Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
9 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

RéFéRENT(E) VILLE DURABLE

À propos
Cap Digital est le pôle de compétitivité de la transformation numérique et écologique. Plus de 1000 structures (start-up, PME, Grands Groupes, organismes de formation et de recherche) lui font confiance dans leur démarche d’innovation technologique et leur stratégie de croissance.

Le pôle dispose de fonctions métiers (R&D, développement business et levée de fonds, développement international) qui sont appuyées par l’équipe d’animation stratégique et prospective.

Vous serez rattaché(e) à la directrice en charge des communautés, qui supervise une équipe de responsables de communautés. Cette équipe a une double mission : rencontrer, qualifier les membres, recruter, les associer aux actions collectives ; animer la communauté (monter des partenariats, piloter de projets collectifs structurants, faire contribuer les adhérents aux projets européens, organiser des rencontres événementielles) dans les différents marchés couverts par le pôle (Santé, Education, Médias, Ville Durable, Industrie et Services, Technologies Data et Intelligence Artificielle).

De scriptif du poste
Missions : Contribuer aux actions d’animation de la communauté « Ville durable »

Après une phase de passation progressive avec la responsable de communauté « Ville durable », vous aurez la charge de :

Suivre les membres de la communauté dans leur parcours d’adhésion au pôle, régulièrement recueillir leurs besoins et les orienter vers nos différents services
Participer à la construction de nouveaux outils et formats d’animation des communautés (événements, mises en relation, sourcings de technologies innovantes, etc.).
Construction de nouveaux partenariats, identification de nouvelles opportunités (par la participation à des jurys, événements du secteur, veille appels d’offres, etc.), en lien avec les autres équipes du pôle.
Animer l’initiative Urban Camp : plusieurs groupes de travail construits par l’équipe du pôle, réunissant adhérents start-up, grands comptes, laboratoires et collectivités pour aboutir à des projets collectifs liés à la ville durable. Organisation des réunions des groupes, sollicitation de nouveaux participants, construction des livrables.
Contribu er aux projets européens sur la ville durable dans lequel le pôle est impliqué : rédaction de contenus en lien avec l’équipe communication, participation aux réunions physiques et virtuelles des consortiums.
Organi ser conférences et workshops pendant le festival Futur.e.s en juin (deux formats déjà prévus et dont la programmation est en cours) : programmation, contact des intervenants, animation, supports et logistique.
Profil recherché
Compétenc es/Qualités requises:

• Formation souhaitée : bac+5, notamment école de commerce, d’ingénieurs, IEP ou cursus universitaire orienté vers le numérique et l’innovation, la ville durable, l’environnement.

• 2 ans d’expérience minimum sur des missions équivalentes.

Trè s fort intérêt pour l’innovation et le développement durable.
Bonne connaissance des enjeux, de l’écosystème d’acteurs et des technologies en lien avec la ville durable.
Qualités d’analyse et de synthèse : capacité à agréger, analyser et synthétiser de grandes quantités d’informations sur des thèmes variés et potentiellement nouveaux.
Capacité d’expression écrite et orale. Rédaction impeccable et capacité à présenter les travaux éditoriaux du pôle (conférences, ateliers, etc.).
Etre force de proposition et à l’écoute de l’actualité de la communauté.
Bon contact et qualités relationnelles.
Bon ne compréhension de l’anglais.
Process de recrutement
Contact : Les candidatures (CV et LM) sont à envoyer à johanna.castel@capdi gital.com et mettre en copie camille.pene@capdigi tal.com

Informati ons complémentaires
Typ e de contrat : CDD / Temporaire (6 mois)
Date de début : 02 mai 2019
Lieu : Paris, France (75010)
Niveau d'études : Bac +5 / Master
Expérience : > 2 ans

johanna.castel@capdigital.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ADMINISTRATEUR WEB & ASSOCIé - H/F

Pour 3ec-TV, chaîne de télévision internationale bilingue français-anglais (Ultra-HD 4K)
Offre d’emploi REF : WEB-3ec-TV

3ec-TV , en cours de constitution (sera basée à Rennes), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des ONG reconnues et soutenue par des personnalités à travers le monde:
3ec-TV a un fort potentiel d’audience sur 5 continents (lancement prévu en 2019 sur satellite, câble, web TV, applications) : http://3ec-tv.com




Poste
Poste en CDI avec participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société.

Ce poste requiert une excellente capacité d’adaptation, le sens de l’organisation et du travail en équipe.
En tant que technicien web multimédia, sous la responsabilité du Responsable Technique Exploitation et du Responsable des programmes de la chaîne, vous participez à l’ensemble de la chaîne de réalisation d’un produit audiovisuel et multimédia. Vous êtes créatif et laissez libre cours à votre imagination tout en respectant la ligne éditoriale de 3ec-TV. Vous adhérez à la culture de l’entreprise.

