Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
7 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CHEF·FE DE PROJETS COMMUNICATION ET éDITORIAL PRINT/WEB

L’AFMD est une association d’intérêt générale fondée en 2007 par des managers soucieuses et soucieux de gérer au mieux la diversité de leurs collectifs de travail.

Réseau, espace d’échanges et laboratoire d’idées, elle réunit aujourd’hui 140 organisations (entreprises, institutions, collectivités, associations, grandes écoles et universités) mobilisées en faveur d’un cadre de travail inclusif et respectueux de chacun∙e.

L ’AFMD et ses membres s’appuient sur les résultats de la recherche scientifique et la pratique quotidienne des professionnel∙ le∙s pour travailler sur différentes thématiques en lien avec la transformation des fonctions managériales et la prévention des discriminations en milieu professionnel.

Le partage, l’excellence et l’audace portent les publications et les outils qui sont issus de cette co-construction, ensuite mis à la disposition du plus grand nombre.

L’AFMD compte 7 salarié∙eͨ ; 9;s et souhaite recruter un∙e chef·fe de projets communication et éditorial print/web, en CDI à temps plein (35h/semaine).


DESCRIPTION DU POSTE ET DE SES MISSIONS

Sous la responsabilité de la déléguée générale, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web est en charge du pilotage de l’activité éditoriale, du contenu publié et de la cohérence de la communication de l’association. Il ou elle collabore avec la responsable des études, notamment dans le cadre des collections d’ouvrages. Il ou elle travaille avec le ou la chargé∙e de communication et relations presse et est en relation avec les autres membres de l’équipe.
Il ou elle intervient sur les missions suivantes :

Conception de publications et supports

Dans le cadre de collections dédiées, l’AFMD produit des ouvrages (études, guides, cahiers) et des outils (ebook, kit de sensibilisation, vidéos) relatifs au management de la diversité et à la prévention des discriminations au travail, ainsi que des supports de communication.
Le ou la Chef·fe projets communication et éditorial print/web travaille avec des prestataires (relecteur∙ric e, graphiste, imprimerie, agence web…) et est garant∙e de la qualité du travail effectué et du respect des délais tout au long de la chaîne de production. Ainsi, des missions suivantes (élaboration, suivi et respect) et du budget dédié :
- Livrables (livres, outils, cahiers) : à partir d’un contenu rédigé et validé par la responsable des études, gestion de ces livrables, de leur conception graphique à leur diffusion, en collaboration avec la responsable des études.
- Rapport d’activité (synthèse annuelle des actions de l’association à diffusion grand public et institutionnelle) : rédaction du contenu éditorial, conception (direction artistique, coordination) et diffusion.
- Supports de communication mise à jour et diffusion de supports tels que : kit de bienvenue, brochures, vidéos, vœux, papeterie… Selon les besoins communicationnels de l’association, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web est force de proposition pour la production de nouveaux supports (concept, choix graphiques, rédaction, diffusion).

Conte nt management : Production et diffusion de contenus

L’AFMD participe à accroitre les connaissances sur les sujets diversité et à les diffuser à travers sa communication. Garant de la ligne éditoriale de la communication de l’AFMD, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web rédige et valide des contenus relatifs à la valorisation de l’AFMD, de ses valeurs et de ses réalisations.
Le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web pilote l’élaboration et la conception des newsletters. Il ou elle organise les comités éditoriaux des newsletters, sélectionne les sujets proposés, participe à la rédaction des contenus ou procède à leur validation.
En collaboration avec le/la chargé∙e de communication et relations presse, il ou elle maximisera la diffusion des contenus (site internet, réseaux sociaux, etc.)

Dans ce cadre, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web est en charge du site internet de l’association. Le site internet est doté de plusieurs fonctionnalités et d’un extranet réservé aux organisations membres. Cette mission consiste en la mise à jour des contenus en ligne, la rédaction d’actualités, l’alimentation d’une docuthèque, le pilotage d’éventuelles évolutions techniques ainsi que le soutien à l’animation d’un forum.

Stratégie de communication et communication projet

L’AFMD mène des actions auprès de différents publics et propose plusieurs formats d’activité à ses adhérent∙eW 29;s. Avec le ou la chargé∙e de communication et relations presse, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web propose la stratégie de communication à la délégué générale, au bureau et au conseil d’administration. Cette stratégie sera mise à jour régulièrement (12 à 18 mois), en relation avec la déléguée générale.
Par ailleurs, le ou la Chef·fe de projets communication et éditorial print/web apportera son expertise aux membres de l’équipe permanente pour communiquer autour des projets, activités et rencontres.


COM PÉTENCES REQUISES

Pour mener à bien vos missions, vous devrez réunir les compétences suivantes :

Savoirs
• Maît rise de la suite office
• Maîtrise de la chaîne graphique et des techniques d’édition
• Connais sance en fabrication
• Maîtr ise des techniques et outils de communication print et web
• Maîtrise du plan de communication
• Con naissances en communication digitale

La familiarité ou une appétence pour la modération d’un forum est un plus.

