Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
6 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

CONCEPTEUR E-LEANING / SERIOUS GAME (H/F)

Votre annonce (8000 caractères) : En tant que concepteur(trice) pédagogique spécialisé(e) en e-learning, vous serez amené(e) à concevoir des e-learning et des serious games dans des domaines d’activités et pour des publics très diversifiés.

Sous la responsabilité d’un Chef de projet, vos missions principales seront :

- les phases de captation et analyse des besoins
- la conception pédagogique
- la coordination avec les experts chez nos clients
- la coordination avec les équipes internes pour la médiatisation et l’intégration

Au sein d’une équipe à taille humaine, vous aurez un rôle actif et collaboratif.

Vot re profil :
- connaissance des méthodes et techniques d’apprentissage par le digital
- capacité à comprendre un besoin client et le traduire en offre pédagogique
- capacité à intégrer rapidement de nouveaux environnements
- exigence professionnelle, sens de la qualité
- autonomie, mais esprit d’équipe
- respects des process
- connaissance des médias digitaux
- forte curiosité pour les innovations dans le domaine du e-learning

Vous serez basé(e) à Paris, dans le 15ème arrondissement au sein d’une structure pluridisciplinaire à taille humaine.

Nom du contact : Montani Sophie
Nom de l'entreprise : STRASS

strass@strass.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 27/06/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 15e)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE MISSIONS INGéNIERIE TERRITORIALE ET OUTRE-MER H/F

L'ENVIRONNEMENT

L a Fédération des Entreprises Publiques Locales (FedEpl), unique représentant de 1254 Sociétés d'économie mixte (SEM), Sociétés publiques locales (SPL) et Sociétés d'économie mixte à opération unique (SemOp) françaises, a pour principales missions de permettre à toutes les Epl d’intervenir et de se développer dans les conditions les plus favorables, d'accroître l’appropriation des Epl par les élus et de renforcer leur performance.
Forte d’un réseau de 11 000 élus, présidents et administrateurs d’Epl, la FedEpl pilote une action de veille prospective et stratégique afin de construire ensemble l’avenir du mouvement Epl. Pour réaliser ces missions la FedEpl recrute son :

Chargé de Mission Ingénierie Territoriale et Outre-Mer H/F

LES ENJEUX & MISSIONS

Vous êtes rattaché à la Responsable du Pôle Intermétiers et assurez un rôle transversal avec les équipes. Vous travaillez sur le volet de l’Ingénierie territoriale pour développer, animer et fidéliser le réseau d’adhérents.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des adhérents du réseau ultramarin dont vous assurez l’accompagnement des élus et des collectivités dans leurs développements de projets.

Vous êtes à l’écoute des besoins des adhérents et représentez la FedEpl auprès des interlocuteurs publics, privés et associatifs. Vous réalisez des notes et un reporting de vos activités pour faire circuler l’information au sein de la structure. Vous rédigez à destination des adhérents et des collectivités territoriales des supports de communication de qualité (notes d’information, discours, guides, articles, etc).

Vous participez à l’organisation d’événements de la Fédération, et ceux spécifiques au réseau des Epl des Outre-mer. Vous menez des actions commerciales auprès des Directeurs d’EPL et des Elus.

Vous êtes responsable du budget de votre poste et organisez vos déplacements en Métropole et Outre-Mer dans un souci d’efficacité et d’optimisation.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation Bac+ 5 en science politique, développement local ou communication, vous justifiez d’une expérience dans le secteur public ou para-public qui vous permette de comprendre le rôle de l’action publique locale.
Doté de fortes aptitudes relationnelles, vous êtes reconnu pour votre capacité d’animation de réseaux. Vous justifiez d’excellentes qualités rédactionnelles.

Vous êtes disponible, rigoureux et organisé. Vous savez faire preuve de pédagogie, de diplomatie et de prise de parole en public avec force de conviction.

Des déplacements sont à prévoir en Métropole et en Outre-mer.

q.combe@lightconsultants.eu

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 26/06/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

CHARGé DE MISSION EN COMMUNICATION/MARKETING

A PROPOS DE FIKA

FIKA l’atelier pâtisserie de Julia est un concept-store & atelier, situé en plein centre-ville d’Asnières-sur-Seine , dont l’activité s’articule autour des grands temps forts suivants :
- Animat ion d’ateliers de pâtisserie pour enfants, parent-enfant et adultes.
- Réalisation de goûters d’anniversaire
- Pr ivatisation pour événement familial ou professionnel
- Tra iteur gourmand 
- Concept -store : matériel de pâtisserie, cake design, enfants et fête, cadeaux, épicerie et aide à la pâtisserie, linge de table et d’office, arts de la table, … Avec notre sélection coup de cœur de marques scandinaves !

