Offre(s) d'emploi et de stage

3 offres d'emploi
21 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

RESPONSABLE PEDAGOGIQUE - Dep. 44 (H/F)

Notre groupe est un cluster de formations national et international avec un fort ADN digital et une réelle volonté d’accompagner les nouvelles générations vers la réussite professionnelle.

Nos valeurs : bienveillance, engagement, expertise, proximité et fun grâce à de nombreux talents déjà acteurs du projet national.

Description du poste :
Le Campus de Nantes recherche un challenger qui a à cœur de faciliter la réussite des apprenants au sein d’une équipe dynamique, proactive et motivée !

Le responsable pédagogique pourra :
• apprendre et monter en compétence sur la pédagogie et les différentes filières du campus, parce que l’apprentissage c’est toute la vie !
• assurer le recrutement des talents pour former nos apprenants et constituer une équipe pédagogique soudée (Informatique, Design, 3D, Esport, Communication, Tourisme, Mode…), parce qu’en équipe et avec un large réseau, nous sommes plus performants !
• planifier les formations des différentes filières du campus en accord avec la ligne pédagogique du groupe et les enjeux de qualité qui nous tiennent à cœur, parce que nous tenons notre promesse de formation !
• être force de proposition, agile, autonome, gérer le projet pédagogique efficacement, parce que vous aimez entreprendre, analyser des situations, et trouver les meilleures solutions !
• accompagner les formateurs professionnels et encourager la coconstruction, parce que chacun son métier et que nous nous devons d’être au plus près des besoins des entreprises et de nos apprenants.
• organiser et animer les évènements de la vie du campus (Teambuilding, concours, salons, journées portes ouvertes, Geek’n Speak, workshop, journée projets, conférences, ...) parce que c’est le fun de la vie de campus et que le partage d’expérience est clé !
• suivre les apprenants sur un plan académique sur la gestion de leur projet de montée en compétence, parce que chaque apprenant est différent et peut créer sa propre valeur ajoutée !
• assurer des heures de face à face pour être au plus près de la réalité terrain de l’apprentissage pour affiner les approches pédagogiques
• partager un reporting d’activité pédagogique, parce que c’est valorisant et constructif dans une approche collaborative et une démarche d’amélioration continue
• manager un projet, c’est aussi gérer un budget et manager des coûts pédagogiques !

Vous travaillerez sous la responsabilité directe de la Direction du Campus en accord avec la Direction pédagogique nationale.

Profil recherché
Issu(e) d'une formation BAC+4 minimum, vous avez une expérience validée en gestion de projet et management humain dans un environnement similaire. Nous sommes ouverts à différentes expertises : informatique, jeux vidéo, communication, etc. La maîtrise de l’anglais est souhaitable.

Vous êtes autonome et organisé avec une excellente capacité de communication, une aisance relationnelle, l’analyse situationnelle et l’intelligence émotionnelle vous intriguent, le coaching, l’accompagnement et la conduite de projet vous motivent ! Vous avez la capacité de fédérer avec bienveillance pour atteindre vos objectifs. Vous appréciez le travail en équipe, vous appréciez les challenges, vous avez l’esprit curieux et créatif, et vous aimez apprendre !

Vos missions sont variées et rythmées et vous savez gérer la pression en cas d’imprévus. Le secteur des nouvelles technologies, du digital et de l’entreprise vous passionne et vous possédez une expérience significative dans le secteur de la formation.

Rémuné ration : fixe + variable + avantages
Poste ouvert aux personnes en situation de handicap.

claire.lintilhac@campus.academy

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Emploi

  • Date de publication: 09/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: Confirmé



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COMPTABLE (H/F)

QUI SOMMES-NOUS ?
Entreprise innovante en pleine croissance, nos logiciels utilisent les connaissances issues de la recherche agronomique, pour proposer des outils d’aide à la décision afin d’aider les acteurs du monde agricole à gérer leurs cultures de façon plus raisonnée et de répondre aux enjeux de l'agriculture durable de demain. Nos outils s’adressent à la fois aux agriculteurs, aux éleveurs et à leurs techniciens conseillers.
Nos projets et nos équipes s’articulent autour de trois domaines principaux : la modélisation en agronomie, la conception d’applications informatiques ergonomiques et l’IoT (objets connectés) et l’élevage. Forte de ces différentes compétences, notre entreprise, qui compte aujourd’hui une centaine de salariés, est reconnue pour ses outils et prestations haut de gamme et se développe à l’international
Seu le la valeur des salariés d’itk conditionne ses performances et sa croissance. Itk attache donc un soin particulier au recrutement et à l’épanouissement de ceux qui s’y impliquent.
Intégrer itk, où l’humain est considéré comme sa première ressource, c’est :
- Aimer être au service des utilisateurs de nos applications ;
- Travailler en équipe ;
- Voir un outil se développer ;
- Aimer partager la connaissance.

 195;
VOTRE MISSION
Dans le cadre de sa croissance, itk souhaite renforcer son équipe comptable et financière.

Vous participerez à l’ensemble des opérations de tenue des comptes en conformité avec les règles comptables, fiscales et sociales.

Ainsi vos missions s’orienteront autour de :
- Travaux et saisie de comptabilité générale et analytique (tenue complète des dossiers y compris notes de frais)
- Gestion des paiements et des encaissements, intégration bancaire et rapprochements bancaires ;
- Gestion des comptes clients, fournisseurs et stocks.
- Suivi des immobilisations et production immobilisée ;
- Etablissement des déclarations fiscales ;
- Préparation des dossiers de révision des comptes annuels ;
- Préparation des liasses fiscales

La connaissance du logiciel SAGE est souhaitable.
Par ailleurs, vous participerez à la mise en place d’un nouveau logiciel comptable.
PROFIL

Vous êtes issu(e) d’une formation supérieure Comptabilité / Finance type DCG ou équivalent (Bac +3), et vous avez une expérience professionnelle de 2 à 4 ans en comptabilité à un poste similaire.

- Vous êtes rigoureux et autonome ;
- Vous savez faire preuve de discrétion ;
- Vous appréciez le travail d’équipe et avez le sens du service ;
- Vous savez créer une relation de confiance et être à l'écoute ;
- Vous faites preuve de proactivité et vous proposez des initiatives que vous savez mettre en œuvre grâce à des qualités d'organisation.

D ans le cadre du développement d’itk à l’international, la maîtrise de l’anglais serait un plus.



EN PRATIQUE
- Prise de poste : dès que possible
- Localisation : Clapiers
- Contrat : CDI, statut cadre
- Expérience : 2 à 4 ans d’expérience dans l’idéal
- Mobilité : des déplacements occasionnels sont à prévoir (notamment à Rennes)
- Salaire (fixe) : Le niveau de rémunération sera apprécié selon le profil et l’expérience.