Savoir-fair e
• Très bonne maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral
• Excellente s qualités de rédaction, d’analyse et de synthèse
• Construc tion et mise en œuvre d’une stratégie de communication
• Cap acité à élaborer un diagnostic de communication, des recommandations, des plans de communication.
• Ve ille à la bonne application des politiques éditoriales, des messages et des supports
• Gestion des relations prestataires (cahier des charges, négociation, suivi,)
• Pilotage multi-projets
• Ges tion du temps et sens des priorités

L’utili sation d’un CMS dans une précédente expérience et des connaissances basiques en HTML seraient un plus.

Savoir-être
• Sens de l’organisation
• Bo nne compréhension et reformulation des besoins
• Curiosité
• Rig ueur
• Capacité à travailler en équipe
• Esprit d’initiative
• Sens du relationnel dans des contextes très différents (partenaires associatifs mais aussi organisations adhérentes)
• Aisan ce orale


PROFIL SOUHAITÉ

Vous disposez idéalement d’une formation en communication. Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins trois ans dans ce domaine, avec un parcours en chaîne graphique, et souhaitez aujourd’hui apporter votre expertise en faveur d’un monde du travail plus inclusif.

Vous avez pratiqué la communication avec polyvalence et vous souhaitez désormais vous consacrer à des missions en lien avec l’élaboration de stratégies de communication, la production de contenus éditoriaux print et web, ainsi que la conception de publications, d’outils et de supports de communication.


CONDITIONS DE TRAVAIL

• Rémunér ation globale entre 33 K€ et 36 K€ selon expérience (brut, hors primes) ;
• Tickets restaurant ;
• Mutuelle ;
• Prise de fonction au plus tard le 4 septembre 2019.


L’AFMD est signataire de la Charte de la Diversité, de la Charte de la Parentalité en Entreprise et de la Charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle.
LOCALISATIO N

L’AFMD est située au 24 bis rue Greuze 75016, Paris.
Des déplacements ponctuels en Île-de-France sont à prévoir.


CONTAC T

Pour postuler à cette offre, merci de nous envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation nous expliquant pourquoi vous souhaitez nous rejoindre et détaillant vos éventuelles expériences en communication et relations presse à lfenetaud@afmd.fr avant le 30/07/2019.

Les candidat∙eW 29;s retenu∙e∙ ; ;s seront convié∙e∙ ; ;s à un entretien, idéalement les 1er, 2 août ou 5 août participeront à un exercice de mise en situation.
Toutes les candidatures feront l’objet d’une réponse.

lfenetaud@AFMD.FR

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Emploi

  • Date de publication : 16/07/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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ASSISTANT TECHNIQUE PREVENTION DES RISQUES PROFESSIONNELS

ASSISTANT TECHNIQUE RISQUES PROFESSIONNELS H/F‐ CDICRAMIF
–PARIS 19ème
Entreprise
A cteur majeur des prestations de santé auprès des assurés, la CRAMIF s'inscrit au coeur du réseau
de l'Assurance Maladie d'Ile de France. Reconnus pour notre expertise sur différents domaines : la
prévention des risques professionnels, le conseil aux entreprises et aux particuliers,
l'acc ompagnement social, les prestations invalidité. Forte de la pluralité de nos métiers, nous offrons
également un centre de santé et une école de service social.
Diversité, proximité, solidarité sont des valeurs qui guident nos actions quotidiennes auprès de divers
publics tels que les assurés, les entreprises, en étroite collaboration avec nos partenaires. Près de
2000 collaborateurs assurent nos missions sur différents sites en Ile de France.
Salaire : 25 - 30 k € brut annuel
Prise de poste : Dès que possible
Lieux : Place de l'Argonne – Paris 19ème (Corentin-Cariou)
D escriptif du poste
Au sein de la Direction Régionale des Risques Professionnels, le service Déploiement Formation et
Information pour la Prévention (DFIPrev) intervient sur trois missions: documentation, formation et
habilitation avec une équipe d'ingénieurs, de formateurs, de documentalistes et d'administratifs.
S ous la responsabilité de !'Ingénieur Conseil Responsable du service et de la Responsable de
secrétariat, le (la) candidat(e) retenu(e) assurera des missions dans les 3 domaines , il sera
notamment en charge de :
concernant la documentation :
- participer à la diffusion de l'information issue de la veille technique et réglementaire
- assurer le relai entre les demandeurs (internes et externes) et la documentaliste
- s'intégrer au réseau institutionnel
conc ernant la formation :
- contribuer à l'amélioration du suivi des évaluations à chaud et à froid par le biais d'enquêtes
téléphon iques, analyse des feuilles d'évaluation des stagiaires
- prospecter et collecter des informations sur un marché précis dans le cadre d'actions ciblées
- élaborer des documents de synthèses internes
concernant l'habilitation :
- être soutien aux activités de contrôles à l'aide des outils spécifiques (logiciel, supports de grilles,...)
- contribuer à l'organisation de réunions d'information destinées au public d'organismes de
formation dans le cadre de l'animation de réseau.
Profil recherché
- Maîtrise rédactionnelle, bonne orthographe,
- Savoir travailler et échanger en équipe (esprit d'entraide)
- Bonne capacité d'organisation et d'adaptabilité
- Confidentialité et discrétion exigées
- Maîtrise du pack office. Très bonne connaissance du WEB et du numérique
DUT information-communic ation, DUT GEA, BTS gestion de la PME
Expérience professionnelle de 3 ans minimum souhaitable.
Contac t possible : helene.hasni-pichard @assurance-maladie.f r

https://cramif-coll.talent-soft.com/offre-de-emploi/emploi-assistant-technique-risques-professionnels-h-f_1071.aspx

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Emploi

  • Date de publication : 04/07/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (paris 19)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE MISSION

CDD: 1 an
date d'embauche : 5 août 2019

Suite au départ de la chargée de mission en charge du projet PRSOPECTE pour 11 mois, l’AGLIA recrute afin de mettre en œuvre les différents projets planifiés et contribuer au programme d’actions à venir.