Mis sions principales
• Respo nsable du site web (assurer son bon fonctionnement, suivre l’évolution de son trafic, actualiser les informations diffusées, animer les réseaux sociaux)
• Particip er à la mise au point de la charte graphique et à la conception générale du contenu du site web
• Animer le site et assister la rédaction dans le cadre de l'administration et la publication des contenus en deux langues (français et anglais)
• Alimenta tion et ‘éditorialisation’ de la chaîne web/vidéo, amélioration de son référencement
• Gér er l’interface entre plusieurs sites web (3ec-TV et ses sous-traitants)
• R esponsable de gestion des statistiques web/réseaux

Compé tences recherchées
• Connaissance du fonctionnement des services audiovisuels sur Internet (« web TV », nouveaux services rédactionnels, télévision de rattrapage)
• Savoi r-faire en management et gestion des médias numériques
• Maîtri se de logiciels : Suite Adobe Creative Cloud
• Etre familier avec les différents environnements informatiques, systèmes d'exploitation, réseaux et maîtriser les outils de développement, logiciels de traitement de l'image, éditeurs de pages web et outils multimédia, (doit comprendre les langages de programmation)
• Ma îtriser les différents aspects du web et bien connaître les spécificités de l’e-commerce, du webmarketing, du ‘community management’, des règles éditoriales et de la mesure d’audience
• Savoir utiliser les métadonnées
• Parti ciper au support informatique
• Bonn e connaissance de l’anglais

Qualifications exigées
De formation Bac+2: DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, ou Licence Professionnelle Activités et Techniques de communication, option Webmaster, ou BTS Communication Visuelle, option multimédia. Expérience réussie de 2 ans en tant qu’administrateur web. Vous êtes opérationnel et polyvalent.

Conta ct
Si vous êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe de 3ec-TV, ses collaborateurs et ses conseillers de renom international. Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions (sous la Référence WEB-3ec-TV) à: contact [at] 3ec-tv.com

contact@3ec-tv.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 05/03/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CONTRôLEUR DE GESTION F/H

L'ENVIRONNEMENT

I mplanté dans 4 communes des boucles de la Seine (Courbevoie, Neuilly, Puteaux et Colombes), le Centre Hospitalier Rives de Seine propose une prise en charge de qualité à tous les âges de la vie. Regroupant plus de 400 lits et places dans de nombreuses disciplines médicales et médico-techniques, le Centre Hospitalier dessert un bassin de population de 300.000 habitants environ. Articulé autour de 6 pôles, il accueille chaque année plus de 17.000 patients en hospitalisation et 52.000 passages aux urgences adultes et pédiatriques. Plus de 2.600 nouveau-nés y voient le jour. Près de 1.000 professionnels se relaient 365 jours par an et 24h sur 24 pour accueillir blessés, patients, femmes enceintes, nouveau-nés, correspondants, visiteurs, etc. dans les conditions les plus adaptées à leurs besoins. À la suite d’une mobilité externe, le Centre Hospitalier Rives de Seine recrute son futur : Contrôleur de Gestion (F/H).

LES ENJEUX ET LES MISSIONS

Au sein de la Direction des Finances et de la Clientèle et sous l’autorité de son Directeur, en relation directe avec l’ensemble des services administratifs et de soins, vous assurez le contrôle de gestion du Centre Hospitalier Rives de Seine.

Vous avez pour principales missions :
- De réaliser et exploiter la comptabilité analytique hospitalière et le reporting à destination des partenaires externes (SAE, RTC, ENC, enquêtes) ;
- De concevoir, réaliser et exploiter les outils de pilotage et de reporting à usage interne, à destination des instances (Directoire) et des interlocuteurs internes (pôles, etc.) ;
- D’assurer la coordination et la mise à jour des nomenclatures de gestion de l’établissement (fichier structure, capacités),
- De participer au développement et à l’animation du dialogue de gestion, par le déploiement et l’exploitation de méthodes et d’outils (indicateurs et tableaux de bord, CREA) ;
- De collaborer au pilotage et en conseil aux décideurs (notes et rapports)
- De concourir au cycle budgétaire en assurant les prévisions d’activité et de recettes et le suivi des réalisations en lien avec le responsable financier.
- De contribuer aux projets et études transversaux.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure en finance, comptabilité ou contrôle de gestion, vous bénéficiez d’une expérience réussie sur des fonctions similaires, dans un établissement sanitaire.
Vous possédez une bonne connaissance des règles budgétaires et comptables hospitalières et admettez des compétences en gestion de projets stratégiques. Vous avez la maitrise des logiciels de gestion et de bureautique. La connaissance des outils BO et C-PAGE est un plus.
Ayant le sens de l’initiative et de la rigueur, vous disposez d’une capacité d’analyse, d’organisation, de dialogue et de gestion des délais. Vous savez faire preuve d’adaptabilité aux évolutions de votre secteur de responsabilité.

Recrutement par voie statutaire sur les cadres d’emplois des Attachés d’administration hospitalière ou à défaut par voie contractuelle. Rémunération statutaire + régime indemnitaire (selon expérience). Poste basé à Courbevoie, à pourvoir dans les meilleurs délais.