Dan s le cadre de sa politique de diversité et dans le respect de la loi, l’entreprise est ouverte aux candidatures de personnes en situation de handicap.

eva.massol@itk.fr

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Emploi

  • Date de publication: 25/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Languedoc-Roussillon (Clapiers)
  • Expérience: Confirmé



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GESTIONNAIRE DES CONNAISSANCES (KNOWLEDGE MANAGER) AU SERVICE DE L'INFORMATION ET DE LA DOCUMENTATION (H/F)

La CNIL est l’autorité administrative indépendante chargée de veiller à la protection des données personnelles. En tant que régulateur des données personnelles dans l’univers numérique, elle accompagne les professionnels dans leur mise en conformité, et aide les particuliers à maîtriser leurs données personnelles et à exercer leurs droits. Elle analyse l’impact des innovations technologiques et des usages émergents sur la vie privée et les libertés, tout en travaillant en étroite collaboration avec ses homologues européens et internationaux pour élaborer une régulation harmonisée. Pour mener à bien ses missions, la CNIL dispose notamment d’un pouvoir de conseil, de contrôle sur place et en ligne et de sanction administrative.

La Direction des relations avec les publics et la recherche (DRPR) est chargée de la gestion et de la valorisation des connaissances et de l’information de tous les publics qui sollicitent la CNIL. Son rôle est d’apporter renseignements et conseils aux différents publics et de valoriser la doctrine et les publications de la Commission à l’extérieur, notamment dans le secteur de la recherche. Elle est composée du service de l’information et de la documentation, du service des relations avec les publics, du pôle éducation au numérique et du pôle des publications scientifiques et partenariats avec le monde de la recherche.

Le service de l’Information et de la Documentation (SID) est chargé de la veille, de la capitalisation et de la gestion des connaissances, intéressant la protection des données personnelles et de façon générale les enjeux éthiques et juridiques liés au numérique via l’intranet, le learning center et les applications documentaires.

Activités principales :
Sous la responsabilité du chef de service, et en collaboration avec l’équipe, cette personne sera notamment chargée des activités suivantes :
• Piloter ou participer à des projets de gestion des connaissances mis en œuvre à la CNIL ;
• Collaborer à la stratégie de gestion des connaissances et contribuer à l’instance de pilotage ;
• Animer les processus de capitalisation des connaissances ;
• Animer les réseaux de contributeurs et de référents (recueil de besoins, coordination et priorisation des demandes des utilisateurs, etc.) ;
• Former et accompagner les usagers de la base de connaissances (conception de supports, conduite d’ateliers d’apprentissage aux ressources et outils documentaires, etc.) ;
• Gérer et valoriser les contenus de la base de connaissances (identifier de nouveaux fonds, contrôle qualité, thésaurus, etc.) ;
• Assurer la publication des délibérations de la CNIL sur le portail Légifrance et au JORF ;
• Gérer les relations avec la Direction de l’information légale et administrative (DILA) pour l’évolution des outils de classement et d’indexation.

Com pétences et qualités requises :
• Master 2 dans le domaine de l’information et de la documentation ;
• Une expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée ;
• Connaissances en droit appréciées, notamment en droit du numérique ;
• Compétence en gestion de projet ;
• Bonne maîtrise des outils informatiques (outils bureautiques, CMS web, éditeurs Html, Photoshop, FTP, logiciels libres, etc.) ;
• Capacité à travailler en anglais (lu et écrit) ;
• Capacité d’analyse et de synthèse ;
• Sens de l’écoute et du relationnel ;
• Rigueur et autonomie ;
• Créativité et force de proposition ;
• Curiosité et capacité à rester en veille sur des sujets nouveaux, notamment en nouvelles technologies.

Statut et candidature :
Agent contractuel de l’Etat en CDI.
Le poste peut être pourvu par détachement sur contrat (CDD) ou mise à disposition d’un fonctionnaire titulaire d’une des fonctions publiques.
Rémunéra tion selon profil et expérience.
Les candidats souhaitant faire acte de candidature pour ce poste sont invités à adresser un CV et une lettre de motivation au service ressources humaines, sous la référence GCID à rh@cnil.fr
Date limite de candidature : 12 décembre 2019

rh@cnil.fr

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Emploi

  • Date de publication: 22/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 7ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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Stage(s)

STAGE COMMUNITY MANAGEMENT DURÉE 2 MOIS

STAGE 2 MOIS

Au sein de CTH Events Paris, organisateur des événements pour la clientèle internationale vous participez au lancement et au développement d’un nouveau site web. Pour cela, vous êtes en charge d’animer au quotidien l’offre de nos services sur les réseaux sociaux et blogs.

Télétravai l possible

Vos missions seront les suivantes:

-Anima tion sur les réseaux sociaux

-Rédactio n de contenus : articles de blog, Twitter

-Rédactio n des brochures de présentation d’offres

-Contact s avec d’autres blogs et des communautés spécialisées

-Evé nements : conception, mise en place, communication

-Pu blicité sur Google

- Référencement, seo

- Prospection sur de nouveaux marchés

Votre profil:

Vous possédez de réelles capacités d’adaptation, d’apprentissage et d’anticipation.

V ous avez une véritable maitrise des réseaux sociaux et de bonnes capacités rédactionnelles.

Si possible vous avez une connaissance du secteur de l’entreprise, mariages, évents etc.

Créativité

Esprit d'analyse et de synthèse

Réactivi té

Anglais et Français courants, Portugais souhaité

Type d'emploi : Temps plein, Stage

heusele.a@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 11/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75018)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE SEO RÉFÉRENCEMENT DURÉE 2 MOIS

STAGE DE DEUX MOIS

Au sein de CTH Events Paris, organisateur des événements pour la clientèle internationale , vous serez en charge du déploiement de la stratégie de référencement naturel en vue de l’optimisation de notre site.

Vos missions :

Audit et analyse de mots clés (maitrise de l’outil Majestic SEO souhaité)

Rédacti on de contenus et optimisations rédactionnelles
Réa lisation et suivi des actions de Netlinking

Mise en place de partenariats et d’échanges de liens
Veille permanente sur les techniques de référencement naturel
Création et publication de rapport Google Analytics (Analyse de trafic et suivi des actions)
Création et animation de blogs
Community management (Facebook, Twitter, Google+) souhaité

Télétrav ail possible

heusele.a@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 11/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75018)
  • Expérience: Confirmé



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ASSISTANT / E EVENEMENTIEL STAGE 2 MOIS

ENTREPRISE

CTH EVENTS PARIS est une agence évènementielle fondée en 2016 et spécialisée dans l'organisation d’événements pour les particuliers et les entreprises.
L’équi pe met son expérience et son savoir-faire pour offrir à ses clients et offre un service exclusif, entièrement personnalisé et irréprochable.

MI SSION

Votre mission : Rattaché(e) à la fondatrice de CTH EVENTS PARIS, vous participez au développement et à la croissance de l’agence.
Vous l’assisterez sur les points suivants :

EVENEMENTIEL
Aide à l’organisation des événements corporate et des mariages : recherche de prestataires, négociation des tarifs, rédaction de propositions commerciales pour les clients, rédaction de présentations de certains services pour les clients, visites, rdv clients, logistique, décoration… Assistante évènementiel et/ou wedding planner les jours J : vous accompagnerez l’équipe sur les événements pour assurer la coordination des prestataires, la gestion des invités et le bon déroulement de l’évènement

MARKETING
Recherche et développement de nouvelles offres de services : créations d’offres ciblée corporate et mariage. WEB-MARKETING Rédaction d’articles pour le blog mariage et corporate de Physalis Animation des réseaux sociaux mariage de Physalis : Facebook, instagram, pinterest Rédaction des newsletters bimensuelles : pour le site corporate et le site mariage

RELATION PRESSE
Prise de contact avec les blogeuses spécialisées mariage, proposition d’articles, relances… Relation presse : presse féminine, recherche de sujets intéressants à proposer, rédaction de communiqués, relances…

VEILLE
Veille concurrentielle : corporate et mariage Etude des tendances mariage et corporate et rédaction d’un carnet de tendances. Recherche d’idées originales à proposées aux clients Physalis (animations, décoration, salles insolites…) ADMINISTRATIF Mise à jour de la base de données prestataires et création/mise en page de fiches prestataires Mise à jour de la base de données presse/blogeuses et la base de données clients et prospects.