Le/la chargé(e) de mission aura notamment en charge l’animation du projet PROSPECTE. Dans la continuité du projet « Information et positionnement » (2015-2018), la démarche de valorisation et diffusion de l’information se pérennise avec ce Projet de vulgaRisation et de cOmmunication des informationS pour en Positionnement en pEChe et conchyliculTurE (PROSPECTE)
L’outil centre de ressources
Le centre de ressources fut développé dans le cadre du projet Information et Positionnement. Il permet d’accéder en ligne et gratuitement à un répertoire de projets des filières pêche et conchyliculture, de la vulgarisation et les positionnements communs des membres de l’Aglia sur différents sujets. Il contient :
1. Un répertoire de projets
Cette base constituera à terme une ressource documentaire importante en terme de diffusion d’information. Elle devra répertorier l’ensemble des projets liés aux secteurs pêche et culture marine sur en France et à plus long terme dans l’Union Européenne. Les acteurs des filières pêche et cultures marines (professionnels et élus) pourront utiliser cette base de données de plusieurs façons :
• Pour l’information en acquérant les renseignements et les données nécessaires à une question précise,
• Pour renforcer leur réseau en créant des connexions avec un réseau d’acteurs scientifiques et techniques identifié,
• Pour la prospection en s’inspirant des actions existantes pour les appliquer sur leur territoire.

2. De s ressources pédagogiques
L’obje ctif de ces ressources est de permettre une assimilation rapide en résumant les notions essentielles de chaque sujet.
Les fiches qui seront produites permettront de diffuser l’information de manière condensée auprès des professionnels et des élus.

3. Des avis communs
L’objectif de ces avis est de défendre les intérêts de la façade en apportant une position commune au niveau interrégional entre les politiques et les professionnels au fil des consultations publiques ou des questions d’actualités.

Programme d’actions
L’Aglia souhaite pérenniser et déployer cette démarche coopérative avec 4 axes de travail :
- impliquer et fidéliser les partenaires dans la démarche coopérative
- anime r le fonctionnement collaboratif
- anim er et contribuer à la production du contenu du centre de ressource et ajuster son ergonomie selon les besoins
- communiqu er et valoriser la démarche collective

Pour cela, la personne recrutée animera les étapes suivantes :
1. Rencontrer et former les contributeurs et les fédérateurs potentiels
L’équipe formera les contributeurs potentiels du centre. Ce seront ceux qui produiront du contenu (recensement de leurs projets, proposition de thèmes de vulgarisation). L’AGLIA organisera des sessions de formation et créera le contenu de la formation.
L’Aglia rencontrera aussi les fédérateurs potentiels, ceux qui pourront fédérer leur réseau à l’utilisation du centre (financeurs, structures mettant en réseau les acteurs…).

2. Expérimenter le fonctionnement collaboratif et faire un retour d’expérience
Cette expérimentation durera 6 mois au minimum. Dans un premier temps, les contributeurs ajouteront leurs projets actuels. L’équipe de l’AGLIA sera en contact régulier (prévision : tous les 2 mois) avec les référents de chaque structure pour les accompagner.

Il y aura éventuellement des modifications informatiques, en fonction des retours des usagers.

3. Continuer l’animation et déployer le site (communication grand public)
L’Aglia coordonnera l’alimentation du site internet et l’alimentera, en plus du contenu des partenaires contributeurs. L’équipe veillera à maintenir la dynamique collective et pérenniser les collaborations avec chaque contributeur dans le temps. Elle alimentera également le centre de ces propres travaux et proposera des sujets de vulgarisation ou de positionnements communs.

L’Aglia mettra en œuvre une stratégie de communication grand public, pour promouvoir l’existence de l’outil via différents médias qu’il conviendra de définir : la presse, les réseaux sociaux, la promotion lors d’évènements où l’Aglia est organisatrice ou invitée…
Missions
Le/la chargé(e) de mission aura des missions très diverses. Il(elle) devra entre autre :

Animer et coordonner le projet PROSPECTE
• Organiser et préparer les réunions
• Assurer la mise en œuvre du programme d’actions
• Coordon ner l’action de l’ensemble des partenaires du projet et des partenaires de l’AGLIA
• Synthétis er et diffuser l’information
• Dév elopper des supports de communication
• Par ticiper aux événements grand public autour de la pêche et des cultures marines
• Assurer le suivi budgétaire et administratif du projet et si besoin assurer la liquidation des différentes phases du projet
• Restituer des travaux lors de différents réunions professionnelles ou grand public

