Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
17 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

GESTIONNAIRE BASE DE DONNEES (H/F)

Jeune Afrique Media Group, premier groupe média consacré à l'Afrique, leader de la presse sur le continent avec sa publication hebdomadaire Jeune Afrique et son mensuel The Africa Report, mais également acteur majeur dans les métiers de l'édition, de la production audiovisuelle et de l'organisation de conférences économiques internationales, recherche actuellement un Gestionnaire de base de données pour un CDD de remplacement de 6 mois.

Missions proposées
Votre mission principale sera d’enrichir, vérifier et animer notre base de données d’entreprises africaines afin d’alimenter le contenu de nos publications (Tops et classements d’entreprises Africaines et internationales) et d’accompagner pour les directions marketing et commerciale du groupe.

Ainsi, vous serez chargé(e) de :
- La récolte des données par le biais de différents outils et une veille constante, l’enrichissement des informations recueillies, leur qualification et leur intégration à notre base dans un souci constant d’exactitude ;
- La mise à jour et la correction régulière des informations existantes ;
- La réalisation des extractions de données et de présentation des informations selon les besoins internes ;
- La préparation de classement pour la réalisation des hors-séries de Jeune Afrique et de The Africa Report, en support aux rédacteurs en charge de ces publications.

Pro fil recherché
- Une très bonne maîtrise des outils informatiques et des bases de données relationnelles / CRM sera indispensable, la connaissance de Eudonet serait un plus ;
- Avoir de l’appétence pour les chiffres, les statistiques, mais aussi un intérêt pour l’actualité économique africaine et ses acteurs, fera de vous le candidat idéal pour ce poste ;
- Rigueur, organisation, force de proposition et une bonne capacité à collaborer avec des équipes transverses sont les qualités personnelles que nous attendons des futurs candidats ;
- De formation de documentaliste / gestionnaire de base de données, vous bénéficier idéalement d’une première expérience sur un poste similaire.

Vous êtes intéressé(e) ?
Ce poste est à pourvoir immédiatement, pour 6 mois en CDD, dans nos locaux situés dans le 16ème arrondissement de Paris (porte d’Auteuil).
Vous pouvez nous transmettre votre candidature par mail, avec pour objet « Gestionnaire Base de données », à l’adresse suivante : a.monard@jeuneafriqu e.com

a.monard@jeuneafrique.com

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Emploi

  • Date de publication : 28/11/2018
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 16ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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AGENT DE MéDIATHèQUE H/F

Pour postuler, merci de vous rendre sur le site internet (voir lien en bas de la page)

Etablisseme nt public à caractère administratif, le musée du quai Branly – Jacques Chirac est placé sous la double tutelle du ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche et du ministère de la culture et de la communication. Il est dédié aux arts et civilisations d'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des Amériques.

Au sein du Département du patrimoine et des collections, la médiathèque a pour mission de conserver, enrichir et valoriser les fonds documentaires (imprimés, archives, photographies et documents audiovisuels) du musée du quai Branly – Jacques Chirac. Elle assure l’accueil du public dans les espaces de consultation dédiés et organise la communication des documents et ouvrages.

Sous la responsabilité du responsable de la bibliothèque, l’agent de médiathèque a notamment pour mission :

- d’assurer les fonctions d’accueil, d’orientation et d’information du public dans les espaces de consultation de la médiathèque. Il/elle répond aux questions de premier niveau, il/elle assure la communication et le prêt des documents, sur place ou à distance. Il/elle veille au bon fonctionnement des espaces publics (mise à disposition et installation du matériel, assistance des usages sur le matériel de consultation). Il/elle participe à l’installation et veille au bon déroulement matériel des animations au salon de lecture Jacques Kerchache. Il/elle veille au bon usage des espaces, dans le respect du règlement de visite du musée. Il/elle veille à l’application des règles de sécurité et à la sûreté des collections.
- de participer à la gestion du fonds documentaire : il/elle enregistre, inventorie et équipe les documents et ouvrages de la médiathèque. Il/elle participe à leur rangement, aux opérations de refoulement et aux mouvements des pièces du fonds documentaire (récolement, cotation, étiquetage).
- de participer en tant que de besoin à la maintenance des documents et ouvrages (dépoussiérage, conditionnement) et de participer à la veille sanitaire pour l’ensemble du fonds documentaire.
- d’utiliser les fonctions de base des systèmes informatiques de gestion des collections (Aleph, TMS). Il/elle utilise les outils bureautiques courants pour la réalisation des tâches quotidiennes.

Sou s la responsabilité du responsable du secteur de l’iconothèque, l’agent de médiathèque participe plus particulièrement à la conservation et à la communication des fonds de l’iconothèque (photographies) :
- régie des œuvres : prélèvement – déplacement et traçabilité
- préparation des communications pour le cabinet des fonds précieux
- conservation préventive : dépoussiérage et conditionnement de tous les types de supports, constats d’état et évaluation, etc.
- travaux de référencement des collections dans la base de gestion des collections
- montage de supports graphiques sous passe-partout

Pro fil requis :

- Formation en magasinage, accueil des publics et/ou première expérience dans un emploi similaire.
- Méthodique et rigoureux
- Capacité à travailler dans une équipe ; sens relationnel et goût du contact avec le public
- Régulier et ponctuel
- Connaissances de base des outils bureautiques courants et d’Internet ; connaissance d’un système de gestion de documents appréciée
- Connaissances en matière de premier entretien des documents et matériels appréciées
- Connaissances linguistiques appréciées

Condit ions de travail : Temps complet du lundi au vendredi, de 9h à 17h, avec des permanences en soirée et le samedi.

Résidence administrative : Siège social de l’établissement public du musée du quai Branly – Jacques Chirac (222, rue de l’Université- 75343 PARIS cedex 07)

Le Musée du quai Branly-Jacques Chirac s'engage à promouvoir l'égalité professionnelle et la prévention des discriminations dans ses activités de recrutement. Une cellule d'écoute, d'alerte et de traitement du ministère est mise à la disposition des candidats ou des agents qui estimeraient avoir fait l'objet d'une rupture d'égalité de traitement (contact Allodiscrim et Allosexisme : n° vert gratuit 0800 10 27 46 / culture.allodiscrim@ orange.fr / https://www.allodisc rim.fr).

