Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

DIRECTEUR.RICE DU DéPARTEMENT PATRIMOINE AUDIOVISUEL ET EDITIONS - CN D

À propos de Centre national de la danse

Établisseme nt public, créé à l’initiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble l’ensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création d’œuvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.

Desc ription du poste

Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à l’animation de la politique de l’établissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme d’activités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de l’offre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur l’évolution du département afin d’adapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :

Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec l’activité générale de l’établissement et d’innovation, en fonction de l’évolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :

• Définit le projet du département
• Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de l’administration, garantit sa bonne exécution
• Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
• Mène une réflexion stratégique sur l’évolution du département afin d’adapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
• Conçoit et propose le programme d’activités en matière de collecte et d’acquisition de documents, de politique éditoriale et d’activités audiovisuelles
• Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à l’art chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
• Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs

Pôle collections et valorisation :
• Met en œuvre et assure la qualité d’accueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
• Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels…) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA…)
• Dirige le programme d’activité de la médiathèque (exposition, prêts)
• Mène une réflexion active sur l’actualisation et l’acquisition de fonds et les thématiques à couvrir

Pôle audiovisuel :
• Dirige et organise l’activité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans l’établissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
• Dirige et organise la numérisation des archives

Pôle éditions :
• Dirige et organise l’activité éditoriale pour assurer l’édition d’ouvrages (2 à 3 par an)
• Assure le lien avec les diffuseurs et assure l’optimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente

Interaction s :
• Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
• Est en relation avec les publics du CN D

Délégation:
• À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou d’instances nationales ou internationales
• Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants

Prof il recherché

&#61656 ; ; ; ; Titulaire d’un diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets d’amélioration et de diversification de l’offre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de l’organisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité d’adaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget

Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50€, mutuelle prise en charge par l’employeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET

Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard uniquement via ce lien À propos de Centre national de la danse

Établisseme nt public, créé à l’initiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble l’ensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création d’œuvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.

Desc ription du poste

Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à l’animation de la politique de l’établissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme d’activités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de l’offre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur l’évolution du département afin d’adapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :

Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec l’activité générale de l’établissement et d’innovation, en fonction de l’évolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :

• Définit le projet du département
• Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de l’administration, garantit sa bonne exécution
• Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
• Mène une réflexion stratégique sur l’évolution du département afin d’adapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
• Conçoit et propose le programme d’activités en matière de collecte et d’acquisition de documents, de politique éditoriale et d’activités audiovisuelles
• Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à l’art chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
• Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs

Pôle collections et valorisation :
• Met en œuvre et assure la qualité d’accueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
• Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels…) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA…)
• Dirige le programme d’activité de la médiathèque (exposition, prêts)
• Mène une réflexion active sur l’actualisation et l’acquisition de fonds et les thématiques à couvrir

Pôle audiovisuel :
• Dirige et organise l’activité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans l’établissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
• Dirige et organise la numérisation des archives

Pôle éditions :
• Dirige et organise l’activité éditoriale pour assurer l’édition d’ouvrages (2 à 3 par an)
• Assure le lien avec les diffuseurs et assure l’optimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente

Interaction s :
• Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
• Est en relation avec les publics du CN D

Délégation:
• À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou d’instances nationales ou internationales
• Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants

Prof il recherché

&#61656 ; ; ; ; Titulaire d’un diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets d’amélioration et de diversification de l’offre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de l’organisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité d’adaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget

Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50€, mutuelle prise en charge par l’employeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET

Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard via ce lien uniquement : À propos de Centre national de la danse

Établisseme nt public, créé à l’initiative du ministère de la Culture, le CN D rassemble l’ensemble des ressources au service du secteur chorégraphique et des publics. Il accompagne et forme les danseurs professionnels, favorise la pratique amateur, aide la recherche, conserve et diffuse le patrimoine chorégraphique, soutient la création d’œuvres chorégraphiques dans toute sa diversité, et dialogue avec les autres champs artistiques.

