Offre(s) d'emploi et de stage

5 offres d'emploi
3 offres de stage
Ces offres nous sont confiées par les administrations, les entreprises et les cabinets qui recherchent les compétences offertes par les auditeurs ou les anciens auditeurs en Communication - Culture et expression. 

Emploi(s)

ATTACHE COMMERCIAL PROFIL E-COMMERCE - Dep. 49 (H/F)

Pour étoffer son équipe, ACERTI - une jeune entreprise de fabrication de chaussures françaises et éthiques – recherche son attaché(e) commercial(e) chargé(e) e-commerce.

OBJEC TIFS : vos principaux objectifs seront de générer du nouveau trafic, convertir les visiteurs en clients et les fidéliser à la marque ainsi qu’assurer la gestion administrative et comptable qui en découle.

MISSIONS PRINCIPALES :
• Pilotage complet du développement de l’activité e-commerce de l’entreprise.
• Réd action du contenu web (présentation et fiches « produits »), plaquettes commerciales, réseaux sociaux…
• Veille concurrentielle permanente et mise en place des stratégies pour accompagner le développement de l’entreprise.
• Ana lyse du trafic et des KPI (indicateurs de performance clés).
• Gestion des campagnes de promotions (Google Ads, e-mailing, Facebook Ads, …).
• Gestion de l’e-réputation et de la communication globale de l’entreprise.
• Ges tion de la relation client : gestion et suivi des commandes, fidélisation client…
• Gestion administrative des commandes web (suivi des commandes, paiements, livraisons, facturations).

PR OFIL :
Idéalement issu(e) d’une formation dans le Marketing / Digital / Commerce / Communication, vous :
• Avez une parfaite maîtrise du français, à l’écrit comme à l’oral.
• Maîtrisez les outils de PAO et de webanalytics.
• Ave z des notions de comptabilité et de gestion administrative.

U ne première expérience dans la vente en ligne serait un plus.
Rigueur, organisation, créativité et grande autonomie demandées.

OFFRE :
• Type d’emploi : temps partiel avec projet d’évolution vers un temps plein
• Lieu de travail : Le Longeron (49)
• Salaire : Selon profil (fixe + prime)

Ce poste vous intéresse ? Envoyez votre CV et lettre de motivation à Patrick BIRON : patrick.biron@equips ante.fr

patrick.biron@equipsante.fr

Emploi

  • Date de publication: 05/03/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Pays de la Loire (LE LONGERON)
  • Expérience: Débutant accepté



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CLEARWATER RECHERCHE UN(E) GESTIONNAIRE DE L'INFORMATION

Basée à Paris, Clearwater International est une société de conseil en fusions & acquisitions et de financement qui regroupe une quarantaine de professionnels en France. Avec des bureaux à l’international dans 10 pays Clearwater est un acteur de référence en Europe avec plus de 250 professionnels au total

Dans le cadre la gestion de sa base de données CRM, Clearwater France recherche

un(e) GESTIONNAIRE DE L'INFORMATION H/F

MISSIONS

T raitement de l'information / Implémentation du CRM
Contribuer à l’alimentation, la gestion, le suivi des données liées aux portefeuilles clients
1- Recherch er des documents : reprise de l'antériorité sur les 5 dernières années (contrats, comptes-rendus, autres documents) pour intégration au sein du CRM
2- Reprendre et qualifier des informations pour les adapter aux normes du nouveau CRM (avec vérification technique du contenu pour en assurer la conformité)
3- Assu rer la mise à jour et la cohérence des données du portefeuille clients (environ 10.000 clients)
4- Intégre r les informations contrôlées dans le CRM

MARKETING
1- Extraire des données provenant du CRM et faire des recherches croisées
2- Travail ler en liaison avec les équipes de la communication interne, prendre part aux actions transversales avec les bureaux à l’international de Clearwater
Travaill er avec les équipes opérationnelles française dans la mise en place de démarches commerciales sectorielles

GEST ION DU CRM
Garantir le respect de bonnes pratiques indispensables à l’optimisation de la gestion de la base de données CRM
1- Contribuer à la préconisation de solutions d'optimisation de l'outil CRM
2- Contribuer à la mise en place de procédures ou au renforcement de procédures existantes
3- Forme r les utilisateurs à la méthodologie en leur fournissant des outils, tutoriels et méthodes adaptés, leur proposer une assistance technique aux ressources
4- Deven ir le garant de la qualité de l’information sur le CRM

PROFIL
De formation supérieure Bac +3 ou 4 minimum dans le secteur de la documentation, vous disposez d'une expérience entre 2 et 5 ans dans la gestion de l'information. La connaissance du secteur financier est un plus.