STAGE à pourvoir : Dés que possible

PROFIL RECHERCHÉ

Vous êtes étudiant(e) en école de communication, événementiel ou cursus universitaire équivalent, école de commerce avec spécialisation événementiel, bac +3 minimum.
Qualités requises :
• Vous êtes doté(e) d’un tempérament commercial et aimez être dans la situation de challenge.
• Vous êtes doté(e) d’une aisance à l’oral et vous savez vous exprimer en public et au téléphone.
• Vous maitrisez l’ensemble des médias sociaux et de leurs usages
• Vous avez des excellentes capacités rédactionnelles Vous avez êtes ouvert(e), curieux(se) et pro-actif(ve)
• Vou s avez des affinités avec le secteur du mariage et de l’évènementiel en général
• Vous travaillez en équipe mais savez travailler au quotidien de façon autonome et n’avez pas peur de vous retrouver seule au bureau
• Vous avez un certain sens des responsabilités et avez envie de participer à l’évolution et à la croissance d’une PME
• Bonne maitrise de la bureautique informatique (word, excel, powerpoint)
• Photo shop, Illustrator sont un plus.

heusele.a@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 11/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (75018)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE COMMUNICATION

Description de l'organisme :
Créé en 1969, association loi 1901 depuis 1985 et structure de 10 salariés aujourd’hui, le Théâtre de Chelles propose une programmation pluridisciplinaire à dominante théâtrale. Le projet du Théâtre initié par Frédéric Maragnani depuis janvier 2017 complète cette mission par une attention toute particulière aux arts de la parole et à l’oralité.
Soutenu par la ville de Chelles, la Communauté d’agglomération de Paris-Vallée de la Marne, le département de Seine-et-Marne, la région Ile-de-France et le ministère de la Culture et de la Communication, le Théâtre de Chelles assure une mission de diffusion, de soutien à la création et d’action culturelle territoriale.
Le Théâtre de Chelles présente chaque saison autour de 30 spectacles et accueille plus de 12 000 spectateurs en pleine activité. La programmation se répartit entre la Grande Salle du Théâtre de Chelles (694 places) et l’Auditorium de la Médiathèque Jean-Pierre Vernant (230 places) qui jouxte le théâtre.

Description du poste :
Stage de 6 mois sous l’autorité de la responsable de la communication et des relations avec les publics. En étroite collaboration avec les deux personnes en charge des relations avec les publics et de la billetterie et la responsable de l’action culturelle, la personne contribuera à l’élaboration et au pilotage de a stratégie de communication du Théâtre en vu de promouvoir la saison en cours et notamment le Festival Solo, le festival du seul en scène ainsi que la préparation de la saison 2020-2021. Elle sera notamment en charge de :

1) Communication digitale
- Animation du site internet : veille, mise à jour, référencement, création de contenu…
- Animation des comptes réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram) et développement des communautés
- Emailing
- Réalisation et diffusion de teasers
2) Communication imprimée
- Réalisations de certains supports de communication (affiche, flyer, programme de salle…)
- Affichage interne

Descripti on du profil recherché :
- Diplômes d’études supérieures spécialisées en communication ou marketing culturel
- Connaissance de logiciels de PAO et de montage vidéo nécessaires
- La connaissance du logiciel de billetterie Ressources SI sera un plus
- Organisé.e et réactif.ve, autonome et dynamique, vous avez une véritable appétence pour le travail en équipe.

Descripti on de l'expérience recherchée :
Une première expérience auprès de structures de diffusion ou de création de spectacle vivant.

Date de prise de fonction :
Dès que possible en janvier 2020

Rémunération envisagée :
Gratification légale + 50% du titre de transport + tickets restaurant

Lieu
Chelles (77)

recrutement.theatredechelles@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (CHELLES)
  • Expérience: non précisée



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RECHERCHE STAGAIRE OU ALTERNANT

Fensch Toast, Société de production audiovisuelle souhaite développe son secteur prestation de service. Pour cela, nous voulons intégrer un stagiaire longue durée (6mois) ou Alternant selon profil

Les missions seront les suivantes :

- Connaissance des métiers de l'audiovisuel et de la chaine de production
- Démarchages secteur privé
- Veille et réponse aux appels d'offres
- Organisation humaines et matériels et gestion de planning
- Coordination des projets
- Chiffrage de projet

La maitrise d'un logiciel de mise en page est indispensable (Indesign)

contact@fenschtoast.com

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Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Lorraine (METZ)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé(E) DE PROJETS H/F

La Fédération Internationale des Universités Catholiques (FIUC) est une Organisation Internationale qui agit dans les domaines de l’enseignement supérieur, de la recherche
et du développement humain.

La Fédération recherche un(e),
STAGIAIRE « CHARGE DE PROJETS » (H/F)

Caractérist iques du poste :

Le/la stagiaire travaillera en tant que chargé de projets au sein du Centre International de Recherche et d’Aide à la Décision (CIRAD) de la Fédération. Il/elle sera placé(e) sous l’autorité de la personne responsable de la recherche au CIRAD. Le Centre est à l’origine de nombreux projets de recherche, de recherche-action, d’étude et de renforcement des compétences.

Le/la stagiaire sera à tout moment exposé(e) à un environnement international car les partenaires du CIRAD sont localisés sur l’ensemble des continents. Il/elle peut être amené(e) à se déplacer afin de participer à des évènements liés aux tâches qui lui seront confiées.

Date de début souhaitée : janvier/février 2020
Durée du stage : idéalement 6 mois minimum (périodes plus courtes à discuter)
Lieu du stage : CIRAD-FIUC, 75006 Paris.

Vos principales missions :

- Contribuer à la conception, mise en place, gestion et évaluation des projets internationaux du CIRAD (montage, management du cycle, organisation de séminaires et de réunions, préparation de séances de formation et d’ateliers de renforcement des compétences) ;
- Participer à la réalisation d’enquêtes internationales (élaboration et mise en ligne des questionnaires, lancement de la période de collecte, analyse des données et restitution des résultats moyennant des outils de visualisation graphique) ;
- Collaborer dans la valorisation des recherches et de leurs résultats (préparation de documents de travail et de rapports d’étude, veille scientifique, soutien aux travaux d’édition, élaboration de supports de communication, alimentation du site web/blog/réseaux sociaux).

Profil souhaité :

- Formation universitaire, niveau L3/M1/M2 en SHS.
- Intérêt pour la gestion de projet, les relations internationales, le monde de l’enseignement supérieur et de la recherche, et/ou les questions liées au développement.
- Co nnaissances des outils d’édition et de communication web.
- Profil orienté vers l’international ou réel intérêt pour entamer une carrière internationale.