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 01/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Courbevoie)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

UN(E) ASSISTANT(E) ADMINISTRATIF(VE) SALON H’EXPO / PUBLICATIONS (H/F) EN CDD (2 MOIS MINIMUM)

H’Prom, filiale de l’Union sociale pour l’habitat, gère et développe :
le salon H’Expo, adossé au Congrès Hlm, les régies publicitaires d’Actualités Habitat et de l’Annuaire Hlm, les abonnements à Actualités Habitat, les ventes des autres publications de l’USH, la Sélection Hlm des produits, services et solutions pour la construction et la gestion du patrimoine des organismes Hlm.

Missions générales :

• Participation à l’organisation du salon H’Expo 2019
- Saisir les coordonnées de sociétés identifiées pour la prospection
- Apporter les corrections aux adresses du fichier de prospection de février / traiter les NPAI
- Uniformiser la saisie des coordonnées des exposants sur la plateforme d’inscription Lomitko
- Renseigner le fichier d’implantation des stands
- Faire les envois d’Annuaires Hlm papier
- Classer les factures pro-forma au fur et à mesure des inscriptions
- Filtrer les appels des exposants

• Participation aux missions du pôle Publications (abonnements)
- Saisir les abonnements sur l’outil Gesab
- Générer les preuves d’abonnement (export de la base, champs de fusion)
- Classer les abonnements de l’année en cours
- Traiter les retours en NPAI.

• Autres missions :
- Aider à la campagne de prospection de l’annuaire Hlm papier 2019 ainsi que pour le suivi des ventes
- Aider à l’archivage des dossiers

Qualités personnelles :
- Sens de l’organisation,
- Respect des délais,
- Rigueur,
- Capacités relationnelles et esprit d’équipe.

Type de contrat et rémunération :
- Poste à pourvoir à partir du 4 mars 2019
- Contrat à Durée Déterminée sur deux mois minimum
- Salaire brut mensuel de 1 784 €

Les candidatures :
Les personnes intéressées sont priées d’adresser leurs demandes, par écrit, accompagnées d’un C.V. actualisé à l’attention d’Amandine Coudert : acoudert@advicecomm. com

acoudert@advicecomm.com

Emploi

  • Date de publication : 15/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS 08)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

DOCUMENTALISTE POUR LA REPRISE DE DONNÉES ET LA NUMÉRISATION D’UN FONDS PHOTOGRAPHIQUE

LA BIBLIOTHÈQUE KANDINSKY,
CENTRE DE DOCUMENTATION ET DE RECHERCHE DU MUSÉE NATIONAL D’ART MODERNE

RECHERCHE UN DOCUMENTALISTE POUR LA REPRISE DE DONNÉES ET LA NUMÉRISATION D’UN FONDS PHOTOGRAPHIQUE

CONTEXTE :
La bibliothèque Kandinsky, centre de documentation et de recherche du Musée National d'Art Moderne - Centre de Création Industrielle, assure la collecte, le classement, la conservation et la communication d’env. 180 fonds d'archives privées (artistes, architectes, critiques d'art, collectionneurs, galeries d'art et institution, photographes, cinéastes, etc.) en rapport étroit avec la collection du musée. Parmi celles-ci le fonds Vassily Kandinsky constitue un ensemble essentiel, composé d’archives écrites et photographiques ainsi que des manuscrits de l’artiste. Il complète les nombreuses œuvres présentes en collection ainsi que le matériel d’atelier également légué par Nina Kandinsky.
Le Centre Pompidou collabore avec le Google Arts & Culture sur un projet de valorisation en ligne de l’ensemble du fonds de l’artiste. A ce titre un contrat de 3 mois est proposé pour effectuer la
reprise et la normalisation des données descriptives de la partie photographique du fonds, préparer
sa numérisation, assurer le contrôle qualité des images, intégrer ces images et ces métadonnées
dans les bases de données ad hoc. Ce contrat s’effectue en liaison avec l’archiviste en charge du
fonds et l’administratrice des bases de données.

MISSIONS :
Reprise des données descriptives :
• Analyse des données existantes dans l’ancienne base iconographique Kandinsky
• Récolement des photographies concernées par la reprise de données
• Mise en cohérence des métadonnées descriptives au regard des référentiels désormais utilisés
Numérisati on :
• Constats d’état des documents
• Préparation du bordereau de numérisation
• Préparation des lots physiques pour transfert au prestataire de numérisation
Intégr ation des fichiers et métadonnées :
• Import des données
• Contrôle de l’indexation
• Création des liens entre fichiers et notices
• Exports des données et métadonnées

COMPE TENCES ATTENDUES :
• Connaissance des normes documentaires
• Techniques de manipulation de données sous tableur Excel
• Techniques du récolement
• Connaissance de l’environnement muséal

PROFIL DU CANDIDAT :
• Niveau Master 2 humanité numériques, métiers des archives ou de la documentation
• Capacité à travailler en équipe
• Rigueur et qualités rédactionnelles
• Compétences linguistiques : anglais, voire allemand.