Savoir-fair e :
- Maitrise des outils et méthodes du traitement de l'information, base de données
- Méthodolo gie et outils liés à la gestion de projet
- Bonne maîtrise d'Excel

Savoir-fa ire relationnel :
- Très grande rigueur ainsi que d'un très bon sens de l'organisation
- Au tonomie, esprit d’analyse
- Capacit é à travailler en équipe et de manière transversale au sein d’une équipe jeune, dynamique, dans un contexte parfois international
- Niv eau d’anglais courant

Durée du contrat : 3 mois
Emploi : Temps Plein à pourvoir à compter du 1er marsr 2020
Avantages : Tickets Restaurants + Participation Pass Navigo
Salaire Brut : 3.000 € /mois

Contact : support-france@cwicf .com Envoyer CV et lettre de motivation

support-france@cwicf.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 75008)
  • Expérience: Confirmé



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RéDACTEUR / CATALOGUEUR EN NOTICES BIBLIOGRAPHIQUES H/F

Vos missions :

Rédaction de notices bibliographiques pour la base Electre. Catalogage approfondi.

Plusi eurs postes de rédacteur catalogueur indexeur à temps plein sont à pourvoir en CDI au cours de l’année 2020. Les personnes recrutées seront prises en charge par l’équipe en place pour une formation à nos méthodes de travail.

Compéten ces recherchées

Ce poste nécessite :

- D’excellentes capacités rédactionnelles ;

- Un esprit de synthèse développé car les ouvrages référencés font également l’objet d'un résumé informatif d’environ 400 signes ;

- D’être familiarisé avec les indexations Dewey et Rameau ;

- De maîtriser les techniques de catalogage aux normes AFNOR Z44-050, Z44-061 et Z44-060 ;

- D’être à l’aise avec les outils bureautiques.

De préférence, les candidats auront un niveau bac +3.

Rémunération


Salaire de départ pendant la formation (6 mois environ) : 1560€ € brut / 35h

Ensuite, salaire annuel de 21K à 25K selon expérience.

Group e Puce & Plume, qui sommes-nous ?

(Dématérialisat ion, numérisation, bpo, services en ligne)

Puce & Plume apporte des solutions et des services pour aider ses clients à valoriser leurs données :

Puce & Plume est intégrateur de solutions informatiques complexes pour simplifier et automatiser les traitements des données de ses clients (Services en ligne, Webservices, workflow), pour partager et sauvegarder leurs datas (GED) et (SAE)

Puce & Plume offre des prestations de services pour dématérialiser leurs documents ou pour optimiser leurs processus documentaires : numérisation, reconnaissance optique et sémantique, indexation, externalisation de back-office, automatisation et optimisation de traitements de documents / données (flux ou stock de courriers entrants, de factures, de dossiers techniques, ...).

Maîtrisant toutes les étapes de la chaîne de valorisation des données patrimoniales, Puce & Plume accompagne aussi des Musées, des Bibliothèques, des Collectivité publiques, des Centres de recherche pour diffuser et conserver leurs documents anciens, fragiles, précieux grâce à ses expertises en numérisation patrimoniale, en traitement et enrichissement de métadonnées (catalogage et indexation) et en ingénierie informatique (structuration de fichiers, conversion de formats, base de données, moteur de recherches, échanges de données, etc.).

recrutement@publication-idconnexion.com

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Emploi

  • Date de publication: 24/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (PARIS)
  • Expérience: Débutant accepté



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CONSEILLER.E DIGITAL.E INDéPENDANT.E

Conseiller.e digital.e indépendant.e
KIWEE N
Partout en France

Depuis plus de 6 ans, Kiween accompagne et conseille les commerçants, artisans, indépendants, associations de commerçants et collectivités locales dans leur communication digitale. En effet, Kiween a développé des solutions digitales pour redynamiser les centres-villes et développer l’économie locale.
Afin de poursuivre notre forte expansion, nous accueillons de nouveaux conseillers digitaux indépendants en communication digitale