Plu s d’informations : www.fika-paris.com


VOS MISSIONS

• Réalis er la veille stratégique et le benchmark de la concurrence
• Gérer le plan de communication
• Com munity management : stratégie, planning, rédaction et publication des communications, gestion de la communauté et reporting sur les actions de communication
• Par ticiper à la cohérence de la communication sur l’ensemble des supports : être force de proposition pour le site internet, assister l’équipe sur la production de contenus (newsletters, emailings, communiqués de presse, réseaux sociaux, site, …), élaborer des supports de communication (plaquettes, flyers, …)
• Gestion du plan de communication
• Etre le référent pour les relations presse
Cette description prend en compte les principales responsabilités, elle n’est pas exhaustive.

VOTRE PROFIL :

• Etudia nt en Ecole de commerce / Communication (niveau bac+2 minimum)
• Maîtrise de Wordpress, Photoshop et In Design
• Autonome, rigoureux (se), avec le sens de l’organisation
• Pr êt(e) à prendre des responsabilités
• E nthousiaste et proactif (ve)
• Organisé(e) et débrouillard(e)
• L a connaissance de l’univers de la pâtisserie est un plus


MODALITES DU STAGE :
• Intitulé : chargé(e) de mission en communication / marketing
• Type de contrat : stage. L’alternance n’est pas envisagée pour cette mission.
• Poste à pourvoir : septembre 2018
• Durée : 6 mois
• Jours de repos : dimanche et lundi

candidature@fika-paris.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 11/07/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Asnières sur Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE - PLAIDOYER

EMMAÜS FRANCE RECHERCHE UN-E STAGIAIRE PLAIDOYER - 6 mois à compter de septembre 2018

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
La formation
Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire
La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération


2. Le Pôle communication et plaidoyer

Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :

• Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion
• De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
• De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
• De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
• Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
• De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage

Sous la supervision du Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés, en particulier membres du gouvernement et membres du parlement élus en 2017.
• Recherchez et synthétisez des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire une version projet des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participez à l’organisation d’évènements et aux séances de travail inter-collectif avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurer la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Diplô mes, compétences et savoir-être

Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes réactif-ve à l’écoute et possédez des qualités rédactionnelles avérées notamment d’analyse et de synthèse (par exemple : rédaction d’un mémoire ou d’article en communication digitale).

Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.

Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais plusieurs déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de septembre 2018 à février 2019
Indemnité de stage : 577,5 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement).

Entretiens à prévoir à compter du 2 juillet 2018

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : epietrucci@emmaus-fr ance.org (Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer) d’ici
au 16 juillet 2018 inclus.

epietrucci@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 03/07/2018
  • Fonction : Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT(E) CASTING

STAGE ASSISTANT(E) CASTING

Avec ​8​ collaborateurs​ ; ; ;, plus de 50,000 talents et de nombreux partenaires et clients, Le casting Parisien est une agence de casting d’envergure travaillant sur toute la France mais aussi à l’international.
Vo tre poste :
Vous serez intégré au sein de ​notre ​équipe (​5 à 8 ​personnesR 03;) dans l’élaboration de castings et de la communication de l’entreprise :

Casting
Gestio n du processus casting
Reìali sation de photoboards pour les clients
Gestion de la base de donneìes (mannequins, comeìdiennes, modeÌles)
Assu rer la communication interne entre l’agence et les candidats (SMS, appels, mails et suivi des bookings avec les clients
Accueil, mise en place des modeÌles et contrôle terrain
Assurer le bon deìroulement de la prestation

Commun ication digitale
Mettre aÌ jour mensuellement les sites castings + recherche de nouveaux groupes FB au quotidien
Définir avec la directrice de l’agence des stratégies Sourcing profils speìcifiques/ra res
Post Instagram, prise de photos durant les shooting et shows
Preìpara tion des campagnes de mailings Mailjet
SEO suivi des travaux des différents prestataire (développeur, presta
SEO, Adwords)

Moyens aÌ disposition
Outils bureautiques Pack Office, Drive (cloud),Gmail, Google Sheets,Polaroid; ordinateur


Prof il recherché :
Nous confions de fortes responsabilités et cherchons une personne dynamique et motivée, ayant le goût du défi et désirant être acteur de la réussite de l’entreprise.