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Emploi

  • Date de publication : 23/11/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (paris 7ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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CONSULTANT EN RECRUTEMENT F/H

L'ENVIRONNEMENT

L IGHT Consultants est un acteur majeur en ingénierie des ressources humaines, et un spécialiste de la sphère publique. Le cabinet conseille et accompagne les élus et dirigeants dans leur stratégie RH, avec l’engagement de réaliser des prestations personnalisées et de qualité : recrutement de cadres par approche directe, audit organisationnel, aide à la mobilité, coaching et développement des compétences.

LIGHT Consultants compte parmi ses clients de nombreuses structures du secteur public et parapublic : collectivités territoriales, établissements publics, ministères, associations, agences régionales de santé…

Pour mener avec succès les missions complexes qui lui sont confiées, le cabinet s’appuie sur des process sécurisés, sa compréhension des politiques publiques, et une équipe experte des ressources humaines.

Vous êtes attiré par le domaine du recrutement et souhaitez intégrer une structure dynamique et innovante, rejoignez-nous ! Nous recrutons un Consultant en recrutement F/H.

LES ENJEUX ET MISSIONS

Sous la responsabilité de la Directrice des consultants et en lien avec une équipe de consultants séniors, vous avez en charge plusieurs missions : recrutement, accompagnement de cadres, audits organisationnels.

• Vous assurez intégralement les phases opérationnelles des recrutements, et ainsi :

- Identifiez les besoins de recrutement en lien avec les clients, en vous appropriant des environnements complexes et variés,
- Elaborez une stratégie d’approche directe, identifiez des candidats et présentez de manière argumentée le poste à pourvoir,
- Evaluez, présentez les candidats, et aidez à la décision,
- Assurez un suivi d’intégration des candidats.

• Vous accompagnez individuellement et de manière personnalisée les cadres dans un projet d’évolution professionnelle. Vous pouvez réaliser des bilans de compétences et des prestations de coaching.

• Plus ponctuellement, vous pouvez également participer à des missions d’audit organisationnel RH et d’accompagnement au changement.


Autonome, vous développez votre réseau de contacts, entretenez une relation de qualité et de confiance avec les candidats. Vous développez une expertise approfondie sur différents métiers ou environnements publics et exercez une veille sur les compétences.

Participant activement au développement de la stratégie et de l’image de l’entreprise, vous participez ponctuellement à des évènements de communication et de représentation.

Formé à nos méthodes et outils, vous êtes garant du respect de la déontologie, de la confidentialité et de l’exigence de qualité attachées à nos missions.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (Bac + 5 : psychologie sociale et du travail, université, IEP, écoles de commerce ou de communication…), vous êtes curieux, attiré par le domaine du recrutement et avez une appétence pour les enjeux et le cadre du secteur public et parapublic. Une expérience en secteur public ou en conseil auprès des collectivités serait un véritable plus.

Doté d’une grande aisance relationnelle et de capacités d’argumentation, vous avez le sens de l’analyse et de la synthèse.
Organisé et rigoureux, vous faites preuve de réactivité et de ténacité, avec un goût certain pour le challenge.
Disponibilité et gestion des priorités et de périodes de plus forte activité seront appréciées.
Vous avez une appétence pour les réseaux sociaux et modes de communication associés, et maîtrisez les outils bureautiques.


Poste basé à Paris VII (métro Assemblée Nationale).
CDI à pourvoir dès que possible

f.vialle@lightconsultants.eu

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Emploi

  • Date de publication : 16/11/2018
  • Fonction : Spécialistes Activités Tertiaires (banque, assurance, immobilier...)
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Confirmé



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Stage(s)

ACCOUNT MANAGEMENT INTERNSHIP

Details of the Programme
Account Management Department
You will deal with account management support, management of new and existing clients, credit control and working on marketing materials.
Educatio nal Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Business M arketing Economics C ommunication
Langu age Requirements:
Mothe r tongue or near native speaker of:
• Italian Fren ch German Danish
Desirable Skills:
• Good phone manner Knowledge of Microsoft Office Attention to Detail
Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!
We look forward to welcoming you!
Website: www.globalvoices.co. uk Contact: intern.recruitment@g lobalvoices.co.uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=224ee67f-d5c7 -4b69-8a17-6e9c842b0 0f5

hrm@globalvoices.co.uk

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Stage

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Stirling)
  • Expérience : Débutant



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ASSISTANT CHARGé DE COMMUNICATION INTERNE (H/F) - STAGE

En 2018, nous célébrons les 70 ans de Longchamp. C’est en 1948 que Jean Cassegrain dévoile sa vision unique de l'élégance française et réinvente les codes du luxe moderne sous la marque Longchamp. A l’origine fabricant de pipes gainées de cuir ayant élargi son savoir-faire à la confection d’accessoires de voyage, de sacs à main, de prêt-à-porter et de souliers, la Maison Longchamp est désormais présente dans le monde entier. L’esprit d'entreprise insufflé par son fondateur, sa quête d’excellence et sa passion pour l'art de vivre à la française stimulent notre volonté d’allier créativité et artisanat innovant et nous unissent dans notre poursuite de l'histoire de Longchamp. Détenue et dirigée par la famille Cassegrain dans le souci de préserver son indépendance et ses origines familiales, la Maison regroupe aujourd’hui plus de 300 boutiques réparties dans 20 pays.

Longchamp recherche pour la Direction de la Communication institutionnelle un(e) :

Assistant Chargé de Communication Interne (H/F) - Stage

Activités
Au cœur de la stratégie de Communication Interne de la Maison, vous accompagnerez la réflexion en cours et travaillerez sur plusieurs dimensions clefs. A ce poste, vous contribuerez à définir et à mettre en place les actions 2019 de communication interne, en France et à l’international.
No us vous proposons un stage aux missions variées et exigeantes dans le secteur porteur du luxe international.
Missions
• Partic iper à la création et au développement de nouveaux supports de communication interne.
• Pilotage de projet en partenariat avec services internes (RH).
• Rédaction des story-boards, conduite d’interviews (experts, management, collaborateurs…)
• Rédaction des newsletters
• Super vision des traductions.
• Rele cture, correction et vérification de contenus.
• Veille initiatives secteur, Benchmark.
• Répons es aux questions et conseils auprès des acteurs du réseau Longchamp.