Débutant (e) ou confirmé(e), après sélection, vous intégrez une équipe qui offre à ses conseillères et conseillers tout ce qui peut favoriser leur réussite et leur épanouissement professionnel :
- Un programme de formation permettant d’être rapidement opérationnel
- Un système de rémunération par commissionnement
- Des outils performants conçus pour le travail en mobilité
- Des supports commerciaux personnalisés et qualitatifs
- Des services intégrés, organisés et efficaces : marketing, juridique, etc.
- Un accès immédiat à nos bonnes pratiques
- Un accompagnement expérimenté et sécurisant

Vos missions
- Prospecter votre secteur pour y vendre un accompagnement en communication digitale
- Développer votre portefeuille de clients
- Conseiller et accompagner vos clients dans la réalisation de leur communication digitale
- Faire le suivi commercial
- Participer aux actions commerciales et aux événements marketings

Votre profil
- Vous êtes animé(e) d’une réelle motivation pour réussir dans la communication digitale
- Vous avez une excellente présentation et faites preuve d’aisance relationnelle
- Vous êtes doté(e) d’un esprit entrepreneurial, vous avez la culture du résultat et de
l’engagement mais aussi le sens du collectif
- Vous savez faire preuve de ténacité autant que de souplesse

Contact : Ingrid Pinchot – 01 69 47 60 15
Candidature : https://pro.kiween.f r/nous-rejoindre

jobs.indeed@kiween.com

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Emploi

  • Date de publication: 21/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Plusieurs régions (Partout en FRANCE)
  • Expérience: Débutant accepté



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CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Fonction

Edition numérique - Edition numérique

Titre du poste

CHEF DE PROJET TECHNOLOGIES H/F

Type de contrat

CDI

De scription de la mission

Numerique Et si nous inventions ensemble la télévision de demain ? À France tv, nous construisons chaque jour le futur de la télévision. Nous expérimentons, nous imaginons des contenus, des expériences et des supports qui se détachent du téléviseur pour répondre pleinement aux nouveaux usages du numérique. Rejoindre France tv, c'est prendre part à la construction du premier média français ! C'est participer à la transformation d'une entreprise d'envergure, pionnière et engagée. C'est faire preuve d'audace et croire en l'idée d'un progrès continu en s'appuyant sur des valeurs fortes centrées sur l'humain et le sens du service public. C'est s'engager dans une aventure collective où se mêlent fierté d'appartenance, qualité de programmes, innovations technologiques et engagements sociétaux. Prêt(e) à relever le défi ? Venez vivre avec nous un épisode clé dans l'histoire de France tv !

Nous recherchons une personne pour conduire un projet technique, de l'expression des besoins et de l'analyse des impacts, à la remise des livrables. Définir, organiser et superviser le plan de déploiement du projet technique et les moyens alloués dans le respect du cahier des charges et des objectifs de qualité et de sécurité.

- Faciliter et coordonner le travail entre les eìquipes pendant les diffeìrentes eìtapes du projet
- Reìdiger et contribuer aÌ la constitution des diffeìrentes documentations du projet
- Réaliser du développement informatique selon les bonnes pratiques d'architecture et la vision de l'entreprise
- Vérifier la qualité technique des évolutions produites par l'équipe (revue de code notamment)
- Reìaliser l'eìtude preìalable : analyser les besoins des utilisateurs, l'organisation existante, objectifs aÌ atteindre, etc.
- Suivre les indicateurs du projet, les communiquer et alerter sur les risques, les difficulteìs rencontreìes et les eìcheìance s deìcisives
- Deìfinir et piloter la maintenance corrective et eìvolutive des systeÌmes.
- Reìdiger le cahier de recette et proceìder aux tests.Prononcer la recette avec les reìserves eìventuelles.

Compétences

Vou s avez un bac+5 et plus ingénierie
Vous avez au moins 4 ans d'expérience dans le domaine conduite de projets technologiques

Pr ofil

Niveau d'études

Bac+5


Diplôme

Master 2

Domaine d'étude

Audiovisu el - Technique

Média /Numérique /Web

Localisation du poste

Localisatio n du poste

France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (92)

Référence


2020-938

francetv@recrutdiploma.com

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Emploi

  • Date de publication: 19/02/2020
  • Fonction: Création, Communication, Documentation
  • Localisation: Ile-de-France (France, Ile-de-France, Hauts-de-Seine (9)
  • Expérience: Confirmé



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Stage(s)

STAGE - UX/UI - AéROSPATIAL - TOULOUSE

Votre futur environnement de travail :
Au sein de l'équipe fonctionnelle et sous la responsabilité d'un UX/UI du projet, vous assurez la conception d'interfaces et la création graphique des projets qui vous seront confiés.