Desc ription du poste

Sous l'autorité du directeur général (H/F), le directeur du département du patrimoine, audiovisuel et édition (H/F) contribue à la conception, à la définition et à l’animation de la politique de l’établissement dans le domaine patrimonial, audiovisuel et éditorial. Il/ elle garantit la bonne application des directives de la direction générale et des orientations définies, dans le respect des procédures internes et des dispositions réglementaires et légales en vigueur.
Il/ elle définit le projet de son département et un programme d’activités en lien avec celui des autres départements afin de garantir la cohérence de l’offre aux usagers du CN D. Il/elle conduit une réflexion stratégique sur l’évolution du département afin d’adapter les missions aux enjeux du numérique et de renfort des partenariats internationaux notamment européens.
Missions générales :

Dans le cadre des orientations prises par la direction générale et dans le cadre des contraintes imparties, notamment budgétaires, dans un souci constant de cohérence avec l’activité générale de l’établissement et d’innovation, en fonction de l’évolution du secteur, des outils et des pratiques numériques :

• Définit le projet du département
• Élabore le budget du département en concertation avec la direction générale et la direction de l’administration, garantit sa bonne exécution
• Anime et veille au renforcement des partenariats du CN D dans les réseaux professionnels nationaux, européens et internationaux pour assurer son rayonnement et favoriser les projets communs
• Mène une réflexion stratégique sur l’évolution du département afin d’adapter les missions et les contenus aux enjeux du numérique dans le cadre notamment de la plateforme du Double numérique
• Conçoit et propose le programme d’activités en matière de collecte et d’acquisition de documents, de politique éditoriale et d’activités audiovisuelles
• Co ntribue à sensibiliser les acteurs du champ chorégraphiques et les structures institutionnelles liées à l’art chorégraphique à la nécessité de structurer leur patrimoine écrit et audiovisuel
• Pilot e le bilan des activités du département et le suivi des indicateurs

Pôle collections et valorisation :
• Met en œuvre et assure la qualité d’accueil et le suivi du service public de la médiathèque en direction des utilisateurs professionnels et grand public
• Dirige et organise les traitements (documentaires, matériels, intellectuels…) des fonds, bases de données et donations, ainsi que leur valorisation, en favorisant le numérique (double numérique, IA…)
• Dirige le programme d’activité de la médiathèque (exposition, prêts)
• Mène une réflexion active sur l’actualisation et l’acquisition de fonds et les thématiques à couvrir

Pôle audiovisuel :
• Dirige et organise l’activité audiovisuelle en respectant sa dimension transversale dans l’établissement. À ce titre, il supervise la production des contenus audiovisuels par le pôle image (réalisation de documentaires, montages, grands entretiens, projets divers) et la captation des événements et spectacles interne du CN D
• Dirige et organise la numérisation des archives

Pôle éditions :
• Dirige et organise l’activité éditoriale pour assurer l’édition d’ouvrages (2 à 3 par an)
• Assure le lien avec les diffuseurs et assure l’optimisation de la visibilité des ouvrages dans les points de vente

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• Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants
• Est en relation avec les publics du CN D

Délégation:
• À la demande de la direction générale, représente le CND dans le cadre de manifestations professionnelles, auprès de partenaires ou d’instances nationales ou internationales
• Est en relation avec des partenaires privés, publics et des intervenants

Prof il recherché

&#61656 ; ; ; ; Titulaire d’un diplôme supérieur niveau master en documentation, sciences de l'information et des bibliothèques, archivistique ou équivalent ;
 Vous justifiez d'une expérience avérée de minimum 5 ans dans un poste similaire en lien avec le secteur public ou au sein d'une structure publique ou parapublique ;
 Vous êtes doté d'une excellente connaissance du patrimoine du secteur chorégraphique française et international et de l'édition;
 Vous avez une expérience avérée d'encadrement d'équipes;
 Vous avez des capacités :
- de réflexion proactive sur la gestion de fonds et l'édition de contenus dans un contexte de contraintes/tensions budgétaires et de recherches de nouveaux partenariats/mécènes ;
- d'intégration de pratique innovante, notamment dans la numérisation de contenus;
- d'impul ser des projets d’amélioration et de diversification de l’offre de services à destination des publics et des professionnels du secteur.
 V ous avez :
- le sens de la rigueur, de l’organisation et de la priorisation des tâches,
- une forte capacité d’adaptation,
- une excellente maîtrise des outils informatiques et de suivi de budget

Statut - Type de poste
Poste de cadre au forfait (209 jours) en CDI temps plein
Rémunération sur 13 mois (sous condition de 6 mois d'ancienneté)
Titre s de restaurant à 10,50€, mutuelle prise en charge par l’employeur, 6 semaines de congés payés, 12 JRTT.
CET

Candidature s
Lettre de motivation et CV détaillé à faire parvenir le 31/10/2025 au plus tard via ce lien uniquement :
https://centre-na tional-de-la-dan.tal eez.com

recrutementrh@cnd.fr

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Emploi

  • Date de publication: 02/10/2025
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E D'APPUI à LA GESTION DES DONNéES DE RECHERCHE POUR L'ATELIER DE LA DONNéE ADN