Mise en œuvre des actions techniques
• Organiser et animer des ateliers de travail avec les partenaires de l’Aglia
• Assurer la relation avec le développeur du site pour suivre sa maintenance et organiser les évolutions potentielles
• Assu rer le suivi des partenaires du projet pour les accompagner dans l’utilisation de l’outil : points téléphoniques, réunions…
• Rédiger des rapports

Suivre l’évolution du contexte et des enjeux de la filière sur la façade AGLIA
• S’appuyer sur un réseau d’acteurs et suivre les thématiques pêche de la façade Aglia
• Suivre les différents projets en lien avec les thématiques suivies

Travaux annexes
• Suivre certaines commissions nationales (CNPMEM, Agence de la biodiversité…)
• Participer à différentes actions/réflexions menées au sein de l’AGLIA
• Participe r à la définition de la programmation de l’Aglia
• Participe r aux réunions internes de l’Aglia (Conseil d’Administration, rencontres avec les élus, organisation du colloque annuel…)
Profil et compétences recherchées

Savoi r créer un réseau et l’animer sont des compétences essentielles pour la réussite de ce projet. De formation supérieure, Bac+5, le/la candidat(e) devra présenter des qualités :
- d’animation et de concertation dans un réseau d’acteurs professionnels déjà établi et à entendre
- d’écoute, d’analyse et de synthèse
- d’expression orale et écrite avérées
- de la rigueur et du sens pratique ;
- un bon relationnel ;

La personne devra également avoir des compétences en :
- Gestion de projets
- Communication stratégique, sensibilisation

E n outre, la personne recrutée devra avoir une bonne connaissance de la filière halieutique, de la pêche professionnelle, des cultures marines et de leurs acteurs. La connaissance des enjeux liés à ces secteurs sera un atout.

Le permis B est obligatoire. Des déplacements fréquents sont à prévoir.
Modalités de recrutement
La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 12 juillet 2019.
Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer :
- de préférence par e-mail à François Gâtel: gatel.aglia@orange.f r
ou
- par courrier à l’Aglia, quai aux vivres BP 20285, 17312 Rochefort Cedex, à l’attention de François Gâtel.

francois.gatel@aglia.fr

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Emploi

  • Date de publication : 26/06/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Poitou-Charentes (ROCHEFORT)
  • Expérience : non précisée



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CHARGé∙E DE COMMUNICATION ET RELATIONS PRESSE EN CDI

L’AFMD

L’AFMD est une association d’intérêt générale fondée en 2007 par des managers soucieuses et soucieux de gérer au mieux la diversité de leurs collectifs de travail.

Réseau, espace d’échanges et laboratoire d’idées, elle réunit aujourd’hui 136 organisations (entreprises, institutions, collectivités, associations, grandes écoles et universités) mobilisées en faveur d’un cadre de travail inclusif et respectueux de chacun∙e.

L ’AFMD et ses membres s’appuient sur les résultats de la recherche scientifique et la pratique quotidienne des professionnel∙ le∙s pour travailler sur différentes thématiques en lien avec la transformation des fonctions managériales et la prévention des discriminations en milieu professionnel.

Le partage, l’excellence et l’audace portent les publications et les outils qui sont issus de cette co-construction, ensuite mis à la disposition du plus grand nombre.

L’AFMD compte actuellement 6 salarié∙eͨ ; ; 9;s et souhaite recruter un∙e chargé∙e de communication et relations presse, en CDI à temps plein (35h/semaine).


DESCRIPTION DU POSTE ET DE SES MISSIONS

Au sein de l’équipe permanente, le/la chargé∙e de communication et relations presse rapporte à la responsable communication. Il/elle est en relation avec les autres membres de l’équipe et intervient sur les missions suivantes :


Missions principales :

Gestion des relations presse :
Vous aurez en charge la mise en œuvre de la stratégie de développement de relations presse de l’AFMD, en collaboration avec la responsable communication. Cette mission impliquera les actions suivantes : gestion du logiciel de relations presse ; rédaction et diffusion de communiqués/dossiers de presse ; réponse aux sollicitations des journalistes ; organisation d’interviews ; suivi des actions presse et valorisation des retombées ; veille média.

Production et diffusion de contenus :
L’AFMD participe à accroitre les connaissances sur les sujets diversité et à les diffuser à travers ses publications et sa communication.
Vous participerez à la rédaction de ces contenus et à leur diffusion au travers du montage et de l’envoi des newsletters et emailings, ainsi que de la mise en ligne d’articles sur le site internet de l’AFMD et sur les réseaux sociaux.

Organisa tion d’événements :
L’AFMD organise plusieurs événements par an (conférence, sortie de livre, assemblée générale).
En plus de ces événements, l’association noue des partenariats événementiels, notamment pour l’organisation de conférences et de colloques.
Vos missions sur ces projets dépendront du degré d’implication de l’AFMD dans ceux‐ci, allant de la communication sur le partenariat et l’événement au soutien logistique.

