Offre(s) d'emploi et de stage

8 offres d'emploi
10 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

COMMUNITY MANAGER

L'association Mission Handicap Assurance a lancé depuis le 02 mai 2019 sa campagne de recrutement des étudiants en situation de handicap en recherche d’alternance «Objectif Assurance».

Dans le cadre du dispositif de MISSION HANDICAP ASSURANCE le poste proposé est ouvert aux étudiants en situation de handicap

Intitulé du poste : Community Manager H/F
Contrat : ALTERNANCE - ALTERNANT BAC+3
Finalité du poste
Au sein du département Digital Workplace, vous rejoindrez l’équipe dont une partie de ses missions est d’animer, et promouvoir les actions de communication auprès des utilisateurs et participer au développement de l’image et de la notoriété de notre département en s’appuyant sur toutes les techniques de communication.
Miss ions
Animer, coordonner, et promouvoir les actions de communication en s'appuyant sur toutes les techniques et tous les moyens de communication :
• Concevoir des prototypes et maquettes responsives visant à améliorer et à unifier la communication au sein du digital Workplace ;
• Mettre en œuvre des communications ;
• Mettre en œuvre et suivre les communications aux utilisateurs en utilisant les différents canaux (mail, réseaux interne, site…) ;
• Mettre en œuvre et suivre les plans d’actions des améliorations et évolution proposées ;
• Promouvoir le Digital Workplace et ses activités ;
• Concevoir toute la communication liée à un projet ;
• Animer notre réseau des ambassadeurs, afin de promouvoir Office 365 et d’accompagner les utilisateurs, et recueillir les données auprès des ambassadeurs des utilisateurs afin de découvrir les dysfonctionnements et axes d’améliorations ;
• Évaluer les retombées des actions de communication en fonction des canaux utilisés et priorisés ;
• Assurer une veille technologique sur les outils et les techniques de communication et favoriser leur utilisation.
Profil recherché
Vous préparez un bac +3/5 en alternance avec, dans l’idéal une spécialité en digital/ expérience utilisateur, marketing digital.
Vous maitrisez le pack office, et êtes idéalement à l’aise avec la conception de maquettes et prototypes et disposez d’un book de vos premières réalisations ou projets
Localisatio n du poste
Ile-de-France, Paris (75)
Ville : PARIS 13

m.ghendoussi@handicap-assurance.fr

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Emploi

  • Date de publication : 22/05/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé(E) DE VEILLE/PROSPECTION

CDI à temps plein

L’Institut français des relations internationales (www.ifri.org) recherche un(e) chargé(e) de veille et prospection. Rattachée à la Direction du développement, la personne assure notamment les missions suivantes :
Veille et prospection
• Mise en place d’une activité de veille régulière : suivi des activités des entreprises et individus membres et soutiens de l’Ifri, sélection des contenus, diffusion de cette information sous un format adapté ;
• Identification de nouveaux prospects, suivant l’actualité et/ou les besoins des unités de recherche : suite à l’activité de veille et en exploitant d’autres sources (participants aux manifestations de l’Ifri, anciens soutiens, veille sectorielle…) ;
• Rédaction de notes d’information sur les organismes et individus en vue des RV (relations avec l’Ifri, données financières principales, structure dirigeante, activités à l’international et stratégie de développement…) ;
• Suivi du processus des actions de prospection envisagées.
Gestion du CRM (en soutien de l’administrateur principal)
• Saisie et mise à jour de fiches contacts et organismes en lien avec les actions de prospection ;
• Administration de l’outil ;
• Réflexion sur l’amélioration de l’exploitation de l’outil, notamment pour les actions de prospection, ciblage et diffusion des produits ;
• Relations avec le prestataire ;
• Suivi des retours des campagnes d’emailing.
Gestion du site Internet
• Suivi de la TMA du site Internet : centralisation et recensement des dysfonctionnements, suivi des correctifs déployés, relations avec le prestataire ;
• Administration fonctionnelle du site : intervention sur le Back Office, assistance et formation des utilisateurs, MAJ des guides utilisateur ;
• Suivi des niveaux d’audience du site Internet.

Par ailleurs, la personne participera activement et sera force de proposition aux différentes activités de la direction du développement (définition de l’offre, aide à la MAJ des supports, aide à l’organisation des manifestations…)
&# 8195;
Profil
• De formation supérieure (Bac+ 4/5) en sciences de l’information, vous avez au minimum une expérience professionnelle de 5 ans sur un métier en lien avec les missions du poste à pourvoir ;
• Bonne connaissance de logiciels de CRM et de back office de site Internet, notamment Drupal ;
• Maîtrise de la suite Microsoft Office, en particulier Excel ;
• Compétences en gestion de projet ;
• Bonne compréhension du secteur des entreprises privées (organisation, activité) ;
• Intérêt pour les relations internationales et le secteur non-profit ;
• Qualités relationnelles et rédactionnelles reconnues ;
• Rigueur et polyvalence ;
• Bonne maîtrise de l’anglais, écrit et oral.

Conditions
• Stat ut : CDI
• Début du contrat : dès que possible
• Rémunération annuelle brute : 34k euros
• Lieu : Paris 15e, 27 rue de la Procession
• Contac t : envoyer CV et lettre de motivation en indiquant dans l’objet « candidature poste chargé de veille à : Yann ROLAND, roland@ifri.org

roland@ifri.org

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Emploi

  • Date de publication : 14/05/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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JUNIOR DIGITAL COMMUNICATIONS OFFICER

Junior Digital Communications Officer

The International Science Council (ISC) is seeking a Junior Digital Communications Officer to join its team in Paris, France, on a permanent contract and starting as soon as possible.
The International Science Council (ISC) works at the global level to catalyse and convene scientific expertise, advice and influence on issues of major concern to both science and society. The ISC is a non-governmental organization with a unique global membership that brings together 40 international scientific Unions and Associations and over 140 national and regional scientific organizations, including Academies and Research Councils.
The ISC’s vision is of science as a global public good. Its mission is to be the global voice for science; a trusted voice that speaks for the value of all science by:
• promoting international research and scholarship on key global challenges
• increa sing evidence-informed understanding and decision making at all levels of public policy, discourse and action
• promoting the continued and equal advancement of scientific rigour, creativity and relevance in all parts of the world
• protecting scientific freedom and advocating principles for the responsible practice of science.
The role
Reporting to the Science Director, you will have responsibility for developing digital communications products for the Council, with a focus on planning and managing content for the ISC’s website and social media channels. You will create engaging campaigns to serve the ISC’s strategy and activities, and will manage the Council’s profile on social media. This will include day-to-day maintenance of the Council’s Twitter, Facebook, LinkedIn and Instagram accounts and providing support on email marketing. You will need to use digital analytics to measure and report on the performance of social and other online content, and to devise strategies to improve the ISC’s online engagement and web traffic.

