Offre(s) d'emploi et de stage

7 offres d'emploi
10 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CLEARWATER RECHERCHE UN(E) GESTIONNAIRE DE L'INFORMATION

Basée à Paris, Clearwater International est une société de conseil en fusions & acquisitions et de financement qui regroupe une quarantaine de professionnels en France. Avec des bureaux à l’international dans 10 pays Clearwater est un acteur de référence en Europe avec plus de 250 professionnels au total

Dans le cadre la gestion de sa base de données CRM, Clearwater France recherche

un(e) GESTIONNAIRE DE L'INFORMATION H/F

MISSIONS

T raitement de l'information / Implémentation du CRM
Contribuer à l’alimentation, la gestion, le suivi des données liées aux portefeuilles clients
1- Recherch er des documents : reprise de l'antériorité sur les 5 dernières années (contrats, comptes-rendus, autres documents) pour intégration au sein du CRM
2- Reprendre et qualifier des informations pour les adapter aux normes du nouveau CRM (avec vérification technique du contenu pour en assurer la conformité)
3- Assu rer la mise à jour et la cohérence des données du portefeuille clients (environ 10.000 clients)
4- Intégre r les informations contrôlées dans le CRM

MARKETING
1- Extraire des données provenant du CRM et faire des recherches croisées
2- Travail ler en liaison avec les équipes de la communication interne, prendre part aux actions transversales avec les bureaux à l’international de Clearwater
Travaill er avec les équipes opérationnelles française dans la mise en place de démarches commerciales sectorielles

GEST ION DU CRM
Garantir le respect de bonnes pratiques indispensables à l’optimisation de la gestion de la base de données CRM
1- Contribuer à la préconisation de solutions d'optimisation de l'outil CRM
2- Contribuer à la mise en place de procédures ou au renforcement de procédures existantes
3- Forme r les utilisateurs à la méthodologie en leur fournissant des outils, tutoriels et méthodes adaptés, leur proposer une assistance technique aux ressources
4- Deven ir le garant de la qualité de l’information sur le CRM

PROFIL
De formation supérieure Bac +3 ou 4 minimum dans le secteur de la documentation, vous disposez d'une expérience entre 2 et 5 ans dans la gestion de l'information. La connaissance du secteur financier est un plus.

Savoir-fair e :
- Maitrise des outils et méthodes du traitement de l'information, base de données
- Méthodolo gie et outils liés à la gestion de projet
- Bonne maîtrise d'Excel

Savoir-fa ire relationnel :
- Très grande rigueur ainsi que d'un très bon sens de l'organisation
- Au tonomie, esprit d’analyse
- Capacit é à travailler en équipe et de manière transversale au sein d’une équipe jeune, dynamique, dans un contexte parfois international
- Niv eau d’anglais courant

Durée du contrat : 3 mois
Emploi : Temps Plein à pourvoir à compter du 1er marsr 2020
Avantages : Tickets Restaurants + Participation Pass Navigo
Salaire Brut : 3.000 € /mois

Contact : support-france@cwicf .com Envoyer CV et lettre de motivation

support-france@cwicf.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience: Confirmé



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RéDACTEUR / CATALOGUEUR EN NOTICES BIBLIOGRAPHIQUES H/F

Vos missions :

Rédaction de notices bibliographiques pour la base Electre. Catalogage approfondi.

Plusi eurs postes de rédacteur catalogueur indexeur à temps plein sont à pourvoir en CDI au cours de l’année 2020. Les personnes recrutées seront prises en charge par l’équipe en place pour une formation à nos méthodes de travail.

Compéten ces recherchées

Ce poste nécessite :

- D’excellentes capacités rédactionnelles ;

- Un esprit de synthèse développé car les ouvrages référencés font également l’objet d'un résumé informatif d’environ 400 signes ;

- D’être familiarisé avec les indexations Dewey et Rameau ;

- De maîtriser les techniques de catalogage aux normes AFNOR Z44-050, Z44-061 et Z44-060 ;

- D’être à l’aise avec les outils bureautiques.

De préférence, les candidats auront un niveau bac +3.

Rémunération


Salaire de départ pendant la formation (6 mois environ) : 1560€ € brut / 35h

Ensuite, salaire annuel de 21K à 25K selon expérience.

Group e Puce & Plume, qui sommes-nous ?