Catégorie : A
Ouvert uniquement aux contractuel.le.s - Un an non renouvelable
Branch e d’activité professionnelle : BAP F
Famille professionnelle : Information scientifique et technique, documentation et collections patrimoniales
Emplo i type : Chargé-e du traitement des données scientifiques
Local isation : Université Paris Nanterre - SCD
Grille indiciaire : ingénieur.e d'étude

L’atelier de la donnée ADN – Accompagnement à la Donnée à et avec Nanterre - est
un dispositif qui mutualise les ressources et les compétences de l’université Paris
Nanterre (UPN) -Service Commun de la Documentation (SCD) et Direction de la
Recherche (DRED), de la Maison des Sciences de l’Homme (MSH Mondes) et de la
bibliothèque musée La contemporaine. ADN propose des services et une première
expertise dans la gestion des données de la communauté de la recherche de Nanterre.
Cet atelier est labellisé par Recherche Data Gouv, l’écosystème national au service du
partage et de l’ouverture des données de recherche.

Activi tés principales :
1) Accompagner les porteurs de projet dans la gestion de leurs données de
recherche (40%)
● Vous participez activement à l’élaboration des plans de gestion des données (PGD)
avec les équipes de recherche et les services d’appui à la recherche
● Vous êtes chargé de valoriser le modèle UPN de PGD
● Vous aidez à la FAIRisation des données : mise en qualité, documentation et
métadonnées, licences libres, dépôt et signalement
● Vous faites office d’interface avec les métiers de l’archivage, du stockage des
données, de la protection des données à caractère personnel, de la communication et
des ressources informatiques
2) Contribuer au développement de l’atelier (30%)
● Vous développez/améliorez des outils et procédures pour la communication de
l’atelier et participez activement aux actions de communication
&#967 ; ; 9; Vous organisez des événements avec l’équipe ADN et son réseau de partenaires en
Île-de-France
3 ) Participer aux formations dans le cadre de l’atelier de la donnée ADN (30%)
● Vous concevez et animez des formations sur les données de la recherche (cycle de
vie, bonnes pratiques, plan de gestion des données, FAIRisation, identifiants
pérenn es, entrepôts), avec les équipes d’ADN, à destination des masterants,
doctora nts, chercheurs et enseignants chercheurs
● Vous complétez ces formations d’une sélection de ressources en ligne
● Vous effectuez une veille sur la gestion et l’ouverture des données de la recherche.

Connai ssances requises :
● Maîtrise des principes de la gestion des données de recherche, de leur signalement
et valorisation
&#9679 ; ; ; Connaissances de l'environnement de la recherche
● Connaissances générales des politiques nationale et européenne de science ouverte
● Connaissance des technologies, des formats et normes adaptés à la conservation et
au partage des données de la recherche.
Compéten ces opérationnelles :
● Capacité à administrer un site sous Word Press
● Connaissance des outils de production ou traitement de données de recherche en
SHS
● Aptitudes pédagogiques ; capacités à expliquer et transmettre
● Capacité à travailler avec des interlocuteurs variés
● Bon niveau d’anglais, écrit et oral (B2 minimum)
Qualités requises :
● Bon relationnel
● Curiosité scientifique
&#9679 ; ; ; Aptitude à transférer ses compétences
● Aptitudes à dialoguer, écouter et répondre aux besoins des utilisateurs
&#9679 ; ; ; Capacités à travailler en autonomie et à savoir rendre compte de son travail
● Sens de l’organisation et de l’anticipation

c.delayartous@parisnanterre.fr

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Emploi

  • Date de publication: 23/09/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (Nanterre)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

OFFRE DE STAGE – COMMUNICATION / MARKETING

Missions possibles :
⦁ Création et planification de contenus pour les réseaux sociaux (Instagram principalement) mais aussi aide avec le site
⦁ Parti cipation à la mise en valeur des collections, du processus de création et des collaborations

625; Soutien à la mise en place de petits événements (popup, ateliers, etc.)
⦁ Aide à la communication digitale : newsletters, visuels, partenariats
&#1062 ; 5; Veille créative et stratégique