Qua liteìs & Compétences requises :
Excellente qualité d’organisation, rigueur, aisance reìdactionnelle et relationnelle, goût pour le travail en eìquipe, curiositeì et pro-activité
Compe& #769;tences bureautiques et digitales solides
Une bonne maîtrise de la prise de vue et de la vidéo est un plus
A GOOD LEVEL OF ENGLISH IS A MUST!

Durée : 5 à 6 mois, à partir de septembre 2018
Rémunération : 577,5 euros /mois + 50% du titre de transport
Postulez en envoyant CV+ lettre de motivation dans le corps du mail à recrutement@exelle.n et

recrutement@exelle.net

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 27/06/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE COMMUNICATION CHEZ ENGIE

L'entreprise :
ENGIE inscrit la croissance responsable au cœur de ses métiers (électricité, gaz naturel, services à l’énergie) pour relever les grands enjeux énergétiques et environnementaux :

répondre aux besoins en énergie,
assurer la sécurité d’approvisionnement,
lutter contre les changements climatiques
et optimiser l’utilisation des ressources.
Au sein du Groupe ENGIE, la business unit Global LNG est une entité d’environ 200 collaborateurs, dynamique, multiculturelle et riche d’une diversité de métiers.

ENGIE est le premier importateur européen de gaz naturel liquéfié (GNL) et un acteur international du secteur. Le Groupe détient et opère plusieurs terminaux méthaniers dans le monde.

La BU Global LNG optimise constamment son portefeuille d’approvisionnement et de transport de GNL (une flotte de 12 navires méthaniers) pour répondre à ses engagements de long terme et saisir les opportunités de court terme sur le marché mondial. La BU développe également les usages à petite échelle du GNL, combustible ou carburant, comme alternative aux produits pétroliers.


La mission :
Si vous êtes intéressé par le digital et que vous souhaitez une expérience en communication d’entreprise dans un contexte international, rejoignez-nous !

Rattaché au Département Stratégie et Communication (12 personnes), vous intégrez une équipe de 4
personnes.

Vou s contribuez au développement de la communication interne. En collaboration avec la Responsable de l’intranet, vos missions sont :

Contribuer à l’animation des outils de communication interne, en particulier de l’intranet (mise à jour des contenus, propositions d’évolution, recherche iconographique…)
Et re force de proposition sur les aspects graphiques des supports de communication
Gérer et optimiser la base photographique de la BU
Développer la communication digitale (réseaux sociaux …)
Conseiller les différents départements de la BU dans leurs actions ciblées de communication
Vous apportez un support aux projets de l’équipe dont l’événementiel (séminaires, conférences…)


L e profil recherché :
Vous êtes en Bac+4/+5 en Ecole de Commerce - Communication - Sciences Politiques - Université - IAE
Vous avez une connaissance des logiciels en graphisme (Photoshop - InDesign - Powerpoint...)
Vous avez de solides capacités rédactionelles
Un niveau d'anglais courant est requis
Curieux et créatif; votre enthousiasme et votre ouverture à l'international sont des atouts pour ce stage


Pour postuler :
https://ajstage.c om/offre/Charge-de-C ommunication-chez-En gie-2

daniel@ajstage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/06/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (La Défense (92))
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CHARGé DE COMMUNICATION CHEZ EXPERT TéLéPORTATION

L'entreprise :
Fondée en 2010, Singularity Insight SAS au capital de 160.011 €, est une société d’innovation autour des lunettes connectées qui révolutionne le monde industriel en transformant la manière de travailler.

Aujourd'hui, disposer du bon expert au bon moment est un enjeu stratégique pour limiter le temps d'immobilisation des machines. ​Expert Teleportation donne un super pouvoir aux experts techniques, ils guident instantanément et à distance un technicien sur le terrain. Fini les déplacements systématiques ! Expert Teleportation, c’est un service de bureau d’étude pour améliorer les lunettes connectées, un logiciel ultra optimisé pour voir des éléments au millimètre près, des moyens innovants de connexion à internet, la première école de formation aux lunettes connectées et sa méthodologie « Smart Glass Ready » et des services uniques au monde.

La société a remporté plus de 25 awards d’innovation européens (Alliancy, CNAM, #ReussitePME, ERDF, Total, Sanofi, etc.) et le trophée du développement durable. Nous travaillons avec les leaders mondiaux (Engie, Veolia, Peugeot Citroen, Volvo, Airbus, EDF, etc.) et partenaires académiques sur nos projets de recherches (CEA, Inria, Estia, etc.). Rejoignez LA technologie de télé-maintenance indispensable pour les grands groupes industriels.

