Offre(s) d'emploi et de stage

1 offre d'emploi
4 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CHEF·FE DE PROJETS COMMUNICATION ET éDITORIAL PRINT/WEB

L’AFMD est une association d’intérêt générale fondée en 2007 par des managers soucieuses et soucieux de gérer au mieux la diversité de leurs collectifs de travail.

Réseau, espace d’échanges et laboratoire d’idées, elle réunit aujourd’hui 140 organisations (entreprises, institutions, collectivités, associations, grandes écoles et universités) mobilisées en faveur d’un cadre de travail inclusif et respectueux de chacun∙e.

L ’AFMD et ses membres s’appuient sur les résultats de la recherche scientifique et la pratique quotidienne des professionnel∙ le∙s pour travailler sur différentes thématiques en lien avec la transformation des fonctions managériales et la prévention des discriminations en milieu professionnel.

Le partage, l’excellence et l’audace portent les publications et les outils qui sont issus de cette co-construction, ensuite mis à la disposition du plus grand nombre.

L’AFMD compte 7 salarié∙eͨ ; 9;s et souhaite recruter un∙e chef·fe de projets communication et éditorial print/web, en CDI à temps plein (35h/semaine).


DESCRIPTION DU POSTE ET DE SES MISSIONS

Sous la responsabilité de la déléguée générale, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web est en charge du pilotage de l’activité éditoriale, du contenu publié et de la cohérence de la communication de l’association. Il ou elle collabore avec la responsable des études, notamment dans le cadre des collections d’ouvrages. Il ou elle travaille avec le ou la chargé∙e de communication et relations presse et est en relation avec les autres membres de l’équipe.
Il ou elle intervient sur les missions suivantes :

Conception de publications et supports

Dans le cadre de collections dédiées, l’AFMD produit des ouvrages (études, guides, cahiers) et des outils (ebook, kit de sensibilisation, vidéos) relatifs au management de la diversité et à la prévention des discriminations au travail, ainsi que des supports de communication.
Le ou la Chef·fe projets communication et éditorial print/web travaille avec des prestataires (relecteur∙ric e, graphiste, imprimerie, agence web…) et est garant∙e de la qualité du travail effectué et du respect des délais tout au long de la chaîne de production. Ainsi, des missions suivantes (élaboration, suivi et respect) et du budget dédié :
- Livrables (livres, outils, cahiers) : à partir d’un contenu rédigé et validé par la responsable des études, gestion de ces livrables, de leur conception graphique à leur diffusion, en collaboration avec la responsable des études.
- Rapport d’activité (synthèse annuelle des actions de l’association à diffusion grand public et institutionnelle) : rédaction du contenu éditorial, conception (direction artistique, coordination) et diffusion.
- Supports de communication mise à jour et diffusion de supports tels que : kit de bienvenue, brochures, vidéos, vœux, papeterie… Selon les besoins communicationnels de l’association, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web est force de proposition pour la production de nouveaux supports (concept, choix graphiques, rédaction, diffusion).

Conte nt management : Production et diffusion de contenus

L’AFMD participe à accroitre les connaissances sur les sujets diversité et à les diffuser à travers sa communication. Garant de la ligne éditoriale de la communication de l’AFMD, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web rédige et valide des contenus relatifs à la valorisation de l’AFMD, de ses valeurs et de ses réalisations.
Le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web pilote l’élaboration et la conception des newsletters. Il ou elle organise les comités éditoriaux des newsletters, sélectionne les sujets proposés, participe à la rédaction des contenus ou procède à leur validation.
En collaboration avec le/la chargé∙e de communication et relations presse, il ou elle maximisera la diffusion des contenus (site internet, réseaux sociaux, etc.)

Dans ce cadre, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web est en charge du site internet de l’association. Le site internet est doté de plusieurs fonctionnalités et d’un extranet réservé aux organisations membres. Cette mission consiste en la mise à jour des contenus en ligne, la rédaction d’actualités, l’alimentation d’une docuthèque, le pilotage d’éventuelles évolutions techniques ainsi que le soutien à l’animation d’un forum.