CONDITI ONS :
• Dates du contrat : au plus tôt
• Contrat de prestataire Google
• Travail à temps plein, du lundi au vendredi, sur horaires administratifs.
• Lieu de travail : Bibliothèque Kandinsky, Centre Pompidou, Paris

CANDIDATURE :
Envoyer un curricumum vitae et lettre de motivation par mail, à l'attention de : stephanie.rivoire@ce ntrepompidou.fr
Che ffe de service adjointe, responsable du pôle fonds et collections (MNAM-CCI/BK)

stephanie.rivoire@centrepompidou.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 14/02/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE CHARGé DE RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Stagiaire Chargé de recrutement F/H

LES MISSIONS

Vous êtes chargé d’assister les consultants sur la réalisation des missions de recrutements stratégiques.

En collaboration directe avec les consultants, vous participez aux missions suivantes :

• La rédaction des profils de postes ;
• L’aide à la définition d’une stratégie de chasse, l'identification et la recherche de candidats à approcher directement (réseaux sociaux, CVthèque) ;
• La première prise de contact avec les candidats, pour présenter les postes et leur environnement ;
• La qualification et la pré-sélection des candidats ;
• L'organisation des jurys de recrutement ;
• Le suivi du parcours professionnel des candidats et l’actualisation régulière de la base de données.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (université, IEP, école de commerce ou de communication…), vous êtes attiré par le domaine du recrutement et les enjeux du secteur public et parapublic.
Doté d’une aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés.

Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale)
Convention de stage de 3 à 6 mois - Temps plein.
Gratification – Participation 50% Pass Navigo - Possibilité de Titres Restaurant. L'ENVIRONNEMENT
LIG HT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Stagiaire Chargé de recrutement F/H

LES MISSIONS
Vous êtes chargé d’assister les consultants sur la réalisation des missions de recrutements stratégiques.

En collaboration directe avec les consultants, vous participez aux missions suivantes :

• La rédaction des profils de postes ;
• L’aide à la définition d’une stratégie de chasse, l'identification et la recherche de candidats à approcher directement (réseaux sociaux, CVthèque) ;
• La première prise de contact avec les candidats, pour présenter les postes et leur environnement ;
• La qualification et la pré-sélection des candidats ;
• L'organisation des jurys de recrutement ;
• Le suivi du parcours professionnel des candidats et l’actualisation régulière de la base de données.
LE PROFIL DU CANDIDAT
De formation supérieure (université, IEP, école de commerce ou de communication…), vous êtes attiré par le domaine du recrutement et les enjeux du secteur public et parapublic.
Doté d’une aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés.

Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale)
Convention de stage de 3 à 6 mois - Temps plein.
Gratification – Participation 50% Pass Navigo - Possibilité de Titres Restaurant.

recrutement@lightconsultants.eu

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/03/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE DOCUMENTATION / RéDACTION PROFIL SOCIOLOGIE / MéDIATION PORTAIL DE JEUX IKIGAI PAR SORBONNE UNIVERSITé

Consulter l'annonce en ligne : https://docs.google. com/document/d/1w0E7 Q6l0XtMFSbBKXkLXBKqo _UTL9LACE8XWNAruoGo/ edit?usp=sharing

Offre
Un stage en documentation / rédaction est proposé pour exécuter la création d’un questionnaire complet sur le thème du sexisme et de l’inclusivité pour le jeu éducatif “Masters Quiz” à destination d’étudiant-es et enseignant-es, sous la responsabilité du directeur créatif du projet et du Réseau Égalité de l’Université Sorbonne Paris Cité. Ce jeu est développé dans le cadre du portail Ikigai, portail de diffusion de jeux sérieux de Sorbonne Université.

Conte xte
Le projet
Sorbonne Université est la plus grande université française, à la pointe de la recherche scientifique internationale. Elle développe le projet Ikigai, un portail de jeux vidéo éducatifs à destination des étudiant-es de tous cursus universitaires, qui sortira à la rentrée 2019.
Notre objectif
Proposer des jeux de qualité dans la lignée de la scène indé, pour convenir aux attentes d’un public habitué aux meilleures productions. Pour cela, notre équipe est composées de professionnel-les du jeu vidéo “traditionnel”, et nous suivons des exigences de qualité ludique, artistique et narratives élevées.
Nos productions
Quelque s exemples des jeux déjà développés : un puzzle-game sur la physique où vous incarnez un savant fou qui manipule des trous noirs pour détruire la Terre dans un univers retrowave, un quiz multi-discipline, une escape room virtuelle de sensibilisation à la pédagogie, et un visual novel sur les fake news au croisement de Ace Attorney et Papers Please, dont un trailer est visible ici : https://youtu.be/ITg d6x7hkxQ


Et bien d’autres à venir ! Nos nombreux partenariats permettent à ce portail de se donner comme objectif de constituer la référence de plateforme de jeux éducatifs pour public étudiant à l’échelle nationale, voire européenne.
Une raison d’être : le bien commun
Enfin, ce projet comporte une forte dimension citoyenne : si nous créons du divertissement de qualité, c’est pour le mettre au service du public. Nous rendons accessibles des notions complexes via une forme attractive. Et comme nous souhaitons mettre la connaissance à disposition de tout le monde, les jeux sont mis à disposition gratuitement. Nous rejoindre, c’est participer à un projet qui a du sens : mettre le meilleur du jeu et des sciences au service de l’intérêt public.