Profil recherché
En fin de cursus de formation supérieure en Communication, vous êtes sensible aux enjeux sociaux et sociétaux actuels de la communication ainsi qu’aux secteurs du luxe et de la mode.
Motivé et polyvalent, force de proposition et autonome, vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’une bonne maîtrise des réseaux sociaux. Anglais courant impératif, le chinois serait un plus.
Stage de 6 mois, à partir de janvier 2019.
Votre poste de travail se situe dans nos bureaux à Paris.

presse.corporate@longchamp.com

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Stage

  • Date de publication : 13/12/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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TECHNICO COMMERCIAL / RELATION CLIENT

PRÉSENTATION MISSION
Vous démarchez et prospectez le cœur de cible de l'entreprise, déjàÌ recensé et qualifié, en accord avec la stratégie commerciale, et déclenchez la signature du contrat. Vous créez et améliorez les outils de suivi, identifiez des acteurs susceptibles de souscrire à JTN et mettez-en place des campagnes de prospection.
Vos principales tâches :
Mise en place d’un carnet d’adresse pour prospection : prise de contact, suivi et gestion
Établissem ent de devis adaptés aux prospects
Relances commerciales, négociations, réception et accueil
Signature et administration des ventes des contrats de fourniture
Gestion des clients Pro afin d'assurer la fidélisation des clients.
Commercia lisation de nos offres de services : diagnostic, autoconsommation, formation, etc. et ceux de nos partenaires
Appui a la souscription des clients particuliers
Veill e sur les offres du marché
Organisatio ns d’évènements/rencont res Pro et formation
Particip ation à la commission commerciale du réseau JTN
Production d'indicateurs de reporting commercial
Communication digitale

PROFIL RECHERCHÉ
Formation  :
De formation supérieure Bac +1 à Bac +3 en commercial et/ou communication. Avoir une première expérience dans le domaine commercial BtoB, secrétariat ou en assistance et gestion


Aptitud es nécessaires :
Intérêt pour la communication digital, l’innovation et la créativité
Maitris e des outils Bureautiques.
Fort e motivation afin de réussir une bonne intégration au sein de l'équipe.
Très bonnes capacités relationnelles. Aisance, bonne écoute et capacitéì de synthèse au téléphone
Être organisé(e), rigoureux(se), capable de gérer les priorités et force de proposition.

CONDITIONS
Post e à pouvoir immédiatement ou dès que possible.
Durée : Convention ou document de stage de 4 à 12 semaines, et prolongation ou pas en fonction du candidat.
Documents : CV en format pdf (intitulé des documents à nous envoyer : Poste de commercial Pro_Prénom_NOM.pdf) à adresser : jtn.conseil@gmail.co m

COORDONNÉES
JT N
Société de conseil
Siège : 4 Place de l’Yerres, 91000 Evry

Pôle formation et Imprimerie
10 Bld des Champs Elysées, 91000 Evry
Tél : 09.83.80.40.85
Mail  : jtn.conseil@gmail.co m
Linkedin : JTN SAS
Facebook : Jtn Conseil

jtn.conseil@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (EVRY)
  • Expérience : Débutant accepté



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PROJECT ANALYSIS INTERNSHIP

The Global Voices Internship Experience!
Global Voices is an exciting and fast-growing language services company, providing translation and interpretation services to a huge range of business throughout the UK, Italy, France, Germany, Switzerland, the USA and beyond!
Every year, Global Voices is able to offer a select few top-performing graduates and university student placements at our head office in Stirling, Scotland, United Kingdom, in order to train and develop talent. You’ll gain behind the scenes experience of how an incredibly successful company operates, and you’ll get the chance to learn from experienced leaders in various departments.
Global Voices has gained a reputation for teaching graduates highly regarded skills, and giving valuable experience at a prestigious, and well-respected company.
Benefits of the Internship
Global Voices uses internships to educate, but also to look out for top-performing individuals who are looking for a career! During your internship you’ll be given the opportunity to apply for full-time vacancies before external job applicants.
You’ll also be given the chance to win a brand-new Apple iPad!
Details of the Programme
Project Analysis Department
In this department you’ll be the main line of communications between our sales team and project management. You’ll be responsible for analysing documents, creating quotations and creating projects for other departments.
Educational Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Statistics Mathematics Languages Graphics Design Literature
Languag e Requirements:
• Eng lish at level B2 or above
Desirable Skills:
• Adobe/Pho toshop Experience Microsoft Office SDL Trados experience
Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!
We look forward to welcoming you!
Website: www.globalvoices.co. uk Contact: intern.recruitment@g lobalvoices.co.uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=e612686e-bd8c -4ff4-91b6-8e79b788e 244

hrm@globalvoices.co.uk

Stage

  • Date de publication : 07/12/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Etranger (Stirling)
  • Expérience : Débutant



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STAGE COMMUNICATION ET RELATIONS ENTREPRISE BILINGUE ANGLAIS

DESCRIPTION DE L'ENTREPRISE

Isti tuto Marangoni, établissement d'enseignement supérieur de mode et de design implanté à Milan, Florence, Paris, Londres, Shanghai, Shenzhen, Mumbai et Miami, recherche, pour son Ecole de Paris, un(e) stagiaire service carrière et relations entreprises bilingue anglais.


DESCRI PTION DU POSTE

• Relations avec les entreprises du secteur de la mode et du luxe

• Gestion des offres de stages, des stagiaires et réalisation des conventions de stage notamment pendant les Fashion Weeks, stages d’été, stages de fin d’étude et autres stages

• Gestion et mise à jour de bases de données sur la plateforme interne en fonction de prise de contact avec les nouvelles marques

• Prise de contact et suivi avec les professionnels du monde de la mode et du luxe

• Recherche, prospection de nouvelles entreprises et de marques pour des partenariats de projets et de recrutement

• Préparation et participation aux différents évènements marketing et communication de l’école (Journées portes ouvertes, Salons, IMAC « Istituto Marangoni Advisory Commitee », Fashion Show)

• Participation à la recherche des anciens élèves de l’Ecole via réseaux sociaux et la mise à jour du répertoire de leurs contacts pour le développement de I’M Alumni (communauté des anciens elèves)

• Relations avec les anciens étudiants


PROFI L RECHERCHÉ

Durée : 6 mois
Début : 10 janvier 2019
Niveau d’étude requis : Bac+3 à Bac+5
Langues : Anglais courant (indispensable), Français
Compétence s informatique : Bonne maîtrise Pack Office
(indispensab le) et réseaux sociaux

