Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
13 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

RÉDACTEUR/RÉDACTRICE TECHNIQUE FR/ANG F/H

Descriptif du poste
Intégré.e au sein d'une équipe Soutien Logistique Intégré, vous intervenez pour le compte d'un Groupe industriel français précurseur sur le marché des batteries Ni-Cd et Li-On et vos principales missions sont les suivantes :

- Collecte des données d'entrée auprès du chef de programme, du responsable mécanique et/ou responsable électrique.
- Réalisation d'un Kick of Meeting pour figer les données d'entrée.
- Rédaction des procédures de maintenance.
- Réalisation ou modification de dessins, plans, schémas, illustrations.
- Contrôle de la qualité des documents.
- Suivi d'activité, reporting.

( Word, Excel : les livrables sont en Word et PDF)

Profil recherché
Idéalemen t issu.e d'un cursus universitaire (BAC+3 ) en ingénierie de l'information doublé d'une expertise en électromécanique, vous justifiez d'une expérience de minimum 2 ans dans un secteur industriel.

Une double expertise technique en électricité et en mécanique serait un plus.

Bon.ne communiquant.e, vous êtes amené.e à prendre régulièrement la parole en public lors de réunions avec un public anglophone.

Une bonne maîtrise de l'anglais est nécessaire pour réussir sur ce poste.

Vous êtes très organisé.e et votre esprit de synthèse vous permet de travailler en mode projet, de rédiger un rapport.

Entrepri se
Avec ses 130 experts de l'emploi, répartis sur une cinquantaine d'agences en France, Menway est un acteur majeur des ressources humaines.

Menway Bordeaux Support recrute pour l'un de ses clients spécialisé dans les domaines de la formation, la documentation technique, la médiatisation et les Réseaux & Télécoms un(e) REDACTEUR / REDACTRICE TECHNIQUE pour réaliser de la documentation de maintenance.

Post e à pouvoir en CDI dès que possible.

vchaunu@menway.com

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Emploi

  • Date de publication: 22/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Aquitaine (BORDEAUX)
  • Expérience: Débutant accepté



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ACCOUNT MANAGER DIGITAL MARKETING

Rejoignez le leader du marketing digital à la performance !


Kwanko est spécialiste dans la diffusion de campagnes publicitaires digitales depuis plus de 15 ans. Le groupe international accompagne ses clients, agences et publishers dans leur stratégie de marketing à la performance.
Fort de ses 200 collaborateurs présents au sein de 10 bureaux en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, Kwanko propose des solutions d'affiliation, de génération de leads, de trafic, de téléchargements d'application et d'influence.
Toujou rs dans l'esprit start-up, rejoindre l'équipe Kwanko c'est être agile, force de proposition et polyvalent et être prêt à relever tous les défis de l'entreprise ! Alors intéressé.e? JOIN US, GET UP and DISRUPT!

Ils nous ont fait confiance : Ikea, Booking, Celio, Jennyfer, La Redoute, Spartoo, Feelunique, Trivago, BMW…



Descript ion de poste :

Au sein du pôle E-commerce France, vous rejoindrez une équipe de 8 Account Managers et 2 Team Leaders.

Vous serez en relation avec nos annonceurs et notre réseau de partenaires et aurez pour principales missions :

D’être le garant de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs du pôle : chiffre d’affaires, marge brute, gestion opérationnelle, budget, rentabilité, fidélisation des clients
D’assurer le suivi et le bon déroulement du plan d'action sur ces comptes, formuler des propositions pour atteindre les objectifs, mettre en place des deals à forte valeur ajoutée, effectuer les relances opérationnelles
De participer au recrutement de nouveaux affiliés sur ses programmes
De détecter les besoins de ses clients et participer à la vente des offres du pôle et du groupe Kwanko (Mobile, Influence, Emailing…)
De gérer les alertes sur les programmes d'affiliation : budget, problèmes de catalogue, ruptures de tracking, etc.
De participer aux événements du pôle : salons, soirées, petit-déjeuner, etc.


