

Candidat ures :
Adresser CV et lettre de motivation par courrier électronique jusqu’au 1er novembre à :

Monika Nowacka
Direction du Patrimoine et des Expositions
Respons able des collections philatéliques et artistiques
monika.nowacka@lap oste.fr

monika.nowacka@laposte.fr

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Stage

  • Date de publication: 13/11/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Musée de La Poste, Paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE MASTER EN COMMUNICATION / MARKETING - Dep. 44 (H/F)

Terra Innova recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois afin de gérer les missions
suivantes :
Gestion de la stratégie de communication
Webma rketing
Public ations site web et réseaux sociaux
Création des visuels
Assistance à la prospection
Gestion des évènements internes
Communicat ion interne

Notre ambition est la valorisation environnementale et agronomique des terres de chantier. Ainsi
nous développons un process inédit et mettons en relation les différents acteurs de ce marché
émergent (entreprises de TP -terrassement avec les agriculteurs).
De nombreux prix et labels (accompagnement atlanpôle, éco innovation factory,
CIRQ, Invivo, Artibat et Novabuild…) ont déjà récompensé notre concept novateur et validé la
pérennité du modèle économique…
Enfin, des réglementations de plus en plus favorables nous permettent d’envisager l’avenir avec
envie et sérénité.

Notre activité est lancée depuis plus d’un an et nous sommes aujourd’hui une équipe de 8
personnes en équivalent temps plein.
Le stage proposé nous aidera à démarrer notre phase 3 : duplication de notre équipe de
production dans de nouveaux secteurs géographiques. L’objectif de fin de stage est la création
d’un poste de chargé de communication en CDI.

Pour réussir dans ce poste, une formation en communication/market ing est indispensable. Au delà, vous êtes curieux.se, vous aimez créer du lien entre les gens et vous appréciez le travail en
équipe (une sensibilité particulière aux pratiques agricoles serait appréciée) !

contact@terrainnova.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (VERTOU)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE ASSISTANT DE PRODUCTION (ADMINISTRATION/GESTION)

Entreprise :
Galatée Films est une société de développement et de production de long-métrages de fiction et de documentaires, parmi lesquels Microcosmos, Le Peuple Migrateur, Océans ou Les Saisons. Films engagés, drames historiques, documentaires naturalistes, comédies ou films musicaux, la force de Galatée réside dans la richesse de ses productions et un savoir-faire mis au service d’une même ambition d’émerveillement et de prise de conscience.

Missi on :
Stage de 4 à 6 mois en tant qu'Assistant(e) de production : soutien à l’administration et à la gestion des films (comptabilité, RH, financement…), collaboration au développement et à la production des projets, élaboration de notes de lecture sur les scénarios, recherches préparatoires aux films, préparation de dossiers de financement etc.

Profil recherché :
Nous recherchons une personne avec une formation Cinéma, Sciences Politiques, Grande École de Commerce et/ou Finance, intéressée par le cinéma et l’audiovisuel.

Date limite de candidature : 31/12/2019

molivier@galateefilms.com

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Stage

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT(E) BRAND CONTENT

Stage Assistant(e) brand content

TOULOUSE - STAGE (6 MOIS)

À propos de SCHOOLMOUV
Hello !



SchoolMouv est la première solution d’accompagnement scolaire 100 % en ligne intégrant la vidéo. Elle propose ainsi de multiples supports : cours en vidéo, fiches de cours et de révision, quiz, exercices, méthodologies, etc.



Nous oeuvrons pour que chaque élève de la sixième à la terminale puisse travailler dans les meilleures conditions et atteindre ses propres objectifs. L'entreprise propose une solution adaptée aux élèves et à leurs goûts afin de les rendre autonomes et moteurs de leur réussite scolaire.