Stratégie de communication et communication projet

L’AFMD mène des actions auprès de différents publics et propose plusieurs formats d’activité à ses adhérent∙eW 29;s. Avec le ou la chargé∙e de communication et relations presse, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web propose la stratégie de communication à la délégué générale, au bureau et au conseil d’administration. Cette stratégie sera mise à jour régulièrement (12 à 18 mois), en relation avec la déléguée générale.
Par ailleurs, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web apportera son expertise aux membres de l’équipe permanente pour communiquer autour des projets, activités et rencontres.


COM PÉTENCES REQUISES

Pour mener à bien vos missions, vous devrez réunir les compétences suivantes :

Savoirs
• Maît rise de la suite office
• Maîtrise de la chaîne graphique et des techniques d’édition
• Connais sance en fabrication
• Maîtr ise des techniques et outils de communication print et web
• Maîtrise du plan de communication
• Con naissances en communication digitale

La familiarité ou une appétence pour la modération d’un forum est un plus.

Savoir-fair e
• Très bonne maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral
• Excellente s qualités de rédaction, d’analyse et de synthèse
• Construc tion et mise en œuvre d’une stratégie de communication
• Cap acité à élaborer un diagnostic de communication, des recommandations, des plans de communication.
• Ve ille à la bonne application des politiques éditoriales, des messages et des supports
• Gestion des relations prestataires (cahier des charges, négociation, suivi,)
• Pilotage multi-projets
• Ges tion du temps et sens des priorités

L’utili sation d’un CMS dans une précédente expérience et des connaissances basiques en HTML seraient un plus.

Savoir-être
• Sens de l’organisation
• Bo nne compréhension et reformulation des besoins
• Curiosité
• Rig ueur
• Capacité à travailler en équipe
• Esprit d’initiative
• Sens du relationnel dans des contextes très différents (partenaires associatifs mais aussi organisations adhérentes)
• Aisan ce orale


PROFIL SOUHAITÉ

Vous disposez idéalement d’une formation en communication. Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans ce domaine, avec un parcours en chaîne graphique, et souhaitez aujourd’hui apporter votre expertise en faveur d’un monde du travail plus inclusif.

Vous avez pratiqué la communication avec polyvalence et vous souhaitez désormais vous consacrer à des missions en lien avec l’élaboration de stratégies de communication, la production de contenus éditoriaux print et web, ainsi que la conception de publications, d’outils et de supports de communication.


CONDITIONS DE TRAVAIL

• Rémunér ation globale entre 33 K€ et 36 K€ selon expérience (brut, hors primes) ;
• Tickets restaurant ;
• Mutuelle ;
• Prise de fonction au plus tard le 4 septembre 2019.


L’AFMD est signataire de la Charte de la Diversité, de la Charte de la Parentalité en Entreprise et de la Charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle.
LOCALISATIO N

L’AFMD est située au 24 bis rue Greuze 75016, Paris.
Des déplacements ponctuels en Île-de-France sont à prévoir.


CONTAC T

Pour postuler à cette offre, merci de nous envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation nous expliquant pourquoi vous souhaitez nous rejoindre et détaillant vos éventuelles expériences en communication et relations presse à lfenetaud@afmd.fr avant le 30/07/2019.