(Dématérialisat ion, numérisation, bpo, services en ligne)

Puce & Plume apporte des solutions et des services pour aider ses clients à valoriser leurs données :

Puce & Plume est intégrateur de solutions informatiques complexes pour simplifier et automatiser les traitements des données de ses clients (Services en ligne, Webservices, workflow), pour partager et sauvegarder leurs datas (GED) et (SAE)

Puce & Plume offre des prestations de services pour dématérialiser leurs documents ou pour optimiser leurs processus documentaires : numérisation, reconnaissance optique et sémantique, indexation, externalisation de back-office, automatisation et optimisation de traitements de documents / données (flux ou stock de courriers entrants, de factures, de dossiers techniques, ...).

Maîtrisant toutes les étapes de la chaîne de valorisation des données patrimoniales, Puce & Plume accompagne aussi des Musées, des Bibliothèques, des Collectivité publiques, des Centres de recherche pour diffuser et conserver leurs documents anciens, fragiles, précieux grâce à ses expertises en numérisation patrimoniale, en traitement et enrichissement de métadonnées (catalogage et indexation) et en ingénierie informatique (structuration de fichiers, conversion de formats, base de données, moteur de recherches, échanges de données, etc.).

recrutement@publication-idconnexion.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER.E DIGITAL.E INDéPENDANT.E

Conseiller.e digital.e indépendant.e
KIWEE N
Partout en France

Depuis plus de 6 ans, Kiween accompagne et conseille les commerçants, artisans, indépendants, associations de commerçants et collectivités locales dans leur communication digitale. En effet, Kiween a développé des solutions digitales pour redynamiser les centres-villes et développer l’économie locale.
Afin de poursuivre notre forte expansion, nous accueillons de nouveaux conseillers digitaux indépendants en communication digitale

Débutant (e) ou confirmé(e), après sélection, vous intégrez une équipe qui offre à ses conseillères et conseillers tout ce qui peut favoriser leur réussite et leur épanouissement professionnel :
- Un programme de formation permettant d’être rapidement opérationnel
- Un système de rémunération par commissionnement
- Des outils performants conçus pour le travail en mobilité
- Des supports commerciaux personnalisés et qualitatifs
- Des services intégrés, organisés et efficaces : marketing, juridique, etc.
- Un accès immédiat à nos bonnes pratiques
- Un accompagnement expérimenté et sécurisant

Vos missions
- Prospecter votre secteur pour y vendre un accompagnement en communication digitale
- Développer votre portefeuille de clients
- Conseiller et accompagner vos clients dans la réalisation de leur communication digitale
- Faire le suivi commercial
- Participer aux actions commerciales et aux événements marketings

Votre profil
- Vous êtes animé(e) d’une réelle motivation pour réussir dans la communication digitale
- Vous avez une excellente présentation et faites preuve d’aisance relationnelle
- Vous êtes doté(e) d’un esprit entrepreneurial, vous avez la culture du résultat et de
l’engagement mais aussi le sens du collectif
- Vous savez faire preuve de ténacité autant que de souplesse

Contact : Ingrid Pinchot – 01 69 47 60 15
Candidature : https://pro.kiween.f r/nous-rejoindre

jobs.indeed@kiween.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions (Partout en FRANCE)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Type de contrat

CDI

De scription de la mission

Numerique Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Nous recherchons une personne pour conduire un projet technique, de l'expression des besoins et de l'analyse des impacts, à la remise des livrables. Définir, organiser et superviser le plan de déploiement du projet technique et les moyens alloués dans le respect du cahier des charges et des objectifs de qualité et de sécurité.

- Faciliter et coordonner le travail entre les eìquipes pendant les diffeìrentes eìtapes du projet
- Reìdiger et contribuer aÌ la constitution des diffeìrentes documentations du projet
- Réaliser du développement informatique selon les bonnes pratiques d'architecture et la vision de l'entreprise
- Vérifier la qualité technique des évolutions produites par l'équipe (revue de code notamment)
- Reìaliser l'eìtude preìalable : analyser les besoins des utilisateurs, l'organisation existante, objectifs aÌ atteindre, etc.
- Suivre les indicateurs du projet, les communiquer et alerter sur les risques, les difficulteìs rencontreìes et les eìcheìance s deìcisives
- Deìfinir et piloter la maintenance corrective et eìvolutive des systeÌmes.
- Reìdiger le cahier de recette et proceìder aux tests.Prononcer la recette avec les reìserves eìventuelles.