V os qualités :

- Vous avez des compétences en gestion, en rédaction et en communication.
- Vo us êtes diplomate, rigoureux, organisé et possédez une bonne capacité d’adaptation.
- Vous êtes prêt à vous investir et vous faites preuve de sensibilité interculturelle et d’un bon relationnel.
- Vous êtes multi-task, désireux d’apprendre et capable de travailler en équipe.
- Vous êtes de langue maternelle française ou anglaise et possédez de très bonnes connaissances de l’autre langue ; des notions en espagnol seraient un plus.


Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à :
montserrat.alom@b ureau.fiuc.org

Merci de bien vouloir noter qu’aucune candidature ne sera traitée par téléphone. Nous ne manquerons pas d’informer les personnes retenues pour un entretien au plus vite.

montserrat.alom@bureau.fiuc.org

Stage

  • Date de publication: 10/12/2019
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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ASSISTANT(E) MANAGER - BILINGUE ANGLAIS

Poste à pourvoir début janvier ou à compter du 10 février 2020 au plus tard
Lieu : 22 Rue Saint Augustin, Paris 75002
Modalités : Stage (6 mois) ou Alternance (1 an) suivi d’une perspective d’embauche à travers une création de poste

Entreprise :

MIXTE EDITIONS, société fondée en 2010 :

• Edite le magazine MIXTE. Fondé en 1996, Mixte Magazine est un magazine biannuel international de référence, il pose un regard libre et indépendant sur la mode et le monde
• Réalise le magazine d’un des plus important département store basé dans plusieurs villes en Chine
• Réalise des campagnes de pub print & digital via son studio de création intégré. La société MIXTE Editions collabore avec des marques de l’univers du luxe pour la réalisation de campagnes à 360 ° : ADVERTISING & DIGITAL PRINT - FILM BRAND CONTENT SOCIAL MEDIA - VISUAL MERCHANDISING - EDITION BRAND IDENTITY PUBLISHING MAGAZINES

Missions :

Vous assisterez la Directrice Générale, éditrice du pôle magazines, à travers les missions suivantes :

• Gestion de l’agenda professionnel et personnel, et coordination des agendas,
• Organisation des rendez-vous et des voyages,
• Organisation des réunions et élaboration des comptes rendus,
• Lecture, classement et archivage des e-mails,
• Organisation et suivi des factures et des notes de frais,
• Gestion et suivi des défilés et des présentations lors de la Fashion Week,
• Gestion et suivi des présentations presses,
• Gestion et suivi du fichier data marques et influenceurs,
• Suivi des crédits éditoriaux,
• Lecture et veille des newsletters et infos marché.

Profil souhaité :

• Niveau Bac +2/3,
• Vous suivez une formation assistant de manager ou équivalent,
• Vous êtes organisé(e), efficace,
• Vous disposez d’excellentes compétences en communication,
• Vous avez le sens du service,
• Vous êtes autonome,
• Vous maitrisez les outils informatiques (Excel, Word, …),
• Vous parlez anglais (compétences écrites et orales),
• Vous aimez l‘univers du luxe et de la mode.

Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à l’adresse email suivante : assistante.tiziana@m ixtemagazine.com

assistante.tiziana@mixtemagazine.com

Stage

  • Date de publication: 06/12/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Ile-de-France (75002 Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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CRéATION D'UN TIERS LIEU PILOTE

Présentation du projet


Dans le cadre de cette nouvelle stratégie, Voyages Services Plus va ouvrir courant 2020 le premier lieu de vie et de formation (ci-après « le tiers-lieu») à destination principalement des résidentes d’un hébergement d’urgence dans le 93 qui accueille environ 450 personnes. Ce tiers-lieu sera un lieu de rencontre, d’échanges et d’apprentissage entre les résidentes, les équipes de VSP et les acteurs du territoire dont les activités seront développées avec les parties prenantes du projet. Ce premier tiers-lieu servira de pilote avant de répliquer le modèle dans plusieurs sites.


La première phase du projet (janvier - juin) vise à:
• mener un diagnostic du territoire et des résidentes, notamment par des entretiens et ateliers collectifs avec les parties prenantes internes et externes au projet
• dessiner l’offre du tiers-lieu et identifier les partenaires pertinents
• mettre en place les outils de suivi et d’évaluation du projet ainsi que les instances de gouvernance
• aména ger le tiers-lieu en vue de l’ouverture
• commu niquer autour du projet en interne et en externe


Mission s


Nous recherchons une stagiaire pour travailler en binôme avec la coordinatrice du projet. Nous allons adapter les missions aussi en fonction de votre profil et de vos centres d’intérêt.





Logistiq ue & facilitation
• Coll ecte de données qualitatives et quantitatives auprès de l’équipe de VSP et des résidentes
• Mise en œuvre de l’évaluation du projet: création de l’outil, collecte et analyse des données, notes de synthèse, ….
• Co-animation des ateliers de travail: préparation de la salle, idéation du format des ateliers, Co-facilitation, suivi opérationnel, …
• Aménagement du tiers-lieu: devis ameublement & décoration, lien avec les artistes du territoire, …
Communication
• Mise en œuvre de la stratégie de communication: animation réseaux sociaux, partenariats média, rédaction de billets de blog, ….
• Création de supports de communication: power points, notes synthétiques, photo/vidéo, ...
• Communication en interne et coordination avec les équipes de VSP
Partenariats
• Veille sectorielle : nouveaux modèles d’hébergement et politiques publiques en lien avec l’activité d’hébergeur d’urgence, appels à projets, ….
• Suivi des partenariats : création de la base de données, préparation des rendez-vous, rédaction de notes, suivi des actions, reportant, ...


Profil - Votre savoir être compte plus que votre savoir-faire!
• Etu diante Bac+4 ou Bac+5 en Sciences Po, sociologie, urbanisme, communication….
• Appétence pour les questions de gouvernance et curiosité pour apprendre des méthodes de facilitation de réunions en intelligence collective
• Connai ssance ou envie d’apprendre autour de la question de l’hébergement d’urgence
• Enthousiaste à l’idée d’interagir quotidiennement avec des personnes en situation de précarité matérielle et sociale
• Aisance avec les outils de travail partagé: suite Google/ Snack/ Tello ou similaire
• Une première expérience de stage dans le milieu social et/ou dans la création d’un tiers-lieu et/ou dans la politique de la ville est un plus

recrutement@vsp-bleuciel.fr

Stage

  • Date de publication: 05/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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OFFRE DE STAGE : CHARGé·E DE MISSION EN GESTION DE PROJET EN MéDIATION SCIENTIFIQUE

Le Cercle FSER, une branche de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche, promeut et défend la recherche fondamentale en rapprochant sciences et société. Le Cercle FSER propose une offre de stage d’une durée de 4 à 6 mois.

Présentation du Cercle FSER (www.cerclefser.org)
Le Cercle FSER est né de la volonté des lauréat·e·s de la Fondation Schlumberger pour l’Education et la Recherche. Les missions du Cercle FSER s’articulent notamment autour de l’engagement des chercheur·euse·s dans la diffusion de la culture scientifique auprès des jeunes.

Présentat ion des missions du stagiaire
Deux projets seront au cœur des missions du/de la stagiaire, en coopération étroite avec la Directrice du Cercle FSER et la Cheffe de projet Médiation Scientifique.