Notr e site web : www.expert-teleporta tion.com


La mission :
En tant que Chargé de Communication, vous interviendrez sur les missions suivantes :

Elaboration de dossiers de presse
Création de fichiers presse & animation
Rédaction de contenu - articles sur le blog ; réseaux sociaux
Press release & communication avec les journalistes
Organi sation d'événements - présence sur les Salons
Gestion des supports de communication
Refon te & uniformisation des supports commerciaux, livres blancs - SEO, Growth Hack, etc.

Le plus de l'offre :

Vous allez apprendre à devenir agile et flexible dans un univers au sein duquel vous serez votre propre chef de projet au service des grandes marques. Notre environnement sera international / multiculturel (nous avons des équipes aux Philippines, au Pays-Bas, en Angleterre, USA... vous pourrez pratiquer votre anglais à l’écrit comme à l’oral). Considérez nous comme votre accélérateur de carrière qui vous permettra d’affiner vos connaissances.



Le profil recherché :
Vous êtes en Bac+4 / Bac+5 en Ecole de Commerce - IAE ou Université et recherchez un stage dans la Communication
Vous êtes polyvalent : toucher à tout et mettre les mains dans le cambouis ne vous fait pas peur
Vous avez idéalement des compétences sur Photoshop et In Design
Vous avez un excellente niveau rédactionnel et une maîtrise grammaticale parfaite
Vous êtes rigoureux; organisé; prévoyant et persévérant
Vous êtes ouvert et honnête; vous allez travailler au sein d'une équipe jeune dynamique et motivée


Pour postuler :
https://ajstage.c om/offre/Charge-de-C ommunication-chez-Ex pert-Teleportation

daniel@ajstage.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/06/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

SERVICE CIVIQUE EN COMMUNICATION NUMéRIQUE

Activité de la structure

L’Exploradôme est un musée interactif des sciences et du numérique. L’exposition permanente présente une cinquantaine de manipulations interactives sur des thèmes variés (illusions d’optique, électricité, phénomènes physiques…) que le visiteur est invité à manipuler pour découvrir des phénomènes scientifiques.
L’exposition temporaire actuelle, intitulée « Illusions : une autre perception de la réalité » propose de découvrir les illusions à partir de trois sens (la vue, l’ouïe et le toucher) afin de comprendre comment nous pouvons être trompés par certaines situations. Des ateliers pour les enfants à partir de 4 ans sont également organisés.
Il est géré par l’association « Savoir Apprendre », reconnue d’intérêt général, dont la mission est de contribuer au développement de l'éducation, de la formation et de la culture dans les domaines scientifiques et techniques.

Type de mission

- Le/la volontaire aura pour mission de développer la communication numérique de l’Exploradôme pour faire connaître et rendre accessible son activité auprès de tous les publics.

- Il/elle interviendra pour animer le site et les réseaux sociaux de l’Exploradôme notamment pour la promotion de ses actions et ses projets pédagogiques sur le web.

- Il/elle participera au développement de la présence de l’Exploradôme sur les réseaux de culture scientifique, développement durable et d'éducation.

- Il/elle participera à la réalisation des outils et documents de communication. En particulier, le/la volontaire sera amené-e à apporter son soutien pour la promotion de la nouvelle exposition temporaire et les événements liés aux 20 ans de l’association (début 2019).

- Une partie de la mission du volontaire consistera en l'accompagnement du public dans les espaces d'exposition pour faciliter la compréhension des phénomènes scientifiques présentés, décomplexer le public et éveiller sa curiosité en faisant le lien entre la science et le quotidien (il/elle recevra une formation sur les contenus et sur la posture à adopter face au public).

Afin de pouvoir proposer des missions plus complètes et formatrices, nous avons opté pour un format de service civique sur 9 mois, à temps plein, plutôt que des stages. Ce format est accepté par de nombreuses structures de formation.

Aucun prérequis technique ou scientifique n'est nécessaire, seules la motivation et l'envie sont importantes.


Conditions d’accueil

Organisme d'accueil : SAVOIR APPRENDRE
Lieu : Val-de-Marne, Ile-de-France
Téléphone : 01 43 91 16 20
Adresse : 18, avenue Henri Barbusse 94400 VITRY SUR SEINE

Date de début : 10 juillet 2018
Durée : 9 mois
Durée hebdomadaire : 35 heures
Nombre de postes proposés : 1

Merci d'envoyer votre candidature (CV + lettre) dès que possible, par mail à Raphaël Hubert, responsable de la communication, à l'adresse : recrutement1@explora dome.com

administration@exploradome.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 19/06/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Vitry-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.