Compétences

Vou s avez un bac+5 et plus ingénierie
Vous avez au moins 4 ans d'expérience dans le domaine conduite de projets technologiques

Pr ofil

Niveau d'études

Bac+5


Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Audiovisu el - Technique

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisatio n du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Référence


2020-938

francetv@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (9)
  • Expérience: Confirmé



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OFFICE MANAGER

Adaptation Institute, créé par l’explorateur-cherch eur Christian Clot, est un groupe de recherche scientifique et de prospective qui réunit des explorateurs, chercheurs, innovateurs. Nous menons des recherches scientifiques sur les capacités humaines d’adaptation en situation réelle (conditions environnementales extrêmes, crises climatiques ou sociales, entreprises …) ainsi que des actions de communications et formations auprès du grand public, des entreprises et des collectivités, avec un but clair : mieux nous préparer, en tant qu’humain, aux changements futurs. Nos filiales, Darwin Production et Adaptation Training Program permettent d’assurer la communication et le suivi des programmes de recherches et de découvertes.

Miss ion :
Au sein d’une équipe réduite et dynamique, vous soutenez les travaux de gestion et d’administration pour le directeur de l’Institut et les filiales, dont principalement la gestion et suivi des contacts, du courrier, des factures et frais, de l’organisation générale et autre. En fonction de vos aptitudes et envies, vous pourrez progresser sur plusieurs tâches variées au fil du temps.
Ce sont des tâches très diversifiées, demandant autonomie et réactivité, sans pouvoir toujours projeter à l’avance les besoins, en lien direct avec le directeur et parfois ses équipes.

Date et informations
Poste de 2 jours/semaine. Salaire à échanger en direct.
Prise de poste le plus rapidement possible dans nos locaux parisiens du 19e arrondissement, pour une durée à déterminer ensemble. 3 mois minimum.

Compéten ces recherchées :
- Autonomie
- Rigueur
- Anglais. Espagnol ou autres langues seraient un plus.
- Connaissance des logiciels de la suite office et surtout Word, Excel, Outlook, …
- Aptitude à se débrouiller en toute circonstance, à gérer des situations urgentes et à la recherche de solutions
- Envie d’apprendre et de découverte
- Facilité à vous intégrer dans une petite structure.

Pour postuler, envoyez votre CV et lettre de motivation à :
communication@ada ptation-institute.co m

communication@adaptation-institute.com

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Emploi

  • Date de publication: 06/02/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75019)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé DE MISSION COLLECTE DE FONDS F/H

Emmaüs France : Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scop…) représentant plus de 12.000 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion (sources : Rapport d’activité 2018).

Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale d’environ 80 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.

Au sein d’Emmaus France, la mission Mécénat et collecte de fonds est rattachée à la Directrice Générale Déléguée et est constituée :
- d’un-e Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds (recrutement en cours)
- et d’un-e Chargé-e de mission Collecte de fonds en appui du/de la Responsable

La mission sert à la fois les besoins de la Fédération Emmaus France en tant que siège et ceux des structures adhérentes.

L’activité de partenariats porte sur la collecte, la gestion et la répartition auprès des groupes adhérents de dons matériels et la recherche, l’animation et le suivi de mécénats financiers ou de compétences. . Une charte éthique pose les principes et cadre d’actions des activités de partenariats.


L ’activité collecte de fonds privés s’est établie autour des dons, legs et libéralités. L’objectif du / de la Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds est d’accroitre la capacité de recherches de fonds privés pour Emmaus France et les groupes adhérents, de développer et entretenir le réseau des donateurs particuliers. Le/La chargé-e de mission Collecte vient en appui du Responsable.

2. D escriptif du poste

Rattaché-e au Responsable de mission Mécénat et collecte de fonds, vous mettez en œuvre opérationnellement la stratégie de collecte. Vous contribuez ponctuellement à l’activité partenariats. Il s’agit d’un poste pivot, en interaction avec plusieurs services d’Emmaus France qui tous ont un rôle à jouer dans la collecte de fonds (direction administrative et financière, Communication, Moyens Généraux, équipes « métiers »),

Collecte de fonds :
• Mener des travaux préparatoires en vue de participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie de collecte de fonds privés : analyse de l’existant, identification des besoins, cartographie des acteurs (notaires, philanthropie, grands donateurs particuliers…)
• Cr éer et animer des outils : constitution et actualisation de la base de données donateurs, outils de prospection, moyens de fidélisation, mise en place d’un module de dons sur le site interne
• Proposer et mettre en œuvre des actions d’animation du réseau de donateurs : évènements, ateliers, journées thématiques …
• Proposer et rédiger des contributions : sur les réseaux sociaux et plus globalement produire du contenu en rapport avec la mission destiné à la communication digitale et institutionnelle
• Effectuer une veille des actions de collectes pratiquées dans le secteur

Soutien à l’équipe, sur le volet partenariats : organisation logistique de la répartition des marchandises, suivi des conventions, reporting, veille…

3. Diplôm es, compétences et savoir-être

Diplô mé-e d’une formation de niveau Master, (marketing/communica tion/commerce, …), vous justifiez d’une première expérience d’au moins 2 ans sur un poste similaire orienté vers le fundraising vous avez les compétences suivantes :

 Sens du relationnel très développé
 Capacités de synthèse et qualités rédactionnelles multi-canal
 ; ; Adaptabilité et sens de la créativité

Sensib le au monde associatif et plus spécifiquement aux combats portés par Emmaüs, vous aimez mobiliser, structurer, organiser et avez des connaissances solides en matière de base de données.