Tra vailler chez SchoolMouv c'est :



Rejoindre une équipe de personnes talentueuses et motivées
Participer à la révolution de l’éducation en ligne
Apprendre et évoluer rapidement
Rejoindr e une startup en forte croissance
Accès à des livres, cours ou conf' en fonction des besoins
Description du poste
SchoolMouv recherche un(e) stagiaire en Brand Content pour accompagner l’équipe marketing sur les missions suivantes :



participer à la conception de la stratégie, à la rédaction des contenus et à la mise en place du marketing automation
produire du contenu pour les réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Facebook), en collaboration avec l’équipe Graphiste
participe r à la construction d’une stratégie de brand content digital SEO friendly
suivre les différents KPI’s clé
réaliser une veille Brand Content


Tu apprendras à déployer une stratégie de marque via les différents contenus produits et à créer une stratégie de contenus éditoriaux. Le marketing automation deviendra une compétence clé sur ton profil. Durant ce stage, tu travailleras au quotidien avec la Responsable Communication et tu seras amené à collaborer avec le Responsable Acquisition et l’équipe Graphique.


Description du profil

Tu as un bac +3 à bac +5 en marketing/communicat ion
Tu as un vrai goût pour l’écriture et la production de contenus (écrits, audiovisuel, graphique, …) : par exemple, tu tiens un blog !
Tu recherches un stage formateur et tu as le goût d’apprendre
Tu parles anglais (of course !)
Tu connais les réseaux sociaux comme ta poche
Tu aimes imaginer de nouvelles solutions, être force de proposition et tu n’as pas peur de penser en dehors du cadre, de faire bouger les lignes


Pour postuler, pas de lettre de motivation pipeau, mais raconte nous plutôt comment tu imagines ta première semaine chez nous et ce que SchoolMouv pourrait t’apporter !



Détails pratiques :



Début de stage à partir du 30 novembre, et au plus tard le 31 janvier

Durée 4 à 6 mois

Gratificatio n mensuelle légale et tickets restaurant

1 jour de congé payé par mois

Stage basé à Toulouse (St Cyprien République)



Process :



Pré-sélectio n sur CV et production écrite

Entretien téléphonique avec la Responsable communication

Ent retien physique avec la Responsables des Ressources Humaines, la Responsable communication et la Directrice marketing

taleez.candidature@recrutdiploma.com

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Stage

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT DIGITAL MARKETING E-COMMERCE

Rejoignez le leader du marketing digital à la performance !


Kwanko est spécialiste dans la diffusion de campagnes publicitaires digitales depuis plus de 15 ans. Le groupe international accompagne ses clients, agences et publishers dans leur stratégie de marketing à la performance.
Fort de ses 200 collaborateurs présents au sein de 10 bureaux en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, Kwanko propose des solutions d'affiliation, de génération de leads, de trafic, de téléchargements d'application et d'influence.
Toujou rs dans l'esprit start-up, rejoindre l'équipe Kwanko c'est être agile, force de proposition et polyvalent et être prêt à relever tous les défis de l'entreprise ! Alors intéressé.e? JOIN US, GET UP and DISRUPT!

Ils nous ont fait confiance : Ikea, Booking, Celio, Jennyfer, La Redoute, Spartoo, Feelunique, Trivago, BMW…



Descript if de poste :

Au sein du pôle E-commerce France vous serez, en tant que Stagiaire Assistant(e) Digital Marketing, en soutien de 11 Accounts Manager.

Vous serez en relation avec nos annonceurs ainsi que notre réseau de partenaires et serez en charge des missions suivantes :

Assurez le lancement et la gestion des campagnes web : définissez le brief de lancement avec le Sales Manager, soyez garant du bon déroulement de la campagne
Délivrez les reporting et analyses permettant d’émettre les recommandations pour vos clients
Recherchez de nouveaux sites partenaires pour nos annonceurs
Accompag nez vos clients dans le suivi et l’optimisation de leurs campagnes. Construisez une stratégie marketing digitale sur le long terme.
Participez aux événements de networking : salons, plénières, soirées, petits-déj, etc. pour maintenir des relations fortes avec nos clients et accroitre notre réseau (et le vôtre !)