You’ll keep up-to-date with the latest trends in social media, and be able to inspire and support colleagues to develop their own social media profiles.
You will work alongside colleagues (24 staff in 2019) to support a wide range of ISC activities and events, and interact with project teams across the broader networks of ISC Members, stakeholders and partners.
This is an exciting opportunity to join an organization launched in 2018, following the merger of two prestigious membership bodies representing the natural and the social sciences – the International Council for Science (ICSU) and the International Social Science Council (ISSC).
The ISC is seeking candidates with the following:
Qualific ations and knowledge
• Bachelo r’s degree or higher and a keen interest in issues around the intersection between policy, science and society

• At least 2 years’ experience in a digital communications and content creation role

• Excellent track record managing multiple social channels and ability to follow trends in a fast-changing space

• Web management experience including familiarity with CMS software, especially WordPress

• Exper ience in creating infographics and data visualization would be highly beneficial

• Exce llent knowledge of English; knowledge of French and other languages would be an advantage

• Knowl edge of Adobe Photoshop, Illustrator and InDesign software and HTML/CSS would be an added advantage; as well as skills in video and photography, including sourcing and selection of images for online media and publications
Skills
• Excellent writing and storytelling skills in English and the ability to produce engaging written and visual content for different audiences
• Being curious and open-minded so as to be able to keep abreast of trends in science communications and to advise on digital issues
• Capacity to work productively and cooperatively and to contribute across different teams
• Social skills and ability to work in an international and multicultural context
• Flexible, “can-do” attitude and able to adapt to a constantly changing workflow
• Presenta tion skills
• Project management skills desirable
• Experie nce living or working internationally is a plus
The salary will be dependent on the experience and qualifications of the candidate.
Applican ts should either be EU nationals or should hold a valid French work permit.
Application procedure
Applicati ons (preferably in one combined PDF file) should include a CV, cover letter and the contact details of three referees and should be sent to recruitment@council. science with “Junior Digital Communications Officer” in the subject line. If you have a portfolio of work, such as visual graphics, social media images or links to videos you have created, this may be added to your application.
The closing date for applications is 31 May 2019.
For more information on ISC, please visit www.council.science

alexandra.guennec@council.science

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Emploi

  • Date de publication : 26/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16°)
  • Expérience : Confirmé



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CHARGé DE COMMUNICATION EXTERNE DOCUMENTATION

Le Groupe Crédit Coopératif occupe une place originale dans le paysage bancaire français et au sein du groupe Banque Populaire Caisse d'Epargne (BPCE)

C’est la banque de référence des entreprises de l’économie sociale et solidaire, des coopératives ou groupements d’entreprises, des PME-PMI, des associations, des mutuelles…

Par nature et par choix, le Crédit Coopératif partage une vision responsable de l’économie

C’est une banque à taille humaine dans laquelle chaque collaborateur, comme chaque client, a sa place. En rejoignant le Crédit Coopératif, une banque qui a le souci de sa performance dans le respect de ses valeurs, vous pourrez mettre votre enthousiasme au service de vos convictions.
Au sein de la Direction Communication externe, vous contribuez à toutes ses missions:
- Rédactionnel, édition, publicité, évènementiel, contenus web et réseaux sociaux.
- Identifi er les besoins et les demandes en matière de communication : recueil, analyse et compréhension des directions (Marchés, Communication, RH, etc…) et de leurs attentes.
- Mettre en œuvre les plans d’action de communication, campagnes et événementiel, en assurer le suivi et en mesurer les impacts.
- Elaborer des outils et/ou actions de communication spécifiques : interview, prise de brief et rédaction de contenus divers : produits, services, témoignages clients, avis d’experts, newsletters, etc. participer à l’enrichissement des contenus textuels et visuels sur les différents supports web et print du Groupe, dans le respect de notre politique et de notre charte de communication.
- Et re force de proposition sur thématiques/angles de communication.
Plus spécifiquement :
Accompagner les relations presse
Produire une revue de presse quotidienne
Rédiger des communiqués de presse, et des articles pour le HUB et des éléments de Communication Institutionnelle, comme le rapport d’activité.
Accompa gner la communication sur les partenariats, aussi bien sur du rédactionnel que de l’évènementiel

De formation Bac + 4/5 en Communication (Université, IEP, CELSA, Ecole de Commerce) vous disposez soit d’une expérience sur un poste similaire (responsable de projet de communication, organisation d’évènements), avec une expertise de concepteur-rédacteur .
Gestionnaire de projet, vous êtes en mesure d’animer un groupe de travail, comprenant, le cas échéant, une agence de communication, autour d’un objectif commun.
Vos qualités relationnelles vous permettent de répondre avec réactivité aux demandes d’interlocuteurs variés et exigeants (presse, partenaires, influenceurs…) et de relancer efficacement votre réseau de contributeurs pour fournir vos livrables dans des délais contraignants.
Poly valent(e), rigoureux(se) et fiable, votre capacité d’organisation, alliée votre créativité, seront les garants de votre réussite à ce poste.
Excellent rédactionnel
Maîtri se des bonnes pratiques de la rédaction web et culture 2.0 et intérêt pour les technologies numériques
Aisance avec les outils bureautiques.
La connaissance des acteurs de l’Economie Sociale et Solidaire est un atout certain.
Un niveau d’anglais professionnel est un plus.