4. Conditions du poste

Poste en CDI (statut employé), basé à Montreuil avec des déplacements occasionnels dans toute la France.

Rémunérat ion selon la grille salariale d’Emmaüs France (non négociable) : 32.289 € bruts sur 12 mois (soit 2.690 € bruts par mois), tickets restaurant, mutuelle et prévoyance + remboursement de 50% de l’abonnement au transport en commun francilien.

Veuil lez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 10 février 2020 inclus à l’attention de Kemie KANGA, Responsable Ressources Humaines.

Date prévisionnelle de prise de poste : dès que possible

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Emploi

  • Date de publication: 24/01/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93100)
  • Expérience: Débutant



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RÉDACTEUR/RÉDACTRICE TECHNIQUE FR/ANG F/H

Descriptif du poste
Intégré.e au sein d'une équipe Soutien Logistique Intégré, vous intervenez pour le compte d'un Groupe industriel français précurseur sur le marché des batteries Ni-Cd et Li-On et vos principales missions sont les suivantes :

- Collecte des données d'entrée auprès du chef de programme, du responsable mécanique et/ou responsable électrique.
- Réalisation d'un Kick of Meeting pour figer les données d'entrée.
- Rédaction des procédures de maintenance.
- Réalisation ou modification de dessins, plans, schémas, illustrations.
- Contrôle de la qualité des documents.
- Suivi d'activité, reporting.

( Word, Excel : les livrables sont en Word et PDF)

Profil recherché
Idéalemen t issu.e d'un cursus universitaire (BAC+3 ) en ingénierie de l'information doublé d'une expertise en électromécanique, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans un secteur industriel.

Une double expertise technique en électricité et en mécanique serait un plus.

Bon.ne communiquant.e, vous êtes amené.e à prendre régulièrement la parole en public lors de réunions avec un public anglophone.

Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire pour réussir sur ce poste.

Vous êtes très organisé.e et votre esprit de synthèse vous permet de travailler en mode projet, de rédiger un rapport.

Entrepri se
Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences en France, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Menway Bordeaux Support recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans les domaines de la formation, la documentation technique, la médiatisation et les Réseaux & Télécoms un(e) REDACTEUR / REDACTRICE TECHNIQUE pour réaliser de la documentation de maintenance.

Post e à pouvoir en CDI dès que possible.

vchaunu@menway.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

ENQUêTEUR.RICE / LECTEUR.RICE - SERVICE DéVELOPPEMENT

Secteur :
Société de production Cinéma et Audiovisuelle

Des cription de l'entreprise/de l'organisme :
Société de production Cinéma et Audiovisuelle fondée en 2010, Easy Tiger produit des courts et longs-métrages, des documentaires, et développe aujourd'hui la fiction TV (unitaires et séries).

Description du poste :
Au sein du Service Développement, vous aurez pour mission :
- pré-enquêtes / recherches documentaires sur les projets en cours de développement (films documentaires, films de fiction historiques, etc.)
- recherches d'archives et de leurs ayants droits
- rédaction et mise en forme de dossiers de présentation pour les projets en développement
- traductions français/anglais
- lecture de projets (scénarios, oeuvres littéraires, projets documentaires) et réalisation de fiches de lecture.

Descript ion du profil recherché :
BAC + 3 minimum.
Anglais opérationnel (oral comme écrit).
Aisance à l'oral, très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. Orthographe irréprochable.
Curi eux, réactif, débrouillard, force de proposition.
Très rigoureux et organisé, très ponctuel.
La maîtrise d'InDesign est un plus.

Date de prise de fonction
Dès que possible

Date limite de candidature
18/03/2 020

Rémunération envisagée
Gratifica tion de 546€/600€ par mois pour un temps plein + 50% du titre de transport

Lieu
P aris 3e

Site web de l'entreprise/de l'organisme
https:/ /www.easytigerfilms. fr/fr

Information s complémentaires / renseignements
Pas de contrat en alternance ni de professionnalisation .
Convention de stage obligatoire.

