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Stages de formation en journée

Monter, administrer et gérer un projet européen dans le domaine de la culture et l'action culturelle (code Cnam : CE01)

  • En savoir plus et s'inscrire : cliquer ici - 21h (3 jours) - Effectif max : 12 personnes
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Communication à l'heure du numérique

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  • Communication dans les activités de services et innovation soutenable basée sur les TIC
    EX007 - 2 ECTS - 21h

Accompagnement et approche biographique des parcours socioprofessionnels

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  • Analyse des récits de vie professionnelle - Approches méthodologiques
    EX008 - 42h - 4 ECTS

Certicat de spécialisation pour les formateurs en communication

  • Formateurs en communication
    CS 24

2 UE

    • Approches didactiques de la communication
      EX011 - 4 ECTS
 
 
 

et 1 UA

Avoir présenté un travail (écrit et oral) réflexif sur une pratique ou un projet.Ce travail constitue une unité d'activité (UA2240). 
 Ce certificat est également ouvert en formation le soir et le samedi.

Valeurs pour 1er cycle

Valeurs pour 2e cycle et licence professionnelle


Stages sur mesure: 6 exemples

Formation aux activités de médiations sociale, culturelle



  • Objectifs
Former des professionnels de l'art et de la culture aux activités de transmission.Accompagner des professionnels dans des activités de médiation.

  • Méthodes
Séminaires d'analyses de pratiques avec apports théoriques et mises en situation.

Améliorer ses écrits et ses publications


  • Objectifs
Adapter les écrits produits par une organisation (entreprise, institution, association) à ses différents publics, internes et externes.Améliorer leur lisibilité.

  • Méthodes
2 phases : - à partir de supports proposés par les formateurs, acquisition de repères théoriques et méthodologiques ;- à partir de documents apportés par les participants, amélioration en utilisant les repères aquis à la première phase.

Accompagnement de projets d'écriture et coaching en écriture


  • Objectifs
Après une analyse détaillée de l'état du projet et en prenant en compte les particularités de la situation instiutionnelle, nous établirons un diagnostic et un contrat avec des objectifs précis d'amélioration des écrits.

  • Méthodes
L'accompagnement et les aides proposées, individuellement ou en groupe (dans le cas d'écriture collective) seront adaptés à la situation des stagiaires et aux caractéristiques de leurs écrits.

Stages sur mesure
 

Dispositif d'aide à l'écriture



Nous proposons un dispositif de formation à l'écriture qui comprend des entretiens de bilan préalable, un travail d'autoformation accompagné et des cours collectifs.

  • Objectifs

Le dispositif d'accompagnement a pour objectif de réassurer les personnes face à l'écrit par rapport aux activités de lecture et d'écriture qui leur sont demandées dans le cadre de leurs activités ou de leurs formations professionnelles.L'atelier de lecture-écriture 1 (15h) doit permettre de débloquer l'écriture à partir de  jeux de rôles et de mises en situations théâtrales.
L'atelier de lecture-écriture 2 (30h) doi permettre l'écriture en français correct.
Les entretiens permettent d'évaluer et d'accompagner chacun dans l'acquisition des compétences visées.

Préparation aux concours  de la Fonction publique


  • Objectifs
Préparer les personnels des entreprises ou des administrations à passer des concours.

  • Méthodes
Permettre aux candidats, par un travail individuel et collectif, de faire le bilan des compétences acquises et de préparer un dossier pour présenter leur parcours et leurs projets professionnels. Soutenance de dossiers à l'oral.Il est souhaitable qu'une analyse préalable comporte la dénition des critères d'évaluation, en liaison avec les jurys et que des analyses de cas soient fournies...

Formation de formateurs à la communication


  • Publics
Coordonnateurs de dispositifs, responsables de formation, intervenants indépendants, formateurs à la communication temporaires ou permanents

  • Objectifs
Améliorer les dispositifs et les sessions de formation. Améliorer les compétences des formateurs et leur permettre de se professionnaliser ;
Mettre à jour les références théoriques, méthodologiques et axiologiques des dispositifs et des pratiques.
Analyser les programmes, les supports et les documents professionnels des formateurs (documents pédagogiques, rapports, projets, appels d'offre et réponses...).

  • Méthodes
Séminaires d'analyses de pratiques avec apports théoriques et mises en situation.
 
Auditeurs en amphithéâtre