Offre(s) d'emploi et de stage

2 offres d'emploi
9 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

ADMINISTRATEUR WEB BILINGUE FRANçAIS-ANGLAIS & ASSOCIé - H/F

Pour 3ec-TV, chaîne de télévision internationale bilingue français-anglais (Ultra-HD 4K)
Offre d’emploi REF : WEB-3ec-TV

3ec-TV , en cours de constitution (sera basée à Rennes), est une chaîne indépendante internationale généraliste à taille humaine, bilingue français-anglais, avec une vision humaniste et orientée vers l’écologie, collaborant avec des ONG reconnues et soutenue par des personnalités à travers le monde: http://3ec-tv.com
3 ec-TV a un fort potentiel d’audience sur 5 continents (lancement prévu en 2019 sur satellite, câble, web TV, applications).

Poste
Poste en CDI avec participation aux résultats de l’entreprise en complément du salaire et des parts dans la société.
Ce poste requiert une excellente capacité d’adaptation, le sens de l’organisation et du travail en équipe.
En tant que technicien web multimédia vous êtes sous la responsabilité du Responsable Technique Exploitation et du Responsable des programmes de la chaîne, et participez à l’ensemble de la chaîne de réalisation d’un produit audiovisuel et multimédia.

Missi ons principales
• Respo nsable du site web (assurer son bon fonctionnement, suivre l’évolution de son trafic, actualiser les informations diffusées, animer les réseaux sociaux)
• Particip er à la mise au point de la charte graphique et à la conception générale du contenu du site web
• Animer le site et assister la rédaction dans le cadre de l'administration et la publication des contenus en deux langues (français et anglais)
• Alimenta tion et éditorialisation de la chaîne web/vidéo, amélioration de son référencement
• Gér er l’interface entre plusieurs sites web (3ec-TV et ses sous-traitants)
• R esponsable de gestion des statistiques web/réseaux
• Souti en informatique

Comp étences recherchées
• Connaissance du fonctionnement des services audiovisuels sur Internet (« web TV », nouveaux services rédactionnels, télévision de rattrapage)
• Savoi r-faire en management et gestion des médias numériques
• Maîtri se de logiciels : Suite Adobe Creative Cloud
• Etre familier avec les différents environnements informatiques, systèmes d'exploitation, réseaux et maîtriser les outils de développement, logiciels de traitement de l'image, éditeurs de pages web et outils multimédia, (doit comprendre les langages de programmation)
• Ma îtriser les différents aspects du web et bien connaître les spécificités de l’e-commerce, du webmarketing, du ‘community management’, des règles éditoriales et de la mesure d’audience
• Savoir utiliser les métadonnées
• Bilin gue anglais

Qualifications exigées
De formation Bac+3 : Licence Professionnelle Activités et Techniques de communication, option Webmaster ou Licence Audiovisuel et Multimédia ou BTS Communication Visuelle ou DUT Informatique de gestion / Services et Réseaux de communication (options Multimédia), et 2 ans d’expérience au minimum. Vous êtes opérationnel et polyvalent.

Conta ct
Si vous êtes motivé(e) par les valeurs éthiques et les défis d’une chaîne innovante, rejoignez l’équipe de 3ec-TV et ses conseillers de renom international. Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et prétentions (sous la Référence WEB-3ec-TV) à: contact.3ecTV [at] gmail.com

Un candidat (h/f) qui n’est pas invité à l’entretien dans les 2 mois qui suivent sa candidature peut se considérer comme n’étant pas sélectionné.

contact.3ecTV@gmail.com

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Informatique
  • Localisation : Bretagne (Rennes)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

CUSTOMER SUCCESS - CHARGé(E) DE RELATION CLIENT

- Notre engagement -

Rejoindre Magic Makers, c’est avoir la garantie d’évoluer dans une start-up en pleine croissance, plébiscitée par ses clients et ses partenaires, et de relever des défis toujours plus ambitieux.

C’est aussi faire partie d’une équipe jeune, super engagée et passionnée, et travailler dans un cadre sympa et dynamique!

Chez Magic Makers, on travaille de la même manière que ce qu’on souhaite transmettre aux enfants ! On s’engage à te former, à développer tes compétences, et à t’intégrer dans une communauté bienveillante et collaborative.