Deux mois minimum.
Temps plein de préférence. En cas de disponibilité à temps partiel, merci d'indiquer les jours de présence en entreprise.

contact@easytigerfilms.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ANIMATION DES CHANTIERS D'éTé EMMAüS

Environnement, présentation de la structure et contexte
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.180 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.
Créée en 1985, la fédération Emmaüs France (association loi 1901) constitue la tête de réseau des 287 groupes-adhérents, organisés en trois branches : les branches « communautaire », « action sociale et logement », et « économie solidaire et insertion ». Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires favorisant l’inclusion des personnes en situation de précarité. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale permanente de 80 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.
Le service « Observatoire et Ressources Associatives », dont vous dépendrez, porte deux missions distinctes :
- Développer et animer un observatoire des groupes Emmaüs ;
- Proposer des outils et des services aux groupes-adhérents, notamment en matière d’actions à destination de publics spécifiques (accueil de services civiques, promotion des actions Emmaüs) et de renforcement de la vie associative des groupes (accueil des bénévoles, projets associatifs…). C’est dans le cadre de ce second volet que se développe la mission Jeunesse d’Emmaüs France.

Les chantiers d’été
Chaque été, des chantiers accueillant de jeunes bénévoles sont organisés dans toute la France, dans une vingtaine de structures Emmaüs. Des jeunes du monde entier viennent participer et contribuer aux actions de solidarité d’Emmaüs (ramassage des dons, tri des objets, remise en état, customisation, réparation, aménagement des espaces de vente, cuisine, vente, …) et partager le quotidien des personnes accueillies.
La mission jeunesse d’Emmaüs France assure la préparation des chantiers d’été au sein du réseau, la communication auprès du grand public, le suivi des inscriptions des jeunes et le lien avec les structures.
Aujourd ’hui, notre objectif est de renforcer le dispositif en augmentant le nombre de structures Emmaüs accueillantes et le nombre de jeunes participants tout en garantissant de bonnes conditions d’accueil, mais également de mieux valoriser les différentes formes d’engagement auprès du mouvement qui s’adressent aux jeunes.
Pour plus d’informations sur les chantiers d’été : https://www.emmausex perience.org/fr/
Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Jeunesse, vous participez à l’animation des chantiers d’été en apportant votre soutien aux missions suivantes :
• L’animation des chantiers d’été, en lien avec les structures Emmaüs ;
• Le lancement et suivi des chantiers d’été : informer et sensibiliser les structures sur l’organisation des chantiers d’été, recenser les chantiers par le biais d’échanges téléphoniques et mails ;
• La mise à jour de la carte des chantiers d’été et la réalisation de fiches de présentation des chantiers ;
• Accompagnement des structures Emmaüs dans l’utilisation de la plateforme (back office Emmaüs Expérience), suivi des inscriptions et assurer la mise en relation avec les jeunes avant leur arrivée ;
• Suivi et traitement des inscriptions des participants du monde entier (suivi des inscriptions sur le site, liens avec les structures, contacts avec les jeunes…).
Communica tion interne et externe autour des chantiers d’été
En interne, le but de ce stage est de valoriser les chantiers d’été par le biais des outils de communication interne (lettre interne, intranet, réalisation d’outils) et de participer aux interventions en régions et au sein des structures
• Partic iper à l’élaboration de la stratégie de communication autour des chantiers d’été ;
• Créer, animer et enrichir les contenus du site Emmaüs Expérience et de la page Facebook associée pour valoriser les chantiers d’été, les actions portées par les structures Emmaüs et susciter l’engagement des jeunes (témoignages, photos de jeunes engagés, à partir de visites au sein des structures) ;
• Réactualiser les outils de communication à destination des structures Emmaüs, des partenaires et des jeunes bénévoles en français et en anglais ;
• Assurer la communication digitale et animer la page Facebook.
La capitalisation sur l’engagement jeune au sein du mouvement
• Recense r les projets portés par les structures Emmaüs en direction des jeunes et contribuer à les valoriser auprès du réseau ;
• Mener un travail de benchmarking sur l’engagement jeune (actions, recensement des acteurs jeunesse, …) ;
• Contribuer à la réalisation d’outils de présentation et de sensibilisation sur Emmaüs à destination des différents publics jeunes (écoles, collèges, lycées, universités, associations…).
Pro fil recherché / Niveau d’étude, compétences et savoir-être
Nous recherchons un·e étudiant·e issu·e d’une filière plutôt axée communication ou marketing, qui étudie la gestion de projet, les sciences sociales, ou l’économie sociale et solidaire. Nous serons particulièrement attentifs aux profils tournés vers la communication, interne et externe.
Vous êtes appliqué-e, réactif·ve, et aimez être force de propositions. Vous disposez d’un usage courant des différents outils informatiques (pack office, wordpress, code HTML) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).
Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais (impératif).
Vous savez vous adapter à différents publics.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de précarité, de solidarité.
Conditi ons du stage
Stage de 6 mois, à partir de mars 2020.
Stage conventionné et indemnisé à hauteur de 600,60 € mensuel, conformément aux dispositions légales.
Remboursem ent 50% du pass navigo et tickets restaurant pris en charge par Emmaus France à hauteur de 60%.