Personne motivée, très organisée, souple, intérêt pour la mode et pour la gestion des activités


RECOM MANDATIONS

Merci de joindre votre CV ainsi qu'une lettre de motivation afin de candidater à cette offre.

e.angelot@istitutomarangoni.com

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Stage

  • Date de publication : 06/12/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 8ème)
  • Expérience : Débutant accepté



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« ASSISTANT MARKETING ET DIGITAL » DANS UNE STARTUP DE L’#ASSURTECH (H/F) »

« Assistant Marketing et Digital » dans une startup de l’#assurtech (H/F) »


Offre de stage (3 à 6 mois minimum)



OPPORTUNITE DE STAGE DANS UNE STARTUP EN HYPER CROISSANCE

SecurKeys est le service, sécurisé et anonyme, de garde et de livraison de clés en 1 heure, 24h/7j partout en France.

Grâce à SecurKeys finies les galères de clés perdues ou les portes claquées mais aussi les factures astronomiques de serrurier ou du garagiste. Grâce à son application vous êtes toujours connectés à vos clés.

Située au Village du Crédit Agricole à Paris (métro Miromesnil), SecurKeys est une #assurtech innovante et dynamique. Nous cherchons dans le cadre de son développement un(e) stagiaire Marketing et Digital dès que possible, il/elle aura pour mission d’assister au quotidien le fondateur et le directeur du marketing & partenariats sur des tâches opérationnelles et marketing/digital

• Tu es passionné(e) par Internet et le monde digital ?
• Les réseaux sociaux n’ont aucun secret pour toi ?
• La prospection et développement commercial sont un challenge pour toi ?
• Gérer plusieurs projets en même temps te motive ?
• Ton français écrit et oral est sans faille ?
• Tu es créatif et plein de nouvelles idées ?
• Tu possèdes de bonnes connaissances en SEO, SEM, ... ?

Tu as répondu « oui » à (presque) toutes ces questions ? Alors c’est toi que nous cherchons !

Étudiant(e) en école de commerce spécialisation Marketing, Digital, Entreprenariat en 4ème ou 5ème année, ou école du web/digital, tu cherches une vraie expérience à travers un stage où tu seras aussi l’acteur du succès de SecurKeys alors fais nous parvenir dès maintenant ton cv à contact@securkeys.co m

Stage rémunéré (base légale) + bonus sur résultats, situé station de métro Miromesnil (ligne 9 et 13)


Découvrez SecurKeys sur www.securkeys.com

guitard.olivier@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 29/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



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STAGE - CHARGé(E) DE PROJETS EN SOCIAL BUSINESS (H/F)

Entreprise :

Partagez la mission du groupe Essilor : améliorer la vision pour améliorer la vie, en rejoignant le numéro 1 mondial de l’optique ophtalmique. Multi-local, le groupe est présent dans plus de 100 pays. Riche de ses nombreux partenariats, Essilor puise sa force dans son capital humain. L’innovation, véritable moteur de la stratégie du groupe depuis 160 ans, est l’un des principaux piliers de sa réussite. De la conception à la fabrication, Essilor élabore de larges gammes de verres pour corriger et protéger la vue de chacun. Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.essilor.com !

Essilor en France (près de 3000 collaborateurs) est chargé de distribuer l'ensemble des produits (Verres et Instrumentation) auprès des opticiens.

Dans le cadre du développement d'un projet de social business « Optique Solidaire » mené en partenariat avec les acteurs de l'ensemble du secteur d'activité de l'optique, nous recherchons un(e) stagiaire chargé(e) de projet.

« Optique Solidaire » est l'un des premiers projets de social business en France. Ce projet, construit au sein d'une structure associative avec l'ensemble des acteurs de la filière optique en France (industriels, opticiens, ophtalmologistes, complémentaires santé), a pour but de permettre aux personnes en situation de précarité de bénéficier d'un équipement optique de qualité française. L'initiative est opérationnelle depuis juillet 2012.

Rattaché au responsable du projet, le stagiaire contribue au développement du projet en assurant :

1) La gestion du projet avec les acteurs de la filière optique

- Suivre et piloter le déploiement du projet, quantitativement et qualitativement

- Etre force de proposition pour améliorer les processus en place ou créer de nouveaux outils nécessaires à l'industrialisation du dispositif

- Participer à la gouvernance de l’association (comites de pilotage, conseils d’administration) et assurer le suivi des décisions et des plans d’action



2) L'animation et le développement du projet

- Animer et développer le réseau de partenaires (opticiens, complémentaires santé)

- Optimiser et améliorer les différents supports de communication de l’association (site internet, revue de presse, etc.)

- Coordonner et suivre la communication externe faite sur le projet de nos différentes cibles : bénéficiaires, partenaires et pouvoirs publics

- Analyser l'environnement du projet et proposer des recommandations sur la stratégie d’élargissement du modèle



3) Le suivi de la mise en œuvre de la partie Essilor en interne

- Participer à la coordination des différents services impliqués dans le projet : production/logistiqu e, comptabilité/finance et commercial

- Participer au renforcement de la communication interne sur le projet

L’environn ement dans lequel évolue Optique Solidaire étant en perpétuel mouvement, les missions sont susceptibles d’évoluer au cours du stage en fonction des besoins de l’association. Le stagiaire se verra alors confier la responsabilité de développer de nouveaux process, supports de communication, etc.

Profil recherché :

Nous recherchons un(e) étudiant(e) en Commerce / marketing, communication / Science-Politiques

Il/Elle devra faire preuve d'autonomie, de rigueur, et avoir le sens de la communication orale et écrite et un bon niveau rédactionnel. La prise d'initiative, les capacités d'analyse et de synthèse seront également des qualités indispensables à la réussite des missions confiées.

Le montant de la gratification varie selon le niveau du diplôme préparé.

Vous avez accès au restaurant d'entreprise ou aux tickets restaurant dans les mêmes conditions que les salariés, ainsi qu'un remboursement de 50% votre carte Navigo.

chapc@ext.essilor.com

Stage

  • Date de publication : 26/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (Ivry-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant



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DESIGN & COMMUNICATION

Sapient Social & Environmental Enterprises

Estab lished on Jan’ 2016, Sapient is a project-oriented, social business, and democratic organisation.
We believe that every individual is unique and talented, and has the potential to make a positive change in this world. Here everybody can express themselves and manage their own work.