- Ta mission -

1 - Être responsable de la relation clientèle
Il te faudra être polyvalent tant en termes de connaissances administratives/opér ationnelles, qu’en termes de connaissances de l'offre pédagogique et technologique de Magic Makers.

2 - Résoudre toutes les problématiques rencontrées par le client lors du parcours utilisateur

Tu devras être capable de débuguer toutes les situations et de conseiller sur des activités alternatives, tu es le héros qui vole à la rescousse des clients (création/changement commande client, suivi process) .

3 - Être ambassadeur de Magic Makers et promouvoir son image et ses valeurs auprès des clients
Tu auras un rôle de Community Manager et tu représenteras Magic Makers sur les réseaux sociaux auprès de notre audience (réponse message entrant).


=> Tu as déjà une expérience dans le support client et/ou dans le Community Management.
=> Tu es à l’aise dans un environnement numérique - digital.

Savoir-f aire

Gestion de la relation client
Fidéliser le client
Être l'interlocuteur de référence auprès du client pour le suivi
Excellente expression orale et écrite
Aisance et habileté d'utilisation de CRM - Back-Office

*Savo ir être *

Sens du service
Autonomie, organisation, rigueur
Ecoute, bienveillance, gentillesse
Débrouillard - “Problem Solver”, discernement
Adaptabilité, flexibilité, polyvalence, réactivité
Une pointe d’humour est un plus


- Ton engagement -

CDI à temps plein - Samedi + 4 jours dans la semaine (modulable)
Rémunér ation : taux horaire brut : 12,60€/h ≈ 23000€/an
Lieux : Dans nos centres à Paris / télétravail
Date de début : Courant Décembre


- Ta candidature

Postu le sur la page dédié sur notre site internet et répond à la question suivante (10-15 lignes maximum) pour expliciter ton intérêt pour notre activité : “Mais bon sang de bonsoir, pourquoi des ateliers de programmation pour les enfants ?

thomas.arlet@magicmakers.fr

Voir le site

Emploi

  • Date de publication : 07/01/2019
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (Neuilly-sur-Seine)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

Stage(s)

STAGIAIRE ANIMATION DES CHANTIERS D'éTé EMMAüS

Environnement, présentation de la structure et contexte
Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Le mouvement Emmaüs en France, animé au quotidien par 18.000 compagnons, bénévoles et salariés, véritable laboratoire d’innovations sociales, est un acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire.
Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. Composée d’environ 70 salarié-e-s et organisée en trois branches (communautaire, action sociale et logement, économique solidaire et insertion) et plusieurs Pôles, elle mutualise, assure des missions transversales au service de ses 285 adhérents (l’animation de réseau, la formation, le soutien au développement…) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement (l’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens).
Le Pôle Animation des Régions et Vie Fédérale, dont vous dépendrez, est composé de plusieurs missions et activités : animation régionale, jeunesse, vacances – culture, vie associative et bénévolat et vie fédérale.
Les chantiers d’été : Chaque été, des chantiers accueillant de jeunes bénévoles sont organisés dans toute la France, dans une vingtaine de structures Emmaüs. Des jeunes du monde entier viennent participer et contribuer aux actions de solidarité d’Emmaüs (ramassage des dons, tri des objets, remise en état, customisation, réparation, aménagement des espaces de vente, cuisine, vente, …) et partager le quotidien des personnes accueillies.
La mission jeunesse d’Emmaüs France assure la préparation des chantiers d’été au sein du réseau, la communication auprès du grand public, le suivi des inscriptions des jeunes et le lien avec les structures.
Aujourd ’hui, notre objectif est de renforcer le dispositif en augmentant le nombre de structures Emmaüs accueillantes et le nombre de jeunes participants tout en garantissant de bonnes conditions d’accueil, mais également de mieux valoriser les différentes formes d’engagement auprès du mouvement qui s’adressent aux jeunes.
Pour plus d’informations sur les chantiers d’été : https://www.emmausex perience.org/fr/

Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Jeunesse, vous participez à l’animation des chantiers d’été en apportant votre soutien aux missions suivantes :
 L’animat ion des chantiers d’été, en lien avec les structures Emmaüs
- Lancement et suivi des chantiers d’été : informer et sensibiliser les structures sur l’organisation des chantiers d’été, recenser les chantiers par le biais d’échanges téléphoniques et mails
- Mettre à jour la carte des chantiers d’été et réaliser des fiches de présentation des chantiers
- Accompa gner les structures Emmaüs dans l’utilisation de la plateforme (back office Emmaüs Expérience), faire le suivi des inscriptions et assurer la mise en relation avec les jeunes avant leur arrivée
- Suivi et traitement des inscriptions des participants du monde entier (suivi des inscriptions sur le site, liens avec les structures, contacts avec les jeunes…)

 Communication interne et externe autour des chantiers d’été
- En interne, valoriser les chantiers d’été par le biais des outils de communication interne (lettre interne, intranet, réalisation d’outils), participer aux interventions en régions et au sein des structures
- Partic iper à l’élaboration de la stratégie de communication autour des chantiers d’été
- Créer, animer et enrichir les contenus du site Emmaüs Expérience et de la page Facebook associée pour valoriser les chantiers d’été, les actions portées par les structures Emmaüs et susciter l’engagement des jeunes (témoignages, photos de jeunes engagés, à partir de visites au sein des structures).
- Réac tualiser les outils de communication à destination des structures Emmaüs, des partenaires et des jeunes bénévoles en français et en anglais
- Assurer la communication digitale et animer la page Facebook

 La capitalisation sur l’engagement jeune au sein du mouvement
- Recense r les projets portés par les structures Emmaüs en direction des jeunes et contribuer à les valoriser auprès du réseau
- Mener un travail de benchmarking sur l’engagement jeune (actions, recensement des acteurs jeunesse, …)
- Contribuer à la réalisation d’outils de présentation et de sensibilisation sur Emmaüs à destination des différents publics jeunes (écoles, collèges, lycées, universités, associations…)


Niveau d’étude, compétences et savoir-être
Cursus école de communication, de commerce, 3ème cycle universitaire gestion de projet, sciences sociales, économie sociale et solidaire.
Vous savez être rigoureux-se, réactif-ve, et aimez être force de propositions. Vous êtes à l’aise avec l’utilisation des outils informatiques (pack office, wordpress) et les réseaux sociaux.
Vous possédez de bonnes qualités rédactionnelles en français et en anglais.

Conditio ns du stage
Stage de 6 mois, de mars à août.
Stage conventionné et indemnisé à hauteur de 577,50 euros
Remboursement 50% du pass navigo et tickets restaurant
Envoyer une lettre de motivation et un CV à recrutement-emmaus@e mmaus-france.org à l’attention d’Anaïs Jaud, Responsable Vacances Culture Jeunesse et Kemie Kanga, Responsable Ressources Humaines d’ici au 11 février 2019 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 23/01/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

OFFRE DE STAGE DANS LE CADRE DU CABINET NUMéRIQUE

Dans le cadre de notre migration numérique du cabinet, nous recherchons un (e) stagiaire pour une période minimum de 1 mois jusqu'à 2/3 mois.

Nous sommes un jeune cabinet basé à Paris centre qui souhaite mettre la dématérialisation au cœur de notre activité.

Le profil du stagiaire :
- dynamique, curieux, sens de responsabilité, n'ayant pas peur de l'informatique

Si vous vous reconnaissez, n'hésitez pas à appeler au 06 38 73 86 29

à très vite

Choi Narong
Fondateur Associé

nchoi@keystones.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE CHARGé(E) DE L'ADMINISTRATION ET DU DéVELOPPEMENT

Contexte hiérarchique : Sous l’autorité du responsable de l’administration et du développement et en lien avec l’architecte gérant et les équipes de conception.

Servi ce : Le service de développement et d’administration répond à 2 objectifs :
- Développement : communication notamment par la conception d’événements culturels au sein des locaux, assurer le développement de l’agence et particulièrement celui des marchés de bailleurs sociaux. Ce service conduit des projets extrêmement divers (en taille et en nature).
- Administ ration : assurer la gestion courante du cabinet (facturation, courrier, gestion des fournitures, accueil physique et téléphonique, prises de RDV, gestion des agendas…)