Si ce stage vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de Charlène Quetron, Responsable Jeunesse d’ici au 29 février 2020 inclus.

cquetron@emmaus-france.org

Stage

  • Date de publication: 13/02/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Montreuil, 93)
  • Expérience: Débutant



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PROJET BASE AUTEUR

Editions Techniques de l'Ingénieur est la plus grande référence francophone d'articles scientifiques et techniques en langue française.
Nous éditons des ressources documentaires (A visée bac+5, les 10 000 articles de ces ressources sont l’unité documentaire qui permet de se familiariser avec un sujet peu ou mal connu ou encore de faire le point sur une technologie. Ces articles servent à réaliser un état de l’art, initier une étude bibliographique, rafraîchir des connaissances fondamentales.) et un magazine d'actualité (environ 4000 articles qui donnent, au quotidien, une vision globale et les informations majeures de l’actualité et des innovations technologiques).
To us ces articles sont rédigés par des auteurs professionnels actuellement gérés dans les différents CMS. Nous souhaitons intégrer ces contributeurs dans une base normalisée et centrale qui permettra aussi de gérer les reglements des DA (ged).
Nous lançons un projet "Annuaire auteurs" et nous souhaitons faire intervenir un(e) stagiaire.
L’intérêt de ce projet stratégique est double: en effet c'est un projet stratégique au niveau de notre maison d'édition et c'est un projet à prendre en main au départ donc avec toute la dimension de reflexion initiale.

marie.lesavre@teching.com

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Stage

  • Date de publication: 13/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (metro Carrefour pleyel)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE – ASSISTANT.E DE GESTION CRM

Le Forum européen pour la sécurité urbaine et le Forum français pour la sécurité
urbaine recherchent un.e stagiaire pour venir en soutien à l’équipe administrative et
logistique.
Cré é en 1987 sous les auspices du Conseil de l’Europe, le Forum européen pour la
sécurité urbaine (Efus, selon le sigle en anglais) est le seul réseau européen d’autorités locales
et régionales consacré à la sécurité urbaine.
Le Forum Français pour la Sécurité Urbaine regroupe les quelques 100 villes
françaises membres du réseau. Les deux associations travaillent de manière intégrée, avec
une seule équipe et au sein de même locaux.
Sous la supervision des Office Managers de Efus et FFSU, vous participerez à la mise à jour
de la base de données Zoho CRM.
Votre mission :
● Mise à jour des fiches existantes
● Expansion de la base de données (création de nouvelles fiches)
● Nettoyage des données (eg. fusion des doublons)
Vos atouts :
● Soucieux.se du détail et minutieux
● Un bon sens de l’organisation
` 79; Conscient.e de l'importance d’une base de données de qualité
Contrat et rémunération :
Convention de stage obligatoire.
Début du stage dès que possible
Durée de 3 mois minimum. Indemnisation légale ; prise en charge de 50% des frais de
transport ; prise en charge partielle des titres-restaurants.

Envie de postuler ?
Merci d’adresser CV et lettre de motivation à contact@urbansecurit y.org

contact@urbansecurity.org

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Stage

  • Date de publication: 11/02/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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RESPONSABLE DES CONTENUS éDITORIAUX JUNIOR - ASSISTANCE DIGITALE B2B

Le contexte et l’organisation
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• La Direction Entreprise France (DEF) est l’entité de distribution des services d’Orange pour les clients Entreprises, Pro et PME.
• Au sein de DEF, la Direction Digitale assure le pilotage de l’expérience client et de la performance opérationnelle sur l’ensemble des canaux digitaux (boutique web, espace client web, assistance, espace client et boutique mobile,…).
• L’équipe Assistance Digitale conçoit, met en place et fait évoluer des contenus (FAQ, articles..) et des parcours (recherche moteur, navigation par catégories, autodiagnostic). L’objectif principal est de permettre :
- à nos clients de répondre en autonomie à leurs besoins d’assistance, à tout moment et sur le support qui leur convient (desktop, mobile ou tablette…),
- à Orange d’optimiser ses coûts opérationnels en déchargeant les centres client tout en préservant la satisfaction client.
Les enjeux pour l’Assistance Digitale en 2020
• Faire évoluer l’assistance digitale, d’un modèle « classique » avec des FAQ à un modèle conversationnel avec l’Intelligence Artificielle
• mettre en place une plateforme de rédacteurs/producteu rs de contenus et connaissances B2B et rationaliser la production
• optimiser l’efficacité des contenus d’assistance en lien direct avec les feedbacks clients.