L’a ction nationale Declics (Dialogues Entre Chercheurs et Lycéens pour les Intéresser à la Construction des Savoirs) déplace des chercheur·euse·s dans les lycées pour des speed meeting scientifiques. DECLICS 2020 fera participer des milliers de lycéens sur toute la France (Pour en savoir plus : bit.ly/Declics). Le/la stagiaire contribuera notamment au recrutement des participants, à la mise en place d’outils de communication, à l’animation des réseaux sociaux. A l’interface entre le milieu de la recherche et celui de l’éducation nationale, le ou la stagiaire apprendra la gestion d’un projet riche, dense et à l’échelle nationale.

La Bio au Labo rend la recherche en biologie plus accessible et transparente en faisant témoigner chaque semaine sur les réseaux sociaux un·e chercheur·euse. Le/la stagiaire participera à l’établissement d’un programme long terme, gestion du projet au jour le jour, et à l’animation des comptes des réseaux sociaux. (Pour en savoir plus : labioaulabo.org)

Présentation des compétences souhaitées
Compétences requises : Rigueur, autonomie et organisation. Une maîtrise de l’anglais écrit et parlé. Bac +3 minimum.
Les plus : Un intérêt pour la culture scientifique. Des notions en communication, en graphisme, et en outils collaboratifs sont un plus mais ne sont pas obligatoires.

Mod alités du stage

Localisation : Montreuil
Prise de poste : dès que possible
Indemnité de stage au taux légal + 50% des frais de transports. Prime possible en fin de stage

Vous êtes intéressé·e ?
Envoyez-nous votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante : agathe.franck@cercle fser.org

agathe.frank@cerclefser.org

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Stage

  • Date de publication: 02/12/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France
  • Expérience: Débutant



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STAGIAIRE RH - BDES

Notre entreprise qui compte 390 salariés, va mettre à disposition de son Comité Economique et Social (CSE) une base de données économiques et sociales (BDES) qui rassemble les informations sur les grandes orientations économiques et sociales de l’entreprise.
Au sein du Groupe Sidel et plus particulièrement basé à Reichstett, vous allez intégrer le service Ressources Humaines afin de participer à la mise en place et la mise à jour de cette BDES. Vous serez force de proposition afin de trouver le format adéquat de la BDES.
Dans ce cadre là, vous participerez à la collecte de données, l’analyse de ces données et la préparation de divers tableaux.

VOTRE PROFIL
Formation et langues:
■ Préparation d’un diplôme de type Master RH/Finance/Gestion/A dministration
Compé tences professionnelles et experience:
■ Capacité à travailler en autonomie
■ Rigueur
■ Capacité de synthèse
■ Discrétion
■ Force de proposition

gaelle.acker@sidel.com

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Stage

  • Date de publication: 27/11/2019
  • Fonction: Administration, Gestion, Organisation
  • Localisation: Alsace (REICHSTETT)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE COMMUNICATION ET MéCéNAT (H/F)

AMPLI Mutuelle (Paris 17ème , 70 salariés) propose un stage dans le domaine de la communication, niveau Master 1 (minimum) dans le domaine de la communication ou de l’Economie Sociale et Solidaire.

Rattac hé à la responsable de la Communication et Chef d’Orchestre nationale de l’opération caritative « Nez pour sourire » au profit des clowns hospitaliers du Rire Médecin (collecte nationale officielle de l’association sur la voie publique), le stagiaire aura pour missions :

• Bras droit de la coordination logistique nationale de Nez pour Sourire sur l’ensemble de l’opération.
• Suivi sur campagne publicitaire, marketing, relations publiques, relations presse et communication interne de la mutuelle.
• Suivi sur d’autres dossiers caritatifs de la mutuelle sur les thèmes du burn-out/dépression et de la self défense via le Krav Maga pour les professionnels de santé.

En résumé : un beau programme avec une grande diversité de missions à piloter de manière autonome avec un vrai mentor à vos côtés.

Compétence s requises :
 - Compétences en communication
ɨ ; 92; - Sens de l'initiative
᠙ ; 2; - Bonne expression écrite et orale
 - Avoir déjà eu une ou plusieurs expériences associatives.

Sav oir être :
 - Autonomie
 - Souplesse et adaptabilité
᠙ ; 2; - Curiosité
 - Dynamisme
 - Aisance relationnelle

Dur ée idéale : 6 mois entre janvier et juin/juillet 2019 (temps libéré pour réviser et passer les examens possible).

Conven tion de stage : gratification légale (550 euros en moyenne), transport NAVIGO pris en charge à 100%, tickets restaurant.

Pour plus d’informations :
https:///
https:/ /www.nezpoursourire. org/

Intéressé(e) ? Merci de nous contacter par mail à l’adresse suivante : recrut@ampli.fr

recrut@ampli.fr

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Stage

  • Date de publication: 25/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS 17ème)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHARGé·E DE PROJET DE CULTURE SCIENTIFIQUE

La Fondation CGénial
Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la Recherche par plusieurs grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, mène plusieurs actions visant à encourager les jeunes à se tourner vers les métiers scientifiques.

Nos objectifs : promouvoir les sciences et les techniques auprès des jeunes et les informer sur la diversité des métiers qui en relèvent.

La Fondation mène 4 actions principales sur tout le territoire national :

• Professeurs en entreprise : cette opération a lieu chaque année au mois de novembre et offre à des enseignants du secondaire (et autres cadres de l’Education nationale) la possibilité de visiter des sites industriels et technologiques. Près de 2 500 visiteurs en 2018.
• Le Concours CGénial : un concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens, en partenariat avec l'Éducation nationale, qui connaît un succès grandissant (près de 10 000 élèves participant chaque année).
• Ingénieur.e.s et technicien.e.s dans les classes : cette action consiste à faire intervenir des ingénieur.e.s ou des technicien.ne.s auprès d'élèves de collège ou de lycée afin de leur faire découvrir leur entreprise et leur parcours de formation (18 000 élèves sensibilisés chaque année).
• Yes We Code! : ce programme, né en 2017, vise à sensibiliser les jeunes au numérique et à la programmation à partir d’un kit d’objets connectés.


Desc ription du poste

Le·a stagiaire aidera le Chef de projet de l’action Yes We Code! dans la mise dans la mise en œuvre, le suivi et la valorisation de l’action (https://www.cgenial .org/82-nos-actions/ 162-yes-we-code).



Le·a stagiaire aidera le Chef de projet sur les missions suivantes :
• Gestion des candidatures et suivi des enseignants et animateurs impliqués dans l'action Yes We Code!
• Mise à jour et diffusions de supports pédagogiques
• Organisation de séances de formation (physique ou webinaire) sur les thèmes du numérique éducatif
• Évaluation d’impact (questionnaires, témoignages, traitement des données récoltées)
• Veille sur le numérique éducatif : dispositifs pédagogiques, formations, événements...
• Animation de la communauté Yes We Code! (Twitter, Slack)
• Mise à jour des informations sur l’outil de CRM, d’une cartographie en ligne, du site internet.
• Organisation d’événements liés à l’action Yes We Code!