Profil recherché :

Ecole supérieure de commerce ou université avec spécialité communication et/ ou marketing
Connaissa nce en webmarketing et/ ou des techniques de la publicité en ligne – une première expérience dans le secteur du digital serait appréciée
Bon relationnel et esprit d’équipe
Capacités de négociation
Curieux
Esprit d'analyse et de synthèse, capacité à identifier les problèmes et proposer des solutions
Bon niveau d’anglais
Bonne maitrise d’Excel


La culture Kwanko :



Feel like home : des espaces de travail flexibles et cosy, en fonction des besoins de travail
Des fruits, et boissons chaudes à dispo !
Des réductions possibles sur votre abonnement de sport
Une ambiance de travail basée sur la confiance, la responsabilité, l’engagement et la collaboration
Un slogan: Get up and disrupt!


Contra t : Convention de stage
Stage de 6 mois, à pourvoir à compter de Janvier 2020
Poste basé à Lisbonne
Contact : recruitment@kwanko.c om

recruitment@kwanko.com

Stage

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Lisbonne, Portugal)
  • Expérience: Débutant



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STAGES- GESTION DE L’INFORMATION ET DE LA CONNAISSANCE (H/F)

Dans le respect du contrat de ville hôte, signé par le Comité International Olympique (CIO), la Ville de Paris et le Comité National Olympique et Sportif Français (CNOSF), Paris 2024 est notamment chargé de :

Planifier, organiser, financer et livrer les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, ainsi que les événements associés ;
Promouvoir les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 en France et à l'international ;
Participer aux actions visant à assurer la durabilité des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 ;
Contribuer à maximiser l'impact positif et l'héritage des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.


Ces missions s’inscrivent en cohérence avec la vision de Paris 2024, dont les grandes tendances sont : une conviction forte que le sport peut jouer un rôle clé dans notre société, une volonté de rupture, de créativité, et de durabilité. Le caractère inclusif et intergénérationnel des Jeux de Paris. Leur capacité à agir comme un trait d’union, empreint d’ouverture et de partage.


MISSIO NS ET RESPONSABILITÉS PRINCIPALES


Rap portant au Manager IKM, le/la stagiaire aura pour mission de soutenir l’équipe IKM sur l’ensemble des missions liées à la capitalisation et à la gestion de la connaissance.


L e/la stagiaire sera notamment amené(e) à :


1- Capitalisation et transfert de connaissances


- En lien avec l’ensemble des Directions, faciliter la collecte des contenus à fournir au CIO et à l’IPC :

o Suivi des contenus à produire dans chaque direction

o Contrôle qualité des contenus produits par les directions

o Ajout de métadonnées sur les contenus à archiver

o Transmission des contenus au CIO

o Mise à jour du fichier de suivi


2- Administration du système de gestion de l’information


- Création et maintenance des sites

- Architecture de l’information

- Assistance aux utilisateurs (recherche, métadonnées…)


3 - Gestion des Codes



De nombreux codes (acronymes, trigrammes) sont utilisés dans le monde olympique et paralympique, à la fois par les collaborateurs, pour communiquer, mais également par les systèmes d’information.

- En collaboration avec la Direction des Systèmes d’Information, contribuer au développement et à la mise en place d’un modèle de gouvernance pour les codes :

o Définition d’un modèle de gestion des codes

o Choix d’un outil de gestion des codes

o Communication des processus liés à la gestion des codes à l’ensemble des directions



4- Soutien aux activités de l’équipe

- De manière générale, soutenir les activités de l’équipe IKM :

o Logistique, organisation de programmes de formation et d’observation

o Formation des collaborateurs sur les outils mis à leur disposition

o Amélioration des outils Paris 2024

COMPÉTENCES ET QUALITÉS REQUISES


Qualif ications



o Formation bac+5 : universités et/ou grandes écoles ;

o Spécialité : Gestion de l’information, gestion documentaire


Co mpétences et qualifications requises



· Excellentes compétences rédactionnelles ;

· Esprit d'analyse et de synthèse ;

· Souci du détail ;

· Excellente maitrise des logiciels de bureautique (Excel, Word, Powerpoint, SharePoint) ;

· Excellente maitrise de l'anglais à l'écrit et à l'oral ;

· La connaissance du monde olympique et paralympique serait un plus.



Qualités relationnelles et personnelles


· Les plus hauts standards d'intégrité et de discrétion ;

· Très bon relationnel et grande capacité d'adaptation ;

· Esprit d'équipe, positif, proactif et enthousiaste ;

· Alignement avec les valeurs du sport ;

· Maîtrise de soi et intelligence des situations ;

· Personnalité dynamique et opérationnelle, accessible et adaptable.