Mission s du stagiaire :
En appui du responsable de l’administration et du développement, vous serez en charge de :
- La gestion courante – notamment comptable
- La conduite administrative des projets (présentation, constitution des dossiers administratifs, suivi de la facturation, etc.)
- la mise à jour en continu des tableaux de bord et du calendrier de suivi
- la réponse aux appels d’offre
- la gestion de la communication
- la gestion et développement de la partie événementielle, présence lors des événements sur place et hors les murs

Qualités requises :
- Excellents relationnel et présentation
- Réac tivité et disponibilité
- Rig ueur et sens de l’organisation
- Ai sance rédactionnelle
- Se ns commercial
- Polyva lence et adaptation

Connai ssances particulières :
- Formation de type école de commerce / communication / marketing / comptabilité gestion
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Illustrator)
- Conn aissance et intérêt pour le secteur artistique culturel

Durée du stage : 4 mois.

admin@ccarchi.com

Stage

  • Date de publication : 17/01/2019
  • Fonction : Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 11e)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGE CONVENTIONNé COMMUNICATION / ASSOCIATION INTERNATIONALE DES MAIRES FRANCOPHONES

L’Association Internationale des Maires Francophones est un réseau de 300 capitales et métropoles francophones. Espace d’échange et de réflexion sur la gouvernance des villes, elle est aussi l’opérateur d’une solidarité concrète entre ses villes membres à travers les projets de terrain qu’elle accompagne.

L’AIM F recherche un(e) stagiaire en communication qui assurera, notamment, les missions suivantes :

- Avec l’appui de la responsable de la communication, contribuer au lancement et à l’animation du site sportetville.fr, relai de l’actualité politiques locales mises en œuvre par les villes francophones pour diffuser les valeurs du sport en ville : rédaction des pages, identification des initiatives et actualités pertinentes, élaboration de contenu en lien avec les villes membres du réseau …

- Contribuer à l’élaboration des contenus de communication (articles, lettre d’actualités, plaquettes…)

- Contribuer à la mise à jour et à l’animation du site internet de l’AIMF et de ses réseaux sociaux

Durée du stage : 4 à 6 mois
Début souhaité : février 2019
Localisation : Paris 1er

Profil recherché :
Etudiant 2d cycle en communication / journalisme
Intérêt pour les politiques publiques locales et la coopération internationale
Capa cités d’analyse et esprit de synthèse
Capacité à travailler dans un environnement exigeant
Maîtrise de l’anglais

CV et lettre de motivation à envoyer à j.guillaume@aimf.ass o.fr

j.guillaume@aimf.asso.fr

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 15/01/2019
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 1er)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

COMMUNITY MANAGER - GOAL.COM (STAGE)

L’entreprise :
Goal touche plus de 60 millions de fans de football à travers le monde chaque mois. Son équipe de plus de 500 journalistes exprime sa connaissance et son expertise du football à travers plusieurs milliers de contenus publiés chaque jour, avec un langage et un style adaptés à tous les supporters, où qu’ils se trouvent. Goal est disponible en 18 langues dans 38 éditions locales, à travers des applications mobile et de télévision connectée, ainsi que sur les réseaux sociaux - avec plus de 66 millions de fans sur Facebook, Twitter, Instagram, LINE et YouTube.
Dans ce cadre, vous animez et développez la communauté en ligne de Goal.com France, avec pour mission principale d’augmenter sa notoriété.

Princi pales missions (liste non-exhaustive) :
• Publication et édition de contenus sur les plateformes sociales et vidéo de Goal.com France, animation des plateformes au quotidien et à l'occasion d'événements particuliers (livetweets, Facebook live, etc.)
• Gestion des interactions sur le web social, réponse aux internautes
• Faire respecter les règles éthiques de la communauté via une action de modération sur le contenu produit par l'internaute
• Veil ler à la qualité et à l’objectivité des réponses apportées
• Fidélis ation des internautes via des évènements et activités online
• Mise en place un suivi d’influenceurs sur les réseaux sociaux et Internet en général pour réagir de façon pertinente aux sujets traités
• Participa tion à la réflexion et à la définition de stratégies "social media" de Goal.com France
• Animation des différents comptes de Goal.com France en respectant la spécificité de chacun d’entre eux
• Aide à la réalisation d'un reporting sur les performances de Goal.com France sur les réseaux sociaux
• Assister le rédacteur en chef sur l'accompagnement des émissions web de la rédaction
• Accompa gner, en lien avec le rédacteur en chef, les journalistes de Goal.com France sur les réseaux sociaux
• Veille web et réseaux sociaux
Durée du stage :
• 3 à 6 mois à plein temps
Indemnités :
• Stage gratifié. Convention obligatoire.
Compét ences requises :
• Bac + 4/5 community management / communication / journalisme et/ou nouveaux médias
• Excellente s capacités rédactionnelles en français et maîtrise de l’orthographe
• Ang lais lu et parlé, autre langue étrangère un avantage
• Appétenc e pour le web, les réseaux sociaux, la communication et le football
• Connaiss ances bureautiques et web (montage vidéo, Photoshop, CMS), facilité à appréhender de nouveaux outils (WMC, BrandOn, Hootsuite, Tweetdeck, Google Analytics, etc.)
• Excellent relationnel, dynamisme
• Goût pour le travail en équipe
• Créativité , réactivité, adaptabilité