Profil recherché :

Formation Ecole de Commerce, Marketing et/ou Digitale Bac+4/5
Vous connaissez les techniques de la publicité en ligne et justifiez d’une première expérience en webmarketing et/ou dans le secteur du digital
Vous avez d’excellentes capacités de négociation/ relationnelles
Doté (e) d'un fort esprit d'analyse et de synthèse, vous savez identifier les problèmes et proposer des solutions
Vous êtes curieux, proactif et appréciez le travail en équipe
Vous parlez Français, et maitrisez l’anglais
Vous êtes à l’aise avec Excel


La culture Kwanko :

Feel like home : des espaces de travail flexibles et cosy, en fonction des besoins de travail
Des fruits, et boissons chaudes à dispo !
Des réductions possibles sur votre abonnement de sport
Une ambiance de travail basée sur la confiance, la responsabilité, l’engagement et la collaboration
Un slogan: Get up and disrupt!


Contra t : CDI, ASAP
Poste basé à Bourg la Reine (20 min en RER depuis châtelet)
Salaire selon profil et expérience
Contact : recruitment@kwanko.c om

recruitment@kwanko.com

Emploi

  • Date de publication: 18/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Bourg-la-Reine)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

CHARGé DE MISSION PROGRAMMATION FABRIQUE DU MéTRO

La Société du Grand Paris a ouvert le 15 septembre 2018 la Fabrique du métro, Maison du projet du Grand Paris Express. Installée à Saint Ouen, elle donne une vision globale de ce projet et de ses enjeux (économiques, urbains, culturels). A l'aide d'une plateforme de
réservation en ligne et avec l'appui de médiateurs, les groupes viennent visiter le lieu, et bénéficient de visites ou visites-ateliers, adaptées à la typologie des visiteurs (scolaires, périscolaires, adultes, handicapés, familles, délégations étrangères...).
C'e st également un lieu d'expérimentation pour les collaborateurs de la SGP et leurs
partenaires pour les besoins de conception du futur métro.

Vos missions :
En collaboration étroite avec la responsable de la Fabrique, et son AMO Quai 3, le/la
stagiaire aura plusieurs missions déclinées comme suit:
• Intervenir en support à la conception de la programmation, et à la réflexion sur l’évolution
de l’offre de médiation
• Rédaction de dossiers de médiations, cartels et publications à destination des médiateurs
• Intervenir en support aux temps événementiels liés au projet (portes ouvertes…)
• Renfort sur les missions d'inventaire et de la diffusion des notices et contenus des outils numériques

Format ions et compétences souhaitées :
Niveau Master 2 (aménagement du territoire, urbanisme, tourisme, culture)
Maîtrise des outils bureautiques, qualités rédactionnelles
Exp érience en médiation touristique ou culturelle demandée
Goût pour le travail en équipe et le contact avec le public
Esprit de synthèse et rigueur organisationnelle
C onnaissance des enjeux du Grand Paris Express

Date de démarrage souhaitée au plus tôt
Durée souhaitée : 6 mois
Tuteur : Coraline Knoff, responsable de la Fabrique du métro
Lieu du stage : sur deux sites :
-au siège : 2-4, Mail de la Petite Espagne 93200 Saint-Denis, situé à 2min à pied du RER B (arrêt : La Plaine Stade de France).
- sur site : Fabrique du métro, bâtiment 563, travées E-F, Valad Parc des Docks
50 rue Ardoin, à Saint Ouen

Pour toute information ou envoi de candidature, vous adresser à :
coraline.knoff@so cietedugrandparis.fr

coraline.knoff@societedugrandparis.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Saint-Ouen-sur-Seine (93))
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT.E MARKETING

De nature enthousiaste, vous avez envie d'apprendre le métier d’assistante marketing aux côtés d'une équipe jeune et dynamique, sous la responsabilité hiérarchique de la responsable Marketing, vos missions sont :
• Animer nos réseaux sociaux & sites internet : création de visuels, recherche de partenariats, statistiques…
• Pil oter et construire l’aspect marchand de nos sites
• Valider en collaboration avec la R&D et la qualité les emballages : relecture bons à tirer des imprimeurs, relecture à réception des emballages…
• Parti ciper au développement d’outils d’aide à la vente : stop rayon, coffrets…
• Assurer la veille concurrentielle : marché, concurrents, tendances…
• Analys er les données des panels distributeurs, ventes internes…
• Mettre en place des suivi et bilan de nos opérations promotionnelles et évènementielles
• C réer et actualiser les tableaux de bord marketing
- Bac +3 à Bac +5 avec une spécialisation marketing et/ou communication
- Autonome, Organisé(e), rigoureux (se), Curieux (se), vous avez également de bonnes capacités d’analyse et de travail en équipe.

camillemichel@saintelucie1885.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Picardie (Gouvieux)
  • Expérience: Débutant accepté



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PROJECT ANALYSIS INTERNSHIP

Details of the Programme Project Analysis Department

In this department you’ll be the main line of communications between our sales team and project management. You’ll be responsible for analysing documents, creating quotations and creating projects for other departments.