Profi ls bienvenus :
Étudiant·e en communication, marketing digital, école de commerce ou design,
BAC, BAC+
• licence 2 – licence 3 ou master 1 en digital marketing ou webmarketing
• Polyvalent
• Connaissance de tous les outils digitaux : les SEO, tracking, affiliation, display, Photoshop, HTML
• Connaissances des réseaux sociaux
• Orthographe et rédaction irréprochable
Quali tés requises :
• Aisance relationnelle, sens de l’écoute
• Créativité, réactivité, capacité à s’adapter et à être force de proposition
• Fiabilité, autonomie

Durée estimée : 1 à 3 mois voire plus
Lieu de travail : Lomé


PIECES A FOURNIR
CV + LETTRE DE MOTIVATION (+ convention de votre établissement si stage conventionné)
N’hés itez pas à nous contacter pour de plus amples informations
Mail:  ajvdectogo@gmail.com
Tél/WhatsApp: +228 90119058
Page : www.facebook.com/AJV DECTOGO
Chaîne: https://www.youtube. com/channel/UC5wiNRY dfkTWr5NrsJSR3xA
IN SCRIPTION: LIEN : https://ajvdec-tog o.org/votre-engageme nt/inscription-et-ca ndidature/    ou ajvdectogo@gmail .com
      Site Web: www.ajvdec-togo .org

ajvdectogo@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 02/10/2025
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Etranger (Lomé-TOGO)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE CHARGé(E) DE MISSION VEILLE & ÉTUDES

Le CNER est la fédération des agences d'attractivité, de développement et d'innovation. Elle assure 5 missions principales :
· Représentation et valorisation des agences ;
· Animation du réseau des agences et de leurs salariés (événements, groupe de travail...) ;
· Informations (newsletter, notes, études, ouvrages...) ;
· Formation des développeurs économique ;
· Ingénierie à destination des territoires.
Pour la partie "Informations", nous recherchons un stagiaire "chargé de mission Veille & Études ". Le stagiaire sera rattaché(e) à la Responsable Études, Publications et Contenus éditoriaux.

I / Veille stratégique et informationnelle
Ac tualités du développement économique et de l’attractivité au sens large.
Suivi du réseau des agences.
Sélection et tri des informations captées.
II / Rédaction de contenus et organisation des newsletters
Rédacti on d’articles divers pour le site internet.
Rédaction d’articles – dossiers (articles issus d’une veille poussée sur un thème choisi) ; Prévoir un article – dossier par mois.
Organisation de l’information et suivi pour les newsletters du CNER, en relation étroite avec la Responsable Communication et Animation du CNER.
III / Études et Publications
Appui à la production de contenus pour les réponses aux adhérents et les missions de conseil (recueil d’informations, benchmarks, notes…).
Appui à la réalisation de publications (recherches documentaires, enquêtes, entretiens…).
IV / Bonnes pratiques et interviews
Relevé de bonnes pratiques issues des agences et des collectivités.
Rédaction de fiches de bonnes pratiques en vue d’être publiées sur notre site internet.
Réalisation d’interviews régulières avec les agences selon les sujets captés.

Contrat : convention de stage
Lieu : 219 boulevard Saint-Germain, 75007 Paris
Durée et début du stage : 6 mois avec début possible de janvier 2026 à mars 2026
Rémunération&# 8239;: indemnité légale de stage
Candidature&# 8239;: lettre de motivation et CV à adresser à : c.emond@cner-france. com

c.emond@cner-france.com

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Stage

  • Date de publication: 30/09/2025
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant



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STAGE - OFFICE MANAGER

⚡️Qui sommes nous ?
Driveco, c’est un réseau de 10 000 points de charge exploités ou en cours d’installation, et le plus grand réseau de bornes de recharge ouvertes au public en France, avec la meilleure fiabilité du marché.

Depuis sa création, l’ensemble des points de charges Driveco ont permis de recharger 125 millions de kilomètres parcourus en électrique, l’équivalent de 3 000 fois le tour de la Terre. Avec plus de 24 000 tonnes de CO2 évitées, Driveco a fourni plus de 22 millions de kWh d’électricité depuis sa création. Pour plus d’informations, visitez www.driveco.com et LinkedIn (DRIVECO)

&#12864 ; ; ; 0; Vos missions
En tant que Stage Office Management, tu assisteras directement notre Workplace Manager dans l'ensemble de ses missions. Ton rôle sera clé pour assurer le bon fonctionnement de nos bureaux et contribuer au bien-être de nos équipes, tant au siège qu'en région.