Description du profil recherché
Niveau d’étude : Bac +2 minimum en médiation culturelle ou communication.
Aisa nce relationnelle, esprit d’initiative, curieux, autonome, dynamique et réactif.
La maitrise de l’outil Indesign et d’un logiciel de montage vidéo serait un plus.

Conditions


Conditions Stage de 4 à 6 mois.
Lieu de travail : Paris 2ème.
Date limite de dépôt des candidatures : 14 décembre 2019.

Rémunérati on : tarif en vigueur + tickets restaurant + 50% du titre de transport

Date de prise de fonction
Idéalement entre le 1er décembre 2019 et le 17 janvier 2020.

recrutement@cgenial.org

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Stage

  • Date de publication: 21/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2ème)
  • Expérience: Confirmé



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CHARGé.E DE COMMUNICATION

La Fondation CGénial
Créée en 2006 avec le soutien du Ministère de la Recherche par plusieurs grandes entreprises, la Fondation CGénial, reconnue d’utilité publique, mène plusieurs actions visant à encourager les jeunes à se tourner vers les métiers scientifiques.
Nos objectifs : promouvoir les sciences et les techniques auprès des jeunes et les informer sur la diversité des métiers qui en relèvent.
La Fondation mène trois actions principales sur tout le territoire national :
• Professeurs en entreprise : cette opération a lieu chaque année au mois de novembre et offre à des enseignants du secondaire (et autres cadres de l’Education nationale) la possibilité de visiter des sites industriels et technologiques. Près de 2300 visiteurs en 2018.
• Le Concours CGénial : un concours scientifique national pour les collégiens et les lycéens, en partenariat avec l'Éducation nationale, qui connaît un succès grandissant (près de 10 000 élèves participant chaque année).
• Ingénieur .e.s et technicien.ne.s dans les classes : cette action consiste à faire intervenir des ingénieur(e)s ou des technicien(ne)s auprès d'élèves de collège ou de lycée afin de leur faire découvrir leur entreprise et leur parcours (18 000 élèves sensibilisés chaque année).
• Yes We Code! : ce programme, né en 2017, vise à sensibiliser les jeunes au numérique et à la programmation à partir d’un kit d’objets connectés. Près de 3 000 jeunes sont impliqués dans un projet Yes We Code!.

Descriptif du poste :
Aide à la mise en œuvre des actions de communication (événementiel, réseaux sociaux, édition ...)
Missions :
- Mise en œuvre du plan de communication web : mise à jour du site internet, rédaction d’actualités, communication sur les réseaux sociaux : Facebook, Linkedin, Twitter et Instagram. Couverture des événements : journée nationale Yes We Code!, concours CGénial, etc.
- Réalisation de courtes vidéos de témoignages.
- Part icipation à la gestion des relations presse avec l’attachée de presse de la Fondation.

Plus généralement, vous serez amené.e à contribuer à l’ensemble des missions et projets menés par la Fondation.
Profil
Niveau d’étude : Bac +3 minimum en communication.
Une très bonne connaissance des réseaux sociaux est demandée.
Compétenc es en montage vidéo appréciées
Aisance relationnelle, esprit d’initiative, autonome, dynamisme et réactivité

Condit ions
Stage de 4 à 6 mois
Lieu de travail : Paris 2ème
Démarrage : au plus tôt
Rémunération: tarif en vigueur + tickets restaurant + 50% du titre de transport

Si vous êtes intéressé.e par cette annonce, adressez votre CV et une lettre de motivation à : recrutement@cgenial. org.

recrutement@cgenial.org

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Stage

  • Date de publication: 21/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 2ème)
  • Expérience: Confirmé



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STAGE DE RECHERCHE - Dep. 44 (H/F)

Stage de recherche M2 : induction de stress social lors d’interactions sociales virtuelles
IMT Atlantique, Nantes – PACCE team
Durée : 6 mois

Nous recherchons un(e) candidat(e) pour un stage de recherche de niveau M2 dans le domaine de l’informatique affective et des interactions humain-agent. Spécifiquement, le stagiaire recruté étudiera l’induction du stress social lors de simulations sociales interactives en réalité virtuelle. Les simulations de situations sociales en réalité virtuelle peuvent induire des réactions de stress ou d’anxiété sociale chez des utilisateurs. Ces phénomènes semblent mettre en jeu de nombreuses variables modératrices, telles que l'immersivité du système, le comportement des personnages virtuels, mais les relations entre ces paramètres sont encore peu comprises.

Le stagiaire recruté aura pour mission principale de concevoir un protocole expérimental et un système d’interaction en réalité virtuelle afin d’étudier les réactions de stress dans des simulations social interactives en réalité virtuelle. Le système sera développé sur la base d’un système développé précédemment, Cicero, et inspiré par des protocoles expérimentaux existants, comme le Trier Social Stress Test. Ce dispositif interactif sera utilisé pour réaliser une expérience cherchant à mieux comprendre l’influence des différents paramètres constitutifs d’une interaction sociale virtuelle sur les réactions de stress chez l’utilisateur, comme la nature de la situation virtuelle simulée, le nombre de personnages virtuels, et leur comportement. Des mesures de la variation du rythme cardiaque, de l’activité électrodermale et des mesures comportementales (regard, mouvement) seront collectées et utilisées afin d’évaluer et comparer les variations des réponses entre les différentes conditions expérimentales.

L e stage sera réalisé sur le campus de Nantes de l’IMT Atlantique. L'encadrement du stage sera réalisé par Mathieu Chollet, de l’équipe PACCE du LS2N. Le stage s’inscrit dans un projet collaboratif avec des chercheurs de l’Université de Nantes et de l’Université de Glasgow, et des visites de recherche seront envisagées afin de collaborer avec ces laboratoires. Si vous êtes intéressé(e), merci de prendre contact en écrivant à mathieu.chollet@imt- atlantique.fr en joignant un CV et une lettre de motivation.

Profi l recherché :
Etudiant en Master 2, 3ème année d’école d’ingénieur, ou diplôme équivalent. Informatique, sciences cognitives, ou discipline proche. Intérêt pour l’interdisciplinarit é et les interactions homme-machine innovantes.
Compétences indispensables : programmation d’interactions 3D (Unity 3D, C#). Maîtrise de l’anglais et/ou français.
Compétenc es appréciables : réalité virtuelle. Conception de protocoles expérimentaux. Manipulation de données multimodales et/ou physiologiques.

Stage

  • Date de publication: 19/11/2019
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Pays de la Loire (Nantes)
  • Expérience: non précisée



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ASSISTANT-E EN COMMUNICATION

Présentation de la structure :
L’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis rassemble la majorité des 80 bibliothèques et médiathèques implantées sur le département de la Seine-Saint-Denis.
Elle s’est donnée pour objectifs de favoriser la coopération entre les établissements de lecture publique et d’accompagner les professionnels dans les évolutions de leur métier.
Elle organise tous les ans le festival Hors limites valorisant la création littéraire contemporaine en bibliothèque et dans des lieux partenaires, avec plus de cents auteurs et artistes invités et pas moins de cent dix événements programmés. Performances, lectures musicales, ateliers, rencontres d’auteurs, projections ... sont autant de formes proposés suscitant des croisements entre la littérature, le cinéma, le spectacle vivant, les arts visuels.
La prochaine édition se tiendra du 20 mars au 4 avril 2020.