Language Requirements: • English at level B2 or above

Desirable skills: • Adobe/Photoshop Experience • Microsoft Office • SDL Trados experience

Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.

Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!

intern.recruitment@globalvoices.co.uk

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Stage

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Etranger (Logie Court, Innovation Park, Stirling)
  • Expérience: Débutant accepté



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BUSINESS DEVELOPMENT INTERNSHIP

Details of the Programme
Business Development Department

This is a multifaceted role which will allow you exposure to account management support, day-to-day handling of new and existing clients, generation/managemen t of databases and progress reports, lead generation, prospect incentive strategy, credit control and working on marketing materials.

Educational Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas: • Business • Marketing • Economics • Communication

Language Requirements:
Mother tongue or near native speaker of: Italian, French, German

Desirable Skills: good phone manner, knowledge of Microsoft Office , attention to Detail

Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.

Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities

intern.recruitment@globalvoices.co.uk

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Stage

  • Date de publication: 20/01/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Logie Court, Innovation Park, Stirling)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE PRODUCTION ET ACCUEIL DES ARTISTES

2ème édition du Festival image sonore Du 18 au 25 juillet 2020
Côte d’Or - Bourgogne
www.imagesonore.ne t

Organisateur :
Association Doubles Résonances 83 rue Haxo - 75020 Paris

STAGE PRODUCTION - ACCUEIL DES ARTISTES FESTIVAL IMAGE SONORE

Le festival :
Créé en 2019, image sonore est un festival de musique classique, de musique électronique, mapping et exposition de dimension internationale ancré sur le territoire de l'Auxois, en Bourgogne. Le festival fait la part belle aux artistes de la nouvelle génération et à la création musicale.
Début juillet, une résidence de création se tiendra au Château de Bussy Rabutin, la pièce créée durant cette période sera jouée durant le festival.
Du 18 au 25 juillet, le festival s’installera chaque jour dans un des lieux patrimoniaux d’exception de l’Auxois : le Théâtre des Roches d’Alise Sainte Reine, le Muséoparc d’Alésia, l’Abbaye de Fontenay, la Collégiale de Thil et le Château de Bussy Rabutin.

Période de stage :
Du 27 juin au 27 juillet 2020

Lieu de stage :
Dans l’Auxois, en Bourgogne

Mission s :
Vous ferez partie de l’équipe de production et participerez à l’élaboration et la mise en place des feuilles de route, l'organisation de la logistique d’accueil en amont du Festival, l'accueil des artistes sur le temps du festival. Autres missions possibles en fonction des profils (support de communication, sensibilisation, production, etc).
Stage idéal pour plonger au cœur de l’organisation d’un festival.

Profil :
À partir du niveau bac +2

Aisance orale, bon sens relationnel, sens de l’organisation, bonne maitrise informatique (Word, Excel, Publisher, etc), autonomie, curiosité et disponibilité. 

Une connaissance de la musique de chambre et électronique serait un plus.

Permis B

Indemnisation :
150€ et la prise en charge des repas sur la période de présence en Bourgogne ainsi que des frais de déplacements liés aux missions.
Possibili té d’être hébergé en Bourgogne durant la période de présence sur le territoire.

Conve ntion de stage : oui

Postuler :
Par email : production@imagesono re.net ET margaux.willems@imag esonore.net Par courrier : Association Doubles Résonances - 83 rue Haxo - 75020 PARIS Modalités : Candidature à adresser à Margaux Willems, Directrice de production

production@imagesonore.net

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Stage

  • Date de publication: 14/01/2020
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Bourgogne (Montbard (21))
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT COMMUNICATION

Notre cabinet à taille humaine lance la refonte de son site internet et compte lancer une campagne de communication. Nous souhaitons dans un souci environnemental limiter l'usage du papier.
Si vous aimez les challenges et les projets novateurs alors nous vous invitons à nous rejoindre.
Le stage est de trois mois et pourra être reconduit pour trois mois.

aquenum@yahoo.com

Stage

  • Date de publication: 01/01/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Colombes)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER.E BOUTIQUE POPUP DE PARIS

Capitaine barbu propose une nouvelle expérience pour les hommes qui veulent le produit parfait pour prendre soin de leur peau et de leur barbe.