Design & communication
We constantly have design work, and a lot of it, for a multitude of different design work.

Graphic design
From web design via the Wix platform of our various websites; through banners and posts for social media, ads, logos etc; to offline communication design such as banners, flyers, stickers, t-shirts and more. We also help our partners with their design work, as well as our clients.
We always have 2 to 3 people in this position, because of the quantity of work, but also because we believe people are better off working in a team.
Video editing and animation
We create videos to explain our products and how to use them, promote social and environmental goals, and promotional videos to expand our reach. For this we need to film and edit, as well as create animations. Therefore we are looking for an animator who can also film and edit, or a film producer and editor, and an animator.

sapientsee.talent@gmail.com

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Stage

  • Date de publication : 22/11/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Etranger (Amsterdam)
  • Expérience : Débutant



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CHARGé DE PROJET COMMUNICATION - MARKETING FRANCE ET EUROPE

GreenFlex est convaincue depuis 2009 que les entreprises doivent contribuer positivement à la mutation du monde en se transformant.
Le Groupe favorise l’accélération de la transition de la facture environnementale et sociétale afin de relever les grands défis des entreprises en les accompagnant de la stratégie à l’action vers un avenir plus performant, un « Good Future ».
Les équipes multi expertes de GreenFlex bâtissent au quotidien des solutions opérationnelles et durables qui combinent à la fois l'accompagnement, l’intelligence des données et le financement pour des résultats concrets et mesurables.
GreenFlex rejoint Total en 2017 au sein de l’entité « innovation et efficacité énergétique » de la branche Gas, Renewables & Power.
GreenFlex compte plus de 350 collaborateurs déployés dans 15 bureaux en Europe, pour un chiffre d’affaires en 2017 de plus de 400 millions d’euros. L’entreprise accompagne depuis maintenant 8 ans plus de 700 clients.
GreenFlex. com

Descriptif du poste
Entreprise en forte croissance (plus de 40% par an), nous recherchons un(e) stagiaire pour soutenir l’équipe marketing communication sur les enjeux d’image, de notoriété et de commerce pour les marchés français (majorité) et européens (Espagne, Italie, Benelux, Pologne, …)

Missions :
**Vous accompagnerez l’équipe Marketing et Communication de GreenFlex au quotidien et serez en interaction avec les différents départements de l’entreprise et agences externes :

• Marketing :
– Assistance dans l’élaboration des offres (segmentation, messages clés)
– Création de supports dédiés à la force de vente : présentations, animations, témoignages clients
– Veille d’actualités et (dernières tendances, meilleures pratiques dans le domaine du développement durable)
–
• Feel Good et communication interne :
– Création de contenus supports en line off line (intranet, newsletter, missions gagnées, Supports pour les collaborations : livrets, supports de formation)
– Participation à la planification, l’organisation et l’animation des événements internes / réunion et animation des équipes

• Communication externe :
• Assistance au déploiement des actions de communication (événements, création de contenus (vidéos, infographie, podcasts, …), RP,

• Projets CRM :
– Gestion des bases de données
– Paramétrage et gestion des campagnes emailing
– Reporting / Analyse
• Communication externe
• Assistance au déploiement des actions de communication (événements, création de contenus (vidéos, infographie, podcasts, …), RP,
•
• Evénementiel :

• Suivi et création de la revue de presse
-Veille concurrentielle
-Ve ille d’actualités (dernières tendances, meilleures pratiques dans le domaine du développement durable)

Digital :

o Support à l’équipe digitale pour :
 Le développement, le reporting, le suivi de campagnes digitales (SEA, lead nurturing, SMA…) incluant la création de visuels via la suite adobe (photoshop ou indesign) , la rédaction de contenu, la création des landing pages, emailing…
 La consolidation et la communication de reportings incluant les KPIs digitaux clés sur les activités digitales GreenFlex (awareness et lead generation)
 Le support à la stratégie digitale inbound : maintenance et animation du site internet et du blog, support à la stratégie de contenu, développement maintenance suivi et reporting du lead scoring en lien avec le marketing automation en place (ici hubspot)
 Outils / gestion souhaitée : google analytics, Hubspot, WordPress, réseaux sociaux, suite adobe (in design, illustrator, photoshop)

Profil recherché
Qualités requises
Etudiant en Marketing et/ou Communication, vous êtes de nature curieuse, autonome et dynamique. Vous êtes attiré(e) par le développement durable et souhaitez mettre vos compétences au service d’une entreprise engagée. Une bonne connaissance des outils informatiques mais également de graphisme/design est indispensable. Nous recherchons une personne :
• Organisé(e), rigoureux (se)
• Excellentes qualités rédactionnelles et orthographe irréprochable
• Excellentes qualités relationnelles et de communication
• Aime travailler en mode projet
• Sait travailler en équipe (interlocuteurs internes et externes) comme en autonomie
• Réactif, créatif et agile
• Force de proposition
• Orienté(e) client et résultat(s)
• Forte sensibilisation pour le développement durable

Compétenc es
• Premiers stages effectués en Communication souhaités

Maitris e des outils de montage / post production vidéos • Maîtrise d’Indesign, de Photoshop et/ou d’Illustrator • Très bonne maîtrise du Pack Office • Anglais courant

mhugon@greenflex.com

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Stage

  • Date de publication : 21/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience : Débutant



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STAGE COMMUNITY MANAGER & MARKETING - PARIS, FRANCE

Nous cherchons pour rejoindre l’équipe Marketing et participer au développement et l’animation de notre communauté, une personne pleine d’idées, dynamique, et volontaire !