Pour Paris 2024, la diversité est une richesse. C'est pourquoi nous sommes notamment handi-accueillants.

Abrulle-chatel@paris2024.org

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Stage

  • Date de publication: 28/10/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (France)
  • Expérience: Débutant



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STAGE RE-CREATION DU SITE INTERNET - Dep. 44 (H/F)

PATMOUILLE est une entreprise d’insertion sous forme associative, située à Vallet.
Elle mène deux activités supports à l’insertion :
- Une blanchisserie de détail disposant d’un atelier couture
- Une activité de collecte, tri et commercialisation d’objets d’occasion (écocyclerie du vignoble nantais et boutique de prêt-à-porter d’occasion)
Sa vocation première est d'accompagner et de proposer un emploi à des personnes qui rencontrent des difficultés sociales et professionnelles particulières.

No us recherchons un.e stagiaire pour nous aider dans la refonte / mise à jour de notre site internet, aujourd'hui caduque. Nous avons à cœur de développer un outil facile à utiliser, qui rende visible notre engagement dans l'économie sociale et solidaire.
Cette refonte du site internet suppose un travail sur le contenu, sur l'architecture de l'information, en cohérence avec les autres outils de communication dont nous disposons.
Un travail de référencement sera aussi indispensable.

Du rée du stage : 2 à 3 mois.
Lieu de stage : Vallet - possibilité d'une organisation de télé-stage.

direction.patmouille@orange.fr

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Stage

  • Date de publication: 23/10/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (Vallet 44190)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASISTANCE AU DéLéGUé à LA PROTECTION DES DONNéES, AIDE à LA COMMUNICATION ET à LA CONDUITE DU CHANGEMENT – DéPLOIEMENT DU « PRIVACY BY DESIGN »

Votre environnement

Fra nfinance, filiale de la Société Générale, est l’un des premiers établissements européens spécialisés dans le financement des ventes auprès d’une clientèle de particuliers et d’entreprises.
Au sein du Secrétariat Général de Franfinance, vous rejoignez l’équipe du Délégué à la Protection des Données en charge de veiller à la conformité au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). A ce titre vous respecterez la confidentialité des informations sensibles dont vous pourrez avoir connaissance.

Votre stage
Dans le cadre de la mise en œuvre du Règlement Général sur la Protection des Données, vous contribuez à la conduite du changement et au déploiement des processus assurant le respect de la vie privée dès la conception de nos nouveaux projets (« Privacy by design »). A ce titre, vous concevez et exercez en collaboration avec le Délégué à la Protection des Données des actions de sensibilisation, communication et de formation auprès des différents départements de l’entreprise :
o Contribution à une stratégie de conduite du changement
o Actions de sensibilisation
o Etablissement d’un plan de formation
o Contrib ution à la conception et à la rédaction des supports de formation présentielle ou à distance
o Contribu tion éventuelle à l’animation des formations
Vous bénéficierez d’une convention de stage et d’un régime indemnitaire selon les grilles en vigueur du Groupe Société Générale.

Votre profil
DU DPO ou équivalent, Master en communication ou organisation avec une sensibilité au sujet de la protection des données à caractère personnel ou Master en études juridiques, avec si possible une connaissance de la législation ayant trait à la protection des données à caractère personnel.
Le poste implique de nombreux contacts avec des interlocuteurs variés avec les différentes Directions et Départements de l’entreprise. Le bon déroulement du stage nécessite une certaine aisance relationnelle doublée de capacités de formalisation et d’organisation.
A ce titre vous maitrisez les outils bureautiques courants (suite office).

Apport du stage
Tout au long de votre stage vous serez guidé par un tuteur qui saura vous orienter et développer vos compétences.
Ce stage présente l’opportunité de rencontrer de nombreux domaines de l’entreprise dans une structure à taille humaine (1000 personnes env.), et d’acquérir une compétence opérationnelle recherchée dans le domaine d’actualité de la protection des données à caractère personnel.

guy.broussaudier@socgen.com

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Stage

  • Date de publication: 23/10/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre (92))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé DE MISSION MARKETING / COMMUNICATION

A propos de la Mutuelle des Scop :

La MUTUELLE DES SCOP est la mutuelle de référence pour les sociétés coopératives (Scop et Scic). Son ambition : apporter des réponses sur mesure aux entreprises, en matière de santé et de prévoyance.