Pour cela, ils peuvent profiter de toute une gamme de produits efficaces et de qualité. Tous ses produits sont en effet parfaitement naturels et conviennent à tous leurs besoins. De plus, ils disposent tous d’un design parfaitement réalisé. C’est le type de produit que vous pouvez aussi bien offrir que vous offrir.

L’ambition d’Capitaine barbu est très simple : être la meilleure marque pour les hommes qui veulent prendre soin de leur barbe ou de leur peau en utilisant des produits de grande qualité.


Pour ce poste d’attaché de presse, vous devez réaliser différentes tâches, c’est-à-dire :

Améliorer les retombées auprès de la presse et notre image sur les réseaux sociaux.

Améliorer la notoriété et l’image de la marque.

Savoir identifier les journalistes et les médias pertinents.

Savoir identifier les influenceurs les plus talentueux dans le domaine de la cosmétique et parvenir à mettre en place un programme de collaboration avec ces derniers.
Nous recherchons donc un attaché de presse qui devra avant tout s’occuper de la communication autour de notre site. Il devra donc être polyvalent et réactif. Il devra également savoir faire preuve de remarquables qualités d’adaptation tout en étant autonome et capable de prendre des initiatives.

En ce qui concerne le parcours professionnel, aucun diplôme n’est requis. Cependant, vous devez disposer d’une expérience d’au moins deux ans sur un poste similaire. Enfin, vous devez être disponible pour un temps plein, mais, si vous le désirez, une partie des tâches peut être réalisée en télétravail. Nous nous efforcerons de vous proposer un salaire attractif et motivant, mais celui-ci dépendra de votre profil et de votre expérience.

contact@capitainebarbu.fr

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Stage

  • Date de publication: 21/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGE ANIMATION DES CHANTIERS D'éTé

Environnement, présentation de la structure et contexte
Emmaüs, mouvement solidaire et laïc, est engagé depuis 1949 dans la lutte contre la pauvreté et l’exclusion. En France, le Mouvement Emmaüs : comporte 287 structures (associations, scic, scoop…) représentant 12.180 bénévoles, 7.000 compagnes et compagnons et plus de 8.000 salariés dont plus de la moitié en insertion.
Créée en 1985, la fédération Emmaüs France (association loi 1901) constitue la tête de réseau des 287 groupes-adhérents, organisés en trois branches : les branches « communautaire », « action sociale et logement », et « économie solidaire et insertion ». Ensemble, ils développent des réponses originales et complémentaires favorisant l’inclusion des personnes en situation de précarité. Pour mettre en œuvre ses orientations stratégiques, le conseil d’administration d’Emmaüs France s’appuie sur une équipe nationale permanente de 80 salarié.e.s. Celle-ci fournit aux groupes Emmaüs des outils, services et conseils leur permettant de mener à bien leurs missions d’accueil et d’accompagnement des personnes vulnérables.
Le service « Observatoire et Ressources Associatives », dont vous dépendrez, porte deux missions distinctes :
- Développer et animer un observatoire des groupes Emmaüs ;
- Proposer des outils et des services aux groupes-adhérents, notamment en matière d’actions à destination de publics spécifiques (accueil de services civiques, promotion des actions Emmaüs) et de renforcement de la vie associative des groupes (accueil des bénévoles, projets associatifs…). C’est dans le cadre de ce second volet que se développe la mission Jeunesse d’Emmaüs France.