- TES MISSIONS -

Emailing

Gér er les campagnes emailing : triggers et newsletters

Créat ion & contenu
Envoi et suivi des résultats
AB tests & optimisation : best practices
Création d'enquêtes de satisfaction et analyse des résultats
Social Media & content

Animation des publications sur Facebook, Twitter, LinkedIn et Instagram
Réalisati on des reportings mensuels + learnings
Création de jeux concours / animations
Blog : mise à jour et optimisation
Market ing & Webmarketing

Assu rer une veille hebdomadaire des concurrents et du marché
Prospection de nouveaux partenaires
Assista nce sur l’optimisation du site et l’acquisition online
Communicatio n & évènementiel

Créa tion d'outils et supports de communication
Parti cipation active à la mise en place d’événements internes et externes
- TON PROFIL & TES COMPETENCES -

Formation Bac+3 à Bac+5 en Communication, Marketing, E-marketing

Tu aimes et tu es actif sur les réseaux sociaux
Tu es force de proposition, autonome et tu sais gérer des projets
Tu es dynamique, créatif mais également rigoureux-se et organisé(e)
Tu maitrises le Pack Office et des connaissances sur Wordpress, Photoshop et HTML seraient un gros plus !
Tu as un excellent relationnel et un esprit d'équipe développé.
Enthousi aste, tu aimes prendre des initiatives et tu es doté(e) d'un esprit d'analyse.
Stage de 6 mois, situé en plein centre de Paris !

jobenfrance.75@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 18/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant



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CONCEPTEUR / REDACTEUR PEDAGOGIQUE (H/F)

Vous êtes attiré(e) par l’entrepreneuriat, les nouveaux métiers liés au digital, les sujets d’éducation et êtes prêt(e) à vous investir pour découvrir des métiers et acquérir de nouvelles compétences. Nouvelles Donnes cherche ses futurs talents et vous offre la possibilité de rejoindre une équipe jeune et dynamique au cœur de Paris.

Entreprise :

Nouvelles Donnes est un organisme de formation qui accompagne les grands acteurs de la Banque et de l’Assurance sur leurs projets de transformation.

N otre dernière innovation, l’application ND2D développée par une start-up interne, est le futur de la formation professionnelle digitale. Elle permet de renouveler et maintenir ses connaissances professionnelles avec seulement 5mn d’exercice par jour.

Notre ambition : devenir l’organisme de référence pour la certification des connaissances des métiers de la Banque, de l’Assurance et de la finance.

Poste :

La société recrute un CONCEPTEUR / INGENIEUR PEDAGOGIQUE en STAGE.

Rattaché(e ) à l’équipe pédagogique, votre mission consiste à :
• Accompagner nos experts techniques dans la production des contenus de formation
• Déploye r et maintenir nos formations en ligne
• Faire évoluer les offres et services

Vous participerez activement au développement d’une nouvelle startup digitale et vous vous approprierez progressivement les compétences clés pour réussir.
Vous intégrerez une entreprise à taille humaine et à l’esprit convivial, située à Paris et bénéficierez d’une réelle perspective d’embauche.
Profil recherché :

Nous recherchons un candidat talentueux qui réunit les qualités suivantes :
• Un goût pour l’écriture et excellente expression écrite
• Capacité de synthèse
• Fiable, organisé(e) et rigoureux et capable de travailler en équipe
• Maîtrise du pack office

Indemnités et localisation

Stag e de 3 à 12 mois
Indemnités + primes en fonction de l’expérience du candidat
Localisati on 108 rue Réaumur, métro Sentier, Paris ou place de l’Eperon au Mans
Démarrage ASAP

Contact :

Merci de nous contacter à l’adresse suivante : leni.maroglou@nouvel lesdonnes.com

valerie.wood@nouvellesdonnes.com

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Stage

  • Date de publication : 15/11/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (75002)
  • Expérience : Débutant accepté



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CHARGé(E) DE MISSION EN COMMUNICATION SCIENTIFIQUE DU PROJET TIGER (PROJET EUROPéEN)

INFORMATIONS GÉNÉRALES :
Le projet INTERREG « TIGER : Tri-national Initiative Group of Entomology in Upper Rhine valley », porté par l’Université de Strasbourg, vise à fournir tous les outils nécessaires aux administrations et institutions de la Région Rhin Supérieur pour l’évaluation et la gestion du risque sanitaire lié aux moustiques invasifs, tels que le moustique tigre, vecteur du virus de la dengue, du chikungunya et du zika. Ce projet s’inscrit dans un consortium de 19 partenaires (6 partenaires financeurs dont fait partie le Laboratoire d’Entomologie médicale de l’Université de Strasbourg et 13 partenaires associés).

L’inst itut a pour objectif principal l’étude et l’enseignement des pathologies parasitaires, fongiques et tropicales. Existant depuis près de 60 ans sous sa dénomination actuelle, l’IPPTS se compose d’un effectif d’une trentaine de personnes répartis en quatre équipes de recherche. Porteur du présent projet, l’équipe d’Entomologie Médicale est impliquée dans des réseaux de surveillance de vecteurs de pathogènes et s’est spécialisée dans les disciplines liées à l’identification de vecteurs par morphologie et biologie moléculaire.

POST E :
Le ou la Chargé(e) de mission en communication vient en appui à la mise en œuvre de la stratégie de communication et de formation du projet TIGER (en respect des règles de communication du programme INTERREG V Rhin supérieur). Il/elle travaillera en étroite coopération avec le coordinateur du projet et la manager du projet ainsi qu’avec les partenaires allemands et suisses, issus des groupes communication/préven tion et formation.

MISSIO NS :
Communication et prévention :
- Développer des outils de communication du projet sur une base de vulgarisation scientifique. Le ou la Chargé(e) de mission participera activement à la conception et à la diffusion d’outils pédagogiques (kit pédagogique, diaporama pédagogique à destination d’un public scolaire)
- Participer à la coordination d'opérations évènementielles (conférences auprès des collèges, lycées, étudiants et enseignants-chercheu rs ; manifestations grand-public ; journées scientifiques et/ou thématiques etc.)
- Utilisation des TIC dans le cadre du développement du kit pédagogique
- Conception et distribution d’objets de prévention à destination de divers publics
- Participation à l’organisation d’un programme de formation
- Entretenir le réseau de contact et recherche de partenaires relais

QUALIFICAT IONS / CRITÈRES DE SÉLECTION :
- Bac + 2 à Bac +5
- Capacité à travailler dans une équipe multilingue et interculturelle (partenaires allemands et suisses)
- Goût pour la vulgarisation scientifique
- Très bonnes connaissances de la langue française, allemande (niveau B2 et plus apprécié) et bonne connaissance de la langue anglaise (niveau B1 minimum souhaité)
- Bonnes connaissances des outils informatiques courants (Pack Office) et des outils graphiques et multimédia (Photoshop ou équivalent) et autres TIC
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Être réactif et force de propositions
- Intérêt pour la recherche scientifique
- Savoir gérer les pics d’activités

EXPÉR IENCES :
Une expérience en matière de communication scientifique, institutionnelle et / ou dans un contexte transfrontalier est souhaitable.