Dével oppement de la présence sur les réseaux sociaux :
L’AFMD souhaite renforcer sa position d’acteur de référence sur les réseaux sociaux.
La mission du ou de la chargé∙e de communication impliquera de consolider la présence de l’AFMD sur Twitter ainsi que de développer et d’animer une communauté sur Linkedin à travers de la veille et des publications.


M issions secondaires :

Appui dans la réalisation de livrables (livres, guides, kits) et d’outils de communication :
L’AFMD produit régulièrement des livres et des outils relatifs au management de la diversité et à la prévention des discriminations au travail. Le ou la chargé∙e de communication participera aux projets de publication des livrables avec la responsable communication et en collaboration avec la responsable des études. Il/elle participera également à la conception du rapport d’activité annuel.
L’AFMD dispose de plusieurs outils de communication (kit de bienvenue, brochures, vœux, papeterie…). Le ou la chargé∙e de communication s’occupera de la mise à jour et la diffusion des supports de communication et serez chargé∙e des vœux annuels (élaboration du concept, choix graphiques, mise à jour du fichier de destinataires, diffusion) de l’association.

Ap pui dans la gestion du site internet :
Depuis janvier, l’AFMD dispose d’un nouveau site internet doté de nouvelles fonctionnalités et d’un extranet réservé aux organisations membres. Le ou la chargé∙e de communication participera à la mise en ligne d’actualités, à l’alimentation de la docuthèque et à l’animation du forum.

Soutien de l’équipe dans la communication et la valorisation de leurs projets et activités :
L’AFMD propose plusieurs formats d’activité à ses adhérent∙eW 29;s. Le ou la chargé∙e de communication apportera son soutien pour la communication des activités et rencontres dont les membres de l’équipe sont en charge (réseaux sociaux, captation, etc.)


COMPÉTENC ES REQUISES

Pour mener à bien ses missions, le/la chargé∙e de communication et relations presse devra réunir les compétences suivantes :

Savoirs
• Maît rise de la suite office
• Maîtrise des outils médias classiques, web et hors médias
• Connaissan ce de la gestion back office d’un CMS (drupal, wordpress, etc.)

La familiarité ou une appétence pour la captation et le montage de vidéos ou de podcasts est un plus.
La familiarité ou une appétence pour la modération d’un forum est un plus.

Savoir-fair e
• Très bonne maîtrise de la langue française, à l’écrit comme à l’oral
• Excellente s qualités de rédaction, d’analyse et de synthèse
• Gestion du temps et sens des priorités

Savoir- être
• Sens de l’organisation et rigueur
• Capacité à travailler en équipe
• Esprit d’initiative
• Sens du relationnel
• Aisan ce orale

L’intérêt pour les thématiques de travail de l’AFMD ou pour le milieu associatif est un plus.


FORMATION SOUHAITÉE

Vous disposez idéalement d’une formation de niveau master 2 spécialisée en communication, avec un cursus ou une première expérience en relations presse.
En l’absence d’une formation spécialisée en communication, une expérience professionnelle de deux à trois ans dans ce domaine est requise.


CONDITIONS DE TRAVAIL
• Rémunération globale entre 29 K€ et 31K€ selon expérience.
• Tickets restaurant.
• Prise de fonction en septembre 2019.

L’AFMD est signataire de la Charte de la Diversité, de la Charte de la Parentalité en Entreprise et de la Charte d’engagement LGBT de l’Autre Cercle.


LOCALIS ATION
L’AFMD est située au 24 bis rue Greuze 75016, Paris. Des déplacements ponctuels en Île-de-France sont à prévoir.


CONTAC T
Pour postuler à cette offre, merci de nous envoyer un CV ainsi qu’une lettre de motivation nous expliquant pourquoi vous souhaitez nous rejoindre et détaillant vos éventuelles expériences en communication et relations presse à lfenetaud@afmd.fr avant le 03/07/2019.

Les candidat∙eW 29;s retenu∙e∙ ; ; ;s seront convié∙e∙ ; ; ;s à un entretien en juillet.
Toutes les candidatures feront l’objet d’une réponse.

lfenetaud@afmd.fr

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Emploi

  • Date de publication : 11/06/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION GESTION DE PROJET NUMéRIQUE

Sous l’autorité du Secrétaire général, le service informatique du Conseil constitutionnel est chargé de la conception et du pilotage des chantiers de transformation numérique du Conseil constitutionnel. Le chargé de mission gestion de projet assiste l’adjointe au chef du service informatique dans toutes les étapes des projets programmés.

Missi on :
- Rédiger les documents de recueil des besoins (spécifications fonctionnelles, cahier des charges, récits utilisateur, tickets).
- Effectu er la recette fonctionnelle des livrables, s’assurer de la prise en compte de la vision utilisateur définie en amont.
- Concevoir et rédiger la documentation et les supports de formation.
- Former les utilisateurs et apporter un soutien de premier niveau dans la prise en main des outils déployés.
- Contrib uer au suivi de projets concomitants (reporting, suivi de planning, relance des prestataires, rédaction de compte-rendu de réunions).

Profil recherché :
- Maîtriser les problématiques des systèmes d’information métiers (secteur public et/ou privé).
- Maîtriser les méthodes de conduite de projet.
- Être à l'aise à l'écrit et faire preuve de grandes qualités rédactionnelles.
- Organiser et réaliser une recette fonctionnelle d’application.
- Co ordonner différents projets (respect des priorités et des calendriers).
- Ren dre compte des résultats, présenter et évaluer les activités.