cecile.rouge@credit-cooperatif.coop

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Emploi

  • Date de publication : 23/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Nanterre proximité RER A préfecture)
  • Expérience : Débutant accepté



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RESPONSABLE DE LA GESTION DE L'INFORMATION ET DES PROJETS NUMéRIQUES

Créée en 1947, l’Uniopss (Union nationale interfédérale des œuvres et organismes privés non lucratifs sanitaires et sociaux) est une association historique reconnue d’utilité publique.
Avec pour finalité de développer les solidarités, l’Uniopss unit et porte auprès des pouvoirs publics la voix d’une centaine d’organisations nationales à but non lucratif agissant auprès de publics fragiles, dans les champs du social, du médico-social et de la santé (personnes en situation de pauvreté, d’exclusion, de handicap, personnes âgées, jeunes, enfants, etc.). Présente sur l’ensemble du territoire à travers ses unions régionales, l’Uniopss représente 25 000 établissements et services, 750 000 salariés et un million de bénévoles. Son expertise transversale de l’ensemble des champs de l’action sanitaire et sociale, sa connaissance du terrain et ses valeurs humanistes (primauté de la personne, solidarité, égalité dans l’accès aux droits, participation de tous à la vie de la société) font de l’Uniopss un observateur privilégié des besoins sociaux et un acteur majeur du monde associatif et de l’économie sociale et solidaire.

« Depuis l’origine, notre Union se veut une passerelle entre les associations de solidarité et les autres acteurs de l’économie sociale et solidaire, un pont entre le monde associatif et les pouvoirs publics, européens, nationaux et locaux, un lien entre les personnes et une société qui ne les reconnait pas toujours. » (Extrait du projet stratégique 2014-2020 de l’Uniopss)



L' UNIOPSS recrute

Un.e Responsable de la gestion de l’information et des projets numériques
CDI – Temps partiel (4/5ème)

Missions
Placé(e) sous l’autorité de la Directrice de l’information et de la communication et rattaché(e) au Service de la Communication et de l’information de l’Uniopss, le/la Responsable de la gestion de l’information et des projets numériques définit, propose et met en œuvre la politique de gestion de l’information de l’Uniopss. Au sein du réseau Uniopss-Uriopss en particulier, il/elle organise la capitalisation, l’échange et le partage d’informations et de connaissances. Compétent(e) en matière de gestion de projet, il/elle assure la coordination de projets liés à la gestion de l’information, au numérique et à l’évolution des systèmes d’information. Dans le cadre de ses missions,
le/la Responsable de la gestion de l’information et des projets numériques est amené(e) à travailler de manière transversale avec les membres de l’équipe de l’Uniopss, notamment avec le/la Responsable des ressources et des processus du SI, et avec les Unions régionales (Uriopss).

Pilote r la gestion documentaire
- Réaliser des veilles en lien avec l’actualité et les orientations de l’Uniopss, ainsi que des produits documentaires, notamment une revue de presse hebdomadaire.
- Piloter la politique des abonnements en lien avec l’assistante du service.
- Proposer des solutions en matière d’archivage à l’Uniopss et piloter la mise en œuvre.
- Coordonner les groupes de veille du réseau Uniopss-Uriopss (processus d’évaluation, propositions d’améliorations). Assurer l’une des veilles thématiques.
- Optimiser la cohérence de l’information diffusée sur les sites internet du réseau.

C oordonner des projets numériques, liés aux systèmes d’information
- Etre chef de projet pour le chantier SI : chef du projet Refonte des systèmes d’information du réseau Uniopss-Uriopss (coordination du comité de pilotage, des groupes de travail, suivi du projet - planning, budgets, interface avec les prestataires …). Gestion de la communication autour du projet.
- Piloter les projets de gestion documentaire : outils collaboratifs (sous Office 365), gestion électronique des documents (GED)… Suivi de projet, pilotage des plannings, des budgets, des acteurs…

Améliore r le partage, la mutualisation et la capitalisation des savoirs et savoir-faire de l’Uniopss et du réseau Uniopss-Uriopss
- Coordonner et animer le groupe des documentalistes-webm asters du réseau : préparation, organisation, animation et compte-rendu des réunions, conseil
et accompagnement en matière de gestion de l’information…
- Proposer, organiser et animer des formations (réseau ou siège) : gestion d’informations, contribution à l’appropriation des nouveaux outils informatiques…
- Accompagner et gérer le changement sur les projets informatiques, en lien avec le/la Responsable des ressources et des processus du système d’information.

Co mpétences/profil
• Formation supérieure de type Bac +3/5, Ecole ou Université, doté(e) d’une expérience et de compétences avérées en matière de gestion de l’information et de pilotage de projets, idéalement acquises au sein d’un réseau, et dans le secteur de l’économie sociale et solidaire.
• Excellentes capacités d’analyse et de synthèse, capacité à conduire des projets et à animer des groupes de travail, autonomie, dynamisme, proactivité, adaptabilité, rigueur et sens de l’organisation.
• Partage des valeurs de l’Uniopss
• Capacité à porter et accompagner, dans son champ d’activités, les choix stratégiques et les évolutions définis par l’association.

Co nditions
• Statut cadre technicien à temps partiel (4/5ème)
• Rémunération : 32-34 K€ selon expérience
• Mutuelle santé familiale (100%), titres restaurant à 8 euros (60 %) et transports en commun
(50 %)
• Six semaines de congés et dix-huit jours RTT annuels sur la base d’un temps plein proratisés au 4/5ème.
• Poste à pourvoir rapidement


Merc i d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) sous la référence RGIPN-2019, par courriel à l'adresse suivante : achuffart@uniopss.as so.fr

achuffart@uniopss.asso.fr

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Emploi

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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DOCUMENTALISTE WEB - GESTIONNAIRE D'INFORMATION

Dans le cadre de la migration de l'espace internet du Centre de documentation externe des ministères économiques et financiers (CEDEF) vers la version 8 du CMS Drupal à l’été 2019, nous recherchons un documentaliste web prêt à s'investir sur l'évolution du site internet du CEDEF (plus de 300 pages HTML, 2,5 millions de pages vues/an)
Cette migration sera l’occasion d’une analyse systématique des contenus, de leur cohérence et de leur pertinence, sur le fond comme sur la forme.