Inclusi vité
L’équipe a fait le choix d’intégrer dans ses productions la nécessité d’une dimension accueillante : l’enjeu étant de ne pas réserver ses jeux qu’à un public de joueur-ses chevronné-es, mais d’étendre aussi la diffusion de ceux-ci à un public moins pratiquant de ce média (notamment le public féminin).
Au-delà de cette dimension, nous travaillons au quotidien à promouvoir l’inclusivité : ceci passe par une attention particulière portée aux représentations dans les jeux ainsi dans le recrutement de notre équipe. De manière générale, l’équipe d’Ikigai bénéficie d’une expérience significative sur ce sujet, et manifeste un intérêt particulier pour une vision progressiste du jeu et sa mise au service de plus d’inclusivité dans la société au sens large.

Le jeu “Masters Quiz”
Masters Quiz est un quiz interactif bénéficiant d’une direction artistique forte et d’une multiplicité de modes de jeux : solo, multijoueur, compétition, collaboration, mode événementiel à l’échelle d’une communauté…
L’utili sation d’un style BD, d’une qualité de production exigeante, et d’un ton volontairement énergique et humoristique, permet de renouveler la formule classique du quiz en proposant un jeu correspondant aux codes de la pop-culture auxquels est habitué le public étudiant.
Ce jeu permettant une utilisation par toutes les disciplines et tous les niveaux, et étant pensé pour un public très large, habitué ou pas à la pratique du jeu, il a vocation à être très largement utilisé et mis en avant dans l’offre du portail Ikigai.


Mission
La mission consiste en la conception et la rédaction d’une série de questions sur le thème du sexisme pour le jeu Masters Quiz.
Vos principales missions seront les suivantes :
Effectuer et documenter des recherches sur le domaine du sexisme dans la société en général et à l’université en particulier.
Établi r une typologie de sous-thèmes à partir de ces recherches.
Produir e une série d’environ 200 questions / réponses à partir de ces recherches.
Effectu er des sessions de tests avec des publics variés pour tester la justesse, la pertinence et la compréhension des questions rédigées avec le support d’un-e game designer.
Suite à une formation, intégrer les questions dans le jeu via l’outil dédié.

Dans ce cadre, vous serez régulièrement amené-e à échanger avec le Réseau Égalité pour concevoir ensemble les questions, et avec l’équipe de développement du jeu pour les aspects créatifs et techniques.

Compé tences demandées
Recherche et curation de contenus sur un sujet donné.
Capacité d’appréhension d’un sujet et des sous sujets liés à celui-ci.
Très bonnes capacités rédactionnelles.
Co nnaissance et intérêt pour les questions de discriminations de genre.
Sens de la pédagogie et capacité relationnelle.
Inté rêt pour la médiation et la vulgarisation de sujets de société.
Autonomie, rigueur, sens de l’organisation, capacité d’adaptation.

Les “plus” qui pourront vous aider
Une attention particulière sera portée aux profils qui bénéficient déjà d’une expérience sur un projet (professionnel ou personnel) sur le sexisme, et plus largement sur des sujets sociétaux.
La connaissance du domaine du jeu vidéo n’est pas une obligation : nous privilégions des profils variés, et en priorité qui s’intéressent aux problématiques de sexisme et de genre. Ensuite, avoir une appétence pour le jeu pourra constituer un plus dans la candidature.

Info rmations pratiques
- Dates : Idéalement de mi-avril à fin septembre 2019. Durée longue souhaitée, à adapter en fonction du cursus de la personne candidate.
- Lieu : Campus Pierre et Marie Curie : Paris, 5ème arrondissement, métro Jussieu.
- Rémunération : 26,25€/jour (~550€/mois en équivalent temps plein) + Remboursement de 50% du titre de transport.

- Rythme : 7h/jour. Nous accordons de l’importance à la qualité des conditions de travail des travailleur-ses : pas de crunch, flexibilité des horaires dans la mesure du possible, etc.
- Merci d'envoyer les candidatures uniquement à Thomas PLANQUES, directeur créatif / producteur, à l’e-mail
playatupmc-recrute ment @ listes.upmc.fr

chanutsimon@gmail.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 18/03/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE COMMUNITY MANAGER - Dep. 44 (H/F)

Notre entreprise est leader de la distribution d’instruments de musique et de matériel audio en France, fabricant des guitares Lâg et des pianos Pleyel, avec un développement international en Europe, au Maghreb et en Chine.

Pour sa Direction Marketing, Algam recherche un(e):

Community Manager stagiaire

Rattaché(e) au Directeur du Marketing, vous travaillez à la bonne promotion de nos différentes marques sur le web et plus particulièrement sur les réseaux sociaux.