Les chantiers d’été
Chaque été, des chantiers accueillant de jeunes bénévoles sont organisés dans toute la France, dans une vingtaine de structures Emmaüs. Des jeunes du monde entier viennent participer et contribuer aux actions de solidarité d’Emmaüs (ramassage des dons, tri des objets, remise en état, customisation, réparation, aménagement des espaces de vente, cuisine, vente, …) et partager le quotidien des personnes accueillies.
La mission jeunesse d’Emmaüs France assure la préparation des chantiers d’été au sein du réseau, la communication auprès du grand public, le suivi des inscriptions des jeunes et le lien avec les structures.
Aujourd ’hui, notre objectif est de renforcer le dispositif en augmentant le nombre de structures Emmaüs accueillantes et le nombre de jeunes participants tout en garantissant de bonnes conditions d’accueil, mais également de mieux valoriser les différentes formes d’engagement auprès du mouvement qui s’adressent aux jeunes.
Pour plus d’informations sur les chantiers d’été : https://www.emmausex perience.org/fr/
Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Jeunesse, vous participez à l’animation des chantiers d’été en apportant votre soutien aux missions suivantes :
• L’animation des chantiers d’été, en lien avec les structures Emmaüs ;
• Le lancement et suivi des chantiers d’été : informer et sensibiliser les structures sur l’organisation des chantiers d’été, recenser les chantiers par le biais d’échanges téléphoniques et mails ;
• La mise à jour de la carte des chantiers d’été et la réalisation de fiches de présentation des chantiers ;
• Accompagnement des structures Emmaüs dans l’utilisation de la plateforme (back office Emmaüs Expérience), suivi des inscriptions et assurer la mise en relation avec les jeunes avant leur arrivée ;
• Suivi et traitement des inscriptions des participants du monde entier (suivi des inscriptions sur le site, liens avec les structures, contacts avec les jeunes…).
Communica tion interne et externe autour des chantiers d’été
En interne, le but de ce stage est de valoriser les chantiers d’été par le biais des outils de communication interne (lettre interne, intranet, réalisation d’outils) et de participer aux interventions en régions et au sein des structures
• Partic iper à l’élaboration de la stratégie de communication autour des chantiers d’été ;
• Créer, animer et enrichir les contenus du site Emmaüs Expérience et de la page Facebook associée pour valoriser les chantiers d’été, les actions portées par les structures Emmaüs et susciter l’engagement des jeunes (témoignages, photos de jeunes engagés, à partir de visites au sein des structures) ;
• Réactualiser les outils de communication à destination des structures Emmaüs, des partenaires et des jeunes bénévoles en français et en anglais ;
• Assurer la communication digitale et animer la page Facebook.
La capitalisation sur l’engagement jeune au sein du mouvement
• Recense r les projets portés par les structures Emmaüs en direction des jeunes et contribuer à les valoriser auprès du réseau ;
• Mener un travail de benchmarking sur l’engagement jeune (actions, recensement des acteurs jeunesse, …) ;
• Contribuer à la réalisation d’outils de présentation et de sensibilisation sur Emmaüs à destination des différents publics jeunes (écoles, collèges, lycées, universités, associations…).
Pro fil recherché / Niveau d’étude, compétences et savoir-être
Nous recherchons un·e étudiant·e issu·e d’une filière plutôt axée communication ou marketing, qui étudie la gestion de projet, les sciences sociales, ou l’économie sociale et solidaire. Nous serons particulièrement attentifs aux profils tournés vers la communication, interne et externe.
Vous êtes appliqué-e, réactif·ve, et aimez être force de propositions. Vous disposez d’un usage courant des différents outils informatiques (pack office, wordpress, code HTML) et les réseaux sociaux (Facebook, Instagram…).
Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais (impératif).
Vous savez vous adapter à différents publics.
Vous êtes intéressé·e par les problématiques de précarité, de solidarité.
Conditi ons du stage
Stage de 6 mois, à partir du 1er mars 2020.
Stage conventionné et indemnisé à hauteur de 600,60 € mensuel, conformément aux dispositions légales.
Remboursem ent 50% du pass navigo et tickets restaurant pris en charge par Emmaus France à hauteur de 60%.

Si ce stage vous intéresse, veuillez adresser une lettre de motivation et un CV à l’attention de Charlène Quetron, Responsable Jeunesse d’ici au 13 janvier 2020 inclus.