Vos principales missions seront les suivantes :
- Participer à la définition de la nouvelle architecture et des nouvelles rubriques des pages du site
- Vérifier les pages en recette, avant et après migration : aspect formel, affichage, ergonomie, illustrations
- Analyser les contenus afin de vérifier leur pertinence, fiabilité, actualité, ainsi que la validité des liens hypertexte
- Analyser la cohérence du site : navigation, ergonomie d’ensemble, structuration, hiérarchisation
- Enrichir et mettre à jour des produits documentaires (questions réponses, répertoire de sites essentiels)
- Participer à la mise en oeuvre des corrections/modifica tions/mises à jour dans le CMS Drupal (recette, production)
- Participer aux activités quotidienne du CEDEF : recherches documentaires, réponses au public, veille, produits documentaires.

CD D 6 mois à compter du 1er juin. Non renouvelable.

cedef@finances.gouv.fr

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Emploi

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 12ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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ACCOUNT MANAGER DIGITAL MARKETING

Rejoignez le leader du marketing à la performance !

Fondé en 2003, Kwanko est un acteur majeur de la publicité digitale à la performance.

Le groupe est spécialisé dans la diffusion de campagnes publicitaires multi-device : tablettes, desktops, smartphones.

Notre vocation est d’accompagner nos annonceurs à générer plus de ventes, de contacts qualifiés et de trafic sur leurs sites et leurs applications, et nos éditeurs à maximiser leurs revenus publicitaires.

Nous sommes déjà présents dans plus de 13 pays dans le monde à travers nos filiales (dont Montréal, Londres et Dubaï en 2017) et sommes en mesure de relayer des campagnes publicitaires dans le monde entier.


Descrip tion de poste :

Au sein du pôle E-commerce France, vous rejoindrez une équipe de 8 Account Managers et 2 Team Leaders.

Vous serez en relation avec nos annonceurs et notre réseau de partenaires et aurez pour principales missions :

- D’être le garant de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du pôle : chiffre d’affaires, marge brute, gestion opérationnelle, budget, rentabilité, fidélisation des clients
- D’assurer le suivi et le bon déroulement du plan d'action sur ces comptes, formuler des propositions pour atteindre les objectifs, mettre en place des deals à forte valeur ajoutée, effectuer les relances opérationnelles
- De participer au recrutement de nouveaux affiliés sur ses programmes
- De détecter les besoins de ses clients et participer à la vente des offres du pôle et du groupe Kwanko (Mobile, Influence, Emailing…)
- De gérer les alertes sur les programmes d'affiliation : budget, problèmes de catalogue, ruptures de tracking, etc.
- De participer aux événements du pôle : salons, soirées, petit-déjeuner, etc.

Profil recherché :

- Formation Ecole de Commerce, Marketing et/ou Digitale Bac+4/5
- Vous connaissez les techniques de la publicité en ligne et justifiez d’une première expérience en webmarketing et/ou dans le secteur du digital
- Vous avez d’excellentes capacités de négociation/ relationnelles
- Doté(e) d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous savez identifier les problèmes et proposer des solutions
- Vous êtes curieux, proactif et appréciez le travail en équipe
- Vous parlez Français, et maitrisez l’anglais
- Vous êtes à l’aise avec Excel


La culture Kwanko :

- Feel like home : des espaces de travail flexibles et cosy, en fonction des besoins de travail
- Des fruits, et boissons chaudes à dispo !
- Des réductions possibles sur votre abonnement de sport
- Une ambiance de travail basée sur la confiance, la responsabilité, l’engagement et la collaboration
- Un slogan: Get up and disrupt!


Contrat : CDI
Poste basé à Bourg la Reine (20 min en RER depuis châtelet)
Salaire selon profil et expérience

Contac t : recrutement@kwanko.c om

recrutement@kwanko.com

Emploi

  • Date de publication : 17/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Confirmé



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ANIMATEUR.TRICE DE TRANSITION

Objectif du poste :
Renforcer l’animation Rezo Pouce sur les territoires en faisant la demande. Rencontres avec les habitants des territoires, les entreprises, les élus, les travailleurs sociaux, les jeunes…

Durée de travail : 35 heures - déplacements à prévoir.
Des animations en week-end sont également à prévoir.

Missions générales du poste :
En charge de l’animation du 1er dispositif d’autostop au quotidien en France, l’animateur-trice, aura pour mission :
• De soutenir les référents de territoires Rezo Pouce ;
• De dynamiser le réseau d’utilisateurs sur les territoires Rezo Pouce ;
• d’inciter les personnes au passage à l’acte par l’organisation d’animations – réunions, baptêmes… ;
L’animateur-trice, sera amenée à se déplacer sur le territoire national. Le programme des ses déplacements sera construit en partenariat étroit avec le territoire d’accueil.
Il/ elle aura également pour mission de partager ses expériences d’autostoppeur

Ex emples de tâches relatives au poste :
• Animations : présentation du dispositif aux missions locales, CCAS, bureau de l’emploi…
• Présenc e sur les marchés (printemps, été, automne) : pour promouvoir le Rezo, recruter des utilisateurs…
• Acc ompagnement des utilisateurs au passage à l’acte,
• Propositi ons d’animations,
• Aid e à la formalisation des animations, suivi et bilan des déplacements

L’an imateur-trice sera amené-e à se déplacer en autostop.
Il/ elle travaillera au sein d’une équipe de 8 personnes.