Notre mutuelle connait un fort développement et a besoin de renforcer ses équipes pour l’accompagner dans ses projets de croissance.

Pour mieux nous connaître : www.mutuelledesscop. fr

Le stage : chargé de mission marketing / communication

Vos principales missions :

Revoir nos offres santé et prévoyance en fonction de nos cibles : garanties, services, offre packagée ;
Travailler sur nos communications en collaboration avec notre agence de communication : stratégie, rédaction et élaboration des supports, ....;
Vous serez pilote sur le projet de refonte de notre site internet pour 2020.

Nos locaux se situent : Paris 1er (métro Chatelet)

Le profil recherché :

Bac +4 minimum en marketing et/ou communication

Vou s êtes curieux et n’avez pas peur de découvrir de nouveaux environnements. Vous aimez prendre de l’autonomie dans votre travail et devrez faire preuve d’initiatives et organisé afin de mener à bien vos missions. Enfin, vous aimez travailler en équipe.

Stage 6 mois minimum.

contact@mutuelledesscop.fr

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Stage

  • Date de publication: 15/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75001 Paris)
  • Expérience: Débutant



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COMMUNITY MANAGER IN TRAVEL AGENCY

Company: Hang Out Mexico

Responsibilities :
Creation of web advertising for our trips and social events.
Manage each Hang Out Mexico social network (Facebook, Instagram, Twitter, etc.)
Responsible of the website of the company.
Responsibl e of the page for online payments of products.
Responsib le of the publication of events and trips in the different platforms.
Monitori ng social networks
Daily publication of content focused on the sale of trips and events.
Online Marketing
Strategie s of diffusion and visibility of the brand.

Required profile:
Male or female student of the careers of: Commerce, Graphic Design, Communication, Administration, Marketing or related.
Advanced level of Spanish
Capacity for analysis, synthesis, good spelling and writing
Adobe package management (Photoshop, Illustrator, etc), Microsoft, OS (IOS, Android, MAC OS, Windows) + HTML and contents.
Creative and Proactive
Advanced management of social networks
Age: 18 to 28 years
Have a laptop

Salary: 10% for each trip/event sold and free trips around Mexico

asistencia@internshipiex.com

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Stage

  • Date de publication: 13/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Santiago de Queretaro, Mexico)
  • Expérience: Débutant



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STAGE MARKETING & COMMUNICATION

L'agence de traduction SwissTranslate, du groupe SwissTrade Solutions, est une entreprise Suisse dont le sieÌge est baseì aÌ GeneÌve.
Nous sommes capables de traduire l'ensemble des documents professionnels d'une entreprise, dans plus de 40 langues, et ce, dans 8 domaines d’activiteìs. Nous avons su creìer un service de proximiteì avec nos clients : SMI 25, Fortune 500, et PME.
Intituleì du poste :
Nous recherchons un stagiaire « Marketing & Communication Manager stagiaire » qui sera en
charge de deìvelopper la notorieìteì ; de l’agence sur le marcheì Suisse. Le stage est baseì aÌ GeneÌve.
Respo nsabiliteìs :
- Eìtablir une strateìgie de communication avec le Marketing Director
- Suivi du SEO / SEA
- Animation des reìseaux sociaux (instagram, facebook, linkedin, blog)
- Mise en place de strateìgie de Newsletter / emailing
- Reìdaction d’articles sur le theÌme de la traduction aÌ destination de nos clients
- Suivi des actions meneìes / ROI
Compeìtenc es requises :
- Autonome et organiseì dans son travail
- Vous êtes de langue maternelle, française, anglaise, ou allemande
- Maîtriser Microsoft Office (Word, Excel, Outlook)
- Connaissance des reìseaux sociaux
Date d‘entreìe : aÌ convenir
Stage reìmuneìre ì 100%

v.meite@swisstranslate.ch

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Stage

  • Date de publication: 10/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Genève (Suisse))
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE RéFéRENTIEL DE TERMINOLOGIE D’ENTREPRISE : MISE à JOUR D’UN LEXIQUE DE TERMES (ACRONYMES-DéFINITIONS) TRILINGUES H/F

