Compétences et métiers
Compétences visées :
- Capacité à comprendre les nouvelles dynamiques sociales du 2.0 : réseau sociaux, mode communautaire, foule… et les enjeux organisationnels associés dans les entreprises ;
- Capacité à comprendre les plateformes collaboratives qui médiatisent l’activité de ces collectifs : réseaux sociaux d’entreprise, réseau sociaux grand public (Facebook, LinkedIn, Instagram, Twitter...);
- Capacité à conduire un projet de conception en comprenant les différentes étapes et les jeux d'acteurs ;
- Capacité à contribuer à la conception en produisant des schémas conduisant à des spécifications fonctionnelles ;
- Capacité à analyser les offres technologiques actuelles et à les mettre en relation avec les fonctions d'usages attendues.
Postes et fonctions visées :
- Chef de projet transformation digitale ;
- Consultant transformation digitale ;
- Chef de projet communication digitale ;
- Consultant communication digitale ;
- Assistant maîtrise d'ouvrage digitale ;
- Assistant maîtrise d’usage représentant des utilisateurs ;
- Designer de service 2.0 ;
- Créateur d'entreprise 2.0 (startup)
Secteurs visés :
- Secteur de l'entreprise : communication, RH, marketing & vente, stratégie, formation, veille... ;
- Secteur public et territoires : collectivités locales, administrations, hôpitaux... ;
- Secteur de l'économie sociale et solidaire : associations, mutuelles, coopératives... ;
- Domaine de la e-formation ;
- Domaine de la culture et du patrimoine ;
Laboratoire de recherche de rattachement :