Poste basé à Paris pour une durée d'un an.
Date de début : ASAP

Lettre de candidature et CV à l'attention du chef du service informatique à adresser à : dsi@conseil-constitu tionnel.fr

dsi@conseil-constitutionnel.fr

Emploi

  • Date de publication : 11/06/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 1er arrondissement)
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGIAIRE - PLAIDOYER

EMMAÜS FRANCE RECHERCHE UN-E STAGIAIRE PLAIDOYER (6 mois)

1. Environn ement, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 27.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
 Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
᠙ ; ; 2; De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
 De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
 De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
 Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
 De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec herchez et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participez à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe z à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyez la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurez la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais plusieurs déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de septembre à février 2019
Indemnité de stage : 577,50 € par mois + tickets restaurants (pris en charge à 60%) et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir dès la deuxième semaine du mois de juillet 2019 pour la première salve et fin/août début septembre en fonction des candidatures reçues.

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : epietrucci@emmaus-fr ance.org (Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer) et recrutement-emmaus@e mmaus-france.org, à l’attention de Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines, d’ici au 31 juillet 2019 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication : 16/07/2019
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant



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CHEF DE PROJET DIGITAL

Bonjour, ci dessous une offre de stage qui pourrait intéresser vos étudiants, à pourvoir au plus vite

STAGE CHEF DE PROJET DIGITAL


EXPERT is Me est une Agence de Marketing et de Communication Digitale Full Service.

L’agence propose des prestations de webmarketing et des formations digitales à ses clients

Vous souhaitez acquérir de l’expérience dans la conduite de projets digitaux et vous êtes passionné par les nouvelles technologies, internet, le marketing et la communication Digitale ?

Nous vous proposons de nous rejoindre pour un stage de 6 MOIS !

Nous recherchons un profil de Chef de projet digital, développeur et communicant !

Vous serez un complément essentiel à l'équipe Technique Webmarketing de l’agence et l’objectif de ce stage est de contribuer à la gestion projets digitaux pour lesquels vous serez amené (e) à :

Assurer le suivi et la coordination de nos projets digitaux sur l’ensemble de notre offre de services,
Analyser, concevoir et proposer pour les créations ou migrations de sites : des architectures, créer des pré-maquettes, mockup, wireframe pour validations clients en intégrant UX et UI,
Etablir des cahiers des charges techniques et fonctionnels des développements à réaliser,
Assurer le développement personnellement ou accompagner des développeurs internes ou externes pour la création de sites Internet institutionnels (WordPress, Html, CSS…) ou e-commerce (Prestashop, Shopify, WooCommerce, Oxatis…)
Développem ent de process internes à l'entreprise pour gagner en efficacité,
Mettre en oeuvre des stratégies de référencement naturel,
Développer et envoyer des e-mailing, campagnes SMS et messages vocaux directs répondeurs,
Dévelop per des Chatbots,
Effectuer des de suivis de projets.
Votre profil

Esprit start-up
Issu(e) d’une formation supérieure de niveau Bac +3 (Licence…) à Bac +5 (Master…), en cours ou fin d'étude : Business School, Science Po ou Université avec une spécialisation en digital webmarketing, web développement ou web design,
Bonne connaissance du web et de son environnement
La maîtrise de logiciels de création/développeme nt (HTML, CSS, Photoshop, WordPress, Prestashop…) est appréciée.
Vous avez idéalement une première expérience de 2 ou 3 ans dans ce domaine,
Vous avez une forte aisance rédactionnelle et une excellente orthographe,
Vous maîtrisez les outils de Microsoft office (Word, Excel et Ppt) et Adobe (InDesign, Photoshop),
Vous êtes créatif, rigoureux, organisé, autonome, vous aimez le travail en équipe et vous épanouissez dans les petites structures,
Vous êtes force de proposition.
Pas de contrat d’alternance, ni de contrat de professionnalisation . Merci !

Seules les candidatures de stages complètes seront étudiées et donneront lieu à une réponse.

Pour postuler : CV + Lettre de Motivation

Le poste est basé à: Paris 17 ème : M° Porte Maillot

Date de démarrage souhaitée : Immédiate

Indemni té : Convention de Stage + Prime.

Le/la candidat(e) devra avoir une convention de stage.

Si vous pensez être LE candidat, merci pour votre candidature !

Type d'emploi : Stage

guillaume@expertisme.com

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE COMMUNITY MANAGER

Basée à Paris XVII ème, Agence Juridique est la deuxième startup numérique qui révolutionne les services juridiques en proposant une solution 100% dématérialisée de rédaction de documents juridiques sur-mesure.
Grâce à Agence Juridique, un entrepreneur peut gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques en quelques clics de manière très économique.
Lancée officiellement en Décembre 2015, par des fondateurs issus du monde de l'expertise comptable connaît aujourd’hui une très forte croissance et est en train de révolutionner le monde juridique français. Nous sommes aujourd’hui plus de 10 et recherchons un commercial pour nous aider dans cette aventure, ayant le goût du défi, de l’innovation, de la prise d’initiative et l’esprit start’uper.