Vos principales missions :

- Etre garant de la pertinence, de la cohérence et de l’efficacité de l’information diffusée en ligne,
- Rédiger et mettre en ligne les contenus diffusés sur nos différents sites web et réseaux sociaux,
- Animer les échanges avec les internautes (réponse aux questions…) et véhiculer les valeurs de l'entreprise à travers les différents supports de communication (site de la Boite Noire, Facebook, brochures, emailings, etc.),
- Suivre les mises à jour de l'offre produits sur nos différents sites web (photos, vidéos, textes),
- Contribuer à la mise en avant de l'entreprise Algam et de ses marques prestigieuses : Lâg, Shure, Marshall, Numark, Akai... en utilisant notamment les réseaux sociaux,
- Veiller à l'e-réputation de l’entreprise,
- Faire un reporting sur les actions de communication mises en place,
- Suivre les indicateurs clés de performance via les outils de reporting à disposition (ex : Google Analytics),
- Veille sur les bonnes pratiques marketing et les actions menées par nos partenaires ou concurrents.

Votre profil :

De formation marketing/communicat ion (bac + 4 minimum), vous vous sentez particulièrement concerné(e) par le marketing digital.

Vous maîtrisez les outils du pack office ainsi que photoshop et êtes familier(e) avec les plateformes publicitaires de Google et Facebook.

Vous êtes reconnu(e) pour votre sens de la communication et faites preuve de curiosité et de créativité. Vous avez un réel goût pour l’analyse statistique et la rédaction.

La maîtrise de l'anglais est indispensable et la pratique d'un instrument de musique serait fortement appréciée.


Lieu du stage : Thouaré sur Loire (Nantes - 44)
Démarrage : Début 2019
Durée souhaitée : Stage long / Possibilité d'apprentissage

recrutement@algam.net

Stage

  • Date de publication : 15/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Thouaré sur Loire)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE AU LEARNING CENTER DE NAUSICAA

STAGE AU LEARNING CENTER DE NAUSICAA
CONTEXTE
Fort de ses 58 000 animaux marins et de 10 000 m² d’exposition, Nausicaá, Centre National de la Mer à Boulogne-sur-Mer accueille chaque année en moyenne 600 000 visiteurs en provenance d’une zone de chalandise allant de Londres à Paris et Bruxelles. Un tiers de sa clientèle est étrangère. Son site Internet attire 850 000 visiteurs uniques.
En mai 2018, le projet d’extension a fait de Nausicaá le plus grand aquarium d’Europe et le deuxième site touristique le plus visité au Nord de Paris pour l’amener à dépasser le million de visiteurs.
SUBORDON NÉ
A la Responsable du Centre de Ressources Documentaires
RESPO NSABILITÉS DU POSTE :
– Prise en main du matériel numérique et mise en place d’outils et de contenus pour l’animation du Learning Center
– Création de contenus (fiches « procédures doc », supports numériques)
– Travail sur les bases documentaires / Travail sur la base Droits et conventions et sur la base Vidéos / Base NAUSICAA
– Catalogage photos / vidéos
– Réflexion sur un programme thématique d’animation du LC (Le Prix littéraire et l’après-prix, préparation du PPB 2020, autres événements)
– Communication du Learning Center : site Internet, blog…
– Constitution d’une communauté Learning Center
CONNAISSANCE S ET COMPÉTENCES REQUISES
– Être issu(e) d’une formation en Documentation Information (Bac+2 minimum) ou Médiation / Communication
– Connaissance et maîtrise des logiciels de gestion de bases de données (JLB-NET en particulier)
– Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Photoshop, Indesign, WordPress…)
– Intérêt pour l’environnement et le développement durable
– Anglais courant
– Très bonnes qualités rédactionnelles
– Des connaissances en droit de la propriété intellectuelle sont les bienvenues
QUALITÉS PERSONNELLES
– Dynamique, autonome, rigoureux(se), réactif(ve) et flexible
– Bon contact / aisance relationnelle
DURÉE :
3 à 6 mois

Contacter Mme Aline COUSIN KLAWINSKI, Responsable

documentation@nausicaa.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/03/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Nord-Pas-de-Calais
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE ASSISTANT DIGITAL MARKETING LONDRES, LOGé

Sous la responsabilité du responsable e-marketing, vous aurez pour principale mission de soutenir l’équipe webmarketing dans la réalisation d’analyses et de création de contenus pour l’activité digitale. Ce stage se déroulera en deux parties. Le premier mois réservé à votre formation aura lieu au siège de à Chambéry, et la suite du stage se déroulera à Londres. Ce stage est une réelle opportunité pour évoluer dans deux contextes différents pour mettre en application vos connaissances et développer vos compétences.

Prod uction de tableaux de bord hebdomadaires/mensue ls (trafic web, dépenses).Animation des réseaux sociauxGestion et animation du site internet de l'entrepriseRéalisat ion d’analyses Ad Hoc pour l’équipe web marketingL’analyse des promotions & actions commerciale

Notre partenaire est un leader français du secteur de l'hôtellerie et hébergement en France. Il gère aujourd’hui une cinquantaine de résidences de tourisme, des hôtels-restaurants, des villas et des chalets, situés dans de nombreuses stations de sports d'hiver et balnéaires.