Votre rôle et missions :
- Recueil de besoins utilisateur et du processus métier
- Participation et animation d'ateliers avec le client
- Conception orientée utilisateur
- Prototypage et réalisation des maquettes
- Support au développement et validation des interfaces utilisateurs
- Contribution au processus d amélioration continue
- Rédaction de documentation : guide d ergonomie pour les équipes internes, guide utilisateur, etc.

Les apports du stage :
- Apprendre la méthodologie de mise en oeuvre d'un projet industriel
- Comprendre comment agir dans une organisation projet et interaction avec client
- Approfondir vos compétences technologiques, accompagné(e) par une équipe d ingénieurs confirmés

tzvetomila@yahoo.com

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Stage

  • Date de publication: 10/03/2020
  • Fonction: Informatique
  • Localisation: Midi-Pyrénées (Toulouse - Colomiers)
  • Expérience: Débutant



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STAGE CHEF DE PROJET MARKETING / COMMUNICATION

Directement rattaché à la Direction Générale, votre mission sera de :
• Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie marketing et de communication,
• Piloter et mettre en œuvre les actions de communication de l'entreprise, en coordination avec les agences de communication, imprimeurs…,
• Concevoir, réaliser et évaluer des supports de communication,
• Rédiger des articles, et prises de parole de la Mutuelle,
• Elaborer les supports et publier sur les réseaux sociaux,
• Préparer les évènements auxquels participent la Mutuelle : convention, congrès...,
• Participer aux projets transverses de l'équipe : refonte des offres commerciales...

A propros de la Mutuelle des Scop :
La MUTUELLE DES SCOP et des SCIC est la mutuelle de référence pour les sociétés coopératives (Scop et Scic). Son ambition : apporter des réponses sur mesure aux entreprises, en matière de santé et de prévoyance.
En 2020, 11 000 personnes lui font déjà confiance. Indépendante, et dirigée par les coopératives adhérentes, elle se développe en respectant son engagement mutualiste au bénéfice de ses adhérents.
Notre mutuelle connait une forte croissance et a besoin de renforcer ses équipes pour l’accompagner dans ses projets de communication. Pour mieux nous connaître : www.mutuelledesscop. fr

contact@mucs.fr

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Stage

  • Date de publication: 02/03/2020
  • Fonction: Marketing, Commercial, Vente
  • Localisation: Ile-de-France (Paris 1er (Chatelet))
  • Expérience: Débutant accepté



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ENQUêTEUR.RICE / LECTEUR.RICE - SERVICE DéVELOPPEMENT

Secteur :
Société de production Cinéma et Audiovisuelle

Des cription de l'entreprise/de l'organisme :
Société de production Cinéma et Audiovisuelle fondée en 2010, Easy Tiger produit des courts et longs-métrages, des documentaires, et développe aujourd'hui la fiction TV (unitaires et séries).

Description du poste :
Au sein du Service Développement, vous aurez pour mission :
- pré-enquêtes / recherches documentaires sur les projets en cours de développement (films documentaires, films de fiction historiques, etc.)
- recherches d'archives et de leurs ayants droits
- rédaction et mise en forme de dossiers de présentation pour les projets en développement
- traductions français/anglais
- lecture de projets (scénarios, oeuvres littéraires, projets documentaires) et réalisation de fiches de lecture.

Descript ion du profil recherché :
BAC + 3 minimum.
Anglais opérationnel (oral comme écrit).
Aisance à l'oral, très bonnes capacités rédactionnelles et de synthèse. Orthographe irréprochable.
Curi eux, réactif, débrouillard, force de proposition.
Très rigoureux et organisé, très ponctuel.
La maîtrise d'InDesign est un plus.

Date de prise de fonction
Dès que possible

Date limite de candidature
18/03/2 020

Rémunération envisagée
Gratifica tion de 546€/600€ par mois pour un temps plein + 50% du titre de transport

Lieu
P aris 3e

Site web de l'entreprise/de l'organisme
https:/ /www.easytigerfilms. fr/fr

Information s complémentaires / renseignements
Pas de contrat en alternance ni de professionnalisation .
Convention de stage obligatoire.

Deux mois minimum.
Temps plein de préférence. En cas de disponibilité à temps partiel, merci d'indiquer les jours de présence en entreprise.

contact@easytigerfilms.fr

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Stage

  • Date de publication: 18/02/2020
  • Fonction: Etudes, Recherche, Projet
  • Localisation: Ile-de-France (Paris)
  • Expérience: Débutant accepté



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