CV et lettre de motivation à adresser à thomas.bourguignon@g oal.com

thomas.bourguignon@goal.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 21/12/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris 75017)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

STAGIAIRE PLAIDOYER

1. Environnement, présentation de la structure et contexte

Le mouvement Emmaüs : Emmaüs, est un mouvement solidaire et laïc, créé par l’abbé Pierre en 1949 pour lutter contre la pauvreté, l’exclusion et ses causes. Il est animé au quotidien par 18.000 Compagnons, bénévoles et salariés qui interviennent au cœur des territoires dans les domaines de l’action sociale, de l’insertion par le travail, de l’hébergement et du logement. Acteur engagé de l’économie sociale et solidaire et précurseur en matière d’économie circulaire, le mouvement Emmaüs est un laboratoire d’innovations sociales.

Emmaüs France ou la Fédération : Créée en 1985, Emmaüs France, association loi de 1901, est la fédération du mouvement Emmaüs. L’Equipe Nationale Permanente est composée d’environ 70 salarié-e-s. Emmaüs France est organisée en trois branches et plusieurs Pôles. Les 3 branches sont la branche « Communautaire », la branche « Action sociale et logement » et la branche « Economie solidaire et insertion ».
La Fédération mutualise et assure des missions transversales au service de ses adhérents (288 structures) et porte au niveau national les valeurs et combats du mouvement, soit notamment :
- L’interpellation des pouvoirs publics et des citoyens
- L’animation de réseau et le partage des bonnes pratiques
- La formation
- Le soutien au développement, à l’appui technique, à l’expertise juridique et réglementaire.
- La valorisation de l’image d’Emmaüs et des actions menées sur le terrain par ses adhérents au travers de la fonction de portail de la Fédération

2. Le Pôle communication et plaidoyer
Il gère la communication interne et externe du mouvement. Ses missions se structurent autour :
- Du plaidoyer dans le champ des politiques sociales, migratoires, de l’emploi et de l’insertion.
- De l’organisation de manifestations et d’évènements citoyens à fort capital d’image.
- De la mise en place de systèmes de communication pour améliorer la circulation d’information entre la fédération et les acteurs de terrain.
- De la conception et réalisation d’outils et de campagne de promotion du mouvement à l’usage de l’interne et à destination de l’externe.
- Du développement de la notoriété et de l’influence d’Emmaüs, en particulier sur les réseaux sociaux et auprès des relais d’opinions.
- De la valorisation en externe des modèles alternatifs portés par le mouvement, notamment en matière de consommation socialement et écologiquement responsable, d’économie sociale et solidaire et d’économie circulaire.

3. Descriptif du stage
Sous la supervision de la Responsable Plaidoyer, vous :

• Aidez à la réalisation et à la mise à jour d’une cartographie des acteurs-clés,
• Rec hercher et synthétiser des informations (articles, rapports, infographies, citations) afin de produire des notes de synthèse sur les sujets portés par Emmaüs
• Participer à l’organisation d’évènement et au travail en coalition avec d’autres organisations de la société civile.
• Participe r à des rendez-vous de plaidoyer
• Appuyer la mission Plaidoyer, selon les priorités du moment (rédaction de documents/articles, prise de notes, relations avec les autres départements, relations avec les autres partenaires/membres du mouvement Emmaüs/ONG, demandes d’information, recherches, etc.)
• Assurer la veille et la collecte d’informations sur les politiques gouvernementales, législatives et les thématiques d’Emmaüs (lutte contre la pauvreté, l’économie sociale et solidaire, emploi, justice / prison…)