Les candidat∙eW 29;s retenu∙e∙ ; ;s seront convié∙e∙ ; ;s à un entretien, idéalement les 1er, 2 août ou 5 août participeront à un exercice de mise en situation.
Toutes les candidatures feront l’objet d’une réponse.

lfenetaud@AFMD.FR

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Emploi

  • Date de publication : 16/07/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

STAGIAIRE - PLAIDOYER

EMMAÜS FRANCE RECHERCHE UN-E STAGIAIRE PLAIDOYER (6 mois)

1. Environn ement, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 27.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
 Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
᠙ ; ; 2; De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
 De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
 De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
 Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
 De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec herchez et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participez à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe z à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyez la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurez la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais plusieurs déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de septembre à février 2019
Indemnité de stage : 577,50 € par mois + tickets restaurants (pris en charge à 60%) et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir dès la deuxième semaine du mois de juillet 2019 pour la première salve et fin/août début septembre en fonction des candidatures reçues.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : epietrucci@emmaus-fr ance.org (Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer) et recrutement-emmaus@e mmaus-france.org, à l’attention de Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines, d’ici au 31 juillet 2019 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication : 16/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant



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CHEF DE PROJET DIGITAL

Bonjour, ci dessous une offre de stage qui pourrait intéresser vos étudiants, à pourvoir au plus vite

STAGE CHEF DE PROJET DIGITAL


EXPERT is Me est une Agence de Marketing et de Communication Digitale Full Service.

L’agence propose des prestations de webmarketing et des formations digitales à ses clients

Vous souhaitez acquérir de l’expérience dans la conduite de projets digitaux et vous êtes passionné par les nouvelles technologies, internet, le marketing et la communication Digitale ?

Nous vous proposons de nous rejoindre pour un stage de 6 MOIS !

Nous recherchons un profil de Chef de projet digital, développeur et communicant !

Vous serez un complément essentiel à l'équipe Technique Webmarketing de l’agence et l’objectif de ce stage est de contribuer à la gestion projets digitaux pour lesquels vous serez amené (e) à :

Assurer le suivi et la coordination de nos projets digitaux sur l’ensemble de notre offre de services,
Analyser, concevoir et proposer pour les créations ou migrations de sites : des architectures, créer des pré-maquettes, mockup, wireframe pour validations clients en intégrant UX et UI,
Etablir des cahiers des charges techniques et fonctionnels des développements à réaliser,
Assurer le développement personnellement ou accompagner des développeurs internes ou externes pour la création de sites Internet institutionnels (WordPress, Html, CSS…) ou e-commerce (Prestashop, Shopify, WooCommerce, Oxatis…)
Développem ent de process internes à l'entreprise pour gagner en efficacité,
Mettre en oeuvre des stratégies de référencement naturel,
Développer et envoyer des e-mailing, campagnes SMS et messages vocaux directs répondeurs,
Dévelop per des Chatbots,
Effectuer des de suivis de projets.
Votre profil

Esprit start-up
Issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac +3 (Licence…) à Bac +5 (Master…), en cours ou fin d'étude : Business School, Science Po ou Université avec une spécialisation en digital webmarketing, web développement ou web design,
Bonne connaissance du web et de son environnement
La maîtrise de logiciels de création/développeme nt (HTML, CSS, Photoshop, WordPress, Prestashop…) est appréciée.
Vous avez idéalement une première expérience de 2 ou 3 ans dans ce domaine,
Vous avez une forte aisance rédactionnelle et une excellente orthographe,
Vous maîtrisez les outils de Microsoft office (Word, Excel et Ppt) et Adobe (InDesign, Photoshop),
Vous êtes créatif, rigoureux, organisé, autonome, vous aimez le travail en équipe et vous épanouissez dans les petites structures,
Vous êtes force de proposition.
Pas de contrat d’alternance, ni de contrat de professionnalisation . Merci !

Seules les candidatures de stages complètes seront étudiées et donneront lieu à une réponse.

Pour postuler : CV + Lettre de Motivation

Le poste est basé à: Paris 17 ème : M° Porte Maillot

Date de démarrage souhaitée : Immédiate

Indemni té : Convention de Stage + Prime.

Le/la candidat(e) devra avoir une convention de stage.

Si vous pensez être LE candidat, merci pour votre candidature !