COND ITIONS DE STAGE :
Début de la mission : entre Janvier et Février 2019
Durée du stage : 6 mois max.
Le stagiaire aura droit à une indemnité mensuelle
Poste basé à Strasbourg :
Institut de Parasitologie et de Pathologie Tropicale de Strasbourg
3 Rue Koeberlé
67000 STRASBOURG

CANDID ATURE :
Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à Mme KOPF Anaïs (anais.kopf@unistra. fr)
CC à M. MATHIEU Bruno (bmathieu@unistra.fr ) avant le 2 décembre 2018.

anais.kopf@unistra.fr

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Stage

  • Date de publication : 14/11/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Alsace (STRASBOURG)
  • Expérience : Débutant accepté



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RECHERCHE STAGIAIRES / VOLONTAIRES CIVIQUES AUX GRANDS VOISINS

Notre association, Élan Interculturel, oeuvre dans le domaine des relations interculturelles à
travers la médiation artistique et culturelle. Nous sommes à la recherche de stagiaires et de volontaires en service civique pour une période de six mois à partir du 3 décembre.

Nous sommes situés aux Grands Voisins, dans le 14e arrondissement de Paris.
Nous recherchons un.e stagiaire bilingue (anglais) souhaitant être formé.e à la gestion de
projets européens: correspondance avec les partenaires, gestion budgétaire et administrative,gesti on des tâches logistiques (recrutement de participants, location de salle, ect) et gestion d’équipe.
Nous cherchons également un.e stagiaire intéressé.e par la médiation artistique: vous serez amené à travailler avec divers médias tels que la danse, le théâtre, le graphisme, la vidéo... Notre pôle s’intéresse notamment à la transversalité et aux systèmes de co-construction entre participant.e.s et animateur/trice.s. Nous recherchons un.e stagiaire possédant un intérêt pour la pédagogie et le travail en équipe, autant au sein de l’association, que lors des ateliers avec les participant.e.s. Que vous soyez comédien.ne, graphiste, étudiant.e en médiation artistique, ou simplement intéressé.e par l’art avec une envie de vous engager, écrivez-nous.

Les deux projets européens dans lesquels le ou la stagiaire sera impliqué.e sont:

- Projet européen DRAW: ce projet a pour but d’explorer la sexualité à travers l’art et de développer des contenus pédagogiques pour promouvoir la sexualité positive.

- Projet européen IRIS: ce projet a pour but d’explorer les relations intimes et de donner des
clés pédagogiques aux jeunes pour créer des dynamiques relationnelles épanouissantes. Il explore également les relations entre jeunes et formateurs/formatric es afin d’aider les animateurs de jeunesse à mieux aborder leurs relations avec les participants et leurs proposer des outils de formation pour aborder les problèmes relationnels liés à l’intimité avec les jeunes.

Contactez -nous:
mathilde@ela ninterculturel.com
06.89.11.35.74

mathilde@elaninterculturel.com

Stage

  • Date de publication : 13/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Ile-de-France (74 avenue Denfert Rochereau, 75014 Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



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« CHARGé.E DE DéVELOPPEMENT COMMERCIAL ET DIGITAL » DANS LE SECTEUR RH

Notre entreprise :

Partenaire RH des PME et des structures d’insertion-emploi, notre cabinet, situé au cœur de Paris (Opéra), se développe depuis 15 ans autour de valeurs humaines fortes sur 3 axes :
- Le repositionnement professionnel
- Le développement des compétences transverses
- L’acc ompagnement de dirigeants sur le déploiement de projets RH
Notre cabinet est « centre de bilan de compétences » et ses « formations certifiantes » sont inscrites auprès de la CNCP (Commission Nationale de la Certification Professionnelle)
Notre équipe est composée de 10 de consultants experts dans leur domaine (coachs certifiés, anciens DRH, psychologues du travail, professionnels du handicap, de la médiation…).


Le poste proposé

Nous proposons un stage alterné de 6 mois ou un contrat en alternance (apprentissage ou professionnalisation ).
En tant que chargé.e de développement commercial et digital, vous êtes la « personne ressource » pour générer des prospects et être en support de l’équipe commerciale sur des actions de fidélisation clients et de prospection :

Sur le plan commercial
- Vous mettez à jour et à enrichissez nos bases de données clients et prospects et notre CRM,
- Vous préparez les RV commerciaux par des recherches ciblées,
- Vous êtes force de proposition sur des partenariats (échanges de contenus, de liens, identification de prescripteurs pertinents etc.),
- Vous participez à la mise en place d’actions de marketing opérationnel (salons, conférences, petits déjeuners etc…), mettez en œuvre et couvrez nos « évènements ».

Sur le plan de la communication digitale :
- Vous mettez en œuvre et optimisez le plan de communication prévisionnel : mailings ciblés, rédaction d’articles et de news mises en ligne sur le site et diffusées sur les réseaux sociaux, etc….
- Vous générez des leads par les actions de communication digitale adaptées et en évaluez l’impact,
- Vous actualisez les informations de notre site internet, avec un soin particulier apporté au SEO.

Logiciels et CRM utilisés : Wordpress, Mailjet, hubspot…


Le profil recherché

- Vous aimez la relation clients, quel que soit le canal (téléphone, mail, accueil physique),
- Vous êtes rigoureux(euse) adaptable et volontaire,
- Vous avez une bonne expression écrite et orale,
- Vous maitrisez les outils bureautiques (Word, Excel, internet),
- Vous avez une sensibilité particulière à l’univers du web et une 1re expérience en marketing digital,
- Vous intégrez idéalement un master de type «développement commercial & digital».