Présentat ion des missions :
La ou le stagiaire assistera principalement la chargée de coordination de projets à la mise en œuvre de la communication globale du festival Hors limites, tout en participant à la vie de l’association :

* Communication web
- Participation à la refonte du site internet Hors limites : aide à la rédaction/réécriture des contenus et à l’intégration de la programmation, préparation de l’iconographie et des archives, suivi avec le graphiste, et mises à jour pendant la manifestation
- Définition du planning de la newsletter du festival, aide à la création d’un gabarit et rédaction des contenus

* Communication print
- relectures et corrections du programme papier
- préparation de la diffusion des supports de communication pour le festival Hors limites
- aide à la rédaction et à la mise en page du bilan du festival

* Réseaux sociaux
- Définition du planning et de la ligne éditoriale des post du festival (Facebook, Twitter, Instagram)
- Production des contenus : rédaction, illustration, programmation
- Animation des comptes : partages, relances et réponses aux messages

* Relations presse
- Suivi de la valorisation des partenaires média
- Aide à la préparation de la revue de presse et veille médiatique en lien avec l’agence de presse

D’autres tâches pourront venir enrichir ces missions principales.



Compétences
• Intérêt pour la littérature contemporaine et le numérique
• Maîtrise des réseaux sociaux Facebook, Twitter et Instagram
• Notions sur les logiciels de PAO (Photoshop et InDesign) souhaitées
• Connaissances HTML / Wordpress / gestionnaire e-mailing très appréciées
• Sens de l’organisation, autonomie et rigueur
• Force de proposition et créativité
• Excellent relationnel
• Très bonnes aptitudes rédactionnelles




Profil
• Formation supérieure (niveau Master 1 ou 2 souhaité) en communication, gestion de projet culturel ou métiers du livre.
-- Pas d’alternance possible --
• Convention de stage obligatoire

Stage d'une durée de 4 à 6 mois.


Gratifica tion et conditions de travail
• Indemnités légales de stage
• Temps de travail : 35 h/semaine
• Lieu de travail : Pantin (93) + déplacements dans les bibliothèques de Seine-Saint-Denis
• Disponibilités en soirée sur la période du festival (20 mars – 4 avril)
• Prise de poste : début janvier 2020

Date limite de candidature : 10 décembre au plus tard

CV et lettre de motivation rédigés aÌ l’attention de Pascale Le Corre, Présidente de l’Association Bibliothèques en Seine-Saint-Denis
E nvoyer les candidatures à :
Hélène Loupias, chargée de coordination de projets / helene.loupias@bibli otheques93.fr

helene.loupias@bibliotheques93.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Pantin)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGIAIRE WEBMASTER

Je fais partie de l'association ALPHA qui propose des activités sportives et socioculturelles, des formations et des séjours adaptés en faveur des personnes en situation de handicap dans le Val-de-Marne et les alentours.

Nous sommes à la recherche d'un(e) stagiaire non rémunéré qui aura comme missions :

- Développement de la communication
- Ref onte du site internet
- Proposer des projets média / des outils pour développer la visibilité de l’association

ludivine.alphaloisirs@gmail.com

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Stage

  • Date de publication: 15/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (l'Haÿ-les-Roses)
  • Expérience: Débutant accepté



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RéALISATION DE CONTENUS DOCUMENTAIRES / GESTION DE PROJET MULTIMéDIA

Nature de la mission :
Dans le cadre de la réalisation de l’exposition « A la pointe de l’art » qui se tiendra au Musée La Poste durant le dernier trimestre 2020, la/le stagiaire travaillera au sein de la Direction du Patrimoine et des Expositions du musée en étroite relation avec le responsable des collections philatéliques et commissaire de cette exposition. Il sera chargé de concevoir les contenus documentaires d’un multimédia et participer à sa réalisation.

Miss ions principales :

- Réalisation de contenus pour un catalogue numérique raisonné de tous les artistes créateurs de timbres: recherches documentaires et rédaction de biographies de dessinateurs et graveurs de timbres-poste français.
- Sélection et choix d’images illustrant l’œuvre de chaque artiste.
- Recherches et gestion des droits de reproduction des images sélectionnées.
- Gestion administrative du projet : réalisation d’un cahier des charges pour l’appel d’offre pour la conception et la mise en œuvre du multimédia et participation au choix du prestataire.

Miss ions complémentaires :
Elle/il prendra part à la vie du musée et suivra les opérations programmées.

Prof il recherché
Niveau Master, histoire, histoire de l’art, métiers du patrimoine
Soin et rigueur exigés, sens de l’organisation et capacité à travailler en autonomie
Esprit méthodique, rigoureux et qualités rédactionnelles
Maî trise des outils bureautiques et des outils informatiques documentaires
Connaissance et pratique du logiciel Photoshop appréciés

Caractè re et conditions du stage
Stage à temps complet, soit 35 heures hebdomadaires
Stage sous convention
Gratific ation de stage selon le barème légal de 792 euros brut / mois
Accès au restaurant du personnel

Date prévue du début de la mission : janvier 2020 avec la possibilité de commencer le stage dès novembre à mi-temps

Candidat ures :
Adresser CV et lettre de motivation par courrier électronique jusqu’au 1er novembre à :

Monika Nowacka
Direction du Patrimoine et des Expositions
Respons able des collections philatéliques et artistiques
monika.nowacka@lap oste.fr

monika.nowacka@laposte.fr

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Stage

  • Date de publication: 13/11/2019
  • Fonction: Fonctions Médicales, Sociales, Culturelles
  • Localisation: Ile-de-France (Musée de La Poste, Paris 15)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE MASTER EN COMMUNICATION / MARKETING - Dep. 44 (H/F)

Terra Innova recherche un(e) stagiaire pour une durée de 6 mois afin de gérer les missions
suivantes :
Gestion de la stratégie de communication
Webma rketing
Public ations site web et réseaux sociaux
Création des visuels
Assistance à la prospection
Gestion des évènements internes
Communicat ion interne

Notre ambition est la valorisation environnementale et agronomique des terres de chantier. Ainsi
nous développons un process inédit et mettons en relation les différents acteurs de ce marché
émergent (entreprises de TP -terrassement avec les agriculteurs).
De nombreux prix et labels (accompagnement atlanpôle, éco innovation factory,
CIRQ, Invivo, Artibat et Novabuild…) ont déjà récompensé notre concept novateur et validé la
pérennité du modèle économique…
Enfin, des réglementations de plus en plus favorables nous permettent d’envisager l’avenir avec
envie et sérénité.

Notre activité est lancée depuis plus d’un an et nous sommes aujourd’hui une équipe de 8
personnes en équivalent temps plein.
Le stage proposé nous aidera à démarrer notre phase 3 : duplication de notre équipe de
production dans de nouveaux secteurs géographiques. L’objectif de fin de stage est la création
d’un poste de chargé de communication en CDI.