Tes Missions au Quotidien
Tu assisteras le Workplace Manager sur les missions suivantes :

Gestion des Locaux et Services Généraux :

Assister à la gestion du courrier et des colis (réception, tri, envoi).
Participer au suivi de la maintenance des locaux et à la coordination des prestataires (entretiens, réparations, gestion des badges, etc.).
Aider à la gestion des fournitures de bureau, de l'approvisionnement et du matériel.
Contribue r à la gestion de la flotte automobile (suivi des véhicules électriques en leasing et des bornes de recharge).
Particip er à l'organisation des espaces (ex: suivi de projets comme les phone boxes).
Assister dans le suivi administratif et la vérification des factures pour transmission à la comptabilité.
Aider à la coordination avec les agences régionales (Lyon, Lille, Nantes, etc.) pour identifier les besoins et accompagner les interventions locales.
Gestion de l'Onboarding / Offboarding :

Assister à la préparation des équipements pour les nouvelles arrivées (coordination IT, bureaux, badges).
Aider à l'organisation des accès et des transmissions administratives.
Co ntribuer à la gestion des départs
Contributio n à la QVTC et Engagement

Partic iper à l'organisation d'actions liées à la santé et sécurité au travail.
Aider à la préparation des enquêtes d’engagement.
Gesti on Événementielle et Communication Interne :

Assister à l'organisation d'événements internes (afterworks trimestriels, séminaire annuel).
Contribuer à l'animation autour de la thématique du bien-être.
Aider à la diffusion de la communication interne et des affichages obligatoires.
Périm ètre : France (Paris, Toulouse, Marseille, Nantes, Lille, Lyon)
🎖A 039; Expérience souhaitée
Une première expérience ou un intérêt marqué pour les métiers de l'Office Management/Services Généraux serait apprécié
Compétence s techniques :
Maîtrise du Pack Office (Word, Excel, PowerPoint).
Bonne connaissance des outils de communication digitale
Niveau d'anglais :

courant ou bilingue (pour le périmètre international).
Qua lités personnelles (Soft Skills) :

Rigueur et capacité à gérer plusieurs tâches simultanément.
Sens du service développé, proactivité et aisance relationnelle.
Réso lution de Problèmes : Capacité à identifier et appliquer des solutions efficaces.
Priorisa tion des tâches : Savoir hiérarchiser les actions selon leur importance.
Adaptab ilité : Accueillir le changement avec agilité et ouverture d'esprit.
Communica tion : Échanger clairement et collaborer efficacement avec les équipes.
Note : Les missions ci-dessus sont données à titre indicatif et pourront évoluer en fonction des projets et des besoins de l'entreprise, dans la limite des compétences du/de la stagiaire.

Gratif ication mensuelle :
- Licence : 850 €
- Master 1 : 1 000 €
- Master 2 : 1 250 €
- Remboursement à 100 % des titres restaurant


DRIVECO s’engage en faveur de l’égalité des chances et célèbre la diversité, en assurant un environnement inclusif pour tous les collaborateurs. Nous encourageons les candidatures de toutes les minorités, identités de genre, orientations sexuelles, et sommes attentifs aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap ou nécessitant des aménagements particuliers.

Mêm e si vous n’estimez pas avoir 100% des compétences requises, n’hésitez pas à postuler pour qu’on en discute ensemble.

&#12939 ; ; ; 2; Les avantages de Driveco

Rejoignez Driveco et profitez de notre programme de qualité de vie au travail. Télétravail, congés généreux, avantages CSE et bien plus encore : tout est mis en place pour vous permettre de vous épanouir dans votre carrière ! Rejoignez-nous et contribuez à une entreprise socialement et écologiquement responsable.
&#8505 ; ; ; ;️ Processus de recrutement

€ 161; Un échange de découverte avec l’un de nos Talent Acquisition Manager (30 min en visio).

📍 Un entretien avec Karina, Workplace Manager (1h au sein de nos locaux).

olivia.pralin@driveco.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2025
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (33 rue Monceau - 75008 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE - CHARGé(E) DE COMMUNICATION INTERNE (H/F/X)

⚡️ Qui sommes-nous ?
En tant que leader innovant dans le domaine de la recharge de véhicules électriques, la mission de DRIVECO est de rendre la mobilité électrique accessible à tous. Nous nous efforçons d'offrir l'expérience utilisateur la plus fluide, d'établir le réseau le plus fiable et d'utiliser des ressources d'énergie renouvelable dans la quête d'une société plus verte et plus durable. DRIVECO est un réseau de 10 000 bornes de recharge en exploitation ou en construction, et le plus grand réseau de bornes de recharge accessibles au public en France, reconnu pour sa fiabilité de premier plan sur le marché.