4. Nivea u d’étude, compétences et savoir-être
Stagiaire en fin d’études ou en année de césure d’une formation supérieure (école de communication, école de commerce, 3ème cycle universitaire sciences politiques, droits humains, sciences sociales, ESS), vous êtes organisé-e, réactif-ve et possédez d’excellentes qualités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse.
Vous savez adapter votre discours à différents interlocuteurs, et êtes capable d’écoute active.
Vous êtes à l’aise avec l’environnement et la culture du web et maitrisez le pack Office.
Vous avez un fort intérêt pour le secteur associatif.

5. Co nditions du stage
Lieu de travail : siège d’Emmaüs France, Montreuil mais plusieurs déplacements à prévoir en dehors de Paris.
Durée : stage conventionné de 6 mois de janvier/février à juin/juillet 2019
Indemnité de stage : 577,50 € par mois ; Tickets restaurants et indemnité transport (50% de l’abonnement au transport en commun francilien).

Entretiens à prévoir dès la deuxième semaine du mois de janvier 2019

Veuillez nous faire parvenir un CV détaillé accompagné impérativement d’une lettre de motivation à Elsa Pietrucci, Responsable Plaidoyer et Kemie Kanga, Responsable de mission Ressources Humaines, d’ici au 7 janvier 2019 inclus.

recrutement-emmaus@emmaus-france.org

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 20/12/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Montreuil (93))
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ACCOUNT MANAGEMENT INTERNSHIP

Details of the Programme
Account Management Department
You will deal with account management support, management of new and existing clients, credit control and working on marketing materials.
Educatio nal Requirements:
Have or be working towards a degree in one of the following areas:
• Business M arketing Economics C ommunication
Langu age Requirements:
Mothe r tongue or near native speaker of:
• Italian Fren ch German Danish
Desirable Skills:
• Good phone manner Knowledge of Microsoft Office Attention to Detail
Other Information
Our internships are flexible, and you’re able to start whenever you want! Your internship must last longer than 90 days and must be shorter than 180 days. It must also begin on a Monday, and end on a Friday.
Global Voices use internships to look out for top talent. If you are interested in applying to one of our full-time roles, please speak to your line manager, or to the Human Resources Team.
Please note that our internships are:
• Based at our head office in Stirling, Scotland, UK (40 minutes from Glasgow and Edinburgh)
• Unpaid
• Are approved by over 150 European universities!
We look forward to welcoming you!
Website: www.globalvoices.co. uk Contact: intern.recruitment@g lobalvoices.co.uk
Apply here: https://globalvoices ltd.peoplehr.net/Pag es/JobBoard/Opening. aspx?v=224ee67f-d5c7 -4b69-8a17-6e9c842b0 0f5

hrm@globalvoices.co.uk

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 14/12/2018
  • Fonction : Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation : Etranger (Stirling)
  • Expérience : Débutant



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

ASSISTANT CHARGé DE COMMUNICATION INTERNE (H/F) - STAGE

En 2018, nous célébrons les 70 ans de Longchamp. C’est en 1948 que Jean Cassegrain dévoile sa vision unique de l'élégance française et réinvente les codes du luxe moderne sous la marque Longchamp. A l’origine fabricant de pipes gainées de cuir ayant élargi son savoir-faire à la confection d’accessoires de voyage, de sacs à main, de prêt-à-porter et de souliers, la Maison Longchamp est désormais présente dans le monde entier. L’esprit d'entreprise insufflé par son fondateur, sa quête d’excellence et sa passion pour l'art de vivre à la française stimulent notre volonté d’allier créativité et artisanat innovant et nous unissent dans notre poursuite de l'histoire de Longchamp. Détenue et dirigée par la famille Cassegrain dans le souci de préserver son indépendance et ses origines familiales, la Maison regroupe aujourd’hui plus de 300 boutiques réparties dans 20 pays.