Condi tions de stage: logement + 200 euros/mois + carte transport urbain

victoria.v@pic-management.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 07/03/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Etranger (Londres)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE ASSITANT(E) EN COMMUNICATION

Etablissement d’enseignement supérieur en réseau intervenant en France et à l’international, acteur historique et précurseur de la Formation tout au long de la vie, nous nous adressons aux actifs et aux entreprises afin d’accompagner les trajectoires professionnelles et répondre aux besoins en compétences des acteurs économiques.
En région Occitanie, nous formons chaque année près de 3400 personnes.
Le centre régional (une vingtaine de salariés) recherche un stagiaire en communication.
Miss ions :
• Actualisation des outils de communication (plaquette / supports divers)
• Participation à la définition et à la mise en oeuvre du plan de communication de la prochaine rentrée (presse/ évènements/gestion des réseaux sociaux)
• Appui / participation à la redéfinition de la communication digitale.

Durée 6 mois

Vous avez envie de découvrir un secteur d’activité en pleine évolution où les enjeux de communication sont clés ? Vous êtes dynamique, innovant, vous savez être autonome lorsque nécessaire, rejoignez-nous !
Envoyez par mel uniquement : votre CV et votre lettre de motivation à Sandra Vassas Assistante de direction et chargée des ressources humaines : sandra.vassas@lecnam .net

sandra.vassas@lecnam.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 26/02/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (Cnam Montpellier)
  • Expérience : non précisée



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE GESTION DOCUMENTAIRE ET ORGANISATION

TransfaiRH est une coopérative (SCIC) de conseil et de formation créée en 2008 pour favoriser le développement conjoint des personnes et des organisations de l’économie sociale et solidaire et l’émergence de pratiques RH à la hauteur de leurs missions sociales. Plus d’informations sur www.transfairh.coop
Notre équipe met en œuvre des prestations de formation, conseil et accompagnement pour permettre à nos clients de développer des pratiques innovantes et adaptées à leur culture. Elle est reconnue pour son professionnalisme et sa solidarité, et attachée à faire vivre ses valeurs dans son fonctionnement interne, comme dans ses interventions.

Da ns un contexte de forte croissance, nous souhaitons accueillir un.e stagiaire à partir de mars 2019 pour 3 à 6 mois pour appuyer et optimiser notre organisation interne et notre gestion documentaire. Nous saurons accompagner son développement professionnel et de lui permettre de découvrir et contribuer à toutes les activités d’une petite entreprise innovante.

Description du poste :

Mission : Soutenir et optimiser la gestion des documents et connaissances (knowledge-managemen t) et l’organisation de la coopérative

Appui la gestion documentaire et au suivi des projets
• Préconisations pour l’optimisation et l’animation de notre système de gestion documentaire : outils et supports conçus par TransfaiRH, ressources pédagogiques et méthodologiques ; appui à toute l’équipe dans l’utilisation harmonisée et régulière des serveurs partagés, relations avec le prestataire informatique.
• Mise en forme de propositions d’intervention et de livrables selon la charte graphique de TransfaiRH, et propositions d’amélioration
• Maintenance et optimisation des outils de gestion et de suivi des projets en appui aux intervenant.e.s internes et partenaires
• Contribution à la démarche qualité et innovation de TransfaiRH, suivi et analyses des évaluations et de la démarche de capitalisation
Appu i à l’organisation et la gestion de la coopérative
• Contribution à la gestion administrative courante de l’entreprise en lien avec l’assistant.e de gestion : préparation et suivi des actions, gestion contractuelle, facturation, achats de fournitures…
• Propositions d’optimisation des processus et outils de gestion, et mise en place
• Organisation logistique des évènements et interventions : réservation de salles, organisation de la restauration et des moyens matériels
• Mise en œuvre d’actions de communication externe, contribution à l’animation du site internet de TransfaiRH et à sa visibilité sur les réseaux sociaux

• Selon le profil et la durée du stage, participation aux activités de formation, études ou conseil


Relations internes: sous la responsabilité hiérarchique de la fondatrice, collaboration avec l’équipe permanente (7 personnes) et les intervenant.e.s partenaires réguliers (une douzaine)
Relations externes: prestataires informatique et elearning, ponctuellement clients
Conditions de travail: Bureaux à Paris 19e
Conditions contractuelles: Indemnité légale de stage, tickets-restaurant, 50 % Navigo.

Profil recherché :
(caractéristiques nécessaires : N et souhaitables : S)

Qualification: Bac + 3 ou 4 en Gestion/Administrati on des Entreprises/Communic ation (N)

Expérience: Une première expérience (stage, bénévolat) dans une petite entreprise ou association (N)

Compétences:
Maîtrise des outils informatiques, Office 365 et Sharepoint et du web 2.0 (N)
Connaissance des méthodes d’organisation et gestion des entreprises (N)
Capacités d’analyse et de conception d’outils et systèmes de gestion (N)
Bonne communication écrite et orale (N)
Coopération avec des personnes et fonctions diverses y compris à distance (N)
Sens du service et pédagogie
Connaissa nce des outils de gestion des connaissances(knowle dge management), des bases de données (S)
Curiosité intellectuelle, capacité d’autoformation (N)
Autonomie, rigueur dans son organisation personnelle (N)
Confidentialité et éthique (N)
Anglais lu, parlé et écrit (S)

Aspirations :
Esprit d’initiative et volonté de contribuer aux ambitions de TransfaiRH (N)
Intérêt pour l’économie sociale et solidaire
Goût d’apprendre et d’être utile.