Votre rôle
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Vous assistez le responsable éditorial dans ses activités notamment la rédaction et l’optimisation de contenus d’assistance dans une démarche d’analyse par la data et d’amélioration continue.

Objecti f/mission.
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- Optimisation et rewriting de ces contenus en fonction de la data collectée (Webtracking, UX Analytics, sondages type Customer Effort Score et Net Promoter Score…)

- Mise à jour du parc de contenus existants selon l’actualité des offres et des parcours digitaux

- Alimentation des encarts d’animation destinés à booster l’audience des contenus et parcours d’assistance digitale
- Optimisation des contenus pour le référencement dans les moteurs de recherche (SEO)
- Contribution à l’animation de la communauté des producteurs de contenus
- Contribution à la réflexion sur les nouveaux outils et formats d’assistance

Prof il :
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- aisance rédactionnelle, orthographe irréprochable
- esp rit de rigueur et de synthèse
- être orienté client
- savoir communiquer
- faire preuve d’enthousiasme

Fo rmation :
- Formations en Information-communic ation
Durée :
- 4 mois minimum ; dès que possible
Contact :
- Contact : marianne.logelin@ora nge.com
Localisatio n :
- basé à Arcueil (94)
Rémunération :
- en fonction du niveau d’étude

marianne.logelin@orange.com

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Stage

  • Date de publication: 28/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Arcueil (94))
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé DE MISSION PROGRAMMATION FABRIQUE DU MéTRO

La Société du Grand Paris a ouvert le 15 septembre 2018 la Fabrique du métro, Maison du projet du Grand Paris Express. Installée à Saint Ouen, elle donne une vision globale de ce projet et de ses enjeux (économiques, urbains, culturels). A l'aide d'une plateforme de
réservation en ligne et avec l'appui de médiateurs, les groupes viennent visiter le lieu, et bénéficient de visites ou visites-ateliers, adaptées à la typologie des visiteurs (scolaires, périscolaires, adultes, handicapés, familles, délégations étrangères...).
C'e st également un lieu d'expérimentation pour les collaborateurs de la SGP et leurs
partenaires pour les besoins de conception du futur métro.

Vos missions :
En collaboration étroite avec la responsable de la Fabrique, et son AMO Quai 3, le/la
stagiaire aura plusieurs missions déclinées comme suit:
• Intervenir en support à la conception de la programmation, et à la réflexion sur l’évolution
de l’offre de médiation
• Rédaction de dossiers de médiations, cartels et publications à destination des médiateurs
• Intervenir en support aux temps événementiels liés au projet (portes ouvertes…)
• Renfort sur les missions d'inventaire et de la diffusion des notices et contenus des outils numériques

Format ions et compétences souhaitées :
Niveau Master 2 (aménagement du territoire, urbanisme, tourisme, culture)
Maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles
Exp érience en médiation touristique ou culturelle demandée
Goût pour le travail en équipe et le contact avec le public
Esprit de synthèse et rigueur organisationnelle
C onnaissance des enjeux du Grand Paris Express

Date de démarrage souhaitée au plus tôt
Durée souhaitée : 6 mois
Tuteur : Coraline Knoff, responsable de la Fabrique du métro
Lieu du stage : sur deux sites :
-au siège : 2-4, Mail de la Petite Espagne 93200 Saint-Denis, situé à 2min à pied du RER B (arrêt : La Plaine Stade de France).
- sur site : Fabrique du métro, bâtiment 563, travées E-F, Valad Parc des Docks
50 rue Ardoin, à Saint Ouen

Pour toute information ou envoi de candidature, vous adresser à :
coraline.knoff@so cietedugrandparis.fr

coraline.knoff@societedugrandparis.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen-sur-Seine (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E MARKETING