La période d’entretien se fera à la fin du mois de janvier.

cquetron@emmaus-france.org

Stage

  • Date de publication: 20/12/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE PLAIDOYER

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
- De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
- Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec hercher et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participer à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurer la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais quelques déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de février à juillet 2020
Indemnité de stage : 600,60 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir dès la première semaine du mois de janvier 2020

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à l’attention de : Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer d’ici au 17 janvier 2020 inclus.

epietrucci@emmaus-france.org

Stage

  • Date de publication: 20/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant accepté



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WEBMASTER H/F

LE GROUPE LA POSTE change, nos métiers évoluent, votre avenir s'accélère. Services-Courrier-Co lis, La Banque Postale, Geopost, Réseau et Numérique : dans chacune des activités du Groupe, nos 253 000 collaborateurs imaginent ensemble les services de demain. Et si votre avenir était ici ?

Rejoindre La Poste, c'est choisir un employeur de référence développeur de talents, proposant des projets riches et variés, à l'image de ses 250 000 collaborateurs.

Au sein de la direction de la communication institutionnelle du Groupe La Poste, en collaboration avec le Webmaster éditorial et les contributeurs, ainsi qu'avec le Product Manager & le Product Owner du site institutionnel, vous serez chargé(e) d'assister l'équipe sur la planification, la production et la mise en ligne des contenus.

Votre activité s'articule principalement autours des missions suivantes :

- Participation aux comités éditoriaux & veille
- Gestion du calendrier éditorial partagé, en lien avec le Webmaster éditorial
- Mise en ligne des contenus sur le site institutionnel : accès au BO (Prismic), recommandations de mise en page (via la bibliothèque de composants à disposition), recherche iconographique
- Suivi de la traduction des contenus par notre agence pour intégration sur la partie anglaise du site
- Suivi régulier des statistiques de fréquentation via du dashboard produit par le PO et production et intégration adaptées des contenus
- Force de propositions pour augmenter le trafic sur le site, en lien avec les équipe CM et l'ensemble des contributeurs
- Production du Manuel de contribution, en lien avec le Webmaster éditorial et le PO
- Suivi et intégration des recommandations SEO faite par notre agence, et audit régulier de leur impact.


Le stage au sein de notre entreprise est à pourvoir pour une durée maximale de 6 mois.
Profil recherché
COMPETENCES TECHNIQUES :

• Vous avez une certaine aisance rédactionnelle, un orthographe irréprochable et un bon esprit de synthèse
• Vous maitrisez parfaitement les principes et techniques du Web et des outils PAO
• Vous avez de bonne compétence en méthodes statistiques


CO MPETENCES COMPORTEMENTALES :

• Vous êtes enthousiaste, polyvalent, proactif, créatif
• Vous avez une forte aisance relationnelle
• Vous avez savez travailler transversalement avec les équipes
Formation & Expérience
Vous êtes issu d'une formation bac+3 à bac +5 en communication, digital, commerce.

Une bonne expérience dans la gestion d'un CMS est bienvenue.

william.meneboo@laposte.fr

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Stage

  • Date de publication: 16/12/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Ile-de-France (9 rue du Colonel Pierre Avia 75015 Paris)
  • Expérience: Débutant



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CHARGé.E DE COMMUNICATION

Description de l'organisme :
Créé en 1969, association loi 1901 depuis 1985 et structure de 10 salariés aujourd’hui, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le projet du Théâtre initié par Frédéric Maragnani depuis janvier 2017 complète cette mission par une attention toute particulière aux arts de la parole et à l’oralité.
Soutenu par la ville de Chelles, la Communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et d’action culturelle territoriale.
Le Théâtre de Chelles présente chaque saison autour de 30 spectacles et accueille plus de 12 000 spectateurs en pleine activité. La programmation se répartit entre la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et l’Auditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre.

Description du poste :
Stage de 6 mois sous l’autorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics. En étroite collaboration avec les deux personnes en charge des relations avec les publics et de la billetterie et la responsable de l’action culturelle, la personne contribuera à l’élaboration et au pilotage de a stratégie de communication du Théâtre en vu de promouvoir la saison en cours et notamment le Festival Solo, le festival du seul en scène ainsi que la préparation de la saison 2020-2021. Elle sera notamment en charge de :

1) Communication digitale
- Animation du site internet : veille, mise à jour, référencement, création de contenu…
- Animation des comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et développement des communautés
- Emailing
- Réalisation et diffusion de teasers
2) Communication imprimée
- Réalisations de certains supports de communication (affiche, flyer, programme de salle…)
- Affichage interne

Descripti on du profil recherché :
- Diplômes d’études supérieures spécialisées en communication ou marketing culturel
- Connaissance de logiciels de PAO et de montage vidéo nécessaires
- La connaissance du logiciel de billetterie Ressources SI sera un plus
- Organisé.e et réactif.ve, autonome et dynamique, vous avez une véritable appétence pour le travail en équipe.