Descr iption du poste

Sous la responsabilité d’un des fondateurs, vous serez en charge du community manager d' Agence Juridique et à ce titre, vous aurez les missions suivantes :

Vous interagirez avec nos clients par téléphone, e-mail ou chat pour comprendre leurs problématiques et leur expliquer notre solution
Vous réaliserez des articles
vous publierez des news sur les réseaux sociaux
vous entretenez une communauté
Vous proposerez des axes d’améliorations du service grâce aux retours de votre portefeuille de clients Vous rechercherez des partenaires potentiels Les +


Profil recherché

Vous travaillerez dans une équipe jeune et dynamique avec un environnement stimulant
Vous intégrez une startup en très forte croissance, synonyme d’opportunités d’évolutions
Vous contribuez à la structuration et à l’organisation de l’équipe commercial chez le leader des LegalTech en France
Profil recherché /Profil académique : community manager
Expérience demandée : souhaitée
Fort appétit pour l’entrepreneuriat et l’univers du web
Qualités personnelles : Vous aimez vendre et êtes doté d’un sens développé pour le contact humain
Vous aimez les challenges et l’esprit start-up Vous êtes dynamique et communiquez votre bonne humeur
Vous avez une bonne aisance à l’oral et une orthographe impeccable
Vous êtes débrouillard et créatif
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation
Vous savez faire preuve d’aplomb et de persévérance

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement ci dessous

contact@agence-juridique.com

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Ile de France)
  • Expérience : non précisée



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STAGE FORMALISTE EN CREATION ET MODIFICATION D'ENTREPRISE

Basée à Paris XVII ème, Agence Juridique est la deuxième startup numérique qui révolutionne les services juridiques en proposant une solution 100% dématérialisée de rédaction de documents juridiques sur-mesure. Grâce à Agence Juridique, un entrepreneur peut gérer lui-même l’ensemble de ses besoins juridiques en quelques clics de manière très économique.

Lancée officiellement en Décembre 2015, par des fondateurs issus du monde de l'expertise comptable connaît aujourd’hui une très forte croissance et est en train de révolutionner le monde juridique français. Nous sommes aujourd’hui plus de 10 et recherchons un commercial pour nous aider dans cette aventure, ayant le goût du défi, de l’innovation, de la prise d’initiative et l’esprit start’uper.

Description du poste

Sous la responsabilité d’un des fondateurs, vous serez en charge des formalités juridiques et à ce titre, vous aurez les missions suivantes : Vous interagirez avec nos clients par téléphone, e-mail ou chat pour comprendre leurs problématiques et leur expliquer notre solution
immatriculation des sociétés,
modification des sociétés
liquidatio n des sociétés
contrat de travail
Vous travaillerez dans une équipe jeune et dynamique avec un environnement stimulant
Vous intégrez une startup en très forte croissance, synonyme d’opportunités d’évolutions
Vous contribuez à la structuration et à l’organisation de l’équipe commercial chez le leader des LegalTech en France

Profil recherché

Profil académique :
Formation juridique / comptable

Vous aimez les challenges et l’esprit start-up
Vous êtes dynamique et communiquez votre bonne humeur
Vous avez une bonne aisance à l’oral et une orthographe impeccable
Vous êtes débrouillard et créatif
Vous êtes rigoureux et avez le sens de l’organisation
Vous savez faire preuve d’aplomb et de persévérance

Vous êtes intéressé(e) par cette opportunité de stage, merci de postuler rapidement ci dessous

contact@agence-juridique.com

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Stage

  • Date de publication : 11/07/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Ile de France)
  • Expérience : non précisée



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COORDINATEUR PLATFORME DES INITIATIVES

La plateforme des initiatives est un projet développé par l’association gaea21. Il s’agit d’une plateforme regroupant les diverses initiatives mises en place par différents acteurs dans un espace géographique d’environ 50 km autour de Genève. Les utilisateurs s'appuient sur un dashboard pour organiser leur espace personnel. La plateforme est donc un réel outil innovant et complet où les ressources, les compétences et les initiatives sont centralisées de manière participative. La plateforme des initiatives comprend trois portails essentiels:
- Portail des initiatives : un répertoire de tous les projets éco-responsables des membres de la plateforme regroupés dans 16 catégories et mises sur une carte
- Plateforme B2B : un espace pour les membres de la plateforme qui facilite la collaboration entre les différents acteurs
- Plateforme services : plusieurs services proposés par la plateforme qui aident à mener à bien son projet.