De nature enthousiaste, vous avez envie d'apprendre le métier d’assistante marketing aux côtés d'une équipe jeune et dynamique, sous la responsabilité hiérarchique de la responsable Marketing, vos missions sont :
• Animer nos réseaux sociaux & sites internet : création de visuels, recherche de partenariats, statistiques…
• Pil oter et construire l’aspect marchand de nos sites
• Valider en collaboration avec la R&D et la qualité les emballages : relecture bons à tirer des imprimeurs, relecture à réception des emballages…
• Parti ciper au développement d’outils d’aide à la vente : stop rayon, coffrets…
• Assurer la veille concurrentielle : marché, concurrents, tendances…
• Analys er les données des panels distributeurs, ventes internes…
• Mettre en place des suivi et bilan de nos opérations promotionnelles et évènementielles
• C réer et actualiser les tableaux de bord marketing
- Bac +3 à Bac +5 avec une spécialisation marketing et/ou communication
- Autonome, Organisé(e), rigoureux (se), Curieux (se), vous avez également de bonnes capacités d’analyse et de travail en équipe.

camillemichel@saintelucie1885.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Picardie (Gouvieux)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROJECT ANALYSIS INTERNSHIP

Details of the Programme Project Analysis Department

In this department you’ll be the main line of communications between our sales team and project management. You’ll be responsible for analysing documents, creating quotations and creating projects for other departments.

Language Requirements: • English at level B2 or above

Desirable skills: • Adobe/Photoshop Experience • Microsoft Office • SDL Trados experience

Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.

Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!

intern.recruitment@globalvoices.co.uk

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Stage

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Etranger (Logie Court, Innovation Park, Stirling)
  • Expérience: Débutant accepté



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BUSINESS DEVELOPMENT INTERNSHIP

Details of the Programme
Business Development Department

This is a multifaceted role which will allow you exposure to account management support, day-to-day handling of new and existing clients, generation/managemen t of databases and progress reports, lead generation, prospect incentive strategy, credit control and working on marketing materials.

Educational Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas: • Business • Marketing • Economics • Communication

Language Requirements:
Mother tongue or near native speaker of: Italian, French, German

Desirable Skills: good phone manner, knowledge of Microsoft Office , attention to Detail

Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.

Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities

intern.recruitment@globalvoices.co.uk

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Stage

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Logie Court, Innovation Park, Stirling)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE PRODUCTION ET ACCUEIL DES ARTISTES

2ème édition du Festival image sonore Du 18 au 25 juillet 2020
Côte d’Or - Bourgogne
www.imagesonore.ne t

Organisateur :
Association Doubles Résonances 83 rue Haxo - 75020 Paris

STAGE PRODUCTION - ACCUEIL DES ARTISTES FESTIVAL IMAGE SONORE

Le festival :
Créé en 2019, image sonore est un festival de musique classique, de musique électronique, mapping et exposition de dimension internationale ancré sur le territoire de l'Auxois, en Bourgogne. Le festival fait la part belle aux artistes de la nouvelle génération et à la création musicale.
Début juillet, une résidence de création se tiendra au Château de Bussy Rabutin, la pièce créée durant cette période sera jouée durant le festival.
Du 18 au 25 juillet, le festival s’installera chaque jour dans un des lieux patrimoniaux d’exception de l’Auxois : le Théâtre des Roches d’Alise Sainte Reine, le Muséoparc d’Alésia, l’Abbaye de Fontenay, la Collégiale de Thil et le Château de Bussy Rabutin.

Période de stage :
Du 27 juin au 27 juillet 2020

Lieu de stage :
Dans l’Auxois, en Bourgogne

Mission s :
Vous ferez partie de l’équipe de production et participerez à l’élaboration et la mise en place des feuilles de route, l'organisation de la logistique d’accueil en amont du Festival, l'accueil des artistes sur le temps du festival. Autres missions possibles en fonction des profils (support de communication, sensibilisation, production, etc).
Stage idéal pour plonger au cœur de l’organisation d’un festival.

Profil :
À partir du niveau bac +2

Aisance orale, bon sens relationnel, sens de l’organisation, bonne maitrise informatique (Word, Excel, Publisher, etc), autonomie, curiosité et disponibilité. 

Une connaissance de la musique de chambre et électronique serait un plus.

Permis B

Indemnisation :
150€ et la prise en charge des repas sur la période de présence en Bourgogne ainsi que des frais de déplacements liés aux missions.
Possibili té d’être hébergé en Bourgogne durant la période de présence sur le territoire.

Conve ntion de stage : oui

Postuler :
Par email : production@imagesono re.net ET margaux.willems@imag esonore.net Par courrier : Association Doubles Résonances - 83 rue Haxo - 75020 PARIS Modalités : Candidature à adresser à Margaux Willems, Directrice de production

production@imagesonore.net

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Stage

  • Date de publication: 14/01/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bourgogne (Montbard (21))
  • Expérience: Débutant accepté



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