Type d'emploi : Stage

guillaume@expertisme.com

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE COMMUNITY MANAGER

Basée à Paris XVII ème, Agence Juridique est la deuxième startup numérique qui révolutionne les services juridiques en proposant une solution 100% dématérialisée de rédaction de documents juridiques sur-mesure.
Grâce à Agence Juridique, un entrepreneur peut gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques en quelques clics de manière très économique.
Lancée officiellement en Décembre 2015, par des fondateurs issus du monde de l'expertise comptable connaît aujourd’hui une très forte croissance et est en train de révolutionner le monde juridique français. Nous sommes aujourd’hui plus de 10 et recherchons un commercial pour nous aider dans cette aventure, ayant le goût du défi, de l’innovation, de la prise d’initiative et l’esprit start’uper.

Descr iption du poste

Sous la responsabilité d’un des fondateurs, vous serez en charge du community manager d' Agence Juridique et à ce titre, vous aurez les missions suivantes :

Vous interagirez avec nos clients par téléphone, e-mail ou chat pour comprendre leurs problématiques et leur expliquer notre solution
Vous réaliserez des articles
vous publierez des news sur les réseaux sociaux
vous entretenez une communauté
Vous proposerez des axes d’améliorations du service grâce aux retours de votre portefeuille de clients Vous rechercherez des partenaires potentiels Les +


Profil recherché

Vous travaillerez dans une équipe jeune et dynamique avec un environnement stimulant
Vous intégrez une startup en très forte croissance, synonyme d’opportunités d’évolutions
Vous contribuez à la structuration et à l’organisation de l’équipe commercial chez le leader des LegalTech en France
Profil recherché /Profil académique : community manager
Expérience demandée : souhaitée
Fort appétit pour l’entrepreneuriat et l’univers du web
Qualités personnelles : Vous aimez vendre et êtes doté d’un sens développé pour le contact humain
Vous aimez les challenges et l’esprit start-up Vous êtes dynamique et communiquez votre bonne humeur
Vous avez une bonne aisance à l’oral et une orthographe impeccable
Vous êtes débrouillard et créatif
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation
Vous savez faire preuve d’aplomb et de persévérance

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement ci dessous

contact@agence-juridique.com

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Ile de France)
  • Expérience : non précisée



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STAGE FORMALISTE EN CREATION ET MODIFICATION D'ENTREPRISE

Basée à Paris XVII ème, Agence Juridique est la deuxième startup numérique qui révolutionne les services juridiques en proposant une solution 100% dématérialisée de rédaction de documents juridiques sur-mesure. Grâce à Agence Juridique, un entrepreneur peut gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques en quelques clics de manière très économique.

Lancée officiellement en Décembre 2015, par des fondateurs issus du monde de l'expertise comptable connaît aujourd’hui une très forte croissance et est en train de révolutionner le monde juridique français. Nous sommes aujourd’hui plus de 10 et recherchons un commercial pour nous aider dans cette aventure, ayant le goût du défi, de l’innovation, de la prise d’initiative et l’esprit start’uper.

Description du poste

Sous la responsabilité d’un des fondateurs, vous serez en charge des formalités juridiques et à ce titre, vous aurez les missions suivantes : Vous interagirez avec nos clients par téléphone, e-mail ou chat pour comprendre leurs problématiques et leur expliquer notre solution
immatriculation des sociétés,
modification des sociétés
liquidatio n des sociétés
contrat de travail
Vous travaillerez dans une équipe jeune et dynamique avec un environnement stimulant
Vous intégrez une startup en très forte croissance, synonyme d’opportunités d’évolutions
Vous contribuez à la structuration et à l’organisation de l’équipe commercial chez le leader des LegalTech en France

Profil recherché

Profil académique :
Formation juridique / comptable

Vous aimez les challenges et l’esprit start-up
Vous êtes dynamique et communiquez votre bonne humeur
Vous avez une bonne aisance à l’oral et une orthographe impeccable
Vous êtes débrouillard et créatif
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation
Vous savez faire preuve d’aplomb et de persévérance

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement ci dessous

contact@agence-juridique.com

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Ile de France)
  • Expérience : non précisée



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