MBDA, au cœur de notre défense…

Rejoigne z notre groupe, leader européen dans la conception, la fabrication et la commercialisation de missiles et de systèmes d’armes qui répondent aux besoins présents et futurs des armées européennes et alliées ! Auprès de nos 10 000 collaborateurs, venez prendre part à nos projets, en service opérationnel ou en développement, dans un contexte multiculturel favorable à l’innovation et à l’excellence technique !
MBDA s’engage à vos côtés : parcours d’intégration, plan de formation personnalisé, accompagnement de votre évolution de carrière…

Venez partager et développer vos compétences avec nos 3000 collaborateurs sur notre site du Plessis-Robinson.


Au sein de la Direction Qualité Groupe notamment impliquée dans la gestion et la mise en œuvre de la documentation qualité (références normatives externes et Système de Management de la Qualité interne), vous intégrez une équipe projet internationale de 4 personnes rassemblant des "natives speakers" français, anglais et italien.

L’object if de votre stage est d’intervenir sur la refonte de l’outil « LEXIS », qui officialise l’ensemble des acronymes et des termes utilisés par MBDA, en France, en Italie et au Royaume-Uni.
Dans ce cadre, vous définissez des principes qui préservent l’équilibre entre la fiabilité constante du contenu et le meilleur rythme possible de mises à jour et de mises à disposition des utilisateurs. Pour cela, vous actualisez les termes et acronymes en spécifiant les références que vous utilisez (LEXIS, système de management de la Qualité interne ou sources externes telles que les normes internationales), et, proposez des solutions pour le long terme.

Grâce à vos compétences, vous :
• Assimilez progressivement la base de données, les priorités et le contexte,
• Participez aux travaux de mise à jour en cours,
• Identifiez les incohérences potentielles et proposez les solutions adéquates,
• Analysez les besoins de maintenance et de mise à jour en tenant compte de l’outil et des priorités,
• Propos ez un système de maintenance et des solutions d’améliorations viables et aisées à mettre en œuvre concernant les différentes décisions prises.,
Dans le cadre de vos missions, vous pourrez être amené(e) à participer aux réunions pour modifier et valider les termes de LEXIS suite à un feed-back interne.

Plusieur s sujets pourront vous être proposés en fonction des priorités et de l’actualité, comme par exemple : l’intégration automatique des mises à jour des normes internationales dans le LEXIS, une réflexion sur l’intégration d’autres sources telles que des présentations officielles visant à actualiser LEXIS, l’intégration et la définition de l’ensemble des nouveaux acronymes d’une direction donnée ou encore le traitement des termes obsolètes.

Ce stage est pour vous l’opportunité d’intervenir sur une problématique alliant exigence, expertise et analyse long terme sur les orientations prises.

Vous avez envie de nous rejoindre ? Vous êtes :
Actuellement en bac+4/5 Master universitaire ou équivalent spécialisé en langue, terminologie et/ou lexicologie. Vous avez des premières connaissances et un attrait certain pour ces spécialités ainsi qu’une bonne maitrise de l’outil Excel.

Curieux(se), vous posez des questions et vous vous intéressez aux différentes missions données. Reconnu(e) pour votre force de proposition et vos idées argumentées, vous n’avez pas peur d’influencer et de challenger les équipes dans les orientations stratégiques long terme. Votre esprit d'équipe et votre relationnel favorisent votre intégration à une nouvelle équipe. Votre prise de recul, vous permet de mettre en œuvre les solutions et les suggestions afin d’apporter des réponses optimales prenant compte la réalité d’exécution.

Compte tenu de l'environnement international de la société, un bon niveau d'anglais est requis.

Durée du stage : 4 à 6 mois
Date de début : février / mars 2020 (au plus tôt)

Les défis technologiques de l’industrie de défense vous motivent ? Envoyez-nous votre candidature !

fgeoffray@menway.com

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Stage

  • Date de publication: 06/10/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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