Descripti on de l'expérience recherchée :
Une première expérience auprès de structures de diffusion ou de création de spectacle vivant.

Date de prise de fonction :
Dès que possible en janvier 2020

Rémunération envisagée :
Gratification légale + 50% du titre de transport + tickets restaurant

Lieu
Chelles (77)

recrutement.theatredechelles@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (CHELLES)
  • Expérience: non précisée



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RECHERCHE STAGAIRE OU ALTERNANT

Fensch Toast, Société de production audiovisuelle souhaite développe son secteur prestation de service. Pour cela, nous voulons intégrer un stagiaire longue durée (6mois) ou Alternant selon profil

Les missions seront les suivantes :

- Connaissance des métiers de l'audiovisuel et de la chaine de production
- Démarchages secteur privé
- Veille et réponse aux appels d'offres
- Organisation humaines et matériels et gestion de planning
- Coordination des projets
- Chiffrage de projet

La maitrise d'un logiciel de mise en page est indispensable (Indesign)

contact@fenschtoast.com

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Lorraine (METZ)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJETS H/F

La Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC) est une Organisation Internationale qui agit dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche
et du développement humain.

La Fédération recherche un(e),
STAGIAIRE « CHARGE DE PROJETS » (H/F)

Caractérist iques du poste :

Le/la stagiaire travaillera en tant que chargé de projets au sein du Centre International de Recherche et d’Aide à la Décision (CIRAD) de la Fédération. Il/elle sera placé(e) sous l’autorité de la personne responsable de la recherche au CIRAD. Le Centre est à l’origine de nombreux projets de recherche, de recherche-action, d’étude et de renforcement des compétences.

Le/la stagiaire sera à tout moment exposé(e) à un environnement international car les partenaires du CIRAD sont localisés sur l’ensemble des continents. Il/elle peut être amené(e) à se déplacer afin de participer à des évènements liés aux tâches qui lui seront confiées.

Date de début souhaitée : janvier/février 2020
Durée du stage : idéalement 6 mois minimum (périodes plus courtes à discuter)
Lieu du stage : CIRAD-FIUC, 75006 Paris.

Vos principales missions :

- Contribuer à la conception, mise en place, gestion et évaluation des projets internationaux du CIRAD (montage, management du cycle, organisation de séminaires et de réunions, préparation de séances de formation et d’ateliers de renforcement des compétences) ;
- Participer à la réalisation d’enquêtes internationales (élaboration et mise en ligne des questionnaires, lancement de la période de collecte, analyse des données et restitution des résultats moyennant des outils de visualisation graphique) ;
- Collaborer dans la valorisation des recherches et de leurs résultats (préparation de documents de travail et de rapports d’étude, veille scientifique, soutien aux travaux d’édition, élaboration de supports de communication, alimentation du site web/blog/réseaux sociaux).

Profil souhaité :

- Formation universitaire, niveau L3/M1/M2 en SHS.
- Intérêt pour la gestion de projet, les relations internationales, le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, et/ou les questions liées au développement.
- Co nnaissances des outils d’édition et de communication web.
- Profil orienté vers l’international ou réel intérêt pour entamer une carrière internationale.

V os qualités :

- Vous avez des compétences en gestion, en rédaction et en communication.
- Vo us êtes diplomate, rigoureux, organisé et possédez une bonne capacité d’adaptation.
- Vous êtes prêt à vous investir et vous faites preuve de sensibilité interculturelle et d’un bon relationnel.
- Vous êtes multi-task, désireux d’apprendre et capable de travailler en équipe.
- Vous êtes de langue maternelle française ou anglaise et possédez de très bonnes connaissances de l’autre langue ; des notions en espagnol seraient un plus.


Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à :
montserrat.alom@b ureau.fiuc.org

Merci de bien vouloir noter qu’aucune candidature ne sera traitée par téléphone. Nous ne manquerons pas d’informer les personnes retenues pour un entretien au plus vite.

montserrat.alom@bureau.fiuc.org

Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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