Depuis sa création, les bornes de recharge de DRIVECO ont permis de recharger 230 millions de kilomètres parcourus en véhicules électriques, soit l'équivalent de 5 500 fois le tour de la Terre. Avec plus de 45 000 tonnes de CO2 évitées, DRIVECO a fourni plus de 40 millions de kWh d'électricité depuis sa fondation.

Pour plus d'informations, visitez www.driveco.com et LinkedIn (DRIVECO).


8640; Vos missions
En tant que chargé(e) de communication interne, vous intégrerez l’équipe People Success et vous serez rattaché(e) à Bérénice, Directrice des Ressources Humaines. Votre mission principale sera de contribuer à la mise en oeuvre du plan de communication interne.

Vos missions :

Création de notre nouveau site Intranet
Contribuer à la création et à la gestion d'un site Intranet pour Driveco afin de permettre aux collaborateurs de consulter facilement les informations, partager des actualités et accéder aux ressources internes. Ce projet sera mené en coordination avec notre IT manager, Sébastien.
Newsletter mensuelle
Rédiger et diffuser la newsletter mensuelle interne qui comprend des informations liées à la vie de l'entreprise : actualités sur le business, événements, loisirs, enquêtes d'engagement, etc. La newsletter, en anglais, est réalisée en collaboration avec les correspondants de toutes les équipes de l'entreprise.
Communication événementielle
Rédiger et diffuser des messages RH en fonction des occasions de l'année (enquête d'engagement, afterwork, séminaire annuel, formations...). Ces communications, souvent par mail et affichages internes, se font en collaboration avec l'équipe RH et notre super Workplace Manager, Karina.
Les objectifs :

Renforcer l'engagement des collaborateurs en créant du lien entre eux.
Valoriser la diversité de nos métiers et nos talents.
Créer des moments de rencontre entre nos équipes qui sont localisées sur plusieurs sites en France et en Europe.
📍 Localisation : Paris 8ème
📆 Durée : 6 mois, idéalement dès Septembre 2025

Gratificatio n :
- Licence : 850 €
- Master 1 : 1 000 €
- Master 2 : 1 250 €
Remboursement à 100 % des titres restaurant

🎖Expérie nce
💼 Formation
Etudiant( e) en en Master, issu(e) d’une Ecole de Commerce ou d’une Université.
👩‍&# 128187; Technical skills

Idéalement une première expérience en communication ou en gestion de projet (rédaction d'articles ou de messages, projet collaboratif impliquant plusieurs personnes).
Maîtris e de la suite Microsoft (Word, Powerpoint, Sharepoint, Outlook), éventuellement Canva.
Maîtrise de l’anglais (évolution dans un contexte international).
Exp érience de création vidéo.
😇 Collaboration skills
Force de proposition: des idées à partager !
Organisation et rigueur dans la gestion des projets et des délais.
Aisance relationnelle pour rencontrer nos équipes, en français et en anglais.
Capacité à rédiger des messages attractifs.
DRIVECO s'engage en faveur de l'égalité des chances et célèbre la diversité en garantissant un environnement inclusif pour tous ses employés. Nous encourageons les candidatures de toutes les minorités, identités de genre, orientations sexuelles, et prêtons attention aux besoins spécifiques des personnes en situation de handicap ou nécessitant des aménagements particuliers.

Mêm e si vous estimez ne pas posséder 100 % des compétences requises, n'hésitez pas à postuler afin que nous puissions en discuter ensemble. 😊



 29392; Pourquoi nous rejoindre ?
Rejoignez DRIVECO et profitez de notre programme Qualité de Vie au Travail. Avec le télétravail, des congés généreux, des avantages CSE, et bien plus encore, tout est mis en place pour que vous puissiez vous épanouir dans votre carrière ! Rejoignez-nous et participez à la réussite d'une entreprise engagée et responsable.


&# 8505;️ Le processus de recrutement
&#12808 ; 3; Tests en ligne sur la plateforme TestGorilla.

8161; Un entretien de découverte avec l'un de nos Talent Acquisition Manager (30 min en visio).

📍 Un entretien avec Bérénice, Directrice des Ressources Humaines (1 heure aux bureaux de Driveco).

&#12777 ; 5; Offre de stage !

olivia.pralin@driveco.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication: 09/09/2025
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (33 rue Monceau - 75008 PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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