Date de prise de fonction :
Début janvier 2019 (6 mois min.).
Gratificatio n :
Rémunération conventionnelle conformément à l’alternance envisagée (stage alterné, contrat d’apprentissage ou de professionnalisation ) + remboursement de 50% du titre de transport.
Lieu :
Quartier Opéra - Paris 2eme

Pour postuler
CV et lettre de motivation à adresser à : contact.rh@ressource setcarrieres.com, en précisant dans l’objet : « réponse à proposition poste Cial/Numérique ».
Merci de préciser vos période de disponibilité & jours de présence possibles.

contact.rh@ressourcesetcarrieres.com

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Stage

  • Date de publication : 08/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT(E) CHEF - MEDIA MANAGER

Sidekick Interactive est une entreprise jeune et dynamique qui développe des applications mobiles et web pour un large éventail de clients. Nous avons travaillé sur des projets ambitieux et innovants, notamment pour la ville de Montréal, Car2go, avec des scan 3D, ainsi que pour des start-ups et clients européens. Nous réalisons des projets sur-mesure pour nos clients tout en développant des projets internes.



Res ponsabilités:

• Approcher des décideurs, journalistes, blogueurs, influenceur (au Canada, en France et aux USA…).
• Propositions de contenus valorisant l’expertise de la marque, ses valeurs, son positionnement sur les réseaux sociaux.
• Proposition de thématiques rédactionnelles (angles et sujets) pour les produits à destination de la ligne éditoriale.
• Réalisation de contenus pour la marque à destination du digital (Site Web, infolettres, Réseaux Sociaux) et du Print (textes, images, typologie de contenus omnicanal).
• Propositions d’orientations stratégiques pour l’organisation, la réactualisation et la performance des contenus rédactionnels produits pour le site de la marque. Pilotage de l’adaptation des contenus pour l’international.
• Participer à la création de contenu corporatif (vidéo, one-pager, etc.)
• Participer à la gestion de la communication sur les réseaux sociaux (création de contenu, animation des pages, etc).
• Réaliser une veille des dernières actualités concernant le secteur d’activité.

Requi s:

• De formation bac +4/+5, vous témoignez d’un profil littéraire (écoles de journalisme, de communication, de langues, etc.) ou vous êtes un pro des réseaux sociaux, ou êtes jeune diplômé(e) d'une école supérieure de commerce avec une spécialité en communication.
• Vous justifiez idéalement d'une expérience professionnelle antérieure en communication digitale, relation presse (stage, alternance, césure…).
• Bilingue (Français/Anglais).

• Très bonne capacité de rédaction.
• Appétence pour les sujets liés à l’image et au digital.
• Maîtrise de la suite Microsoft Office et d’autres outils numériques.
• Passionné par le web et les technologies.
• Forte culture du web et du digital.
• Connaissance d’outils numériques tels que Photoshop, Illustrator, Sketch...
• Connaissance de logiciels de montage vidéo.
• A la recherche de responsabilités et de nouveaux défis à relever.
• Envie de découvrir de nouvelles technologies.
• Vous avez le sens des priorités et êtes rigoureux(se), organisé(e).
• Excellent relationnel et être capable de travailler en équipe.
• Autonome, curieux(se), créatif, dynamique et force de proposition.
• Tempérament calme même lors de situations stressantes.


Da te de début de stage : Premier trimestre 2019, date précise à définir avec le ou la candidat(e) retenu(e).

Veuill ez adresser vos CV et lettre de motivation à jobs@sidekickinterac tive.com, à l’attention de M. Gregory Cerallo.

jobs@sidekickinteractive.com

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Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT CHEF DE PROJET

Sidekick Interactive est une entreprise jeune et dynamique qui développe des applications mobiles et web pour un large éventail de clients. Nous avons travaillé sur des projets ambitieux et innovants, notamment pour la ville de Montréal, Car2go, avec des scan 3D, ainsi que pour des start-ups et clients européens. Nous réalisons des projets sur-mesure pour nos clients tout en développant des projets internes.


Respo nsabilités:

• Préparer la planification des projets :
• Analyse des besoins clients
• Rédaction du cahier des charges de chaque projet
• Coordination avec le designer et les architectes mobiles
• Découpage des projets en jalons
• Emission du calendrier de livraisons
• Faire le suivi des projets :
• S’assurer du suivi des procédures par l’ensemble de l’équipe
• Créer et animer une rencontre hebdomadaire par projet
• Créer et faire le suivi des rapports de coût pendant la vie du projet
• Être le garant de la qualité des projets livrés (QA)
• Être force de propositions d’amélioration des processus internes pour optimiser le travail des
développeurs
• Établir une analyse des revenus par projet et suivre les facturations par client
• Assister le Project Manager dans ses tâches courantes


Requi red profile:

• De formation bac +4/+5, vous êtes diplômé ou en dernière année d’école de commerce ou
d’ingénieur.
• Vous justifiez idéalement d’une expérience professionnelle antérieure en gestion de projet,
relation client (stage, alternance, césure,...).
• Bilingue (Français/Anglais).


• Très bonne capacité de rédaction.
• Excellente communication verbale et orale.
• Capacité à travailler sous pression et faire face aux imprévus.

• Vous avez le sens des priorités et êtes rigoureux, organisé.
• Excellent relationnel et être capable de travailler en équipe.
• Autonome, curieux, créatif, dynamique et force de proposition.

Atou ts
• Maîtrise de la suite Microsoft Office (en particuliers Excel et Powerpoint)
• Passionné par le web et les technologies.
• Forte culture du web et du digital.
• A la recherche de responsabilités et de nouveaux défis à relever.
• Envie de découvrir de nouvelles technologies.


V euillez adresser votre CV et lettre de motivation à jobs@sidekickinterac tive.com, à l’attention de M. Florian Emery.

jobs@sidekickinteractive.com

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Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Montréal, Canada)
  • Expérience : Débutant accepté



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ASSISTANT COMMERCIAL TRANSVERSE ORGANISATION SALON

Sous la responsabilité de la responsable exploitation commerciale , vous aurez en charge l'organisation du salon des métiers . Vous jouerez un rôle transverse dans la gestion logistique de ce salon.

Vous assurez:
- la coordination entre les différents services et prestataires,
- la gestion de la mise en place d'un exemple de concept,
- la relation avec les fournisseurs et l'accueil lors du salon .

Vous serez une réelle force de proposition dans la mise en place annuel de ce salon.

Votre autonomie, votre organisation et votre aisance relationnelle ainsi que la bonne connaissance des logiciels Excel et Powerpoint seront determinantes.

St age d'une durée de 4 mois (dE février au 30 juin minimum) destiné à des étudiants en commerce ou événementiel, niveau BAC+3 minimum.

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Stage

  • Date de publication : 05/11/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Languedoc-Roussillon (VENDARGUES)
  • Expérience : Débutant accepté



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