Lieu : 4 rue Jean Moulin – 82200 MOISSAC 

Co mpétences requises :
Savoir :
Connaissance du milieu des collectivités,
Conn aissance de l’environnement de l’insertion,
Maîtri se des outils de bureautique : word, excel, powerpoint,
Maîtris e de l’expression écrite et orale (grammaire, orthographe, syntaxe, vocabulaire)

Savo ir-faire, savoir être :
Goût pour le contact avec le public,
Capacité d’adapter son discours au public rencontré,
Sensibil ité aux problématiques d’insertion, aux valeurs de l’économie sociale et solidaire,
Intérêt pour les questions environnementales,
Créativité, enthousiasme…

For mations et diplômes requis :
Nous recherchons une personne capable d’animer, accompagner, conseiller…
Nous n’avons pas d’exigence pour un diplôme mais une bonne maîtrise des expressions (écrite et orale) est indispensable.

Au tre : être mobile (avec ou sans voiture) et titulaire d’un permis B.

L’entreprise :
Rezo Pouce est une société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) basée à Moissac (82) et ayant pour mission d'offrir à tous les habitants des zones rurales et périurbaines la possibilité de se déplacer grâce à un concept innovant basé sur un principe central : le partage de la mobilité.
L'autosto p organisé, ou covoiturage spontané, permet à des milliers d'utilisateurs d'effectuer leurs trajets quotidiens
en stop, de manière simple, sereine, efficace et gratuite grâce à un réseau d'arrêts dédiés à la pratique de l'autostop
mis en place en partenariat avec les collectivités territoriales et grâce à une application. Aujourd’hui, le Rezo réunit près de 1 600 communes qui partagent une idée solidaire et durable de la mobilité.

Rémunér ation : 1 500€ net.
Candidature :
Nous vous prions de bien vouloir adresser votre candidature, CV et lettre de motivation, à Rezo Pouce, 4 rue Jean Moulin, 82200 Moissac ou par mail : contact@rezopouce.Fr

b.rozes@rezopouce.fr

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Emploi

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Midi-Pyrénées (Poste basé à Moissac (Tarn et Garonne))
  • Expérience : Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE ACCOUNT MANAGER DIGITAL MARKETING

À propos de Kwanko

Kwanko est spécialiste dans la diffusion de campagnes publicitaires digitales depuis plus de 15 ans. Le groupe international accompagne ses clients, agences et publishers dans leur stratégie de marketing à la performance.

Fort de ses 200 collaborateurs présents au sein de 10 bureaux en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, Kwanko propose des solutions d'affiliation, de génération de leads, de trafic, de téléchargements d'application et d'influence.

Touj ours dans l'esprit start-up, rejoindre l'équipe Kwanko c'est être agile, force de proposition et polyvalent et être prêt à relever tous les défis de l'entreprise ! Alors intéressé.e? JOIN US, GET UP and DISRUPT!

Ils nous ont fait confiance : Ikea, Booking, Celio, Jennyfer, La Redoute, Spartoo, Feelunique, Trivago, BMW



Missions :

Sous la responsabilité du Responsable du pôle MyAFF France, vous serez en relation avec nos annonceurs et notre réseau de partenaires et aurez pour principales missions :

D’être le garant de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du pôle MyAff : chiffre d’affaires, marge brute, gestion opérationnelle, budget, rentabilité, fidélisation des clients.
D’assurer le suivi et le bon déroulement du plan d'action sur ces comptes, formule des propositions pour atteindre les objectifs, met en place des deals à forte valeur ajoutée, effectue les relances opérationnelles
De participer au recrutement de nouveaux affiliés sur ses programmes
De détecter les besoins de ses clients et participe à la vente des offres du pôle MyAff et du groupe Kwanko (Mobile, Emailing…)
De participer aux événements du pôle : salons, soirées, petits-déj, etc.
De gérer les alertes sur les programmes d'affiliation : budget, problèmes de catalogue, ruptures de tracking, etc.


Profil recherché :


Ecole supérieure de commerce ou université avec spécialité communication et/ ou marketing
Connaissa nce en webmarketing et/ ou des techniques de la publicité en ligne – une première expérience dans le secteur du digital serait appréciée
Bon relationnel et esprit d’équipe
Capacités de négociation
Curieux
Esprit d'analyse et de synthèse, capacité à identifier les problèmes et proposer des solutions
Bon niveau d’anglais
Bonne maitrise d’Excel




La culture Kwanko:



Feel like home : des espaces de travail flexibles et cosy, en fonction de tes besoins
Des locaux avec une immense terrasse au cœur de Lisbonne, playstation, billard, Ping-pong…
Des fruits, café à volonté !
Des équipes internationales avec 13 bureaux à l’étranger
Une ambiance de travail qui allie fun et culture de la performance
Un slogan: Get up and disrupt ! Qu’est-ce que je peux faire aujourd’hui qui impacte demain ?

Contrat : Stage

Début : ASAP

Lieu : Lisbonne, Portugal

recrutement@kwanko.com

Stage

  • Date de publication : 24/05/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Etranger (Lisbonne (Portugal))
  • Expérience : non précisée



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AIDE AU PROJET «ÉDUCATION POPULAIRE : ENGAGEMENT, MéDIATION, TRANSMISSION (XIXE-XXIE SIèCLES)» AUX ARCHIVES NATIONALES/PIERREFITTE-SUR-SEINE (93)

Poste : Stage dans le cadre du projet de recherche « Éducation populaire : engagement, médiation, transmission (XIXe-XXIe siècles) ».
Employeur : Archives nationales, Direction des fonds, Département Éducation-Culture-Af faires sociales – site de Pierrefitte-sur-Sein e (Seine-Saint-Denis/9 3).
Offre : stage conventionné de 3 à 4 mois.

POSTE & MISSIONS : Dans le cadre du projet http://www.archives- nationales.culture.g ouv.fr/education-pop ulaire, le travail proposé dans le cadre du présent stage consiste à :

Aider au suivi de la réalisation d’une exposition sur panneaux sur les grilles du site des Archives nationales de Pierrefitte-sur-Sein e.
Participer à l’encodage en XML-EAD d’instruments de recherche d’archives du Pôle de conservation des archives des associations de jeunesse et d’éducation populaire (Pajep).
Aider à l’organisation d’ateliers orientés vers un public professionnel, scientifique ou étudiant :
4 juin : l’engagement civique de la jeunesse ;
19 septembre : les médiations culturelles et sociales ;
10 octobre : l’animation scientifique et technique ;
7 novembre : l’animation des quartiers (MJC et autres structures).
Aider à l’organisation, du point de vue scientifique et pratique, du colloque de clôture du 20 novembre 2019.