Longchamp recherche pour la Direction de la Communication institutionnelle un(e) :

Assistant Chargé de Communication Interne (H/F) - Stage

Activités
Au cœur de la stratégie de Communication Interne de la Maison, vous accompagnerez la réflexion en cours et travaillerez sur plusieurs dimensions clefs. A ce poste, vous contribuerez à définir et à mettre en place les actions 2019 de communication interne, en France et à l’international.
No us vous proposons un stage aux missions variées et exigeantes dans le secteur porteur du luxe international.
Missions
• Partic iper à la création et au développement de nouveaux supports de communication interne.
• Pilotage de projet en partenariat avec services internes (RH).
• Rédaction des story-boards, conduite d’interviews (experts, management, collaborateurs…)
• Rédaction des newsletters
• Super vision des traductions.
• Rele cture, correction et vérification de contenus.
• Veille initiatives secteur, Benchmark.
• Répons es aux questions et conseils auprès des acteurs du réseau Longchamp.

Profil recherché
En fin de cursus de formation supérieure en Communication, vous êtes sensible aux enjeux sociaux et sociétaux actuels de la communication ainsi qu’aux secteurs du luxe et de la mode.
Motivé et polyvalent, force de proposition et autonome, vous disposez d’excellentes capacités rédactionnelles et d’une bonne maîtrise des réseaux sociaux. Anglais courant impératif, le chinois serait un plus.
Stage de 6 mois, à partir de janvier 2019.
Votre poste de travail se situe dans nos bureaux à Paris.

presse.corporate@longchamp.com

Voir le site

Stage

  • Date de publication : 13/12/2018
  • Fonction : Création, Communication, Documentation
  • Localisation : Ile-de-France (Paris)
  • Expérience : Confirmé



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.

TECHNICO COMMERCIAL / RELATION CLIENT

PRÉSENTATION MISSION
Vous démarchez et prospectez le cœur de cible de l'entreprise, déjàÌ recensé et qualifié, en accord avec la stratégie commerciale, et déclenchez la signature du contrat. Vous créez et améliorez les outils de suivi, identifiez des acteurs susceptibles de souscrire à JTN et mettez-en place des campagnes de prospection.
Vos principales tâches :
Mise en place d’un carnet d’adresse pour prospection : prise de contact, suivi et gestion
Établissem ent de devis adaptés aux prospects
Relances commerciales, négociations, réception et accueil
Signature et administration des ventes des contrats de fourniture
Gestion des clients Pro afin d'assurer la fidélisation des clients.
Commercia lisation de nos offres de services : diagnostic, autoconsommation, formation, etc. et ceux de nos partenaires
Appui a la souscription des clients particuliers
Veill e sur les offres du marché
Organisatio ns d’évènements/rencont res Pro et formation
Particip ation à la commission commerciale du réseau JTN
Production d'indicateurs de reporting commercial
Communication digitale

PROFIL RECHERCHÉ
Formation  :
De formation supérieure Bac +1 à Bac +3 en commercial et/ou communication. Avoir une première expérience dans le domaine commercial BtoB, secrétariat ou en assistance et gestion


Aptitud es nécessaires :
Intérêt pour la communication digital, l’innovation et la créativité
Maitris e des outils Bureautiques.
Fort e motivation afin de réussir une bonne intégration au sein de l'équipe.
Très bonnes capacités relationnelles. Aisance, bonne écoute et capacitéì de synthèse au téléphone
Être organisé(e), rigoureux(se), capable de gérer les priorités et force de proposition.

CONDITIONS
Post e à pouvoir immédiatement ou dès que possible.
Durée : Convention ou document de stage de 4 à 12 semaines, et prolongation ou pas en fonction du candidat.
Documents : CV en format pdf (intitulé des documents à nous envoyer : Poste de commercial Pro_Prénom_NOM.pdf) à adresser : jtn.conseil@gmail.co m

COORDONNÉES
JT N
Société de conseil
Siège : 4 Place de l’Yerres, 91000 Evry

Pôle formation et Imprimerie
10 Bld des Champs Elysées, 91000 Evry
Tél : 09.83.80.40.85
Mail  : jtn.conseil@gmail.co m
Linkedin : JTN SAS
Facebook : Jtn Conseil

jtn.conseil@gmail.com

Stage

  • Date de publication : 11/12/2018
  • Fonction : Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation : Ile-de-France (EVRY)
  • Expérience : Débutant accepté



Envoyer un lien vers cette annonce par mél.