Pour réussir dans ce poste, une formation en communication/market ing est indispensable. Au delà, vous êtes curieux.se, vous aimez créer du lien entre les gens et vous appréciez le travail en
équipe (une sensibilité particulière aux pratiques agricoles serait appréciée) !

contact@terrainnova.fr

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Stage

  • Date de publication: 06/11/2019
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Pays de la Loire (VERTOU)
  • Expérience: Confirmé



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STAGIAIRE ASSISTANT DE PRODUCTION (ADMINISTRATION/GESTION)

Entreprise :
Galatée Films est une société de développement et de production de long-métrages de fiction et de documentaires, parmi lesquels Microcosmos, Le Peuple Migrateur, Océans ou Les Saisons. Films engagés, drames historiques, documentaires naturalistes, comédies ou films musicaux, la force de Galatée réside dans la richesse de ses productions et un savoir-faire mis au service d’une même ambition d’émerveillement et de prise de conscience.

Missi on :
Stage de 4 à 6 mois en tant qu'Assistant(e) de production : soutien à l’administration et à la gestion des films (comptabilité, RH, financement…), collaboration au développement et à la production des projets, élaboration de notes de lecture sur les scénarios, recherches préparatoires aux films, préparation de dossiers de financement etc.

Profil recherché :
Nous recherchons une personne avec une formation Cinéma, Sciences Politiques, Grande École de Commerce et/ou Finance, intéressée par le cinéma et l’audiovisuel.

Date limite de candidature : 31/12/2019

molivier@galateefilms.com

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Stage

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Comptabilité, Gestion Financière
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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STAGE ASSISTANT(E) BRAND CONTENT

Stage Assistant(e) brand content

TOULOUSE - STAGE (6 MOIS)

À propos de SCHOOLMOUV
Hello !



SchoolMouv est la première solution d’accompagnement scolaire 100 % en ligne intégrant la vidéo. Elle propose ainsi de multiples supports : cours en vidéo, fiches de cours et de révision, quiz, exercices, méthodologies, etc.



Nous oeuvrons pour que chaque élève de la sixième à la terminale puisse travailler dans les meilleures conditions et atteindre ses propres objectifs. L'entreprise propose une solution adaptée aux élèves et à leurs goûts afin de les rendre autonomes et moteurs de leur réussite scolaire.



Tra vailler chez SchoolMouv c'est :



Rejoindre une équipe de personnes talentueuses et motivées
Participer à la révolution de l’éducation en ligne
Apprendre et évoluer rapidement
Rejoindr e une startup en forte croissance
Accès à des livres, cours ou conf' en fonction des besoins
Description du poste
SchoolMouv recherche un(e) stagiaire en Brand Content pour accompagner l’équipe marketing sur les missions suivantes :



participer à la conception de la stratégie, à la rédaction des contenus et à la mise en place du marketing automation
produire du contenu pour les réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Facebook), en collaboration avec l’équipe Graphiste
participe r à la construction d’une stratégie de brand content digital SEO friendly
suivre les différents KPI’s clé
réaliser une veille Brand Content


Tu apprendras à déployer une stratégie de marque via les différents contenus produits et à créer une stratégie de contenus éditoriaux. Le marketing automation deviendra une compétence clé sur ton profil. Durant ce stage, tu travailleras au quotidien avec la Responsable Communication et tu seras amené à collaborer avec le Responsable Acquisition et l’équipe Graphique.


Description du profil

Tu as un bac +3 à bac +5 en marketing/communicat ion
Tu as un vrai goût pour l’écriture et la production de contenus (écrits, audiovisuel, graphique, …) : par exemple, tu tiens un blog !
Tu recherches un stage formateur et tu as le goût d’apprendre
Tu parles anglais (of course !)
Tu connais les réseaux sociaux comme ta poche
Tu aimes imaginer de nouvelles solutions, être force de proposition et tu n’as pas peur de penser en dehors du cadre, de faire bouger les lignes


Pour postuler, pas de lettre de motivation pipeau, mais raconte nous plutôt comment tu imagines ta première semaine chez nous et ce que SchoolMouv pourrait t’apporter !



Détails pratiques :



Début de stage à partir du 30 novembre, et au plus tard le 31 janvier

Durée 4 à 6 mois

Gratificatio n mensuelle légale et tickets restaurant

1 jour de congé payé par mois

Stage basé à Toulouse (St Cyprien République)



Process :



Pré-sélectio n sur CV et production écrite

Entretien téléphonique avec la Responsable communication

Ent retien physique avec la Responsables des Ressources Humaines, la Responsable communication et la Directrice marketing

taleez.candidature@recrutdiploma.com

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Stage

  • Date de publication: 04/11/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (TOULOUSE)
  • Expérience: Débutant



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ASSISTANT DIGITAL MARKETING E-COMMERCE

Rejoignez le leader du marketing digital à la performance !


Kwanko est spécialiste dans la diffusion de campagnes publicitaires digitales depuis plus de 15 ans. Le groupe international accompagne ses clients, agences et publishers dans leur stratégie de marketing à la performance.
Fort de ses 200 collaborateurs présents au sein de 10 bureaux en Europe, en Amérique du Sud et en Amérique du Nord, Kwanko propose des solutions d'affiliation, de génération de leads, de trafic, de téléchargements d'application et d'influence.
Toujou rs dans l'esprit start-up, rejoindre l'équipe Kwanko c'est être agile, force de proposition et polyvalent et être prêt à relever tous les défis de l'entreprise ! Alors intéressé.e? JOIN US, GET UP and DISRUPT!

Ils nous ont fait confiance : Ikea, Booking, Celio, Jennyfer, La Redoute, Spartoo, Feelunique, Trivago, BMW…



Descript if de poste :

Au sein du pôle E-commerce France vous serez, en tant que Stagiaire Assistant(e) Digital Marketing, en soutien de 11 Accounts Manager.

Vous serez en relation avec nos annonceurs ainsi que notre réseau de partenaires et serez en charge des missions suivantes :

Assurez le lancement et la gestion des campagnes web : définissez le brief de lancement avec le Sales Manager, soyez garant du bon déroulement de la campagne
Délivrez les reporting et analyses permettant d’émettre les recommandations pour vos clients
Recherchez de nouveaux sites partenaires pour nos annonceurs
Accompag nez vos clients dans le suivi et l’optimisation de leurs campagnes. Construisez une stratégie marketing digitale sur le long terme.
Participez aux événements de networking : salons, plénières, soirées, petits-déj, etc. pour maintenir des relations fortes avec nos clients et accroitre notre réseau (et le vôtre !)


Profil recherché :

Ecole supérieure de commerce ou université avec spécialité communication et/ ou marketing
Connaissa nce en webmarketing et/ ou des techniques de la publicité en ligne – une première expérience dans le secteur du digital serait appréciée
Bon relationnel et esprit d’équipe
Capacités de négociation
Curieux
Esprit d'analyse et de synthèse, capacité à identifier les problèmes et proposer des solutions
Bon niveau d’anglais
Bonne maitrise d’Excel


La culture Kwanko :



Feel like home : des espaces de travail flexibles et cosy, en fonction des besoins de travail
Des fruits, et boissons chaudes à dispo !
Des réductions possibles sur votre abonnement de sport
Une ambiance de travail basée sur la confiance, la responsabilité, l’engagement et la collaboration
Un slogan: Get up and disrupt!


Contra t : Convention de stage
Stage de 6 mois, à pourvoir à compter de Janvier 2020
Poste basé à Lisbonne
Contact : recruitment@kwanko.c om

recruitment@kwanko.com

Stage

  • Date de publication: 30/10/2019
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Etranger (Lisbonne, Portugal)
  • Expérience: Débutant



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