Conditions d’exercice :

Stage conventionné de 3 à 4 mois, à pourvoir dès que possible.
Stage à temps complet (35h/semaine) – possibilité de temps partiel.
Rémunération : indemnité de stage en vigueur, soit 3,75 euros/heure.
Lieu du stage : Archives nationales, 59 rue Guynemer à Pierrefitte-sur-Sein e.

PROFIL :

Master ou doctorant : histoire, sciences sociales, archivistique…
Expérience ou initiation souhaitées dans le domaine des normes de description archivistique.
Solide culture générale.

Autres compétences :

Bonne capacité rédactionnelle.
Aptitude au travail en équipe.
Autonomie, réactivité, disponibilité.u
Rigueur, excellente organisation.
Bonnes relations avec le public et les partenaires.

RENS EIGNEMENTS COMPLÉMENTAIRES : Auprès de Mme Clothilde ROULLIER, à la Direction des fonds des Archives nationales (site de Pierrefitte-sur-Sein e) – Tél. : 01 75 47 20 78 – Courriel : clothilde.roullier@c ulture.gouv.fr

CA NDIDATURES : Adresser CV + lettre de motivation + un extrait de travail personnel (article publié, travail de recherche universitaire…, 3 pages maximum), à l’attention de Mme Clothilde ROULLIER :

Courrier postal : Clothilde ROULLIER, Département Éducation-Culture-Af faires sociales, Direction des fonds, Archives nationales, 59 rue Guynemer, 90001, 93383 Pierrefitte-sur-Sein e CEDEX.
Courriel : clothilde.roullier@c ulture.gouv.fr

clothilde.roullier@culture.gouv.fr

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Stage

  • Date de publication : 10/05/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France (Archives nationales)
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : CHARGé·E DE MISSION EN GESTION DE PROJET EN MéDIATION SCIENTIFIQUE

Le Cercle FSER, une branche de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche, promeut et défend la recherche fondamentale en rapprochant sciences et société. Le Cercle FSER propose une offre de stage d’une durée de 4 à 6 mois.

Présentation du Cercle FSER (www.cerclefser.org)
Le Cercle FSER est né de la volonté des lauréat·e·s de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche. Ces directeur·trice·s de laboratoire de recherche en sciences de la vie, sélectionné·e·s pour leur excellence, ont souhaité développer des actions visant à défendre et promouvoir la recherche fondamentale. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur·euse·s dans la diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes.

Présentat ion des missions du stagiaire
Deux projets seront aux coeur des missions du/de la stagiaire, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Chargée de Mission de Médiation Scientifique. Selon ses goûts et ses affinités, ainsi que les priorités du Cercle FSER, il sera possible d’y ajouter d’autres missions :
L’action nationale DECLICS (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) déplace des chercheur·euse·s dans les lycées pour des speed meeting scientifiques. DECLICS 2019 fera participer des milliers de lycéens sur toute la France (Pour en savoir plus : bit.ly/Declics). Le/la stagiaire contribuera notamment au recrutement des participants, à la mise en place d’outils de communication, à l’animation des réseaux sociaux.
La Bio au Labo rend la recherche en biologie plus accessible et transparente en faisant témoigner chaque semaine sur les réseaux sociaux un.e chercheur·euse. Le/la stagiaire participera à l’établissement d’un programme long terme, gestion du projet au jour le jour, et à l’animation des comptes des réseaux sociaux. (Pour en savoir plus : labioaulabo.org)

Présentation des compétences souhaitées
Compétences requises : Rigueur, autonomie et organisation. Une maîtrise de l’anglais écrit et parlé. Bac +3 minimum.
Les plus : Un intérêt pour la culture scientifique. Des notions en communication, en graphisme, et en outils collaboratifs sont un plus mais ne sont pas obligatoires.

Mod alités du stage

Localisation : Paris
Prise de poste : Fin-Juin-Début Juillet

Indemnité de stage au taux légal + 50% des frais de transports. Prime possible en fin de stage.

Vous êtes intéressé·e ? Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : agathe.franck@cercle fser.org

agathe.franck@cerclefser.org

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Stage

  • Date de publication : 03/05/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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STAGE COMMUNICATION - Dep. 49 (H/F)

L’entreprise COMEC située à la Tessoualle fabrique des menuiseries résistantes au feu et acoustiques depuis 1961. Elle est spécialisée dans la fabrication industrielle des produits : trappes, blocs gaines et façades sanitaires, châssis et blocs portes. Elle conçoit également les éléments d’agencement tels que les banques d’accueil, des caissons et des meubles. COMEC offre des prestations d’étude, de conception et de pose. COMEC effectue principalement des livraisons au niveau national.

Dans le cadre du projet de communication, nous souhaitons concevoir des plans 3D pour montrer la localisation de nos produits dans nos marchés cibles (bâtiments tertiaire, bâtiments médico-social, hôtellerie…). votre mission est:
Rédaction du cahier des charges du besoin 3d
Proposition & Conception
Communication & restitution

rh@lacomec.fr

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Stage

  • Date de publication : 30/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Pays de la Loire (49280 la tessoualle)
  • Expérience : Débutant



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STAGE ASSISTANT(E) MARKETING ET COMMUNICATION

Jeune entreprise en hyper-croissance, Ewattch développe des capteurs connectés sans fil et des solutions logicielles innovantes principalement dédiées à l’usine et aux bâtiments connectés ainsi qu’à la maitrise énergétique.
Ewattch se positionne comme facilitateur des processus IoT (Internet of Things) entre les réalités du terrain et le monde connecté. Elle accompagne les professionnels dans leurs problématiques de connectivité des bâtiments et des usines.
Dans le cadre du développement de la marque, nous recrutons un(e) assistant(e) marketing et communication.
Pour en savoir plus : www.ewattch.com

Les missions :
• Gestion de projets
• Community management : veille & animation des réseaux sociaux
• Création de supports de communication, commerciaux et/ou techniques
• Rédact ion et intégration d’articles de blog
• Refonte de site web
• Préparation de salons et événements divers
• Relation presse
• Rédaction de newsletters et mailing
• …
Liste non exhaustive, les missions sont susceptibles d’évoluer en fonction du profil du candidat et priorités de l’entreprise.