Dans le cadre de ce projet, nous recherchons un/une :

Coordinateur/tr ice pour le projet Plateforme des initiatives

Vous serez amené(e) à :
piloter le projet pour en atteindre les objectifs
planification du projet
suivi du projet
monitoring des outils de suivi de projet
suivre et encadrer une équipe pluridisciplinaire
procédure d’accueil
suivi de la gestion des outils
allocation des tâches, du temps et des ressources
déterminer les profils et accompagner les RH pour le recrutement ;
organiser des séances collectives et rédiger des rapports réguliers ;
effectuer des activités telles que de la recherche de partenariats, du mailing ou encore la rédaction de newsletters
Nous vous offrons :
la possibilité de développer et d’acquérir des compétences grâce à une expérience concrète dans votre domaine d’étude;
une formation à des méthodes et outils de travail professionnalisants pour vous permettre d’augmenter votre efficacité et vos compétences;
un poste à responsabilité et une large autonomie;
un travail dans une équipe dynamique et pluridisciplinaire, dans vos domaines d’intérêt;
une expertise dans le domaine du développement durable

Votre profil pour avancer ensemble :
Leadership, entregent et aptitudes en management ;
Capacité à créer une ambiance et à manager des relations ;
vous êtes à l’aise dans la communication et avez le sens des initiatives ;
vous êtes intéressé(e) par la gestion de projet ;
vous êtes autonome, responsable, dynamique et aimez le travail en équipe ;
formation (en cours ou achevée) en Management (HEC, HEG, école de commerce, IAE,…), en gestion de projets ou formation jugée équivalente un atout

Modalités du poste :
début du stage : immédiatement ou à convenir;
durée du stage : 6 mois minimum;
le travail se fait partiellement à distance;
horaires adaptables (pourcentage à définir selon vos disponibilités);
le stage n’est pas rémunéré mais nous certifions les compétences professionnelles développées et acquises par un certificat de travail


Si vous vous sentez concerné(e) par le développement durable et que vous avez envie de gérer des projets de manière autonome, n’hésitez pas à nous faire parvenir votre candidature. Nous attendons avec impatience votre dossier de candidature complet (CV et lettre de motivation) à cette adresse: recrutement(@)repert oirevert.org . Afin de mieux connaître notre association, vous avez la possibilité de vous rendre sur notre site internet: www.gaea21.org

recrutement(@)repertoirevert.org

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Stage

  • Date de publication : 28/06/2019
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Plusieurs régions (télétravail-pas besoin de se déplacer)
  • Expérience : Débutant



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STAGE CHARGE DE COMMUNICATION - BLOG / RELATIONS PRESSE - Dep. 44 (H/F)

Cette mission est pour celui/celle qui :
> Aime écrire sous toutes ses formes, et le fait particulièrement bien, surtout sur un blog
> Fera tout pour amener des journalistes à parler de nous
> Témoigne d’un fort intérêt / de réelles compétences dans : silver Economy, Economie Sociale et Solidaire, monde associatif, numérique
> Maitrise les réseaux sociaux

Qu’est-ce que Benevolt ?
Benevolt c’est la plateforme de bénévolat des retraités actifs. Pour accompagner notre déploiement national et l’équipe déjà en place, Benevolt souhaite permettre à un.e stagiaire de développer des compétences dans le champ de la communication afin de faire connaître le service à un large public

Projet de stage :
Sous la responsabilité des fondatrices et en collaboration avec le chargé de communication, le/la stagiaire :
> Prend en charge le blog www.blog/benevolt.fr : rédaction d’articles, mise en forme, publication
> Assure les relations presse : rédaction de communiqués de presse, identification de journalistes, contacts,…
> Fait de la modération sur les réseaux sociaux (Facebook, Linkedin, Twitter)
> Vient en soutien sur les autres tâches de communication

Pro fil :
Bac+2/3/4 en communication ou expérience et compétences significatives
Aisa nce rédactionnelle
Mait rise des réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Linkedin)
Polyvalen ce et Autonomie
Bon relationnel, capacité à représenter l’entreprise

Cond itions :
Stage conventionné de 2 à 6 mois selon profils et besoins du/de la stagiaire, à débuter dès que possible. Evolution possible vers un CDI.
Lieu de stage : Nantes, Creative Care Factory
Possibilité de télétravail 1 jour par semaine.

Comment candidater ?
Par mail à recrutement@benevolt .fr
Envoyer un CV et un article de quelques lignes sur le sujet suivant : « Pierre, 62 ans, bénévole auprès des demandeurs d’emploi : « ce que j’aime c’est que, quand ils arrivent, ils sont tout tristes, découragés. Et puis, on travaille, on reprend leur CV, on fait le point, on fixe des objectifs. Et quand ils repartent, ils ont le sourire. Ca me fait plaisir »

amelie.arcile@benevolt.fr

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Stage

  • Date de publication : 24/06/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (NANTES)
  • Expérience : Débutant accepté



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DÉVELOPPEUR WEB

Pixel De Lune, studio de création 3D installé à Lyon depuis 5 ans, est à la recherche d'un étudiant pour un stage de 2 mois cet été.
Votre mission serait la refonte de notre site internet.
Sur la base de nos suggestions nous attendons une vision créative et technique de votre part.
Coopérer avec notre équipe de graphistes, et proposer une évolution au gout du jour.
La mission pourrait être la modification d'un thème Wordpress ou idéalement une refonte entièrement nouvelle.

Merci de nous adresser vos CV et vos travaux à
pixeldelune@pixel delune.fr

Fabien PINELLI
Directeur de production

pixeldelune@pixeldelune.fr

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Stage

  • Date de publication : 11/06/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Rhône-Alpes (lyon)
  • Expérience : Débutant accepté



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