Merci d’adresser votre CV et une lettre détaillant vos motivations pour la fonction et notre coopérative à edithlaure@transfair h.coop

edithlaure@transfairh.coop

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/02/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 19ème)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMUNITY MANAGER / CHARGE DE COMMUNICATION - Dep. 85 (H/F)

La Cabane d’étape est un nouveau concept d’hébergement à la nuitée des randonneurs
Pour des zones rurales voulant développer l’accueil le long des itinéraires

La cabane d’étapes réunit ensemble plusieurs solutions adaptées à la fois aux besoins des randonneurs tout en permettant une gestion facile par les hébergeurs dans des territoires dépourvus d’offre d’accueil. La prospection à destination des opérateurs touristiques publics et privés est axée principalement sur le Centre et Ouest de la France.
Voir site : www.hellocabanes.com

Hello Cabanes est une jeune société, créée en juin 2018 par une personne de 56 ans (forte expérience en accompagnement de projets de développement local) peu enclin aux outils de communication par internet, et qui a besoin d’aide pour lancer une communication dynamique sur ces réseaux.

Mission générale : Accompagner le dirigeant dans la définition de sa stratégie de communication et dans la mise en œuvre opérationnelle, et plus particulièrement :
- Définir en amont les argumentaires et champs lexicaux de l’entreprise
- Actu aliser et améliorer le site internet existant : mise en valeur du produit et choix des arguments
- Réfléch ir à la stratégie de communication sur réseaux sociaux : moyens/ investissement/ bénéfices
- Mettre en place les supports complémentaires de communication repérés (Facebook, …) et accompagner le gérant dans l’animation et la prise d’autonomie sur ces outils
- Construire une campagne de communication auprès des opérateurs touristiques (têtes de réseaux, publics, privés) à engager au plus tard début septembre 2019
- Rédaction de plaquettes de communication adaptées aux divers canaux de diffusion

Lieu : Possibilité de mixer les modes de travail (home-office, espace de coworking,) avec points étapes très réguliers chez le chef d’entreprise (Aizenay 85).

Durée et période : à définir ensemble pour que les missions du stage soient opérationnelles au plus tard début septembre 2019

Profil et qualités requises :
- Sens du contact/relationnel, autonomie, ponctualité, réactivité, créativité, pédagogie
- Avoir des capacités rédactionnelles et le sens du graphisme
- Etre créatif et être force de proposition sur le choix des outils et moyens
- Connaissan ce et maitrise des réseaux sociaux : campagnes sur plusieurs supports, travail sur la notoriété et la relation prospects / clients

Votre investissement dans cette mission vous permettra de conduire un projet global et de vous professionnaliser. Votre maitre de stage vous donnera accès aux ressources dont vous aurez besoin pour vous accompagner dans la réussite de votre stage.

contact@hellocabanes.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/02/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (Vendée)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé(E) DE PROJETS FORMATIONS DIGITALISéES

Pourquoi nous rejoindre ?
Inauguré en avril 2012 à Lomme, le Campus Dalkia est un lieu de formation dédié aux métiers de l’environnement inscrit dans le tissu économique et social régional. Conçu comme un support pédagogique dans des conditions réelles d'exploitation, il abrite notamment des ateliers et halles technologiques (thermique,hydrauliq ue, traitement d'eau, régulation, climatisation, unité de stérilisation ...) un learning lab.
Dans le cadre de son offre de formation, d'études et de conseils, le Campus propose un panel de formations initiales et continues permettant de développer l'expertise de ses collaborateurs sur des sujets très actuels de performance énergétique.
Quelle s missions ?
Vous aurez pour missions :
• L’élaboration des parcours et programmes de formation;
• La création de formations outils et métier en collaboration avec les équipes opérationnelles
• La digitalisation de ces formations sur notre plateforme de formation;
• La relation avec les équipes (les fédérer au projet, les motiver, etc.).
Quel profil ?
Vous êtes créatif, rigoureux, organisé(e) et force de proposition. Vous avez comme compétences :
• Des affinités avec le digital (indispensable)
• S ens de l’esthétique, pour que les formations soient attractives, mais aussi ludiques
• Curiosité et appétence pour la pédagogie des formations au numérique, une connaissances des enjeux de la transformation numérique des entreprises
• Esprit d’équipe (collaboration, communication)
• Ca pacité d’apprentissage et d’adaptation
• Aisa nce relationnelle, qualités de communication orale et écrites, capacité à s’adapter à des publics très variés
• Aimer travailler en autonomie, chercher des solutions, vous renseigner par vous-même sur les notions qui vous sont étrangères et travailler sur des tâches très diverses
• Capacité à travailler sur des projets multiples
Quelles conditions ?
Type d'emploi : Stage de 6 mois
Temps de travail : 35 heures hebdomadaires
Date de début : Dès que possible
Lieu : Campus Dalkia à Lomme
Pôle de rattachement : Pôle Etudes et Formation

sanaa.ghailan@dalkia.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 06/02/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Plusieurs régions (LOMME)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.