Compétences recherchées :
• Maîtrise de l’anglais à l’écrit et à l’oral exigé
• De bonnes capacités rédactionnelles et orales
• Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power point)
• Bonne connaissance du fonctionnement des réseaux sociaux (LinkedIn et Twitter principalement)

Les + :
• Maitrise de la suite Adobe : Indesign, Illustrator, Photoshop, etc.
• Sensibilité au monde de l’IoT et des nouvelles technologies
• Connaissance en référencement naturel
• Maîtrise de Wordpress

Votre profil :
• De formation universitaire ou école de commerce (Bac +2/+3 minimum) : profil Marketing, communication, web marketing
• Curieux
• Autonome
• Poly valent
• Sens du relationnel, dynamisme, rigueur et créativité sont des qualités importantes pour ce stage

A propos au stage :
• Démarrage : dès que possible
• Localisation : Saint-Dié des Vosges (à 5min à pieds de la gare)
• Durée : Entre 2 et 6 mois
• Le permis de conduire n’est pas obligatoire
• Abonnement train remboursé à 50%

Pour postuler, merci d’envoyer votre CV ainsi que votre lettre de motivation à charlene.comte@ewatt ch.fr

charlene.comte@ewattch.fr

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Stage

  • Date de publication : 30/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Lorraine (Saint Dié des Vosges)
  • Expérience : Débutant



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RESPONSABLE FORMATION ET CONFéRENCE JURIDIQUE

PRESENTATION
Rejoin dre le Groupe LS, c’est rejoindre le premier groupe français d’édition et de formation juridique.
Au sein du Groupe, le Pôle formation constitue l'un des trois premiers acteurs de la formation professionnelle en France et propose une offre riche et variée de formations, événements et conférences en présentiel ou en e-learning.
Afin d’accompagner son fort développement, Dalloz Formation recherche pour son service marketing un/ une
Responsable marketing opérationnel

MISS IONS

Sous la responsabilité de la Responsable offre et pédagogie, votre mission consiste à piloter et coordonner les actions marketing, participer à la définition de la stratégie marketing et la mettre en œuvre, participer à la définition de la stratégie d’acquisition et de fidélisation des clients et à prendre en charge directement certaines actions marketing pour atteindre les objectifs fixés.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes amené (e) à :
- Manager les chargés de marketing
- Etre garant des opérations marketing dans un environnement multicanal (mailings, e-mailings, site web, réseaux sociaux….)
- Participer à l’élaboration du plan d'actions annuel
- Monter et suivre des partenariats
- Animer et gérer un ou plusieurs projets transversaux (CRM, digital…)
- Coordonner et superviser des prestataires internes et externes
- Suivre, gérer et être garant des budgets marketing alloués
- Analyser et effectuer les bilans et reporting des actions confiées
- Assurer une veille concurrentielle
- Assurer une veille active sur l'acquisition de nouveaux clients, les nouveaux marchés et les innovations marketing

PROFIL ET COMPETENCES
- Formation Bac + 4/5 en marketing ou communication (ESC, Master...)
- Une expérience de 4 ans minimum en Marketing Direct, la maitrise de la chaîne graphique et des canaux d'acquisition digitaux sont indispensables
- Une expérience réussie en management est un vrai plus
- Une expérience confirmée en gestion de projet sera un plus à votre candidature
- Une vision globale du marketing et des nouveaux canaux de communication fera la différence
- Une maîtrise du langage HTML, de la solution adobe et du pack office vous sera utile

Compétences comportementales :

- Méthode et rigueur
- Sens du travail en équipe
- Sens de la planification/organi sation
- Capacité à piloter des projets et prendre de la hauteur pour mettre en œuvre une stratégie globale
- Capacité à gérer des projets multiples
- Communication écrite et orale (orthographe irréprochable)
- Capacité d'analyse
- Aisance relationnelle
- Capacité à porter et défendre ses idées devant tout type de public.

u.schaeffer@dalloz.fr

Stage

  • Date de publication : 29/04/2019
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE MARKETING JURIDIQUE

Les Tricolores est une startup spécialisée dans la domiciliation de société en ligne. Nous mettons à dispositions de nos clients nos prestigieuses adresses afin qu'ils puissent y domicilier leur siège social. Nous proposons également des services complémentaires en ligne : gestion du courrier, création de société ou logiciel de facturation.

Nous recherchons des stagiaires pour créer du contenu sur notre site internet :
Rédaction d'articles, réalisation d'infographies, de vidéos.

Mais également pour la gestion des réseaux sociaux et de toute la communauté "Les Tricolores"

contact@lestricolores.com

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Stage

  • Date de publication : 19/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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STRATEGIE MARKETING & BRANDING D'UNE START-UP EN PLEIN LANCEMENT

Entreprise :

What: lancée par 3 anciens de l’EM Lyon (ex Google, Arthur D. Little, Rocket Internet, etc.), feels a l’ambition de révolutionner la rencontre en ligne pour les Millennials
Why: les applications existantes déçoivent la majorité des utilisateurs par l’expérience superficielle et déshumanisante proposée
How: à travers des profils présentés au format story, feels crée une expérience qui permet de découvrir des personnalités, au-delà de simples photos/selfies
When : feels a été lancée en Avril 2019 en France, nous prévoyons le lancement à l’international à la fin de l’année 2019
Mission :

Définir avec les fondateurs la stratégie marketing digitale (branding et acquisition)
Accomp agner les initiatives définies et
―Mettre en place les campagnes marketing

― Suivre et analyser les résultats au quotidien et rédiger des synthèses pour nourrir la réflexion stratégique

̵ ; 3;Gérer le contenu des réseaux sociaux en animant les pages feels



Profil recherché :

Un profil issu d’une université, école de commerce, de communication, de journalisme, tu es aussi:
Utilisateur. rice d’app de rencontre, notre projet te parle vraiment car tu penses qu’il réinvente l’expérience pour ta génération
Créatif. ve, tu es capable de proposer des idées originales en phase avec le positionnement stratégique de feels
Entrepreneur. euse dans l’âme, tu vois ce projet comme une expérience qui pourrait t’aider toi aussi à lancer un jour ta start-up
Tu parles anglais couramment
Date limite de candidature : 31.07.2019



Pl us d'informations sur www.feels-app.com

daniel@feels-app.com

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Stage

  • Date de publication : 18/04/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : non précisée



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STAGE DIGITAL ET SOCIAL MEDIA - Dep. 72 (H/F)

Longtemps confidentiel, le secteur du regroupement de crédits est en pleine expansion : sa rapide démocratisation fait naître de plus en plus d’opportunités de carrière avec l’arrivée de nouveaux acteurs et de nouveaux produits. Entreprise solide en forte croissance, iFinance est précurseur dans le secteur du regroupement de crédits.

A l’écoute de nos clients, en collaboration étroite avec nos partenaires, nous plaçons l’humain et la confiance mutuelle au cœur de nos valeurs. En développement constant, nous cherchons de nouveaux talents à nos côtés. Nos futurs collaborateurs auront pour mission d’apporter des solutions de financement viables et pérennes pour l’amélioration et la rénovation de l’habitat des particuliers. Pour atteindre les objectifs que nous nous sommes fixés, nous proposons un cadre de travail dynamique, stable et coopératif au sein d’un collectif ambitieux et rigoureux.

Vous aimez les challenges ?
Vous serez, sous la supervision du fondateur de iFinance, en charge des développement digitaux, de la maintenance du site internet, et des campagnes de communications digital web et social media (LinkedIn, Facebook).

Passio nné par les comportements d’achats (mais aussi la manière de dialoguer avec eux), tout autant que par les nouvelles technologies.
vous alliez les compétences d’un marketer capable d’analyse et de créativité (webmarketing, les contenus, la publicité, l’affiliation, le display, le CRM, la data, etc.), à celles d’un excellent communicant (influence, institutionnel, produit, crise...), mais aussi d’un technicien capable de comprendre les différents outils (et leur évolution si rapide).

p.chalot@ifinancecourtage.com

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Stage

  • Date de publication : 16/04/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Pays de la Loire (Le Mans)
  • Expérience : Débutant accepté



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STAGE SOUTIEN à L'ANIMATION DU DISPOSITIF D'ACCèS AUX VACANCES

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Emmaüs, mouvement solidaire et laïc est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. Aujourd’hui Emmaüs en France, ce sont 8 700 bénévoles, 4 300 compagnons et 4 900 salariés. A travers leurs structures, ils développent des actions pour contribuer à endiguer les différentes formes de l’exclusion.

Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Organisée en trois branches (communautaire, action sociale et logement, économique solidaire et insertion) et plusieurs pôles, elle mutualise, assure des missions transversales au service de ses 285 adhérents (l’animation de réseau, la formation, le soutien au développement…) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement (l’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens).

Le Pôle Animation des Régions et Vie Fédérale, dont vous dépendrez, est composé de plusieurs missions : animation régionale, jeunesse, vacances – culture, vie associative et bénévolat et vie Fédérale. 5 personnes composent l’équipe et une stagiaire est également là en renfort jusqu’en septembre. L’offre de stage permettra donc d’accueillir un-e deuxième stagiaire au sein du Pôle.

2. Descriptif du stage

Sous la supervision de la Responsable Vacances – Culture, vous apporterez un soutien aux actions menées en faveur de l’accès à la culture et aux vacances des personnes en situation de fragilité, accueillies au sein des structures Emmaüs.
Votre mission principale sera de venir en appui de l’équipe en charge du suivi du dispositif « Aide aux projets vacances ».

> L’appui administratif sur la mise en œuvre du dispositif d’Aide aux Projets Vacances
En lien avec l’équipe de coordination des Aides aux Projets Vacances d’Emmaüs France :
• Participer au suivi administratif du dispositif Aide aux Projets Vacances (enregistrement et traitement des dossiers de demande informatiques et papiers, rédaction de courriers)
• Contac ter les structures Emmaüs pour les accompagner dans la mise en œuvre du dispositif


> Communication et promotion interne du dispositif
• Contri buer à la promotion et la valorisation des retours d’expériences et témoignages des personnes parties en vacances (centraliser les photos, témoignages, …)
• Participer à améliorer la communication interne autour des actions culturelles et de vacances (contribution à la rédaction des bilans, d’articles)


> Identifier d’autres partenaires pour développer l’offre de vacances
• Recenser des partenaires nationaux pour développer et améliorer l’offre de vacances à destination des personnes accueillies (veille, benchmarking, prise de contact)


3. Dip lômes, compétences et savoir-être

Vous appréciez le travail d’équipe et aimez vous voir confier des dossiers pour lesquels vous serez progressivement référent
Vous possédez de bonnes qualités relationnelles et rédactionnelles
Vous savez utiliser les outils bureautiques (word, power point, excel)
Vous êtes intéressé-e par les problématiques liées à la lutte contre l’exclusion et à l’action sociale.


4. Conditions du stage

Type de contrat : Stage conventionné de 3 mois
Stage basé à Montreuil (93100)
Gratification : 577,50 € par mois (tickets restaurants pris en charge à 60% et indemnisation à l’abonnement de transport en commun francilien à hauteur de 50%)

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : recrutement-emmaus@e mmaus-france.org d’ici au 10 mai 2019 inclus.

Le stage commencera début juin.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

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Stage

  • Date de publication : 15/04/2019
  • Fonction : Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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